Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitant du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 24
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyDim 3 Mai 2020 - 11:10

Expédition Médicinale


Expédition Médicinale Valeriana_officinalis_-_K%C3%B6hler%E2%80%93s_Medizinal-Pflanzen-143



Il avait fallu que sa désespération soit grande et la pousse dans ses retranchements pour que Marianne en vienne à approcher le pirate. Encore davantage pour qu’elle le poussât à quitter sa tâche pour l’accompagner jusqu’au Bayou. Mais elle avait trop besoin de ses herbes et une nouvelle récolte avec le Givre si proche et si présent était inimaginable.

Du coin de l’œil, elle observait l’homme imposant. Il avait l’air dur de ceux qu’on ne provoque pas mais qui semblent continuellement vous défier de le faire. Toutefois ce qui attirait le plus l’attention c’étaient ses cheveux qui semblaient enflammés en contraste du paysage d’herbes gelées et de plaques de neige. Asher l’impressionnait mais il était vrai qu’elle était facilement impressionnable ; elle se rassurait en se disant que malgré tout il n’était pas aussi effrayant que les frères Barons.

Ils étaient partis depuis peu et pour l’instant le silence rythmait leurs pas. Pas trop lourd, un peu gênant tout de même. L’Ortie serait bien allée puiser confiance et arrogance dans la pierre qui abritait le fantôme qui la hantait et l’aimait mais le médaillon était inerte sur sa poitrine, dénué de sa chaleur habituelle. Elle ne sentait qu’une lointaine présence boudeuse, son ange de malheur ne semblait approuver l’escorte qu’elle s’était choisie. La jeune fille en éprouva une satisfaction mesquine.

Accélérant le pas pour se mettre à hauteur de son compagnon de route, elle baissa légèrement l’écharpe qui protégeait ses lèvres des gerçures.

Merci encore d’avoir accepté elle eut l’impression de se répéter et se sentit idiote. Elle se dépêcha alors d’ajouter Je ne possède pas beaucoup mais je suis sûre que nous trouverons quelque chose chez moi qui fasse office de paye.


Dernière édition par Marianne Oya le Dim 27 Sep 2020 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS :
Another one bites the dust.

Mésaventures :
I- II - III - IV - V - VII - VIII - IX - XI

Achevé : VI - X

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptySam 11 Juil 2020 - 22:41

Convaincre Asher de se lancer dans cette nouvelle expédition n'avait en réalité pas été très compliqué. Bien sûr, au premier abord, le pirate s'était montré bougon, mal luné, peu enclin à la discussion, mais cela n'avait rien d'exceptionnel : il s'agissait de son humeur standard.

Lorsque Marianne l'avait abordé, il était en train d'apporter son aide dans les champs, pour bêcher (... Encore un coup de ces conneries de patates, ça, il en aurait mis sa main à couper). Dire que cette activité ne le passionnait guère aurait été un euphémisme. Il avait eu l'opportunité de troquer sa casquette d'agriculteur intérimaire contre celle du garde du corps - qui lui convenait bien mieux. Il avait sauté dessus sans l'ombre d'une hésitation.

Ainsi, après quelques maigres préparatifs, Asher et Marianne avaient pris le chemin du Bayou. La main frôlant l'air de rien la poignée de son sabre, le pirate se tenait sur ses gardes, très attentif à son environnement. Ce n'était pas un trajet très long, ni très dangereux, mais il entendait bien faire son travail. Lorsqu'il avait quelqu'un sous sa responsabilité, Asher se montrait intransigeant : on n'abîmait pas ses protégés, point final. Cela passait par une concentration de tout instant, même dans des paysages qui ne lui paraissaient pas spécialement menaçants. Cette île absurde et cauchemardesque ne pardonnait rien. Il suffisait d'un instant d'inattention pour que tout parte en eau de boudin.

Alerté par les pas de la jeune fille, subitement plus rapides, Asher se tourna dans sa direction juste à temps pour la voir arriver à son niveau. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Marianne cherchait simplement à lui parler.

Ses remerciements étaient inutiles : en le tirant de l'enfer des champs, elle avait sauvé sa journée. Tant qu'à faire, Asher préférait être employé à des travaux qui correspondaient à ses compétences martiales. Leurs yeux s'étaient brièvement croisés, mais le pirate avait bien vite repris sa surveillance des alentours et de la ligne d'horizon. Il n'avait pas besoin de la regarder pour lui répondre.

