Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:09

Non. Il ne se sentait pas du tout prêt à chanter dès à présent. Il ne chantait jamais que pour lui, dans son coin, sans penser au fait qui quiconque pouvait l'entendre. Sans penser, en tous les cas, que quiconque prenait la peine de l'écouter.

Il ne se sentait pas du tout prêt à chanter mais de toute façon, ce moment n'arriverait jamais. Alors il fallait bien se lancer et le plus tôt serait le mieux. Ça lui éviterait de baliser trop longtemps.

Il ouvrit de grands yeux écarquillés et balaya la proposition de Quartz d'un geste de la main très vif. Intimidé à un point proprement scandaleux, il avait le regard fuyant. Sa réaction de repli avait été viscérale : hors de question qu'il monte sur scène. C'était déjà bien assez gênant s'il restait ici, à sa place. Bien sûr la chanteuse n'avait fait que lui énumérer ses options - dont celle de rester bien gentiment le cul sur sa chaise, comme il avait l'intention de le faire. La simple énonciation de l'option surréaliste de la scène avait suffi à lui colorer les joues plus intensément encore qu'à l'instant précédent.

... Mais non voyons. C'était juste l'effet du rhum. Ahem.

"... C'est pas un spectacle c'est rien.. C'est juste... Rien. Juste quelques bribes toutes pourries, pas besoin d'en faire tout un pataquès."

Il prit le temps de se remettre de ses émotions et de retrouver une couleur de peau approximativement normale, puis il posa la tasse presque vide sur la table - légèrement plus délicatement, cette fois, même si ça ne l'était jamais vraiment. Il fixa brièvement Quartz dans les yeux. Son propre regard trahissait une panique sourde, sincère, qu'il essayait cependant de contenir, de ne pas montrer.

"... Bon."

Il se racla la gorge et enfonça plus ou moins la tête dans les épaules. Il essayait de se remémorer l'atmosphère qui allait avec cette fichue chanson... Une atmosphère sombre, dépressive... Comme lui. C'était pas très difficile de s'y replonger. C'était une idée de merde, aussi, mais ils avaient déjà eu ce débat.

Bon dieu il avait l'impression d'être complètement décalé. Il aurait préféré qu'elle chante un truc, n'importe quoi, et qu'elle lui propose de l'accompagner. Ça aurait été moins embarrassant. Il détestait toute cette attention tournée sur lui. Même si ce n'était l'attention que d'une unique personne. Il était certes complètement torché, mais toujours pas assez désinhibé pour que ça lui passe au dessus.

"There's no time for us....
There's no place for us."


La tonalité originale du morceau était un peu trop haute pour Asher, lequel avait une voix de basse - plus proche de la basse-contre que du baryton. Il était trop embarrassé pour s'égosiller sur des notes que sa tessiture peinait à atteindre, il préféra transposer le morceau dans un registre qui lui était plus adapté.

En tous les cas, c'était gagné. Il venait seulement de commencer, et il n'était déjà pas loin d'avoir les larmes aux yeux. Les paroles tapaient beaucoup trop près de la maison.

"What is this thing that builds our dreams
Yet slips away from us?"


Il était terrorisé et trop proche d'une émotion dangereuse, mais il ne laissait pas cela perturber la qualité de son interprétation : le son sortait clair et juste, précis, puissant sur les notes plus aiguës qui demandaient un soutien renforcé. Il fixait la table, parce que c'était plus facile. La suite était plus douce - démarrait plus doucement, toujours. Il apporta cette nuance tout naturellement car la mélancolie rentrait en lui comme l'eau dans une éponge (ou comme le rhum dans son estomac). Il n'aimait pas du tout la façon dont ça le picotait de partout. Hors de question qu'il chiale. Surtout pas devant Quartz.

"Who wants to live forever?
Who wants to live forever?"


Asher s'arrêta au sommet du crescendo. Ça commençait à devenir difficile, là. Il ferma les yeux et inspira très fort pour essayer de tout contenir. Il posa une main sur ses lèvres pour en cacher le tremblement.

"... Ouaip. Voilà. C'est fini. Je remballe. De toute façon j'ai pas la suite."

Il se racla la gorge une fois supplémentaire et termina cul sec ce qu'il restait de son r...

... sa tisane. Ce qu'il restait de sa tisane. Oh merde. C'était chaud et... Plein d'herbes. Et pas alcoolisé. Et pas ce dont il avait besoin, tout de suite. Surpris - parce qu'il avait totalement oublié qu'on avait remplacé sa boisson habituelle par une autre - le pirate grimaça.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:14


Une nouvelle fleur dans son chant de roses
avec Asher O'Flaherty.


