Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:02

Asher posa brièvement les yeux sur sa sœur, mais il les détourna tout aussi vite. Ce qui, en soi, n'était pas très malin. Il s'était une fois de plus trahi. Tandis qu'il se recouvrait d'une flopée d'insultes mentales, il faisait tourner son cerveau aussi activement qu'il en était actuellement capable pour trouver une réponse crédible et rassurante aux inquiétudes de sa frangine.

Evidemment, voyager dans le Givre n'était jamais sans danger, même pour quelqu'un d'aussi aguerri qu'Asher. Il prenait des risques, et il n'y avait pas grand monde au Ranch que cela émouvait. Selon l'avis d'une bonne partie de l'équipage du Roger, il aurait de toute façon du crever le jour où on lui avait fait subir le supplice de la planche. Quand bien même beaucoup de ceux qui le détestaient avaient rejoint Hook dans son repère gelé, on lui avait attribué ce rôle assez naturellement. Ou bien se l'était-il donné tout seul ? Il lui semblait que l'idée était venue à tout le monde en même temps.

Si ce job finissait par avoir raison de lui, il ne manquerait pas à grand monde.

C'était ce qu'il s'était dit. Comme souvent, son esprit avait occulté tout le pan de son existence qu'il avait vécu au Grand Arbre. Il lui était devenu trop difficile de regarder son passé en face parce qu'il craignait de découvrir ce que ceux qui avaient compté pour lui à cette époque pensaient de ce qu'il était devenu. Souffrir leur oubli ou leur mépris, en plus de celui des pirates, aurait été insoutenable. Alors il faisait l'autruche. Il omettait de prendre en compte ses éventuelles attaches de l'autre côté de l'île. Et il méritait de se faire engueuler (encore).

Cependant, suite à cette rencontre avec Eilish, les choses seraient fondamentalement différentes. Il ne pouvait plus ignorer la responsabilité qu'il avait de rester en vie autrement que par défaut. Jusqu'à présent il avait certes survécu pour elle, mais il ne s'était pas vraiment battu pour. Désormais, il comprenait qu'il le lui devait. Sa disparition serait bien trop traumatisante pour sa frangine. Malheureusement pour elle. Il aurait mieux valu qu'elle s'en foute.

"Il y a pas mal de petites excursions, pas si dangereuses que ça. Pour les grands voyages, on se prépare du mieux qu'on peut histoire d'éviter les surprises... Ou d'en atténuer l'impact." Il tourna vaguement les yeux sur son sac. Il en avait donné de nombreuses preuves tangibles depuis qu'Eilish l'avait rejoint. "Le but c'est de faire en sorte que les gens arrivent ou retournent à bon port en sécurité donc globalement, je suis obligé de faire gaffe. Si je crevais dans la neige ou si je me faisais changer en orbleu accidentellement, ça serait compliqué de les ramener en un seul morceau."

... Puis autant il se moquait de mourir, autant la perspective de devenir orbleu lui foutait ironiquement froid dans le dos. Il n'avait pas envie de rejoindre Hook, étant donné leur passif. De même que tous les gars de l'équipage qui avaient plus ou moins volontairement suivi le mouvement.

Quant à lui, il n'était pas tranquille pour Eilish, laquelle n'avait pas eu besoin de son aide pour se retrouver coincée en pleine tempête de neige dans la Grotte du Crocodile. Cependant, retourner ses inquiétudes à sa frangine sous la forme d'une semi-plaisanterie et lui appuyer sur le nez pour l'agacer était aussi devenu une stratégie pour détourner l'attention de la petite fille des détails moins rassurants comme, par exemple, le manque de prudence dont il pouvait faire preuve lorsqu'il n'était plus accompagné. Asher restait méthodique, il prenait le moins de risques possibles lorsqu'il était dans le Givre, mais le manque d'intérêt qu'il avait pour sa propre personne pouvait tout de même lui faire prendre des décisions dangereuses.

Eh merde... Parler de Wobbly n'avait peut-être pas été la meilleure idée du monde. Le parallèle lui était venu tout naturellement mais il se faisait la réflexion tardive qu'il n'était pas certain de vouloir qu'Eilish sache qu'il était responsable pour cette histoire de patates... Il n'assumait pas entièrement ce que le gamin avait certainement dû raconter de lui. Il lui avait demandé d'être discret, de ne pas révéler son identité, mais bien sûr il y avait plein de trucs qu'il pouvait tout de même dire sans briser sa promesse. Il n'avait pas dû se gêner. Entre exaspération et mortification, le pirate grimaça.

"... Evidemment, il fallait qu'il raconte ses exploits à tout le Camp. Il abuse. J'ai pas râlé tant que ça."

"...Evidemment que c'est toi, suis-je bête."

"... Hey."

Ça allait aller deux minutes, oui ? Il tourna sur sa frangine un regard vexé, faussement vexé, ou peut-être les deux à la fois. D'un côté, Asher n'avait jamais apprécié qu'on lui rappelle explicitement ses défauts. Il était de nature assez susceptible. De l'autre, il était devenu difficile d'atteindre réellement son ego, presque entièrement évaporé. Et c'était sans compter qu'avec Eilish, il avait toujours été beaucoup plus prompt à accepter ce type de réflexions.

Mais quand même. C'était son tour à lui de la taquiner, il n'en avait même pas terminé. Elle avait décidément mérité qu'il lui appuie sur le nez comme s'il s'était agi d'un buzzer. L'expression irritée de sa sœur fit monter en lui un sentiment étrangement nostalgique. Une malice timide s'alluma au fond de ses prunelles éteintes et parvint presque à soulever le coin d'une lèvre. Il retint un ricanement amusé.

"Je pourrais te dire exactement la même chose, j'espère que tu le sais."

Pour toute réponse, il souleva un sourcil et jeta une nouvelle branche dans le feu pour l'entretenir. Evidemment, il savait, et il n'allait pas lui faire l'affront d'affirmer le contraire. C'était ce qui avait justifié son geste en premier lieu. Il essayait d'alléger l'atmosphère. Mais elle n'était pas obligée de savoir tout ça. Même si elle en avait certainement bien trop deviné pour son propre bien, comme toujours.

Il lui semblait bien que l'Ossuaire ainsi que le chemin qui le séparait du Camp de Réfugiés était protégé du Givre. Tant qu'Eilish se contentait de ce trajet, si régulier fut-il, il n'avait pas trop à s'en faire. Cela ne la changeait guère des voyages qu'elle entreprenait régulièrement à l'époque où il était encore parmi les perdus. En revanche, l'entendre parler de la façon dont elle avait ignoré les conseils des Sentinelles ne lui plaisait guère. Anxieux, il fronça les sourcils.

"C'était pas très malin de ta part de ne pas écouter leurs avertissements. Tu sais ce qui serait arrivé si on n'avait pas trouvé d'abri à temps... Même moi j'aurais attendu pour sortir."

Et ainsi qu'elle le lui avait fait remarquer, il n'était pas la dernière des têtes brûlées. Il s'était retrouvé coincé dans la tempête par surprise. Elle avait eu une chance de l'éviter, mais elle avait foncé tête baissée quand même. Ça aurait pu très mal se passer. Il savait qu'elle n'allait pas aimer ses remontrances, mais c'était plus fort que lui. Même s'il était condamné à ne plus la voir - ou de façon très épisodique - il ne pouvait pas la perdre. Il ne l'aurait pas supporté. C'était peut-être même pire parce qu'il ne pouvait plus la protéger, désormais. Il se sentait impuissant, les imprudences de sa sœur - qu'il ne pouvait plus tempérer - alimentaient en lui une panique sourde, qui ne disait pas son nom.

".. Je suis pas légitime à te faire le moindre reproche, je le sais. Mais.. S'il te plaît, ne recommence pas un truc pareil."

D'une façon ou d'une autre, la discussion vira sur un tout autre sujet. Parler de Wobbly avait de fil en aiguille amené Eilish à lui donner des nouvelles de son loup rouge. Malgré son regard fuyant des précédents échanges, il esquissa un sourire.

"Oui, Wobbly m'a dit, sans trop de détails... Mais je savais qu'il parlait de lui... et de toi. J'étais soulagé. J'avais vraiment peur que le Givre ait été de trop et qu'il soit..."

Cependant, Eilish lui avait involontairement jeté un nouveau pot de honte à la figure en citant les amis que le loup estival s'était fait parmi les Natifs. Lui aussi, sans même s'en rendre compte, Asher l'avait abandonné. S'il avait été capable de rejoindre les natifs après son Bannissement plutôt que d'aller avec Hook, alors peut-être qu'Alsyd et lui auraient pu se retrouver, quand bien même ils ne pouvaient plus passer autant de temps ensemble depuis le jour où Peter avait décrété que Bitter devait devenir Sentinelle sous prétexte que cela convenait mieux à ses airs renfrognés. Affligé, il tendit la main pour prendre l'objet que sa sœur lui tendait, mais sans pouvoir retenir une réflexion.

"Je pense qu'il serait content que tu l'aies."

"... Ouais. J'en suis pas si certain mais bon..."

Il ne prit pas conscience de la nature de l'objet avant de l'avoir dans la main. Même alors, il ne s'attendait pas à la réaction que cela allait lui tirer. Son cœur manqua un battement en reconnaissant la touffe de poils, jusqu'à la nuance près de ce rouge qui tirait un peu sur le framboise sous certaines lumières, peut-être un peu plus terne, peut-être un peu plus rêche que dans ses souvenirs. Son pouce glissa dans le pelage du loup, et cela lui évoqua ces nombreuses fois où il avait flatté son échine, ou son cou. Les souvenirs le heurtèrent comme un bus lancé à pleine vitesse. Et le manque. Un manque dont il n'avait pas mesuré l'ampleur.

On ouvrait une nouvelle boîte de Pandore.

Aux prises à une émotion aussi brutale que soudaine, le pirate couvrit sa bouche avec sa paume. Ses yeux ronds semblaient brûler et tout à la fois se noyer dans leurs orbites. La solitude qu'il ressentait à cet instant précis était saisissante. Elle le transperçait cruellement, alors même qu'Eilish était présente et qu'il n'aurait rien dû lui falloir de plus. Sa main se referma sur le porte-bonheur. Il ne savait pas si c'était pire ou mieux de ne plus voir cette petite touffe de poil, dont la valeur était à la fois inestimable et insuffisante. Il la sentait chatouiller le creux de sa paume, mais son loup n'était pas là. Ce n'était plus son loup, d'ailleurs. Depuis longtemps.

