Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:40

Witted


♣ Diplomate ♣
Si elle n'avait pas déjà décidé de le claquer, son petit rire l'aurait convaincue. Elle ne supportait pas qu'on se moque d'elle, même si une partie de son esprit était assez malin pour savoir qu'il s'agissait probablement d'auto-apitoiement, comme Asher était si capable de le faire. Heureusement (?), Witted était déjà parvenue à la conclusion qui s'imposait, à savoir : seule une bonne beigne permettra à cet idiot de se remettre au moins un peu les idées en place. Elle n'hésita donc pas une seconde avant de le gifler sans ménagement.

Si Asher avait laissé paraître la moindre marque de sa fierté, sa petite sœur ne le remarqua pas. C'était dommage, car elle n'aurait certainement pas caché son sourire de satisfaction. Oui, ce n'était pas parce qu'elle était une fille ET une Diplomate qu'elle ne savait pas donner de bons coups. Certains l'avaient appris à leurs dépends.

Ce n'était cependant pas le moment de parler de cela, aussi Witted se concentra plutôt sur Asher, et les moyens qu'elle avait à sa disposition pour le sortir de sa crise. Ce n'était pas facile, d'abord parce qu'elle n'était qu'une enfant (et qu'on pouvait difficilement demander à une enfant d'avoir des réactions d'adulte) mais aussi parce qu'elle n'était pas non plus au meilleur de sa forme. D'ailleurs, c'est ce qu'elle finit par lui dire. Oui, elle était en colère contre lui. Mais il n'y avait pas que cela.

En ne le voyant pas réagir alors qu'elle lui donnait l'air complètement ridicule, l'Astucieuse s'inquiéta un peu de l'efficacité de sa démarche. Cependant, la suite lui prouva qu'elle avait eu raison d'insister. Ses mots eurent un effet immédiat. Tellement qu'elle ne put s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, elle aussi, en voyant les siens. Ces deux paires d'yeux si semblables, normalement inséparables, et qui n'avaient cessé de se chercher depuis si longtemps. Du moins, c'était ce qu'elle espérait, au fond d'elle. Qu'il n'avait pas cessé de la chercher, lui non plus.

Elle avait dû beaucoup prendre sur elle pour ne pas pas avoir la voix qui tremblait pour la suite. Mais elle était déterminée à ne plus pleurer pour le moment.

Ses paroles eurent un effet bœuf sur le pirate. Elle ne s'y attendait pas. Bien sûr, elle savait que son frère n'avait pas bien vécu son temps chez les Garçons Perdus, mais elle était trop jeune pour se rendre compte du point auquel il avait une piètre estime de lui-même. Plus encore parce qu'elle l'avait toujours porté aux nues (ce qui n'avait rendu la chute que plus rude). Jamais elle ne pourrait se douter qu'Asher se détestait autant. Et peut-être aurait-elle réagi autrement, si elle l'avait compris.

Sourcils froncés, ne sachant pas vraiment ce qui l'attendait, Witted laissa son frère s'installer. Par réflexe, parce que c'était plus simple comme ça, parce qu'elle en avait envie, ou un peu tout ça à la fois, elle enfonça ses mains dans la chevelure rousse qui était maintenant sous son menton. Elle avait l'impression qu'ils avaient échangé les rôles, mais ça ne la dérangeait pas. Si c'était ce dont il avait besoin, alors ce n'était pas un problème.

Elle l'écouta sans rien dire, massant son crâne à intervalles réguliers. Ça lui faisait du bien, de l'entendre dire qu'il avait pas voulu la laisser. Quelque part au fond d'elle, évidemment qu'elle le savait. C'était son grand frère. Il l'avait jamais laissée tomber, il n'y avait aucune raison pour qu'il l'ait fait à ce moment là. Mais parce qu'ils étaient séparés, parce qu'elle était seule et qu'elle ne le voyait plus, elle s'était mise à douter. Et le doute avait finit par l'emporter.

Elle soupira fortement et lui mis une petite tape à l'arrière du crâne, agacée par son attitude à la fin de sa première diatribe.

"Tu peux pas dire "pire". Tu sais pas comme j'suis fâchée."

C'était dit à moitié sérieusement et à moitié pour plaisanter. Witted avait un sale caractère (c'était de famille) et ses colères ne s'évaporaient pas du jour au lendemain. Mais elle commençait aussi à se rendre compte qu'Asher s'en voulait beaucoup et se rendait misérable, et que ce n'était probablement pas la peine de le laisser en rajouter de lui-même comme ça.

La suite, elle n'aurait pas pu la prendre à la rigolade même si elle avait voulu. Parce qu'entre le ton utilisé par le Hargneux, la façon évidente dont il se battait contre ses pleurs, c'était difficile de minimiser la situation. Witted posa sa joue contre ses cheveux, ignorant les larmes qui remontaient alors qu'Asher appelait les souvenirs de ce jour qu'elle avait détesté si fort. Elle n'avait pas oublié, elle non plus.

"...Je sais. J'ai entendu des Perdus te traiter de tous les noms et dire que c'était bien fait pour toi. Ces gobshite m'ont énervée. J'ai dû taper un peu trop fort. J'ai fini à l'isolement pendant j'sais pas combien de temps."

Elle avala sa salive. C'était plus compliqué que prévu, de se remémorer ce genre de souvenirs.

"Quand j'ai pu sortir je suis allée voir, mais t'étais plus là. Et c'était plus facile de t'en vouloir que de me dire que c'était de ma faute. Que si j'avais pas été au trou, j'aurais peut-être réussi à te retrouver quand même..."

Witted s'en foutait bien, que Peter lui ait interdit de rejoindre son frère. Si elle avait pu le faire quand même, elle l'aurait fait. Aujourd'hui, elle se demande si l'Enfant-Roi n'avait pas fait exprès de demander à ses sbires de médire sur son frère, dans l'espoir de lui faire péter un plomb. Elle ne savait pas à quel point il en était capable. Elle savait simplement qu'à sa place, c'était certainement quelque chose qu'elle aurait pu faire. Et ils avaient plus ou moins le même âge.

Pour autant, elle n'avait pas envie de médire de Peter, ou d'attiser plus encore la haine que son frère lui vouait. Reprenant ses mouvements dans ses cheveux d'un même roux que le sien, elle releva la tête, le regard perdu dans le feu.

"Ça sert à rien, tu sais. Le crever, comme tu dis. Ça ferait que nous attirer à tous des problèmes, peut-être même nous faire crever aussi. Y'a qu'à voir l'état de l'Île depuis qu'il est gelé..."

Ses pensées divaguaient tranquillement. A devoir gérer Asher comme elle le pouvait, sa propre crise s'était calmée. Oh, ce n'était pas moins la tempête, dans son esprit comme à l'extérieur, mais au moins elle était capable de réfléchir calmement. Ce qui n'était pas plus mal, car elle ne savait pas si son frère allait en être capable avant un moment.

Quelques instants plus tard, un gargouillis se fit entendre. Witted eut envie de se cacher la tête dans la couverture. C'est vrai qu'ils n'avaient mangé ni l'un ni l'autre, avec tout ça.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020 - 10:22

Il était encore en train de tout faire de travers. Son but lorsqu'il avait enfoncé sa tête dans la couverture qui masquait la poitrine d'Eilish avait été clair, ou du moins était-ce ce qu'il avait pensé. Il le faisait pour cacher son visage, et pour ne pas qu'elle le voie craquer, encore. Parce qu'il n'avait pas le droit de craquer. Parce qu'aussi pété qu'il pouvait être ça aurait quand même dû être lui, l'adulte responsable, et pas sa frangine de huit ans.

Alors que la petite-fille glissait les mains dans ses cheveux pour lui caresser la tête, il se rendait compte que son geste avait eu un effet exactement inverse au but recherché. Ce n'était pas un hasard. Inconsciemment, il avait probablement cherché ce réconfort qu'il ne pensait pourtant pas mériter.

... Quel abruti il faisait, décidément.

Un frisson parcourut son échine et il se mordit la lèvre. Par le passé, il leur était souvent arrivé que les rôles du grand-frère et de la petite-sœur s'inversent selon qui en avait le plus besoin. Ils prenaient soin l'un de l'autre et il était possible qu'Eilish ne se soit même pas rendue compte de l'incongruité de cette situation, laquelle était aussi ordinaire qu'anormale.

Il n'avait plus douze ans. Il ne pouvait pas attendre d'Eilish qu'elle gère ses pétages de plomb comme avant, d'autant que leur nature était devenue fondamentalement différente. Elle ne pouvait pas comprendre le bordel mental abject dans lequel il pataugeait et il ne voulait pas qu'elle y soit exposée.

Tout ce temps qu'on leur avait volé, cependant... Ne pouvait-il pas en récupérer quelques moments ? Quelques bribes, toutes petites, sans conséquences... Juste une toute petite main dans ses cheveux qui allait et venait et dont les effets à l'inverse immenses l'aideraient sans doute à retrouver plus vite sa contenance habituelle. Il n'allait pas rejeter Eilish, de toute façon. Elle n'aurait pas compris. Il n'aurait fait que la blesser.

Ou bien se cherchait-il juste des excuses pour justifier son incapacité à éloigner ce plaisir coupable et à aussitôt retrouver l'attitude qu'il attendait de lui-même ?

Il savait où il voulait aller. Il luttait dur pour y parvenir, en réalité, mais on pouvait difficilement s'en rendre compte car ses actes étaient presque entièrement contrôlés par l'ombre sourde qui pesait sur ses épaules et lui crevait le cœur en permanence. Il essaya de rassurer Eilish : qu'elle n'aille pas croire qu'il l'avait sciemment abandonnée, il ne voulait pas qu'elle porte cette douleur. Cependant même ici, il ne parvenait pas à garder sa ligne de conduite. L'auto-dépréciation fuyait hors de lui sans discontinuité.

"Tu peux pas dire "pire". Tu sais pas comme j'suis fâchée."

La petite tape aurait dû lui remettre quelques idées en place, mais c'était sans compter les mots qui voulaient encore sortir de lui. Bitter n'avait jamais eu l'occasion de dire tout haut cette douleur. C'était bien ce qu'il restait du gamin en lui qui faisait une nouvelle sortie sans crier gare. Il eut tout le même le temps d'un sourire grimaçant, caché dans la laine grossière : Il ne savait pas comme elle était fâchée, mais ce qu'il voyait, c'est qu'elle était encore capable de mettre ses reproches de côté et de le consoler avec une douceur presque indécente. Il persistait et signait : il n'en méritait pas tant.

Bitter avait attendu Eilish aussi longtemps qu'il l'avait pu mais elle n'était jamais venue, et il savait que c'était à cause de Peter. C'était maintenant sa haine pour l'enfant roi qui sortait de lui sans ménagement, éclatante comme à cet instant culminant où, seul et abandonné par les perdus, il lui avait fallu s'exiler sans ce dernier au revoir qu'ils se devaient pourtant l'un à l'autre.

C'était étrangement apaisant, cette joue contre ses cheveux et les vibrations de cette voix pourtant aiguë contre son visage, sa peau, ses os. C'était comme si Eilish parlait directement à l'intérieur de sa tête. C'était cathartique, de parler enfin de ces instants. C'était comme crever un abcès purulent dont il découvrait seulement maintenant l'existence. Asher releva un peu le nez. Un œil émergea de la couverture, perdu sous la tignasse rousse éparse. L'une des mains qu'il avait encore dans le dos d'Eilish grimpa jusqu'à la tête de la petite-fille qu'il flatta brièvement, fier et satisfait.

"J'espère que tu leur as fait sauter des dents."

