Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vain
Vain

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 12
✘ SURNOM : L'Effleuré
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Yes babe
✘ LIENS : Poolside convo about your summer last night.
Sujets : I - II

Skyline To Empty
MessageSujet: Skyline To   Skyline To EmptyJeu 5 Sep 2019 - 20:16

À Never Never Land, certaines choses dépassent l’entendement. Il y a des Créatures fantastiques, des enfants sans ombre qui ne grandissent jamais, des Esprits et des Mythes.
Et surtout, il y a le fait qu’on l’aie choisi, lui, pour une mission de sauvetage.

Emmitouflé dans des habits pas super fashion - même Pit n’a rien pu y faire - Vain s’arrête et laisse échapper un long soupir. Devant lui, le garçon - il a déjà oublié son nom, et ne sait rien de lui si ce n’est qu’il est plutôt mignon - crapahute comme si la montagne était un terrain de jeu. Nouveau soupir.

- On peut s'arrêter un moment, mec ?

L’Effleuré n’attend pas de confirmation, et s’assied sur un gros rocher glacé. Un regard vers le ciel, aussi blanc et peu accueillant que le paysage qui les entoure. Ils ont à peine commencé l’ascension et Vain s’ennuie déjà. Puis, il a beau être sans doute en meilleure que quand il est arrivé sur l’Île, il reste faible.

Nouveau soupir.

- Je suis beaucoup trop beau pour ces conneries.

Il a dit ça avec un sourire à moitié dissimulé par son écharpe. C’est qu’il le pense sincèrement, même s’il n’est pas réellement exaspéré. Juste perplexe : pourquoi lui ? Pourquoi pas un Soigneur, au moins ?
Ou juste, quelqu’un de plus compétent que lui ?
Rire. Perdu dans ses pensées, Vain parvient à se dire que vraiment, ils doivent être désespérés au Canyon.
Ses pensées s’égarent vers l’Éclaireur avec lequel on l’a associé, le temps d’une mission.
... heh, ça ne le dérange même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Howl
Howl

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 85
✘ SURNOM : Le Protecteur
✘ AGE DU PERSO : Environ 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : When two paths open up before you, always choose the hardest one.

Skyline To Empty
MessageSujet: Re: Skyline To   Skyline To EmptySam 7 Sep 2019 - 13:13

Il y a le ciel pâle, et le silence des Monts Neigeux qui rythme les pas, et la poudre blanche qui s’étend en tapis de plus en plus épais vers les Hauts Sommets. Il y a le vent, et ses murmures incessants, et il gifle la moindre parcelle de peau qu’il trouve. Il y a la pente, les chemins invisibles à découvrir, et les Démons qui veillent au moindre faux pas des âmes qui s’aventurent aux flancs de leur demeure.

Et il y a Howl, dans son élément, qui avance d’un pas rapide sur les racines de cette montagne. Et il y a Vain, qui peine derrière, à foulées courtes et son corps trop faible, Vain qu’on a envoyé avec lui pour secourir ceux qui ne sont pas rentrés mais qu’il sème un peu plus à chaque mètre qui passe. Vain. Que Howl entend parler et il veut s’arrêter, mais ils ont du chemin à faire et ils sont partis depuis tellement peu de temps, pourtant après juste une hésitation le Protecteur fait demi-tour, il le rejoint. Vain, assis sur un rocher, l’air un peu mal et il passe les Égarés au second plan pour un peu de temps. L’Éclaireur pince ses lèvres, retire les gants qu’on lui a fait, et vient poser sa main sur le front du Livreur en repoussant un peu le bonnet qui couvre les cheveux courts.

“Toi malade ?”

Il a l’air inquiet, les sourcils froncés et penché sur lui et il regarde Vain un peu longuement sans arriver à savoir si le front est chaud sous ses doigts. Mais dans la montagne tout a l’air froid et même la peau couverte au maximum par les vêtements, il s’empresse même vite de remettre ses doigts bien au chaud pour éviter qu’ils deviennent bleus.

“Nous pas pouvoir rester là. Si toi vouloir s’arrêter, nous devoir nous abriter. Pas possible rester ici à cause du vent, nous attraper très froid et pouvoir mourir.”