Alsyd, c'était le seul truc bien, spécifique à l’île, qui lui était jamais arrivé. Après sa sœur, c'était son meilleur ami. Bien évidemment, qu'il lui manquait. Ne plus pouvoir chasser quotidiennement avec lui faisait partie des trucs qui avaient précipité son Grandissement. Lorsqu'il était devenu pirate, il avait réussi à masquer la plupart de ses sentiments de perte en ne se concentrant que sur ce qu'il gagnait. Devenir adulte l'avait libéré de nombreuses frustrations. L'univers des pirates lui convenait globalement mieux que celui du Grand Arbre. En tant que Maître d'Armes, il s'était accompli. Puis il avait tout perdu, mais ses démons étaient tout de même restés dans l'ombre, aidés par les quantités incroyables d'alcool qu'il ingurgitait quotidiennement.

Ça ne pouvait que finir par lui exploser à la gueule. Tout en même temps, de préférence. Eilish, et maintenant Alsyd. Asher avait envie de crier. Hurler sa peine, sa rage, son désespoir, son amertume, son indignation... Hurler jusqu'à l'épuisement. Il était en colère contre lui-même, mais aussi contre ce destin cruel qui semblait vouloir le déposséder de tout ce qui lui était cher, morceau par morceau. Il ne se retenait que parce qu'il y avait Eilish à côté de lui et qu'il ne voulait pas qu'elle soit témoin d'un pareil spectacle.

Cependant il sentait son visage gonfler, ses lèvres lutter pour ne pas se tordre de douleur. Si rien ne sortait, sa tête allait exploser. Ses mains saisirent quelques touches de cheveux sur son front et il tenta de réguler sa respiration, ce qui eut pour effet de faire couler les premières larmes d'un torrent inarrêtable. Au moins parvenait-il à rester silencieux, à quelques spasmes incontrôlables près.

"Désolé frangine... C'est juste que c'est... C'est beaucoup d'un coup. Vraiment beaucoup d'un coup."
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:25

Witted


♣ Diplomate ♣
Une moue pincée. Ce n'était pas parce que le temps avait passé que Witted était moins capable de lire sur le visage de son frangin comme dans un livre ouvert. Certaines de ses préoccupations lui échappaient à cause du gouffre généré par leur nouvelle différence d'âge, mais il n'était pas pour autant devenu imperméable. L'Astucieuse était donc parfaitement capable de comprendre que, même s'il faisait vraisemblablement attention, l'instinct de survie d'Asher n'était pas des plus hauts.

Cela l'ennuyait, au bas mot. Ce n'était pourtant pas quelque chose de nouveau. Son frère avait toujours eu tendance à reléguer sa propre sécurité au bas de la liste de ses préoccupations, lorsque quelqu'un d'autre était concerné (pire encore lorsque ce quelqu'un était sa sœur). Néanmoins, Witted n'avait jamais eu l'impression de devoir avoir peur pour lui : Bitter était impulsif et tapait avant de réfléchir, certes, mais il n'était pas suicidaire pour autant.

A présent, à regarder l'adulte démuni qu'il semblait être devenu -malgré tout ce qu'il mettait en place pour tenter de faire bonne figure- elle se posait de sérieuses questions.

"Hum..."

Elle écouta donc ses explications avec un air plus ou moins convaincu, mais finit tout de même par hocher la tête. La gamine était capable de reconnaître que son frangin était effectivement préparé (voire même plus qu'elle, en réalité), et s'il disait faire attention, elle lui faisait confiance. Elle savait également le point auquel il détestait qu'on mette ses capacités en doute, d'autant plus qu'il semblait parfaitement savoir ce qu'il faisait. C'était par inquiétude plus que par remise en question, qu'elle ne s'avouait pas totalement convaincue.

Le sujet changea malgré tout assez rapidement, parce que tout en lui demandant comment elle-même avait atterri ici, l'adulte avait fait part d'une information qui l'avait -l'espace d'un instant- efficacement détournée de son appréhension : il fallait avouer que la mention du Passe-Partout faisait souvent cet effet. Cependant, ce n'était plus l'expédition de l'espion en herbe qui l'étonnait, mais plutôt le fait que son frangin ait pu en faire partie... Avant qu'elle ne réalise qu'elle ne devrait pas être si étonnée que cela. La réaction d'Asher, typique, lui arracha un léger rire qu'elle dissimula de son mieux derrière une main taquine. La malice de son regard vert n'était cependant pas aussi facile à faire disparaître. Elle se reprit quand il fit mine de se vexer... à moins qu'il le soit réellement, elle n'était pas certaine.

"...Pardon."

Réellement désolée, faussement désolée, probablement un peu des deux, en écho au rouquin qui ne tarda pas à se venger. Elle détestait qu'on lui appuie sur le nez (ou n'importe où ailleurs, ou qu'on la touche d'une quelconque façon sans prévenir, d'ailleurs) et il le savait. C'était bien parce qu'il s'agissait de lui qu'elle ne répliquait pas immédiatement par un coup de poing bien placé. Il n'échappait pas au regard noir, par contre.

La conversation suivit son cours et elle finit par expliquer les raisons de son arrivée dans cette grotte. Elle savait la réaction qu'elle allait provoquer avant même d'ouvrir la bouche, c'est peut-être pour cela qu'elle s'agaça moins qu'elle l'aurait pu (elle n'était vraiment pas qu'on lui dise quoi faire. Beaucoup trop têtue) quand Asher se mit à lui faire la morale.

...Bon, et il y avait peut-être aussi le fait qu'au fond, elle était plutôt contente que son grand frère s'inquiète encore un peu pour elle. Witted ne fit donc que grogner pour la forme.

"Oui, je saiiiis... J'avais la tête ailleurs, c'est tout..."

La suite la laissa beaucoup moins grincheuse qu'elle aurait pu l'être. Quelque chose das la façon dont il s'adressait à elle, dans son ton, dans les mots qu'il utilisait lui fit comprendre que oui, il était réellement inquiet et ne serait pas contre une petite assurance. Ce n'étaient que des mots et pourtant, la sincérité qui en émanait l'amena à répondre avec plus de sérieux en hochant la tête.

"...Promis, je ferai attention."

L'instant passa. Des connexions se firent entre les discussions précédentes et Witted se mit à changer de sujet pour parler d'Alsyd, le loup rouge avec lequel son frère s'était lié d'amitié. Il n'avait plus rien d'un louveteau à présent, à l'instar du Sans Ombre, mais il avait toujours le même petit caractère... bien que l'Astucieuse soit très mal placée pour se permettre ce genre de commentaire. Elle eut un mouvement de tête compréhensif lorsque son frère fit part à mi-mots de ses craintes.

"Je crois qu'il a eu de la chance que les fées lui tombent dessus... Mais il va beaucoup mieux maintenant. Même s'il préfère rester près des feux de camp."

On le comprenait aisément. Fouillant dans son sac, Witted finit par faire cadeau à son frangin de quelque chose qu'elle avait elle-même reçu de la part du loup estival, certaine qu'il n'aurait rien contre sa décision. La réaction d'Asher lui fit lever les yeux au ciel, mais elle ne dit rien. Elle prenait peu à peu conscience que son frère se dénigrait encore plus qu'auparavant et que cela influait sur beaucoup de choses, y compris la vision qu'il avait de celle que les autres avaient de lui-même. Concept certainement complexe pour une enfant de son âge, mais il y avait des choses que l'on arrivait plus facilement à faire, lorsqu'on avait huit ans depuis longtemps. Plus encore pour elle.

En silence, elle se contenta d'observer les réactions d'Asher. Il avait beau balancer ce genre de phrases, la Perdue savait parfaitement qu'il n'allait pas vivre l'instant avec autant de nonchalance qu'il tentait d'en montrer. Il n'avait jamais été bon pour cela. Au contraire, il ressentait toujours tout plus fort que les autres et ne gérait pas toujours cela comme il le fallait. Pour autant, Witted était persuadée que ce cadeau était une bonne idée sur le long terme. Il ne l'avait pas oubliée. Elle ne l'avait pas oublié. Wobbly ne l'avait pas oublié. Il était temps qu'il réalise que c'était également le cas d'autres, qui tenaient à lui. Ou au moins à leurs souvenirs.

Sur le long terme, elle savait qu'il s'agissait d'une stratégie gagnante. Même si elle avait mal au cœur à le regarder lutter ainsi contre des émotions si fortes qu'il était incapable de les garder pour lui. Oh, il essayait, mais comme dit, il n'avait jamais réellement été doué à ce jeu. L'Astucieuse sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle aurait peut-être pu attendre un peu, mais son instinct lui disait que cela n'aurait pas changé grand chose. Il y avait une grosse part d'ombre -ironiquement- dans l'attitude actuelle de son frère, et elle ne serait pas capable de l'appréhender correctement tant qu'elle ne saurait pas ce qu'il essayait si désespérément de lui cacher. Dans un coin de son esprit, elle nota de partir à la recherche d'informations sur sa vie au Port dès qu'elle en aurait l'occasion.

En attendant, elle se contenta de poser une main sur celles de son frangin et de répondre d'un ton doux, qu'elle n'avait presque que pour lui.

"T'excuse pas deartháir mór... C'est normal."

Et de tenter de se blottir un peu plus contre lui, posant sa tête sur son torse -ou essayant, autant que cela était possible au vu de la situation.

"Prend ton temps. Je suis là."

Ça paraissait ridicule, dit comme ça... Et pourtant, c'était nécessaire. Même pour elle.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:25

"...Promis, je ferai attention."

C'était tout ce qu'il voulait voir et entendre. Un soulagement évident s'empara d'Asher, qui acquiesça sobrement et n'insista pas plus. Le regard d'Eilish, le ton de sa voix indiquaient qu'elle prenait cette promesse très au sérieux. Il la croyait. Il n'y avait donc plus lieu de s'inquiéter.

Le cadeau de la petite-fille - cette petite touffe de poils rouges - eut pour effet d'ouvrir d'anciennes plaies, encore différentes de celles que le pirate échouait à panser depuis le début de leur rencontre fortuite. Encore une fois, les émotions le submergèrent. Il lui fallut s'excuser.