La réaction du grand gaillard, presque paniqué à la mention de la scène, ne fut pas une grande surprise et alors qu'il fixait sur toi un regard de pure détresse, tu lui répondis d'un regard encourageant et d'un doux sourire. Son émoi était extrêmement touchant et une envie te prit de le serrer dans tes bras pour lui caresser les cheveux en murmurant des mots rassurants. Mais tu n'en fis rien, bien sûr, Asher O'Flaherty n'était pas homme à se laisser dorloter ainsi. Du moins pas présentement.
Alors tu attendis patiemment, dans un silence respectueux, qu'il se prépare pour chanter et à son bref regard paniqué dans ta direction, tu lui répondis par une vague de bienveillance.
Les premiers mots jaillirent de la grande carcasse rousse, les premières notes, et déjà la tristesse et la détresse te transperçaient.
La chanson t'était inconnue et pourtant résonnait en écho, au fond de ta mémoire. Comme un déjà-vu, déjà entendu, un jour, dans une autre vie peut-être.
Et alors que les paroles s'écoulaient d'Asher O'Flaherty, justes et claires, tu t'enfonçais plus profondément dans ton fauteuil, comme écrasée sous l'émotion.
Le Hargneux était secoué par l'émotion alors que ses lèvres tremblantes scellaient les dernières notes avec les émotions qu'il ne voulait laisser s'échapper. Mais toi, Quartz, tu étais incapable de retenir les larmes qui coulaient le long de tes joues rondes, emportant un peu de maquillage dans leur sillon.
Tu le regardais enfouir son malaise et ses émotions au fond de la tasse en porcelaine et fis de même tout en tamponnait aussi gracieusement que possible tes yeux gonflés et barbouillés.
Tu aurais pu applaudir, mais Asher n'aurait sûrement pas apprécié et le moment... N'était pas propice à de telles félicitations, cela aurait été parfaitement déplacé.
Alors tu te raclas toi aussi la gorge, reprenant quelques peu le contrôle sur ton émoi.

"Merci, pour cette performance, tu lissais les froufrous de ta robe sans qu'elle n'en ai vraiment besoin. Votre voix m'a très sincèrement touché et cette chanson m'a grandement ému."

Tu osas enfin lever les yeux vers le grand gaillard.

"Merci, de m'avoir permis d'entendre votre voix. Vous êtes très bon chanteur Mr O'Flaherty et, promis, je dis cela en toute honnêteté, secouant les mains. Oh et ne vous en faites pas, je ne vais pas vous forcer à monter sur scène certains soirs pour chanter à mes côtés : j'ai bien compris que vous n'étiez pas homme à pousser malgré lui, doux sourire. En revanche, vous devez savoir que vous avez du talent et que la scène du Cabaret est toujours ouverte aux talentueux et même à ceux souhaitant seulement partager un moment musical. Sachez également que je serais ravie que vous vous joigniez un jour à moi pour chanter, si l'envie vous prenez."

Et tu levas les mains en signe d'apaisement. Voilà, tu avais dit ce que tu avais à dire.

codage par langweilen sur apple-spring









La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Romant12



[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:06

Jusqu'à présent fuyant, son regard croisa celui de Quartz. Il passa timidement dessus, sans s'arrêter, mais quelque chose stoppa ce nouveau mouvement d'esquive. Il revint tout aussi vite sur le visage de la chanteuse, en même temps qu'une stupeur immanquable s'emparait du pirate et amollissait ses traits.

Elle... Elle coulait. Son visage coulait, il pensait bien que c'était son maquillage qui formait des traces étranges sur ses joues même si il n'en était pas non plus certain. C'est qu'il se faisait tard, il commençait à voir saoul... Euh, à voir flou. Puis il s'y connaissait pas non plus trop en maquillage. Bref. C'était compliqué.

Eh merde. Il l'avait fait pleurer ? Il lui avait bien dit que c'était une idée de merde de le laisser choisir la chanson. Ses yeux écarquillés revinrent sur la table. Faisant mine de soutenir sa tête avec la main, il masqua ce début de panique. Personne pleurait jamais devant lui. Pas des adultes qu'il connaissait peu, ou mal, toujours.

Enfin, il avait bien coaché quelques (nombreux) bleus à l'époque où il était encore une personne respectable. C'était pas  non plus comme s'il était complètement inexpérimenté en terme de gestion des émotions d'autrui, mais là, c'était pas pareil, ok ? Casser le moral à quelqu'un d'autre que lui-même avec ses chansons, c'était une situation inédite. De plus à force de n'avoir que le fond de sa choppe comme interlocuteur, ses skills sociaux étaient rouillés.

"... Désolé."

Si on devait résumer la discussion qui suivit, alors il aurait suffi de ces quelques mots : "Désolé. - Ah mais merci !". Autrement dit, la situation était foutrement absurde et il peinait à comprendre ce que Quartz était en train de lui raconter. Asher avait une si faible estime de lui-même que les compliments peinaient à fendre son crâne solide, à se faufiler malgré les couches de certitude épaisses, denses, nocives.

"Vous êtes très bon chanteur Mr O'Flaherty et, promis, je dis cela en toute honnêteté"

"Je... Ah bon ?"

Qu'une personne comme elle - avec un véritable talent - fasse ce genre de remarques à une personne comme lui... C'était étrange. Agréable en un sens, flatteur, mais gênant. Asher ne savait pas trop quoi faire de tout ça, il s'empêtrait dans cette bienveillance et dans cette approbation inhabituelles.

Il était hors de question qu'il monte sur scène, cependant. Mais Quartz paraissait avoir compris qu'il était inutile de s'obstiner avec lui et il lui en était reconnaissant. Lorsqu'il eut retrouvé un tant soit peu de contenance - c'est à dire qu'il était très déstabilisé - il répondit en mâchonnant ses mots, et sans quitter des yeux la tasse avec laquelle il jouait distraitement.