Si les rôles avaient été inversés, il aurait fait pareil. Il n'aurait certainement pas laissé ces trouducs dire du mal de sa frangine, grandie ou non. Asher ne considérait pas les perdus comme ses ennemis car pour lui ils étaient avant tout les victimes de Peter. Même ces connards là. Leur modèle absolu était un enfoiré de première alors forcément, beaucoup intégraient le concept d'une normalité fausse, cruelle, inhumaine, et tournaient mal. Heureusement, de nombreux perdus parvenaient tout de même à garder la tête sur les épaules - et une once de sens moral, en dépit de Peter. Pour les autres... Ne nous voilons pas la face. Asher ne les portait pas dans son cœur - tout comme il avait du mal avec la méchanceté gratuite de certains pirates. Ça lui faisait plaisir de savoir que sa sœur leur avait démoli la face. Ça lui ferait encore plus plaisir d'apprendre qu'elle leur avait laissé des marques durables.

"Quand j'ai pu sortir je suis allée voir, mais t'étais plus là. Et c'était plus facile de t'en vouloir que de me dire que c'était de ma faute. Que si j'avais pas été au trou, j'aurais peut-être réussi à te retrouver quand même..."

Un signal d'alerte passa brièvement dans l’œil dégagé du pirate. Qu'il culpabilise c'était une chose... Qu'Eilish se sente fautive, en revanche ? Non. Il ne fallait pas. Il ne voulait pas qu'elle se tape ce genre de sentiments de merde, elle aussi. Il voulait faire obstacle à ces remords potentiels pour qu'ils ne puissent jamais la toucher. Peter ne l'aurait pas laissée faire, isolement ou pas. Bitter et Witted avaient été trop proches l'un de l'autre, le bannissement de l'un risquait de provoquer le départ de l'autre. Eilish était un trop bon élément pour qu'on prenne le risque de la perdre bêtement.

"Ça sert à rien, tu sais. Le crever, comme tu dis. Ça ferait que nous attirer à tous des problèmes, peut-être même nous faire crever aussi. Y'a qu'à voir l'état de l'Île depuis qu'il est gelé..."

A l'intérieur, ça bouillonnait encore. Il se sentait toujours aussi misérable et peu méritant, mais au moins, il avait retrouvé un semblant de stabilité. C'était suffisant pour qu'il se reprenne en main - ou qu'il en donne l'impression, toujours. Le pirate releva la tête. Il avait cessé de pleurer. Cela dit, on n'aurait pas pu manquer la frustration qui déformait ses traits et accentuait cette haine indéfectible qu'il dirigeait contre Peter.

"Je sais. Mais c'est encore pire en fait, de savoir que je peux même pas vraiment me venger. J'ai envie de dire que c'est bien fait pour sa gueule s'il est changé en glaçon mais..."

L'esprit tourné sur la tempête de givre, il porta un regard absent dans la direction approximative de la sortie. Il était pieds et poings liés. Face à Peter, il n'avait jamais fait le poids et il le savait. Il se sentait impuissant, ce qui ne faisait qu’accentuer son énervement. Sa paupière tressauta. Il eut un claquement de langue furieux, puis il passa une main sur son visage en soufflant comme un bœuf. Il fallait qu'il pense à autre chose.

Perçants, ses yeux retournèrent sur sa sœur. Il avait entendu son estomac gargouiller et il se rendait compte qu'ils avaient tous les deux laissés échapper leur viande séchée sur le sol comme des idiots. C'était un problème auquel il allait falloir remédier mais il y avait encore un truc qu'il fallait qu'il lui dise avant de revenir à ces préoccupations plus triviales.

"Je savais qu'il allait pas te laisser venir. J'attendais un miracle parce que je savais pas quoi faire d'autre, mais avec ou sans l'isolement, ça aurait été pareil. Il aurait trouvé une autre excuse."

Il sortit de son sac l'un des derniers bouts de viande qu'il lui restait. Il n'était pas tranquille à l'idée de bouffer ceux qui avaient touché le sol. Ils étaient dans une zone de givre, quand même. Et ce même si à l'intérieur de cette caverne, la neige ne passait pas.

"Tiens. Il en reste assez pour tenir jusqu'à ce que la tempête se calme."

... Enfin, il l'espérait. Sur l'île on ne pouvait jamais être certain de rien. Il allait quand même ranger les deux morceaux potentiellement contaminés quelque part, au cas où l'urgence devenait telle qu'ils seraient leur unique option pour ne pas crever de faim. Le croco désertait toujours, et ça par contre il fallait espérer que ça durerait.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:21

Witted


♣ Diplomate ♣
Le moment était particulier. En un sens, c'était ce dont elle avait toujours rêvé tout en ayant désespéré de le voir arriver un jour. Witted avait beau faire la maligne et prétendre que tout allait mieux à présent, elle ne savait pas encore exactement comment réagir. Parfois, elle avait envie de faire comme si de rien n'était, parce qu'elle était réellement heureuse de retrouver son frère. A d'autres moments, elle avait envie de lui en coller une, de lui hurler qu'il l'avait lâchement abandonnée et de lui cracher sa détresse au visage.

Elle l'aurait fait, envers n'importe qui d'autre. Mais c'était de son frère, dont on parlait. L'Oubli l'avait touchée de bien des manières. Comme beaucoup, elle avait presque tout oublié de sa vie dans l'Ordinaire. Ne lui restaient que des sensations et des pensées, des réactions qu'elle savait liées à un passé dont elle ignorait tout (sa relation avec sa Mère, pour commencer). Mais s'il y avait une chose qu'elle n'avait jamais oublié, probablement parce que c'était en partie la raison pour laquelle ils avaient atterri ici, c'était que son frère avait toujours été là, avec elle. Qu'ils étaient l'un pour l'autre tout ce qui importait. C'était aussi pour cela, qu'elle lui en voulait tant.

Mais c'était également la raison pour laquelle il lui était si facile de pardonner actuellement.

Oh, elle ne passait pas l'éponge, loin de là. Et Asher le savait. Mais à cet instant, prisonniers de la tempête, dans ce lieu hors de tout, lui-même hors du temps, Witted se permettait un oubli volontaire. Celui des jours et des jours passés à attendre, à espérer, à croire qu'on l'avait laissée tomber. Elle voulait croire que rien n'avait changé, qu'ils n'étaient qu'au lendemain d'une séparation inévitable, bien qu'ils n'en aient voulu ni l'un ni l'autre.

C'était salvateur, de parler de ces instants. De ce moment où leur vie avait basculé. Car pour Witted, l'arrivée sur l'Île n'avait été qu'une autre péripétie dont elle s'accommodait sans problème. Être définitivement séparée de son frère, par contre...

"J'espère que tu leur as fait sauter des dents."

La gamine gloussa légèrement pour toute réponse. Evidemment. Elle n'allait pas laisser ces abrutis parler de son frère comme ça et s'en tirer à bon compte. Elle en avait payé le prix, d'ailleurs. Elle ne savait pas exactement combien de temps elle avait passé en isolement, mais bien assez pour avoir l'impression de découvrir la lumière du jour pour la première fois. Et lorsqu'elle était sortie...

Les mots lui laissaient un goût amer. Ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas oublié qu'elle aimait se rappeler de ces instants. Plus perdue dans ses pensées qu'elle ne l'avouerait jamais, elle ne nota pas le regard que lui jeta son frangin. De toute façon, le sujet changea bien assez tôt, trop pour qu'elle continue à se morfondre. Asher était en train de s'énerver contre Peter, et elle tâcha de le calmer du mieux qu'elle le pouvait. Ce n'était pas comme si il pouvait réellement quelque chose contre l'Enfant-roi, de toute façon. Et il le savait. Cependant, Witted prit la peine de le lui répéter. Son frère était impulsif. Parfois un peu trop. L'idée qu'il finisse, peut-être, par mettre ses plans à exécution lui faisait peur. Pas pour Peter, ça non... Pour lui.

Elle n'avait pas envie de le perdre. Pas encore.

Sa réponse la rassura, aussi bête que cela puisse être. Même s'il s'était à cran, il restait ironiquement réaliste quant à leur situation. C'était une bonne chose.

Peut-être était-ce parce qu'elle avait l'esprit plus léger que son estomac se décida à montrer son mécontentement. Elle n'avait aucun espoir quant au fait qu'Asher ne l'ait pas entendu : il était bien trop proche. D'ailleurs, le regard perçant qu'il lui jeta lui prouva que se cacher dans la couverture ne servait à rien non plus. Pourtant, il préféra insister sur autre chose avant de parler nourriture.

Witted plongea son regard dans le sien. Elle sentit les larmes revenir sans même y penser. Intellectuellement, elle savait qu'elle avait raison. Il était évident que Peter ne les aurait jamais laissé se voir avant d'avoir banni Bitter. Ils étaient inséparables. Les laisser parler, c'est s'assurer qu'elle le suive. Probablement. Il fallait avouer que l'idée de finir fille de joie n'avait jamais été dans ses plans. Mais ils auraient certainement tenté quelque chose.

Intellectuellement, donc, elle comprenait. Cela ne l'empêchait pas d'être émue par le fait de l'entendre de sa bouche. C'était comme s'il la pardonnait, finalement.

Comme s'il lui donnait l'autorisation de se pardonner elle-même.

La fillette souffla. Fort. Pas d'agacement, mais plutôt pour ôter cette impression que son cœur et sa gorge se serraient. Elle en avait marre de pleurer. Ce n'était plus la peine, pour le moment. Le fait que le pirate se tournait à nouveau vers son sac lui permettait de faire refluer plus facilement ses larmes. C'était plus simple de faire preuve de faiblesse s'il n'était pas en train de la regarder.

Witted avait donc retrouvé une bonne partie de son attitude culottée de base. Elle tendit la main pour prendre la viande qu'il lui tendait mais ne la porta pour autant pas de suite à ses lèvres.

"...Et toi ?"

Hors de question de manger tout ce bout de viande s'il ne lui assurait pas qu'il avait également de quoi se nourrir. Et le concernant, elle ne croyait que ce qu'elle voyait. Il était bien trop capable de s'affamer sous prétexte de lui laisser ses réserves. D'ailleurs...

"T'as pas froid ?"

La rouquine jeta un œil à sa propre couverture, qui séchait toujours près du feu. Elle n'était probablement pas encore sèche, malheureusement. Witted fit la moue, avant de se lever pour s'approcher à nouveau de son frère. Elle se cala contre lui, passant un bras -et la partie de la couverture qui allait avec- dans son dos avant de poser sa tête sur son épaule.

"...Ce sera mieux, comme ça."

Elle finit par mordre dans son morceau de viande séché, cependant déterminée à lui en laisser la moitié s'il le fallait. C'est après un moment de silence à fixer le feu qu'elle reprit la parole.

"Au fait... C'est quoi cet accent que tu as maintenant ? On dirait un vieux."

C'était dit avec le sourire et une pointe d'effronterie typique de l'Astucieuse. Pour le moment, elle enterrait la hache de guerre. Ils étaient coincés ici pour un moment, de toute façon. Autant rendre ça le moins désagréable possible.

Et cela n'avait rien à voir avec le fait qu'elle était terriblement heureuse de retrouver son frère et passer un peu de temps avec lui malgré tout. Absolument pas.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 11:03

Il le vit tout de suite : ses mots avaient atteint leur cible. L'heure n'était plus aux embrassades humides. Ils avaient assez chialé pour la saison entière. Eilish était comme lui : elle n'aimait pas montrer ses émotions - et donc ses faiblesses - publiquement. C'était dangereux. Et humiliant. Histoire de lui éviter un embarras qui n'était pas nécessaire, le pirate se dépêcha de mettre le nez dans son bagage. Il faisait comme s'il n'avait rien vu mais si on l'observait attentivement, on remarquerait sans mal son discret sourire en coin.

Il était rassuré de voir qu'il avait vu juste. Qu'il était parvenu à lui faire entendre ce message : il ne lui en avait jamais voulu pour rien et elle n'avait pas à s'en vouloir non plus. Elle n'était pas fautive. S'il avait réellement réussi à le lui enfoncer dans le crâne alors il avait peut-être fait quelque chose de valable de sa journée malgré les précédentes bourdes qu'il avaient accumulées.

Il lui tendit un nouveau bout de viande. Le geste fut accueilli avec une méfiance compréhensible : s'il s'était agi du dernier morceau, il se serait effectivement sacrifié pour qu'elle mange à sa faim.

