Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II - III - IV - V

Nut nut !!! Empty
MessageSujet: Nut nut !!!   Nut nut !!! EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:43

Nut


Les Trucs

Surnom : Le Follet
Groupe : Garçon perdu
Age : Entre deux âges... Une quinzaine d'années
Rôle : Soigneur tout d'abord, puis passé Récolteur parce qu'il faisait peur à tout les perdus qui fréquentaient l'infirmerie


Les Révérences

On verra rarement autre chose qu'un sourire sur les lèvres de Nut. Un sourire grand, long, absent... Peut-être un peu dérangé. Dérangé, comme cette lueur étrange qui vibre en permanence dans le fond de son regard noisette écarquillé. Dans les reflets de miel de ses iris se dessinent ses mondes intérieurs, invisibles et impalpables pour les autres.

Bien que de taille moyenne, l'adolescent paraît déguingandé. Il est très mince, ses membres sont effilés. Son visage pâle, presque émacié, reflète une fatigue qui a tendance à le vieillir. Sous ses yeux, des cernes immenses, sombres, creusées. Une touffe de cheveux entre le chatain et l'auburn vient rajouter quelques couleurs au tableau. Il les a parfois portés mi-longs, voire longs (jusqu'aux épaules) mais depuis un certain temps, il opte pour plus court. Pas trop court, non plus : les mèches follâtres entourent toujours son visage et viennent régulièrement chatouiller son front, ses tempes, le haut de ses joues, selon des mouvements aussi chaotiques et désordonnés que leur propriétaire.

On le reconnaît à son rire : chaotique et désordonné. Une fois de plus, voilà qui décrit plutôt bien Nut. On pourrait aussi le qualifier de léger, ou de badin. Inconséquent, au même titre que Nut qui prend rarement la peine d'un quelconque sens des responsabilités. On pourrait l'en croire incapable, tout perdu dans ses mondes intérieurs qu'il est... Et pourtant, cette décision est bien souvent volontaire de la part du perdu. Un cynisme insoupçonné se cache parfois derrière ses airs doucereux et lunatiques.

Si Nut n'a rien contre vous, il se montrera généralement bienveillant à votre égard... A sa façon, évidemment. Et dans les limites de son indifférence naturelle à tout ce qui ne l'affecte pas directement. Gare à quiconque passe du mauvais côté de ses affections... Son comportement - énigmatique - ne changera guère. Vous ne vous rendrez potentiellement même pas compte que Nut vous a pris en grippe... Et pourtant, l'adolescent n'aura plus aucun scrupule à se jouer de vous, à vous mentir, à se moquer, à vous mener en bateau. C'est un jeu qu'il trouve très divertissant.

Il possède une voix claire et riante, dont les accentuations émotives suivent les courbes de ses pensées et de ses inventions. Elle gagne quelques sonorités grinçantes quand il chante mais paradoxalement, elle reste mélodieuse et pourvue d'une sorte de grâce facétieuse. Très souvent, il chantonne des comptines d'enfant (apprises dans l'ordinaire ou auprès des autres perdus) qu'il transforme à sa sauce. Parfois pour s'amuser. Parfois parce qu'il y relie l'une des réalités alternatives dans lesquelles il vit.

Lors de son arrivée au Grand Arbre, il ne parlait pas un mot d'anglais. Désormais il maîtrise parfaitement la langue, mais il garde un accent tchèque très prononcé. Par ailleurs il n'a pas oublié sa langue natale : les personnages dans ses hallucinations lui parlent en tchèque, même si il répond généralement dans la langue commune des garçons perdus afin de rester compréhensible de tous.



L'Unique au monde

L'une des caractéristiques principales de Nut - et qui lui vaut son surnom - provient de son imagination débordante. Une fragilité de naissance et la mort de ses deux parents ont poussé l'adolescent à s'enfermer peu à peu dans un monde de rêve et d'illusions. Il est désormais persuadé que les histoires qu'il s'invente sont réelles. La vie sur l'île n'aide en rien à le persuader du contraire, puisqu'il a parfois raison. Beaucoup de ses inventions proviennent des livres qu'il a dévoré pendant toute son enfance : de nombreux contes de fée, des légendes slaves, mais aussi Alice au Pays des Merveilles, son roman préféré. Sa conception loufoque de la vie lui vient par associations d'idées (parfois sorties d'on ne sait où). Terriblement bavard, il aura tendance à exposer tout son raisonnement sans vous laisser le temps d'en placer une. Un véritable bolide verbal. Il a des hallucinations très vivaces qui parlent et lui répondent.

