Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 7

Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. Empty
MessageSujet: Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré.   Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:29

Hm ? Quoi encore ?


Moi



       



Aïdan, 12 ans et Eilish, 8 ans, sont arrivés sur l'île en 1988. Chez les garçons perdus, ils devinrent respectivement Bitter et Witted. Bitter était un chasseur plutôt talentueux, aidé dans sa tâche par un louveteau estival du nom d'Alsyd qui lui enseigna des méthodes relativement peu conventionnelles. Cependant, Bitter n'était pas satisfait de son existence au pays de Jamais : le monde ordinaire lui manquait. La perte progressive de ses souvenirs l'angoissait énormément. Peu à peu, il se mit à détester Peter pour la façon dont il traitait ses garçons perdus. Il exerça brièvement comme sentinelle après que Peter eut décidé que ce rôle convenait mieux à l'aura menaçante qu'il dégageait en permanence. L'Invasion de Cauchemar le toucha durement et précipita son grandissement, suite auquel il fut évidemment banni.

L'ancien garçon perdu rejoignit le Jolly Roger sous le nom d'Asher O'Flaherty (nom et prénom piochés dans ses notes personnelles, ou du moins ce qu'il avait pu en sauver après que Peter ait tenté de les faire brûler). Matelot prometteur, il se distingua notamment pour ses prédispositions en matière de combat et devint l'apprenti du Maître d'armes Aaron Aaronson, avec lequel il entretint une relation un peu étrange, un peu tendue, principalement inexistante. A sa mort durant la Nuit des Horreurs, Asher reprit le flambeau. Maître d'armes dédié à son travail, il acquit une certaine réputation parmi les pirates jusqu'au jour où, au début de la Pluie Salée, les garçons perdus attaquèrent le Jolly Roger.

Il reconnut sa sœur parmi les assaillants et s'interposa pour la sauver, tuant accidentellement l'un de ses compagnons pirates. En guise de sanction, Asher fut jeté par dessus bord. Il ne doit sa survie qu'à l'intervention d'une mystérieuse force qui l'aurait détaché et ramené sur le rivage. Il pense qu'il s'agit d'une sirène, qui joue avec lui et finira par venir le dévorer.

Les pirates le laissèrent tranquille par la suite, au grand damn d'Asher qui aurait préféré mourir. Il aida à la construction du Port puis s'y installa, avant de sombrer dans l'alcool et la dépression. Il refusa de prendre la mer par la suite, malgré les propositions des bermudons qui voyaient l'opportunité de recruter un vétéran. Véritable pilier de taverne, imbibé 24h/24, il fallut le Givre, et que le Port soit envahi par les orbleus pour réussir à le déloger.

Asher est actuellement au ranch des rebelles où il aide occasionnellement, là où le besoin se fait sentir. Il sert aussi de garde du corps à ceux qui auraient besoin de s'aventurer hors de la zone sécurisée.


Évolution

A venir



Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 7

Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. Empty
MessageSujet: Re: Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré.   Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:33

Les Pirates

★ Carmine Tisse-Charme ★
Asher l'a d'abord connue sous le nom de Curve. Lorsqu'il était encore un garçon perdu, c'était peut-être l'une des seules raccommodeuses qui ne râlait pas trop lorsqu'il revenait de ses chasses avec des vêtements lacérés de toute part et couverts de sang, faute à ses méthodes sauvages. C'était à elle qu'il préférait confier ses vêtements car elle lui faisait des réparations ultra-solides, nettement plus capables de soutenir son train de vie mouvementé. Il ne s'est jamais vraiment rendu compte qu'elle s'en amusait. Il ne l'aurait certainement pas admis à ce moment là et ne l'admettra toujours pas maintenant, mais la confiance qui se dégageait d'elle en permanence et sa gestuelle très... tactile, intimidait un peu le jeune garçon qu'il était à l'époque. A une période, Curve s'est montrée distante à son égard sans qu'il ne comprenne pourquoi, mais ça n'a pas duré longtemps. Il n'a donc pas cherché à comprendre.