Cette phrase qu'il avait eue pour Eilish constitua les dernières pensées intelligibles qu'il eut avant de sombrer dans un nouveau gouffre qui s'était ouvert sous lui, ou plus exactement à l'intérieur de lui.

Ce trou n'était pas si nouveau que ça. Cela faisait en réalité si longtemps qu'il existait qu'Asher ne parvenait plus à se souvenir de ce que cela faisait de vivre sans cette béance, sans cette noirceur, cette gangrène faute à laquelle il pourrissait de l'intérieur. Elle corrompait ce qui restait de lui toujours un peu plus fort, dès lors qu'il faisait l'erreur de s'en approcher ou - pire - de se laisser happer.

En temps normal, l'alcool le tenait loin du précipice. Mais il n'y avait plus d'alcool. Il avait été obligé de compenser autrement, ce à quoi il était imparfaitement parvenu en plongeant la tête la première dans les tâches toujours plus dangereuses ou toujours plus ingrates qu'on pouvait lui assigner au Ranch. Il tenait son esprit suffisamment occupé pour éviter de fixer le gouffre qui n'était jamais qu'à deux pas de lui.

Asher avait un don tout particulièrement développé lorsqu'il s'agissait de faire l'autruche, d'ignorer ses émotions, de passer à côté de sa propre affliction. Cette rencontre, cependant, avait eu raison de ses défenses - et cela à plusieurs reprises. Retrouver Eilish. Comprendre sa rancœur, et prendre conscience que le peu de ses réussites constituaient en réalité ses pires échecs. S'exécrer encore un peu plus. Evaluer, enfin, cette autre perte, cet autre manque insupportable : Alsyd était encore vivant, mais il était devenu inaccessible. Asher avait aussi brisé cette relation. Comme pour de nombreux autres sujets, il n'avait jamais réellement fait le deuil du duo inséparable qu'ils avaient formé, quand bien même il avait cessé d'exister en tant que tel avant même que Bitter ne soit banni du Grand Arbre. Ce n'était plus que des images sans vies. Des souvenirs sans souffle, et sans espoir.

Une visite au camp n'était pas envisageable. Quand bien même l'aurait-elle été, Asher craignait qu'elle ne fasse que confirmer ses craintes : l'étincelle était partie, les braises étaient éteintes. Il n'y avait plus que des étrangers partageant un passé commun plus inconfortable que réconfortant. C'était tout comme avec cette île, dont il ne restait plus depuis longtemps que la carcasse angoissante, morbide, dépourvue de la seule véritable magie qui méritait d'exister : celle qu'on vivait de l'intérieur, celle qui nous transportait et qui créait l'émerveillement.

Il était donc au fond de ce trou et toutes les pensées s'agglutinaient, vraiment, pour ne plus former qu'un magma abject et qu'une unique émotion... Ou était-ce une absence d'émotion ? Il ne ressentait plus rien si ce n'est la douleur de ne plus ressentir, de ne plus espérer, d'être seul, enfin, dans cet endroit horrible que rien ni personne ne pouvait atteindre. C'était froid, plat, vide, aiguisé, transperçant, aigu, pire que la mort elle-même.

La petite voix d'Eilish était très lointaine. Durant quelques instants, il se demanda si elle était réelle. S'il ne l'avait pas hallucinée. Elle formait une lueur fragile qui perçait le vide dans lequel il se noyait. Ce ne fut que lorsqu'elle le toucha qu'il parvint réellement à s'extraire de cette torpeur intolérable dans laquelle il avait glissé sans même s'en rendre compte lorsque à l'instant précédent, c'était la rage qui le dominait encore. Comme mues par une volonté propre, les larmes n'avaient en revanche pas cessé de couler.

Il s'en débarrassa d'un revers de bras bourru. Ce n'était pas tant une question de fierté : il n'était pas en état de se soucier de ce genre de trucs. Par contre, ça lui grattait les joues. La sensation était crispante. Dans le même geste, sa main libre saisit l'épaule de la fillette. Le porte-bonheur devait être encore là, quelque part, accroché sur un doigt. C'était trop précieux. Même à moitié conscient, il aurait été incapable de le jeter au sol comme un vulgaire morceau de tissu.

"Prend ton temps. Je suis là."

Les mots tournaient en boucle dans son esprit. C'était vrai. Il la tenait fermement contre lui - pas trop, il ne voulait pas lui faire mal. Et il n'était pas près de la lâcher.

Mais c'était éphémère.

Tout, sur cette foutue île, était à la fois éternel et éphémère. C'était une autre des nombreuses malédictions dont ils avaient écopé.

Bientôt, cette étreinte ne serait plus qu'un souvenir douloureux de plus. Mort, éteint. Peut-être choisiraient-ils de se rencontrer de temps en temps. Eilish continuerait de vivre et lui, de subsister. C'était probablement très bien comme ça, mais cette perspective l'attirait encore vers le gouffre, lorsqu'il venait à peine de s'en extraire. Non. La moitié de son corps était encore dedans.

Aucun espoir. Aucune perspective. Aucune issue pour lui. De rares bulles d'oxygène, sporadiques, à tout le mieux. L'horreur s'était confortablement installée, et cette cohabitation n'était pas près de prendre fin.

"... Seoithín, seo hó, mo stór é, mo leanbh
Mo sheoid gan cealg, mo chuid gan tsaoil mhór..."


Un air, venu d'une autre vie, d'un autre temps. Cela n'avait rien d'inhabituel, à cela près que c'était une chanson bien plus profonde, bien plus ancienne que celles qui émergeaient couramment de son subconscient morcelé. C'était une berceuse, à n'en point douter. Peut-être la leur avait-on chantée, lorsqu'ils étaient tous les deux bien plus jeunes.

Le menton posé sur la tête de la petite fille, inexpressif, vacant, il fixait les parois de pierre et les ombres dansantes qu'y projetaient le feu. Il n'oubliait pas complètement où il se trouvait : dans un endroit dangereux. Pour leur sécurité à tous les deux, il lui fallait retrouver pied. Généralement, la musique l'y aidait, même si elle pouvait aussi avoir l'effet inverse. Sa voix au premier abord hésitante, tremblante, gagna lentement en force et en agilité. Cela restait doux, cependant, car c'était fait pour le rester.

"...Seothín seo ho, nach mór é an taitneamh
Mo stóirín na leaba, na chodladh gan brón..."


Le chant s'éteignit dans un filet presque interrogatif. Quelle était la suite, déjà ? Il l'avait sur le bout de la langue... Cela valait-il bien le coup, cependant ? Une chose restait certaine, malgré l'Oubli : il n'aimait pas la fin de cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:18

Witted


♣ Diplomate ♣
L'attitude d'Asher était inquiétante, au bas mot. Incertaine, Witted l'observait, sans savoir réellement quoi faire. C'était un sentiment impuissance tel qu'elle en ressentait très rarement (voire même jamais, elle qui avait toujours réponse à tout ou presque) et autant le dire : elle n'appréciait pas du tout ce qu'elle voyait et ressentait actuellement.

C'était comme s'il n'y avait pas la place pour le moindre sentiment autre que la tristesse et l'apitoiement, chez Asher. Tout ce qui pouvait être source de joie était aussitôt transformé en l'un ou en l'autre, parfois même les deux, par un coup de torture mentale interne auquel elle ne pouvait rien. Malheureusement, la psyché de son frère lui restait fermée, malgré le chemin qu'ils étaient parvenus à parcourir. Elle sentait, l'air de rien, que ce n'était pas une vraie volonté de la part de son frangin de la tenir à l'écart. Il n'arrivait simplement plus à faire autrement.

Et elle était quasi-certaine que si c'était vrai pour elle, c'était également le cas pour le reste du monde. Il était tombé très bas, et il n'y avait personne pour le tirer de là. C'était frustrant.

Pourtant, la rouquine essayait. Peut-être pas de la façon la plus conventionnelle possible, mais elle faisait de son mieux avec les circonstances. Parce qu'une chose était sûre : qu'elle soit ou non toujours en colère contre lui, elle n'avait pas la moindre envie qu'il reste dans cet état. C'était trop dur à supporter.

Au moins, il répondait à sa manière. L'Astucieuse se laissa tomber dans l'étreinte du pirate et posa sa tête contre son torse en murmurant quelques mots. Elle avait l'impression qu'elle ne pourrait rien faire de plus. A dire vrai, elle était épuisée. Entre le stress de la tempête, la lutte contre le froid et cette rencontre inopinée plus que riche en émotions, elle sentait que son corps était en train de lâcher. Ce moment de calme n'allait pas tarder à œuvrer sur ses nerfs, mais elle luttait. Encore un peu, juste histoire de s'assurer qu'il tenait le coup.

Si elle ne prenait pas soin de lui, qui le ferait ?

Et puis, elle l'entendit chanter. Quelque chose qu'elle ne reconnut pas entièrement, pas tout de suite, mais qui envoya des ondes frissonnantes dans tout son corps. Elle se blottit un peu plus contre le Hargneux. Elle connaissait cette chanson, elle en était sûre, mais d'où...

Elle ne sut pas vraiment si c'était le ton, les paroles ou le tout, mais cela finit par lui revenir. Une berceuse. Un vieille chanson d'un lieu et d'un moment oubliés, prisonnière de souvenirs qui l'étaient plus encore. Des souvenirs d'avant. De ce Temps qui n'existait plus. Elle se mit à fredonner avec lui, sourcils froncés, forçant sa mémoire à se rappeler. Comment faisait-il pour se rappeler des paroles comme ça ? Elle aimerait lui demander, mais ne voulait pas briser le chant.

Alors que cette pensée l'effleurait, Asher s'arrêta doucement. Dans ses bras, la petite hocha la tête de gauche à droite.

"Non, continue..."

Et se remit à fredonner. Quelle était la suite, déjà ? Il lui semblait que cela lui revenait.

"A leanbh mo chléibh go n-eirí do chodhladh leat
Séan is sonas gach oíche do chóir..."


La fatigue prenait le pas sur tout ce qu'elle pouvait éprouver. Là, en sécurité dans les bras de son aîné, elle avait l'impression que plus rien ne pouvait l'atteindre. Les barrières de la petite fondaient comme neige au soleil, sa main libre se rapprochant de son visage alors que ses paupières papillonnaient, laissant son regard vert se faire de plus en plus brumeux alors qu'il tentait de fixer le feu. Sur la fin, sa voix était plus hésitante, plus lente et moins en rythme.

