Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyVen 20 Mar 2020 - 1:08

C'était il y avait longtemps. Le temps du bon temps d'avant.
Une nuit parmi les autres, ou les étoiles brillaient au firmament.
Il faisait doux, à l’extérieur. Ni trop chaud, ni si froid. Et la lune surplombait les alentours du camp, des airs bienveillants dessinés sur sa mine ronde.

A.C.A.B  S-4a2da8bee772f9c4596ad55fe925590432f65bd8
Il n'y avait pas un chat dehors. Ou si peu.

Cependant, la silhouette d'une souris se découpait dans la pénombre.

Une souris, ou un punk. En fait les deux à la fois.
C'était un garçon perdu à la coupe en triple apache qui se baladait comme si de rien était. Comme s'il avait le droit d'être la. Comme s'il n'enfreignait aucune loi.

Il était seul, mais tout de même accompagné; d'un lourd seau de peinture qui lui tirait sur le bras.
Et il se dirigeait tranquillement, le pas un chouilla trainant, en direction d'un des arbres au large tronc de l'endroit.
Une fois a sa hauteur, le garçon lâcha son seau sans se formaliser du bruit que celui la brailla en heurtant le sol dans un choc, et encore moins de la peinture qui en remonta, éclaboussant la terre et les brins d'herbes de rouge pétant.
Peu importait, car déjà, l'iroquois avait brandit un pinceau large et rectangulaire, le plongeant l'instant d'après dans la couleur, l'en imbibant généreusement, voir excessivement, avant d'attaquer l'écorce, lui infligeant des plaies qui n'en étaient pas à coup de grandes gifles rythmées.

Il faisait ça souvent, l'Hérissé; barbouiller les arbres de messages aussi fracassants que pas si clair pour la majorité.
Et même si tout le monde au fond se doutaient bien de qui s'amusait à de tels forfaits, l'anarchiste ne s'était encore jamais fait attraper !

C'était peut être pour cela que ce soir la, tout détendu qu'il était, c'était l'esprit bien léger qu'il avait réitéré son vandalisme diurne.

A C A B



En larges lettre d'un rouge primaire et dégoulinant.

Admirant son œuvre, un sourire se dessina sur la bouille du chasseur.

Il était fier. Oh ça oui !

Et comme pour parfaire le tout, d'un coup de pinceau souple et circulaire, il cercla le second A !

Voila.

La c'était nickel !






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyDim 22 Mar 2020 - 0:50


Quelques jours après leurs premiers échanges, il se retrouvent. Un autre jour, une autre conversation. Une autre fin de service, de nuit cette fois.

Just rassemble ses affaires tandis que celui qui le relève s’installe tranquillement. Au plus haut poste de surveillant, dans les plus hauts branchages, on a une vision quasi-totale du secteur. De nuit, pas un feu de camp, pas une torche, n’échappe à leur regard. De jour, ils voient même l’Îlot au Crâne, une tâche brune à l’horizon. Ce poste d’observation est l’un des plus importants mais il pose trois gros problèmes.

La Main effectue son rapport et il se résume à rien. Il n’a rien vu d’ici.

Le premier problème c’est qu’on est loin de tout : tout est minuscule. De jour, il est toujours possible d’améliorer les choses avec une longue vue mais de nuit… on guette la moindre lumière en se tournant les pouces.

L’autre sentinelle hausse les épaules et enfile un gros manteau. Just esquisse un sourire compatissant. Il est soulagé de pouvoir redescendre mais pour son collègue : le cauchemar ne fait que commencer.

Le deuxième problème c’est qu’on est exposé aux quatre vents et qu’ils sont froids. Autant le dire : on se les pèle et on ne doit pas bouger de son perchoir.

Justice descend les marches, se fraye un chemin dans les passerelles. Il pourrait aller se coucher directement mais il a décidé de se dégourdir les jambes, en espérant que ça le réchauffe.
Et alors qu’il croit trouver la tranquillité, il est saisi par une vision inattendue. Il n’est pas seul.

Le troisième et dernier problème avec ce point d’observation c’est qu’on voit le lointain mais pas ce qui est juste sous notre nez. Juste au pied de l’arbre.

Comme par exemple les allés et venus dans le Grand Arbre. Ou encore les actes de vandalismes d’un punk.

Il lit les lettres A C A B mais il ne sait pas ce que ça veut dire. Acabit ? Non, ça ne veut rien dire. Pourquoi Apache l’Hérissé, la terreur des mères, le trouble-paix, le fouille merde du coin irait peindre sur un arbre en lettres rouges : Acabit.

Grotesque.

— Tu te lances dans le street art ?






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptySam 28 Mar 2020 - 23:31

"Tu te lances dans le street art ?"

Le punk se retourna à toute vitesse, prit par surprise. Tellement sûr de lui, celui la, qu'il ne s'était vraiment pas attendu a ce qu'on le prenne sur le fait, pour une fois !
Son mouvement avait été si brusque que dans l'action, une gerbe de gouttelettes rouges s'étaient envolée, arrosant le sentinelle qui venait de l'interpeller.

