-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Belles de nuit Empty
MessageSujet: Belles de nuit   Belles de nuit EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:55

Les étoiles l'ont prévenue.

Le sommeil de la Reine Mab n'est pas des plus cléments, et en un sens c'est heureux. Certains aspects de l'île ne lui parlent que lorsque le jour (ou ce qui s'en rapproche le plus actuellement) s'efface, et il n'est pas rare qu'elle passe de longs moments à sa fenêtre à discuter avec qui se présente avant de rejoindre la douceur de ses draps.

Ce soir-là, ce sont les étoiles elles-mêmes qui lui font signe. C'est plus rare, car bien qu'elles aient un lien privilégié avec les fées (et donc avec leur Reine), elles préfèrent bien souvent passer par celles qui s'occupent d'elles et leur rendent régulièrement visite : les fées des cristaux. Et parmi elles, Bleue.

C'est justement l'état de la Lueur qui les inquiète. Depuis l'apparition du Cocon, Bleue n'est pas sortie de son étoile. Il n'est pas difficile pour l'Étincelante de comprendre le mal qui afflige son ouaille et amie : elle-même souffre des mêmes maux. Mais lorsqu'on est Reine, on ne peut laisser la moindre faiblesse refaire surface.

Les étoiles n'ont pas à la prier longtemps (d'autant qu'en général, elles reçoivent souhaits et prières plus qu'elles n'en font) pour que son Altesse décide de rendre visite à la fée. Si Bleue ne descend pas, alors elle montera jusqu'à elle. D'autant qu'en ces temps troublés, il n'y a bien qu'elle pour le faire.

D'un sifflement porté par le vent, Mab appelle son fidèle compagnon. Colibri se pose sur sa fenêtre. Pour l'occasion, la Reine a enfilé des vêtements couleur du ciel de traîne aux reflets bleu nuit : là où elle va, il n'y a pas de danger, mais elle préfère éviter de se faire remarquer sur le chemin. Une longue cape la couvre des pieds à la tête, une capuche épaisse protégeant sa chevelure multicolore. Sur son lit qui n'est pas défait, une enveloppe adressée à la première personne qui entrerait dans la chambre royale, afin de prévenir des raisons de son absence. Il est inutile de s'entourer de la Garde, ils ne pourraient pas la suivre.

D'un mouvement élégant, la fée grimpe sur le dos du paon, qui aussitôt prend la même apparence que sa maîtresse : plumes couleurs de nuit, il devient invisible pour un œil non-averti. Une fois Mab installée, ils s'envolent silencieusement dans la nuit. D'un geste de la main, la fée commande au vent de refermer la fenêtre de sa chambre, puis l'ascension commence.

Elle est moins longue que l'on pourrait s'y attendre, bien que le Temps n'ait pas grande valeur ici et que la notion des fées en soit encore différente. A l'entrée de l'étoile, Mab salue chaleureusement Umi, avant de passer une tête par l'entrée, l'étoile l'ayant laissé ouverte. Elle n'arrive pas à savoir où se trouve la Lueur à l'intérieur.

"...Bleue ? C'est moi. Puis-je entrer ?"






Belles de nuit Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Belles de nuit Empty
MessageSujet: Re: Belles de nuit   Belles de nuit EmptySam 5 Oct 2019 - 17:14

La nuit était silencieuse. Le vent portait le murmure des étoiles, certes, mais ce n’était qu’une caresse sonore participant au silence du ciel. Elles ne parlaient plus beaucoup, ces derniers temps. Elles avaient appelés à l’aide, une fois, puis s’était tues.

Umi elle-même semblait léthargique. Sa lumière et ses contours semblaient un peu plus flous qu’à l’ordinaire, comme si quelqu’un avait fait tombé une minuscule goutte d’eau sur la peinture du firmament, et essayé de l’essuyer en frottant un peu avec sa manche. Elle aurait pu paraître endormie : le murmure des étoiles mourait juste devant elle, n’allant jamais plus loin. Le sommeil y était roi. Si c’était bien du sommeil dont il s’agissait.

Le logis de Bleue était emprunt de la même léthargie. La fée elle-même était repliée au creux d’un nid. Elle l’avait construite à base de feuilles, de plumes gracieusement offerts, de fleurs et de fines branches : au fil du temps, il s’était lentement teint de blanc, les couleurs tendant à se diluer en bleu pâle et en blanc doux. Cela faisait très longtemps qu’elle n’y avait rien ajouté.
Cela faisait, cela dit, longtemps qu’elle n’avait rien fait. Bleue n’aurait pas pu le dire. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était là. Elle n’y pensait pas.

Ses ailes couvrait sa silhouette roulée en boule comme un fine couverture translucide. Sa lumière était basse et ses yeux fermées. Pourtant, elle ne semblait pas dormir. Parfois, ses yeux étaient ouverts, comme maintenant. Souvent, ils étaient invisibles. Les jouets de la fée s’étaient progressivement rassemblés autour de son nid, et semblaient tous s’être assoupis à tour de rôle. Ils étaient appuyés contre les murs, allongés au sol, adossé contre son lit… et tous, sans exceptions, étaient parfaitement immobiles.
Prêt d’elle, un grillon se frottait les pattes, l’air inquiet. Il était fatigué, lui aussi. Il aurait voulu dormir, comme tout le monde autour de lui. Mais il savait qu’il ne pouvait pas. Parce qu’il n’aurait pas été sûr de pouvoir se réveiller.