Était-il donc prévisible à ce point ?
... Oui. Il était probablement prévisible à ce point.

Il plongea la main dans le sac et en sortit un second casse-croûte, qu'il tourna dans tous les sens pour le montrer à Eilish, avant de le coincer entre ses dents.

"T'inquiète. Il en reste réellement assez."

"T'as pas froid ?"

Surpris, il s'arrêta en plein mouvement. Il devait donc avoir l'air particulièrement stupide, entre son regard rond, son expression déconfite et la nourriture qui dépassait de sa bouche. C'était toujours la même chose : il n'avait plus l'habitude que quiconque se soucie de son bien-être et chaque fois que ça arrivait, il perdait tous ses moyens.

C'était d'autant plus vrai qu'il avait fait de son mieux pour qu'Eilish ne se fasse pas de souci à ce niveau. Est-ce qu'il s'était tout de même trahi ? Non... Il ne tremblait pas. Il passa un doigt contre son nez... Pas de rhume qui coulait non plus, et il n'avait pas éternué depuis qu'il était entré dans cette grotte.

... Ouais, bon, d'accord. Il faisait certes très frisquet et il n'était pas bien habillé. Ça suffisait à en tirer la conclusion qui s'imposait.

"... ooonhahaaa inhiehaaa..."

Ok. S'il réessayait sans avoir la bouche pleine, ça serait probablement plus compréhensible. Il retira la viande intacte de sa bouche.

"... Ça va. Je suis suffisamment près du feu."

C'était entièrement faux, et Eilish ne mordit évidemment pas à l'hameçon. Elle était trop maligne pour se faire avoir si facilement, et elle le connaissait trop bien. Au moins, il avait essayé...

La petite fille s'installa à côté de lui et abattit une partie de sa couverture sur son dos dans une tentative compliquée pour qu'ils partagent cette protection. Asher était trop grand pour que cela soit aussi efficace qu'Eilish l'aurait souhaité. Il avait une conscience douloureuse de sa présence. Le bras dans son dos brûlait sa peau au travers du tissu. La tête posée contre son épaule aussi.

Ce contact, il en avait rêvé des nuits entières. Il aurait dû être confortable, rassurant... Il aurait dû le soulager comme rien d'autre ne pouvait le faire. Pourtant, il y avait eu cette prise de conscience un peu plus tôt, et rien n'était plus pareil. Asher faisait de son mieux pour fonctionner correctement face à sa sœur mais le fragile plancher de glace sur lequel il évoluait s'était brisé. Ça ne se voyait peut-être plus vraiment, mais il n'avait pas cessé de se noyer.

Ce froid qui venait de l'intérieur ne le quittait plus. Rien de ce qu'Eilish aurait pu faire ne l'en soulagerait. Son visage s'assombrit. La flamme dans ses yeux mourut. Éteint, son regard devint fuyant. On aurait pu prendre ça pour de la timidité - et c'était déjà étrange compte-tenu du fait qu'il n'avait jamais été timide avec sa frangine. C'était en réalité un nouvel accès d'auto-détestation.

... Il n'y avait réellement plus un seul endroit pour lui, n'est-ce pas ? La maison était à portée de main, mais il avait perdu le droit... Non, pire. Il avait perdu la légitimité d'y retourner.

Il ne méritait pas ce confort. Il ne méritait pas qu'elle se blottisse contre lui de cette façon. Il se faisait violence pour ne pas rétablir la justesse de cette situation en se décalant sous un quelconque prétexte... Entretenir le feu, peut-être ? Faire les poches au squelette ?

... Tiens,en parlant de ça, le squelette. Ses yeux se tournèrent nerveusement sur la ceinture de leur discret compagnon de galère, à la recherche d'une gourde. Il en repéra rapidement les contours, dans la pénombre. Y avait-il la moindre chance pour qu'elle soit encore pleine ? L'eau qui emplissait ses propres réservoirs ne saurait pas désaltérer la soif dévorante qui enflait en lui comme ça n'était plus arrivé depuis longtemps. Il saisit les doigts de sa main droite avec l'autre pour en calmer les tremblements naissants.

Il s'était déjà fait cette réflexion plus tôt : il ne pouvait pas fuir Eilish. Il n'en avait paradoxalement pas le droit, d'autant qu'elle ne pouvait pas comprendre ce qu'il traversait. Il fit de son mieux pour rester immobile. Elle sentirait certainement la tension dans ses muscles. Il faudrait qu'il trouve un moyen de la justifier.

"Au fait... C'est quoi cet accent que tu as maintenant ? On dirait un vieux."

Cette remarque coupa brièvement court à son dilemme. Il tirait une gueule à peine plus bougonne qu'à l'habitude. Il se tourna vers Eilish, quasi-inexpressif à l'exception de sa classique mauvaise humeur et d'une pointe d'interrogation.

"... Quoi ?"

C'était quoi le souci avec son accent ?  Il avait toujours eu un fort accent, ça avait jamais gêné sa soeur jusqu'à présent.

"J'suis pas v..."

... Avait-il réellement envie d'ouvrir ce sujet de conversation ?
Non. Mais alors, vraiment pas. Il était à l'aise avec son "âge" en temps normal. Confronté à sa frangine par contre, c'était une autre affaire. Le fantôme du gosse qu'il avait été devenait trop palpable.

"J'ai un accent bizarre ? Je sais pas. J'imagine que les autres pirates ont fini par déteindre sur moi."

... C'était quand même pas sa faute si la plupart des irlandais qu'il avait eu l'occasion de fréquenter sur le Jolly Roger et sur le Port étaient issus des siècles qui avaient précédé leur naissance, tout de même.

Il arracha un gros morceau de viande et le mâcha pour se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:44

Witted


♣ Diplomate ♣
Il avait l'air de s'étonner qu'elle ne le croie pas sur parole concernant la viande. Et pourtant, Witted se contenta d'hausser un sourcil dans sa direction. Oui, elle le connaissait et savait très bien à quel point il était capable de faire passer le bien-être des autres avant le sien. Surtout quand cela la concernait elle.

...Du moins, il avait toujours été comme ça avant et elle doutait qu'il ait tant changé, même si le doute était permis. En tous cas, elle ne fut satisfaite que lorsqu'elle le vit sortir un autre morceau de viande séché de son sac en lui répondant qu'il en restait effectivement assez. L'Astucieuse hocha brièvement la tête, avant de se pencher sur un autre problème.

La réaction de son frère aurait pu être risible si elle ne déclenchait pas un signal d'alerte quelque part au fond de l'esprit de la Perdue. Elle n'était pas assez âgée pour en comprendre toutes les implications, mais bien assez mature pour réaliser qu'il n'avait vraiment, vraiment pas l'habitude qu'on se pose des questions sur son bien-être. Ce n'était pas quelque chose de nouveau, loin de là : Witted était même persuadée, sans savoir d'où venait cette certitude, qu'il avait déjà ce comportement dans l'Ordinaire. Ce n'était pas pour autant que cela lui plaisait.

"..."

Elle se contenta de le fixer alors qu'il lui répondait (avec, puis sans l'air d'un chien qui ne veut pas lâcher son os) que tout allait bien. Dans son regard vert, un message si limpide qu'elle ne se força même pas à l'énoncer à voix haute. D'ailleurs, l'adulte n'insista pas plus que cela. il savait probablement qu'elle ne croirait pas un mot de ce qu'il pourrait dire. Le Givre n'était peut-être pas dans la grotte, mais il restait aux portes, et cet abruti n'était clairement pas assez vêtu pour ne pas souffrir des aléas de la météo.

...Non, elle non plus n'était pas très chaudement vêtue, mais cela n'avait absolument rien à voir.

Bref. Plutôt que de lancer un débat qu'elle savait stérile, la petite préféra s'approcher de son frangin et partager d'autorité la couverture sèche qu'il lui avait laissée.

Cela lui paraissait être une bonne idée. Alors forcément, c'était beaucoup moins pratique qu'elle ne l'avait imaginé sur le coup : son frère était déjà grand pour un garçon de douze ans, mais là c'était devenu n'importe quoi. Cependant, Witted était têtue et allait toujours au bout de ce qu'elle avait décidé, même lorsqu'il s'agissait d'une mauvaise idée mais qu'elle souhaitait prouver quelque chose à son interlocuteur. Cela lui causait pas mal d'ennuis au jour le jour, mais elle s'en fichait bien.

Cette fois néanmoins, cela ne lui était pas apparu comme une mauvaise idée. Pourtant, sous ses doigts et même sa tête, elle sentait son frère se tendre. Impossible de penser que cela puisse être pour une autre raison que son geste, puisqu'il ne se passait absolument rien d'autre. La petite pinça les lèvres mais ne dit rien, se contentant de mordre enfin dans sa viande. Elle sentait les larmes lui remonter aux yeux. Quelle idiote elle faisait.

Hors de question de se remettre à chialer, peu importe le point auquel elle devait papillonner des paupières pour ne rien laisser passer. Elle mordit rageusement dans sa viande en tournant son regard vers le feu. Comme ça, au moins, elle avait une excuse.

Il lui fallut un peu de temps pour relancer la conversation, mais elle y parvint. Elle avait presque retrouvé son habituel côté joueur. Asher tourna une tête bougonne vers elle et elle saisit l'opportunité de relever la tête et s'écarter un peu pour le regarder. Son bras était toujours dans son dos, néanmoins. Comme si elle n'arrivait pas tout à fait à se séparer de lui. Un léger sourire en coin en l'entendant lui répondre. Elle pouffa.

"J'ai un accent bizarre ? Je sais pas." Répliqua-t-elle en l'imitant exagérément. "Sérieux. J'suis sûre que même ton gaélique est vieux." Un clin d’œil amusé. "Même si tes jurons ont l'air encore potables."

Elle faisait bien évidemment référence à sa réaction face au "squelette parlant". En y repensant, elle ricana une nouvelle fois avant de reprendre une bouchée de la viande qu'elle tenait toujours dans une main. Elle reprit après un nouveau silence.

"J'ai essayé de convaincre Raven que "Imigh leat" voulait dire "Bienvenue parmi nous". J'ai hâte qu'il le sorte au prochain adulte qui rejoindra le Canyon."

Elle finit par enlever la main dans le dos du pirate et la posa sur son genou à elle, sans un mot. Elle restait à proximité de l'adulte, mais quelque chose s'était brisé. Witted ne comprenait pas entièrement quoi, mais ce geste était soudainement devenu de trop.

Une partie de son esprit se demanda si ce n'était pas elle, entièrement, le problème. Malgré tout ce qu'il pouvait dire.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:29

Asher tenait tant bien que mal ses démons à distance. Il était trop occupé pour se rendre compte de ce que son comportement avec provoqué chez sa cadette. Aurait-ce été le cas qu'il se serait probablement recouvert d'une salve de jurons mentaux colorés. Son bordel mental n'avait pas à atteindre Eilish. Elle n'en était pas responsable - dans aucune mesure. Rien de tout ça ne la concernait. En cherchant à lui épargner ces préoccupations de toute façon trop complexes pour une enfant de son âge, il coupait toute communication et ce faisant, il produisait l'effet inverse à celui recherché.

Malheureusement pour tout le monde, le pirate n'allait pas en prendre conscience tout de suite.

Ce fut Eilish qui coupa court au long silence qui s'était installé. Raison de plus pour laquelle l'adulte n'y vit que du feu : la petite fille donnait terriblement bien le change. On aurait difficilement pu se rendre compte qu'à l'instant précédent, elle luttait pour retenir ses larmes.

L'expression faciale du pirate allait en s'assombrissant, ou plus précisément en s'affadissant. Il aurait difficilement pu avoir l'air plus blasé. Voilà qu'elle l'imitait, maintenant. Il parlait pas comme ça d'abord, elle exagérait. Et en plus elle enfonçait le clou. Son gaélique ? Vieux ? Elle avait pas un peu l'impression d'abuser ?

"... Hey oh. Ça va aller, peut-être, non ?"

