Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:10

[Flashback : Pluie]



When you and I first met, you told me something


Les affaires ont bien démarré au Bureau de Tabac, il faut maintenant étendre le réseau : rendez-vous à la Fumerie.
La porte qui s'ouvre, laisse entrer le crachin porté par le courant d'air, le mégot est balancé dehors avant que ça se referme.
Je replie le parapluie et espère être à l'heure, pas encore habitué à l'absence de repères temporels.
Une employée masquée à l'accueil.

Evan Walker, j'ai rendez-vous avec Moriko Yamanaka.

Elle acquiesce gracieusement et m'invite à la suivre.
Une enfilade de salles, salons, boudoirs. De luxe, de confort, de minimalisme. Jusqu'à une porte ouvragée : le bureau de la patronne.
L'employée m'annonce et j'entre.
Les négociations commencent dès maintenant.
Je sais déjà que l'Infectée est impitoyable en affaires et très attachée à l'étiquette ainsi qu'à la politesse.
Un salut japonais : les mains le long du corps, la tête vers le bas, à la juste hauteur pour marquer le respect à un égal. Nous sommes deux commerçants, non concurrents : aucune raison de s'affronter mais bien de s'allier.

Yamanaka-sama.

Les souvenirs des yakuzas sont toujours présents. Autant les interminables cérémonies du thé que les effusions de sang...


Revenir en haut Aller en bas
Pirate de Terre
Anonymous

Invité



When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptySam 18 Avr 2020 - 17:53


Dehors, la pluie n’a de cesse de tomber. Assise près de la fenêtre, Moriko inspire une bouffée d’opium, laissant le produit répandre une fois de plus sa fumée addictive dans son organisme. Dehors, le Port s’anime sans sembler être dérangé par la pluie. Un client la salue même, d’un geste auquel elle répond par un hochement de tête.
Son invité devrait bientôt être là.

Elle avait fait la connaissance de Walker il y avait un moment, en visitant le Bureau de Tabac nouvellement ouvert. Elle n’y était pas allée en tant que cliente mais pour vérifier qu’il n’y aurait pas de concurrence, satisfaire une curiosité cachée. C’était en discutant avec le tenancier que ce dernier lui avait proposé un rendez-vous d’affaire. Moriko avait accepté : elle ne craignait rien ni personne lorsqu’il s’agissait de business.

Un soupir dans l’air humide. Moriko se redresse et se dirige vers son bureau, reposant sa pipe favorite dans son présentoir. La pièce, moins ornée que ses appartements sans pour autant être spartiate, lui servait surtout durant les heures d’ouverture. Ce n’était pas son endroit favori mais il faisait l’affaire, donnant à ses employés un endroit où la trouver sans craindre de la déranger.

La porte s'ouvre et une voix juvénile, à peine étouffée par un masque, résonne.

- Madame Yamanaka ?

D’un regard, elle signifie à son employée sa disponibilité. Cette dernière annonce l’arrivée de son invité, laissant place à un homme élancé, à l’allure nonchalante et au charme indéniable. Moriko l’observe avec attention, appréciant tant l’apparente rigueur de ses manières que la façon dont il l’appelle.

- Yamanaka-sama.

On ne lui donne pas souvent du sama, au Port.

Lui rendant son salut, elle l’invite à prendre place face à elle. Un sourire s’est figé sur ses lèvres, politesse inévitable, d’apparence chaleureuse mais froide sous la surface.

- Bienvenue à l’Amanite Viride, mister Walker.

C’est un jeu, un échange de bons procédés dans lequel elle excelle.

D’une main lente, Moriko saisit un éventail placé sur le bois vernis. Un sifflement provenant de sa manche résonne dans l’air saturé d’odeurs de fumée alors qu’un petit serpent sort de sous sa manche, s’enroulant paresseusement autour de sa main.

La porte s’ouvre légèrement, laissant entrer un employé sans masque, apportant avec lui un plateau, une théière en fonte et deux petites tasses.
Le sourire de l’Infectée se fait doux comme du miel.

- Comment se portent les affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyMar 8 Sep 2020 - 16:47

When you and I first met, you told me something


Un regard à la pièce spartiate : la disposition, la table basse, l'ambiance japonisante mais aussi les éventuelles sorties de secours.
J'attends patiemment que la patronne m'invite à m'asseoir et je m'accroupis dans cette position horriblement inconfortable : fesse sur les talons, dos bien droit, aussi droit que ma grande carcasse le peut.
A son sourire poli je réponds d'un sourire tranquille et incline légèrement la tête à son bienvenu.
Mouvement ample et contrôlé pour sortir un élégant éventail, le geste cache quelque chose dans la manche ample. Un sifflement. Mon corps se tend.
Puis se détend.
Un simple serpent venimeux.
Le thé et un employé entrent, le second se retire immédiatement, le premier reste, fumant entre nous.
Selon l'usage nippon, je saisis la théière avec les deux mains et sers Yamanaka alors qu'elle engage la conversation d'usage.

