Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou


Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyJeu 30 Avr 2020 - 15:44

Fait suite à ce RP

Ah, ça ne tourne plus. Enfin. Depuis combien de temps Heaven est-elle donc là, assise contre son tronc d'arbre ? Elle-même ne le sait pas vraiment.
Elle avait simplement passé son temps à flâner, plongée dans des pensées si désordonnées et floues qu'elle ne les comprenait même pas.
Limite, à ne pas bouger comme ça, le regard brumeux, on pourrait croire qu'elle avait fini par clamser.

Dans le cas présent, ça lui semblait plutôt pratique, à la Mésange, car quelqu'un approchait. Ami, ou ennemi ? L'avenir le dira...
Tête basse, regardant vite fait entre deux mèches de sa frange, la jeune fille flippait un peu. Okay, elle venait de tomber sur Apache -c'était l'inverse- mais qui a dit qu'elle aurait autant de chance ensuite ?

C'est peut-être une bête féroce...

Du genre, un Yéti. Ça se pourrait, non ? Ils sont sur l'Île de l'Imaginaire, pourquoi le Yéti n'aurait-il pas pu y élire domicile, lui aussi ?
En plus, le temps actuel n'était-il pas favorable à l'apparition d'un tel spécimen ? Ça vit dans les sommets enneigés, un Yéti, non ?

Est-ce que c'est silencieux, quand ça marche, un Yéti ? Parce que là, des bruits de pas qui se rapprochaient se faisaient entendre de plus belle.
C'est plutôt discret, pour un Yéti... peut-être qu'il s'agit d'un spécimen nain ? Ou pire, que ce soit un Yéton... un Yétin... un Yétiton... un bébé Yéti, quoi !
Et s'il y a un bébé Yéti, la mère Yéti (une Yétine ?) ne devait pas être loin !

Ça y est, la dernière heure de la Récolteuse a sonné. Elle ferme les yeux, se met imperceptiblement à trembler, ses jambes repliées contre sa poitrine et entourées de ses bras.
Elle n'aura même pas pu dire au revoir à Pit, à Cheshire, à Patchouli, ni à personne d'autre ! Oh, elle aurait dû rentrer tout de suite...

Quelle fin tragique... Elle allait finir gobée par un Yéti !






tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II

Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:42

Eh bien ! Dans ce château, il n'y avait ni Belle, ni Bête. Elles devaient certainement avoir pris des vacances. Etant donné son mauvais caractère notoire, il n'était pas mécontent de ne pas avoir croisé le maître des lieux. Il aurait en revanche eu quelques questions à lui poser... Nut ne trouvait que de la pierre, de la mousse,  et des touffes de mauvaises herbes indisciplinées.

"C'est ce qu'on appelle faire chou blanc.
- Pour cela, il faudrait déjà qu'il y ait des choux !
- Je préfère les chouquettes.
- Il n'y en a pas non plus. Tu crois qu'elles poussent dans le sol, elles aussi ?
- Je dirais plutôt dans les arbres !
- Nous devrions partir, peut-être trouverons nous un arbre à chouquettes en chemin. Cela fera certainement des heureux."

Pour ce qui était du pétale de rose éternelle à la recherche duquel Nut était parti, en revanche, il lui faudrait réessayer. Il en avait absolument besoin pour terminer la concoction grâce à laquelle il espérait guérir les accès de lycanthropie de certains camarades perdus. Petits ou grands, tant qu'ils n'étaient pas méchants, Nut n'avait rien contre les loups. Peu lui importait ce qu'ils déchiquetaient ou non durant leurs sorties, mais lorsque la lune était pleine.. Diable ! Ils l'empêchaient de dormir, et c'était très fâcheux.

De retour à l'extérieur, le perdu se mit à flâner. Il devait certainement y avoir un arbre à chouquettes quelque part dans les environs... Les bonnes inspirations ne tenaient jamais entièrement du hasard !

Il ne s'attendait pas à tomber sur un tout autre type de sucrerie.

