Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Toujours la même histoire Empty
MessageSujet: Toujours la même histoire   Toujours la même histoire EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:43

Toujours coincés au ranch, toujours dépendants d'une organisation particulière afin de ne pas nourrir les Orbleus ou de céder au givre, les rebelles avaient un genre de routine. Et bien entendu, Annabelle suivait la règle. Elle aidait en cuisine, elle profitait -si elle le pouvait- d'aller avec ceux qui faisaient du troc en visitant les autres camps. Mais la plupart du temps, la fille de joie coupait des aliments. En épluchait ou en lavait d'autres. Au moins, elle avait une occupation. Bien qu'elle préférait s'enfermer dans ses livres, et le grimoire du necronomicon. Histoire de savoir comment rendre la vie plus belle à son cher "enfant". Mais, elle était heureuse de pouvoir parfois croiser le Prêcheur. Ainsi, le Dormeur n'était pas loin de la Dormeuse.

La jeune femme était un peu inquiète, et déçue. Elle n'avait pas pu donner véritablement des patates à son protégé, et son avatar s'en était allé du ranch. Peut-être une mission ?

Un peu dans la lune, elle pelait les pommes-de-terre. Installée à une table de préparation en bois. Elle chantonnait une petite berceuse, celle pour Cthulhu. La même qu'elle murmurait toujours dans les alcôves de la Maison Close, ou au bord de l'eau. En espérant que cela berçait les rêves du Dormeur.

Annabelle sentit un courant d'air lui chatouiller le cou, elle rigola légèrement avant de reprendre son travail. C'était sûrement un Shantak qui observait ce qu'elle faisait et qui avait battu des ailes.

Elle devrait vraiment trouver un moyen de faire passer dans ce monde ces créatures des Contrées du Rêve. Et puis, qui sait, peut-être avait-elle déjà un petit royaume en ces lieux. Avec tout ce qu'elle rêvait, elle était persuadée d'y faire des voyages. Elle serait aussi expérimentée que Randolf Carter !

Mais pour l'heure, elle méditait aussi sur qui elle devrait amener sur l'Île. Créatures ou dieux ? Peut-être les danseurs de Kadath ? Non, cela attirerait peut-être des ennuis avec le Pharaon Noir. Et puis, nulle ne doit voir le visage de ceux de la race des dieux. Non ? Elle devrait vérifier dans ses livres...

Les pensées furent coupées, en même temps qu'une petite partie de la peau de l'index gauche. Ça piquait un peu.

La Dormeuse était un peu trop rêveuse.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Toujours la même histoire 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Toujours la même histoire Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même histoire   Toujours la même histoire EmptyLun 20 Juil 2020 - 14:57

Tout était allé beaucoup trop vite. Depuis le début. À peine était-elle arrivée au Port que peu de temps après, Lynn avait dû faire face au "petit souci" de la collection de son hôte.
Maintenant, le Gel leur était tombé dessus sans prévenir, les obligeant à déménager fissa alors que la nouvelle arrivante venait à peine de s'acclimater à son nouveau lieu de vie.

En plus, la voilà qui se retrouvait au milieu de plein de gens, forcée de cohabiter malgré elle comme elle devait le faire au Grand Arbre.
Mais ce n'était pas le Grand Arbre. Tous ces inconnus n'étaient pas des enfants. Et justement, ça, ça faisait vraiment peur au Loir.

Alors, elle se contentait du minimum de paroles, et chaque jour, demandait aux maîtres des lieux si elle ne pouvait pas se rendre utile quelque part.
Généralement, elle faisait le ménage, et prenait son temps histoire de toujours être occupée et donc, d'éviter de voir ainsi du monde.
Lorsqu'elle s'y donnait à fond du sol au plafond, la propriété était si grande qu'en une journée, il lui était impossible de boucler son nettoyage. Alors, elle le continuait le lendemain.

Cependant, aujourd'hui, c'était différent, et la Domestique du Chapelier s'était retrouvée de corvée d'épluchage de patates.
"Pourquoi pas", s'était-elle dit. Après tout, lorsque l'on faisait la popote dans son coin, on n'était pas censé parler à qui que ce soit.

Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Il y avait cette jeune femme, non loin d'elle, mais à distance respectable cependant. Elle aussi, épluchait des pommes de terre en chantonnant, laissant transparaître une certaine lassitude, probablement due à l'aspect répétitif de la tâche.
Le Givre ne date pas d'hier. Si cette femme faisait de l'épluchage de patates son activité principale, qui sait combien elle avat dû en faire jusque maintenant ! Elle devait probablement tourner en patate, justement.

Lynn aurait probablement dû l'ignorer, et continuer ce qu'elle faisait. Mais pourtant, elle choisit de s'approcher, lorsqu'elle la vit se couper.

- Je- Erm... Je peux vous aider ? Enfin... Aller chercher du désinfectant et... et un pansement... parce que les couteaux c'est quand même un peu sale... donc... voilà, pardon...

L'aborda-t-elle timidement, ne pouvant se résoudre à la regarder dans les yeux. Cela ne voulait pas dire qu'elle ne l'avait pas observée, non.
Et ce qu'elle étit jolie, avec ses beaux yeux et ses traits fins ! Une personne pareille, qui respirait la douceur, ne pouvait qu'être gentille, non ?






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Toujours la même histoire Sleep210

Toujours la même histoire Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Toujours la même histoire Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même histoire   Toujours la même histoire EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:03

Zut, du rouge. Il fallait éviter d'en mettre partout. Elle esquissa de se lever, puis les yeux tombèrent sur une jeune fille qui posait une question.

Une proposition plutôt.

Annabelle mit un temps avant d'atterrir sur le plancher de la conscience, elle avait encore un peu l'esprit ailleurs. Les paroles de la fillette étaient un peu hésitantes, un peu timides. Très timides en fait. La Dormeuse, l'observait, se demandant si elle l'avait déjà vue auparavant. Mais malgré ses trous de mémoires, elle peinait à avoir un simple air de déjà-vu.

- Merci à toi. Il serait mieux que je ne mette pas de sang partout. On est sensé manger ces pommes-de-terre en plus.

Sourire, toujours un peu heureuse que l'on fasse attention à elle. Et puis la jeune fille semblait si seule.

Achevant de se lever, elle remit ses jupons en place et se dirigea vers la sortie de la pièce mais se tourna une fois devant la porte.

- Ne viens-tu pas me porter ton aide ?


Invitation à lui montrer le chemin, le plan qui avait été proposé. Et sur le parcours à traverser, Annabelle tenait sa main vers elle. Essayant de ne pas tacher quoi que ce fut. Son regard se porta sur la demoiselle qui l'accompagnait.

- Je ne t'ai pas déjà vue, tu es du port ?






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Toujours la même histoire 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Toujours la même histoire Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même histoire   Toujours la même histoire EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:36

Comme elle était prévenante à l'égard d'autrui, à se soucier du fait de ne pas tacher les patates plutôt que de sa vilaine coupure !
Un sacré sens des responsabilités... cette jeune dame devait être là depuis un moment. Lynn, quant à elle, avait encore tendance à paniquer lorsqu'elle se blessait...
Et elle regardait la demoiselle se lever en un froissement de jupons, ne savant que faire. C'est bien beau, d'être une âme charitable voulant s'occuper d'elle, mais quand on ne savait pas où aller, cela causait quelques soucis...

- Ne viens-tu pas me porter ton aide ?

- Ah, si, bien sûr ! Pardon, j'arrive tout de suite !


Finalement, c'est comme si elle avait deviné que le Loir ne savait pas du tout où se trouvait ce qui servait d'Infirmerie, ou elle-ne-sait quoi dans le genre -comme une armoire à bobos par exemple.
Peut-être qu'un genre de super-héroïne télépathe se cachait sous ses boucles ? Ho, ce serait fantastique. Tellement impressionant. Lynn se sentait brusquement si petite... agissait-elle vraiment de manière si prévisible ?
Non, elle devait se méprendre. Faisons comme si elle savait où elle allait. Avec un peu de chance, une indication serait forcément marquée au-dessus d'un encadrement de porte, non ? Ou à côté... probablement.

- Je ne t'ai pas déjà vue, tu es du port ?

- Oui, mais je suis arrivée il y a pas longtemps ! Il y a encore un tas de choses que je connais pas...