Il invente et croit donc en permanence à tout ce qu'il raconte... Il est très prompt à créer des maladies imaginaires complètement tordues pour justifier les symptômes de chacun. Lorsqu'il était soigneur, cela l'a évidemment conduit à proposer des procédures de soin parfaitement aberrantes, ainsi qu'à effrayer bon nombre de perdus. Au bout d'un moment, Peter s'est lassé, et l'a plutôt fait passer chez les récolteurs. Nut n'en démord pas : sous le manteau, il continue ses diagnostics. La cueillette lui permet désormais de ramasser ses propres ingrédients et de créer des remèdes parfaitement inutiles (et potentiellement dangereux) pour soigner les maux inexistants des perdus. Gare à ceux qui feront encore confiance à l'une de ses préparations... Il est courant qu'il glisse accidentellement une baie empoisonnée dans une fiole - pardon, une perle de raison, ou peut-être un concentré de ficelle - afin de soigner la rosbifite aigue.

Il a fait du Chat du Cheshire son ami imaginaire (Très réel, si vous lui demandez. Il ne comprendra jamais qu'il est seul à le voir et à l'entendre). Comme personne ne semble comprendre ce que le chat raconte, il est souvent obligé de faire sa traduction, et de transmettre ce faisant ses conseils et ses commentaires. Le Chat est une sorte d'entité omnisciente qui, selon lui, est toujours là pour le sortir des ennuis, et lui éviter d'être dévoré tout cru par l'île.

Comme il vit dans un monde encore plus perché que l'île ne l'est déjà au naturel (est-ce possible ?), il y a un certain nombre de choses dont il ne se rend pas compte. Il n'a pas conscience de la relation de cause à effet entre Peter Pan et tout ce qu'il se passe sur l'île. On aura beau essayer de le lui expliquer, ça n'imprime pas. Il devient alors capable d'inventer des explications totalement à côté de la plaque pour justifier tel ou tel phénomène (... jusqu'à la Canicule, la Pluie Salée, ou le Givre eux-même, comme on le verra plus tard).

Il est terrifié par Tchernobog et par un certain nombre de figures telles que Baba Yaga, ou encore le Croquemitaine (qu'il associe d'ailleurs à Tchernobog). Malheureusement pour lui, un certain nombre d'entre elles existent effectivement, ici... L'invasion de Cauchemars a beaucoup fragilisé son esprit. Depuis lors, il lui arrive de partir dans de véritables crises lorsqu'il croit que l'un des Grands Méchants approche. L'apparition des Mythes compense un peu : il leur voue un culte depuis la victoire contre le Croquemitaine.

Il ne comprend pas la différence entre l'Ordinaire et l'Île. Vu tout ce qu'il se passe dans sa tête, il faut avouer que ce n'est pas loin d'être du pareil au même pour lui.

C'est peut-être la dernière chose qu'il lui reste de l'Ordinaire : il se soucie de la santé de tout le monde (parce que ça l'amuse et qu'il joue), mais ENCORE PLUS de celle de sa Mère (parce qu'il s'en soucie vraiment). Il se considère comme son médecin personnel et trouvera toujours le moyen d'un examen régulier. Incidemment, il lui apporte très régulièrement de nouveaux remèdes. Il faut prendre soin de sa Maman.



L'île

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
Tout va bien jusqu'à preuve du contraire ! Vous savez, je ne pense pas à ce genre de choses. Tant qu'on s'amuse et que Tchernobog ne s'approche pas de trop près...


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
Pardon ? Je ne comprends pas la question.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Peter est Peter. Je ne comprends pas ce culte que tout le monde lui voue, mais je l'aime bien quand même. Parfois, je n'apprécie pas trop ses crises d'autorité, mais bon, comme tout le monde l'écoute au doigt et à l'oeil... Il faut bien survivre.