Sans même s'en rendre compte, Witted s'endormit, le pouls de son frère dans une oreille, le son de sa voix dans l'autre et son petit poing serrant avec force la chemise du pirate sous ses doigts.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:27

La berceuse avait capté l'attention de sa sœur. Il se rendit compte du point auquel il s'était involontairement muré dans son désespoir en même temps que la distance mise entre Eilish et lui diminuait, aidée par cette mélodie porteuse d'un réconfort doux-amer. Sa sœur et lui en partageaient manifestement le souvenir. Elle fredonnait en même temps qu'il enchaînait les couplets, et cela lui faisait étrangement plaisir.

C'était la marque de leur passé commun dans l'Ordinaire. Il n'en restait presque plus rien, mais ces vestiges existaient et pour lui, il s'agissait d'un trésor inestimable. Eilish était moins prompte à se remémorer l'Avant, pourtant, cette chanson était restée. Cela lui mettait du baume au cœur, ce qui n'était pas de trop, vu les états dans lesquels il s'était mis depuis le début de leur rencontre.

C'était suffisant pour le convaincre de continuer malgré un désagréable pressentiment : il ne s'en souvenait actuellement pas, mais il n'aimait pas la fin de cette berceuse. Le souci, c'est qu'il ne se rappelait justement pas de la suite. Il y avait des limites à cette étrange capacité qu'il avait de se souvenir des chansons de l'Ordinaire, dans l'air comme dans les paroles : cela ne lui revenait jamais que très partiellement.

C'est d'ailleurs ce qu'il s’apprêtait à répondre à Eilish. La petite fille lui coupa la chique avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche : le refrain sortit clair et précis de la gorge de l'enfant. Il y eut comme un déclic dans l'esprit du pirate. Eilish avait retrouvé les paroles qui étaient restées coincées en marge de son esprit. Quelque chose s'alluma dans les yeux d'Asher. Une brève lueur d'espoir, peut-être. Un sentiment positif, toujours, truc auquel il n'était plus habitué. Cela disparut presque immédiatement, mais pas sans lui avoir soulevé le coin d'une lèvre et lui avoir fait esquisser, de ce fait, une sorte de sourire brut et presque enfantin. Une petite bouffée d'émerveillement perdue dans la vaste étendue de sa désillusion.

Le moment passa. Asher reprit le train en route. Grâce au coup de pouce de sa frangine, quelques paroles supplémentaires lui étaient revenues.

"...  chodhladh leat
Séan is sonas gach oíche do chóir

Tá mise le do thaobh ag guídhe ort na mbeannacht
Seothín a leanbh is codail go foill."


C'était un véritable tour de force : ils se remémoraient à tour de rôle des morceaux de cette vieille chanson, et ils étaient en train de parvenir à la reconstituer entièrement. Cela dit, Eilish accusait une fatigue plus que compréhensible. Il la sentait devenir plus lourde, dans ses bras. Elle perdait le rythme, commençait à manger ses mots... Elle n'allait pas tarder à sombrer dans un sommeil qu'il espérait réparateur. La voix de l'enfant finit par s'éteindre. Asher ne s'interrompit pas, de peur que le changement trop brutal ne réveille sa sœur. Elle avait bien mérité ce somme.

Un second couplet, puis le retour du refrain, qui marquait la fin du chant. Le silence retomba progressivement, laissant Asher pensif. Il analysait les paroles de ce fameux second couplet. Cela parlait de fées blanches au-dessus de la maison, appelant l'enfant pour l'emmener dans leur domaine. Il n'appréciait pas cette potentielle métaphore du rêve et de l'assoupissement à sa juste valeur. Il y avait bien trop de contes et de légendes tournant autour des enlèvements d'enfants. Si les fées n'en étaient pas directement responsables, Eilish et lui-même avaient fait les frais dans la réalité. Ce n'était pas juste un mythe. Ça arrivait réellement, et ça ne valait pas le coup d'être mis en vers ou en chanson.

Il aimait la sentir blottie contre lui. Le nez dans ses cheveux, il respirait leur odeur avec l'impression de ne l'avoir jamais vraiment oubliée. Il n'osait pas glisser ses doigts contre les mèches embrasées, de peur de la réveiller. Par ailleurs, si elle passait la "nuit" dans cette position, elle allait se réveiller avec un torticolis. Il aurait voulu que cet instant ne s'arrête jamais, mais il lui fallait se montrer raisonnable. Il y avait des priorités.

Ainsi, lorsqu'il fut à peu près certain qu'elle dormait profondément, et lorsque le petit poing se desserra, libérant le tissu de sa chemise, Asher se décala doucement et fit en sorte de coucher l'enfant par terre, aussi confortablement que possible. Il hésita, mais retira finalement une couche de vêtements supplémentaire, histoire de rouler le tissu en boule et de lui improviser un oreiller de fortune.

Du coup, il avait encore moins chaud. Il frissonna et se rapprocha du feu après être allé récupérer son sabre. Le croco paraissait avoir décidé de déserter la grotte, mais Asher ne serait pas tranquille avant que sa sœur et lui n'en soient sortis. Ni avant de l'avoir ramenée en sécurité, près du Camp, là où le Givre ne s'était pas encore installé.

Asher se frotta le visage, comme pour se tenir éveillé. Il poussa un soupir à la hauteur de son désarroi. Il était revenu dans la réalité, à l'écart du gouffre qui existait en lui. Le gros de la crise était passé, mais ça ne signifiait pas que tout allait bien désormais. La présence d'Eilish était réconfortante, certes, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à la façon dont il l'avait laissée tomber sans même en avoir conscience. A sa tristesse chronique et sans réel objet s'ajoutait un profond sentiment de dégoût à l'égard de sa propre personne. Rien d'inhabituel, à cela près que c'était encore pire que ce avec quoi il composait quotidiennement. Quelque chose lui disait que ça n'allait pas partir si facilement. Que ça allait même devenir le nouveau "normal". La vie de tous les jours allait devenir encore plus difficile à supporter sobre.

... Et d'ailleurs en parlant de ça...

Coup d’œil sur le squelette et sur la gourde accrochée à sa ceinture.

Non. C'était tentant, mais il fallait qu'il reste alerte au cas où l'ennemi viendrait à découvrir leur campement.

Après, c'était juste une gourde. Potentiellement un fond de gourde, même. C'était pas avec ça qu'il allait être torché. Il y avait juste de quoi le réchauffer, sans doute. Juste de quoi lui faire perdre cette conscience aiguë qu'il avait de lui-même et de ses torts. Ça n'allait pas trop altérer ses réflexes. Ça le rendrait peut-être même plus efficace.

... Allez, juste un peu. Ça ne coûtait rien. Il fallait juste vérifier que le contenu de la gourde n'était pas vicié.

Le monologue/combat interne dura deux à trois minutes, mais sans surprise, Asher le perdit. Il se leva donc pour approcher du mort. Avec sa délicatesse habituelle, il coupa la ceinture (flemme de s'emmerder à la défaire). Il récupéra la gourde et en inspecta l'extérieur sous toutes les coutures.

Elle n'était pas vide, déjà. Elle semblait de bonne qualité, en bon état, bien hermétique. Il n'y avait aucune trace de Givre sur le squelette, et par ailleurs, même si Asher prenait ses précautions avec la viande qui avait touché le sol, il n'avait pas l'air d'entrer dans la Grotte. Le pirate dévissa le bouchon et constata là encore que le récipient était de très bonne facture. Il ne risquait donc pas grand chose à en goûter le contenu. Enfin, sauf si c'était là depuis si longtemps que ça avait moisi, quoi.

Asher mit son nez au-dessus du goulot et reconnut immédiatement l'odeur caractéristique de l'alcool.

"... Oh bordel ouiii, merci..."

Il s'était exprimé à voix basse pour ne pas réveiller Eilish, mais ça n'entamait rien à la spontanéité de sa réaction, ni au soulagement contenu dans cette brève exclamation. Il revint devant le feu de camp et porta prudemment ses lèvres au goulot. Le goût était à la hauteur de l'odeur : il s'agissait d'un bon vieux rhum encore tout à fait consommable. Le pirate ne se gêna pas. Il en avala une grande lampée, soupira d'aise, puis continua à siroter la boisson machinalement, les yeux perdus dans les flammes, l'esprit progressivement émoussé par l'ivresse.

Il ne se rendit compte de ce qu'il était en train de faire que lorsqu'il eut vidé la gourde jusqu'à la dernière goutte.

"... Shite."

Non mais à quoi pensait-il, exactement ? EVIDEMMENT qu'il allait être moins alerte, moins efficace pour détecter et éliminer d'éventuelles menaces après avoir vidé une gourde entière de rhum. Il avait beau s'en être convaincu très fort, il ne pouvait pas non plus être certain que l'alcool était encore bon, ni qu'il n'était pas contaminé. C'était très improbable, mais ça aurait dû lui suffire à s'arrêter avant de faire sa connerie. Ce n'était pas comme s'il était tout seul, merde... Il y avait sa sœur à côté, ce qui rendait son imprudence véritablement impardonnable.

Il se retint de jeter la gourde à l'autre bout de la grotte : ça aurait fait trop de bruit. Sa colère dévia de cible, ou plutôt de direction : il balança l'objet dans le feu et siffla entre ses dents :

"T'es vraiment qu'un connard d'abruti, y a rien à faire... Pauvre tanche..."

Il porta ses paumes à son front. Sa gorge devenait douloureuse et ce n'était pas qu'il allait gerber, non... Juste une preuve de plus de sa connerie. Pour le coup, l'alcool avait échoué à tenir ses démons à distance. Il avait plutôt l'effet exactement inverse à celui qu'il avait escompté. Il s'écrasa les yeux et se mordit la lèvre. Au moins, ce coup-ci, Eilish n'était pas mentalement présente pour le voir sangloter comme un con. Il faisait en sorte de rester suffisamment discret pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:25

Witted


♣ Diplomate ♣
Certains enfants avaient le sommeil lourd et profond que rien ne pouvait endiguer. Quand on vivait à plusieurs dans des cabanes suspendues à un immense arbre, c'était certainement un atout.

