Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 1:37

Phasme Suprême


Just like the Seed

Surnom :La Dryade
Groupe :Natifs de L'Île
Age :Indicible, mais sûrement la cinquantaine au moins
Rôle :Cheffe des Hurons




Through dirt and shadow I grow

Phasme Suprême est le lien parfait entre L'Île et les humains, elle a fusionné avec sa nature alors qu'elle était encore une jeune squaw, lui donnant cette apparence de Dryade.

Depuis elle ressent tout ce qui se passe sur L'Île, à raison de son attachement pour La Nature, elle ressent aussi toutes les offenses faîtes à cette nature mentalement comme physiquement parlant.

Cependant; bien qu'elle préfère rester près de son peuple et méditer pendant ce que l'on peut qualifier de semaines; Phasme Suprême quand elle voyage ou fait voyager sa projection astrale sur L'Île laisse dans son passage un flux printanier, redressant les branches, faisant éclore les fleurs et "réparant" la nature.  

Le cycle naturel de la vie et la chaîne alimentaire ne l'émeuvent pas car elle considère que c'est un cycle qui fait partie intégrante de L'Île et préserve l'équilibre de ce monde.

Comme son peuple, elle est pacifiste et d'ailleurs est celle qui inculque les premières lois Hurons aux enfants comme le pacifisme, le respect de l'autre et de son environnement, elle est l'incarnation même de ces trois choses.

Bien que ces lois soient primordiales chez les Hurons et surtout pour elle, le fait que La Nature soit bafouillée ou en danger, déclenche en elle une colère noire, et un esprit vengeur.

Elle aura du mal à accorder du crédit aux Pirates.
Les Garçons Perdus auront tendance à la faire rire mais aussi elle aura tendance à être une mère sévère envers eux.
Les Natifs sont tous ses enfants, elle aura tendance à être trop maternelle (même avec Puma Sanguinaire)
Les Créatures, les Fées et les Sirènes sont des enfants de La Nature, donc elle les respectera avec sagesse.

Phasme Suprême pour finir est une femme au "regard" qui peux se faire impérieux comme doux, elle est maternelle, sévère, juste et sage.



I’m reaching light through the struggle

Phasme est une femme assez âgée mais ceci est juste un fait connu de tous car physiquement, grâce à sa fusion avec La Nature, son apparence est figée dans le temps et ne change qu'avec les saisons: au Printemps, son corps se recouvre de fleurs et de lierre.
En Été, des fruits des bois poussent un peu partout autour de sa couronne de branches.
En Automne, ses feuilles deviennent rouges, jaunes et oranges et des champignons poussent un peu partout sur ses "habits" faits d'écorces, de lianes, de branches et de lierre.
Et en Hiver, toutes les feuilles tombent, ne reste que le lierre, les branches, l'écorce et un épais manteau de mousse se forme autour de ses épaules sur lequel poussent des edelweiss.

Étant une femme solitaire, la foule, le bruit et l'agitation la perturbent et elle préfère s'éloigner pour méditer près de la nature.

Sa mémoire et sa sagesse lui permettent de garder à l'esprit le nom, les vertus et les méfaits de chaque plantes.

Cependant lors de sa fusion avec La Nature, sa vue lui à été prise, mais ses années de méditation et son lien avec La Nature lui permet de ressentir et de voir au delà de ce que les autres voient.  

Mais cette omniscience ne lui est garantie que grâce à une proximité avec la jungle, dès que la verdoyante Nature ne l'entoure plus ou n'est plus sous ses pieds, Phasme Suprême ne "voit" plus et ne peux plus faire grands choses.

Phasme "voit" les auras des gens et des choses qui l'entourent, la couleur de cette aura diffère selon le caractère, les goûts, l'alignement morale de la personne etc...

Phasme peut voir aussi le "soi profond" des gens si sa forme éthérée touche une personne, le "soi profond" est un coffret renfermant les secret les plus profonds, les peurs les plus sombres, les joies les plus fortes et les colères les plus foudroyantes.

Elle ressent, ce que La Nature ressent alors un arbre coupé, c'est comme un coup de poignard, une rivière empoisonnée est comme une brûlure intérieure et une terre brûlée fera que son souffle sera saccadé, parfois jusqu'à l'asphyxie.

Phasme Suprême a de nombreux noms comme Mère Nature, Grand-Mère Feuillage ou Cheffe Dryade, ceux-ci sont des noms donnés par les enfants en général.