Il l'aperçut entre deux arbres et la reconnut tout de suite. Avec de tels cheveux, il était difficile de la manquer. Vivement, Nut se cacha derrière un tronc et inspecta la scène avec toute la discrétion dont il était capable. Les yeux ronds et avec un sourire insouciant parfaitement inadéquat il murmura à l'attention de Cheshire :

"Que fait-elle ?
- Elle tente de prendre racine, je crois.
- C'est mauvais, très mauvais. Si c'est bien ce que nous croyons, bientôt, elle formera un cocon et ce sera terminé... Pouf !
- Pouf !
- Un barbe-à-papa."

Il se devait de vérifier le véritable stade d'avancement de la transformation d'Heaven. Si c'était aussi grave qu'il le pensait, alors la récolteuse ne devait plus être capable de réactions spontanées. De son panier, Nut sortit une grande feuille de bananier qu'il avait ramassée sur le chemin, étonné par son état splendide malgré les agressions de la neige et du gel. Il y perça deux trous pour les yeux puis la fixa sur son visage à l'aide d'une ficelle. L'adolescent détacha son manteau et le plaça sur sa tête. Ainsi encapuchonné, il était l'image parfaite d'un membre du Culte des fruits exotiques, secte dangereuse qui sévissait dans la jungle et qui sacrifiait régulièrement des enfants sur l'autel du Saint Ananas. Si avec cela elle n'était pas terrorisée... Eh bien il y avait du souci à se faire !

Aussi discrètement qu'il en était capable, Nut s'approcha d'Heaven. Il avançait de bosquets en bosquets, cherchant à ne pas dévoiler sa présence avant que....

"... BOUUUUUUH !"

Avant qu'il saute devant la jeune fille depuis la face cachée de l'arbre contre lequel elle reposait. Il aurait vite réponse à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou


Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:58

Terrifiée à l'idée que le Yéti qui la dévorera soit la dernière chose qu'elle verra avant de mourir, Heaven tente de toutes ses forces de s'imprimer quelque chose d'agréable dans l'esprit en attendant que sa dernière heure ne sonne.
Évidemment, elle n'eut pas longtemps à chercher, et l'image d'un blond à goggles affichant un sourire charmeur s'imposa naturellement dans sa tête, ce qui eut le don de détendre instinctivement la demoiselle, qui ne vit pas le Yéti se camper devant elle.

- ... BOUUUUUUH !

Lui fit-il alors.
Il faudrait qu'on lui apprenne depuis quand les Yéti parlent. Et surtout, depuis quand ils s'annoncent d'un "bouh" au lieu de directement vous sauter à la gorge.
La Mésange se crispe, attendant quelques millisecondes, histoire de voir si l'attaque vient, ou non. Puis, elle relève doucement, très lentement la tête, et ouvre un œil...

... avisant alors un Yéti "exotique" avec un masque en feuille de bananier et un manteau. Elle se dit que du coup, c'est un peu gros pour être réellement un Yéti qui avait muté, surtout que la bestiole en face avait un manteau.
Mais, ce constat n'empêcha pas la Récolteuse de faire un bond et de détaller, avec un glapissement de surprise aigu, derrière un arbre plus loin -c'est pas ce qui manque, ici !

Le temps de reprendre son souffle, momentanément coupé par sa réaction et sa surprise, l'adolescente se décide à jeter un œil à la fameuse Créature, qui lui avait semblé plus humaine qu'autre chose après réflexion.
Elle l'observe bien, plissant les yeux, et se concentre. Sa voix lui dit quelque chose. Qui serait assez idiot pour faire une telle blague ?

- Oh p'tain, mais quel abruti celui-là !

C'est bon, elle l'a reconnu. Et elle le fait remarquer, en l'injuriant en français, plutôt de mauvais poil. Il n'y avait bien que son collègue plutôt louche pour se déguiser de la sorte et s'amuser à vous faire frôler la crise cardiaque.
De toute façon, il lui semblat qu'il y avait recrudescence de Récolteurs pas fréquentables, depuis quelques temps. À moins qu'elle n'ait simplement ouvert les yeux sur la vérité des Perdus composant son groupe tout récemment ?