Oh merde.

"Euh..." Apache cligna des yeux, reconnaissant sans mal Justice ! Ce mec qu'il avait rencontré il y avait pas si longtemps et qui l'air de rien semblait bel et bien partager quelques une de ses idées ! De ce fait, un grand sourire fendit la bouille de l'Hérissé. Il n'aurait pas pu mieux mal tomber ! "Oh c'est toi cowboy ! Tu m'as foutu la trouille ! J'ai cru que c'était un de ces putains d'enfoirés de flics !"
Un peu bizarre comme salutations, dira t-on, mais l'anarchiste n'était pas le genre de luron a rater ne serait ce qu'une occasion à tester les idées des autres, surtout quand l'autre en question avait a ce point envahit son horizon !

"Désolé pour le rouge..."
Il fit tout de même, sa mine jusqu'ici acéré d'un sourire assuré se fondant d'un air sincèrement embêté. "Mais ça te va bien au teint !"






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyDim 29 Mar 2020 - 1:32


Pris en flag, Apache fait volte-face. Pourtant, quand on enfreint les règles sur la place publique, il faut s’attendre à être interrompu. Mais peut-être qu’en fait, le punk n’a pas peur d’être pris la main dans le sac. Peut-être qu’il n’aime pas travailler dans l’anonymat ?

Dans son mouvement brusque, le pinceau du punk crache des grosses gouttes de peinture rouge sur l’herbe fraiche. Just n’y échappe : il finit avec une grosse tache sur l’épaule et une autre sur la joie, près du nez. Il s’essuie avec les doigts qu’ils portent à son nez. Ça pue.

— Oh c'est toi cowboy ! Tu m'as foutu la trouille ! J'ai cru que c'était un de ces putains d'enfoirés de flics !

Flic, ça veut dire sentinelle. Si Just était patriote, il serait sûrement froissé. Heureusement pour le punk, ce n’est pas le cas.

— Non c’est que moi, il répond amusé par le jeu de mot.

Réalisant enfin son erreur, Apache finit par lui lancer :

— Désolé pour le rouge... Mais ça te va bien au teint !

Apache lui fait penser à un chat pour un grand nombre de raison à commencer par sa volonté de toujours retomber sur ses pattes quitte à faire preuve de mauvaise foi.

— Merci, il parait que c’est ma couleur.

Amusé ouais, mais un brun sarcastique, le sentinelle reprend plus sérieusement :

— Loin de moi l’envie de perturber tes habitudes mais ça serait gênant pour nous deux si tu te faisais bannir.

Il croise les bras.

— Je ne peux pas te demander de faire profil bas mais si tu veux mon avis : tu perdrais rien à la jouer plus… subtil.

Just tourne autour du pot, cherche la meilleure manière de tourner son ultimatum, l’enrober de politesse et de bon sens. Il ne sait pas que bien plus tard, il pourra insulter le punk ou lui mettre une béquille sans craindre de le vexer.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyDim 29 Mar 2020 - 1:59

C'était que lui, ouais.
Seulement Justice, le mec qui voulait renverser Peter Pan pour de vrai et pour de grand.
Il y avait pire comme rencontre nocturne, et pire comme sentinelle aussi !
Apache avait eu de la chance, surtout lorsqu'on connaissait son chef d’à ce moment la. Un chat qui n'avait pas tendance a laissé se balader les souris dans la nuit. Pas le genre a rentrer les griffes quand il foutait des coups.

"Merci, il parait que c’est ma couleur."

Le punk pouffa de rire.

Ca va, c'était un type cool, le cowboy. En tout cas, tout dans son attitude le laissé penser. C'était même à se demander comment un mec à l'allure aussi détachée avait pu se mettre en tête de telles idées hardcores révolutionnaires.
La Main reprit cependant sur un ton un peu plus sérieux ;

"Loin de moi l’envie de perturber tes habitudes mais ça serait gênant pour nous deux si tu te faisais bannir."

Il croisa les bras, ce qui aurait pu lui donner des airs autoritaires, mais ce ne fut pas le cas. Pas aux yeux joueurs de l'iroquois en tout cas dont le sourire ne lui quittait pas le visage, son pinceau dégoulinant de peinture toujours bien en main.