"Ca ne pose pas de souci, je suis là pour ça. Et j'ai pas non plus besoin de grand chose. De quoi reprendre des forces avant de repartir, à la limite, mais on ne va pas loin."

Après, il y avait bien quelque chose qui l'intéressait, et que personne n'était jamais foutu de lui fournir mais... Eh bien, justement : personne n'était jamais foutu de lui fournir.

"Je désespère pas qu'un jour, quelqu'un trouve une bouteille de rhum ou de quoi que ce soit de plus fort que du jus de pamplemousse dans un vieux placard... On est pas à l'abri d'un miracle."

Psychologiquement éreinté, il soupira très fort. A ce stade, ce n'était plus qu'il avait soif, mais plutôt qu'il avait la sensation de s'être transformé en vieille éponge desséchée. Bon. Bref. assez de ces bêtises, il lui fallait rester sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitant du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 24
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:17

Le pirate semblait prendre sa mission très au sérieux, la jeune fille s'en sentit flattée. Hors du Bayou elle n'avait connu que son papà et, malgré sa timidité d'enfant qui prenait parfois le dessus, elle était curieuse de connaître les autres personnalités de l'Île.

Je désespère pas qu'un jour, quelqu'un trouve une bouteille de rhum ou de quoi que ce soit de plus fort que du jus de pamplemousse dans un vieux placard... On est pas à l'abri d'un miracle.

Un peu embêtée, Marianne aurait bien voulu pouvoir lui promettre son rhum mais la denrée était rare en ces temps de Givre.

Le rhum... il y en a surtout chez les Barons, mais si j'étais toi je ne tenterais pas ma chance.

Bien sûr l'Ortie ne doutait aucunement des capacités de son garde du corps mais il fallait tout de même rester réaliste.

Par contre je peux te faire une tisane dont l'effet est comparable à l'alcool si vraiment. dit-elle avec un sourire.

Elle se sentait d'humeur assez légère. Malgré son besoin de s'éloigner quelques temps de berceau, de nouer avec ses racines pirates, le Bayou l'appelait. Le besoin n'était pas trop impérieux puisqu'elle n'était que demi-sang et partie depuis peu mais son être se réjouissait de retrouver durant quelques heures les miasmes du marais.

Tu es déjà allé au Bayou ? demanda la jeune fille, sans prêter attention et couvrant de sa voix un doux chuintement quelques mètres devant eux. Un frottement d'écailles de glace contre la terre gelée.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS :
Another one bites the dust.

Mésaventures :
I- II - III - IV - V - VII - VIII - IX - XI

Achevé : VI - X

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:59

Asher grimaça franchement. Il était certes devenu indifférent à presque tout ce qu'il se passait dans sa propre vie, mais il y avait tout de même un certain nombre de situations dans lesquelles il n'avait pas envie de se retrouver. Un certain nombre de personnes, de créatures, d'entités, avec lesquelles il n'avait radicalement AUCUNE envie de fricoter. La première d'entre elles était évidemment Peter : plus il se tenait loin, mieux c'était, même s'il aurait ironiquement fallu qu'il sorte de son sommeil de glace pour sauver l'Île toute entière.

Dans un genre tout à fait différent, les Barons faisaient partie de ces gens qu'Asher n'avait aucune envie de connaître. A croire qu'il lui restait une forme d'instinct de préservation...

Qu'on se le dise : on ne le trouverait jamais à essayer de piquer dans les stocks de ces gugusses là. Même si c'était le seul moyen pour lui de mettre la main sur une bouteille de rhum.

"Ha... Pas besoin de me le dire deux fois."

"Par contre je peux te faire une tisane dont l'effet est comparable à l'alcool si vraiment."

Il tourna les yeux sur la jeune femme, brièvement détourné de sa mission. C'est à dire qu'il essayait de voir si elle plaisantait et... Ah. A en croire son expression, elle ne plaisantait pas. C'était une vraie proposition. Les yeux légèrement écarquillés face à la surprise de cette suggestion originale, Asher essaya de comprendre ce qu'elle lui inspirait.

Des sentiments contradictoires. D'un côté, ça restait de la tisane, quoi. De la flotte chaude. Il aimait pas ça, il trouvait ça sans goût, ou dégueulasse lorsque ça en avait.