Bien que les Hurons soient plus proches de La Nature traditionnellement, Phasme, est assez proches des Esprits de la Nature et notamment des Sylvains alors que ceci est traditionnellement l’apanage des Delawares.

Elle aime plus que tout son peuple et ses alliés, elle ira jusqu'à se sacrifier pour eux, elle n'est pas devenue Cheffe par choix. En tout cas pas au début: sa prédécesseuse était Louve Tumultueuse, la mère de Loutre Sage, qui était aussi la meilleure amie de Phasme et presque sœur, elles étaient tellement proches depuis leur tendre enfance que la mort de Louve fit tomber Phasme dans un sommeil méditatif qui dura plusieures lunes durant lequel elle entra en contact avec un Esprit qui lui offrit un pouvoir en échange de la promesse de protéger La Nature et L'Île avec, cependant jusqu'ici Phasme n'en a jamais fait usage.

Elle n'en a jamais fait usage pour la simple raison que l'essence de ce pouvoir est un Appel à La Nature elle-même pour qu'elle se déchaîne (entendre par là un contrôle des plantes les rendant vivantes, autonome et...vorace) et que La Nature est en souffrance depuis tout ce temps, et que Phasme se refuse dans tout les cas à utiliser ce pouvoir car il vas à l'encontre de son pacifisme.

Elle se réveillât un jour, et fût déclarée Cheffe de par son âge et son caractère qui était prompt à ce poste, elle fût aussi celle qui rassembla son peuple lors des événements les plus durs, elle est l'ancre sur laquelle chacun peut s'appuyer.



I will water the ground where I stand

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
Elle est un Avatar de La Nature, elle aime cet endroit, elle le chérit et en prends soin autant que faire se peut.


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
Le Monde Ordinaire l'intéresse en effet mais pas assez pour qu'elle veuille y voyager, de plus étant Gardienne de La Nature elle ne peut se séparer de L'Île.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Peter Pan, elle le voit pratiquement comme un fils, et subit ses états d'âme plus intensément que quiconque. Il est l'Esprit de l'Enfance avant tout, mais son côté Pan est brutal, aérien, sauvage et merveilleux comme la nature. Parfois, elle lui fabrique même de nouvelles tuniques, demandant aux fleurs qu'elle y ajoute de veiller sur lui.
Quant au Capitaine Hook, elle ne l'apprécie guère, il a détruit et ravagé, ainsi que tué plusieurs de ses enfants, ainsi elle ne peut lui pardonner et c'est un homme de la pire espèce.


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
Elle est née il y a longtemps mais sa fusion avec La Nature l'a fais comme renaître une nouvelle fois en même temps que les premières fleurs éclosent d'un printemps.
A acquis son Nom grâce à sa ressemblance au phasme, animal se fondant dans La Nature
Durant la malédiction de l'Esprit Loup (intrigue 2) elle a appelée l'Esprit Nuit qui a réussit à chasser le mal.
Après la mort de Louve Tumultueuse, elle tomba dans un sommeil méditatif très long qui la fit entrer en contact avec un Esprit...particulier.
Elle pris sa place de Cheffe après son réveil.
Elle a souffert le plus lors de la Sécheresse et du Givre.




So that the flowers can grow back again

Nous étions aux prémices du printemps, des bourgeons commençaient à couronner ma tête, et mon lierre avait formé une robe sur laquelle de nombreuses fleurs de pommiers vinrent la recouvrir.

C'était un jour parfait pour méditer, voir L'Île fleurir toute en même temps serait sublime.

Je méditais depuis quelques jours quand une petite fleure rentre dans mon tipi, faisant semblant de ne pas me voir, elle pense que je dors à force de méditer tout ces jours, elle m'ignore donc la petite fleure et commence à chercher dans mes sacs et pots.

-Hum hum.

-HIIII!

Je tourne la tête vers la petite et demande:

-Qu'est ce que tu cherches Chumani mon enfant?

Elle est tombée de sa tige ma petite fleure, elle a peur, je la rassure.

-Allons je ne vais pas te croquer. dis-je en lui tendant une main pour la relever.

Elle s’appuie sur mes doigts branches afin de se lever toute fière et téméraire soudainement:

-Mon amie et moi on a pariés que j'arriverais pas à entrer dans votre tipi et leur ramener quelque chose qui vous appartiens.