"Je ne peux pas te demander de faire profil bas mais si tu veux mon avis : tu perdrais rien à la jouer plus… subtil."
- Boaaah... Clairement, l'avertissement n'était pas prit au sérieux. L'Hérissé s'était retourné vers son œuvre, l'admirant tout en haussant les épaules. "C'est juste pour faire un peu chier !" Qu'il lança, honnête, au fond. "Ils comprennent rien au message, mais bon. Si yen a deux ou trois que ca amuse dans l'Arbre, c'est gagné !" Il fit de nouveau face au cowboy, une lueur malicieuse au fond de ses yeux noirs. "Moi ca m'fait marrer déjà ! Et ça m'occupe !" Du coup, ça valait forcément le coup de risquer le pire, hein... "Mais t'inquiète, ils vont pas me foutre dehors juste pour ça !" Nooon... Ils avaient la punition leste, c'était vrai, mais peut être pas a ce point la ! Après tout, Apache n'avait pas écrit de menaces directes envers le roi vert ! Sans doute que tant qu'il s'évitait a ce genre d'exercice, il ne serait pas trop durement réprimé. "J'risque quoi..? Deux trois coups ? Et le cachot." Il haussa encore une fois les épaules. "C'est le prix à payer juste pour prouver qu'on peut défier l'autorité !" Et c'était déjà pas mal cher. En supposant que le contrat soit respecté. Un excès de zèle était vite arrivé. "Mais ca c'est pour les fois ou ils me choppent !" L'anarchiste lâcha un rire de gamin. "Comme ils sont cons comme des balais ca arrive pas si souvent !"
Petit impertinent !
Il était difficile de savoir s'il jouait la de la provocation ou s'il avait simplement oublié qu'il s'adressait a un sentinelle.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyLun 30 Mar 2020 - 1:01


Apache s’apprête à l’ouvrir mais déjà le sentinelle comprend que le message n’est pas passé. Pas besoin d’entendre ses arguments, il n’y a qu’à voir sa tête : visage détendu, sourire hilare. Bref, Apache s’en fout.

— Boaaah... C'est juste pour faire un peu chier !

La réponse est claire : pour la subtilité ou la discrétion, il faudra repasser. Le punk lance un regard admiratif à son graffiti, fier comme un peintre devant son plus beau chef d’œuvre. Just jette un œil, bien plus sceptique. De base l’art, il n’y comprend pas grand-chose. Mais alors ça…

— Ils comprennent rien au message, mais bon. Si yen a deux ou trois que ça amuse dans l'Arbre, c'est gagné !

Le sentinelle esquisse un sourire compatissant, préférant laisser son silence à l’interprétation que d’avouer au punk qu’il n’a rien compris. Il n’a pas honte de son ignorance. Non, c’est ce punk qui fait toujours aussi tache dans le décor qu’il n’a pas envie d’enfoncer. Il n’a pas envie de lui rappeler à quel point il est… seul.

— Moi ça m'fait marrer déjà ! Et ça m'occupe !

Le punk lui lance un regard pétillant qui prend Just au dépourvu. C’est qu’un graffiti sur un arbre, un ticket facile pour le cachot, mais surtout rien qu’un graffiti. Il a du mal à comprendre d’où l’Hérissé peut en tirer autant de plaisir. Il opte pour une réponse diplomate :

— J’imagine que c’est le plus important.

Apache poursuit :

— Mais t'inquiète, ils vont pas me foutre dehors juste pour ça ! J'risque quoi..? Deux trois coups ? Et le cachot. C'est le prix à payer juste pour prouver qu'on peut défier l'autorité ! Mais ça c'est pour les fois où ils me choppent ! Comme ils sont cons comme des balais ça arrive pas si souvent !

L’aspect revanche joue beaucoup dans l’aspect défouloir de ce graffiti. Pourtant, tout ça a tout l’air d’un cercle vicieux entre revanche et répression. Just pourrait s’en réjouir : Apache est bel et bien le genre d’étincelle qu’il cherchait. Infatigable, déterminé, haut en couleur. Seulement, s’il n’apprend pas à canaliser son énergie, il ne fera pas long feu.

— Si t’accumules, ils finiront par prendre des mesures extrêmes, tu sais. Tous les bannis n’ont pas été virés sur un grand coup de théâtre.

Pour détendre l’atmosphère, il décide de lancer une anecdote plus amusante.

— T’étais pas là à l’époque mais il y avait ce mec-là… Je sais plus son nom. Enfin bref, tous les jours il volait des affaires aux chefs. Trois fois rien, des bricoles. Et après il le criait sur les toits.

Un sourire nostalgique se dessine sur sa face quand il repense aux singeries de ce gamin. Il ne lui avait pourtant jamais adressé la parole et ne s’était jamais vraiment attaché à lui mais se singeries avaient le mérite de mettre un peu de piment dans le quotidien des sentinelles.

— Il a été tué dans un combat à l’arène contre le chef des sentinelles. Le prédécesseurs de Scar. Soi-disant qu’il l’avait bousculé. Mais franchement, je pense surtout qu’il en a eu marre.

Quand il avait appris la nouvelle, ça ne lui avait pas fait grand-chose sur le coup. C’était une info aussi banale que la météo du jour. Ce n’est plus tard qu’avec du recul qu’il en tiré des conclusions utiles et un brun de pitié pour ce gamin têtu.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyLun 30 Mar 2020 - 1:29

Le cowboy ne le prenait pas mal. Il restait cool. Serein. Acquiesçant même, à l'occasion.
Les manies agressives de l'hérissé ne semblaient en rien l'affecter, et lorsque le punk excité eu fini ses explications, il lui répondit calmement. Sobrement même.