- Noot-noot, ça va pas la tête de me faire flipper comme ça ?! J'ai cru que t'étais un Yéti ! T'as encore le temps de faire ce genre de bêtises ?! Grand malade, va !

Heaven ne se prive pas d'engueuler copieusement son jeune collègue, encore remontée par la peur inattendue qu'il lui avait procurée.
Et en même temps qu'elle hausse le ton, elle se rapproche d'un pas furieux vers celui-ci, pointant l'index vers lui comme un adulte passant un savon à un enfant.

Plantée devant lui, de toute sa hauteur, l'adolescente soupire bruyamment en croisant les bras, lui lançant un regard sévère...
... avant de se détendre presque aussitôt. S'énerver ainsi faisait revenir la migraine, c'était une plutôt mauvaise nouvelle.

- Haa... pardon, je me suis emportée. Mais j'ai eu la peur de ma vie, aussi ! Tu pouvais pas me demander gentiment si ça allait au lieu de me flanquer une frousse pareille ?

Ajouta-t-elle sur un ton plus posé, toute en se passant la main droite sur le visage, avant d'y laisser reposer sa joue, sa main gauche soutenant quant à elle son coude.
Si Nut ne faisait rien de particulier, peut-être pourrait-il se montrer utile en l'aidant à récupérer son bois.






tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II

Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:11

Derrière son masque, Nut plissa les yeux, se donnant des airs conspirateurs. On ne pouvait pas dire de la réaction d'Heaven qu'elle fut aussi spontanée qu'il l'aurait souhaité. Elle fuyait, elle criait maintenant, oui, certes, mais pas sans être restée figée un long moment d'abord !

De là à penser qu'elle ne faisait que feindre la peur et la surprise pour cacher la gravité de son état, il n'y avait qu'un pas.

C'était mauvais. Très, très mauvais.

Analysant continuellement ses réactions, le prétendu cultiste des fruits exotiques observait la récolteuse aussi fixement qu'elle était elle-même en train de le regarder. Il se demandait ce que serait son prochain mouvement. Il n'avait aucune envie d'en pervertir la nature en se révélant.

"Noot-noot, ça va pas la tête de me faire flipper comme ça ?! J'ai cru que t'étais un Yéti ! T'as encore le temps de faire ce genre de bêtises ?! Grand malade, va !"

Un rire perlé échappa au garçon qui retira finalement la feuille de son visage et le manteau de sa tête, utilisant une main pour chaque. Il était positivement amusé qu'Heaven l'ait reconnu, même si cela relançait d'autres inquiétudes (S'était-elle juste montrée maligne ou disposait-elle de nouvelles perceptions ?).

"Un yéti ? Il n'y a pas de yétis par ici. Juste une grosse bête qui était un prince, avant."

Elle paraissait très énervée. C'était le dernier des soucis de Nut, lequel ne se laissait impressionner que par les Cauchemars et le Tchernobog. La récolteuse n'était peut-être plus loin du compte, mais elle était encore trop humaine pour lui faire peur. Elle n'allait pas le manger. Il la dévisageait de ses yeux ronds et son sourire lui montait aux oreilles. Il n'avait pas bougé d'un cheveux tandis qu'elle fonçait sur lui, le pointant de son doigt menaçant.

Elle sembla se reprendre, changer d'avis. Nut quant à lui restait muet et continuait à l'observer sans bouger.

Haa... pardon, je me suis emportée. Mais j'ai eu la peur de ma vie, aussi ! Tu pouvais pas me demander gentiment si ça allait au lieu de me flanquer une frousse pareille ?

"Non !"

Répondit-il sur un ton guilleret. Son expression faciale demeurait inchangée ce qui pouvait au choix commencer à devenir angoissant, ou exaspérant. Ou les deux.

Nouveau gloussement avant qu'il ne penche la tête sur le côté et mette un doigt contre sa lèvre, pensif.

"Tu n'as pas croisé un arbre à chouquettes sur le chemin, à tout hasard ?"