Malheureusement, ce n'était pas le cas de Witted. Depuis toujours prompte aux cauchemars à répétition et très influencée par les contes et légendes de son pays d'origine, elle en tirait un sommeil haché et des nuits rarement complètes. La présence de son frère l'avait toujours rassérénée mais elle avait dû faire sans en arrivant au Grand Arbre (hors de question de laisser quelqu'un d'autre que Bitter se rendre compte de ses terreurs nocturnes en se rendant dans un dortoir qui n'était pas le sien).

Cette fois, entre la berceuse dans ses oreilles et la chemise sous ses doigts, elle avait l'impression qu'elle allait pouvoir passer une nuit sans rêves. Profondément endormie, elle ne sentit pas son frère la déplacer sur le sol de la grotte, ni même la façon dont il lui bougea la tête pour placer l'oreiller de fortune. Elle gémit légèrement et se tourna instinctivement du côté du feu, serrant un morceau de l'oreiller dans l'une de ses mains. Ce fut tout.

Jusqu'à ce que la fraîcheur de la pierre sous son corps finisse par passer au travers des couches de vêtements dont elle était pourvue. L'Astucieuse frissonna imperceptiblement puis fronça les sourcils, avant que ses paupières papillonnent suffisamment pour que son regard vert -quoique légèrement embrouillé et brumeux- se posent sur la silhouette de son frangin, visiblement en train de boire quelque chose.

Ce n'était pas très inquiétant en soi, et la petite serait bien vite retournée dans les bras de Morphée si elle n'avait pas senti que quelque chose n'allait pas. Asher semblait s'accrocher à cette gourde comme s'il était complètement assoiffé, or elle l'avait vu boire un peu plus tôt. Elle n'était peut-être pas bien éveillée mais savait qu'elle n'avait pas pu dormir très longtemps. Son comportement était étrange.

Sa mauvaise impression sembla se confirmer quand elle l'entendit jurer, puis jeter le récipient dans le feu : personne ne s'énervait comme ça parce qu'il vidait une réserve d'eau. D'autant plus qu'il leur en restait : Witted avait amené avec elle les restes de son excursion à l'Ossuaire. Son sac contenait donc quelques vivres, largement assez pour passer la nuit.

La fillette n'était pas assez près pour entendre ce que le Pirate disait, mais son langage corporel se suffisait à lui-même : il était (encore) en train de se fustiger pour elle ne savait quelle raison. D'une voix endormie, elle se décida à signifier qu'elle était (plus ou moins) réveillée.

"Deartháir mór, qu'est-ce que tu fais ?" Un bâillement. "Tu devrais prendre ma couverture là-bas... Elle doit être sèche maintenant et tu vas attraper froid..."

Toujours un peu dans le gaze, la petite chercha à se redresser. Elle n'était clairement pas assez reposée pour être totalement opérationnelle, mais son frère n'avait pas l'air en bon état non plus.

"Tu veux qu'on monte la garde tous les deux ?

Elle n'était pas stupide et ils se trouvaient tout de même dans la Grotte du Crocodile. Que la bestiole ne soit pas encore venue n'était pas un critère : impossible pour eux de se reposer en même temps. Cependant, s'ils étaient deux à envisager la nuit blanche, au moins ils pourraient se tenir éveillés l'un l'autre. Normalement. Peut-être.

Au pire, ils crevaient tous les deux bouffés par le croco et ce serait toujours mieux que se faire bouffer par le Givre ou les Orbleus.

Witted ricana intérieurement. Depuis quand était-elle si cynique au réveil ? Mauvaise influence, sans nul doute.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptySam 18 Juil 2020 - 16:09

"Deartháir mór, qu'est-ce que tu fais ?"

Un soubresaut souleva les épaules du pirate.

Merde.

Il s'essuya les yeux à l'arrache et revint dans une position moins suspecte. Il était pourtant persuadé qu'Eilish dormait. Profondément, en plus, étant donné sa respiration quand il l'avait couchée au sol avec un oreiller sous sa petite tête. Ça venait de lui couper direct son envie de chialer. Il ne voulait pas qu'elle le voie comme ça. Encore. Honteux, il espéra qu'elle n'allait pas se rendre compte qu'il était ivre. Il n'avait pas envie qu'elle le voie comme ça non plus.

Il tourna la tête vers la couverture qu'elle lui indiquait. Il saisit le tissu qui était effectivement sec. Mieux que ça : il était encore bien chaud de tout ce temps qu'il avait passé à sécher à côté du feu.

Asher hésita.

Que valait-il mieux ? Une petite couverture bien chaude (même si elle allait finir par refroidir), ou une couverture plus grande dans laquelle l'enfant pouvait s'emmitoufler à plusieurs reprises si elle le souhaitait ?

En vrai, il pourrait certainement lui refiler les deux si le besoin s'en faisait sentir. Autant que ça soit elle qui profite du luxe de la couverture chaude. Surtout que comme c'était pas à sa taille, il n'en aurait de toute façon guère ressenti les effets positifs.

"Tu devrais la récupérer. Elle te va mieux qu'à moi."

S'il lui donnait ses véritables raisons, elle serait foutue de refuser. Autant ne lui donner que la moitié des informations.

Eilish allait se relever. Ça ne lui plaisait pas. Il s'approcha d'elle pour lui apporter la couverture et - l'espérait-il - pour la dissuader de quitter sa couche.

"Tu veux qu'on monte la garde tous les deux ?

Asher se figea, inexpressif mais contrarié. Non, il ne voulait pas qu'ils montent la garde tous les deux. Il voulait que sa frangine dorme. Elle en avait besoin et ça se voyait comme une patate au milieu de la figure. Seulement, si il lui disait ça comme ça, c'était mort. Elle allait se mettre des pinces sur les yeux pour les garder ouverts s'il le fallait.

Elle avait toujours été maligne. Elle s'était probablement rendue compte qu'Asher se refusait à dormir et qu'il comptait surveiller les allées et venues du crocodile jusqu'au lendemain, s'il le fallait.

"Hey, c'est pas ton job, ça. Toi, t'es censée te reposer le cerveau pour atomiser tout le monde à coup de rhétorique."

Houlà... L'alcool le rendait trop bavard. Enfin. Il avait rien dit de mal ni  rien mais... Il était pas certain que son argument fasse mouche. Il supposait qu'au moins, il allait la faire rire. C'était déjà ça.

"... J'peux bien veiller sur toi un peu. Ça sera jamais assez. J'aurais jamais dû arrêter déjà... ¤Hips.¤"

Intense facepalm interne. De pire en pire. Il fallait qu'il ferme sa gueule. Y avait rien de bon qui en sortirait tant qu'il était dans cet état.

"..... ATCHA !"

Et, cerise sur le gâteau, il commençait vraiment à s'enrhumer. Les joues rouges, l'air défait, maladroit et contrarié, il renifla et passa une main sous son nez.

"... Eh merde."
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:55

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted fixa son frère, un sourcil levé et l'autre baissé, montrant qu'elle ne croyait absolument pas à son excuse pourrie. Elle était peut-être mal réveillée et plus facilement de mauvaise humeur -comme pouvait l'être n'importe quel enfant ayant mal dormi- mais elle restait assez maligne pour comprendre que son frangin était en train de se payer sa tête. Elle répondit en grognant à moitié, sur le même ton que son frère en aurait été capable.

"Qu'est-ce que tu me racontes, c'est une couverture pour dormir, pas un défilé de mode."

A moitié endormie, mais tout de même consciente de l'endroit où elle se trouvait et qu'il fallait qu'ils fassent attention, Witted se redressa, rapidement rejointe par son frère qui lui tendit la couverture en question. Elle la prit, la mettant autour de ses épaules sans pour autant chercher à se rallonger.

Elle savait que son frangin était têtu comme une mule et qu'il ne la laisserait pas lui donner cette fameuse couverture. S'il avait décidé de ne pas la prendre, il était capable de la remettre près du feu sans y toucher plus que cela jusqu'à ce que l'un des deux craque. Ça pouvait durer très longtemps. Elle décida donc de couper court en acceptant son offre, se disant qu'il y aurait bien un moment où elle pourrait lui rendre la pareille.

En attendant, elle lui proposa de fait le guet à deux. Elle n'était pas bien réveillée et elle n'avait pas assez dormi, certes, mais son frère n'avait pas l'air en très bon état non plus. D'ailleurs, à présent qu'il s'était approché, elle avait la sensation que quelque chose avait changé chez lui depuis tout à l'heure... Cette odeur, qu'est-ce que c'était ?

"Hey, c'est pas ton job, ça. Toi, t'es censée te reposer le cerveau pour atomiser tout le monde à coup de rhétorique."

Elle fronça le nez. Ça y est, elle l'avait reconnue. Il fallait dire qu'il arrivait fréquemment aux Garçons Perdus de piquer dans les diverses réserves d'alcool des Pirates. Parfois, on le servait à table et d'autres fois les bouteilles vadrouillaient dans le camp, de mains en mains à la faveur des plus assoiffés... ou des moins conquis par l'Imaginaire. L'Astucieuse, elle, n'était pas très fan : elle trouvait cela trop fort, trop amer. Mais elle était capable de reconnaître l'odeur de l'alcool.

Il ne lui fallut pas très longtemps pour comprendre que la gourde qu'Asher avait balancée dans le feu devait en être plein, et qu'il n'avait apparemment pas bien vécu de la vider aussi vite. A vrai dire, cela l'inquiétait aussi un peu. Des souvenirs qui ne l'étaient plus tellement, rien d'autre que des ombres ténébreuses et angoissantes... Elle frissonna. Malgré la couverture chaude sur ses épaules, elle avait eu l'impression qu'un courant d'air glacé l'avait parcourue des pieds à la tête.

Ce fut probablement la raison pour laquelle, lorsqu'Asher lui laissa entendre, d'une manière relativement mignonne pour un grand gaillard hargneux telle que lui, qu'il voulait prendre soin d'elle, elle mit un peu trop de temps à le croire. Witted le fixa de ses grands yeux verts sans un mot, les mains serrées autour de la couverture sur ses épaules. Quelque chose la dérangeait dans ce tableau. Lui faisait peur, même, quand elle se penchait sur le sentiment. Sans qu'elle ne parvienne à se souvenir du pourquoi du comment.

Et puis, le pirate éternua, sortant efficacement sa sœur de son demi-rêve éveillé. Elle sursauta, le regarda en fronçant les sourcils, avant de se lever pour sortir de la grande couverture dans laquelle elle était consciencieusement enroulée. Elle la posa sur les épaules de son frère, en profitant pour caler quelques secondes sa tête dans son cou.