"Si t’accumules, ils finiront par prendre des mesures extrêmes, tu sais. Tous les bannis n’ont pas été virés sur un grand coup de théâtre, tu sais."

Cela avait été posé tranquillement, et la remarque eu le résultat de calmer au moins un peu Apache dont le sourire tranchant avait fondu, laissant place a une mine certes toujours enjouée mais plus à la réflexion.

Ouais.
Il savait.

A force de tirer sur la corde, il allait bien finir par ramener un truc, et il y avait peu de chance que dans ce contexte la pèche soit bonne pour lui.

"T’étais pas là à l’époque mais il y avait ce mec-là…"
Justice capta toute l'attention du chasseur. "Je sais plus son nom. Enfin bref, tous les jours il volait des affaires aux chefs." L'iroquois ricana, l'idée le mettant visiblement en joie. "Trois fois rien, des bricoles. Et après il le criait sur les toits."
Un petit temps de rien alors que le cowboy voguait visiblement dans ses souvenirs lointains.
Et puis, la chute, brutale.

"Il a été tué dans un combat à l’arène contre le chef des sentinelles."
L'Hérissé cligna des yeux, fronçant un chouilla les sourcils. Il ne s'attendait pas vraiment à une suite comme celle la. "Le prédécesseurs de Scar. Soi-disant qu’il l’avait bousculé. Mais franchement, je pense surtout qu’il en a eu marre."
- L'enflure... L'anarchiste avait soufflé. J'aurais bien aimé le connaitre, ce mec dont t'as oublié le nom. Il avait l'air marrant.
Et la morale de cette histoire ? Avait-elle trouvé un chemin pour se faufiler jusqu’à la cervelle de ce punk mal peigné ?
Celui la se contenta d'une énième fois hausser les épaules, faisant grincer son cuir.

"Mais alors quoi ?"
Ah, quand même, il avait capté le message ! "Tout ça..." Il avait relevé le bras, agitant le pinceau plein de peinture nonchalamment. "Les affaires piquées, les graffitis, les refus d'obéir, les sales coups en douce, l'air de rien..." Et il savait de quoi il parlait. "Tout ça c'est pas pour rien. Ca montre qu'on peut l'faire. J'sais pas... Ca peut donner des idées à d'autres peut être." Peut être, ouais. Et la façon dont Apache présentait les choses, ca donnait presque l'impression que tout ça, c'était comme s'il cherchait une vraie raison à son petit jeu de course poursuite avec les gros ennuis.

"En tout cas en attendant ca fait qu'on se sent au moins un peu vivant à l’intérieur."
A défaut de cavaler après la mort.
Il parlait pour lui même, évidemment.

En attendant ouais.

Mais en attendant quoi ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyLun 30 Mar 2020 - 2:32


Sa petite histoire a le mérite de refroidir Apache. Le punk a un air plus grave, mélange d’indignation et de regret.

— L'enflure... J'aurais bien aimé le connaitre, ce mec dont t'as oublié le nom. Il avait l'air marrant.

Just hausse les épaules. Ouais, il l’était. De loin en tout cas. Ne l’ayant pas connu personnellement, il serait bien incapable d’en dire plus.

— Mais alors quoi ? Apache reprend, prêt à s’enflammer. Tout ça... Les affaires piquées, les graffitis, les refus d'obéir, les sales coups en douce, l'air de rien... Tout ça c'est pas pour rien.

Le punk agite son pinceau, se crispe légèrement. Just croit lire de la colère et de la frustration dans ses mimiques. Peut-être qu’il a beau dire se moquer de ce qu’on pense de lui, il aimerait bien être compris et entendu. Peut-être.

— Ça montre qu'on peut l'faire. J'sais pas... ça peut donner des idées à d'autres peut être. En tout cas en attendant ça fait qu'on se sent au moins un peu vivant à l’intérieur.

Mains dans les poches, Just ne répond pas immédiatement. Il dévisage le punk, l’air songeur. Il comprend surtout que pour Apache, la censure pourrait le faire suffoquer, qu’il ne peut pas lui demander d’arrêter ses petites provocations. Il va falloir composer avec son caractère. Mais il va surtout falloir faire des compromis entre le bon sens et son impulsivité.

Après un temps, Just déclare finalement :

— Alors…

Il s’avance vers le punk et lui prend le pinceau des mains.

— On va se battre.

Il se plante devant l’arbre déjà gribouillé et lève le bras. Il inscrit d’une écriture plus petite mais bien distincte :


BOYS REMEMBER



— Mais de la bonne façon.

Il lance le pinceau dans l’herbe, choppe Apache par le poignet et se rue vers le Grand Arbre.

— Et ça commence par ne pas se faire prendre !

Il vient de se rappeler que c’est l’heure de la relève et que c’est une question de temps avant que d’autres sentinelles passent dans le coin.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyMar 31 Mar 2020 - 0:13

Après sa tirade, Justice n'avait rien dit, se contentant de le regarder, un peu comme s'il l'analysait, ou plutôt réfléchissait à ce que le punk venait de lui balancer. Les tenants. Les aboutissants. Le pourquoi du comment.