Je ris doucement et continue en fixant mon visage vers le sien:

-Tout d'abord jeune fille tu n'as pas besoin de ce "pari" pour prouver à quelle point tu es une squaw téméraire, ensuite tu devrais savoir que prendre à autrui c'est du vol n'est ce pas?

Elle souffle bruyamment, mais acquiesce.

-Bien, en ce cas je consent à te prêter cet attrape-rêve que tu garderas avec toi, d'accord?

Elle afficha le plus grand de tout ses sourires avant de se tourner vers la porte avant de se retourner encore une fois et de me demander alors, que je m’assaillais en tailleur:

-Phasme Suprême?

-Oui?

Je relevais la tête et constatais que Louve Tumultueuse me souriais avant de sortir du tipi qui fut soudainement baigné d'une lumière blanche.

Prends soin de ma petite Loutre

Je m'éveillais alors, je ne méditais pas, je dormais, et nous n'étions pas au printemps mais en Hiver, en Hiver surnaturel, causé par le tourment de mon pauvre Peter, je souffrais de partout, tant La Nature souffrait de ce froid, de ce virus insidieux que Hook à créé, ce monstre...

Le givre avait attaqué les branches sur ma tête et des colliers de perles de pluies gelées les reliaient les unes aux autres telle une toile d'araignée, et un lourd manteau de mousse s'était formé sur mes épaules, malheureusement cela ne suffisais pas pour me soigner ou pour me réchauffer, j'avais dû porter en plus des fourrures de créatures confectionnées par mes frères et sœurs Natifs.

Je sors de mon tipi, et voit passer Loutre Sage, je devais sauver cette petite, c'était mon devoir premier... mais je suis trop faible, trop insuffisante, je ne peux même pas protéger mon peuple, que devrais-je faire Mère Nature?



Feed me sunlight, feed me air Feed me truth and feed me prayers

T'as un Pseudo ?Rose, Roro ou Crow
Et un âge ? 21
C'est quoi ton Avatar  ? ÉCRIRE ICI
Comment t'as découvert l'île ? Yen à il m'ont dit:"Viens on est bien'
Tu la trouves comment ? Toujours aussi splendide
Dis, tu crois bien aux fées ? Bien sûr


Dernière édition par Phasme Suprême le Sam 7 Sep 2019 - 19:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:41

Tu as décidé de jouer Phasme ?! Omg je m'y attendais tellement pas, mais c'est tellement MERVEILLEUX When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 2658016431 Et, sérieux, ce perso te va à ravir, vraiment, c'est une surprise mais en fait ça coule tellement sous le sens, ça paraît parfaitement naturel que ce soit toi qui endosse cette peau végétale When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 1667733026

J'ai tellement hâte de voir la suite de ta fiche When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 2908909977
Il nous faudra un lien, entre ancienne fille de cheffe/princesse en sursis et nouvelle Cheffe : pour Loutre en tout cas c'est un pan très important de sa vie, ça et sa relation avec Phasme du coup, qui n'est pas toute douce/simple x)
Si tu veux en parler n'hésite pas, d'ailleurs ♥

Rebienvenue Rose d'amour When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 304983004






Avatar par Nephyla
When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:45

UNE PHASME !!!!!!! TROP BIEN ! When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 4098581609






When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:53

Merci beaucoup je m'attendais pas à un tel accueil XD

J'essaye pour l'instant de trouver un bon avatar en ce moment et j'ai plus que le Bout d'Aventure à faire mais merci beaucoup c'est très gentil ^^

Loutre> Justement je comptais faire le Bout d'aventure sur cette relation si tu voudras bien m'aider <3

Nasty>Merci beaucoup!






When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:02

Aowh,

Tu as bien fait de céder : cette nouvelle peau te va à merveille, on sent ton amour du personnage comme on sent l'amour de Phasme pour la nature avec qui elle fait corps. C'est une très belle surprise de te voir endosser ce prédéfini en tous cas, comme l'a dit Loutre When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 304983004 Phasme a quelque chose de très doux et apaisant, j'ai hâte de la voir en rp.

Rebienvenue chez toi When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 237462587
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 22:04

Boudiou c'est qu'elle prend cher avec l'intrigue en cours, Phasme... (Bon, ok, comme les trois quarts des persos. Mais elle particulièrement.)

Tu as bien réussi à en faire un perso à la fois fort et fragile, c'est vachement cool ! Et puis elle a la classe ♥

Va vraiment falloir former un club des persos qui empathisent avec l'Île mdr ^^






Merci Kane ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Clover

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir

Clover par Soni


When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:01

Great, c'est la première fois que je verrai une Phasme jouée.

