Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lunatic
Lunatic

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le Saturnien
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : I wish to see the lost in me

Cuzco a un destin [flashback] Empty
MessageSujet: Cuzco a un destin [flashback]   Cuzco a un destin [flashback] EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:43


Adossé au Rocher, Lunatic avait entendu les paroles venues du lointain des âges. La voix avait dit que Cuzco avait une destinée à accomplir. L'Eclaireur avait regardé son compagnon, les Visages trouvaient que le petit être allait devoir faire de l'exercice. Enfin, ils semblaient d'accord avec cette pensée que l'adolescent avait formulé dans sa barbe.

C'est ainsi qu'il s'était retrouvé ici même, le ventre pourri dans la poussière du sol pour regarder le cochon d'Inde renifler les installations qu'il avait mis en place. Enfin, c'était Pastel et lui qui avaient travaillé sur le petit parcours du combattant pour rongeur. Cuzco ne paraissait pas comprendre ce qu'il devait faire. Les Visages aussi regardaient, flottant autour de la petite scène. Ils n'affichaient pas d'expressions particulière face au petit être à la fourrure grise.

La bestiole se dirigea vers Lunatic qui fit une moue un peu désespérée.

- Bordel Cuzco ! T'as un destin à accomplir ! Faut que tu t'endurcisse les pattes, c'est toujours moi qui marche et qui te porte pendant les missions alors faut bien une fois ou l'autre que tu te bouge les miches.

Grand soupir en se redressant pour finir sur les fesses en tailleur.

- Pourtant j'étais sûr que le pont des pendus lui aurait plu.

Grogna le Saturnien en désignant vaguement une ficelle tendue entre deux bâtons.

- Pastel, je crois que l'élu est une loque.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Pastel

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : Le Fragile
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Là où l'on écoute la nuit vacillante, à travers le regard de ceux qui attendent.

Cuzco a un destin [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Cuzco a un destin [flashback]   Cuzco a un destin [flashback] EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:09

L’installation est prête. Ils ont mis du temps à mettre tout en place, et le résultat est génial. Pastel a même eu l’idée de créer une épreuve avec de l’eau : dans un bol large, il a placé des dés à coudre en guise de rochers sur lesquels le cochon d’Inde devrait poser ses pattes pour traverser sans se mouiller.

Allongé par terre, appuyé sur ses coudes, Pastel ne comprend pas grand chose à cette histoire de destin. Il a toujours trouvé Lunatic un peu dérangé dans ses élucubrations, mais comme il a des idées farfelues, c’est marrant. C’est difficile de savoir si le Saturnien est sérieux dans ses propos, ou si c’est un jeu, mais Pastel a pris l’habitude de choisir la deuxième option.

Lorsque l’éclaireur mentionne le terme “loque”, Pastel éclate de rire. C’est surtout le ton sur lequel il le dit, si sérieux, voire dramatique.

- Peut-être qu’il faut commencer par un truc plus simple, genre pour qu’il s’échauffe, suggère-t-il en montrant du doigt son épreuve de l’eau.

À vrai dire, Pastel a surtout envie de caresser Cuzco. Il a l’air si doux. Mais ce ne sont visiblement pas les plans de son camarade.

Engourdi par sa position pas très bénéfique pour le dos, Pastel se relève difficilement. Il trébuche en se redressant, cassant l’une des installations.

- Euh… oups.  

Le Fragile regarde, circonspect, les dégâts, puis regarde Lunatic.

- Tu tenais beaucoup à celle-ci ?






Cuzco a un destin [flashback] Soft2610

Pastel par Just :

Pastel par Reaper:
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Lunatic

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le Saturnien
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : I wish to see the lost in me

Cuzco a un destin [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Cuzco a un destin [flashback]   Cuzco a un destin [flashback] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:01

Lunatic fit une moue en observant le ciel tandis que Pastel riait mais proposait ensuite quelque chose de pas si con. Là, les prunelles bleues tombèrent sur le raccommodeur qui se relevait. Un genre de pressentiment vint déranger les entrailles pourries dans le vendre de l'éclaireur. Il fronça les sourcils puis... plus de saut de l'ange. C'était mort, sous le pied du Fragile. Il fallait croire que les anges étaient moins solides que du fragile.

Lunatic fit un geste négatif de la tête à la question.

- Non. Je crois que j'ai pensé Cuzco trop fort pour ce qu'il est en réalité. Ça lui fera ça en moins. Bon du coup, j'pense que t'as raison. Il lui faut un échauffement. Il est trop habitué à trainer dans mon sweat.

L'adolescent se redressa, il prit l'animal dans les mains. Et l'apporta vers l'épreuve que suggérait Pastel avant le drame de l'ange écrasé. Doucement, il laissa Cuzco prendre ses aises. Le rongeur explorait la zone, il alla même boire un peu au bol. Lunatic reprit le cochon d'Inde et lui expliqua dans les yeux.

- Ok, maintenant faut te chauffer les pattes en allant d'un dé à l'autre. T'auras une récompense pour ton bon boulot !

Sur ces mots, il replaça son ami boule de poils au début du parcours aquatique. Cuzco observait à la suite Lunatic puis Pastel, Pastel puis Lunatic et finit par grimper vers le commencement du chemin en dés.

- Ah ! Pastel, j'crois que Cuzco a compris ! Enfin, il comprend toujours, mais là il veut bien coopérer.