Il comprenait, pas vrai ?
Il comprenait forcément.
L'iroquois l’espérait, en tout cas.

Après un petit temps de rien, la voix du cowboy trancha de nouveau la nuit.

"Alors…" Tout en commençant à parler, il s'était avancé vers le chasseur, lui prenant le pinceau tout couvert de rouge des mains. L'Apache le laissa faire. "On va se battre."
Et puis, sous les yeux attentifs et acérés de l'anarchiste, le cowboy ajouta sa touche à l’œuvre précédemment réalisée.

"Les garçons... Se souviennent."
Le révolté avait lu du bout des lèvres, et puis, celles ci s'étirèrent en un sourire.
C'était chouette.
Ca lui plaisait bien, ouais... Cet ajout.

"Mais de la bonne façon."

L'Hérissé eut à peine le temps de tourner de nouveau la tête vers le sentinelle que le pinceau vola, s'échouant et tachant de rouge le vert humide de l'herbe à la façon d'une scène de crime, et dans la foulé, sans crier gare, le cowboy attrapa l'iroquois par le poignet, l'entrainant un peu brutalement avec lui.

"Hey att...
- Et ça commence par ne pas se faire prendre !

- Qu... Hein ?"

Le souffle court, Apache avait du mal à s'exprimer tout en tachant de ne pas se casser la gueule, tiré par un Justice qui ne semblait pas avoir tout à fait calculé la différence de taille et de gabarit qu'il y avait entre eux. L'air de rien, le punk avait les jambes tout de même plus courtes que son comparse !

"Mais bordel tu m'amènes ou la ?!"
Il avait tout de même réussi à pester, un pique de mauvaise humeur lui montant au nez et s'exprimant à travers ses mots, bien qu'il gardait un ton relativement bas, entre ronchonnade et chuchotement.
C'était vrai quoi ?
C'était quoi son plan, au cowboy ?
Mais le punk avait beau râler, il se laissait relativement faire, ne cherchant pas à échapper à la prise de l'autre garçon qui l'entrainait vers il ne savait ou.









"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:39


Just trace sans prêter attention au décor qui l’entoure, ni même aux protestations du punk qui le suit malgré tout. Il trace et soudain son cerveau se remet en marche. C’était comme retenir son souffle au moment de sauter dans le vide, un réflexe involontaire. D’un coup, il réalise ce qui vient de se passer. Il vient de participer à un acte de vandalisme inutile, comme ça, sous le coup de l’impulsion. Puis, il s’est enfui sans prévoir de plan de secours.

— Mais bordel tu m'amènes ou là ?!

C’est une très bonne question. Où est-ce qu’ils vont comme ça ? Pourquoi ils courent ? Le sentinelle gamberge, se rappelle qu’il craignait l’arrivée d’autres sentinelles. Jusque-là, il se reconnaît dans son raisonnement. Mais après ? Où aller ? Pas dans les bois. En plus d’être risqué, il est toujours probable de croiser une ronde.

Où vont-ils comme ça ? L’expression sur le visage du sentinelle passe de la détermination au doute puis à … la confusion.

— J’en sais rien…

Il vient de s’immobiliser, en plein milieu des plateformes qui jalonnes le feuillage du Grand Arbre. Mais il n’a toujours pas lâché Apache.

Just capte un bruit de pas. Entre l’obscurité et l’écho qui règnent dans le dédale des passerelles, le sentinelle préfère ne pas prendre de risque. Il tourne la tête. Une porte fermée. Il l’ouvre, pousse le punk devant lui, s’engouffre à son tour et referme.

Le sentinelle se retrouvent dans un espace vaste mais trop obscur pour qu’il le reconnaisse. De toute façon, il n’a d’yeux que pour la faible clarté tapis sous la porte, et l’ombre de deux bottes claquant derrière eux.

Qui que ce soit, ça ne les a pas remarqués.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyLun 13 Avr 2020 - 0:49

Et il courait, il courait, le cowboy ! Entrainant derrière lui le petit punk, la prise bien solide sur son poignet.
Au fur et à mesure qu'il le tirait vers ils ne savaient ou, une pointe d'inquiétude commença enfin à faire son chemin dans la tête de l'Apache !
C'était chose rare, mais cela lui arrivait de temps en temps, de se rendre compte que certaines situations pouvaient très facilement tourner à son désavantage.
Après tout, Justice, il ne le connaissait pas des masses.
Il l'avait croisé il n'y avait pas si longtemps, ils avaient échangé, certes, sur un sujet sensible, avec des mots forts, et ça avait fait d'immense échos dans le cœur de l'iroquois, mais quoi ? La Main, ça restait un sentinelle. Un mec grand, avec des larges épaules et une putain de prise de fer !

Et puis soudain, le cowboy pila, le jeune chasseur lui rentrant littéralement dedans, se cognant le nez contre lui.
Aie !