Le domaine de la fée était silencieux. C’est à peine si on l’entendait respirer. Jiminy avait presque par réflexe prit l’habitude de faire le moins de bruit possible, au fil du temps. Bleue s’était progressivement plus imperméable à son chant, au point que lorsqu’ils ne suscitaient plus la moindre réaction chez la fée, il avait arrêté. Et maintenant, il n’était même plus sûr de savoir comment triller juste.

Ce fut une autre voix que la sienne qui tira Bleue de son sommeil.

"...Bleue ? C'est moi. Puis-je entrer ?"

Pendant un instant, le silence répondit à la reine des fées. Puis, lentement, une petite voix s’éleva du fond du logis.

-… Mab ?

Bleue s’agita doucement. Ses ailes glissèrent sur ses épaules, plus par la force de son mouvement que si elle les avait véritablement bougées. La fée ne se redressa pas tout à fait, mais jeta un regard agar dans la direction de la voix. Ses yeux étaient rougies, et vaguement brumeux. D’ordinaire, elle n’avait pas d’hallucinations, mais visiblement l’île avait de nombreuses surprises en stock.

Lorsqu’elle reconnut la silhouette de sa reine, Bleue tenta de se redresser un peu plus. Elle parvint, quoique difficilement, à s’adosser contre le rebord de son nid. Il ne faisait pas spécifiquement froid, pourtant Bleue frissonna et replia ses jambes sous elles.

- Qu’est-ce que… qu’est-ce que vous…

Bleue fit une petite pause. Sa voix était rauque, fatiguée. Lasse, aussi. Elle trouvait difficile de retrouver à quel niveau sonore parler pour se faire entendre. Elle s’humecta les lèvres, et réessaya de nouveau.

-Que faites-vous ici ?

Sa reine n’avait pas à être là. Elle devrait être sur l’île, auprès des siens. Le froid n’était pas un problème résolu, et les fées avaient besoin de l’Etincelante. Non pas que Bleue n’apprécie pas la présence de Mab, très loin de là. Mais tout le monde n’était pas sauvé.
Tout le monde n’avait pas de Cocon.

Bleue faisait de son mieux pour reconstituer un semblant de façade face à Mab. Mais ses yeux rougis et la faible lumière qu’elle dégageait parlait déjà trop. Et c’était à peine mentionner ce qui se passait dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Belles de nuit Empty
MessageSujet: Re: Belles de nuit   Belles de nuit EmptyDim 16 Fév 2020 - 15:01

Tout en attendant la réponse de son amie, la Reine observe du coin de l’œil le logis de la Lueur. Tout est calme, bien plus qu'en temps normal. Les jouets, d'ordinaire colorés et pleins de vie, sont comme arrêtés. La seule source de mouvement ne semble même pas venir de la fée, que l'on peut distinguer au creux de son nid, mais du grillon qui se frotte nerveusement les pattes à ses côtés.

Voir Jiminy ainsi fait froncer les sourcils délicats de Son Altesse. Jamais elle ne l'a vu aussi silencieux, quand bien même Bleue n'est pas d'humeur à l'entendre chanter. Mais la Lueur ne semble vraiment pas dans son assiette...

Mab cesse son inspection en entendant un filet de voix l'interpeller. Son regard noisette se dirige vers l'endroit où semble se trouver la fée des cristaux. Elle sourit doucement dans sa direction. Bleue l'a reconnue, c'est bon signe, n'est-ce pas ?

Prenant son appel pour une autorisation, l’Étincelante se glisse dans l'entrée de l'étoile, qu'elle referme doucement derrière elle. Elle entend Colibri protester vaguement mais n'en fait pas cas : l'oiseau n'est jamais entièrement satisfait de quoi que ce soit, de toute manière. Elle reste cependant à bonne distance du nid, attendant que la Lueur s'éveille totalement. Bien droite, les mains posées sur l'avant de la cape qui la protège du froid extérieur, Mab attend. Ses sourcils se froncent à nouveau alors qu'elle observe son amie. Elle semble avoir du mal à bouger, mais également à parler. Dans quelle sorte d'inertie est-elle en train de se perdre ?

-Que faites-vous ici ?

Sa Majesté sourit, avance de quelques pas pour s'installer élégamment sur une chaise, ou équivalent. Elle fixe son amie du regard et s'assure de bien avoir son attention avant de lui répondre d'une voix calme et douce.

"Umi m'a fait demander. Et je suis bien heureuse qu'elle l'ait fait." Un instant de silence. "Que se passe-t-il, Bleue ?"

Mab n'est pas dupe. Elle a une idée très précise de ce qui peut actuellement troubler la Lueur. Mais il est important qu'elle le dise d'elle-même. Qu'elle crève l'abcès.

En attendant, la Reine sort de sous sa cape une gourde faite de feuilles d'érable et la lève en direction de Bleue.

"J'ai apporté de quoi nous sustenter."

Et au vu de la faiblesse de la Lueur et de son environnement immédiat, il est clair que l'idée n'est pas mauvaise.






Belles de nuit Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Belles de nuit Empty
MessageSujet: Re: Belles de nuit   Belles de nuit EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:29

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Belles de nuit Empty
MessageSujet: Re: Belles de nuit   Belles de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Regardez-moi ces magnifiques peaux... et ces cheveux... rien de mieux que de belles têtes sans corps.
» Oiseaux de nuit
» Au plus noir de la nuit
» Une nuit à l'infirmerie
» Songe d'une Nuit d'Eté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Cabine de l'espace-