Mais là quand même, c'était de la flotte chaude qui avait le potentiel de lui faire retrouver le sentiment d'ivresse qui l'aidait à avancer (ou en tous les cas à trouver sa stagnation supportable). Et ça venait probablement sans gueule de bois. Ca faisait quand même de sacrés avantages à cette boisson, même si ce n'était sans doute pas folichon en bouche.

De toute façon, si Asher avait bu pour le goût, ça se serait su. Il arrivait toujours un moment où ses papilles gustatives étaient tellement grillées qu'il ne sentait plus rien. Il continuait quand même.

"Deal."

Est-ce que sa tisane, en plus de simuler les effets de l'alcool, était capable d'atténuer les effets du manque ? Asher n'avait pas envie de lui poser la question - c'était admettre à voix haute qu'il avait un problème avec l'alcool. Tout le monde savait qu'il avait un ENORME problème avec l'alcool, mais c'était pas une raison pour en parler.

De toute façon, Marianne était déjà en train de changer le sujet de la conversation en lui demandant si...

... des crissements glacés contre la pierre, ou le sol durci. Asher aurait facilement pu ne pas l'entendre comme sa protégée était en train de parler mais heureusement, il était toujours extrêmement attentif à son environnement lorsqu'il était en extérieur. Modifiant immédiatement ses priorités, Asher coupa Marianne en passant devant de sorte à mettre une barrière entre elle et l'origine du bruit, dont il pensait avoir repéré la direction approximative. Il dégaina son sabre et adopta une position de traque. Ces réflexes là remontaient à très loin. Bien avant qu'il ne perfectionne sa science du combat sur le Jolly Roger. Avant, encore, qu'il ne suive l'entraînement des sentinelles. La traque, c'était un truc qu'il avait appris lorsqu'il était encore chasseur. Il l'avait dans le sang. Ca ne l'avait jamais vraiment quitté.

"Un rampant. Reste calme. Fais gaffe à ce qui bouge par terre."

Normalement, le truc allait arriver de son côté, mais il préférait que Marianne voie l'animal venir dans le cas où il se serait trompé. Les yeux du pirate balayaient le sol devant lui. Il eut soudain l'impression étrange de sentir Alsyd prêt à bondir à ses côtés, tandis que c'était évidemment impossible. Ca lui arrivait souvent lorsqu'il était dans ce genre de situations.

Il y eut un mouvement fluide dans la périphérie de son champ de vision. L'adrénaline grimpa et Asher laissa son corps répondre : la lame du sabre piqua vers le sol. Avec une belle précision, elle embrocha un animal à la jointure entre sa tête et son corps. Il était presque aussi clair que la neige. L'ex-maître d'armes souleva le cadavre encore gigotant du serpent de glace qui pendouillait au bout de son sabre et il lui jeta un regard circonspect.

"... C'est le petit d'une couleuvre reine, ça. C'est pas censé avoir cette gueule. C'est un orbleu. Etrange qu'il ait pu s'aventurer si loin... Rapprochons nous de la mer, on est trop proche de la frontière avec la zone non-protégée."

Normalement, le truc le plus dur qu'ils auraient dû avoir à faire, c'était de traverser la rivière. Comme quoi parfois, on n'avait pas de bol. Prudent, Asher vérifia que l'orbleu n'allait pas se réveiller. Le brûler pour s'en assurer leur aurait fait perdre du temps. A défaut, il sectionna sa tête. Il y avait peu de créatures qui survivaient à ce genre de traitement.

"Eloignons-nous avant que sa famille nous tombe dessus. Ils sont jamais seuls, ni jamais bien loin de leur mère. Et la mère, c'est pas le même gabarit."

Ca, ce serait du combat qui le réveillerait un coup. Mais mieux valait faire sans, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitant du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 24
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:10

Marianne avait bien choisi son escorte, le pirate était d’une redoutable efficacité. Elle l’avait observé avec curiosité bondir entre elle et la menace, presque animal dans l’instinct et faisant rempart de ses larges épaules.
Elle n’avait rien eu à faire sinon rester immobile, ce qui était une situation plutôt agréable. Bien sûr elle avait engagé Asher pour cette tâche mais l’idée qu’un jour on puisse faire de même par simple affection pour sa personne lui plaisait bien.