"C'est pas mon truc, me donner en spectacle, tout ça. A part vous ça n'intéresserait de toute façon pas grand monde. En plus les trois quarts de l'équipage de Hook préféreraient me voir mort, vous savez. Et j'ai pas spécialement envie de les narguer en me faisant remarquer."

Il se faisait déjà remarquer avec sa consommation déraisonnable de rhum et avec ses coups d'éclat régulier, sans compter les bagarres nombreuses que son tempérament de feu avait initié - ou auxquelles il l'avait conduit à participer. Mais c'était pas pareil. On pouvait rien faire contre le naturel.

Cependant maintenant que l'épreuve était passée... Et maintenant qu'il était clair que Quartz n'allait pas le tirer de sa chaise pour le forcer sur l'estrade l'un de ces quatre soirs, il se sentait plus libre d'avouer certaines choses, certains désirs.

"C'est pas spécialement drôle de chanter tout seul de toute façon. Je veux dire j'aime bien quand même hein, mais ce qui me manque le plus c'est quand tout le monde levait la voix en même temps. Ça c'était quelque chose..."

Un pâle sourire, rapidement caché dans sa tasse qu'il redécouvrit vide. Il poussa un son entre le soupir et le grognement animal. Ses sourcils se froncèrent et des yeux il partit à la recherche d'un quelconque verre encore à moitié plein oublié sur une table... Il avait soif, merde.

"... Y a encore du rhum quelque part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:26


Une nouvelle fleur dans son chant de roses
avec Asher O'Flaherty.


Le grand gaillard accueillit tes compliments et ta bienveillance comme l'on accueille une salve de balle : ratatiné et fuyant. La gêne exsudait de sa carcasse aussi forte que ta tendresse, se rencontrant dans un fracas silencieux d'incompréhension. Il bégayait au creux de sa tasse et sans vraiment le dire, sa réponse montrait qu'Asher O'Flaherty n'était pas prêt à recevoir toute cette bienveillance. Ce n'est pas pour autant que tu perdis ton doux sourire alors que tu le laissais parler, s'ouvrir et s'exprimer un peu.
Le regret, la nostalgie et l'amertume transpiraient des mots du pirate. Mais, bien qu'il le cacha vite dans la petite tasse de porcelaine, tu ne manquas pas le pâle sourire qui étira ses lèvres durant un bref instant.
Ce moment de fragile honnêteté était cependant trop effrayant pour le gaillard au cœur barricadé qui chercha vite le fioul alimentant son armure : l'alcool.
D'un sourire tendre, tu tendis la main vers sa tasse que tu saisis délicatement et dis :

"Pas de rhum je le crains, le Cabaret a été nettoyé et la Taverne au dessus a fermé son comptoir. En revanche... tu fis couler la délicate infusion de plante dans la tasse vide avec la grâce d'une belle dame. Il reste encore de la tisane. Tenez, dis-tu en lui tendant la tasse pleine, sourire radieux aux lèvres. Cela va vous faire du bien."

Tu t'en servis une également, vidant la délicate théière joliment décorée. Il faudrait refaire de l'infusion, mais tu craignais qu'Asher en profite pour fuir.
Sirotant une petite gorgée, tu lanças, sur le ton de la conversation :

"Ma voix ne vaut pas celles d'une dizaine de marins mais si vous le souhaitez, nous pouvons lever la voix ensemble."

Tu ne le regardais pas vraiment, les yeux plongés dans ton infusion. Le regard direct couplé aux demandes avaient d'effaroucher ce pauvre gaillard. Tu lui laissais donc une certaine intimité.
Bien qu'en réalité tu pouvais l'apercevoir dans le reflet de ta tasse...

codage par langweilen sur apple-spring









La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Romant12



[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 15:55

C'est l'air un peu hagard qu'Asher laissa Quartz récupérer sa tasse vide, lui annoncer qu'il n'y avait plus de rhum, puis remplir à nouveau le récipient de tisane. A ras bord, et sans lui demander son avis.

Il mit un certain temps avant de réagir. Le dos étrangement droit, une main plaquée contre le bois de la table, il observait le contenu de la tasse avec un air sceptique.

"Euh."

Asher ne s’encombrait guère de politesses superflues. Quant aux politesses nécessaires, il n'en usait qu'avec ceux qui selon lui le méritaient (ils n'étaient pas si nombreux). La chanteuse avait été cool avec lui. Il n'avait pas spécialement envie de se montrer ingrat. Mais c'était un peu dur de le sortir, ce "merci". Ça faisait beaucoup trop de flotte chaude dans la même soirée. Lorsqu'il avait encore envie de vomir, ça se justifiait. Là par contre, il avait pas envie.

"J'ai plus si soif en fait. Mais merci."

Bon ben voilà.

"Ma voix ne vaut pas celles d'une dizaine de marins mais si vous le souhaitez, nous pouvons lever la voix ensemble."

Il détourna les yeux à la proposition. Ça lui donnait envie de dire oui autant que de fuir en courant. C'était pourtant moins stressant que de chanter seul devant elle, comme si il passait une audition. Seulement...

"C'est à dire que je connais pas grand chose d'autre que des chants de marin... En entier, je veux dire."