"J’en sais rien…" Qu'il lui avait avoué alors que l'Hérissé se frottait le pif douloureux de sa main libre, la mine un chouilla boudeuse et plus ébouriffé encore qu'a l'accoutumé.
Il allait dire quelque chose. Protester, sans doute ! Peut être même gueuler sur celui qui avait maintenu solidement sa prise sur son poignet !
Mais il n'en eu pas le temps.

Dans la nuit, au milieu des feuillages et des structures de bois qui composaient le Grand Arbre, des bruits de pas retentissaient.
Ça venait vers eux !

Merde !

Mais pas le temps de réfléchir, Justice alla plus vite que lui en ouvrant une porte et en balançant l'anarchiste à l’intérieur sans plus se formaliser. Il le suivit l'instant d'après, bien évidemment, refermant la porte derrière lui sans un bruit, restant la, dans le noir, toute son attention rivée sur cet halo de lumière qui s'infiltrait à l’intérieur de la pièce depuis le bas de la porte qui les séparaient de celui ou celle qui rodait à l’extérieur.

De son coté, Apache avait bien failli se vautrer par terre, mais s'était rattrapé in extremis à un meuble, et heureusement pas trop bruyamment.
Il était pas tendre ce mec, bordel !
Mais comme on disait, la fin justifiait les moyens.

Il y eut un silence, à peine entrecoupé par les souffles courts des deux garçons. La lumière qui témoignait des passages aux alentours s'assombrissait par intermittence, à chaque fois que quelqu'un passait pas très loin.

Est ce qu'on les cherchait ?

Difficile de savoir.
Pas un bruit, de l'autre coté. Sans doute que l'enfant perdu supposé était seul, ou bien qu'ils n'étaient pas bavard.

Finalement, les bruits de pas s'éloignèrent, et la lumière sur le pas de la porte cessa de vaciller pour de bon.

L'iroquois lâcha un soupir, appréciant de pouvoir enfin respirer sans stresser de se faire entendre. C'était qu'après une course pareille, il y avait de quoi être au moins un peu essoufflé.

"Putain, t'es plus un nerveux que c'que j'aurais cru..."
Avait lâché le punk avec une mine de travers. Mais dans le noir, il aurait été sans doute difficile de savoir quelle gueule il tirait présentement. Ils n'y voyaient rien la dedans. "Si t'avais envie qu'on s'isole dans un coin sombre, fallait juste le dire !" Il continuait de maugréer, la voix basse, tout de même. Fallait pas exagérer. Râler un peu, pas de problème, mais l'idée c'était pas de rameuter ceux qu'ils avaient fuit l'instant de juste avant.

Le bruit d'une allumette qu'on craquait et une flamme s'envola, reprenant juste après une taille raisonnable.

"T'imagine pas la chance qu'on a qu'il me reste une allumette sur moi..."

Et c'était pas peu dire. L'exploit ne se reproduirait sans doute pas avant un siècle.
En attendant, la petite flamme éclaira assez pour illuminer le visage de l'Hérissé, et un peu plus si affinité.

Il se redirigea vers le meuble qu'il avait percuté au moment ou Justice l'avait envoyé délicatement valser comme une merde et fut heureux de constater que, comme il l'avait deviné, il s'agissait d'une table.
Et sur cette même table, il trouva une lampe a huile. Il n'attendit pas pour l'allumer, éclairant cette fois ci toute la pièce d'une lumière chaude et vacillante, même si pas si puissante.
Ca projetait des ombres un peu effrayante sur les murs, faisant luire les centaines de bocaux et autres fioles qui recouvraient les étagères.

Apache plissa les yeux, relevant la lampe pour un peu mieux éclairer l'endroit.

"C'est quoi cet endroit ?"






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:11


La sentinelle les dépasse. A son pas lourdaud, la Main devine un collègue en service de nuit, sûrement à moitié endormi. Quoiqu’il en soit, s’il soupçonnait la présence d’intrus, il ne serait pas aussi détendu.

Apache rompt le silence d’un soupir bruyant, vraisemblablement persuadé d’être tiré d’affaire. Justice se retient de l’imiter, encore habité pas un soupçon. Il colle sa joue contre la porte en bois, rêche du comme du papier de verre. A travers la paroi, il ne capte que le souffle du vent qui balancer les ponts de bois et un silence de mort qui interdit toute méprise : ils sont seuls.

« Putain, t'es plus un nerveux que c'que j'aurais cru, fait remarquer le punk.

— Je suis plein de ressources », qu’il répond du tac au tac, ne dissimulant qu’à peine son agacement.

Nerveux, ça ne colle pas à l’imagine qu’il donne et encore moins à celle qu’il a de lui. Just est un gars chill. Il garde la tête froide en toutes circonstances et réfléchit avant de sauter à pied joint dans la merde.

Alors ce qui s’est passé tout à l’heure c’est… rien qu’une erreur. Faut croire que ça peut arriver à tout le monde de se laisser emporter sur le moment. Même lui. Enfin. Aussi absurde que cette situation puisse être, ils viennent d’échapper à ses conséquences et ça mérite bien de souffler.