Pendant qu'elle répondait, la Domestique avait pris l'initiative de sortir un petit mouchoir tout blanc tout propre de son tablier. Il s'agissait du mouchoir "en-cas-de-nécessité", soigneusement lavé le plus souvent possible par souci d'hygiène. Voilà qu'il se reconvertissait aujourd'hui en pansement de fortune.
Délicatement, elle avait pris la main de son interlocutrice, entourant le petit tissu blanc autour de l'index de cette dernière. Cela lui permettra au moins de ne pas laisser de petites gouttes écarlate sur son passage.

- ... des tas de choses comme par exemple, le chemin de l'Infirmerie... si Infirmerie il y a... C'était tellement plus simple de la trouver, au Grand Arbre... Désolée, je fais que le ménage ici en général... et je ne sais même pas me repérer, je sers à rien...

Se plaignit soudain le Loir, les yeux brillants de larmes qu'elle refusa catégoriquement de laisser couler. Elle avait marché un moment en se demandant où elle allait, sans même réussir à trouver la moindre indication qui pourrait la mener à l'Infirmerie.
Ah, à part faire le ménage, la cuisine et la lessive, elle ne savait décidément pas faire grand chose d'autre... comme elle se sentait misérable !






tumblr_n0afrxrR0d1t04x43o1_500.gif



Toujours la même histoire Sleep210

Toujours la même histoire Soft2611
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Toujours la même histoire Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même histoire   Toujours la même histoire EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:14

La fille de joie se laissait faire, notant la gentille attention de Lynn de lui preter un mouchoir. Elle souffla un petit merci avant de reprendre l'écoute du Loir qui semblait ne pas savoir où trouver de quoi se soigner rapidement.

Oh ? C'était donc ne servir à rien que de ne pas savoir où se situaient des choses ? Annabelle trouva cette remarque bien étrange, elle non-plus n'avait pas tout su en arrivant au Port pourtant. Pourtant, elle avait une "utilité".

- N'est-ce pas plutôt bon signe de ne pas savoir où se situe l'infirmerie ?

Un petit sourire sur les airs d'ectoplasme.

- Dans l'idéal, il ne faudrait pas même se souvenir du visage d'un médecin.

En grande théorie. Sans penser qu'il faudrait un jour mener une personne dans le besoin auprès d'un praticien. La Dormeuse fit signe à Lynn de la suivre, elle saurait où trouver de quoi garder son sang loin des aliments. Alors qu'elles marchaient, elle entendait les rats gratter dans les murs. Elle entendait les Shantaks hennir, les goules grogner...

- As-tu trouvé un toit ? Au Port, je veux dire. ici ce n'est que temporaire, après tout.

Sincère question, Annabelle vivait un peu au travers des autres. Du moins, lorsqu'il s'agissait de travail.

Elle se dirigeait vers le petit cabinet qu'Earl avait mis en place, les pas menèrent devant la porte à laquelle la jeune femme frappa avec plus de délicatesse que ce qu'un matelot aurait fait peut-être. Tendant l'oreille pour savoir si on les invitait à entrer, la Dormeuse expliqua de sa voix brisée :

- C'est chez Earl, ici pour le moment, que l'on pourra trouver ce qu'il nous faut. C'est un bon médecin, si tu as des soucis c'est lui qu'il faut trouver.

Une réponse favorable permit d'ouvrir la porte, une visite éclair résumée par la petite demande de trouver un pansement. Objet obtenu, les voilà à nouveau dans le couloir. Bien sûr, la fille de joie n'avait pas manqué de remercier avec un doux sourire. Il y avait des gens qu'il ne faudrait pas laisser en pâture aux horreurs cosmiques.

- Et voilà.

Défaisant le petit mouchoir, elle plaça le pansement.

- Merci, je te suis désolée je te le rends un peu sali...

Elle regarda autour d'elle, et ses yeux retombèrent sur la jeune fille.

- Tu ne connais pas grand chose du Port ?






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Toujours la même histoire 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Lakeland
Lynn Lakeland

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Loir
✘ AGE DU PERSO : 18 ans (probablement un peu moins)

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Le Loir ouvrit lentement les yeux. « Je ne dormais pas, » dit-il d’une voix faible et enrouée.