Avec les bribes de l'Ordinaire, il n'y avait pas assez de matière. Mais les sea shanty ? C'était peut-être un peu... rustre, nan ? Enfin bon, quoi. Quartz était une vraie chanteuse. Elle aurait peut-être préféré un truc à plusieurs voix, ou... Autre chose. N'importe quoi.  Mieux que ce qu'il avait à lui proposer, en attendant.

Au pire, rien n'interdisait une improvisation par dessus ces mélodies simples, supposait-il. Mais ça le mettait mal à l'aise de proposer un truc pareil. Un rire nerveux lui échappa. Du bout des doigts, il frotta son front.

"Je... nan, bref. Je vous fais perdre votre temps. Désolé."

Elle avait pitié de lui, elle se forçait. Ça n'était pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:40


Une nouvelle fleur dans son chant de roses
avec Asher O'Flaherty.


Sans surprise, le robuste gaillard atteignit sa limite de tolérance à la tisane, délaissant sa tasse pleine. Tu ne t'en indignas pas, ne faisant aucune remarque.
Sans surprise non plus, le pirate est embarrassé par la proposition et tente de l'esquiver en se dénigrant. A dire vrai, tu avais rapidement conclu que toute forme de bienveillance à son égard le mettait mal à l'aise. Il avait Asher O'Flaherty avait vraiment dû passer de mauvais moments…
Il finit par lâcher un rire nerveux et tu te retins de lui prendre doucement la main pour l'apaiser. Mais il aurait sûrement fui, encore.

"Je… Nan, bref. Je vous fais perdre votre temps. Désolé."

Tu pris le temps de boire une gorgée de tisane avant de reposer ta tasse. D'une voix douce quoique ferme, tu lui répondis :

"Je vous remercie pour votre considération mais laissez moi user de mon temps comme je l'entends. Présentement, j'apprécie chaque instant, de même que notre conversation et votre compagnie.

Tu lui adressas un sourire tendre et chaleureux.

"Je n'ai pas envie de vous forcer la main Mr O'Flaherty, mais je vous prie de croire en ma franchise."

Tu finis tout de main par poser une main délicate sur son bras musclé.

"Lorsque vous aurez envie de lever la voix avec quelqu'un, pensez à moi, ça me fera très honnêtement plaisir, ton sourire prit des airs mutins. Et puis vous pourriez ainsi m'apprendre des chants de marins, je n'en connais aucun et cela manque cruellement à mon répertoire."

codage par langweilen sur apple-spring









La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Romant12



[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:21

Asher ouvrit la bouche pour rétorquer quelque chose, n'importe quoi... et puis finalement il la referma aussitôt. Et il eut un peu l'air bête. Certes, ce n'était pas à lui de dire à Quartz comment elle devait occuper son temps mais, euh.

Il peinait encore à concevoir qu'elle fut effectivement en train de parler avec lui parce qu'elle appréciait leur conversation (et par extension sa compagnie). Personne n'appréciait la compagnie d'Asher. C'était un peu ce qui résumait les grands principes de sa vie au Port.

Son esprit embrumé partait dans des directions surréalistes : il se demandait, tout de même, s'il n'allait pas finir par se réveiller la joue collée au bois de sa table habituelle, ou bien la tête enfoncée dans les chiottes. Chiottes qu'il serait en train de bloquer depuis trois heures, sourd au vociférations furieuses des autres clients.

Cette situation était beaucoup trop bizarre pour avoir un goût de réalité. La théorie du rêve ultra fort et détaillé lui paraissait presque plus crédible.

"Bah c'est pas que je vous crois pas hein mais... Euh... Bon."

C'est juste que ça avait un peu de mal à rentrer, et qu'Asher avait énormément de difficultés à comprendre Quartz. S'il avait été capable de ne pas passer la soirée avec lui-même, il l'aurait fait volontiers.

Nouvelle proposition qui amena le Pirate à baisser les yeux sur sa tisane, cela même s'il n'avait pas l'intention de la boire. L'attitude de l'ex-maître d'armes le sous-entendait clairement : qu'il ait ou non envie de chanter accompagné, il ne prendrait aucune initiative. Il n'avait pas assez confiance en lui pour ça.

Et d'ailleurs, il réorienta rapidement la discussion :

"J'aurais pas pensé que ça vous intéresserait. Les chants de marin, j'veux dire."

... Ok. C'était un peu foireux comme tentative pour changer le sujet de la conversation. Mais il était encore bien torché, rappelons le.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:00


Une nouvelle fleur dans son chant de roses
avec Asher O'Flaherty.


Son éloquence te fit sourire, attendrie par sa très apparente fragilité. Comment pouvait-on tenir grief à cet homme brisé, tenu en un seul morceau par des litres d'alcool et d'oubli qu'un simple mot pourrait faire voler en éclat ? Pour ta part, tu ne désirais qu'une chose : le prendre dans tes bras et l'étreindre tendrement tout en lui murmurant des mots doux et rassurants. Mais votre rencontre était bien trop récente pour qu'une telle action puisse passer les murailles d'Asher. Alors tu te contentas de jouer le jeu et suivre le virage qu'il imprimait à votre conversation, loin de tout sujet pouvant lui apporter de la bienveillance directe.