Grogna t-il donc entre ses dents, relativement calme malgré son attitude patibulaire. Il ne frappait plus les enfants depuis qu'il n'en était plus un lui-même - la seule idée de le faire lui flanquait des frissons d'horreur, sans qu'il comprenne exactement pourquoi. Cela dit beaucoup d'autres se seraient pris un crochet du droit dans le coin de la mâchoire pour avoir osé lui sortir le quart de ce qu'Eilish venait de dire.

Avec Eilish, il avait toujours laissé passer beaucoup plus de trucs, même si il n'aimait jamais trop qu'on se foute de sa gueule. Sauf quand il était d'accord avec ces moqueries et que ça lui permettait de mettre à l'épreuve son sens de l'humour cynique.

... Encore que tout dépendait des situations.

Elle lui adressa un clin d’œil malicieux et changea son angle d'attaque. Il n'était plus la cible de ses taquineries, ce qui changeait toute la dynamique de la discussion. Un pâle sourire apparut au coin de ses lèvres même si il ne lui monta pas tout de suite aux yeux. Intérieurement, il nageait encore entre peine rampante et besoin viscéral de sauter à la ceinture du squelette pour vérifier si cette gourde était pleine ou vide de rhum.

"Encore heureux qu'ils sont encore potables. Tu me prends pour qui ?"

Un raclement de gorge hilare. Il avait failli s'étouffer avec sa viande. C'était faible mais cette fois, Eilish était parvenue à le détourner efficacement du noir que son cerveau broyait en tâche de fond. Une lueur amusée pétilla au fond du regard vert qu'il tourna sur sa sœur dès qu'il eut réussi à avaler ce qu'il avait dans la bouche autrement que de travers.

"... Merde. Trop dommage. Si tu l'avais fait juste un peu plus tôt il me l'aurait peut-être sorti la dernière fois... Y a quelques temps un natif s'est paumé au Ranch, je l'ai ramené au Canyon et j'ai croisé Raven. J'aurais bien aimé qu'il essaie de me dire ça tiens."

Il se figea et visualisa brièvement la scène. Une légère grimace déforma son visage avant qu'il ne rajoute.

"... mmmeh. Lui ça l'aurait peut-être moins amusé, par contre."

Raven faisait partie de ces perdus qui étaient trop âgés pour être immunisés contre les poings d'Asher. C'était pas très méchant, Imigh leat. Cela dit, selon la façon dont les choses se seraient déroulées, Asher aurait pu penser que le diplomate cherchait à se payer sa poire et dans ce cas là...

... Ouille.

Un frisson parcourut son échine alors que le froid l'attaquait plus ou moins sans prévenir. Il se rendit compte un peu tardivement de l'origine de cette différence de température : Eilish avait retiré le bras qu'elle posait l'instant précédent dans son dos. Cela aurait dû l'arranger étant donnée sa réaction lorsque sa sœur avait à l'inverse initié ce rapprochement, mais la merde psychologique, ça n'était pas connu pour être la chose la plus cohérente et rationnelle au monde (c'était souvent plutôt l'inverse). Ce froid immatériel qui lui glaçait les os revint à l'attaque de plus belle. Il tourna la tête et fixa Eilish brièvement, mais intensément.

Il n'y avait pas de sous-entendu dans ce regard. Il n'avait de toute façon pas compris que le comportement d'Eilish était conscient, qu'elle s'était éloignée à dessein. Elle était simplement là, sous ses yeux, pour la première fois depuis des temps littéralement immémoriaux. Toute proche... Trop proche, et tout à la fois trop lointaine. Ça faisait mal, mais c'était précieux.

"Soif ?"

... Bordel oui. Mais non. Pas tout de suite. Pas devant elle.

Il s’apprêta plutôt à fouiller son sac une fois supplémentaire pour en sortir ses réserves d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:09

Witted


♣ Diplomate ♣
C'était marrant, de le regarder faire sa gueule blasée comme ça. Il avait peut-être pris de l'âge, mais il n'avait pas changé d'un pouce. Toujours incapable de prendre la plaisanterie si elle le touchait de trop près. On lui avait dit une fois ou deux que ça avait l'air d'être de famille, mais elle ne voyait vraiment pas de quoi ils pouvaient parler. Elle n'était pas comme ça.

...Pas autant, du moins.

Le pirate se renfrogna et Witted ricana doucement en l'entendant se plaindre. Qu'il le veuille ou non, c'était bien comme ça qu'il parlait à présent ! Avec un accent qui n'était plus le même que celui de sa frangine, et des mots qui paraissaient empruntés à un vocabulaire... digne de celui de Raven, tiens ! Lui qui ne manquait jamais une occasion de faire remarquer qu'il était là depuis plus longtemps que tout le monde !

En parlant de son collègue, cela lui faisait penser à un petit quelque chose que l'Astucieuse partagea dans l'optique d'alléger l'atmosphère. Son frère et l'Inflexible ne s'étaient jamais parfaitement entendus, pour des raisons qu'elle avait du mal à évaluer, elle qui adorait les deux.

Néanmoins, sa réplique eut l'effet voulu. Ce qui venait de sortir de la bouche de son frangin était un éclat de rire, elle en était certaine ! Ou ce qui semblait s'en apparenter le plus à présent. Elle trouvait cela intéressant qu'une remarque sur des jurons soit ce qui le sorte de sa léthargie... un vrai Pirate, à n'en point douter !

Witted ne fit pas cette remarque à voix haute, car quelque chose la gênait dans ce constat. Quelque chose sur lequel elle était incapable de mettre des mots pour le moment. Et puis, Asher reprit la parole, avec une information qui la coupa toute envie de raillerie.

"...Y a quelques temps un natif s'est paumé au Ranch, je l'ai ramené au Canyon et j'ai croisé Raven. J'aurais bien aimé qu'il essaie de me dire ça tiens."

Imaginer la scène aurait pu être hilarant. L'enfant, cependant, ne retenait qu'une seule information : Asher était venu au Canyon. Il était venu, et il était tombé sur Raven. Apparemment, ils avaient discuté, sinon le Hargneux n'aurait pas présenté ça comme ça. Le morceau de viande qu'elle avait approché de sa bouche redescendit silencieusement. Elle fixait le Pirate sans un mot. La main qu'elle venait de reposer sur son genou se serrait compulsivement. Elle n'arrivait pas à savoir si elle était agacée ou triste. Un peu des deux, probablement. Et certainement agacée d'être triste. Qu'est-ce qu'elle voulait, au juste ?

"Soif ?"

La question la sortit de ses pensées. Elle secoua la tête, à la fois pour arrêter de réfléchir à ce qui venait d'être dit et pour répondre à la question.

"Non merci."

Elle baissa la tête sur ses genoux. Elle avait soif, en réalité, surtout après avoir avalé un morceau de viande séchée, par principe terriblement salé, mais sa fierté la retenait. Ca et son mauvais caractère qui faisait que la discussion précédente tournait en boucle dans son esprit, évidemment.

Il ne fallut que quelques secondes de silence pour qu'elle remette le sujet sur le tapis.

"Tu fais souvent ça ? Venir au Canyon ? Ramener des Natifs, parler à des Perdus -qui ne sont surtout pas moi et qui n'estiment apparemment pas bon de me dire que mon frère est dans le coin..."

Sa voix avait baissé au fur et à mesure qu'elle approchait la fin de sa phrase et que son débit accélérait. Il faudrait que le pirate l'écoute attentivement pour comprendre entièrement ce qu'elle était en train de dire. Un seul regard à ses sourcils froncés et son air bougon suffisait pour se rendre compte que la situation lui plaisait beaucoup moins que précédemment, ceci dit.

Ça, et ses poings toujours serrés sur ses genoux.

"...Et c'est quoi ton excuse pour pas avoir essayé de me voir là-bas ?"

Le ton aurait pu être froid et glaçant... mais il était plutôt bas et blessé, comme sorti de sa bouche sans qu'elle l'ait vraiment voulu. Pourtant, la réponse l'intéressait hautement, même si elle n'était pas capable de relever la tête dans sa direction pour le regarder en lui demandant.

Elle qui pensait ne plus jamais vouloir le voir parce qu'elle se persuadait qu'il l'avait abandonnée, voilà qu'il montrait, contre tout ce qu'il avait pu dire précédemment, qu'il n'avait pas particulièrement envie de la voir non plus. C'était peut-être ça, l'inconfort qu'elle avait ressenti tout à l'heure. Witted ignora une nouvelle fois les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:14

"Non merci."

Mais bien sûr. Et son cul, c'était du poulet. Asher avait mordu dans la même viande beaucoup trop salée qu'Eilish. Il savait pertinemment qu'elle mentait : personne ne pouvait bouffer cette carne séchée sans avoir soif ensuite. Même LUI avait soif, et c'est à dire pas uniquement de rhum. Bien sûr, un peu de rhum n'aurait pas été de trop. Mais il était prêt à se rabattre sur l'eau pour s'humidifier le gosier.

Autrement dit, Eilish faisait sa fière. Elle avait précédemment accepté la nourriture, donc il devait y avoir à cela une raison qui lui échappait. Qu'avait-il fait de travers, encore ?

"D'accord."

Il alla tout de même chercher la gourde dans son sac, qu'il porta à ses lèvres afin de justifier son geste. Et aussi pour les raisons précédemment énoncées.

Plutôt que de la remettre à sa place, il la posa par terre, plus ou moins devant lui. Si sa sœur changeait d'avis, elle pourrait ainsi y accéder à tout moment.

Eilish lui posa une question à laquelle il aurait volontiers répondu, si elle lui en avait laissé le temps. Cependant, plutôt que de l'écouter, la perdue préféra aligner des hypothèses qui n'en n'étaient pas, ainsi qu'il en pris rapidement conscience. On était plus proche d'accusations, prononcées à mi-mots. Mâchonnées, ruminées, même.

Asher était très concentré. Il avait vite compris que le sujet était subitement redevenu plus sérieux, beaucoup moins anodin qu'on n'aurait pu le penser. Cependant il avait beau fixer Eilish sans ciller et ouvrir grand ses oreilles, il n'était pas certain d'avoir bien compris le sens de cette fin de phrase ravalée.

Plutôt que d'intervenir, il lui laissa la parole. Son regard clair était toujours aussi pesant, car sérieux, immobile, plongé dans celui de la perdue comme pour lui indiquer par le silence qu'elle pouvait continuer et lui balancer ce qu'elle avait réellement envie de lui envoyer dans la gueule. Il était prêt.

Ou pas. Mais il fallait qu'il assume quand même. Eilish le lui avait dit : elle était en colère contre lui. Il comprenait maintenant pourquoi et il fallait qu'il encaisse, à défaut de pouvoir changer le passé et réparer ses erreurs.

"...Et c'est quoi ton excuse pour pas avoir essayé de me voir là-bas ?"

Ses sourcils se froncèrent légèrement. Quelque part en lui, le dernier résidu d'amour propre qu'il devait lui rester s'alluma de sorte à ce qu'il se fasse tout de même cette réflexion : ce reproche  était paradoxal. Eilish non plus n'avait jamais vraiment cherché à initier la moindre rencontre. A part peut-être cette fameuse fois, qui avait sonné le glas de ses jours sur le Roger. Rien ne lui disait qu'elle cherchait à le voir, par ailleurs. Peter l'avait peut-être simplement forcée à participer. Il en aurait été capable.

Au départ, il n'avait simplement pas pensé à la possibilité de se voir car dans sa tête, c'était un monde qui séparait les pirates et les perdus. Il ne pouvait pas revenir en arrière, au même titre qu'il ne pouvait pas retourner dans le monde originel. L'idée lui serait de toute façon apparue comme trop dangereuse pour Eilish même si elle lui était montée au cerveau.

Le Givre avait tout changé et, c'était vrai, il n'avait dès lors plus perçu cette limite comme aussi imperméable. Il lui arrivait même d'aller jusqu'au Canyon, où la plupart des perdus s'étaient réfugiés. Pourtant, même à ce moment là, il n'avait pas cherché plus que ça à la retrouver. Au contraire, il avait fait de son mieux pour l'éviter. C'était bien de cela qu'elle se plaignait là, tout de suite, d'ailleurs.