Howl a le ton qui sonne ferme et il se relève déjà, et ses yeux passent et repassent autour d’eux et il cherche une grotte, un bout d’abri dans le flanc de la Montagne pour se reposer un peu et même faire un feu. Il pense quand même aux Égarés dans un coin de sa tête, il se dit qu’ils doivent aller les chercher, sauf qu’ils peuvent pas si Vain se sent mal et puis ils auront besoin d’un abri si la Nuit arrive.

“Toi et moi grimper encore et trouver une grotte. Moi aider toi.”

Il attrape la main de Vain et le regarde, et ça manque de sourires pour une fois dans ses yeux, c’est plein de sérieux comme ça arrive jamais sauf ici, parce qu’il le sait Howl. Vain doit suivre les règles de la montagne et il doit l’écouter lui parce qu’il en connaît beaucoup déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Vain
Vain

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 12
✘ SURNOM : L'Effleuré
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Yes babe
✘ LIENS : Poolside convo about your summer last night.
Sujets : I - II

Skyline To Empty
MessageSujet: Re: Skyline To   Skyline To EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:26

L’autre garçon s’est retourné et s’est approché de lui, avec un air préoccupé absolument adorable. Toujours assis, Vain l’observe avec juste ce qu’il faut de lascivité. La sensation de la main de l’Éclaireur sur son front le ravit - tout contact est toujours bon à prendre - et la lascivité se change en émerveillement.

- Toi malade ?

Sourire mi-niais mi-smartass. Juste pour toi bébé, qu’il se retient de lui lancer. Mais le garçon a l’air un peu trop sérieux, et bon : ça l’emmerde, mais ils sont quand même en mission.
Peut-être qu’avec un peu de chance, ils auront l’occasion de se poser vraiment, dans un coin un peu plus tranquille et un peu moins glacé. Vain a de la peine à y croire mais bon, l’espoir fait vivre, non ?

- Nous pas pouvoir rester là. Si toi vouloir s’arrêter, nous devoir nous abriter. Pas possible rester ici à cause du vent, nous attraper très froid et pouvoir mourir.

Ah, parfait ! Son interlocuteur va dans sa direction, même s’il n’a sans doute pas les mêmes plans. Avec une certaine vigueur, Vain hoche la tête. Déjà l’Éclaireur s’est redressé et scanne la montagne. Qu’il est beau, à jouer les chiens sauveteurs, comme ça ! Vraiment, l’Effleuré a de la chance dans son malheur.

- Toi et moi grimper encore et trouver une grotte. Moi aider toi.

Et il lui prend la main. En public, comme ça, comme si de rien n’était.
Oh, le geste n’a rien de doux et pourtant Vain l’apprécie beaucoup plus qu’il ne devrait.

Un soupir. Sans doute un peu trop lentement, le Livreur se décolle du rocher - ses joues sont en feu, il ignore si c’est dû au froid ou à la présence de l’autre. Une inspiration glacée, pour se calmer et se remettre les objectifs en tête : retrouver les perdus et se rapprocher du garçon par la même occasion.

Il faut qu’il se montre endurant et fort, un peu, sinon rien de tout cela ne pourra se réaliser. Vain va chercher au fond de lui une détermination superficielle mais au moins présente, et tente d’ignorer sa condition physique.

- Tu t’y connais en montagne ? Je suis jamais venu ici.

En parlant, il se prépare : rajuste son bonnet, s’engonce dans son manteau de fortune. Ça va le faire, qu'il se répète et il est assez idiot pour y croire.

- Je suis faible mais ça va aller. On peut continuer un moment.

Est-ce qu’il va faire le mec ? Il fait le mec. Et devance le garçon sans le lâcher, requinqué par l’attention qu’on lui a donné.

Allez allez, ils ont des blessés à sauver !
(Et une passion juvénile à découvrir.)
Mais surtout, des blessés !
Revenir en haut Aller en bas
Howl
Howl

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 85
✘ SURNOM : Le Protecteur
✘ AGE DU PERSO : Environ 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : When two paths open up before you, always choose the hardest one.