Pouce en l'air, puis grand sourire à son animal.

- Courage Cuzco !
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Pastel

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : Le Fragile
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Là où l'on écoute la nuit vacillante, à travers le regard de ceux qui attendent.

Cuzco a un destin [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Cuzco a un destin [flashback]   Cuzco a un destin [flashback] EmptySam 18 Avr 2020 - 15:52

Lorsque Lunatic place le cochon d’Inde sur le bol, le suspens est insoutenable. Enfin, l’animal se lance dans l’épreuve, réjouissant les deux Garçons. Cela prend du temps car il renifle tout avant d’y poser ses pattes, mais il avance petit à petit. Observateur, le Fragile ne dit rien.

Bien que l’activité soit amusante et qu’elle permette de tuer le temps, Pastel s’interroge tout de même sur le but de ce jeu.

- En fait, c’est quoi son destin exactement, se décide-t-il à demander.

Selon des rumeurs, l’éclaireur affirmerait que sa mère est une reine et qu’il doit la sauver. Ce qui est étrange, c’est qu’il semble mentionner une autre mère que celles vivant dans l’Arbre. D’accord, cela pourrait être un jeu. Cependant, la curiosité titille le raccommodeur. Beaucoup de choses bizarres se trament sur Neverland et leur explication l’est tout autant.

Il pose son regard sur Lunatic en attente d’une réponse. Pendant un instant, le cochon d’Inde ne fait plus partie de ses préoccupations.






Cuzco a un destin [flashback] Soft2610

Pastel par Just :

Pastel par Reaper:
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Lunatic

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le Saturnien
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : I wish to see the lost in me

Cuzco a un destin [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Cuzco a un destin [flashback]   Cuzco a un destin [flashback] EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:45

Suspens, suspens ! L'animal semblait faire de son mieux, il était appliqué, à tout renifler, à faire attention où ses petites pattes se poseront. Lunatic était très fier. Cuzco progressait.

- Haha t'y es presque mi amigo !

Cependant, le Fragil tira le Saturnien des encouragements par une question qui... ma foi, était cruciale certes. Lunatic fixa un moment Pastel, clignant plusieurs fois des yeux. Il avait oublié d'en parler, c'était vrai maintenant qu'il y pensait.

Cuzco finit son passage, on aurait juré de la fierté dans l'attitude de l'animal. L'éclaireur applaudit et récupéra le rongeur pour le caresser. Mais il n'avait pas oublié ce que le raccommodeur lui avait demandé. Il s'installa donc mieux sur les fesses, et fit mine de réfléchir. Le regard suspicieux sur son acolyte entraineur du jour.

- Ok, je te le dis. Mais déconne pas, je suis sérieux. J'invente pas.

Il s'éclaircit la voix, jeta un oeil aux visages qui flottaient. Décidément, qu'est-ce qu'ils foutaient là ces gens ? À flotter comme ça, dans le vide.

- C'est le Rocher qui me l'a dit, il faut entrainer Cuzco. Il doit être prêt pour une grande quête. Moins importante que le jardin autour de lui, mais sérieuse quand même.

Il observa son plus vieil ami, et afficha une moue un peu dubitative.

- Bon, ouais c'est sûrement pas du combat, mais peut-être de l'exploration. C'est mon équipier pour les missions, après tout.

Il haussa les épaules en remettant Cuzco sur le ring.

- Le Rocher est un peu énigmatique, il garde des secrets. J'essaie de le faire parler plus, mais il dit chaque chose en son temps.

Le cochon d'inde s'était rué sur un bol de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Pastel

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : Le Fragile
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Là où l'on écoute la nuit vacillante, à travers le regard de ceux qui attendent.

Cuzco a un destin [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Cuzco a un destin [flashback]   Cuzco a un destin [flashback] EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:27

Pastel fait signe que non, il déconnera pas. Cela reste tout de même difficile de ne pas déconner quand on parle de caillou qui parle.

Une drôle de fascination pousse Pastel à tendre son oreille la plus attentive. Mais surtout, il plisse les yeux, incapable de déterminer si les propos de Lunatic sont ironiques ou non. Certes, on est sur Never Never Land, mais il y a quelque chose à la fois de fou et sincère dans les mots du Saturnien.

Pensif, voire dubitatif, Pastel relève un sourcil.

- Mhm, finit-il par répondre.

Beaucoup de questions se bousculent dans la tête du Raccommodeur. À commencer par :  de quel jardin parle-t-il ? où se trouve ce rocher ? s’agit-il d’une mauvaise blague d’un autre Garçon Perdu ? Oui, une mauvaise blague… cette idée vient tout juste de germer, mais elle semble possible.

- Tu crois pas que c’est quelqu’un qui se cache derrière le rocher qui te parle ?

Des petits blagueurs, il y en a à foison au Grand Arbre. Ce ne serait pas si étonnant.

- D’ailleurs, il est où ce rocher ?

Pendant ce temps, Cuzco dévore les graines*, ignorant tout de la présente discussion, et encore moins de son “destin”.

Astérisque:






Cuzco a un destin [flashback] Soft2610

Pastel par Just :

Pastel par Reaper:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cuzco a un destin [flashback] Empty
MessageSujet: Re: Cuzco a un destin [flashback]   Cuzco a un destin [flashback] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» The Game, again (flashback)
» [ Flashback ] Poison (NC-18)
» Hunger [FLASHBACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-