Son excuse n'était alors plus du tout la même. On touchait à des raisons bien plus profondes qu'une simple impossibilité physique d'être ensemble, ou qu'un simple "choc culturel". Les raisons de sa passivité avaient évoluées bien avant que cet hiver éternel ne défigure l'île. Le Givre avait seulement mis fin à un déni dans lequel il se complaisait déjà lorsqu'il était encore simple matelot sur le Jolly Roger.

Il tourna son regard sur le feu, plongé dans ses pensées. Il comptait répondre, et avec autant de franchise qu'il en était capable, mais il fallait qu'il mesure ce qu'il allait dire. Il y avait d'une part des trucs qu'il ne pouvait pas dire à une gamine. De l'autre... Eh bien il était nécessaire que tout soit limpide entre eux. C'était déjà bien assez difficile sans qu'ils en rajoutent en laissant grossir des abcès inutiles. Cela signifiait qu'il allait devoir dire des trucs qu'il préférait largement taire habituellement.

"J'avais peur."

Il avait une boule dans la gorge, la mâchoire serrée. Eilish était bien placée pour savoir combien cet aveu était inhabituel de sa part, et incidemment difficile. Asher ne dévoilait jamais ses faiblesses aussi aisément. Il préférait les cacher sous une bonne couche de colère pour que personne ne puisse les voir, pas même lui-même.

"J'avais peur que tu m'aies oublié. Que tu ne me reconnaisses plus. Que tu détestes qui je suis devenu. C'était plus facile de t'éviter plutôt que de risquer ce constat. Je l'aurais pas..."

Il se tut. C'était le détail qu'elle n'avait pas besoin de savoir. Qu'elle fut devenue son unique raison de vivre ne concernait que lui. Il était hors de question qu'il lui dévoile l'état de délabrement de sa psyché et les désirs de mort qui allaient avec.

... Et maintenant, il se sentait très mal à l'aise. Il baissa les yeux sur ses genoux et arracha un nouveau gros morceau de viande histoire d'avoir la bouche pleine et de justifier son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:43

Witted


♣ Diplomate ♣
Elle n'avait pas été très subtile dans son refus. Cela ne lui ressemblait pas, et en plus c'était une très mauvaise idée : Asher la connaissait trop bien, et il avait mangé la même viande que lui. Il n'était pas stupide, il n'allait pas la croire sur parole. Cependant, il se contentait de faire comme si de rien n’était, et Witted lui en était reconnaissante.

Enfin, elle l'aurait été si elle n’était pas déjà en train de ruminer sur ce que le pirate venait de dire. Elle n'arrivait pas à croire que Raven ait discuté avec son frère et ne lui ait rien dit. Elle était certaine qu'il avait reconnu Asher, parce que, soyons sérieux, c'était de Raven dont on parlait : lui et son journal reconnaissaient tout le monde.

Au final, ce n'était même pas l'attitude de son frère qui la dérangerait, mais celle de son collègue. Elle pensait pouvoir lui faire confiance, mais si il ne pensait pas nécessaire de lui que son frère était passé au Canyon (qu'il était donc encore en vie, qu'il n'avait pas rejoint Hook pour devenir l'un de ses foutus soldats de glace), que pouvait-il encore lui avoir caché ?

Bien entendu, il était également possible que Raven n'en ait tout simplement rien à faire, que cette rencontre n'ayant pas été importante pour lui il l'ait oubliée aussitôt et ne se soit guère soucié de l'effet que celle-ci pourrait avoir sur l'Astucieuse, mais la petite Diplomate refusait de penser cela. Elle savait parfaitement que la finesse d'esprit du Corbeau n'était pas uniquement là pour prouver sa supériorité à tous, mais qu'il possédait également une sensibilité qu'il refusait simplement de démontrer.

Savait... Disons qu'elle s'en persuadait, du moins. Il manquait encore quelques expériences pour valider sa théorie.

Ses plaintes étant destinées à l'attitude de son collègue, le fait qu'Asher la fixe sans ciller n'était pas un problème. Il n'avait pas besoin de comprendre ce qui lui passait par la tête. Ceci étant, ce fut probablement cette insistance qui finit par la convaincre de dire ce qu'elle avait vraiment sur le cœur. Witted n'oserait d'ailleurs pas regarder son frère en posant une telle question. Son regard vert s'était baissé sur ses pieds, qu'elle faisait bouger doucement. Au fond, la réaction du Hargneux la blessait, et elle avait un peu peur de sa réponse. Ce qui parut plutôt ironique quand le pirate finit par ouvrir la bouche.

"J'avais peur."

Witted releva la tête en direction de son frère, ses yeux émeraude grands ouverts par la surprise. De quoi ce grand dadet pouvait-il avoir peur ? Voilà des mots qu'elle n'aurait jamais pensé entendre dans la bouche de son frère un jour, tant et si bien qu'elle se serait probablement posé plus de questions sur sa véritable identité s'il avait commencé par ça. Cependant, elle voyait bien qu'il n'était pas ravi de faire une telle déclaration, ce qui était effectivement plus consistant avec le souvenir qu'elle avait de son frangin. C'est pour cette même raison qu'elle l'écouta sans rien dire, ne voulant pas le couper dans ce qui semblait être une épreuve pour lui. Timidement, elle reprit un morceau de sa viande -la faim ne l'avait pas encore totalement quittée.

"J'avais peur que tu m'aies oublié. Que tu ne me reconnaisses plus. Que tu détestes qui je suis devenu. C'était plus facile de t'éviter plutôt que de risquer ce constat. Je l'aurais pas..."

Ses sourcils se froncèrent. Il ne finissait pas sa phrase, et c'était inquiétant. Il n'aurait pas quoi ? Néanmoins, il y avait plus important. Witted laissa un moment de silence s'installer, le temps de poser ce qu'il restait de sa viande sur son sac à ses pieds, histoire qu'elle ne soit pas en contact avec le sol comme la précédente, avant de se tourner à nouveau vers son frère...

...et de lui coller son poing dans l'épaule, avec une force plus contrôlée que précédemment. Il y avait même un léger sourire sur ses lèvres, bien que teinté de mélancolie.

"...gobshite, deartháir mór." Elle posa son front contre son épaule avant de reprendre en chuchotant. "Tu penses vraiment que j'aurais pu t'oublier, te détester ou ne pas te reconnaître ?" Un nouveau silence. "...Suis-je indigne de confiance à ce point ?"

Entre lui et Raven, soudainement, elle avait l'impression qu'elle n'était pas capable de faire ce qu'il fallait. Ses mains agrippèrent l'une des siennes qu'elle se mit à serrer doucement.

"Je suis désolée..."


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 10:23

Asher tourna sur sa sœur de grands yeux ronds de surprise tandis qu'il se massait distraitement l'épaule. Il avait failli s'étouffer avec sa viande. Le coup ne lui avait pas fait mal, mais il l'avait efficacement déstabilisé. Il ne comprenait pas ce qu'il avait dit ou fait pour le mériter, celui-ci.

Enfin. Tous les coups qu'Eilish pourrait vouloir lui porter étaient probablement mérités mais là, en contexte et sachant que sa frangine n'avait pas l'air de vouloir le pourrir autant qu'elle aurait légitimement pu le faire, il avait du mal à cerner ce qui justifiait sa réaction.

Voilà qu'elle était à nouveau installée contre lui. La tête trop pleine pour culpabiliser de cette proximité dont il n'était pas digne, il se concentra plutôt sur cette petite main qui serrait ses doigts, et sur cette question insensée, et sur ces excuses dont il ne comprenait pas le sens. Ses doigts se refermèrent à leur tour sur ceux de l'enfant, fort, mais pas trop - espérait-il. Il était dominé par l'émotion, mais ce n'était pas une raison pour faire mal à sa frangine.

"Bien sûr que non, Eilish... Mais c'est pas une question de confiance. Même si j'ai pas souhaité que ça arrive, reste que j'ai rejoint l'ennemi. C'est pas toi qui va m'apprendre comment les adultes sont perçus au Grand Arbre... Sans même parler des pirates. De mon point de vue si tu me détestes pas c'est un miracle, tu en aurais plus qu'eu le droit. Surtout... Surtout. J'ai merdé. Je savais que j'avais merdé mais je pensais pas que j'avais autant merdé. C'est moi qui suis désolé. T'as rien fait de mal, tu devrais pas t'excuser."

Le pirate soupira et passa une main contre son visage. Ses yeux plongèrent à nouveau dans les flammes dansantes. Il était rare qu'il utilise le réel prénom de la petite fille pour s'adresser directement à elle. Il ne le faisait généralement que de façon impulsive, sous le coup de l'émotion. Il aurait aimé pouvoir l'utiliser sans restrictions, mais il savait qu'Eilish ne pouvait pas l'entendre. Il se doutait que c'était donc plus désagréable pour elle qu'autre chose. Lorsqu'il était encore au Grand Arbre, Bitter s'en servait surtout lorsqu’il parlait aux autres perdus, pour que le souvenir de ce prénom perdure dans autant d'esprits que possible. Ainsi, il rendait artificiellement à sa frangine ce qui lui appartenait et qu'elle avait perdu par sa faute.

"Puis tu sais... Ça dépend pas uniquement de ce qu'on veut. C'est cette île de malheur... Elle finit par tout te prendre. Ton identité... Tes souvenirs... Tout ce à quoi tu tiens... Le concept même de Temps...  Ta santé mentale, même, parfois. C'est le cas pour beaucoup trop de monde ici. Cette île nous suce l'âme jusqu'à la moelle, elle fait de nous l'ombre de ce que nous étions."

Un éclat de rire cynique lui échappa avant qu'il ne rajoute, acide :

"... Ironiquement."

L'air sombre, il fixait le foyer incandescent sans ciller. Au fur et à mesure qu'il s'exprimait, son regard s'éteignait, ses épaules se tassaient. Tout dans son attitude désabusée suintait d'une résignation et d'un abattement qu'il parvenait mal à cacher malgré les efforts qu'il faisait pour choisir ses mots et pour ne pas s’appesantir trop ouvertement sur son état psychologique.

"... Tu sais, je dois relire régulièrement ce papier. Ce pauvre bout de papier qu'il me reste. J'en ai fait des copies. Si je le perds.. Si je les perds toutes, même ton nom, je finirai par l'oublier. Même après tout ce temps, tous ces efforts pour m'en souvenir, ça partira quand même... Comme tout le reste. Alors tu penses bien qu'on pouvait pas être sûr... Ni l'un, ni l'autre. Y a personne en qui j'ai plus confiance que toi, deamhan beag, mais cette île est plus forte que nous. Je craignais de mesurer combien."

C'était presque... lyrique, tout ce qui sortait de sa bouche. Il se rendait bien compte qu'il en faisait des caisses, mais c'était vraiment ce qu'il ressentait. Il n'avait pas l'habitude de se confier. Pour une fois qu'il le faisait, tout ce qui pourrissait généralement en lui en profitait pour s'épancher bien au-delà du nombre de mots qu'il aurait cru être capable de débiter à la minute.

Timidement, il posa sa main sur l'épaule de sa sœur. Il s'en sentait toujours aussi peu le droit, mais il avait l'impression qu'elle voulait ce contact. Ce que voulait Eilish avait toujours été, et resterait toujours sa principale priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:53

Witted


♣ Diplomate ♣
C'était compliqué. Tout était difficile en cet instant. Witted avait beau être extrêmement intelligente, avec cela venait parfois de grosses difficultés avec les interactions sociales et les émotions. Et actuellement, elle était submergée par ce qu'elle ressentait sans parvenir à faire un tri correct. C'est probablement partie de ce qui faisait que ce qu'elle déclarait semblait n'avoir aucun sens pour quelqu'un d'autre, alors que le lien était évident pour elle : si on avait peur de ses réactions, si on lui cachait des choses, c’était qu'on ne pouvait pas lui faire confiance, non ? Pas même ceux avec qui elle pensait être complètement transparente, ou presque ? C'était un coup dur, difficile à avaler.