Skyline To Empty
MessageSujet: Re: Skyline To   Skyline To EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:00

Il y a un temps qui coule. Un peu long. Où il retient son souffle. L’attention rivée sur Vain, toujours assis. Sur le rocher dont il n’a pas l’air prêt de bouger alors il se demande : est-ce qu’il va devoir s’agacer ? L'obliger à le suivre en le traînant, littéralement, sur les flancs de la montagne ? Non. L’Effleuré se lève. Après ce moment de silence. Après un soupir, aussi. Mais ça Howl s’en fiche. Il a le Soulagement qui lui cogne dans les flancs, et son sourire qui revient sur sa bouche et dans ses yeux ; il serre un peu plus fort sa main sur celle qu’il tient. En écoutant les mots ; ils bercent ses lèvres d'un rire et il est tout rempli d'amusement.

S'il s'y connaît en montagnes ? C'est faible comme termes alors qu'il est né dedans et qu'il y a grandi, et même si elles sont pas vraiment pareilles Howl a confiance dans ce qu'il sait alors il peut le guider ; il hoche la tête rapidement pour confirmer l'interrogation, il ne donne pas d'explication. Pas pour le moment. Parce qu'ils n'ont pas trop le temps pour ça. Mais en chemin il le fera certainement : c'est pas si grave si ça lui gâche le souffle l'espace de trois pas, il en a plus que Vain et il a aussi plus de force dans les jambes. Même si l'Effleuré a l'air de vouloir prouver le contraire en passant devant et le sourire de l'Éclaireur est plus grand encore, comme un soleil qui illumine l'Autour et donne de la chaleur jusqu’au fond des cœurs.

“Toi pas courir. Sinon fatigué et plus pouvoir marcher.”

Howl sait comme la pente va couper ses jambes. Et puis hacher le souffle et forcer à l’arrêt encore. Même sûrement lui donner envie de faire demi-tour mais ils ont pas le droit de faire ça alors le Protecteur doit économiser Vain pour aller le plus loin possible et ça ressemble un peu à une folie leur mission ; il ira jusqu’au bout malgré tout et il le rattrape en un seul pas pour se mettre à sa hauteur. Il ne reprend pas la tête. Il le pourrait. Mais il préfère suivre ce nouveau rythme pour ne pas décourager.

Il ne savait pas qu’on pouvait être faible comme ça mais Vain est gentil au moins donc ça lui va. Puis il sourit et fait des efforts.

“Je est né dans la montagne. Mais pas celle là, non, pas celle là, bien plus haut et loin d’ici, dans le village. Les montagnes d’ici comme celles de là-bas. Mêmes règles. Moi bien connaître, nous vivre même si la tempête arrive. Je trouver un abri et toi au chaud jusqu’à ce que ça passe.”

Et le vent souffle à leurs oreilles et ça ressemble à un caprice qui fait froncer les sourcils. Howl a été emmené par Peter la dernière fois, quand le vent hurlait et que la neige cognait ses joues et s’emmêlait aux poils du yak agonisant, et il n’aurait jamais dû rester là à être têtu comme ça, il ne recommencera pas. Il mettra Vain et lui à l’abri si le temps se gâte plus encore. Si leurs corps prennent froid et qu’ils fatiguent. Il trouvera un endroit mais il ne se laissera pas faire une deuxième fois.

“Toi avoir confiance ? Pas besoin d’être inquiet, ça être facile et toi pouvoir dire si vouloir t’arrêter.”

Il a vu plus haut un peu, un creux dans la roche et peut-être même que les blessés sont là bas, qu’ils vont bien et se sont abrités, mais Howl est trop optimiste et il sait au fond que tout le monde n’a pas le réflexe de chercher un endroit pour trouver du répit. Il ne se laisse pas gâter par le désespoir. Il accélère un peu le pas en tâchant de rester tout près de Vain et son épaule appuie un peu sur la sienne le temps d’un seul pas.

Et comme il l’a dit c’est facile pour lui il a l’air de gambader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Skyline To Empty
MessageSujet: Re: Skyline To   Skyline To Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Sommet Enneigé-