Bien sûr, les chouquettes, ce n'était pas pour elle. Le sucre allait encore accélérer sa transformation en barbe à papa. Il se disait qu'il pouvait peut-être la suivre un peu, juste pour vérifier qu'elle n'en était pas arrivée à un stade aussi critique qu'il le craignait.

Cheshire effectuait en silence des figures de gymnastique. On ne pouvait tout de même pas comploter face à elle, il ne fallait pas qu'elle les entende.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou


Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptySam 1 Aoû 2020 - 19:30

Même si Heaven détestait avoir tort, ou encore être reprise par quelqu'un, elle laissa passer cette fameuse histoire de Yéti inexistant, et qui serait en fait une grosse bestiole qui fut un Prince par le passé.
Se massant les tempes, elle servit un sourire grimaçant à son jeune collègue, qui, visiblement, avait décidé -comme à son habitude- d'ennuyer le monde.
Évidemment, qu'il n'aurait pas pu lui demander calmement si ça allait. Après tout, on parlait de Nut.

- Tu n'as pas croisé un arbre à chouquettes sur le chemin, à tout hasard ?

- Il y en a par là...


Répondit instinctivement la Mésange, pointant le Nord sans réussir à clairement dire qu'il s'agissait du Nord. De toute façon, qui sait si Nut savait s'y retrouver, lorsqu'il était question de points cardinaux ?
Oh, et puis, de base, comment savoir où est le Nord, sans boussole ? C'est idiot.

- ... mais elles sont minuscules et raplapla. Ce serait mieux d'en cueillir une fois que le beau temps sera revenu... Et puis, soyons réalistes : de gros morceaux de sucre écœurants, sur une pâtisserie remplie d'air... c'est pas fameux. Les choux valent mille fois mieux que ça.

Ajouta la Récolteuse, haussant les épaules d'un air un peu hautain. Non mais c'est vrai, c'est plein d'air, les chouquettes... pourquoi avoir inventé un truc pareil ? C'est du travail pour pas grand chose.
Si l'on voulait quelque chose d'aérien, mieux valait se rabattre sur des meringues. Oh, ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas mangé de meringues...

- Et puis, une grosse bête qui était un Prince avant ? Comme dans La Belle et la Bête ? Même si c'est probablement encore une de tes énormités, ça m'étonnerait même pas qu'il y en ait réellement une. C'est tout à fait possible ici, après tout.

Elle espérait que le Prince en question soit un beau blond aux yeux verts. Ça lui fait penser, d'ailleurs... vaut-il mieux un Prince dans un corps de monstre, ou un monstre dans un corps de Prince ?
Honnêtement, au vu de ses choix de vie actuels, la réponse était toute trouvée. Plus les choses avançaient, plus la jeune fille se disait qu'elle filait décidément un mauvais cocon.

Mais ça lui plaisait. Le monde actuel est peuplé d'égoïstes et ne recherchant que leur bon plaisir au dépend de la considération d'autrui. Autant faire pareil et se laisser bercer. Ce n'est pas un individu allant à contre courant qui changera les choses.
Et puis, ils allaient tous finir timbrés, tôt ou tard, sur cette Île de fous. Plus elle fréquentera le sien, de grand fou, plus ça ira et plus elle acceptera, non ? En plus, ça faisait un peu d'animation. Qui disait animation, disait considération, non ?
Ça rejoignait ce qu'elle voulait.

- Woah, je pars trop loin, là.

Ah, elle avait parlé à voix haute. Qui sait si ça allait attirer l'attention de son jeune collègue... il serait peut-être mieux qu'elle s'arrête là et ne lui dise rien...
Et puis non, encore une fois, tant qu'il est là, autant qu'il serve à quelque chose. L'avis de personnes qu'elle jugeait "bizarres" pouvait tout aussi bien lui servir que celui des personnes plus... saines.

- Dis voir, si tu devais choisir entre la personne la plus chère à ton cœur et un grand groupe d'amis que tu fréquentes quotidiennement, tu te dirigerais vers qui ?