Rebienvenue ! Ca fait toujours plaisir de voir un prédef pris !






tumblr_mwku0kPCNE1t0ekd2o4_500.gif



When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Sleep210
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:49

PHAAASME.
Tout le monde l'a déjà dit mais c'est toujours hypant de voir apparaitre un prédef important, et Phasme en fait bien partie.
On dirait que tu as très bien saisi le personnage en tout cas, et rien ne manque par rapport à sa description. Mais du coup ce qui manque, c'est des détails en plus, qui sortent du prédéfini. Que tu te l'appropries, quoi ! Pour l'instant tu reprends surtout le prédef point par point. Éventuellement tu pourrais développer son rôle de cheffe, ou ce qui a trait à autre chose que son rapport à la nature ?

Deuxième truc mais ça c'est peut-être juste moi qui sait pas lire, dans le bout d'aventure y a mention d'une Louve (qui est par ailleurs plutôt un nom de piccaninny) et tout de suite après de Loutre ? Du coup je sais pas si t'as écrit Louve au lieu de Loutre ou si tu parles de deux personnages différents ?
Du coup Loutre m'a expliqué alors c'est bon gfvkhfbkd
Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptySam 7 Sep 2019 - 3:23

Héron> Merci pour tout ce que tu asa dit, ça comptes beaucoup pour moi When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 3864948088
Smoke>FAUT QU'ON FASSE CE CLUB DES OMNISCIENTS SENSORIELS!
Clover>Et t'as rien vu encore XD

Merci pour vos petits mots <3

Freck>Pour ce qui est de détailler, et m'approprier Phasme, ça me fait un peu peur parce que j'ai peur de m'écarter du prédéfini, et je sais pas quoi rajouter en particulier, en soit elle est assez passive, c'est clair qu'elle ne veut pas qu'on lui marche sur les pieds...mais elle reste Huron et ne se défendra pas entre autres choses, et ce n'est pas non plus un personnage ayant peur de grand chose...je ne sais pas faut que je réfléchisse


Dernière édition par Phasme Suprême le Sam 7 Sep 2019 - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptySam 7 Sep 2019 - 3:33

J'ai rajouté ça :

"Phasme Suprême à de nombreux noms comme Mère Nature, Grand-Mère Feuillage ou Cheffe Dryade, ceux-ci sont des noms donnés par les enfants en général.

Bien que les Hurons soient plus proches de La Nature traditionnellement, Phasme, est assez proches des Esprits de la Nature et notamment des Sylvains."






When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptySam 7 Sep 2019 - 11:21

Coucou toi.  I love you J'avais pas réagi sur cette fiche encore (j'ai du mal à répondre sur les fiches, c'est pas naturel pour moi du coup je le fais peu) mais je ne peux pas m'empêcher de réagir après avoir lu ça :

Phasme Suprême a écrit:
m'approprier Phasme, ça me fait un peu peur parce que j'ai peur de m'écarter du prédéfini

Crois-moi, je compatis. Fortement. J'ai été dans ta situation, à prendre un prédef' bien badass et à ensuite être là devant la description en mode "Euuuuuh... et je fais quoi maintenant ?"

Mais un truc essentiel, déjà : tu n'as pas à avoir peur de t'approprier le prédef. Au contraire, c'est le but du jeu. "Tout le monde" peut jouer le perso en suivant les grandes lignes déjà écrites, et il faut évidemment tenir compte de tout ce qui y est, mais au final, c'est ton interprétation qui va changer les choses et qui va donner au perso sa substance. C'est tout ce qu'on rajoute derrière qui fera que chaque interprétation est unique et que si jamais le perso passe entre d'autres mains ensuite, ce ne sera pas pareil.

Ensuite : quand tu as lu le prédef, tu as forcément pensé à des scènes, eu des idées sur certaines choses... je ne doute pas que tu aies extrapolé des détails. C'est ça que tu peux ajouter dans ta fiche. Perso, quand j'ai fait Mab, j'ai commencé par lister tout ce qui était dit dans le prédéfini, puis j'ai ajouté de petits détails dans son caractère, des manies, des petites choses "sans importance" en soi, mais qui rendent le perso plus concret (la façon dont ses yeux changent de couleur, par exemple. Futile, mais ajoute au perso).