Pour le mieux. Le commerce dilettante de tabac qui avait cours m'a permis de reprendre le marché facilement en centralisant l'affaire. En ce qui vous concerne, il est clair que votre Fumerie n'a plus à faire ses preuves.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyMar 22 Sep 2020 - 22:09

Les manières d’Evan sont impeccables, mélange d’élégance et d’une nonchalance qui semble lui coller à la peau. Le sourire de Moriko, très légèrement, s’agrandit en signe de son appréciation alors qu’elle l’observe servir le thé.

- Pour le mieux. Le commerce dilettante de tabac qui avait cours m'a permis de reprendre le marché facilement en centralisant l'affaire. En ce qui vous concerne, il est clair que votre Fumerie n'a plus à faire ses preuves.

Un petit rire bouche fermée, marque de fierté. L’Infectée réplique, sereine :

- Je suis ravie que vos affaires soient florissantes.

Un geste d’éventail, un sifflement de serpent. Moriko reprend :

- La vie peut être dure, sur cette Île. Affirmation connue parmi les adultes mais qui se murmurait encore dans le secret, du temps où elle vivait à l’Arbre. Tant que mes clients auront besoin d’une échappatoire, l’Amanite Viride se portera bien.

L’expression de la gérante se teint d’amusement. Quelle ironie que l’évasion soit nécessaire sur l’Île Magique de Peter Pan.

Se redressant légèrement, Moriko se fait soudain plus grave, bien que son éternel sourire de façade n’ait pas quitté son visage.

- Et si nous rentrions dans le vif du sujet, mister Walker ?

Oh, Moriko aime prendre son temps, mais les affaires sont les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyLun 5 Oct 2020 - 9:52

When you and I first met, you told me something


La flatterie marche toujours, Yamanaka ne fait pas exception.
Je repose doucement la porcelaine brûlante et attends poliment que mon hôte lève en premier sa tasse pour boire. L'étiquette nippone est extrêmement pointilleuse et la pratiquer ressemble à une pièce de Shakespear.
J'acquiesce simplement à ses mots. Life is tough.
Mais sur cette Île, la vie m'apparaît plus douce, comme une retraite dorée, presque.
Le corp de l'Infectée se dresse, elle ressemble à un serpent prêt à attaquer. C'est ce qu'elle fait : elle entre dans le vif du sujet. Les préliminaires sont terminés.
Un sourire tranquille étire le coin de mes lèvres alors que je réponds, tout aussi tranquillement :

Avec plaisir, Yamanaka-sama. Je suis ici pour vous proposer une collaboration entre nos établissements, ma voix grave est posée et assurée alors que j'enfile ce vêtement de marchandeur qui m'est si familier. Là d'où je viens, l'opium peut être mélangé au tabac, cela égalise les effets et permet de coupler deux plaisirs en un. Je vous propose donc, maintenant que j'ai centralisé le marché du tabac, d'agrandir votre offre avec un nouveau produit, à un prix de partenaire, bien évidemment.

Légère inclinaison du chef, l'humilité étant une grande vertue nippone.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:23

Evan s’adapte à son rythme sans rechigner ni  essayer de la doubler, quelque chose qu’elle note sans pour autant commenter.

- Je suis ici pour vous proposer une collaboration entre nos établissements.

Rien d’inhabituel, pour le moment.
L’Épouvantail reprend :

- Là d'où je viens, l'opium peut être mélangé au tabac, cela égalise les effets et permet de coupler deux plaisirs en un. Je vous propose donc, maintenant que j'ai centralisé le marché du tabac, d'agrandir votre offre avec un nouveau produit, à un prix de partenaire, bien évidemment.

Un temps. Si Moriko n’a pas quitté son interlocuteur des yeux, son regard semble chercher plus loin, perdu dans d’intenses réflexions. Les Pirates se contentent de peu, mais diversifier l’offre pourrait les attirer, lui être profitable. Quant à Walker, il lui parait fiable de prime abord, mais comment être sûre ? Doucement, la main de l’Infectée joue avec les écailles du serpent qui s’enroule autour de ses doigts, fait son chemin sur sa peau.

Pourquoi ne pas le lui demander ? Prétendre qu’elle partage volontiers ses pensées.

- Qu’est-ce qui vous fait penser que mes clients auraient besoin de quoi que ce soit d’autre que ce que je leur fournis déjà ?