Hook, et plus généralement les adultes... Eh bien ils ne me font ni chaud ni froid, pour tout dire. Ils ont l'air drôlement sérieux et drôlement énervés pour pas grand chose, mais c'est leur problème. Tant qu'ils me laissent tranquille.


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
En 1916 son père engagé dans les Légions Tchécoslovaques meurt au combat. En 1918, sa mère succombe de la Grippe Espagnole. Orphelin, il est récupéré par Peter et arrive donc sur l'île la même année.

Il rejoint les rangs des soigneurs. Bien plus tard (l'équivalent de 1975 dans l'Ordinaire), Peter se lasse des scandales qu'il provoque et décide donc qu'il deviendra Récolteur. Nut s'en satisfait... à sa manière.

L'invasion de Cauchemars le touche durement. Il s'isole et devient muet comme une carpe, presque "injoignable"... On peine à le faire s'alimenter. Il développe des crises violentes dès lors qu'il croit que Tchernobog ou l'un des grands vilains de son imaginaire (... ou de l'île) approche.

De ce fait, plus tard, il vit initialement très mal la bataille contre le Croquemitaine. Frappé de tétanie il est cependant appelé par le mouvement de masse qui gagne les perdus. Il rejoint le slogan scandé avec force et détermination (... mais le détourne à quelques reprises à sa sauce en faisant appel à ses alliés imaginaires). L'apparition des mythes le transporte et le marque durablement. Elle le conforte dans ses croyances, si c'est encore possible pour lui d'y croire plus qu'il ne le fait déjà.

Il n'a pas une très bonne constitution et la Canicule le fatigue terriblement. Il la comprend comme une sorte de Peste Rouge qui ravage l'île. Il va donc se mettre bille en tête de préparer des Concentrés de Froid (à partir des cloportes de glace qu'il trouve sous certaines pierres) et de les distribuer à tout le monde pour régler le problème. Il ne comprend pas trop l'intérêt des autres actions entreprises, mais suit le mouvement, parce que bon.

Pour lui la Pluie Salée, c'est le ciel qui est triste. Il demande aux grimpeurs de lui apprendre à monter sur les plus hautes branches des arbres pour qu'il puisse aller lui parler et le réconforter. Il n'arrive jamais vraiment aux plus hautes branches des arbres, mais il dialogue tout de même en tête à tête avec le ciel. Visiblement, ça a marché. Là encore, il n'a pas trop compris ce que les autres se sont échinés à faire...

Nut se persuade que le Vent Frais, puis le Givre, est dû à ses Concentrés de Gel. Il lui en restait beaucoup trop et il avait besoin des fioles, il a donc versé tout ça dans une rivière. Grand mal lui en a pris ! Il essaie tant bien que mal de cacher que tout cela est arrivé de sa faute... A son retour, Peter le bannirait certainement sur le champ !

Il cherche à produire des Concentrés de Rouge qui auraient l'effet inverse sur le paysage... Il a trouvé une sorte de gemme lumineuse dans la forêt, comme de l'énergie solide... Ou de la lumière condensée ? (Spoiler : c'est à Prisme). Impossible de la couper, cependant, c'est trop dur. Il ne sait pas comment l'utiliser.

Il a suivi le mouvement et gagné le Canyon avec la plupart des garçons perdus. Le Givre rend son travail beaucoup plus difficile. Il a fini par contracter un très gros rhume, parfois accompagné d'une fièvre légère, qui ne veut pas partir.




Le Bout d'aventure

Une campagne reculée, perdue au beau milieu de la Bohème du sud. Ici, pas même un chateau. Des champs, des forêts et leurs routes sinueuses. Une petite ferme isolée perdue sur le bord d'un chemin de terre. C'est ici que vit Andrei et sa famille. Il est fils unique, ou presque. Il y a bien eu les jumelles, mais elles sont mortes toutes les deux lorsque sa mère a chuté sur son ventre, dans le dernier mois de sa grossesse.

Depuis, ses parents n'ont jamais voulu recommencer.

Pourtant, on a besoin de main d'oeuvre, à la ferme. Andrei travaille dans les champs. Il porte le seau jusqu'au puit, qu'il ramène à la maison. Ici, il n'y a pas l'eau courante. Pas d'école, non plus, pour ce petit rat des champs. C'est un luxe que ne peuvent pas se permettre les Zahradnik.