Asher serra ses doigts et elle soupira, prenant sur elle pour ne pas se remettre à pleurer. Plutôt que de penser à cela, elle se concentra sur les paroles de son frangin, qui avaient le mérite d'être logiques et de parler à son intellect. Witted comprenait où il voulait en venir. La vie sur l'Île était centré autour du perpétuel combat entre James Hook et Peter Pan, par extension entre adultes et enfants. Il s'agissait de deux mondes qui ne pouvaient se rejoindre autrement que dans la haine que possédaient leurs dirigeants l'un pour l'autre. C'était frustrant.

Le front toujours posé sur le bras du Hargneux, elle hocha légèrement la tête. Elle se sentait déjà un peu mieux, mais ce n'était pas très étonnant : son frère avait toujours été le seul à savoir exactement comment lui parler et la calmer. Elle serra un peu plus les doigts qui tenaient les siens et continua d'écouter en silence. Asher semblait avoir besoin de parler, lui aussi.

Elle eut plus de mal avec la seconde partie de son discours et pinça les lèvres. C'était probablement là que leurs avis divergeaient, aussi étonnamment que cela puisse être. Pourtant, le pirate n'avait pas tort. Witted elle-même avait vu certains de ses camarades sombrer. Combien de futurs bannis avait-elle tenté de défendre, sans succès, face à la tyrannie de l'Enfant-Roi ? Et combien de ceux-ci étaient indéfendables à ses yeux, utilisant un sens moral et une justice qui n'avaient plus rien à voir avec les siens ? Pire encore, combien de Perdus aurait-elle voulu voir exilés alors qu'ils faisaient preuve de valeurs déconcertantes, mais qui plaisaient à Peter ?

Malgré tout ce que l'Île lui avait apporté alors qu'elle ne s'y attendait pas, elle devait reconnaître qu'il n'avait pas tort. Un reniflement amusé lui échappa alors qu'il faisait un trait d'humour sur l'ombre qu'ils ne possédaient plus ni l'un ni l'autre.

L'Astucieuse voulait lui expliquer son point de vue, mais l'adulte n'en avait pas fini. Il était tellement rare qu'Asher parle autant qu'il ne lui venait pas à l'idée de l'interrompre. Malgré l'Oubli et tout ce qu'il pouvait leur enlever, Witted connaissait son frère. Et elle savait parfaitement qu'il n'était pas du genre à s'embarrasser de l'usage des mots. Il était bien plus efficace avec les coups. Bien plus à l'aise avec les gestes. C'était aussi pour cela (et parce qu'elle en mourrait d'envie) qu'elle s'était approchée et posée contre lui. Il n'avait pas aussi bien réagi que prévu, cependant. Peut-être était-il devenu plus bavard et moins tactile. Après tout, depuis les temps qu'ils étaient séparés, tout était possible.

Et pourtant, elle n'y croyait qu'à moitié. Il y avait une autre explication derrière son comportement, elle en était intimement convaincue.

Elle l'écouta parler de ses morceaux de papier. Ce carnet où il avait écrit son nom à outrance qu'il répétait partout -combien de raclées avait-elle collé à des abrutis qui utilisaient un prénom qu'elle n'entendait pas en se moquant de ce qu'ils étaient assez stupide pour prendre comme une infirmité- ses souvenirs ordinaires, ce carnet qui avait valu son départ précipité. La gamine avait des sentiments mitigés à l'égard de ce bout de papier. Elle voulait comprendre l'attachement de son frère à ces choses, mais ce n'était pour elle que l'outil qui avait accéléré leur séparation. Witted était cependant loin d'être idiote. Elle savait que cette découverte n'avait fait que hâter un processus qui était de toute façon bien en marche. Bitter se plaignait bien trop de la vie au Grand Arbre -et sur l'Île de manière générale- pour pouvoir rester chez les Perdus bien longtemps. Néanmoins, c'était bien plus facile d'en vouloir à un bout de papier. Même un bout de papier auquel son frère semblait tenir comme à la prunelle de ses yeux.

"...Moi aussi, j'avais peur."

L'aveu était venu tout seul, alors qu'elle se réinstallait contre son frangin, qui avait remis une main sur son épaule. Un soupir de bien-être lui échappa. Beaucoup de choses avaient beau avoir changé, rien n'égalerait la sensation de l'avoir là, avec elle. Son regard vert posé sur le feu était absent, plongé dans des souvenirs plus ou moins flous et des sensations bien présentes, elles.

"Quand tu es parti, tout a changé. Et quand je ne t'ai pas vu nulle part, j'ai fini par me dire que tu n'avais oublié et que c'était pour ça que... Bref, j'ai fini par me faire une raison." Elle n'avait pas envie de reparler de cette décision qu'il avait prise de rejoindre l'équipage de Hook. Il lui semblait qu'ils l'avaient déjà trop fait. C'était une introduction nécessaire à ce qu'elle avait à dire, rien de plus.

"Et puis un jour, il y a eu cette bataille. Je me suis dit que ce serait une bonne façon d'en avoir le cœur net. Alors j'y suis allée, même si ce n'est pas le travail d'une Diplomate d'aller au front. C'était facile de convaincre Peter, plus de gens le rejoignent dans ses jeux plus il est content."

Witted pinça les lèvres. Elle ne savait pas ce qu'il s'était passé dans les détails, mais au final, ce souvenir n'était heureux pour personne. Elle fit de son mieux pour ne pas trop insister, tout en mettant en mots ce qu'elle avait sur le cœur.

"Je t'ai vu. Et j'ai compris que tu ne m'avais pas oubliée. J'étais contente, mais j'étais fâchée aussi. Parce que ça voulait dire que les excuses que j'avais trouvé avant étaient fausses. Et je t'en ai voulu. Tellement fort que je n'ai plus jamais cherché à m'approcher des pirates après ça. Même ceux qui viennent au Canyon."

Elle cligna des yeux et redressa la tête de quelques centimètres pour voir le visage de son frangin et lui faire un mince sourire.

"...Alors si, je suis désolée. C'est de ma faute aussi."

Le sujet avait changé par rapport à ses excuses de départ. Pourtant, le prolongement était logique. il n'était facile ni pour l'un ni pour l'autre de prononcer de tels mots. Être fier et têtu était apparemment une tare familiale. Mais s'ils étaient incapables de l'admettre face à d'autres, c'était plus facile lorsqu'ils n'étaient que deux. Du moins, pour Witted, c'était le cas. l'enfant se réinstalla avant de continuer.

"Tu sais, je ne me souviens plus exactement des détails, mais je sais que je n'étais pas très contente d'arriver sur l'Île au début. Maintenant... ça va mieux. Ici, les gens ne s'étonnent pas sans arrêt de la façon dont je parle ou des choses que j'arrive à faire. Ils sont contents, c'est tout. Je peux parler pendant des heures avec des Perdus qui ont presque dix ans de plus que moi de choses très importantes et complexes et personne ne m'empêche de participer à la conversation parce que c'est soi-disant pas de mon âge. Je sais que c'est pas facile et même dangereux, que c'est loin d'être le Paradis, mais j'arrive à être moi ici et ça c'est grâce à toi."

Elle se serra un peu plus fort contre lui. Ses souvenirs de l'Ordinaire étaient partis depuis longtemps, les bons comme les mauvais, mais cette sensation de non-appartenance l'avait toujours suivie, comme une chape de plomb sur ses épaules qui s'était allégée peu à peu, au fil des rencontres et de l'acceptation de certains de ses pairs. Pas tous, bien entendu, loin de là même, mais cela lui avait suffi pour s'épanouir comme elle l'aurait dû.

"...Je suis désolée que ce ne soit pas ton cas. Et... j'aimerais t'aider. Rendre les choses plus supportables."

C'était ce qu'elle tentait déjà de faire. Avant. Quand ils étaient encore ensemble dès que leurs boulots respectifs se terminaient.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:24

Il n'était pas étonné d'apprendre qu'Eilish aussi avait eu peur de le rencontrer. Ça paraissait assez normal, assez naturel, compte-tenu de tout ce qu'elle lui avait appris précédemment. Sa sœur était légèrement plus prompte à ce genre d'aveux que lui, et il lui avait ouvert la voie. Il savait cependant que ça ne devait pas être facile à admettre non plus. Elle avait sa fierté.

"Quand tu es parti, tout a changé. Et quand je ne t'ai pas vu nulle part, j'ai fini par me dire que tu n'avais oublié et que c'était pour ça que... Bref, j'ai fini par me faire une raison."

Elle retournait le couteau dans la plaie. Il savait que ce n'était pas volontaire de la part de sa sœur, et par ailleurs il ne méritait que d'être ramené à ses erreurs, mais en avoir conscience ne rendait pas cela plus agréable. Affligé, il soupira et plongea son front dans sa main. Il ne s'était décidément jamais senti aussi minable, et pourtant, il se sentait minable quotidiennement. Il ressentait le besoin viscéral de s'excuser encore pour sa nullité, mais il savait que rien de ce qu'il pourrait dire n'était en mesure de réparer les dégâts qu'il avait causé. De plus, Eilish n'en avait pas terminé. Pour diverses raisons, elle méritait qu'il la laisse parler sans interruption.

Ils n'avaient pas encore parlé de leur précédente rencontre, lorsqu'il l'avait protégée, sur le Roger. Il était pourtant évident qu'ils y viendraient d'une manière ou d'une autre, si du moins Eilish avait compris qu'elle avait eu à faire à lui. Tout était allé si vite qu'il ne pouvait pas en être certain. Il cessa brièvement de respirer et tourna un regard intense sur la perdue, le cœur battant soudain plus vite, plus fort. C'était un sujet de conversation crucial, pour lui, mais un sujet de conversation qui lui était aussi particulièrement difficile, pour des raisons variées.

Alors ainsi, elle était venue par sa propre décision, parce qu'elle voulait voir ce qu'il devenait. C'était une information qui se serait suffi à elle-même, qui déjà l'aurait énormément touché si elle la lui avait apprise en dehors du contexte particulier de cette discussion. Mais elle lui racontait bien plus.

Elle l'avait reconnu. Mais que savait-elle de ce qui s'était passé ensuite, exactement ? Une panique imprévue s'empara du pirate et alluma au fond de son regard un incendie glacial, échevelé. Les questions fusaient à toute vitesse et lui rendaient l'acte de suivre ce que racontait exactement sa sœur très difficile.

Savait-elle que Hook l'avait banni de son équipage ? Savait-elle qu'on avait tenté de l'exécuter, qu'il n'avait survécu que grâce à une aide mystérieuse ? Savait-elle ce qu'il était devenu, sur le Port ? Et combien il avait perdu le respect le plus basique de la plupart de ses habitants ? Si elle savait, et si ce n'était pas Peter qui l'avait forcée à participer à cette bataille, si elle avait été à l'origine même de cette rencontre fortuite... alors de là à ce qu'elle se tienne responsable de ce qui était advenu de lui, il n'y avait qu'un pas. Il ne voulait pas de cela. C'était ses actions, ses choix à lui. Sa responsabilité.

"...Alors si, je suis désolée. C'est de ma faute aussi."

De quoi parlait-elle, déjà... De la façon somme toute normale dont elle évitait les pirates qui s'approchaient du Canyon, ou des conséquences de cette fâcheuse échauffourée datant de la Pluie Salée ? Il y avait de quoi se poser la question. Asher était incapable d'ignorer cette possibilité insoutenable. Cette culpabilité là était beaucoup, beaucoup trop lourde pour une gamine. Même une gamine aussi intelligente. C'était à cause de ce genre de trucs qu'on finissait par grandir. Asher aurait voulu que sa frangine revienne dans sa vie, qu'elle ne puisse plus subir les jeux et les humeurs de Peter, qu'elle devienne adulte et que la différence d'âge s'atténue entre eux, de sorte à ce qu'ils retrouvent un peu de ce qu'ils avaient perdu. Cela dit le dernier truc qu'il souhaitait pour elle, c'était qu'elle grandisse comme lui, involontairement, par accident. Le Bannissement avait pour lui été un traumatisme terrible et il ne voulait pas qu'Eilish subisse un sort similaire au sien. Il posa une main sur la joue de l'enfant et plongea un regard profond dans les prunelles vertes qui lui faisaient face. Il s'était promis de la laisser parler, mais là, c'était trop.