Sourire qui ronronne ; c’est qu’elle s’amuse, la femme squelette. Tout ici correspond à sa zone de confort, c’est qu’elle reste maîtresse en son domaine. Elle n’a rien à perdre à négocier, la négociation est un jeu qui l’amuse.

Dieu sait, pourtant, qu’il en faut beaucoup pour la distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:05

When you and I first met, you told me something


La patronne réfléchit, le regard perdu dans le vide derrière mon épaule et les doigts jouant avec son compagnon sifflant. A son sourire joueur, je sais que les négociations commencent vraiment. The game is on.
Je rentre dans le jeu avec une assurance tranquille :

J'ai effectué une analyse du marché avant de vous rencontrer et il en ressort que 30% de vos clients actuels apprécieraient l'arrivée du tabac dans leurs narguilés, une courte pause, le temps que les informations soient assimilées et traitées avant de continuer. Mais plus intéressant encore : vous ouvririez un nouveau segment de clientèle que j'évalue à 40% de votre clientèle actuelle. Les consommateurs potentiels sont nombreux et favorables à l'introduction du tabac dans votre fumerie.

Ma voix est restée égale, statuant des faits sans aucune trace de vanité.
Mon enfance dans la misère ne laisserait jamais deviner de telles connaissances commerciales mais la vie est la meilleure des professeurs. Et elle m'a aussi appris à garder des atouts dans les manches...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptySam 13 Mar 2021 - 23:16

Ils sont deux, à jouer le jeu de la nonchalance, à l’aise dans leur domaine. Evan réplique avec tranquillité :

- J'ai effectué une analyse du marché avant de vous rencontrer et il en ressort que 30% de vos clients actuels apprécieraient l'arrivée du tabac dans leurs narguilés. Mais plus intéressant encore : vous ouvririez un nouveau segment de clientèle que j'évalue à 40% de votre clientèle actuelle. Les consommateurs potentiels sont nombreux et favorables à l'introduction du tabac dans votre fumerie.

Moriko hoche la tête et prend son temps pour assimiler les informations. Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres peintes alors qu’elle remarque :

- Je serais curieuse de savoir comment vous vous y êtes pris pour mener votre analyse. Avez-vous interrogé mes clients à la sortie de l’opiumerie ?

Son ton s’est fait caressant et taquin, mais sans moquerie.

- Le tabac viendrait de vous, c’est évident. Quel avantage pensez-vous tirer de cette collaboration ?

Les arguments d’Evan sont assez limpides pour qu’elle en vienne directement aux conditions, s’amuse à trancher dans le vif. C’est qu’elle est sûre d’elle et sait qu’elle n’a rien à perdre à se montrer directe.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Walker
Evan Walker

☠ Tabagiste du Port ☠


✘ AVENTURES : 30
✘ SURNOM : L’Épouvantail
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me
✘ LIENS : Whatever
Happens...
Happens.

When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyMar 17 Aoû 2021 - 21:42

When you and I first met, you told me something


Yamanaka écoute attentivement derrière son air détaché. Ses hochements de tête ponctue l'assimilation et le traitement des informations que je lui donne. Puis un sourire amusé, non moquer étire ses lèvres peintes. A sa question, je réponds d'un sourire très faussement gêné et d'un léger haussement d'épaules.

Un bon commerçants ne révèle pas tous ces secrets. Mais sachez qu'aucun de vos client n'a été importuné.

La patronne tranche dans le vif du sujet aussi nettement qu'avec un katana. Gain et avantages, soit. Je suis le mouvement imprimé.

A dire vrai, je ne cultive pas mon tabac moi même, je ne possède pas de terrain agricole et je n'en ai pas le temps. Néanmoins j'ai apporté mon savoir et mes plants à deux fermiers talentueux. J'aime donner du travail à ceux qui en veulent ou en ont besoin.

Je porte la tasse de thé un peu moins fumante à mes lèvres et bois une gorgée avant de reposer doucement la délicate porcelaine.

En ce qui concerne notre collaboration… Et bien j'y gagnerais un client - vous - j'étendrais l'utilisation de mon tabac plus loin que mon petit bureau, je suis son rythme, je suis direct. Bien sûr, je suis parfaitement raisonnable sur mes prix, contrarier et perdre une précieuse collaboratrice serait parfaitement idiot. Je suis persuadé que nous trouverons un juste prix, Yamanaka-sama.

Je souris, tranquille. Projetant une aura de confiance paisible, propice à rassurer l'interlocuteur.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:32

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




When you and I first met, you told me something Empty
MessageSujet: Re: When you and I first met, you told me something   When you and I first met, you told me something Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Story no one told
» I sat with my anger long enough, until she told me her name was Grief.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: L'Amanite Viride-