Ca fait peur de s'approprier un prédef, je peux largement le comprendre. Mais pour le moment, tu es sur la bonne piste, puisque tout ce que tu as correspond très bien à l'image du prédef telle qu'elle a été construite. Ne reste plus qu'à y mettre ta petite touche perso !

Des idées en vrac (on me corrigera si je me plante royalement What a Face ) :
  • Développer sa chronologie en termes d'intrigue (ça te permettra de voir mieux son état d'esprit à chaque phase, son rapport à la Nature et aux autres espèces qui a pu évoluer durant celles-ci, la façon dont les intrigues l'ont touchée elle et son peuple)

  • Sa relation à son statut de cheffe : il n'a pas été immédiat, ni même "voulu" : comment l'a-t-elle envisagé ? Puisque justement c'est un être plutôt solitaire même si attaché à son peuple, devoir le diriger a dû la bousculer dans ses habitudes, comment l'a-t-elle vécu à l'époque et comment le vit-elle maintenant ?

  • Elle a vécu très longtemps, elle a vu l'évolution de son peuple, des moments forts, ça l'a peut-être changée sur certains points ?

  • Je sais qu'il n'y a pas des masses de Hurons en jeu, mais peut-être lire des fiches où elle pourrait être mentionnée te donnerait d'autres idées ? Ou des rps, que sais-je ? Je sais que personnellement, j'ai mentionné Phasme dans un de mes rps parce qu'à mon avis Mab et elle ont des liens bien forts (faudra que je te parle de ça plus tard, en vrai When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 3408894569 ) et éventuellement des infos parmi les autres natifs, j'ai vu que tu en avais mentionné plusieurs déjà.

  • Je sais qu'elle aime être près de la Jungle/Forêt parce qu'elle s'y sent bien. Mais au-delà de ça, et quand elle est sous forme d'esprit, est-ce-qu'elle a un coin préféré ? Si oui, pourquoi ? Des rencontres particulières qu'elle pourrait faire/avoir fait sur place ? Un endroit où même son esprit aime se poser pour observer ? Cet endroit a-t-il changé au cours du temps ? En partant d'un tout petit "rien", tu peux dire tout un tas de choses qui aiguise ta perception du personnage.

  • Ajouter des toutes petites choses, des tics, des choses qu'elle aime faire, des particularités qui ne sont pas essentielles au personnage mais qui le construisent tout de même... En cela, le quiz qui existe dans le flood peut sûrement t'apporter des idées, pourquoi pas le faire pour toi dans un coin de ton pc pour t'apporter de nouvelles pistes ?


...Et je suis certaine qu'il y a d'autres trucs et astuces ! Mais n'oublie pas le principal : le prédef c'est un croquis. C'est toi qui appuie les lignes et qui choisis et ajoute les couleurs. Tu fais bien plus que l'encadrer. ;)

Courage ! When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 836051392 Et n'hésite pas à venir me voir si tu fais une crise de "Haaaaa les prédefs importants ça fait peuuuuur !". J'ai de l'expérience dans le domaine maintenant. When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 180411518
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptySam 7 Sep 2019 - 14:13

Club des prédefs-importants-qui-font-peur-à-jouer, présent o7

Ce sont d'EXCELLENTS conseils que Mab t'a donné là, franchement chapeau bas votre Altesse O_O Je n'aurais pas été capable d'en faire autant, et pour cause, je n'ai pas du tout travaillé Smee comme ça. Mais du coup je viens te partager mon processus, des fois que ça puisse t'aider un peu aussi ^^

Quand j'ai lu le prédef de Smee, ce qui m'a intéressé était quelque chose qui n'était pas écrit dans le prédef : j'étais déjà dans l'interprétation, mais entre les lignes je lui trouvais un côté très inhumain, au sens le plus littéral du terme. Du coup, c'est ce point-là que j'ai mis au cœur de ma façon de l'écrire. J'ai bien fait attention à respecter les petits détails du prédef (par exemple sa façon de parler), mais je me suis vraiment (con)centré sur LE truc qui avait attiré mon attention à l'origine. J'ai réfléchi aux conséquences que ça pouvait avoir sur son attitude envers les autres, sa façon de percevoir et de réagir au monde... et le reste du processus était globalement composé de PANIIIIIIIIQUE When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. 501171009 (et j'ai fini par poster la fiche sans relire le bout d'aventure parce que j'avais peur de me dégonfler si je prenais le temps de le faire xD)

... Mon exemple n'est pas forcément bon à suivre ;p

Mais ce qu'on peut à mon sens en tirer : réfléchis à ce que tu as trouvé intéressant dans ce personnage, concentre-toi là-dessus, et vois si ça doit avoir des conséquences logiques sur qui elle est. Sa façon de parler, de bouger ? Son rapport aux autres ? Sa vision du monde ? Etc, etc. N'hésite pas à mettre ça au centre de ton interprétation du perso : comme tout le monde l'a pointé, tu intègres très bien tous les points du prédef, donc il ne manquera rien si tu décides d'accorder plus d'importance à une chose plus qu'aux autres.