"... Non. Ecoute. Tu peux pas t'en vouloir pour avoir eu des réactions normales à ce qui arrivait. La faute est partagée entre pas de bol et ma propre inconscience. Et mes décisions. Ok ? Mes décisions."

Il ne voulait pas insister plus. Si il y avait une chance pour que tout cela n'ait pas encore fait son petit bonhomme de chemin dans la tête d'Eilish, il ne voulait pas la précipiter dans ce gouffre en développant plus avant sur les fameuses décisions. Celles qu'il regrettait, mais aussi celles qu'il aurait refaites sans la moindre hésitation.

Et en parlant de ses décisions... Voilà que le sujet dérivait à nouveau, tout en restant sur une lignée étrangement similaire. Eilish lui parlait de son rapport à l'île. Ils n'avait jamais vraiment abordé ce sujet ensemble, lorsqu'ils étaient tous les deux enfants, principalement parce que Bitter refusait de s'ouvrir à Eilish en ce qui concernait sa nostalgie du monde originel et tout ce qui y avait trait. A l'instar de Max il savait qu'elle ne comprenait pas son point de vue et il ne souhaitait pas l'embêter avec ces pensées qu'il ruminait en permanence.

C'était donc la première fois qu'il l'entendait réellement lui donner son point de vue sur la vie à laquelle il les avait condamnés tous les deux. Face à cela, les sentiments d'Asher étaient mitigés. Il était évidemment content pour Eilish. Content qu'elle y trouve son compte, et qu'elle soit peut-être plus heureuse qu'elle n'aurait pu l'être dans le monde originel.

Mais dans un même temps, elle ne pouvait pas vraiment le savoir. A cause de lui, elle n'avait plus aucun souvenir de ce fameux monde originel. Tout ce que cela prouvait, c'est qu'elle avait réussi à s'adapter correctement, contrairement à lui. Et à quoi s'était-elle donc adaptée ? A un monde dangereux, cruel sous des apparences doucereuses... Évanescent, irréel, insupportablement abscons et illogique. Qu'elle en ait conscience ne changeait rien au problème.

... mais j'arrive à être moi ici et ça c'est grâce à toi.

Cette fin de phrase le tua, presque littéralement. Il passait son temps à se dire que tout était de sa faute. Que c'était à cause de lui qu'Eilish s'était retrouvée ici, alors qu'elle ne l'avait même pas vraiment souhaité. Par ce renversement linguistique, elle lui accordait une absolution qu'il n'avait pas vu venir. Et dont il n'était pas sûr de vouloir.

C'était à la fois libérateur et horrible. Horrible, parce qu'on pouvait avoir cette autre lecture des choses : elle avait oublié jusqu'aux raisons pour lesquelles elle n'était pas contente d'être arrivée sur l'île initialement, et c'était de la faute d'Asher. C'était à cause de lui si c'était grâce à lui qu'elle était heureuse d'être ici. Cette phrase ne voulait rien dire et était pourtant très révélatrice des émotions contradictoires qui le traversaient à cet instant. C'était une éternité de culpabilité non-dite qu'on libérait et qui, plutôt que de s'envoler au loin, s'abattait sur son propriétaire sous une forme encore nouvelle.

Il avait accusé le coup plus fort qu'il ne l'aurait voulu. Son visage était devenu livide d'un coup. Il avait cillé et il avait brièvement perdu l'équilibre. Il se tourna à nouveau vers le feu. Des émotions dangereuses revenaient à l'assaut, et il ne voulait pas qu'Eilish subisse encore les dommages collatéraux. Il se pinça les lèvres et plongea ses yeux dans une paume. La couleur aspirine de son teint virait progressivement au rouge écarlate.

"...Je suis désolée que ce ne soit pas ton cas. Et... j'aimerais t'aider. Rendre les choses plus supportables."

... Elle était beaucoup trop pertinente. Cela même s'il n'avait pas entièrement été subtil. Il savait bien qu'elle voyait quand il allait mal, même lorsqu'il ne lui disait rien. Les choses avaient toujours été ainsi. Et il avait parlé plus qu'à son habitude. Elle n'avait fait que déduire des évidences de ce qu'il venait de lui raconter. Seulement, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle décide de mettre en lumière ce qu'il avait maladroitement tenté de garder dans l'ombre.

Il aurait bien aimé se récrier. Lui dire qu'il allait bien. Qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour lui. Mais c'était inutile et il aurait juste eu l'air proprement ridicule. Elle ne le croirait jamais. En plus, si il essayait moindrement de parler, il allait se remettre à sangloter, et il l'avait déjà trop fait. Même ce pauvre "merci" qu'il aurait voulu pouvoir sortir ne le ferait pas sans dégâts majeurs. Malgré tout ce qui était arrivé, elle parvenait encore à s'inquiéter pour lui. Personne ne s'inquiétait pour lui. Ou lorsqu'on le faisait, habituellement, il ne le voyait pas. Il n'y croyait pas vraiment.

Sauf que c'était Eilish.

"m... Gb...n."

Non, il n'y arrivait pas. A défaut, il posa une main tremblante sur la tête de l'enfant, qu'il frotta affectueusement. Puis il revint saisir son épaule, plus fort, avec moins d'hésitation. Cette étreinte, c'était la seule réponse qu'il pouvait fournir pour le moment sans que cela ne tourne encore à la crise incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:42

Witted


♣ Diplomate ♣
Même si elle était concentrée sur ce qu'elle disait, Witted prêtait également attention aux réactions de son frère. Elle avait compris que, si le sujet était difficile à aborder pour elle, il paraissait complètement hors de portée de son frangin, dépassé par les événements et les sentiments. Elle ne comprenait pas exactement à quel point, car elle manquait d'informations et de maturité (toute intelligente qu'elle fut, elle restait une enfant), mais elle était capable de voir que ce dont ils parlaient le dépassaient. Ce qui n'était pas étonnant, lorsqu'on savait à quel point Asher n'était pas à l'aise avec ce qu'il ressentait, de manière générale.

Pourtant, même si ses réactions étaient inquiétantes et en auraient arrêté plus d'un, Witted continua ses explications. Aussi douloureuses puissent-elles être pour son frangin, elle partait du principe que c'était un mal pour un bien. Du moins... elle l'espérait. Ils s'étaient imaginé tellement de choses l'un sur l'autre depuis tellement longtemps, que crever cet abcès ne pouvait qu'être bénéfique, à la longue.

"..."

Elle ne comprit pas l'éclat du Hargneux, mais se laissa faire. Lors de cette fameuse bataille sur le Roger, Witted était partie trop vite et ne savait donc pas exactement ce qu'il s'était passé. Tout ce qu'elle savait, c'était que son frère ne faisait plus partie de l'équipage de Hook, et qu'il était mal aimé de ses collègues (ce n'était pas parce qu'elle ne s'approchait pas trop des pirates au Canyon qu'elle ne ses tenait pas au courant des ragots). Cependant, s'il prenait la peine de s'assurer qu'elle le regarde et de lui dire ces mots, c'est que c'était important pour lui. Elle n'avait pas besoin de grand chose de plus pour le moment. Avec sérieux, bien qu'avec une pointe d'incompréhension dans ses prunelles vertes, Witted hocha la tête.

Pour elle, dans cette rencontre malencontreuse, son frangin lui avait sauvé la vie. Ce devrait être quelque chose de plutôt heureux, mais sa réaction prouvait que ce n'était pas que cela, loin de là. Quelque chose clochait, elle finirait par savoir quoi. Même si Asher ne voulait vraisemblablement pas qu'elle s’appesantisse sur les détails pour le moment.

En se réinstallant contre lui, elle changea donc subtilement de sujet. Leur rapport à l'île était quelque chose dont ils n'avaient jamais parlé, tout simplement parce qu'il était évident que Witted s'était acclimatée bien plus facilement que Bitter, qui détestait presque chaque aspect de ce à quoi ils faisaient face tous les jours. Rares étaient les sujets dont ils ne parlaient pas à l'époque, mais celui-ci avait fini par en devenir un, de manière presque naturelle. Pourtant, il y avait quelque chose d'important que l'Astucieuse n'avait jamais pu dire, et qu'elle souhaitait donc partager à présent.

La réaction de son frère fut peu ou prou celle à laquelle elle s'attendait. Un mince sourire doux fleurit sur ses lèvres. Elle savait qu'il se sentait coupable de l'avoir entraînée sur l'Île. Il ne fallait pas être devin pour s'en rendre compte. Lui qui n'en voyait que les côtés négatifs ne pouvait que se fustiger. De plus, il avait toujours eu tendance à se rendre responsable de tout alors...

Mais il était bon qu'il sache qu'elle ne voyait pas que du mauvais dans cette expérience. Oh, elle restait lucide, bien sûr : vivre au Pays de Jamais n'avait rien d'une partie de plaisir. Mais elle y avait trouvé des points positifs qui, pour elle, contrebalançaient le tout. Tendrement, elle passa une main dans son dos alors qu'il donnait l'impression d'hésiter entre l'asphyxie et la crise de larmes. Si elle avait besoin d'indices supplémentaires pour lui prouver à quel point il semblait mal aller, les voilà sur un plateau d'argent.

Witted n'était pas née de la dernière pluie. Encore moins lorsque cela concernait son frère. Il y avait peut-être des choses qu'elle n'était plus capable de comprendre au vu de leur différence d'âge, des deux mondes parallèles dans lesquels ils évoluaient à présent, mais elle restait la seule à être capable de lire aussi bien en lui. Lorsqu'elle lui proposa son aide, il n'y avait rien d'autre que l'inquiétude d'une sœur pour un frère, l'expression d'un amour fraternel qui n'avait jamais faibli malgré les épreuves ou la distance. Parce qu'elle savait que la colère et la rancune n'avaient été qu'une autre forme d'expression de celui-ci. Preuve en était leur situation actuelle.

Asher n'arrivait pas à parler, Witted se contenta de lui sourire, les yeux embués. Ça aussi, elle savait ce que cela voulait dire. Parfois, les émotions étaient trop importantes pour qu'il parvienne à les mettre en mots. Les mots, ce n'était pas son truc, il préférait les gestes. Aussi se laissa-t-elle faire sans rien dire lorsqu'il s'acharna sur sa coiffure et se blottit contre lui avec affection quand sa main revint sur son épaule. Elle frotta sa tête contre lui, doucement, à l'instar d'un chat. Ils n'avaient pas besoin de mots pour se comprendre.

Le silence était devenu moins oppressant, plus agréable. L'absence de tics-tacs n'y était certainement pas pour rien, mais Witted avait l'impression que cette discussion avait remis à plat certaines choses. Probablement pas toutes, elle n'était pas crédule à ce point (et il suffisait de regarder la gueule de son frangin pour savoir qu'il était toujours autant aux prises avec elle ne savait quoi exactement), mais c'était un début. Soudain, elle se souvint que sa gorge l'irritait et qu'elle n'avait refusé cette boisson que par fierté. La gourde n'était pas loin, elle pouvait l'attraper sans même s'éloigner, ce qui était plutôt agréable.

Elle fit de même pour boire quelques gorgées salvatrices, avant de reprendre la parole. Elle avait décider d'aborder un terrain plus neutre, afin de permettre à son frère -et à elle-même, bien que cela soit moins visible- de se remettre de ses émotions.

"Dis... comment t'es arrivé ici ?"