Le sentinelle laisse un soupir détendre ses traits, surprend une vague lourdeur dans tout son corps. C’est la tension qui se relâche.

« Si t'avais envie qu'on s'isole dans un coin sombre, fallait juste le dire ! », marmonne le punk.

Même en sachant l’obscurité quasi-totale et l’impossibilité de distinguer son expression, le sentinelle choisit de ne pas relever et roule des yeux. Ce n’est pas la première fois qu’Apache lui balance ces remarques pleines de sous-entendus. Il ne manque pas de confiance en lui ou alors c’est vraiment un dalleux. Dans les deux cas, il est gonflé. Surtout pour un type de son… gabarit.

La Gêne passée, Just se retourne pour faire face à l’obscurité qui les entoure. Il n’a pas peur et pourtant son corps se tend, ses poils s’hérissent et sa main tâtonne à la recherche d’un interrupteur imaginaire. Un instinct primitif, quasi-animal, remonte à la surface. Il ne faut pas rester dans le noir.

Comme s’il avait deviné cette pensée, Apache craque une allumette. La flamme minuscule vacille, entame à peine le voile épais qui les entoure.

« T'imagine pas la chance qu'on a qu'il me reste une allumette sur moi...

— La chance va pas durer. Doit y’avoir une bougie, n’importe quoi.

Au Grand Arbre, cela reste la source de lumière la plus fiable dont ils disposent. Les lampes se cassent, les batteries s’épuisent. Mais les bougies, ça se remplace. Les artisans en fabrique des douzaines à la minute. Il n’y a pas une pièce où un de ces machins prend la poussière au cas-où.

Les deux gamins tâtonnent dans le noir sans trop savoir où chercher. Coup de chance, Apache déniche une lampe à huile posée sur un genre de table qu’il s’empresse d’allumer.

Just se raidit. A quelques centimètres du sien, un visage couleur craie lui fait face. Son sourire angélique figé sur des lèvres closes jure avec ses gros yeux vitreux et inexpressifs où se reflètent les flammes de la lampe. Le sentinelle fait un pas en arrière, chancelant.
En tâtonnant dans le noir, il a fini par se retrouver devant un buffet croulant sous les tas de peluches et soldats de plombs. Et dans le tas, une poupée de porcelaine au boucles rousses qui vient de lui foutre les jetons. Rien de plus qu’une poupée. Il se sent con.

« C'est quoi cet endroit ? », demande Apache à quelques mètres de là.

Just lance un regard soulagé mais embarrassé sur le décor pas si menaçant qui les entoure : des murs peints de couleurs vives, des tables où reposent des boites de jeux de société, des coffres et des tiroirs débordant de costumes, de jouets et autres bidules.

« La salle de jeux. »

D’un geste un poil rageur, il saisit le pan d’une couverture qui traîne sur le passage et recouvre le buffet pour ne plus avoir cette poupée sous le nez. Avec un peu de chance, Apache n’aura rien remarqué.






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyLun 22 Juin 2020 - 23:45

La lumière bien que vacillante était assez forte pour éclabousser les murs, leur rendant leurs couleurs particulières, même si altérées par le jaune de la flamme; seule source de lumière environnante.
C'était mieux que rien.
Vraiment mieux que rien.
Apache n'était pas le genre à avoir peur du noir, loin de la, mais il fallait bien avouer qu'on était quand même plus à l'aise quand on voyait à plus de 10 centimètres devant soit.
Les bocaux qui reflétaient l'éclat de la lampe à huile étaient en fait rempli de bonbons, de bouchons et autres pièces de puzzle, et près d'eux, des peluches par ci, des voiturettes en bois par la.
A mesure que les yeux noirs de l'iroquois balayaient l'endroit, il comprenait un peu mieux ou ils s'étaient retrouvés.

"La salle de jeux."


Juste après que Justice ai identifié la pièce pour de bon, il y eut un grand bruit de tissu qu'on froissait qui attira l'attention de l'Hérissé. Il se retourna de ce fait brusquement vers son futur camarade, l'inondant de lumière.

Le cowboy venait clairement de recouvrir quelque chose d'une couverture.

Apache fronça les sourcils, une question au bord des lèvres mais qu'il ne parvint pas à articuler.
En vrai, il ne savait pas vraiment lui même quoi demander.
Il y avait eu un truc bizarre mais...

"On aurait pu tomber plus mal !"
Il fini par dire, passant illico a autre chose. "Mais on aurait pu aussi tomber mieux." C'était que la salle de jeu, ca pouvait être marrant mais c'était assez limité niveau inspiration. Vandaliser cet endroit la, ca n'avait pas grand intérêt. "Ya rien pour se bourrer la gueule dans le coin." En conclusion, avec en fond quelques accents de déception.
Est ce qu'il était sérieux, le punk ?
Difficile à dire.
Un peu oui, un peu non.
C'était toujours un peu comme ça, avec lui, mais ça, Justice ne le savait pas encore.
Il prendrait l'habitude.