"...D'accord, je vais retourner dormir. Mais fais attention à toi aussi s'il te plaît."

Elle ne voulait pas le perdre à nouveau. Que ce soit à cause du Croco, d'un rhume, ou de l'alcool.

Après un petit temps, elle s'éloigna à nouveau du dos de son frangin pour retourner à sa place et se réinstaller dans sa couche improvisée, s'emmaillotant dans la petite couverture (qui lui était amplement suffisante, quoi qu'il en dise. Gardant son regard vert fixé sur son aîné, elle murmura.

"Deartháir mór, tu peux me raconter une histoire ?"

Il n'était pas rare qu'elle fasse cette demande, chaque fois qu'elle n'était pas tout à fait tranquille -pas assez pour s'endormir, toujours. Dans le Monde Ordinaire, cela arrivait souvent. Elle l'avait simplement oublié.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 20:14

C'est en grommelant à moitié dans sa barbe mal rasée qu'Asher revint vers sa sœur. Il lui donna quand même la petite couverture. Il voulait qu'elle profite de la chaleur du tissu, il n'en démordrait pas, point. Quoiqu'elle en dise, il était trop grand pour pouvoir la mettre correctement sur ses épaules, de toute façon.

Eilish se proposa pour l'aider à faire le guet, et ça ne lui plut pas. Il tenta de la convaincre d'abandonner cette idée, mais il était ivre. Résultat : les mots sortaient trop vite, maladroitement. Il était en train de se tirer une balle dans le pied. Il n'y avait aucun moyen que sa frangine accepte de se rendormir étant données les excuses pourries qu'il venait de sortir.

Elle allait probablement dire qu'il la traitait comme une gamine, qu'elle avait pas besoin qu'il la protège ni qu'il s'occupe d'elle, qu'elle pouvait bien prendre soin d'elle toute seule (et qu'elle avait pas attendu qu'il revienne de son absence interminable pour le faire, d'ailleurs)... Bref. Elle allait lui détruire la gueule, et il l'aurait bien cherché.

... Elle faisait quoi ? Elle disait rien. Ça prenait un temps affreux. Si elle voulait l'engueuler, qu'elle le fasse sans attendre et qu'on passe à autre chose...

Il allait se tourner vers sa sœur pour voir ce qu'elle était en train de manigancer quand un éternuement le prit par surprise. Mais la véritable surprise vint après.

"...D'accord, je vais retourner dormir. Mais fais attention à toi aussi s'il te plaît."

Son nez coulait, il frissonnait, il était en train de s'enrhumer pour de bon, et en plus de ça il allait se faire dégling... Hein ? Quoi ? Pardon ?

Estomaqué, Asher se tourna vers l'enfant et la dévisagea (autant qu'il pouvait tandis qu'elle avait son nez dans son cou, tout du moins) durant dix bonnes secondes sans rien dire, en se contentant de cligner des yeux bêtement. Qu'est-ce qui lui prenait ? Elle n'était jamais aussi conciliante. Surtout pas quand il lui annonçait avec aussi peu de tact qu'il voulait qu'elle le laisse gérer.

"Je de tu que.. Ah. Oui d'accord."

Le bug cérébral impliqué par cette situation hors norme l'avait accidentellement amené à accepter sans réfléchir la demande qu'elle venait de formuler. Il regretta presque instantanément. Il était bien incapable de "faire attention à lui" sur le long terme, pas autant qu'elle l'aurait probablement voulu toujours, et s'il y avait bien un truc qu'il détestait, c'était de faire des promesses qu'il ne saurait pas tenir.

Bon ben du coup fallait qu'il essaie un minimum. Il referma la cape sur lui et rabattit même la capuche sur sa tête histoire que ça le tienne encore plus au chaud.

"Voilà."

... Comme si ça suffisait.

Asher était en proie à des réactions spontanées qu'il comprenait d'autant moins que ses neurones étaient un peu cuits. Il se rendit compte qu'il y avait en lui une émotion bizarre, qui lui prenait la gorge et lui donnait un peu envie de pleurer, et qui peinait à redescendre. Qu'il pense ou non le mériter, il était touché qu'elle se soucie de lui et qu'elle lui accorde ces marques d'affection, même après que le choc de leur rencontre fut retombé.

"Deartháir mór, tu peux me raconter une histoire ?"

Il se râcla la gorge et répondit encore avant que l'information soit passée par son cerveau.

"Euh oui... oui bien sûr..."

... Encore fallait-il qu'il ait une histoire à lui raconter. Il n'était pas certain de s'en remémorer beaucoup. Celles de l'Ordinaire étaient perdues. Celles du Parapluie étaient si lointaines qu'il n'était pas certain de pouvoir se remémorer toutes leurs péripéties. Les pirates avaient apportés avec eux les contes et légendes de leurs époques et de leurs pays respectifs, mais ce n'était pas des sujets qu'on abordait souvent. Il saisit un souvenir au bord de son esprit comme il aurait attrapé une mouche au vol entre deux doigts.

"... Il était une fois une vieille femme nommée Mâire qui bien que mariée n'avait jamais réussi à avoir d'enfants. Un soir, elle alla chercher de l'eau à la fontaine et découvrit une autre vieille femme qui peignait ses cheveux au dessus du puits. Du coup comme c'était dégueul... Pardon. Du coup, contrariée, Mâire interrompit cette dame en lui faisant remarquer : 'Hey, ne pourrais-tu pas te mettre ailleurs pour te coiffer..?', ce à quoi on lui répondit..."

Il n'était pas certain de se souvenir de tout mais bon. Au pire, il inventerait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 18:39

Witted


♣ Diplomate ♣
Malgré ce qu'elle venait de dire, Witted accepta la couverture que lui tendait son frère. Cela ne voulait pas dire qu'elle avait l'intention de laisse tomber comme ça. Son frangin s'en fichait peut-être, mais il était presque à moitié à poil dans une cave où la température ne pouvait pas être au-dessus des dix degrés (et ça, c'était en étant sympa). Donc non, il était hors de question qu'elle garde les deux couvertures, sans compter sa chemise. Mais elle attendait son heure. Elle savait comme son frère pouvait être parfois têtu (comment ça, pas plus qu'elle ?!) et il risquait de refuser en bloc si elle insistait trop de suite.

De plus, quelque chose la perturbait. Il y avait quelque chose de différent dans la posture du Hargneux, dans la façon dont il s'exprimait et dans ce qu'il dégageait. Quelque chose de différent qu'avant qu'elle ne s'endorme. Elle était persuadée que cela avait à voir avec la gourde qu'elle l'avait vu jeter dans le feu, mais ce n'était pas comme si elle pouvait lui poser la question de but en blanc. Elle préféra donc lui proposer de le joindre dans la veille, histoire de continuer à parler et de parvenir à tirer tout cela au clair.

C'est lorsqu'il lui répondit qu'elle la sentit. Cette odeur caractéristique d'alcool qui lui retirait des froncements de nez impromptus. Sans qu'elle ne sache exactement pourquoi, elle avait toujours associé cette odeur à quelque chose d'extrêmement négatif, même alors qu'elle ne se souvenait l'avoir sentie que lors des fêtes chez les Garçons Perdus. Quelque chose en elle se hérissait à cette effluve, quelque chose qui lui inspirait aussitôt la peur et une envie -non, un besoin vital- de ne pas contredire l'adulte qui se trouvait face à elle.

Asher avait raison. En temps normal, Witted l'aurait atomisé. Elle aurait probablement utilisé toutes les répliques auxquelles il avait pensé, bien peu soucieuse de le blesser et de se faire du mal dans le même temps. Elle se serait assise et lui aurait volontairement tourné le dos pour surveiller son côté de la grotte, sans probablement ne plus lui adresser la parole pendant des heures. Peut-être même qu'elle lui en aurait collé une, pour dire des absurdités pareilles.

Oui, mais voilà : ce n'était pas un temps normal. Ils venaient de se retrouver, et elle refusait de le perdre de sitôt. Elle était fatiguée, et en avait marre de se battre contre un moulin à vent. Mais aussi, et surtout, elle était terrifiée. Terrifiée par ce géant ivre qui portait sur lui une ombre menaçante qu'elle était incapable de définir. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment, mais elle était extrêmement consciente d'une chose : il ne fallait pas qu'elle le fâche.

Puis il éternua, et Witted sursauta. Comme un bouchon qui saute, la réalité de la situation vint la sortir de cet espèce de cauchemar éveillé, où d'étranges souvenirs qui n'en étaient plus tout à fait s'étaient mêlés aux sensations du présent. Son regard se posa sur son frère et elle se calma doucement. C'était de son frère, qu'il s'agissait. S'il y avait bien une personne qui ne lui ferait jamais de mal (pas intentionnellement, du moins) c'était lui.

Tout cela avait rendu l'Astucieuse bien plus malléable qu'elle ne l'était généralement. Elle se contenta de rendre sa couverture à son propriétaire et d'admettre sa défaite. Elle voyait dans le regard se son frangin (enfin, dans ce qu'elle parvenait à en distinguer) qu'il n'avait pas compris la raison de ce revirement de situation. Elle n'avait pas envie de le lui expliquer, aussi se contenta-t-elle de lui claquer une bise sur la joue et de retourner dans son lit de fortune. Elle sourit en le voyant remettre correctement la cape sur ses épaules.

"Bien."

La petite fille autoritaire n'était pas partie très loin. Et si elle ne pouvait pas monter la garde avec lui, rien ne l'empêchait de s'arranger pour qu'ils veillent tout de même de concert. En lui demandant une histoire, elle avait bien l'intention de rester éveillée tout le long de celle-ci afin de monter la garde sans en donner l'air, elle aussi.

...Cependant, c'était présumer le fait que son esprit l'emporterait sur son état de fatigue. Et si Witted savait faire preuve de beaucoup de mental, elle restait néanmoins une enfant de huit ans qui, après de tels événements, avait besoin de repos. Elle lutta longtemps, laissant échapper de petits ricanements au fil de l'histoire (plus à cause de la façon de faire de son frangin que tu contenu) et faisant des commentaires par-ci par-là sur les personnages. Mais ses yeux papillonnaient et bientôt elle cessait de parler, se concentrant ardemment pour rester consciente sans y parvenir.