"Et bien à dire vrai, j'adore écouter vos chants s'élever du Jolly Roger au coeur de la nuit. Selon l'humeur des marins, je me sens exaltée, amusée parfois ou transportée vers un autre monde, dans les bras d'un amour perdu, les larmes aux yeux… Oui, j'aime la force brute qui se dégage de vos chansons. Mais à cette distance je ne parviens qu'à saisir l'air et non les paroles. Pourriez vous m'en apprendre ?

Tes yeux pétillaient, sincèrement intéressée par ces chants résonnant magnifiquement au milieu de l'océan. Et puis en tant que chanteuse digne de ce nom, agrandir son répertoire était quasiment un devoir !


codage par langweilen sur apple-spring









La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Romant12



[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 17:29

La tisane avait certes aidé à ce qu'Asher dégrise un peu, mais son taux d'alcoolémie restait affolant. L'air probablement rendu stupide par l'ébriété qui en résultait, le pirate observait Quartz parler. Il usait de pas mal de concentration pour être en mesure de tenir une conversation correcte, depuis tout à l'heure. Il tentait de mémoriser ce que la chanteuse racontait, ce qui n'était pas tout le temps évident.

Subitement, il lui semblait qu'elle disait beaucoup de trucs à la seconde, mais c'était peut-être juste lui qui fatiguait et qui parvenait à pallier moins efficacement qu'au préalable aux manques de sa mémoire à court terme.

C'était compliqué de tout enregistrer. Certains détails étaient certainement passés par une oreille pour ressortir directement par l'autre, mais Asher pensait avoir globalement cerné l'idée qui ressortait du discours de son interlocutrice.

"Pourriez vous m'en apprendre ?"

Elle paraissait sincèrement intéressée par ces chants, et il se trouvait qu'Asher les connaissait sur le bout des doigts. Quelque chose se débloqua dans la tête de l'ex-maître d'armes. La situation n'était plus la même. Ca ne le concernait plus directement. Il ne chantait plus pour montrer ce dont il était capable, il se contentait de filer un coup de main. Il se sentait donc moins exposé, et incidemment plus en confiance, plus en contrôle. Plus à même d'accepter de coopérer.

"... Ok." répondit-il bêtement, avant de croiser les bras sur la table et de se plonger dans des souvenirs qui - il fallait bien l'admettre - faisaient un peu mal. Ca faisait fichtrement longtemps qu'il avait pas chanté ça. Il n'était pas certain de savoir comment il allait le vivre. Tant pis.

Suite à un long silence pensif, Asher ouvrit la bouche. S'il n'entonna initialement le morceau qu'à voix très basse, comme s'il hésitait encore à le faire pour de bon, c'était toujours avec la même justesse naturelle.

"Sally Brown, she's the gal for me boys!
Roll Boys! Roll boys roll!
Sally Brown she's the gal for me, boys!
Way high, Miss Sally Brown"


Ca faisait partie de ces nombreux chants pour lesquels il se sentait étrangement éloigné des paroles - leur ambiguité le mettaient mal à l'aise, pour des raisons qu'il ne parvenait pas tout à fait à identifier. Il se contentait de se dire que ça parlait de trucs qui ne l'intéressaient pas - et pas de façon super fine, en plus. Il aurait pu choisir un autre air, mais entre ceux qui étaient bien trop péchus pour son humeur, et ceux qui au contraire l'auraient plombé plus qu'il ne l'était déjà au naturel...

... Ouais. Ce chant était très bien. Peu importaient les paroles, de toute façon. Quartz devait se douter que c'était un répertoire dans lequel on faisait rarement dans la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:32


Une nouvelle fleur dans son chant de roses
avec Asher O'Flaherty.


Bien que tu l'espérais fortement, l'acceptation simple et directe d'Asher te surpris. Agréablement. Aucun grognement, aucune tentative d'esquive. Tes suppositions se confirmaient : ne rien demander de trop personnel ou du moins qui le touchait directement. Bien que finalement, lui qui avait été si retissant s'apprêtait à chanter pour toi sans grande gêne.
... Allait-il vraiment se lancer d'ailleurs ? Cela faisait maintenant un moment que son regard s'était perdu dans le vide et tu mettais tout en oeuvre pour ne pas craquer et combler le vide. Tu n'aimais pas le Silence, c'est bien pour cela que tu chantais et bavardais sans cesse. Tu n'étais pas non plus très patiente, mais ta douceur était sans borne et tu tins ta langue pour ne point brusquer l'homme fragilisé qui tentait de rassembler tout son courage. Enfin, les premières paroles franchir la frontière de ses lèvres, très basses tout d'abord, puis elles prirent en puissance à mesure qu'Asher chantait ce chant… D'amour ? Il est vrai que les chants marins incluaient souvent des femmes et pas toujours de la manière la plus élégante qui soit. Mais le charme opérait et tu fermas les yeux pour te laisser porter par le chant, plus que par les paroles. Ce chant et ce rythme qui te faisaient sentir comme sur un bateau en mer, ressentant presque les roulements agiter ton grand corps.
Quand le grand gaillard se tut, il te fut impossible de retenir un applaudissement mêlant enthousiasme et pondération tout en restant élégant.

"Bravo, bravo ! Je me serais crue sur le pont du Jolly Roger pendant un instant. Merci pour cette chanson Mr O'Flaherty."

Ton sourire était aussi charmant que sincère.

