Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:10

Oh, qu'une sortie peut être agréable de temps en temps ! Mab a finalement retrouvé Colibri (ou est-ce lui qui s'est lassé de la partie de chasse ?), et la voilà en train de voler quelques mètres au-dessus du Camp, sur le dos de l'animal. Plus bas, Garçons Perdus, Peaux-Rouges et Créatures cohabitaient de manière étrange, à la fois organisée et terriblement brouillonne. D'une certaine façon, cela lui rappelle la Citadelle Féerique.

"Leooon ?"

La Reine tourne la tête vers le paon qui la regarde tout en continuant de planer. Pendant une demi-éternité, c'est comme si les deux êtres échangent leurs pensées. Un sourire heureux illumine le visage de la fée et elle caresse lentement le cou de l’animal, qui ferme légèrement les paupières en signes d'appréciation. Mab secoue légèrement la tête, toujours souriante. Parfois, Colibri se comporte comme n'importe quel animal.

Elle en est là de ses réflexions lorsqu'elle entend une voix, non loin. Un tintement mélodieux et reconnaissable entre mille, bien que la Reine n'ait pas de mérite : elle se fait un devoir de reconnaître le tintement de ses sujets. Il n'y a rien de plus désagréable que de s'adresser à quelqu'un qui ne se rappelle pas de votre identité.

Ce son particulier, néanmoins, Mab n'a pas à rechercher très loin avant de l'identifier. Il appartient à une vieille amie, et elle se tourne vers elle avec un grand sourire tandis que Colibri descend également à sa rencontre.

"Bleue ! Quel plaisir de te voir ici !"

L'autre fée n'est pas venue avec la délégation. Elle est probablement là pour donner un coup de baguette en aide aux Réfugiés. De La part de la Lueur, ce n'est pas étonnant.






Rencontre au sommet Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet EmptySam 5 Oct 2019 - 16:29

Le feu brûlait. Moins fort qu'il ne l'avait déjà fait, certes, mais il brûlait toujours. Il était là, lumineux, dansant au milieu du froid. Et au milieu dormait une silhouette. Un petit flocon de lumière bleuté, quittant une tente dans laquelle la maladie avait confortablement installé ses valises depuis longtemps, s'immobilisa un court instant devant le ballet embrasé (qui lentement, très lentement, tirait vers son baisser de rideau).

La Lueur ne s'attarda pas. Elle ne s'attardait jamais, mais avait toujours l'impression de rester trop. Le flocon de lumière repris son vol. Elle ne pouvait rien faire, de toute façon. Pas même faire un voeu: elle n'avait personne à prier. C'était son travail à elle, de s'occuper des prières.

La fée se laissa porté sur un souffle froid, virevoltant sans but précis. Bleue faisait, périodiquement, son apparition au Camp des Réfugiés, avant de disparaître quelques jours. Elle n'était jamais bien loin, mais pour une fois avait décidé de rester. Ses protégés avaient besoin d'elle - et à vrai dire, elle entendait leur désir sans arrêt ses derniers temps. Parfois, ils demandaient à ce que Peter aille mieux. Souvent, ils souhaitaient juste ne plus avoir froid. La fée se laissa aller en arrière, profitant d'une minuscule pause, le nez levé vers le ciel. Ils étaient tous occupés, pour l'instant (à aller chercher du bois, à chasser pour se nourrir, ou à essayer de vivre du mieux possible une grippe carabinée), et Bleue pouvait s'accorder un peu de temps.

Quelque chose passa sur le ciel gris. Une ombre blanche, sur fond blanchâtre. La fée pencha un peu la tête sur le côté, haussant légèrement un sourcil. Elle se tenait au courant des actions diverses des fées à travers l'île, et spécifiquement des actions de Mab. Récemment, la Lueur n'avait que très rarement eu l'occasion de faire des détours par les diverses Archevilles, mais elle discutait régulièrement avec les fées amenant des animaux réfugiés au Camp (et avait ses propres informateurs ici et là). Elle avait saisi, entre deux ragots sans importances, que Mab était censée rendre visite à la Cheffe des Hurons. Aussi était-elle relativement surprise de voir un oiseau qui ressemblait terriblement à Colibri planer au-dessus du camps quand il devrait être avec sa reine, auprès de Phasme Suprême.