L'attention du punk revint complètement au cowboy, un sourire aux coins des lèvres. Il ne perdait jamais le nord, Apache. Même après avoir manqué de se faire chopper et hypothétiquement de faire tomber un peut être futur camarade derrière les barreaux avec lui, il gardait son sourire et sa morgue.
Il y en avait qui disait qu'il était fort pour ça. D'autres plus conscient le taxait de connerie.

"Alors ? Tu m'as ramené ici pour m'apprendre les bonnes manières ?"

Il avait lancé ça avec un tel sourire piquant qu'il était à deux doigts de se marrer pour de bon.

Les bonnes manières ouais, les bonnes façons de faire. La bonne façon de se battre. C'était ce qu'il avait dit, Justice, non ? Juste avant de l'entrainer dans sa course folle et de le balarguer comme un vieux sac à patates dans la salle de jeux.
L'iroquois du macadam était tout ouïe.







"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:07


« On aurait pu tomber plus mal ! fait remarquer Apache. Mais on aurait pu aussi tomber mieux. »

Just se contente d’un vaguement haussement d’épaules. C’est vrai qu’il a passé l’âge pour se sentir à sa place dans ce genre de décors. Les couleurs vives, les montagnes de jouets, les poupons aux joues bien rouges et aux sourires bien larges… Toute cette bonne humeur excessive et forcée, ce n’est pas son truc. Ou plutôt, ça ne l’est plus.

Pourtant, il ne se plaint pas. Ça aurait pu être pire, bien pire. Apache et lui auraient pu faire irruption dans un dortoirs, ou tomber nez à nez avec des sentinelles prenant une pause dans leur coin. Au moins ils sont seuls et cela devrait durer. De ce qu’il sait, on n’envoie pas de sentinelles patrouiller dans cette pièce. Le circuit des rondes de cet étage oblige les vigiles à passer devant cette porte mais ils n’entrent pas. Et maintenant qu’il y pense, c’est peut-être bizarre.

Bah. Peu importe.

« Ya rien pour se bourrer la gueule dans le coin.
— Parce que t’as la tête à ça, toi ? »

Just commence à faire le tour de la pièce, comme un lion en cage, observant les étalages avec un air sceptique.

« Alors ? Tu m'as ramené ici pour m'apprendre les bonnes manières ? »

Le sentinelle se retourne. Apache le toise avec un sourire espiègle. Il devine à son regard pétillant qu’il y a un genre de vanne mais il n’est pas sûre de saisir.

« … si j’avais voulu te frapper, Apache, je ne me serait pas caché pour ça. »

Il se mord la lèvre. Est-ce que ça n’aurait pas été plus simple de lui dire qu’il n’avait aucune intention de le tabasser ?






Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1684
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:38

"Ya rien pour se bourrer la gueule dans le coin.
- Parce que t’as la tête à ça, toi ?
- Toujours."
Apache avait répondu sans même trop y penser, sans se soucier de l'image d'ultra cassos qu'il pouvait potentiellement renvoyer à ce potentiel futur camarade et plus si affinité.
L'iroquois n'était pas le genre à faire semblant. Nature peinture comme on disait.

"Alors ? Tu m'as ramené ici pour m'apprendre les bonnes manières ?"

Justice s'était illico retourné vers le punk qui arborait sa mine hilare, le cowboy, lui, ne semblait visiblement pas saisir le trait d'humour.

"... si j’avais voulu te frapper, Apache, je ne me serait pas caché pour ça."

La réplique fit mouche, ayant l'effet automatique d'effacer le sourire sur la bouille du métisse, le remplaçant par une gueule mue par la surprise.
Whoa ! Que ça disait sans pourtant encore rien dire. Il ne resta pourtant pas muet plus longtemps.

"Putain, tu fais pas dans la dentelle toi !"
Il s'était exclamé, le sourire lui revenant paradoxalement aux lèvres. Avec le recul, Apache n'avait pas souvenir d'avoir déjà eu a faire à Justice par le passé, quelque chose lui disait que si ça avait été le cas, il s'en souviendrait sans doute.
Apparemment c'était le genre de type qu'il fallait pas trop trop emmerder.

Le punk avait les yeux qui brillaient, mais il était difficile de savoir si c'était du au fait que la flamme de la lampe qu'il tenait se réverbérait dans le noir de ses mirettes ou s'il y avait autre chose.

"Nan j'voulais dire..." Il reprit, finalement, explicitant son propos. "Tout à l'heure t'avais l'air d'avoir de meilleures idées sur les manières de procéder pour... Genre..." Il haussa les épaules nonchalamment. "Faire chier l'autorité."

Par ce que pour l'Apache, en ce temps la, il n'était encore question quasi que de ça.
Emmerder les supérieurs.
Faire péter un câble à la hiérarchie.
Peut être en passant motiver d'autres à faire pareil ! Mais il n'y avait pas encore d'idée plus grande, plus globale.

Plus radicale.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A.C.A.B  Empty
MessageSujet: Re: A.C.A.B    A.C.A.B  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-