"M'en tiendriez-vous rigueur si je reprenais votre chanson lors de mes spectacles ? Avec de légères modifications de ma part, je dois l'admettre… Pas que vous l'ayez mal interprétée, bien au contraire, mais je ne pense pas être capable de chanter de telles paroles."

Un petit gloussement effarouché t'échappa et tu noyas le rose de tes joues derrière ta tasse de porcelaine.

codage par langweilen sur apple-spring









La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Romant12



[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh


Dernière édition par Rosalie Quartz Highgarden le Mar 17 Aoû 2021 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:18

Comme beaucoup de ces chants, c'était un air répétitif et de ce fait on pouvait vite y trouver un caractère hypnotisant. Asher était très facilement sujet à la nostalgie et en plus, il était plus rond qu'une queue de pelle, alors forcément, ça marchait un peu trop bien. La musique fit revenir des images et des sensations trop vives. Malheureusement, tout ça n'avait plus rien d'agréable. C'était juste devenu douloureux. Mais ça ne l'empêcha pas d'aller jusqu'au bout.

Son interlocutrice ne tarda pas à réagir pour saluer son interprétation.

Je me serais crue sur le pont du Jolly Roger pendant un instant

Asher s'arracha à la morosité qui menaçait de le submerger très fort, mais ce ne fut que pour émettre un éclat de rire sombre. Il se frotta machinalement un œil et commenta pour lui plus qu'en direction de la chanteuse :

"Ouais... Moi aussi. Un peu trop."

Et là, c'était le moment où il avait besoin d'une rasade supplémentaire. Il avait encore oublié que le truc qu'il avait entre les doigts n'était pas un verre de rhum mais une tasse de tisane qu'on lui avait sauvagement foutu dans les pattes. Il fallait vraiment qu'il soit ivre mort pour ne pas immédiatement capter que ce qu'il avait dans les mains était trop chaud pour être l'honnête dose de poison fermenté à laquelle il s'était attendu.

Il souleva la tasse avec la ferme intention d'en avaler une grande gorgée cul sec mais - fort heureusement - il remarqua qu'il y avait un souci au moment où le fumet encore brûlant lui caressa le bord des narines.

La réalisation immédiatement associée à une grosse déception fut un peu violente et surtout très désagréable. Asher grimaça et baissa le récipient comme s'il avait contenu de la pisse de chat réchauffée.

"Uh. Ah. Oui." commenta t-il encore pour lui, avant de relever sur Quartz un regard qui sans se vouloir hostile était toujours noirci par la mauvaise humeur perpétuelle du pirate. Mauvaise humeur que l'absence d'alcool ne faisait certes qu'amplifier.

"... Pas que vous l'ayez mal interprétée, bien au contraire, mais je ne pense pas être capable de chanter de telles paroles"

... Oui bah ça va hein, zut. C'était la mélodie qui comptait, d'abord. Asher n'était pas spécialement à l'aise d'avoir chanté ces paroles devant Quartz et ça n'aidait pas vraiment qu'elle fasse une remarque à ce sujet. Le Hargneux s'empourpra légèrement. Il sentit qu'il avait rougi parce que ses joues chauffaient trop fort.

... Et cela ne fit qu'aggraver le problème, au point qu'il fut bientôt parfaitement cramoisi. Il se racla la gorge et tenta de donner le change. Inutile d'en faire tout un plat, merde. Ainsi qu'il s'en était déjà fait la remarque, c'était le répertoire qui voulait ça.

"Honnêtement, faites en ce que vous en voulez. C'est pas mes chansons. Encore moins mes paroles. C'est un truc que j'ai appris sur le navire et ceux qui me l'ont appris, c'est encore quelqu'un d'autre qui leur a transmis. Faites en ce que vous voulez, ça appartient à tout le monde à ce stade."

Est-ce qu'il avait vaguement trop appuyé son encore moins mes paroles pour que ça soit anodin ? Vous n'avez aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 21:57


Une nouvelle fleur dans son chant de roses
avec Asher O'Flaherty.


Le pirate se renfrogna bien vite, le nuage sombre reprenant derechef sa place au dessus de sa tête rousse. Tu ne savais vraiment plus quelle approche essayer avec lui pour que ce nuage reste à l'écart, au moins un petit peu et une petite moue contrariée vint tordre tes lèvres charnues que tu cachas derrière ta tasse.
En voyant le regard d'Asher sur la sienne et son contenu tu hésitas entre rire de bon cœur ou être vexée d'un tel dégoût face à l'infusion faites de tes mains. Finalement tu ravalas le tout et ne dis rien. Une chose était sûre : tu n'allais pas lui offrir d'alcool afin d'aggraver son ébriété. De plus, la réserve de rhum était fermée, tout comme la Taverne.

Asher se justifia longuement sur les paroles et son innocence dans l'affaire. Tu souris doucement et acquiesças simplement.

"Je ferais bon usage de cette transmission Mr O'Flaherty. Merci d'avoir chanté pour moi."

Un œil vers sa tasse de porcelaine et un sourire espiègle alors que tu changes de sujet.

"Je me doute que la tisane doit manquer de… Caractère, comparée à vos boissons habituelles, mais faites moi plaisir et finissez au moins votre tasse Mr O'Flaherty. Les plantes que j'ai infusé aident le corps à se détoxifier, je vous promets qu'elles ne vous tueront pas, petit clin d'œil. Et je vous promets de vous libérer lorsque cette tasse sera vide, j'aurais la conscience tranquille de ne pas vous avoir laissé partir trop alcoolisé pour atteindre votre couche sans encombre."