Suite à son bannissement, il a perdu de vue Curve comme tous les autres garçons perdus. Carmine a été la première à l'aborder au Ranch, Asher étant trop dans la lune pour remarquer sa présence. Il lui a toutefois fallu très peu de temps pour la reconnaître : une personnalité pareille, ça ne s'oublie pas. Ce n'est pas désagréable d'avoir d'anciennes connaissances dans son entourage, d'autant que Carmine est l'une des rares personnes qui ne le traite pas comme un paria. Cela dit, elle a la fâcheuse tendance à chercher à le maquer avec des types, ou à faire des allusions de ce goût là à tout va, et ça l'AGACE.


★ Dive M. Tempest★
Dive est l'un de ces sans ombres qu'Asher n'a pas connu à l'époque où il était lui-même un garçon perdu. En bon ivrogne cynique qu'il est, le rouquin ne lui aurait certainement jamais adressé la parole si Dive ne l'avait pas abordé le premier. Il voulait des infos sur l'histoire de la taverne, et il se trouvait qu'Asher était relativement bien placé pour en parler. Il  y avait une chance sur cent pour qu'il accepte la conversation et n'envoie pas immédiatement son visiteur sur les roses. Les planètes devaient être alignées, son taux d'alcool parfaitement dosé entre trop de sobriété et trop d'ivresse. Ou l'appel du "je te paie à boire ?" tout simplement trop fort. Reste qu'ils ont dû réussir à discuter une à deux heures sans que l'ex-maître d'armes râle (trop) sur l'importun. Ils ne se sont pas recroisés depuis.


★ Rain X. Nataku★
L'archétype typique de la personne qu'on a toujours connu, mais qui s'est contentée de faire partie du décor. Les fois où Bitter et Bright se sont parlés au Grand Arbre se comptent sur les doigts d'une main - celle que Bitter était probablement en train de faire recoudre suite à une chasse un peu trop chaotique. Ils se sont "retrouvés" sur le Port, lors de la Pluie Salée et après qu'Asher ait été exclu de l'équipage du Jolly Roger. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, ils ont continué à s'ignorer mutuellement. Leurs interactions sont inexistantes au point qu'Asher ne l'a toujours pas reconnu. Peut-être seront-ils obligés d'échanger un peu plus lors du prochain coma éthylique d'Asher... Mais au Ranch, il y a si peu à boire que même ça paraît improbable.



★ Azel Von Kopfenwald ★
Au fond du trou lorsqu' il est arrivé, Asher n'a pas vraiment vu Azel s'installer sur le Port. Au bout d'un moment cela dit, il finit par le croiser et n'eut pas grand mal à le reconnaître - il n'y avait pas quinze mille albinos au Grand Arbre après tout. Il ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est que c'est un ancien ami de Raven, qui occupait le poste de chapelier sur le Port jusqu'à être délogé par le givre, et qu'il coupe et expose occasionnellement des têtes d'enfant chez lui. Glauque à souhait. Comme son pote Raven, mais en différent. Asher n'aura jamais tendance à lui adresser la parole (comprenons encore moins qu'au reste du monde) si il a le choix de faire autrement. Cette histoire de têtes, ça le crispe sept fois.



★ NOM ★
Blablabla.






Les Mères & Garçons Perdus

★ Creepy ★
A l'époque où Asher était un garçon perdu, Creepy n'était encore qu'un récolteur sans titre. Peu sociables, les deux garçons ne se sont jamais vraiment adressé la parole. Il pouvait arriver que Bitter jette des regards perplexes à l'étrange adolescent qui ne parlait déjà que par l'intermédiaire de sa peluche : sans jugement - tant qu'on ne l'emmerdait pas, Bitter n'était pas très jugeant - il le trouvait bizarre. Bien sûr, il y a eu cette fois où Creepy a involontairement fait peur à sa soeur, et où Bitter a démontré une fois supplémentaire qu'il avait le sang un peu trop chaud : il lui a sacrément remonté les bretelles, le col, n'a pas été loin de le brutaliser encore plus fort, et lui a sévèrement défendu de recommencer. Volontairement ou pas : qu'il se débrouille.