Lui demande donc Heaven, sans s'ennuyer à poser un quelconque contexte -il n'en avait probablement pas besoin. Ses prunelles fuchsia étaient rivées sur son inattendu compagnon de route.
Pourvu simplement que le Follet lui réponde sérieusement... s'il en est réellement capable.






tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif


Dernière édition par Heaven le Lun 10 Aoû 2020 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II

Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:49

"Oh ! Parfait. Cheshire, tu peux aller vérifier ?
- Peut-être bien !"

Le chat disparut en courant dans la direction supposée des chouquettes avant que Heaven ait pu expliquer pourquoi c'était une perte de temps. Armé de ses habituels sourires dérangeant, Nut tint ses mains derrière son dos et se balança sur ses pieds d'avant en arrière. Il ne paraissait ni déçu ni perturbé par ce qu'on lui expliquait.

Il fallait dire qu'il avait rarement l'air déçu ou plus perturbé qu'il ne l'était au naturel.

"Et puis, soyons réalistes : de gros morceaux de sucre écœurants, sur une pâtisserie remplie d'air... c'est pas fameux. Les choux valent mille fois mieux que ça."

"... Et tu sais de quoi tu parles, cela ne fait pas de doute."

Ajouta t-il, légèrement narquois mais surtout conspirateur. C'était bien là un discours de future barbe-à-papa qui tentait de cacher combien ces gros morceaux de sucre écœurants la tentaient, mais qui était incapable de masquer ses inclinations instinctives pour les douceurs et les pâtisseries.

Il écouta la suite en n'en gardant que ce qui l'intéressait, le reste coulant sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard. Un gloussement lui échappa avant qu'il n'explique (sans vraiment prendre la peine de répondre directement aux questions posées, mais Heaven n'avait de toute façon pas l'air d'attendre sa confirmation) :

"La Bête est en vacances, de toute façon. En lune de miel, peut-être ? Oh, ce serait fâcheux pour la rose..."

Si la Bête s'était mariée et que le sort avait été rompu, alors la fleur n'existait plus, ou en tous les cas elle n'avait plus aucun pouvoir. Au temps pour sa potion anti-lycanthropie.

"Woah, je pars trop loin, là."

Nut haussa les épaules.

"Si tu le dis. Mais je ne t'ai pas vue bouger."

Cheshire en mettait un temps, pour revenir... Nut n'était pas inquiet, mais il se demandait bien ce que le chat fichait. Ignorant à moitié la jeune fille qui était pourtant en train de lui poser une question, il s'approcha d'un arbre et s'y accrocha bon gré mal gré en appliquant les méthodes que lui avaient appris les grimpeurs. Surélevé d'un bon mètre cinquante, il plaça sa main en visière et entreprit de chercher son ami des yeux tout en tentant de répondre aux interrogations singulières qu'on avait formulé à son encontre.

Quel drôle de dilemme ! Heaven se posait des questions étranges.

"Pourquoi ta personne la plus chère n'est pas dans les amis que tu fréquentes quotidiennement ? Tu es quand même drôlement bizarre. Et moi, j'ai perdu mon chat. Flûte."

Il descendit et pointa du doigt la direction théorique des chouquettes (même si il en avait oublié l'exacte position).

"Il faut aller le chercher ! Tu viens ?"

Il n'avait pas oublié qu'il lui fallait surveiller l'état d'Heaven.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou


Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 23:26

Ignorant royalement les remarques de son collègue, qui avait trop l'habitude d'en faire, Heaven se contenta de le regarder distraitement lorsqu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose de sensé... ou non.
La Mésange hausse même les épaules lorsqu'elle voit son compagnon de route monter dans un arbre, cherchant visiblement quelque chose.

Pourvu qu'il ne sorte pas une absurdité du genre "j'ai perdu Cheshire". Clairement, l'adolescente n'avait aucunement envie de chercher qui que ce soit, surtout s'il s'agit d'une bestiole invisible que seul son maître a la capacité de voir et d'entendre.
Enfin, encore fallait-il qu'elle existe vraiment. En vérité, si ce n'était pas le cas... ce serait vraiment flippant. Mais tellement probable.