Tu tends, toute sourire, la jolie assiette pleine de petits biscuits et pâtisseries que tu as confectionné.

"Peut-être cela vous aidera-t-il à faire passer le goût de la tisane."

Ton côté maternant ressort vivement bien que le grand gaillard ait l'air d'avoir le même âge que toi. Mais il t'apparaît aussi apeuré et blessé qu'un enfant maltraité, mordant et grognant pour éloigner les mains tendues, de peur qu'elles soient hostiles.

codage par langweilen sur apple-spring









La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Romant12



[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:58

La teinte rouge sur les joues d'Asher allait mettre du temps à partir, quand bien même le pirate était parvenu à retrouver contenance. Comme elle le remerciait pour lui avoir transmis ce chant qu'on entonnait régulièrement en mer, il jeta son regard habituellement sombre sur Quartz. Seule la brièveté du moment trahissait la gêne résiduelle ressentie par le Hargneux, autrement retombé dans la neutralité ronchonne qui le caractérisait la majeure partie du temps.

"... Hm hm, 'pas un souci..." marmonna t-il en articulant si peu qu'on entendait à peine mieux qu'un grognement.

Asher se crut presque tiré d'affaire. La discussion avec Quartz avait été moins désagréable qu'il ne l'aurait cru au premier abord, et même si cela avait été mêlé d'amertume, l'ancien maître d'armes avait pris un plaisir certain à partager un moment de chant en cette inattendue compagnie. Cependant, le pirate n'était pas de ceux qui aimaient beaucoup parler. Il exécrait les situations sociales qui le rendaient mal à l'aise - autrement dit presque toutes les situations sociales auxquelles il pouvait encore se retrouver mêlé.

Et puis il détestait vraiment l'eau chaude. La simple présence de la tisane sous son nez dont les vapeurs brûlantes lui chatouillaient les narines était une torture en soi. Quartz se lança subitement dans une argumentation aussi gratuite que fortuite pour le convaincre de finir cette foutue tasse - alors qu'il avait déjà fait l'effort d'en boire une première et qu'il n'avait pas demandé à être resservi - et comme tout ce qu'il identifiait de près ou de loin comme étant une tentative de manipulation, qu'elle fut pour la bonne cause ou non, cela ne lui plut pas beaucoup. D'autant qu'il se doutait bien que de la flotte infusée aux herbes était meilleure pour la santé que le rhum qu'il s'enfilait à longueur de temps. Son corps n'était pas exactement un temple, et le Hargneux n'avait aucune envie d'y changer quoique ce soit. Il n'y aurait trouvé aucun intérêt. Bien au contraire.

"Je vous promets qu'elles ne vous tueront pas."

Nouveau regard porté sur son interlocutrice. Il s'était sensiblement renfrogné et transpirait désormais un mélange d'irritation, de mauvaise humeur, et de quelque chose de beaucoup plus sombre.

Ouais... Ben peut-être que j'aurais préféré.

"Peut-être cela vous aidera-t-il à faire passer le goût de la tisane."

Un éclat de rire cynique lui échappa tandis qu'il fixait les biscuits qu'on lui proposait. Des sucreries. Tout ce qu'il détestait. La pauvre Quartz ne pouvait pas le savoir, mais ce nouvel argument venait de faire un flop monumental. Asher n'arrivait plus à ressentir autant d'indulgence à son égard qu'il l'aurait voulu. Une petite voix dans sa tête lui disait que c'était pas très cool de se comporter subitement comme ça, alors que Quartz s'était montrée plus sympa avec lui que presque tous les habitants du Port réunis dans un bon jour, mais sa patience - réduite quand il était torché - avait malheureusement des limites qui n'étaient plus loin d'être atteintes. Pas qu'il se souvienne clairement de tout ce qu'il s'était passé, mais il avait tout de même la sensation qu'on l'avait pas mal poussé à sortir de sa zone de confort ce soir. Il appréciait la gentillesse de la chanteuse et avait donc fait de son mieux pour se montrer conciliant jusqu'à présent, mais il n'avait jamais aimé qu'on se montre trop directif avec lui. De ce fait, il commençait à développer un sentiment d'agacement particulièrement prononcé. Lorsqu'il commençait à avoir la sensation qu'on le prenait pour un con, ça pouvait lui courir sur le haricot très vite et le rendre inhabituellement mauvais. Personne n'ayant envie que ça en arrive là, il était probablement temps qu'il aille cuver ailleurs.

"... Nan, ça va pas aider. J'aime pas ça non plus. Vous savez quoi ? C'était... sympa, tout ça. Ca faisait longtemps que j'avais pas chanté avec quelqu'un donc merci pour ça. Mais j'pense qu'on va en rester là."

Asher posa les mains sur la table et fit de son mieux pour se redresser sans tanguer, avec la ferme intention de retourner dans le taudis qui lui servait d'habitat pour s'étaler dans son ersatz de lit et pioncer jusqu'à l'affreuse gueule de bois du lendemain. La tisane pouvait bien aller se boire toute seule, il n'avait absolument aucune intention d'y toucher. Encore moins après cette injonction crispante à laquelle on venait d'essayer de le soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 23:14


Une nouvelle fleur dans son chant de roses
avec Asher O'Flaherty.