Elle fut bientôt enroulée dans sa couverture, les mains posées sous sa tête et le nez dans son oreiller de fortune, dont l'odeur rassurante, loin des vestiges d'alcool et d'ombres menaçantes, lui retira un sourire.

Cette fois, elle ne risquait pas de se réveiller de suite.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:38

Cette histoire n'avait vraiment ni queue ni tête, entre les gens qui avaient des yeux derrière la tête et le reste là... Asher n'était même pas certain de bien s'en rappeler, mais pas grave : il brodait sur la base de souvenirs très flous. Et puis à un moment, Eilish cessa de rire à cause de ses formulations bourrues et de commenter le scénario. Asher cessa de raconter et tourna ses yeux sur l'enfant.

Il lui fit coucou de la main pour vérifier qu'elle était bien absente, mais roulée en boule comme elle l'était, elle ne l'aurait de toute façon pas vu faire (ce qu'il remarqua un peu tardivement, la faute au rhum qui lui tapait sur le système).

Satisfait, attendri par la vision de l'enfant endormi, il eut un petit sourire en coin puis il chercha son sabre des yeux. La concentration qui lui avait été nécessaire pour conter cette histoire dont il se souvenait à peine avait eu le mérite de lui vider l'esprit. Il se sentait aussi présent qu'il en était capable malgré les brumes d'alcool qui lui emmêlaient les neurones.

Asher avait bien l'intention que les choses restent ainsi tant qu'il lui fallait monter la garde. Il posa son arme sur ses genoux et concentra tous ses efforts sur l'environnement. Il ne ressentait plus rien si ce n'est la détermination de mener sa mission à bien. Il ne pensait plus à rien, si ce n'est à sa main posée sur la garde du sabre, à son corps prêt à bondir à la moindre alerte, et enfin aux subtiles variations que ses perceptions captaient.

Pas de tic tac. Pas de sons inquiétants. Rien d'autres que le silence sur fond de tempête et que la froide chaleur du feu qui tentait tant bien que mal de dégeler la grotte. Les ombres au mur n'étaient que le résultat des flammes projetant leur éclat sur les obstacles alentour.

Lorsque le feu baissa en intensité, Asher se leva aussi discrètement qu'il en était capable et sortit les dernières bûches qu'il avait apportées avec lui. Il alimenta le foyer et commença à montrer quelques premiers signes de fatigue : ses yeux clignaient trop régulièrement à son goût. Il avait l'impression d'avoir des cernes pâteuses. Son estomac était retourné et l'alcool évacuant son corps lui filait un mal de cheveux nostalgique, mais tout à la fois qui ne lui avait pas manqué.

Ignorant ces signaux de détresse, le pirate retourna à la place qu'il avait quittée et recommença à monter la garde, impassible. La douleur et l'épuisement n'étaient rien en comparaison de l'importance de son travail. En temps normal, Asher était déjà très diligent et capable de niveaux d'abnégation impressionnants lorsqu'il était question de missions de protection mais là, c'était encore autre chose : il s'agissait de sa frangine. Il aurait fallu qu'on l'assomme pour qu'il s'endorme ou pour que son attention dérive, ivresse résiduelle ou non.

Dehors, le vent sifflait nettement moins fort. La tempête touchait probablement à sa fin, à moins qu'elle ne fût terminée. Il faudrait qu'ils aillent vérifier une fois qu'Eilish serait réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:33

Witted


♣ Diplomate ♣
Avec la vie au Grand Arbre et les cabanes remplies d'une demi-douzaine d'autres individus avec lesquels on partageait ses nuits, il fallait généralement avoir le sommeil lourd pour espérer faire une nuit complète. Ce n'était malheureusement pas le cas de Witted, qui était en prime plutôt sujette aux cauchemars et se réveillait régulièrement après l'un d'entre eux. A chaque fois, il lui fallait un petit moment (et souvent une balade dans la fraîcheur de la nuit) pour se remettre de ses émotions et espérer retourner se coucher un peu avant le chant du coq.

Il arrivait cependant que son inconscient agité la laisse tranquille. Peut-être estimait-il qu'elle en avait assez vu pour aujourd'hui, ou peut-être était-elle tout simplement trop éreintée pour rêver. Toujours était-il qu'elle parvint à dormir bien plus sereinement qu'elle ne l'avait fait ces dernières nuits. Le silence (relatif) de la Grotte et la présence de son aîné à ses côtés n'y étaient certainement pas pour rien non plus.

Witted ne savait pas exactement combien de temps avait passé lorsque ses yeux se mirent à papillonner à nouveau. Toujours en boule sous sa couverture, elle se replia un peu plus avant de finalement étendre ses jambes, comme pour s'étirer. Ses émeraudes s'ouvrirent d'abord sur le feu, et elle fronça les sourcils. Les souvenirs de la veille peinaient à refaire surface.

Se tournant doucement sur le dos, elle capta une présence au niveau de ses pieds. Une grande silhouette (assise, mais imposante) à quelques dizaines de centimètres de sa couverture. De profil, il avait l'air sérieux et presque austère, mal aimable. Il paraissait très concentré. Qui... ?

Sa mémoire se mit rapidement en marche. La tempête, l'arrivée dans la Grotte du Crocodile, la rencontre avec le Pirate, la réalisation. Son frère. Il s'agissait de son frère. Un sourire ravi vint brièvement étirer ses lèvres à cette pensée.

Réprimant un bâillement, elle s'assit à son tour et étira ses bras vers le haut pour tenter de s'éveiller un peu plus. Enfin, elle se mit sur les genoux et se traîna jusqu'à la silhouette de son frangin (qui devait l'avoir vue, à présent) et se hissa pour lui coller une bise sur la joue.

"Dia duit, Deartháir mór."

Elle se sentait de meilleure humeur. La fatigue et les émotions en dents de scie de la veille étaient passées. Pour le moment, elle était juste contente de le voir là, avec elle. D'être ensemble. Cela faisait longtemps.

L'Astucieuse scruta le visage de son aîné, fronça les sourcils et fit la moue.

"T'as pas dormi..."

Ce n'était pas une question. C'était de toute façon assez évident tellement la fatigue était inscrite sur son visage. Elle avait très envie de le réprimander mais elle savait également que ce n'était pas juste. Il avait fait ça pour elle, pour qu'elle puisse se reposer sans craindre quoi que ce soit. Elle était têtue et de mauvaise foi (...non, pas du tout), mais elle était capable de se rendre compte que se fâcher serait au-delà de la simple malhonnêteté.

Aussi se contenta-t-elle de se diriger vers son sac et fouiller à l'intérieur pour en sortir une gourde, qu'elle lui tendit.

"Tiens. Tu devrais boire un peu d'eau. Ça te fera du bien."

Elle avait précisé le liquide en question sans même s'en rendre compte. Et pourtant, ce n'était pas anodin.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:18

Le mouvement et les bruissements de tissu informèrent Asher du réveil de sa sœur avant même qu'elle ne se traîne vers lui. Il tourna les yeux sur elle juste à temps pour la voir se hisser à son niveau.

Les marques d'affection d'Eilish lui faisaient toujours le même effet : il en avait perdu l'habitude. Il peinait à croire en sa chance. A chaque instant, il s'attendait à se bouffer une droite, ou pire : à se réveiller de ce doux rêve pour découvrir qu'il était en train de décuver dans une flaque de vomi monstrueuse. Ainsi la bise qu'elle claqua sur sa joue eut pour premier effet d'agrandir un peu ses yeux et de retarder le moment où il allait répondre au bonjour de l'enfant.

Un sourire aux lèvres plus tendre qu'à son habitude, Asher chercha les yeux de la fillette :

"Hey..."

Il ne se sentait pas d'humeur très bavarde, mais il fallait dire qu'il n'y avait pas forcément besoin de parler. C'était un moment précieux, de ceux qu'il avait pensé perdus pour de bon. Oubliant provisoirement sa culpabilité et la haine qu'il vouait à sa propre personne, il avait l'impression d'être entré en état de grâce.

Ce sentiment magique était contrebalancé par une mélancolie qui gagnait progressivement du terrain. Elle était déjà présente au fond du regard fatigué du pirate, malgré son expression inhabituellement apaisée. Il n'y avait plus un son qui leur provenait de l'extérieur et Asher savait ce que cela signifiait : bientôt, il faudrait qu'ils se séparent à nouveau. Ce bonheur ne durerait pas. Il n'avait pas envie de la laisser partir... Pas si tôt après leurs retrouvailles. Il aurait voulu passer avec elle des journées entières, discuter, rattraper le temps perdu.

Cette option ne leur était pas offerte alors il fallait qu'il tire tout de suite une croix dessus.

"T'as pas dormi..."

Constat évident. Asher n'avait pas envie que cela fasse débat alors il tenta d'enrayer tout éventuel reproche aux accents trop sérieux en tournant la situation en dérision. Un sourire à peine perceptible apparut au coin de ses lèvres, associé à la malice de son regard, laquelle n'était pas moins discrète :

"Flatté que tu ne penses pas que c'est juste ma gueule au naturel..."

Il la regarda faire tandis qu'elle avançait jusqu'à leurs provisions. Lorsqu'elle lui tendit la gourde, Asher n'hésita pas très longtemps. D'une part, accepter son offre était un compromis plus que correct compte-tenu du fait qu'elle l'avait laissé monter la garde seul toute la nuit comme il l'avait souhaité. D'autre part, et on sentait bien qu'il avait perdu l'habitude de boire autant : il avait une gueule de bois monstrueuse. C'était l'une des seules situations où le pirate était capable de boire de la flotte et de trouver ça bon. Dire qu'il avait le gosier asséché aurait été un euphémisme.

"Ouais, t'as raison. Merci."

Asher saisit donc la gourde et en avala une bonne moitié en moins de cinq secondes. Ça descendait tout seul. Ça glissait et ça lui donnait l'impression de rentrer instantanément dans son organisme pour irriguer tout ce qui devait l'être sans passer par la case "estomac". Il aurait été capable de tout finir d'un coup mais il fit en sorte d'en garder un peu pour eux deux, pour la route. Le Camp n'était pas très loin mais mieux valait se montrer prévoyant.

"... Okay. Parfait."

Il secoua brièvement la tête et cligna des yeux pour se réveiller (en essayant pourtant de ne pas trop en montrer). Le coup d'eau lui avait fait du bien. Il se sentait presque prêt à faire face à une nouvelle journée. Presque. Le retour au Ranch n'allait tout de même pas être évident. Mais ils n'en étaient pas là.