Pourtant, il y a des livres. C'est sa mère qui lui a appris. Andrei plonge son nez dans les épais volumes de conte dès qu'il a un moment de libre. Puis bien sûr, il y a son roman préféré : Alice au Pays des Merveilles, Lewis Caroll. Il l'a déjà dévoré plusieurs centaines de fois.

Il est discret, Andrei. Il pénètre ses histoires avec une intensité hors du commun. Calme et généralement silencieux, il nourrit ses mondes imaginaires de couleurs toujours plus vastes et saturées. Parfois, pourtant, il se montre exubérant. Créatif à l'excès, il raconte les histoires qu'il invente. Elles lui tiennent le ventre, elles le tirent vers l'avant. Il se convainc presque de leur réalité. Personne n'y prend vraiment garde. Tout ça, ne ne sont que des rêves creux et dépourvus de sens. Il y a trop de travail à faire pour perdre son temps en bêtises.

Retourne plutôt bêcher, Andrei.


--

Oh, il l'avait bien vu. Le chat le lui avait confirmé. Il avait envoyé son invisible ami à la poursuite de ce petit insouciant... Perché sur l'épaule du gamin, le Cheshire fixait Nut, tout sourire. Un hochement de tête : ses yeux n'avaient pas failli. C'était une grosse plaie purulente, ça ! Il fallait s'en occuper sans attendre.

"Youhouuuu ! Wobbly, attend moiiiii ! Il faut qu'on paaaaarle..."

Tout bonnement effrayant. Il y avait quelque chose d'inexplicablement terrorisant dans le ton doucereux, fleuri, que prenait le Soigneur tandis qu'il trottinait pour rejoindre l'enfant. C'était peut-être aussi ce sourire distendu, qui ne semblait jamais vouloir quitter ses lèvres...

Le petit était en train de faire l'inventaire de ses gadgets de super-espion. En entendant son nom, il releva la tête, se retourna, et remarqua qu'il s'agissait de Nut. La réaction fut immédiate.

"...Onoooooooooon."

Laissant tout son attirail derrière lui, le Passe-Partout se mit à courir pour échapper au Soigneur. C'était sans compter sur sa maladresse perpétuelle, qui l'amena à se casser la figure à peine vingt mètres plus loin.

Bien qu'un peu essoufflé - car il n'était pas très sportif, et peut-être aussi un peu anémié - Nut n'eut aucun mal à rejoindre Wobbly, qui venait donc de se rendre auteur d'une glissade monumentale ventre sur herbe mouillée. Le grand posa ses mains sur ses genoux, puis il se plia en deux. Sa bienveillance sonnait à peu près aussi faux qu'une boîte à musique désaccordée. Pourtant, ce n'était pas faute d'essayer.

"Eh bien, tu es bouché ma parole ! Il va aussi falloir que je t'inspecte les oreilles... Tu as peut-être une limace à cérumen coincée dans le conduit. Elles sont nombreuses en ce moment... Il faut faire attention !"

Sans lui demander son avis, il saisit son coude blessé et commença à l'inspecter sous toutes les coutures. Bavard inconsidéré, il continuait ses explications :

"Tu sais ? Au tout début, elles ne sont pas plus grosses qu'un ver de terre... Elles vivent dans les oreillers, alors il faut prendre soin de souvent les retourner et les taper très fort pour écraser ce qui peut l'être, et faire retomber le reste tout au fond ! Sinon, la nuit, elles se faufilent et là... Elles se nourrissent de ton caca d'oreille. Terrible ! Elles grossissent grossissent grossissent et là... Paf !

... Ah oui tiens, paf. Ca ne saigne pas vraiment en fait. Ca a fait paf de l'intérieur, très certainement. C'est une pafophlébite que tu nous fais là. Combien de fois as-tu dit "paf" dans la journée, pour en arriver là ?"


Acculé comme un lapin dans les phares d'une voiture, Wobbly n'eut d'autre choix que de laisser faire. Ses grands yeux chocolats étaient fixés sur le Soigneur, et sur son coude qu'il était en train d'analyser férocement.

"Euuuuuuuh..."

