Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité



Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:51

Je notais toutes ces informations d'une importance capitale, les vampires étaient décidément des créatures bien mystérieuses...

Je constatais que Patches était mal à l'aise, comme si elle cragnait cette Gouvernante...je haussais des épaules, peu satisfaite par ses réponses.

-Décidément vous ne m'aidez pas beaucoup, dis-je en griffonnant sur mon carnet.

Nous arrivions dans sa chambre, intéressant...

La visite était bien plus courte que je n'aurais pu le penser, j’étais déçue mais ça ne faisais rien car je sortis de la poche de la demoiselle afin d'observer chaque recoin de sa chambre avant de me retourner et de lui dire:

-Patches, au final VOUS serez mon sujet du jour, dis-je en la pointant du doigt.

En effet, elle semblait plus intéressante qu'elle semblait bien vouloir me le faire croire.

-Vous allez TOUT me raconter sur vous et je dit bien absolument TOUT!

Je m'assit en tailleur, carnet et crayon en main attendant qu'elle commence à parler, j'étais entrée dans ma "transe de concentration"
Revenir en haut Aller en bas
Patches
Patches

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Recousue
✘ AGE DU PERSO : 17 balais et plusieurs sutures

✘ DISPO POUR RP ? : OF COURSE

Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 15:26

Reine Mab, Seigneur Dracula, vous devrez me rembourser ça. Cher. Oh, jamais je ne leur demanderais en face, je suis bien trop insignifiante, et les sacrifices que je fais seraient des broutilles pour eux. Mais je venais de faire pénétrer quelqu'un dans mon antre, une salle avec à peine un bureau et de quoi écrire, et surtout un bazar monstrueux qui n'était jamais rangé - pourquoi le rangerai-je ? Personne ne vient. - et qui reflétait à la fois mes goûts divers et mes mauvais côtés. Et des cadavres de poupées, éventrées et vidées, certaines découpées en lambeaux. Et mon matériel rudimentaire de couture. Mon jardin secret. Et ce pour assouvir la curiosité d'une fée et l'empêcher d'aller se tuer.

Et là, à nouveau pour la garder, j'allais devoir tout lui déballer. Oh, j'ai songé raconter une histoire, un mensonge, mais même si l'instinct de survie de la petite créature n'était pas à son paroxysme, elle semblait avoir la lumière bien allumée à l'étage. Et je suis une mauvaise menteuse. J'avais songé à juste lui dire "Non", mais c'était prendre le risque qu'elle prenne la mouche et retourne, seule, visiter le Manoir. Ce que je ne devais absolument pas laisser passer.

Prends ton courage à deux mains et lance-toi, Patches. Il est temps d'y aller.

« Tout... C'est vague comme demande, commençai-je. Je sais pas vraiment par où commencer. Euh. Je m'appelle Patches et je suis une poupée au service du Noir Saigneur ? Oui, c'est un bon début, mais... Vous avez pas des questions pour m'aider ? »

Si en plus je pouvais faire durer un peu la conversation, peut-être que j'aurais été sauvée par le gong. Il aurait fallu que ça dure vraiment longtemps, mais... On savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:55

« Tout... C'est vague comme demande. Je sais pas vraiment par où commencer. Euh. Je m'appelle Patches et je suis une poupée au service du Noir Saigneur ? Oui, c'est un bon début, mais... Vous avez pas des questions pour m'aider ? »

Hmmmmm....très intéressant tout ceci! Je buvais ses paroles, soulignant ensuite les informations importantes comme:


-Ce...euhm.. noir saigneur....c'est quoi?

Autant commencer par ça, autant connaitre un minimum de son entourage:

-Un ami? Un parent? Un amoureux?

Le dernier mot me fit flancher, triste, mais je me repris, touchant du bout des doigts la pierre ornant mon cou. Ces mot il me les avait appris...Alban...


Dernière édition par Clarté le Lun 2 Mar 2020 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patches
Patches

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Recousue
✘ AGE DU PERSO : 17 balais et plusieurs sutures

✘ DISPO POUR RP ? : OF COURSE

Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:28

Evidemment. Le Noir Saigneur n'est pas connu sous ce nom. Il y a si peu de Français dans ces environs, je ne pouvais pas partager ce jeu de mot dont j'étais si fière. Alors lui expliquer tout ça... Ce n'était qu'une formalité que je m'efforçais de faire chaque fois qu'on me le demandait, inlassablement. Cependant la deuxième question me fit pouffer. Un amoureux ? Ha. Aucune chance que ça m'arrive. J'étais bien trop terne et rapiécée pour ça. Comme si je pouvais attirer le regard de quelqu'un. Et puis, je veux dire, je suis une poupée. Qui tue des poupées. Et qui travaille pour les vampires.

« Un amoureux ? Je pense qu'il me considère à peine plus qu'un outil. Pas que je vaille plus que ça, n'empêche. »

Après un petit rire gêné, je continuais.