"On devrait aller jeter un coup d’œil à la sortie. Je crois que la tempête est terminée. Je te raccompagne ?"

Le pirate rangeait ses affaires l'air de rien pour se préparer à partir. Il avait aussi fait cette proposition l'air de rien, pour donner un semblant de choix à Eilish, mais ne nous y trompons pas : il n'avait pas l'intention d'accepter un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:39

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted n'avait peut-être pas le comportement d'une enfant de huit ans sur bien des points : elle était capable de réflexions particulièrement avancées pour son âge et usait d'un vocabulaire complexe, pour ne pas dire châtié, que l'on n'imagine pas correspondre à sa figure enfantine. Evidemment, tout n'était pas inné : un grand moment passé aux côtés d'un certain corbeau au langage digne du plus rusé des renards avait influencé sa diction, mais elle possédait une bonne base.

Cependant, elle restait par de nombreux côtés une enfant. Et notamment, sa rancœur et ses colères n'étaient pas faites pour rester. Si l'Astucieuse avait longtemps dit -ou voulu faire croire- qu'elle était très en colère contre son frangin et ne voulait plus jamais entendre parler de lui, elle était pour autant incapable de continuer ce cinéma alors qu'il était en chair et en os face à elle. Witted n'avait jamais été capable d'en vouloir bien longtemps à son frère. Ni dans l'Ordinaire, ni lorsqu'ils étaient ensemble au Grand Arbre, ni maintenant.

Ni jamais, probablement.

Comme la plupart des enfants, elle avait donc estompé quasi-instantanément la tristesse de l'absence, troquée contre le bonheur du moment présent. Son frère était là, avec elle, et c'était tout ce dont elle avait besoin pour être heureuse. Tout ce qu'elle avait pu ressentir de reproches avait disparu. C'était certainement le plus grand fossé que l'âge avait creusé entre ces deux-là. Là où le poids de la culpabilité s'était alourdi pour Asher, il restait chez sa sœur aussi léger qu'une plume.

L'adulte répondit à ses salutations en souriant et elle le regard un moment sans rien dire. L'espace d'une seconde, elle posa sa tête sur son épaule, profitant du contact. Le silence ne voulait pas dire grand chose. Ils avaient déjà beaucoup parlé la veille, avait partagé le principal... le reste pouvait attendre.

Cependant, le Hargneux ne paraissait pas en très bon état et la petite s'en rendit rapidement compte. Elle fit une remarque, un peu fâchée qu'il ait pris autant sur lui pour elle au mépris de sa propre santé, mais tout reproche qu'elle aurait pu avoir idée de lui faire s'envola en entendant la réplique de son aîné.

Elle pouffa, tout en allant fouiller dans les provisions qu'il leur restait pour lui ramener une bouteille d'eau. Il l'accepta de bonne grâce, et c'était tant mieux, car elle n'en aurait pas démordu -et ils n'avaient clairement pas besoin de se lancer dans une bataille de ce type au réveil. Chacun faisait des efforts. Ils avaient toujours fonctionné comme ça.

Cette matinée avait des airs de routine qui rendrait n'importe qui mélancolique.

En l'entendant parler de retour, Witted se contenta de le regarder en clignant brièvement des yeux à plusieurs reprises. C'était vrai. Ce n'était pas le Parapluie, ici. Il fallait rentrer. L'Astucieuse l'observa encore quelques secondes de plus remettre de l'ordre dans ses affaires avant de se tourner vers sa couverture de fortune, qu'elle commença également à ranger.

"D'accord... Mais tu me promets de te reposer correctement avant de repartir pour le Ranch."

Donnant-donnant. De toute façon, elle n'aurait pas refusé qu'il l'accompagne au Canyon. Non pas parce qu'elle estimait avoir besoin de sa protection, mais parce qu'elle éprouvait l'envie égoïste de profiter encore un peu de sa compagnie.

Elle ne voulait pas le quitter de suite, mais elle voulait encore moins qu'il lui arrive malheur parce qu'il ne faisait pas assez attention.

Son sac fut rapidement refait. Elle avait mis la couverture au fond, le peu d'eau et de nourriture qu'il lui restait par dessus. Elle le prit avec elle, contempla leur abri de fortune et jeta un regard en coin à son aîné.

"Ça aurait presque pu faire un bon Parapluie..."

L'air de rien, elle étudiait la réaction d'Asher, pas loin. Elle n'était pas très douée avec les sentiments. Capable de voir assez facilement au travers des autres, mais beaucoup moins à l'aise lorsqu'il s'agissait d'exprimer les siens. Alors elle prenait des chemins détournés, pour dire ce qu'elle pensait vraiment.

Et, actuellement, ce qu'elle pensait était qu'elle ne voulait pas que cette rencontre fortuite soit la dernière.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:39

"D'accord... Mais tu me promets de te reposer correctement avant de repartir pour le Ranch."

Le pirate cligna des yeux, étonné. Il se jugea très fort pour cette surprise stupide. Il avait une sale gueule : Eilish le lui avait dit et il aurait pu le deviner rien qu'à la façon dont il se sentait. Le trajet entre le Canyon et le Ranch était de notoriété commune très dangereux en cette période de Givre. Repartir direct, ça n'aurait pas été loin d'être du suicide. Que sa frangine le remarque, c'était juste du bon sens, en fait.

Puis il se rendit compte que ce qui le perturbait à ce point, c'était moins le fond que la forme. Il avait encore énormément de mal à se faire aux preuves d'amour ou d'inquiétude directes. Lorsque c'était implicite, il arrivait désormais à gérer - à peu près. Leur relation avait toujours fonctionné sur ce type de dynamiques, alors il ne lui était pas si compliqué de se replonger dans cet ancien fonctionnement.

Mais tout n'était pas encore rétabli et ce qui dépassait de ce cadre strict le désarçonnait à chaque fois,  immanquablement. Il était totalement rouillé des relations humaines. Il ne savait plus comment réagir. Il n'était même pas certain de comprendre les émotions que cela lui procurait. Embrouillé, il détourna les yeux, puis il décida de se concentrer sur le rangement de son sac en même temps qu'il répondait :

"... Ouais. T'inquiète. Ça serait pas très malin d'enchaîner sur la route de toute façon... Il doit bien y avoir un arbre ou une connerie à proximité du Camp sous lequel c'est moins dangereux de dormir que dans cette foutue grotte."

Car pour lui, entrer à l'intérieur du Camp était inenvisageable. A tout le mieux il pouvait rester à sa lisière, suffisamment loin pour n'inquiéter personne, mais suffisamment près pour être protégé du Givre. Il y avait trop de gens là-bas pour qui il représentait purement et simplement l'Ennemi, pseudo-trêve hivernale ou pas.

Son manteau sur le dos, son sac sur les épaules, il était prêt à affronter l'extérieur à condition que la tempête ait cessé de souffler. Il inspecta rapidement la tenue d'Eilish. C'était pas top, mais pour la courte route qu'ils avaient à faire, ça suffirait.

L'enfant fit une remarque qui alluma en lui une nostalgie instantanée. Il émit un ricanement en demi-teinte, entre amusement et regrets. Lointain, son regard se posa sur les parois de pierre dont il connaissait désormais les courbes et les angles par cœur, à force de les surveiller. L'image d'un lieu tout autre, à la fois terriblement distant et terriblement familier, se superposait à cette vision.

"Ouais... Je préfère largement l'original, cela dit."

Les traits de son visage s'affaissaient. Asher sombrait à vue d’œil dans l'amertume. Il n'avait jamais entièrement avalé la façon dont il avait été privé de leur cachette commune du jour au lendemain. Au début, il avait souvent été pris de l'envie d'en chercher l'emplacement, quand bien même il savait que c'était une quête désespérée car le saule était trop proche du Grand Arbre, dans une zone où sa présence n'était plus admise.

Asher tourna les yeux sur Eilish. Son regard orageux accrocha les perles vertes de sa cadette. Elle était là, désormais, et c'est tout ce qui comptait. Le Parapluie n'avait jamais été qu'un symbole. Son aigreur s'apaisa sensiblement, mais seulement au profit de la mélancolie dont il avait déjà fait preuve plus tôt.

Ça n'allait pas durer. Ça ne durerait jamais assez.

"... Allez. Commençons par revenir en terrain moins hostile. On réfléchira plus tard..."

S'adressait-il à sa sœur ou pensait-il tout haut ? Un peu des deux, probablement...

Il se devait d'être présent pour elle, dorénavant. Cette constatation restait. Il n'allait pas disparaître à nouveau sachant tout ce qu'elle lui avait dit. L'ennui, c'est qu'ils vivaient loin l'un de l'autre et que le climat actuel de l'île rendait chaque visite très périlleuse. Il espérait qu'elle n'allait pas avoir des idées de merde comme par exemple, se pointer au Ranch inopinément.

... Nan. Hors de question. Horrifiant. Inimaginable. Il allait vraiment falloir qu'ils mettent les choses au point avant de se séparer et trouvent un accord qui leur paraissait à tous deux acceptable.

"Parfait. Y a plus un pet de vent. On va tracer par le petit chemin qui va par là-bas, Tu vois ces fourrés chelou sur le côté ? Tu connais ?"

Eilish avait toujours été débrouillarde alors il ne voulait pas partir du principe qu'il lui apprenait nécessairement ces astuces de survie. Puisqu'il en avait l'occasion, il allait partager avec elle tout ce qui lui paraissait utile. Plus elle en savait, plus les chances pour qu'il lui arrive des ennuis diminuaient. Plus ou moins.

"Ces feuilles absorbent pas mal le froid et l'odeur des baies pourries a tendance à repousser les créatures. On va quand même y aller prudemment au cas où ça soit encore une nouvelle espèce à la con, avec des propriétés différentes. Hier c'était un bon plan, toujours."

Éclat de rire cynique. C'était un truc qu'il détestait à propos de ce pays de merde : on ne pouvait jamais entièrement savoir à quoi s'attendre. Le paysage, la faune et la flore changeaient en permanence, alors il fallait régulièrement réviser ses connaissances, sous peine de se faire crever par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...
» Rencontre dans la tempête
» Le calme et la tempête - Houle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses :: La Grotte du Crocodile-