Ce n'était pas parce qu'il parlait lui-même beaucoup qu'il avait la capacité de suivre quand des plus grands faisaient de même. Du coup, il ne comprenait pas vraiment ce que Nut essayait de lui raconter. Les mots "caca d'oreille" lui retirèrent une moue et un "Beuuuuuurk" assumé, mais au-delà de ça, il n'avait pas saisi grand chose...

"Euuuuh... Je sais pas ? Pourquoi ? C'est une bêtise, de dire "paf" ?"

Nut ouvrit grand les yeux - enfin, plus grand encore qu'en temps normal. Catastrophé, il plaça l'un de ses index sur ses lèvres et le second sur celles de Wobbly, avant de crier sans guerre de retenue :

"CHUT ! MALHEUREUX ! Il faut absolument que tu arrêtes de dire "paf", sinon ton bras va exploser ! Je préconise un GROS GROS bandage pour tenir tout en place, il ne faudrait pas que ça empire. Et puis il va falloir que tu dises "pif" environ cent cinquante fois par jour pendant trois jours pour régler ce souci, ça ne partira pas sans cela !'"

Nut sortit de sa sacoche un GROS GROS bandage. Un rouleau entier, à vrai dire, dont il ne comptait couper aucun bout : tout allait finir sur le bras de l'enfant. C'était ça, ou bien "paf".

Le petit loucha sur le doigt que le Soigneur avait posé sur sa bouche pour le forcer à se taire. Franchement, il savait que James Bond avait un docteur, mais il préfèrerait que ce ne soit pas Nut. Il préférait se soigner tout seul, en vrai.

Cependant, actuellement, ce n'était pas comme s'il avait le choix. Il laissa donc l'adolescent lui mettre son énorme bandage (chouette, de quoi faire des gadgets de super-espion !), tout en concluant, de manière aussi blasée que possible pour un enfant de cinq ans (c'est-à-dire pas beaucoup) :

"Bon bah pif alors..."

C'était certain, il n'irait plus à proximité de l'Infirmerie avant un long, très long moment.

--

Le père est parti. Cela fait maintenant neuf semaines que les Zahradnik n'ont plus aucune nouvelle de lui. Il a voulu quitter le pays et se battre pour la Légion. La Tchécoslovaquie est-elle plus importante que sa femme, son enfant ? En guise de compensation, il a fait venir son frère à la ferme... L'oncle d'Andrei, qu'ils connaissent à peine. Oncle Jakub est resté quelques mois, puis une nuit, il a disparu.

L'année 1916 commence mal. Tout le monde les abandonne.


--

Il trottinait dans les bois en chantonnant. Son panier tournait, tournait dans sa paume et sur le bout de ses doigts. De sa voix grinçante, tout à la fois fausse et mélodique, il chantonnait une comptine tout à fait vitale. Cruciale. Et en face de lui, le Chat dansait. Jolie danseuse étoile, poilue, rose et grise et verte, tout sourire... Du bout de ses oreilles à celui de ses moustaches frétillantes, Cheshire l'enjoignait à continuer. Lorsque le danger serait passé, il le mettrait au courant.

"... Promenons nouuuus dans les bois...
Pendant que le Loup n'y est pas...
Le loup disparaîîîît, il n'aime pas les poux
Et les poux sont là, si on chante debout...

Loup y es-tu ? M'entends-tu ?"


Il n'avait pas de chaperon, ni même de rouge dans ses vêtements. Ainsi, il n'était pas protégé ! Le Grand Méchant Loup rodait... La seule façon qu'il avait d'être sûr de ne pas se faire dévorer au détour d'un buisson, c'était de chanter et, ce faisant, de charmer l'armée de poux, de tiques, de puces, qui peuplait les feuilles mortes, sur le sol. C'était Cheshire qui lui avait appris cette comptine magique. Il était toujours là pour le guider dans ses pérégrinations.

Il fallait faire attention à ne pas s'allonger par terre, sans quoi ce serait lui que les bestioles viendraient gratter ! Avec prudence, il fit en sorte qu'aucun de ses vêtements ne traîne par terre tandis qu'il s'agenouillait pour récupérer une baie. Deux pour les soigneurs... Et hop ! Une pour sa collection personnelle. Il était crucial qu'il puisse continuer à confectionner ses propres remèdes.