Oh, elle avait de ces collègues, tous plus tarés les uns que les autres... mais après tout, ils allaient bien de paire avec celle qui venait de menacer un Chasseur en lui plaçant une lame sous la gorge, un peu plus tôt.
Une belle et joyeuse famille de bradzingues, les Récolteurs.

- Pourquoi ta personne la plus chère n'est pas dans les amis que tu fréquentes quotidiennement ? Tu es quand même drôlement bizarre. Et moi, j'ai perdu mon chat. Flûte.

Eh bah voilà, et c'est le Père Michel qui a perdu son chat. Prévisible. Qu'il crie à la fenêtre à qui le lui rendra, hein.
Descendu, d'ailleurs, plus vite qu'il n'était grimpé à son arbre (qu'était-ce, avant ? Comment tenait-il encore debout avec le Givre ?), Nut invitait maintenant sa collègue à aller chercher le matou avec lui.

- Ouais ouais, j'arrive.

Lui répondit-elle sans grand enthousiasme. Après, Heaven était bien obligée de lui accorder une faveur, surtout si elle voulait réclamer l'aide du Follet pour ramener -avec elle, il n'allait pas tout porter seul- le bois fraîchement récolté au Camp.
La migraine n'aimait pas trop que l'on bouge comme ça, surtout si cela concernait le fait de porter un chargement, de se baisser, etc... mieux valait donc profiter de la présence de quelqu'un.

C'est la Mésange elle-même qui ouvrit la marche, se dirigeant d'un bon pas vers la direction des Chouquettiers -c'est un nom à retenir ça, ça sonne bien.
En plein milieu du chemin, elle tourna simplement la tête vers son collègue, pour lui demander de faire une chose qu'elle ne pouvait pas accomplir elle-même :

- Nous sommes proches, regarde bien si tu ne vois pas ton chat ! Car tu sais bien que sur ce point, je ne te suis d'aucune utilité.

Puis, elle s'adossa elle-même à l'un des fameux arbres, jetant de temps en temps des regards furtifs à l'adolescent afin de s'assurer qu'il ne se décide pas, tout à coup, à la laisser en plan.
Cependant, elle avait oublié quelque chose... oh, probablement de réagir à la première partie de la réplique précédente de Nut ? Avant cette histoire de chat perdu. Que disait-il, déjà ?

"Pourquoi ta personne la plus chère n'est pas dans les amis que tu fréquentes quotidiennement ?"

Ah, oui, c'était ça. C'est qu'il pouvait faire preuve d'un minimum de bon sens, quand il le voulait. Enfin, ce qu'il avait dit paraissait logique dans cette situation.
Tellement logique d'ailleurs que la Récolteuse s'en trouva si perturbée qu'elle n'avait pu répondre tout de suite et était vite fait passée à autre chose.

- Ma personne la plus chère... est à part. Pas de notre groupe, pas de mon cercle d'amis...

Lâcha-t-elle. Sans aucun contexte, ceux qui écoutaient la conversation seraient probablement perdus. Pourvu simplement que son interlocuteur n'ait pas perdu le fil de la discussion, lui aussi.
Ce ne serait pas étonnant, pourtant. Tant de choses semblaient se bousculer en même temps dans la tête de Nut...

- Enfin, je ne suis même pas certaine d'avoir un cercle d'amis. Personne ne vient jamais me voir en me disant "Heaven, je te cherchais !" simplement parce que l'on aime ma compagnie. Même Cheshire -le mien, de Cheshire- et Patchouli me témoignent plus d'affection que les autres à l'Arbre.

Était-ce simplement l'Humain qui devenait trop individualiste ? Ce serait étonnant, dans une société enfantine comme la leur. Par contre, il était plus probable que les autres Perdus préfèrent se diriger vers d'autres personnes.
Chacun a un groupe d'enfants dont la compagnie est agréable. La Mésange en était juste exclue. Elle avait eu de la chance jusque là, que l'on vienne lui tendre la main. Silver l'avait fait, par le passé. Mais ce n'était pas pareil avec tout le monde.
Et si jamais... si jamais Lui venait à ne plus vouloir de sa compagnie ? Ce serait si dramatique !