★ MadMax ★
Lorsque Bitter a rencontré sa nouvelle mère, les choses n'ont pas tout de suite été faciles. Maltraité par sa génitrice, trahi par celle qui l'a remplacée dans le monde ordinaire, le garçon s'est montré extrêmement méfiant, renfermé, voire agressif à l'égard de Max. A force de temps, leur relation s'est améliorée au-delà de ce qu'on aurait initialement cru possible, au point que la tendance a entièrement fini par s'inverser. Quoique parfois décontenancé par sa façon de parler, il apprécie son côté brute de décoffrage et lui a voué, jusqu'au bout, une loyauté s'apparentant presque à celle qu'il ressent pour sa soeur. Tout comme avec Witted, il n'a jamais parlé à Max de sa nostalgie du monde ordinaire, car il savait qu'elle ne serait pas réceptive. Il appréciait néanmoins la façon qu'elle avait de lui changer les idées lorsqu'il vivait des périodes difficiles. Lorsque Peter a décidé que Bitter deviendrait sentinelle, il a extrêmement mal vécu le changement de mère. Il a gardé le contact avec Max malgré tout, jusqu'à l'Invasion de Cauchemars. Depuis son bannissement, il ne l'a jamais revue... Et en un sens, cette idée le terrifie. Sans pour autant remettre en question ses choix et ses non-choix, Asher n'est pas tranquille à l'idée de lui faire face. Il sait ce qu'elle pense des adultes et n'est pas certain de bien vivre son mépris. Même à ce jour, aussi ridicule que ça puisse paraître vu leur probable différence de gabarit, il est difficile pour lui de la considérer autrement que comme sa mère.



★ Sky★
Il fait partie de ces nombreux enfants perdus dont Asher n'a plus entendu parler depuis qu'il a quitté le Grand Arbre... Pour lui, il s'agit encore de Samuraï, et il en a un souvenir mitigé. Son épée, possession du monde ordinaire particulièrement insolite, l'intriguait beaucoup. Il se demandait notamment comment il en avait pris possession, conscient qu'il était parfaitement impossible de faire confiance à Samuraï pour raconter la vérité à ce sujet. Ses histoires, qu'il écoutait de loin à l'occasion, le laissaient perplexe. Il était évident qu'il racontait des cracks, et Bitter se demandait ce qui pouvait bien l'y pousser. L'envie de s'amuser, d'impressionner son monde ? Il lui aurait été facile de le mépriser pour ses mensonges, mais sans qu'il s'y intéresse jamais plus que ça, quelque chose le poussait à croire que ses raisons étaient plus complexes.



★ Sense ★
Il arrive encore à Asher de penser à Sense, de temps en temps, et de se demander comment elle se porte... Bitter a connu Sense lorsqu'elle était éclaireuse, puis lorsqu'elle est devenue diplomate. Dire qu'il a bien compris l'enjeu du changement serait un mensonge. Égal à lui-même, cependant, il considère qu'il n'a pas à juger de ce qui ne le concerne pas, et se contente tout simplement d'appeler Sense comme elle a (avait, tout du moins, lorsqu'ils se fréquentaient encore) envie d'être appelée. Fut un temps, ils se contentaient de s'apprécier de loin. Alors que Witted mettait trop longtemps à revenir de l'une de ses missions, Asher partit à sa recherche et Sense lui proposa son aide. Ils retrouvèrent la petite fille en pleine santé, mais Bitter en retira une profonde gratitude à l'égard de Sense dont le soutien, alors qu'il n'en menait pas large, lui a permis de tenir le coup jusqu'à résolution de l'affaire. C'est depuis ce moment que la glace s'est brisée entre eux. C'est l'une des rares garçonnes perdues avec lesquelles on peut affirmer qu'il s'entendait bien. Probablement l'une des seules qui l'a plus souvent vu sourire que tirer la tronche à tout va. Ne supportant pas les commères et encore moins ceux qui se moquent d'autrui (a fortiori aux dépends de leurs souffrances), il arrivait occasionnellement à Bitter de piquer des colères noires contre ceux qui convoyaient les rumeurs de Sense et de son "rendez-vous avec les sirènes", et contre ceux qui se payaient sa tronche. Une fois, il a même accidentellement cassé le nez d'un de ces voyous en lui mettant un coup de boule mal placé. Il était bien conscient que Sense pouvait se protéger toute seule, mais c'était plus fort que lui.