"Promenons nouuuuus dans les b... Hm ?"

Cet enfant, là-bas... Cette touffe de cheveux roux... Et surtout... CETTE VOIX QU'IL N'ENTENDAIT TRES CERTAINEMENT PAS CHANTER LE REFRAIN SALVATEUR. Bitter, évidemment... Les chasseurs étaient rarement prudent, et cette tête de linotte ne faisait pas exception. Contrarié, Nut croisa les bras et s'approcha de l'enfant, agenouillé dans un fourré. Pour le coup c'était Bitter qui devait être plein de puces, de tiques, et de poux. Comment parvenait-il à rester immobile ? Cela devait terriblement démanger.

"BITTER. Tu ne chantes pas.
- AAAH !"


Le gamin tomba à la renverse et posa un regard ahuri sur Nut, lequel le jugeait sévèrement, de haut.

"Il faut que tu chantes, sans quoi le Grand Méchant Loup va venir et nous dévorer !
- Mais qu'est-ce que tu racontes, encore... T'as fait fuir la biche, gobshite. Tu veux manger ce soir ou bien ?
- Je veux surtout ne pas être mangé ce soir et ton compromettant est très comportement ! Ou l'inverse. Je crois. Maintenant, il faut chanter. Laisse moi t'apprendre la comptine : Promenons nouuus, dans les..."


... C'est à ce moment qu'une créature à quatre pattes, rouge, griffue, dentée, truffée, et surtout LUPINE sortit d'un couvert végétal. Les yeux de Nut s'écarquillèrent. Il perdit son peu de couleurs. Trois pas en arrière, un geste avec les bras (tentait-il de former une croix avec ?).

"VADE RETRO, PETIT MECHANT LOUP.
- ... Je suis pas petit.
- T'es surtout pas très méchant.
- Mais je suis pas petit !
- Tais-toi."

C'est bon. Ce n'était que parce qu'il avait cessé de chanter pour sermonner Bitter... Le Petit Méchant Loup ne deviendrait dangereux que s'il parvenait à terminer sa croissance et pour cela, il fallait qu'il enfle encore un peu, comme une baudruche.

Il avait retrouvé son grand sourire loufoque. Paisiblement, Nut ferma les yeux. Il se boucha les oreilles puis s'éloigna en trottant gentiment. Que Bitter se débrouille, après tout !

"Promenons nouuuus dans les bois..."

--

CW : Putréfaction, cadavre

Le père est mort depuis deux ans, maintenant. Il n'a pas survécu à la guerre. On est en 1918. Dans leur campagne reculée, les Zahradnik ont été relativement épargnés par ses horreurs.

Ils ont tout de même perdu un père, et un mari.

Andrei chantonne alors qu'il humidifie un tissu, puis qu'il l'essore. Mère n'aurait pas dû aller en ville. Tout le monde y tombe malade, en ce moment. C'est ce que le livreur leur a dit.

Il y a une lueur étrange dans les yeux de l'adolescent tandis qu'il se retourne et s'approche du chevet de la fermière. Il dépose le tissu frais sur son visage, puis il change d'avis, et le lui fourre plutôt dans la bouche.

"Tiens. Ici. Cela t'hydratera plus efficacement, mère... Je te l'ai déjà dit, mais tu n'écoutes rien. Tu dois absolument t'hydrater, avec cette maladie de peau que tu as développé... Tu es toute grisâtre, appelons ça une grisaillite. Cela ira mieux si tu fais l'effort d'absorber efficacement toute cette eau."

Aucune réponse. La femme ne semble pas dérangée par la présence du textile que son fils a pourtant enfoncé jusqu'à la luette.

"Laisse moi te raconter une histoire... Que penses-tu de ce passage, où Alice vient prendre le thé ? Je sais que tu l'aimes beaucoup. Laisse moi te le lire encore..."

Sa voix s'élève, calme, apaisante. La lecture file avec fluidité, comme le temps. Il pose le livre après avoir terminé le chapitre.

"Je vais remettre un peu d'eau. Voyons voir ça..."

Il tire sur le tissu. Un crac sec retentit et un morceau du visage de la mère se détache. Toute sèche, vraiment... Trop sèche. Il lui a pourtant dit de boire plus.