- T'as un groupe d'amis, toi ? Hormis Cheshire. Je dis pas ça pour te chercher, hein... c'est juste... que je me pose des questions.

Nut était clairement bizarre. Et pas seulement à ses yeux, l'adolescente le savait. Était-il seul comme elle, mais pour une raison différente ? Avait-on peur de lui ? L'évitait-on ? Et dans ce cas, qu'est-ce qui faisait que les gens avaient plus tendance à éviter certaines personnes plus que d'autres ?
Tant de questions se bousculaient dans la tête d'Heaven... la migraine, qui était pourtant partie, appréciait moyennement tous ces doutes un peu brouillons.
C'est juste qu'elle se cherche.






tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif
Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II

Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:48

Le discours de Heaven passait bien au-dessus de Nut. Ou plus exactement, très en dessous de là où le garçon perdu planait perpétuellement. Il ne faisait aucun effort pour faire semblant d'écouter. Avec un sourire insouciant il avançait dans la direction des arbres à chouquettes, regardait droit devant lui, et chantonnait une comptine à voix basse, sans mettre les paroles.

Impossible de savoir si quelques informations passaient tout de même, s'il avait accidentellement décroché de ce que lui racontait sa collègue ou si au contraire il s'en était volontairement désintéressé, trouvant ses préoccupations socialoterre-à-terre trop ennuyeuses.

Le vent se leva et un tintement résonna par-delà les feuillages frémissants qui n'existait que pour lui. Nut s'arrêta brièvement et tendit l'oreille.

¤Il est là... Ici... Là... Le musicien... Venez ! Venez !¤

"Oh ! Monsieur Bouleau, c'est une gentille indication. Mais vous ne parlez pas de Cheshire, n'est-ce pas ?"

Les bouleaux qui poussaient au milieu de la Jungle étaient tous des originaux, mais ils étaient généralement très aimables.

Il avait presque oublié la présence de la récolteuse - diantre, il fallait encore qu'il la surveille. Comprenant qu'elle venait de lui poser une question, Nut se tourna vers elle et cligna des yeux. Il eut un gloussement cryptique (devait-on l'interpréter comme une moquerie ou comme une marque anodine de la personnalité du Follet ?).

Des amis, hein ? C'était facile à répondre.

"Bien sûr. C'est important d'avoir des amis, encore plus quand ils sont bien renseignés. Certains t'éviteront de tomber dans les pièges des Méchants ! Comme de te faire corrompre par les barbe-à-papa, par exemple. Il faudrait être drôlement mal conseillé pour laisser faire une chose pareille."

Autant dire que Nut n'avait jamais parlé de sa théorie à Heaven quant à la transformation qu'elle était en train de subir. Ainsi, elle ne pouvait pas réellement comprendre qu'il s'agissait d'une pique plutôt que d'une remarque innocente.

"Tu devrais sans doute partir à la recherche des trois cochonnets qui vivent près du Bois Joli. Ils aiment beaucoup jouer et ils sont très gentils ! Et tu ne trouveras pas leur pareil pour ce qui est d'éviter Mère Grand et ses méchants loups... Ils connaissent tout ! Où ils vivent, quand ils dorment... Ah et puis bien sûr tu devrais mieux écouter les arbres. Ça dépend desquels on parle, évidemment. Évite les saules, ils sont déprimants et pour certains perfides. Ils pourraient chercher à te tromper. Mais les bouleaux sont charmants ! Regarde, celui là n'a pas fini de parler... Ecoute !"

Elle n'allait pas entendre grand chose, contrairement à Nut qui comprit enfin de quoi il en retournait :

¤Venez voir le musicien...¤

Au loin, un son de flûte s'éleva (qui une fois de plus n'existait que pour lui). Surexcité, Nut sautilla sur place et se frappa les mains.

"Oh mais c'est merveilleux ! Allons voir ce qu'il veut nous donner !"

Nut tourna à 90° par rapport à la direction dans laquelle Heaven et lui étaient censés avancer pour trouver Cheshire. C'était comme s'il avait provisoirement oublié son chat. Il lui fit de grands gestes pour l'inciter à le suivre.