« Lord Dracula. Le maître des lieux. C'est un vampire très ancien et puissant. Plus ancien et puissant que tous les habitants du manoir, réunis. Je crois. Autant dire qu'il ne faut pas le contrarier. Et c'est lui qui dirige ma vie, ou ce qu'il en reste, pour le moment. »

Terrifiant, et pourtant jamais tyrannique. J'ai toujours du mal à le comprendre, ou à comprendre comment il me perçoit. Mais ce n'était pas le sujet.

« J'en sais pas grand chose de plus sur lui. Il m'a recrutée après que j'aie pénétré son territoire. Ils avaient besoin d'aide pour les petits. Et on ne dit pas "Non", au Big D. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:37

Elle répondait, riait, je riait avec elle, je ne savait pas pourquoi elle riait mais, il fallait que je rit, Magma me l'avait appris, il fallait que je rit quand d'autres riaient, sinon ils me trouveraient bizarre, c'était comme ça que le rire fonctionnait, c'était collectif:

-HA. HA. HA.

Je riais, les yeux grands ouverts vers elle et notais ensuite toutes les informations, il faudrait que j'interroge ce "Lord Dracula", il m'intriguais tellement...

Elle me parla de comment elle avait reçu ses fonctions et c'est là que j'intervins:

-Mais, avant que vous l'approchiez, comment vous êtes arrivée ici? Qu'avez vous vécu auparavant? Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Patches
Patches

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Recousue
✘ AGE DU PERSO : 17 balais et plusieurs sutures

✘ DISPO POUR RP ? : OF COURSE

Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 23:02

Elle venait de se forcer à rire. La Fée venait de se forcer à rire. Bon, ressaisis-toi, Patches, t'as vu plus terrifiant, ici. Et puis c'est une fée. Qui vient tête baissée au manoir. A quoi tu t'attendais. Il me fallait continuer. Continuer à tout lui déballer et l'intéresser. J'étais la seule personne du manoir active, je me devais de répondre aux attentes des invités. Dussé-je m'aventurer dans les zones sombres de ma vie.

« Je suis venue après avoir abandonné mon humanité. Je n'avais nulle part où aller. Alors j'ai visité des lieux que je pouvais pas visiter avant. Et ça a été le Domaine d'Halloween. »

Mon ton s'était assombri. Parce que je savais quelles questions elle allait poser. Ce que je devrai répondre. Je soupirai et continuai pour retarder l'échéance.

« C'est en me baladant que j'ai vu le Sombre Seigneur et que j'ai décidé de le suivre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 23:14

Naïve, je ne me souciais pas de son air lugubre, assumant que c'était la tradition du manoir.

Et notais les indications de cette chère Patches, mais finie par pousser un long soupir exaspérée:

-En fait ce qui serais plus profitable et intéressant pour moi ce serais que vous me racontiez TOUT depuis le début, votre naissance....

J'écoutais et la stoppais immédiatement:

-OUI! Ça! Quand vous avez abandonnée votre humanité!? Je ne savais pas cela possible mais oui! dites moi comment ça s'est passé!

Je me stoppais, toussais un peu et repris ma contenance, je m'étais décidément trop emportée et lui dit calmement, de reprendre....MAIS QUOI?!

-Vous étiez humaine?!
Revenir en haut Aller en bas
Patches
Patches

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Recousue
✘ AGE DU PERSO : 17 balais et plusieurs sutures

✘ DISPO POUR RP ? : OF COURSE

Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2020 - 23:40

La question qui fâche. Oui, j'étais humaine, facile. Juste, je savais pas quand j'avais perdu mon humanité. Je voulais pas répondre. C'était moi, c'était privé. C'était lourd. C'était un fardeau que je devais porter seule. Après tout, je suis la conne qui a écouté les paroles mielleuses d'un gamin et perdu... trop, en échange d'une promesse pas tenue. Et puis, quelque part, je voulais quand même parler, me plaindre. Mais j'ai pas le droit. J'ai tout pour être heureuse, non ? Une situation stable, une jeunesse éternelle, pas besoin de manger, de dormir ou même de respirer... Que demander de plus ?

« C'est... Je sais pas. Une longue histoire. Et ça pourrait être tellement de choses. Mais t'as pas envie de m'entendre me plaindre, hein ? »

Idiote. Bien sûr qu'elle n'a pas envie. La mine sombre, je fis mine de me lever.

« Je crois qu'il est temps de partir, non ? Je suis pas si intéressante, au final... »

Idiote. Cette fée est là pour les vampires, pour Dracula. C'est ça qui est intéressant. Pas une poupée plus rapiécée dans son esprit que sur sa peau.