"Mère voyons, ce n'est pas un comportement convenable... Récupére donc ta lèvre. Tout va se recoller quand tu commenceras à guérir, mais tu n'y mets vraiment pas du tiens... Cela va faire douze semaines lundi prochain. Cheshire ?"

Il tourne la tête vers le chat, lequel dort au pied du lit, tout sourire.

"Se serait-on trompé sur le diagnostic ? Si ce n'est pas une grisaillite, alors qu'est-ce que cela peut bien révéler........."

Il écoute la réponse et tape dans ses mains, ravi.

"Mais bien sûr ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant... C'est une version de la maladie qu'on ne soigne qu'avec du gras. Cela hydrate bien aussi ! Je vais chercher le beurre."

Il n'en a pas le temps, car il entend frapper à la porte. Intrigué, il pose ses yeux noisettes sur l'entrée. Au travers de la vitre translucide, on dirait une silhouette d'enfant.



L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Asch, Prisme, Asher...
Et un âge ? Toujours 31 !
C'est quoi ton Avatar  ? OC par ni-nig (Deviant Art)
Comment t'as découvert l'île ? Chaussette.
Tu la trouves comment ? Vélociraptor.
Dis, tu crois bien aux fées ? Et aux lutins ! Aux ogres ! Aux trolls ! Aux géants et à Barbe Bleue !


Dernière édition par Nut le Dim 15 Mar 2020 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Nut nut !!! Empty
MessageSujet: Re: Nut nut !!!   Nut nut !!! EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:06

La rebienvenue à toi !

Du coup j'étais curieuse de ce que ça donnerait après que t'en ai parlé ! Et du coup, moi je l'aime bien ce petiot Nut nut !!! 304983004

Y a un petit truc qui m'a ramené à Tideland -que j'ai découvert y a peu en plus XD- et du coup évidemment j'ai kiffé le mood Nut nut !!! 4198890058

Et sinon, vraiment un gros FUCK YEAH pour le mécanisme des contes qui pour lui sont la réalité 8D Evidemment sa collègue approuve






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Nut nut !!! 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Nut nut !!! Empty
MessageSujet: Re: Nut nut !!!   Nut nut !!! EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:42

Roh la vache. Euh, bienvenue cher collègue =') Ça promet une ambiance... intéressante.
(Ton bout d'aventure est bien glaçant comme il faut, chapeau bas.)






Merci Kane ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


Nut nut !!! Empty
MessageSujet: Re: Nut nut !!!   Nut nut !!! EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:37

Ah les Récolteurs, un groupe presque sain et équilibré que les Soigneurs, c'est pour dire. Outre ce détail, je suis ravi de t'accueillir au sein de nos rangs~ Creepy ne peut que se réjouir d'avoir un nouvel élément à l'utilité douteuse. Un de plus, un de moins... Ta fiche était sympathique à lire, bravo.







What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II - III - IV - V

Nut nut !!! Empty
MessageSujet: Re: Nut nut !!!   Nut nut !!! EmptyLun 16 Mar 2020 - 19:08

Merci à vous trois :)

8D Je ne vois vraiment pas ce que vous insinuez, je suis quelqu'un de très équilibré, moi.
*retourne jouer à cache-cache avec le Petit Poucet*






Nut nut !!! Wrongchan
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Nut nut !!! Empty
MessageSujet: Re: Nut nut !!!   Nut nut !!! EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:20


Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Tu sais que chaque fois que je lis ton titre de fiche je pense au piti pingouin ?

Nut est haut en couleur, sybillin. Va savoir pourquoi ça ne m'aurait pas choqué qu'il parle en alexandrins ou soit musicien. J'aime beaucoup ce côté doux, tendre, et pourtant glaçant qu'il a sous ta plume. Ca me donne envie de le croiser mais pas de trop près. Surtout si c'est pour se faire tenir la jambe avec des prescriptions bizarres.. (F pour Wobbly). Bref : tu m'étonnes qu'il ne soit plus soigneur !

Tu peux aller faire ta cueillette, mais bon courage vu le temps dehors : ça ne va pas t'aider !


_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : Le Bannissement. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.









J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nut nut !!! Empty
MessageSujet: Re: Nut nut !!!   Nut nut !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-