"Par ici ! Par ici ! Suivons la flûte !"

N'importe qui connaissait le conte aurait pu penser qu'il s'agissait d'une mauvaise idée, mais pas Nut. On ne racontait jamais la fin de cette histoire. En vérité, les rats et les enfants enlevés par le musicien vivaient heureux dans un plan parallèle où on faisait perpétuellement la fête. On mangeait, on buvait des choses excellentes. Le musicien faisait des cadeaux aux visiteurs. De merveilleux cadeaux, dont on n'aurait jamais songé avoir besoin avant de les avoir en main et qui correspondaient en réalité aux désirs les plus profonds que le cœur cachait.

Les yeux de Nut couraient sur des rats fictifs habillés de façon très originales, et qui fonçaient à toute berzingue pour rejoindre leur bienfaiteur. Ils étaient dans la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou


Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:05

Bon, visiblement, ce n'était clairement pas le moment de poser des questions à son collègue. Ni maintenant, ni jamais, d'ailleurs.
C'est le genre de personnes qui est tant à l'ouest que la communication est impossible... ou du moins, fortement réduite. Au moins, bon point pour lui; il avait tenu jusque là.

Comme si ce n'était pas assez, le vent lui-même avait décidé d'ennuyer la Récolteuse en lui faisant manger sa propre crinière rose bonbon.
Le temps qu'elle se débarrasse de la touffe rose qui lui bloquait la vue, Nut était déjà en train de faire la causette... à un arbre.
Manquait plus que ça.

- Bon, et ton ch-

- Bien sûr. C'est important d'avoir des amis, encore plus quand ils sont bien renseignés. Certains t'éviteront de tomber dans les pièges des Méchants ! Comme de te faire corrompre par les barbe-à-papa, par exemple. Il faudrait être drôlement mal conseillé pour laisser faire une chose pareille.

- Ohhhh, mais qu'est-ce que tu me baves là encore ?!


Geignit la Mésange, qui commençait déjà à ne plus pouvoir supporter les frasques de son -malencontreux- compagnon de route. Le bois n'allait décidément pas être rapporté au Camp tout de suite...
Elle ne prit même pas la peine d'écouter les divagations du jeune garçon, à base d'arbres, de petits cochons et de méchants-mère-grands-Loups. Ce sera quoi la prochaine fois, les sept chevreaux sur des motos ?

La franco-britannique se surprit même à sursauter lorsque l'autre nounouille à ses côtés se mit à s'enthousiasmer d'un truc que lui seul ne pouvait voir, une fois encore. Ou entendre.

- Oh mais c'est merveilleux ! Allons voir ce qu'il veut nous donner !

- Qui ça ?! Et ton ch-

- Par ici ! Par ici ! Suivons la flûte !

- Y'A PAS DE FLÛTE !


Comme on disait au collège dans la cours de récré, "ça pue le pâté". Et y'a de quoi ! Suivre quelque chose qu'un gamin -qui n'a probablement pas toute sa tête- entend, ça peut être dangereux... car il ne semble pas faire attention à son environnement !
C'est la première fois qu'Heaven se retrouve face à ce genre de situation. Du moins, face à un délire de Nut. Et honnêtement, elle ne sait pas trop comment y réagir, comment le fire revenir à la réalité.

Cela faisait la deuxième fois qu'elle tentait, tant bien que mal, de lui rappeler qu'ils avaient un chat -invisible- à chercher. Mais vu comme il avait pu la couper à deux reprises, ce n'était pas cela qui allait lui faire entendre raison pour l'instant...
Bon ! Elle n'avait plus qu'à faire en sorte que le Follet ne tombe pas dans un fossé ou un truc du genre... ou pire, qu'il leur réveille un ours endormi.

- Et on suit quoi, du coup ?

Demanda machinalement la demoiselle, qui songeait pouvoir "casser le délire" de son collègue en lui faisant comprendre qu'il était bien le seul à savoir ce qu'ils étaient censés faire.






tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce la migraine, ou la flemme ?   Est-ce la migraine, ou la flemme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Le Château des Singes-