Bon courage, et comme Mab je suis dispo si tu as besoin de soutien moral ♥ (Je peux aussi essayer d'aider plus concrètement pour la fiche si besoin, mais tu n'échaperas pas au quota réglementaire de câlins pour commencer ;p)

PS : (Oui je parle de faire des câlins avec le compte de Smee et ça me fait très bizarre bonjour.)
Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptySam 7 Sep 2019 - 19:49

MERCI BEAUCOUP MAB ET SMEE! Merci beaucoup c'est très gentil de votre part je suis touchée, vous m'avez rassuré c'est gentil <3 hugs sur vous

Vous m'avez motivé en vrai et du coup j'ai peut être trop abusé dans ce que j'ai rajouté mais voyez vous même ^^


J'ai rajouté ça dans "I’m reaching light through the struggle":

"Elle aime plus que tout son peuple et ses alliés, elle ira jusqu'à se sacrifier pour eux, elle n'est pas devenue Cheffe par choix. En tout cas pas au début: sa prédécesseuse était Louve Tumultueuse, la mère de Loutre Sage, qui était aussi la meilleure amie de Phasme et presque sœur, elles étaient tellement proches depuis leur tendre enfance que la mort de Louve fit tomber Phasme dans un sommeil méditatif qui dura plusieures lunes durant lequel elle entra en contact avec un Esprit qui lui offrit un pouvoir en échange de la promesse de protéger La Nature et L'Île avec, cependant jusqu'ici Phasme n'en a jamais fait usage.

Elle n'en a jamais fait usage pour la simple raison que l'essence de ce pouvoir est un Appel à La Nature elle-même pour qu'elle se déchaîne (entendre par là un contrôle des plantes les rendant vivantes, autonome et...vorace) et que La Nature est en souffrance depuis tout ce temps, et que Phasme se refuse dans tout les cas à utiliser ce pouvoir car il vas à l'encontre de son pacifisme.

Elle se réveillât un jour, et fût déclarée Cheffe de par son âge et son caractère qui était prompt à ce poste, elle fût aussi celle qui rassembla son peuple lors des événements les plus durs, elle est l'ancre sur laquelle chacun peut s'appuyer.

Phasme "voit" les auras des gens et des choses qui l'entourent, la couleur de cette aura diffère selon le caractère, les goûts, l'alignement morale de la personne etc...

Phasme peut voir aussi le "soi profond" des gens si sa forme éthérée touche une personne, le "soi profond" est un coffret renfermant les secret les plus profonds, les peurs les plus sombres, les joies les plus fortes et les colères les plus foudroyantes."

et ça dans la chrono:

"Après la mort de Louve Tumultueuse, elle tomba dans un sommeil méditatif très long qui la fit entrer en contact avec un Esprit...particulier.
Elle pris sa place de Cheffe après son réveil.
Elle a souffert le plus lors de la Sécheresse et du Givre."






When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:15

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





YOU'RE IN ! C'est déjà bien plus complet comme ça (d'ailleurs merci à Mab et Smee pour votre coaching de gros predef, j'avais pas vu et vous dites des trucs très justes). Bref que dire de plus, si ce n'est que c'est un plaisir de voir (enfin !) Phasme incarnée. C'est vrai que c'est pas facile de s'approprier un predef important mais je trouve que tu t'en sors très bien. Je viendrai sans doute te demander un petit lien avec Abeille héhéhé. Voilà ta couleur madame la cheffe !

_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Danse de la Victoire. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.


Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:10

Héhé MERCI BEAUCOUP! Ce sera un plaisir de jouer Phasme, c'est quand vous voulez les gens pour des liens, je pensais faire un rp Hurons ça pourrait être cool!






When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty
MessageSujet: Re: When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money.   When the last tree has fallen and the rivers are poisoned, You cannot eat money. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Money Power Glory
» The real treasure might not be money after all [Flashback]
» Wind to a sailor is what money is to life on shore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-