... C'est le petit d'une couleuvre reine, ça. C'est pas censé avoir cette gueule. C'est un orbleu. Etrange qu'il ait pu s'aventurer si loin... Rapprochons nous de la mer, on est trop proche de la frontière avec la zone non-protégée.         

Le pirate avait transpercé le serpent avec une admirable précision, la pauvre créature agonisait désormais au bout de sa lame. L’ortie le trouvait joli avec ses écailles immaculés et ses yeux d’un bleu flamboyant, elle voulu aller voir de plus près mais le reptile se fit décapiter avant qu’elle n’en ait eu l’occasion.

Eloignons-nous avant que sa famille nous tombe dessus. Ils sont jamais seuls, ni jamais bien loin de leur mère. Et la mère, c'est pas le même gabarit  


Oui, c’était plus raisonnable de ne pas s’attarder. La jeune fille fit néanmoins signe à son accompagnateur d’attendre et s’approcha du cadavre.

Juste une minute, c’est dommage de le laisser là. Il peut servir pour des potions ou on pourrait le réanimer.

Utilisant un pan de son manteau pour ne pas toucher directement les écailles givrées, Marianne ramassa d’abord le corps puis la tête sectionnée et les rangea tous deux dans une des sacoches de cuir qu’elle avait toujours sur elle pour la récolte. L’idée l’effleura de demander à un des Barons s’il ne pourrait pas faire du serpent un petit zonbi pour l’offrir ensuite à Moriko.

Son ramassage terminé, elle adressa un sourire content à Asher. Ça va il est pas trop lourd, on peut y aller. C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas traîner. puis, avant de se mettre définitivement en route, elle sortit quelques feuilles séchées de l’une de ses poches et en proposa une pincée au pirate Tu veux ? C’est de la coca pimentée, ça donne chaud et de l’énergie. Pour quand on traversera la rivière

Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS :
Another one bites the dust.

Mésaventures :
I- II - III - IV - V - VII - VIII - IX - XI

Achevé : VI - X

Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:07

Asher attendait que sa protégée daigne avancer dans la direction qu'il lui avait conseillée, mais elle décida plutôt de rebrousser chemin et de s'approcher du cadavre de la créature infectée. Ca ne lui plaisait pas beaucoup. Asher en avait assez vu pour savoir qu'on ne plaisantait jamais avec les orbleus, même lorsqu'ils étaient aussi minuscules et en apparence inoffensifs qu'un serpenteau. Même lorsqu'ils avaient la tête coupée et le cerveau a priori fendu en deux.

L'ex-maître d'armes fronça les sourcils et grogna quelques avertissements bourrus. Mais pas agressifs. Il n'antagonisait pas sa cliente. Il faisait juste son job. Et son job demandait à cet instant précis qu'il lui fasse part de toute l'étendue de son scepticisme.

"Si j'étais toi je ferais pas ça... J'y connais rien mais t'es sûre que tu peux utiliser ce truc pour quoique ce soit sans contaminer tout le monde ? Et je peux pas te garantir à 100% qu'il va pas finir par se remettre à bouger. Sans compter que si on l'emporte, la mère va très probablement nous poursuivre."

Même si Asher appréciait toujours un bon combat, il préférait si c'était possible éviter de se battre contre une chose aussi aléatoire qu'un orbleu. Le risque de corruption n'était jamais nul, et le pirate n'avait absolument aucune envie de revenir sous les ordres directs d'un Hook métamorphosé en sorbet glacé.

Ses mises en garde avaient-elles fait mouche ?

En attendant, Marianne lui proposait un truc qui selon ses dires était en mesure lui arracher un peu la gueule. A défaut d'alcool, le piment, c'était pas mal. De quoi retrouver quelques sensations vivifiantes. Presque de bonne grâce (il restait par principe un peu ronchon, mais ça n'était pas réellement conscient), il hocha la tête et accepta la proposition.

"... Je suis pas contre. Ca peut pas faire de mal."

Des tisanes qui simulaient l'ivresse et maintenant des plantes pimentées. Ca changeait des pommes de terre fadasses. Il aurait dû faire affaire plus souvent avec les gens du Bayou.

... Ou pas. Certaines rumeurs n'en donnaient franchement pas envie. Tout était question de contexte, de personnes et de conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expédition Médicinale Empty
MessageSujet: Re: Expédition Médicinale   Expédition Médicinale Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-