Bleue s'envola. Il ne lui fallut pas très longtemps pour apercevoir (et reconnaître) la forme royalement assise sur l'oiseau. Elle appela. On lui répondit.

"Bleue ! Quel plaisir de te voir ici !"

La Lueur fut prise d'une bouffée d'affection pure, qui fleurit en un léger sourire sur ses lèvres fines. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu sa reine, mais sa simple présence faisait paraître le froid moins mordant. La fée exécuta une révérence délicate, travaillée par l'habitude.

-Votre Majesté. Colibri.

Elle se redressa, se tenant droite au milieu du vide. Son sourire avait disparu, mais subsistait en partie dans ses yeux bleus.

-Tout le plaisir est pour moi. J'ignorais si j'aurais l'occasion de vous voir, dans les prochains jours. Je vous pensais avec Phasme Suprême, des Hurons.

Du coin de l’oeil, la fée chercha rapidement l’escorte de Mab. Connaissant les habitudes de la Citadelle Féérique, on ne l’aurait pas laissé sortir sans protection par les temps qui courraient. Elle senti quelque chose, dans le creux de son dos, directement venu du sol. Un regard, mi-méfiant mi-agressif, dardé avec des yeux d’acier directement sur elle. Bleue se sentait observée. Elle jeta un œil en bas.
Ah. Elle ne voyait pas les autres gardes, mais savait au moins où était Crépuscule. Au sol. Prête à lui sauter à la gorge au besoin.

Et on se demandait pourquoi elle ne voyageait pas avec les délégations officielles de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet EmptyDim 16 Fév 2020 - 16:33

Colibri tend élégamment le cou en signe de révérence pour répondre au geste de la Fée. Ce n'est pas tous les jours qu'on le traite avec la même politesse que la Reine, même lorsqu'il porte cette dernière sur son dos ! Le fait qu'il ait un caractère de cochon en est certainement l'une des raisons, mais cela ne sert à rien de le lui signifier... Mab, elle, répond d'un léger signe de tête et d'un sourire amical. Les paroles de la Lueur l'amènent à laisser échapper un rire délicat, comme autant d'oiseaux qui chuchotent. Il n'y a bien que Bleue pour être à la fois si agréable tout en prenant bien garde de lui rappeler ses obligations.

"J'y allais Bleue, j'y allais... Mais vois-tu, Colibri s'est enfui et..."

L'animal laisse échapper un "Léoooooon !" assez bruyant pour que quelque têtes plus bas se tournent vers eux. Mab, cependant, ne fait que rire à nouveau.

"Oserais-tu insinuer que tu n'y es pour rien, mon cher ?"

Le paon secoue la tête entre criailleries, incompréhensibles pour quiconque d'autre que Sa Majesté, qui rit à nouveau. La Lumière de son rire de fée joyeuse retombe doucement sur les tentes et les Réfugiés du Canyon, octroyant un peu de joie et d'optimisme à qui se trouve sur son chemin. Il y a du bon, parfois à être la Reine des Fées.

Mab suit le regard de la Lueur, pour la voir fixer Crépuscule. Elle sourit doucement, vaguement amusée : il faut dire qu'il est difficile de trouver deux fées aux caractères les plus éloignés... Et pourtant, elles ont beaucoup en commun ! Étouffant un nouvel éclat de rire, son regard se dirige vers le feu. Phasme Suprême se trouve non loin, prenant soin de l'Enfant-fée comme personne d'autre ne le peut. L’Étincelante retrouve son sérieux en un instant : il est bon d'être fée, mais en ces temps troublés la frivolité n'est pas leur meilleure arme.

"Mais oui, Bleue, j'étais sur le point de m'entretenir avec la Cheffe des Hurons. Veux-tu te joindre à nous ?"

Après tout, la fée des étoiles n'est jamais de mauvais conseil, et son expertise auprès des humains peut toujours s'avérer utile. Sans compter qu'elle passe une bonne partie de son temps entre ici et l'Ossuaire, à présent.

On ne refuse que rarement quoi que ce soit à Sa Majesté. Il est donc logique que, de bonne humeur, elle estime que la plupart de ses propositions sont rhétoriques. La voilà donc en train de tendre la main à son amie pour l'amener à prendre place à ses côtés sur Colibri et ainsi descendre à proximité du feu.






Rencontre au sommet Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:35

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Rencontre au sommet Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au sommet   Rencontre au sommet Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-