★ Wobbly ★
Wobbly... Encore un souvenir vif dans l'esprit d'Asher, même si cela fait très longtemps qu'il n'a pas vu cette petite boule d'énergie. A l'époque où Bitter était encore chasseur, il ne compte plus les fois où le petit garçon l'a suivi en cachette pour finalement gâcher sa chasse en surgissant de l'ombre au plus mauvais moment. Il a bien essayé de lui dire de rentrer - ce à quoi Wobbly obéissait à chaque fois - mais c'était une solution inefficace à long terme puisque insatisfait, il n'arrêtait pas de recommencer. Il a donc fini par le prendre sous son aile et par (essayer) de lui apprendre à manier l'arc, songeant qu'une fois sa curiosité lassée, il finirait peut-être par arrêter de lui coller aux fesses. Ça n'est jamais vraiment arrivé car entre temps, Alsyd et Wobbly ont fini par sympathiser. Le petit garçon les suivait donc juste par plaisir de passer du temps avec leur duo. Bitter trouvait Wobbly agaçant et ne perdait pas une occasion de râler sur lui, surtout lorsqu'il le bassinait avec ses "Pourquoi ?" incessants. Cependant, il faut bien admettre qu'il le trouvait attachant. Attachiant, quoi. Malgré les apparences, il parvenait à réveiller ses instincts de grand-frère. Ses actes ne mentaient pas : entre autres choses, Bitter veillait résolument à ce que rien n'arrive de mal à Wobbly pendant qu'il s'incrustait à ses sorties. Et malgré ses grognements variés, il était rare qu'il refuse catégoriquement de répondre à ses questions.



★ Raven ★
Bitter n'a jamais été quelqu'un de très avenant, mais alors Raven...C'est encore une autre affaire. Là où l'un se montrait râleur, avec le sang chaud, l'autre était au contraire un glaçon. Le diplomate le mettait extrêmement mal à l'aise, si bien qu'il l'évitait autant qu'il en était capable. Il n'avait rien d'intéressant à lui dire de toute façon. Et puis cette impression qu'il lui donnait de le sonder, de lui percer le crâne avec les yeux dès qu'il s'attirait son attention... brrr.



★ NOM ★
Blablabla.






Les Autres

★ Ibijau Assoupi★
Asher n'a connu Ibijau Assoupi que lorsqu'il était encore Slumber. Il n'a aucune idée de ce qui lui est arrivé depuis la Canicule. Slumber lui a sauvé la mise après que l'une de ses chasses ait mal tourné : les blessures que ramenait Bitter étaient rarement sévères, quoi qu’impressionnantes, mais cette fois-ci, il avait eu les yeux plus grands que le ventre en attaquant un sanglier à mains nues, et il avait failli finir éventré. Bitter n'aurait jamais pu être soigneur. C'était un rôle dont il se méfiait autant qu'il pouvait le respecter lorsqu'il était occupé avec compétence. Grand habitué de la gratitude silencieuse, il avait tendance à remercier ceux qui l'avaient tiré de situations délicates en leur accordant plus d'égards. Ainsi, le garçon perdu ne faisait pas partie de son cercle "proche" - le cercle proche de Bitter était déjà relativement restreint à cette époque - mais c'est paradoxalement quelqu'un dont il se souvient très bien.


★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Asher O'Flaherty le Sam 5 Oct 2019 - 22:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 7

Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. Empty
MessageSujet: Re: Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré.   Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 12:33

Les Aventures




★ Aventures en cours ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.




★ Aventures finies ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. Empty
MessageSujet: Re: Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré.   Bip bip... Veuillez patienter, votre correspondant s'est bituré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre commande n'a pas été envoyé.
» Apportez votre vin à Gatineau ou Ottawa ?
» j'attire votre attention...
» Arrêt définitif de votre dieu !!
» NicoFu, votre contact chez Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-