A mesure que tu parlais, le pirate se renfrognait. Mais tu ne le vis pas, trop absorbée par ton beau discours bienveillant, chaleureux et totalement maternant. C'était dommage, toi qui avait été si attentive à la moindre moue du gaillard pour éviter les faux pas et l'effaroucher. Peut-être l'heure tardive avait fini par émousser ton attention, ou seulement que tu te laissais emporter dans ce rôle de mère que tu avais la fâcheuse tendance à déployer même avec des adultes.
Quoiqu'il en soit, le rire cynique te fit sursauter comme si Asher avait fendu l'air de son sabre. Enfin tu remarquais la mine très sombre de l'homme en face de toi. Et tu sus que tu avais fauter.
Et ses mots durs le confirmèrent. Ta main tenant l'assiette de biscuit retomba doucement et tu tentais tant bien que mal de masquer cet air penaud et attristé, sachant bien que cela aurait agacé plus encore le pirate. Tu lui fus reconnaissante de tenter de finir sur une note positive et alors qu'il se levait de travers, tu te levas toi aussi.

"Merci d'avoir partagé ce moment avec moi, c'était très agréable. Mais laissez moi vous accompagner jusqu'à la sortie de la taverne, s'il vous plaît."

Et tu tandis ton bras robuste, avec un petit sourire que tu essayais de ne pas montrer contrit.
Hors de question de finir là dessus ni de le laisser se briser la nuque dans les escaliers.

codage par langweilen sur apple-spring









La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Romant12



[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh


Dernière édition par Rosalie Quartz Highgarden le Mar 5 Juil 2022 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022 - 19:16

Quartz tentait de masquer sa déconvenue, mais l'expression de son visage restait marquée par une déception fantomatique qui fit naître dans la poitrine d'Asher un élan de culpabilité saillant aussitôt réprimé. Même si la chanteuse avait été maladroite, même si elle l'avait vexé, elle n'avait pas eu de mauvaises intentions. Sa bienveillance était honorable. Asher n'avait pas réellement voulu la blesser, ce pourquoi il préférait se casser avant que ça arrive pour de bon.

Jusqu'à preuve du contraire, Quartz n'était pas télépathe. Asher s'était retenu d'être trop virulent, il avait même essayé d'être sympa. Il se contentait juste de refuser son invitation à boire et à manger parce qu'il préférait mettre un terme à la soirée et rentrer chez lui. Il n'avait pas à se sentir mal à ce propos... n'est-ce pas ?

Merde. Il ne se posait pas autant de questions, d'habitude. Il envoyait péter tout le monde et ça ne lui posait pas de problème moral. Il fallait dire que la plupart des gens qui l'abordaient se montraient désagréables ou suspects, et que les autres trouvaient souvent le moyen de l'agacer en amont, si bien qu'il était avant tout guidé par la colère et la méfiance qu'il avait à revendre. Il y avait aussi qu'il était souvent trop torché pour voir droit. C'était plus difficile de ressentir de l'empathie à l'égard d'une vague tâche colorée qui le sollicitait de façon indésirable alors qu'il avait juste envie de pioncer, ou de se balader seul dans ses habituelles rêveries musicales.

Quartz tendit son bras au rouquin, et celui-ci dut encore se faire violence pour cacher sa répulsion épidermique. Il cligna des yeux et ses lèvres se pincèrent probablement trop fort pour que cela paraisse anodin. Elle recommençait.

Asher n'avait pas besoin qu'on le reconduise. Il connaissait le chemin. Il l'avait tracé un nombre de fois incalculables, parfois dans des états pires que celui dans lequel il se sentait être en ce moment. Certes, il pouvait toujours arriver qu'il se vautre, mais tant pis, ou tant mieux, il n'était pas sûr. C'était son problème. Tout de suite, il n'avait pas envie que quiconque s'en mêle.

Il fallait que ça cesse. Quartz s'occupait de ce qui ne la regardait pas.

Asher opta pour l'humour.
Cynique et pince sans rire, évidemment. On ne se refaisait pas.

"Je sais que ça peut paraître incroyable, mais j'vous jure que j'tiens encore debout..."

Preuve à l'appui : il se détourna de la chanteuse et entreprit de se diriger vers la porte. Sa démarche n'était probablement pas très grâcieuse, mais ça fonctionnait suffisamment pour qu'il avance dans la bonne direction sans bouffer le sol, ce qui était à son goût largement satisfaisant.

Bon. Est-ce qu'il faisait un effort de plus ?

"Rien ne vous interdit de vérifier, mais je pense que vous avez mieux à faire. Désolé pour la vaisselle inutile."

Et de lever un bras pour saluer la chanteuse alors qu'il disparaissait dans l'angle de la porte. Il avait fait ce foutu effort. Maintenant, il se cassait, si possible sans regarder en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses   [Flashback] Une nouvelle fleur dans son chant de roses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Nouvelle recrue
» Dans la cours des roses l'on fait la cour aux dames
» [Flashback] Mêlés dans le Deuil
» [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod}
» Un chant de sirène et de fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique :: Le Cabaret-