« Vous devriez revenir la nuit, plutôt. C'est à ces heures là que les personnes dignes d'intérêt se montrent. »

Tu ne vaux rien comparé à ces gens, Patches. Et tu pensais pouvoir répondre à la curiosité de la fée ? Ha. Si tu pouvais, tu rirais. Tu te moquerais de toi. Mais tu ne peux pas. Alors tu restes sombre et tu te morfonds, encore. Imbécile. Tu sais que tu n'en as pas le droit. Tu as tout pour être heureuse, alors arrête de te plaindre. Juste conduis cette fée à la sortie et retourne à ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 17:09

[color:f95e=##c6c9c7]Partir? pardon? Que veut-elle dire?

-Ah non! Je ne suis pas d'accord, Nous venons à peine de commencer! vous allez me raconter tout ce que je veux savoir! vous êtes unique en votre genre et je trouverait personne qui pourrait me raconter votre histoire, alors vous vous asseyez!

Mes ailes atrophiées battent très vite et mon souffle se fait plus fort et saccadé, et je serre mes petits poings, je ressentait de la frustration et de la colère

Je lance un de mes crayons à sa tête avant de la réprimander:

-Vous imaginez pas l'opportunité scientifique et de découverte que vous m'apportez par votre présence? Et vous osez refuser que je découvre une nouvelle créature? CER.TAI.NE.MENT.PAS!

Je croise les jambes, irritée et prête à continuer à reprendre des notes:

-Alors? Poursuivez...
Revenir en haut Aller en bas
Patches
Patches

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Recousue
✘ AGE DU PERSO : 17 balais et plusieurs sutures

✘ DISPO POUR RP ? : OF COURSE

Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 15:27

Je me retournais pour récupérer cette petite invitée quand un crayon bien aiguisé traversa la paroi de mon œil dessiné. C'était une coïncidence, certainement, ou un signe du monde de Jamais. Plutôt une immense coïncidence. Mais troublante. Je clignais des yeux, incapable de comprendre ce qui était arrivé. Bien sûr, que ça n'était pas douloureux. Plus rien n'est douloureux. Presque. Mais c'était tellement surprenant que je me laissais écouter le sermon de la fée. Une nouvelle créature... Oui, c'est ce que j'étais. Une créature. Juste une chose. Juste une poupée. Un jouet. Et comme un enfant à qui on veut piquer son jouet, la fée s'énervait et faisait un caprice.

Et la pointe dans l’œil m'avait bien trop déstabilisée pour rétorquer. Et puis c'est pas mes heures de boulot, je dois pas jouer la nourrice tout le temps non plus ! Et puis... Et puis parler... Peut-être... Elle va me juger. Je sens qu'elle va me juger. Au compte-goutte, je vais donner les infos. Elle va me juger.

« C'est Peter. C'est sa faute. Il m'a volé qui j'étais. »

Il y avait un soupçon de colère dans ma voix.

« Ce connard m'a promis des merveilles, y a rien de merveilleux ici !* »

Bien sûr, j'étais passé en Français. Je retirai rageusement le crayon de mon œil avant de le tendre à la fée. Ce n'est pas sa faute. Il ne faut pas que je m'énerve sur elle.

« Un voleur. C'est un voleur. Mais je peux plus récupérer ce qu'il m'a volé, hein ? Et même si je le faisais, à quoi ça servirait... »

A quoi bon ? Je n'étais plus une fille, j'étais une poupée. Juste une putain de poupée de paille et de chiffon. Retourner sur Terre ? Ha, très drôle. Je n'arriverais même plus à reconnaître ma famille, et qui sait combien de temps je tiendrais avant de finir dans un laboratoire, si je ne finis pas par disparaître simplement ?

« Ça sert à rien... »

A rien. Ça sert à rien de pleurer non plus. Faut avancer. Faut avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:42

Peter..Peter...où ai-je déjà entendu ce nom?

J'écrit et me tapote la tempe avec mon crayon comme si je voulais réveiller mes nerfs et leurs dire de passer au travail afin de me souvenir...

Puis la Gouvernante parla dans une langue qui m'était inconnue, je lui demande:

-Ça veut dire quoi? C'est quelle langue? C'est drôle comme sonorité....

Je note tout en parlant et écoutant, j'ai l'habitude de faire ainsi, c'est un mécanisme qui se met en route à présent.

Elle me tend mon crayon, je le prends avec un petit "merci", soudain un peu honteuse de mon comportement, mais j'oublie vite car elle continue:

-Un voleur....je vois....et qu'est ce que ça vous à fait à vous qu'il vous ait volé? Et volé quoi à vrai dire?

Franchement je m'en moque un peu de ce...Peter, c'est cette fille qui m'intéresse là, dans le pire des cas, je le rencontrerais plus tard....Peter......c'est bizarre parce que ça me dit bien quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:00

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doll house [Patches&Clarté]   Doll house [Patches&Clarté] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» PATCHES - TRICK OR TREAT ? Ah oui, je mange pas de bonbons.
» Doll of jealousy
» Consulte ta raison, prends sa clarté pour guide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Le Domaine d'Halloween :: Le Manoir Funèbre-