C'était quand même un sacré hasard qu'ils se retrouvent tous deux pris par la même tempête alors qu'ils vivaient théoriquement dans deux coins totalement opposés de l'Île. Elle était curieuse. Et cela ne ferait pas de mal de parler de quelque chose de plus léger. Un peu comme quand ils ne s'étaient pas encore reconnus.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:19

Pour la plupart des gens, c'était déjà pas simple de contenir une explosion d'émotions aussi intense dans les rares moments où cela survenait. Pour Asher et faute à son tempérament enflammé, c'était sans doute encore pire. Il ne s'énervait pas juste plus vite et plus fort que la norme. Il ressentait tout beaucoup trop vivement, ce qui n'était diablement pas pratique quand on essayait de se donner l'air d'un gros dur. Il avait longtemps réussi à donner l'illusion du contraire, mais ça c'était avant de perdre le peu de choses qu'il avait construit dans son existence.

Même alors, il parvenait souvent à donner l'impression qu'il se foutait tout : et de ce qu'on pensait de lui, et de crever. Face à Eilish, cependant ? Elle détenait la plupart des clés aux énormes nœuds qu'il avait au cerveau. La situation était délicate car la petite fille était trop jeune pour les responsabilités que cela impliquait, trop jeune pour comprendre les enjeux véritables que cela cachait.

Les dents serrées, le souffle et le corps tremblant, il lui fallut plusieurs longues minutes pour réussir à retrouver une once de contrôle sur ses émotions. A plusieurs reprises il eut l'impression qu'il n'allait pas y arriver, qu'il allait finir par craquer. Pourtant, au bout de ce qui lui parut être une éternité, sa respiration accepta enfin de recouvrir un volume et une longueur normale. Les larmes et les sanglots cessèrent de forcer pour sortir. Bien que légèrement apaisé, il n'était pas tout à fait sûr de lui. Il ne lui fallait jamais grand chose pour que ça reparte.

Eilish profita de l'accalmie pour lui poser une question neutre, facile. Une question qu'il eut cependant quelques difficultés à comprendre. Il avait l'esprit embué. C'était compliqué de remettre les choses en contexte. Comment était-il arrivé ici où ? Sur l'Île, elle en savait autant que lui. "Ici" ne pouvait alors pas correspondre à grand chose d'autre que l'endroit précis où ils se trouvaient... cette grotte, autrement dit.

"Euh.. Je... Oui. Ici."

Il retira enfin la main qui cachait son visage, encore violacé. Ses yeux brillaient mais ne risquaient plus de couler accidentellement. Par contre, il avait l'air à l'ouest, au bas mot. Sa voix était faible, enrouée. Il dut se racler la gorge pour retrouver mieux que ce filet ridicule.

C'est vrai qu'il était pas tout près du Ranch. Pour lui, c'était normal. Il n'aurait pas été jusqu'à dire que ces trajets étaient devenus quotidiens, mais ils étaient très réguliers.

"Hm... Ahem."

Quelques raclements supplémentaires, histoire d'être sûr.

"... En fait, je voyage pas mal, depuis que le Givre est là. J'escorte ceux qui en ont besoin sur des trajets plus au moins longs pour assurer leur sécurité au cas où on tomberait sur des problèmes. Là j'ai ramené quelqu'un chez lui... J'étais sur le trajet du retour, mais j'ai senti la tempête arriver... Et le reste tu le sais, je me suis réfugié là où je pouvais. Squatter la Grotte du Crocodile... Une bonne idée de merde, tiens. Mais c'est pas comme si on avait le choix."

Il en aurait presque oublié où ils étaient, et le danger qu'ils couraient encore. Le pirate leva sur les parois de pierre un regard aussi alerte qu'il en était actuellement capable (c'est à dire pas très alerte). Il tendit l'oreille. Toujours rien. Il ne fallait pas compter sur l'absence prolongée du reptile, cependant... Peut-être ne rentrerait-il pas, mais baisser leur garde aurait été suicidaire.

Ses yeux retombèrent sur Eilish. Laquelle était beaucoup plus proche de chez elle, mais tout de même. Justement. Ne l'avait-on pas prévenue que c'était pas le moment de sortir ?

"Et toi ? Qu'est-ce que t'as fichu pour réussir à te retrouver coincée avec moi dans des circonstances pareilles ? Tu fais un concours avec Wobbly ?"

... Ah. Il avait omis de préciser qu'il avait rencontré le fameux gamin au Ranch il y avait peu de temps de cela. Cependant, l'histoire de Wobbly revenu triomphant avec son tonneau de patates avait certainement fait le tour du Canyon. Aussi impassible que son visage congestionné le lui permettait, il lui appuya sur le bout du nez. Elle allait certainement s'agacer, mais c'était mieux que les discussions difficiles - nécessaires, mais difficiles - qu'ils avaient eu préalablement.

"Je suis jamais entièrement tranquille quand je pense à ta trogne de casse-cou... On dirait que j'avais raison de m'inquiéter.. !"

Comment ça, elle aurait pu lui dire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 187
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:55

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted n'était pas vraiment connue pour sa patience. En tant qu'enfant tout comme Diplomate, elle était plutôt de ceux qui exigeaient des résultats, et des résultats rapides, de préférence. Il lui arrivait d'être un peu moins exigeante lorsqu'elle prenait conscience que tous n'étaient pas capables de la même vivacité d'esprit qu'elle, mais il fallait pour cela qu'elle ne soit pas agacée par la situation initiale. Malheureusement, lorsqu'on était spécialisé dans la résolution de conflits, on était très souvent agacé par le conflit en question.

Néanmoins, cette fois, la situation était particulière en tous points. D'abord, il s'agissait de son frère. Et le concernant, Witted était capable de beaucoup plus de calme et d'abnégation que de coutume (...même si elle n'en avait pas réellement fait preuve jusqu'à présent, certes). Ensuite, parce que le conflit était passé. Oh, rien ne disait qu'il n'allait pas reprendre, et l'Astucieuse ne se voilait pas la face, on n'effaçait pas un temps infini de rancœur et d'abandon d'un revers de la main, mais ils avaient tous deux décidé d'avancer vers autre chose, ce qui ne pouvait que leur être profitable. Et puis, c'était elle qui avait décidé de changer de sujet. La moindre des choses était donc qu'elle attende patiemment que son frangin soit prêt à lui répondre.

D'ailleurs, il y avait quelque chose d'agréable dans ce silence. C'était comme avant, à une période où ils se retrouvaient sous le Parapluie après leurs jobs respectifs et qu'ils prenaient simplement le temps d'être ensemble. Peu de Perdus comprenaient vraiment la force du lien qui les unissait. Ils avaient toujours été là l'un pour l'autre, toujours ensemble. C'était probablement ce qui avait rendu le Bannissement de Bitter si difficile.

Sans bouger la tête, Witted leva les yeux vers son frangin quand il fit mine de reprendre la parole. Ce ne fut pas gagné, mais il finit par répondre à sa question. La gamine acquiesça, bien que fronçant les sourcils. Ce n'était pas super prudent de passer son temps à traverser le Givre, même si ça partait d'une bonne intention.

"J'espère que tu fais attention à toi, quand même..."

Elle ne doutait pas des capacités de son frangin. Elle savait de quoi il était capable, il l'avait protégée elle-même à de nombreuses reprises. Mais elle savait aussi qu'il était plutôt du genre à foncer tête baissée, à réfléchir après s'être jeté dans la gueule du loup plutôt qu'avant. Enfin... il était comme ça, toujours. Ce n'était peut-être plus exactement le cas.

...Même si, en les voyant réunis ici, elle en doutait un peu.

Si Witted s'attendait à ce que le pirate lui retourne la question, elle n'avait pas anticipé les informations additionnelles. A la mention de Wobbly, elle eut un instant de flottement avant de lever le nez vers son frangin avec de grands yeux étonnés et la bouche entrouverte.

"...C'est TOI, le "gentil pirate qui râle beaucoup" ?!"

Aussitôt dite à haute voix, la proposition lui parut pleine de sens. Elle leva les yeux au ciel à sa propre incrédulité.

"...Evidemment que c'est toi, suis-je bête."

Le retour du gamin avec son tonneau de patates n'était pas passé inaperçu au Camp de Réfugiés. Non seulement parce qu'il n'était jamais désagréable d'avoir un peu de nourriture en plus (les provisions disparaissaient affreusement vite au Canyon, au vu de la population et des difficultés de culture des aliments), mais en plus parce que le gamin racontait son aventure à qui voulait l'entendre. Witted, pour sa part, n'était pas extrêmement proche de Wobbly, mais il s'avérait qu'ils avaient un ami en commun. D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait...

La fillette s'apprêtait à reprendre la parole quand un index lui appuya sur le nez, sans prévenir. Passé le premier instant de surprise, Witted leva les yeux vers son frère avec une moue peu amusée. Il savait qu'elle n'aimait pas ça, et pourtant il continuait. Elle se demandait à quel point il le faisait exprès, parfois...

"..."

A sa réplique, elle se contenta de le fixer avant d'hausser un sourcil. Impossible de manquer le "Vraiment ?" implicite. Elle enferma le doigt dans sa main pour le retirer de sur son nez et répondre.

"Je pourrais te dire exactement la même chose, j'espère que tu le sais."

Malgré son air revêche, il y avait quelque chose s'approchant dangereusement de l'amusement dans son ton. Elle était certaine qu'effectivement, il le savait. Et qu'il avait fait cette remarque en connaissance de cause. Reposant la gourde là où elle l'avait trouvée, elle reprit.

"Je revenais de l'Ossuaire. Je vais souvent là-bas pour donner un coup de main aux Sans-Abris et m'assurer qu'ils ont le nécessaire. Je leur ai apporté quelques unes de vos patates, d'ailleurs. C'est plus difficile pour eux, ils ne bénéficient pas de l'aide des Natifs... Bref, je rentrais et j'ai pas voulu rester au Camp, alors j'ai continué. Je crois que les Sentinelles ont essayé de me prévenir que la tempête approchait mais..."

Elle haussa les épaules. Elle n'avait pas écouté, comme il pouvait s'en douter. Déjà à l'époque où lui-même était Sentinelle, elle n'écoutait que rarement leurs conseils... sauf si c'était son frère qui les lui donnait, bien entendu.

Généralement, il finissait par décider de venir avec elle de toute façon, alors...

Lâchant le doigt joueur, Witted se décala légèrement le temps d'attraper son sac. D'une main, elle reprit le morceau de viande qu'il lui restait et le finit, tandis que de l'autre elle fouillait à l'intérieur du sac, vraisemblablement à la recherche de quelque chose en particulier. Entre deux mâchonnements, elle continuait.

"Je sais pas si Wobbly t'a dit mais... Alsyd est au Camp. Il a été pas mal secoué par le Givre, c'est les fées qui l'ont amené. On se relaie avec le petit monstre pour lui tenir compagnie, mais je crois qu'il a pas mal d'amis parmi les papooses aussi."

Elle aimait bien Wobbly, mais le Passe-Partout était inarrêtable : toujours le diable au corps et quelque chose à dire, elle faisait parte de ces personnes qui l'appréciaient de loin et sur une période relativement courte. Heureusement, leurs interactions se limitaient généralement à Alsyd. Quoique maintenant, il lui arrivait de l=plus en plus d'aller le voir lorsque ses vêtements avaient besoin d'une petite retouche... ses lignes de couture n'étaient pas très droites, mais c'était le dernier de ses soucis.

Witted finit par trouver ce qu'elle cherchait et sortit la main de son sac, avant de la tendre, ouverte, en direction de son frère. A l'intérieur se trouvait une touffe de poils rouge, attachée par un fil de cuir à la manière d'une patte de lapin ou autre pompon. Elle sourit.

"Il m'a dit de la prendre avec moi et de l'emmener partout, un peu comme un porte-bonheur. Je pense qu'il serait content que tu l'aies."

Quant à elle, elle pourrait toujours demander au loup estival de lui emprunter une autre poignée de poils.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Jeu 12 Nov 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partout, c'est la tempête   Partout, c'est la tempête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...
» Rencontre dans la tempête
» Le calme et la tempête - Houle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses :: La Grotte du Crocodile-