Vestiges de Kaitlyn par Clumsy
Timory


Toujours la même histoire Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même histoire   Toujours la même histoire EmptyLun 24 Mai 2021 - 11:29

Lynn sanglotait silencieusement, sans réussir à se calmer. Était-ce ce que l'on pouvait appeler une crise de panique ?
Elle n'en savait trop rien, mais elle se sentait extrêmement triste de se trouver si inutile.

- N'est-ce pas plutôt bon signe de ne pas savoir où se situe l'infirmerie ? Dans l'idéal, il ne faudrait pas même se souvenir du visage d'un médecin.

Comment ? La Dame aux pommes de terre lui faisait-elle un compliment ? C'était très bizarre, et le Loir ne comprit pas tout de suite.
Ce n'est qu'après une longue réflexion, sa capacité à réfléchir probablement un peu embrumée par ses Bonbons du Bonheur, que la jeune fille comprit : elle devait sûrement faire reférence à sa bonne santé !
Qu'elle était aimable et indulgente !

Finalement, c'est sa "compagne de voyage" elle-même qui lui montra où se trouvait la fameuse Infirmerie, lui demandant en chemin si elle avait déjà trouvé un toit.

- Ah, oui, je fais le ménage chez le Chapelier, et je suis logée chez lui, aussi.

Lui avait répondu le Loir, trouvant la conversation assez plaisante. Une jolie dame comme ça devait forcément avoir un beau métier, probablement dans les vêtements...
... ou alors, son passé de Mère apprentie des Raccommodeurs biaisait son ressenti. C'est que le monde ne tournait pas qu'autour d'eux !

- C'est chez Earl, ici pour le moment, que l'on pourra trouver ce qu'il nous faut. C'est un bon médecin, si tu as des soucis c'est lui qu'il faut trouver.

- D'accord.


Occupée à observer la porte derrière laquelle la femme qui l'accompagnait disparut, la petite demoiselle tenta de se rappeler le chemin pour accéder à la fameuse Infirmerie.
Ça pourrait toujours servir.

- Merci, je te suis désolée je te le rends un peu sali...

- C'est pas grave...


Fit Lynn avec un petit sourire poli, alors que la belle dame en face lui rendait son mouchoir, maintenant remplacé par un pansement qui sera, sans aucun doute, plus propre et sécurisant.

- Tu ne connais pas grand chose du Port ?

Tiens, apparemment, elles allaient faire la causette devant l'Infirmerie. Oh, ça ne dérangeait vraiment pas le Loir qui, mine de rien, aimait bien parler avec les gens qui lui inspiraient confiance.
Et la jeune femme avait cet air qui donnait envie de lui parler pendant de longues heures... et de lui faire un câlin, aussi. Elle paraissait douce comme une peluche et était belle comme une poupée de porcelaine !

- Oh, non, pas vraiment ! Je suis arrivée en milieu de Pluie... ou fin ? Et je sors pas beaucoup, sauf pour faire les courses. J'aime même pas me balader; le Port fait peur.

Avoua la fillette coincée dans un corps d'adulte, rougissant légèrement de se livrer ainsi facilement.
Et puis, c'est probablement idiot, n'est-ce pas ? C'était seulement son intuition qui lui criait qu'elle ne devait pas se balader seule au Port, appuyée par le fait que son cher Tonton le lui avait dit lui-même.
Il ne sortait pas beaucoup non plus, lui. Mais ses raisons étaient valables.

- Et vous, vous êtes là depuis longtemps, Madame... Madame...?

Sans trop chercher, Lynn lui renvoyait la balle. N'est-ce pas comme ça qu'on pouvait discuter ?
Une seule chose la chagrinait, cependant : elle ne savait même pas à qui elle s'adressait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours la même histoire Empty
MessageSujet: Re: Toujours la même histoire   Toujours la même histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» même pas peur
» Je suis perdu ! (C'est un peu le but en même temps !)
» Même si le coq ne chantait pas, l'aurore viendrait.
» Les lucioles et les fées ont-elles la même saveur ? [Dummy]
» C'est toujours mieux que la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-