Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Curious Empty
MessageSujet: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:15

Soyons honnêtes : Lacerate n'a aucune idée de ce qu'elle fout là.

Elle pourrait être en Chasse, mais non : elle est dans une espèce de ville du moyen-âge - pas si bien reconstituée que ça, d'ailleurs - à chercher la sortie. Après tout, la rousse lui a donné rendez-vous à l'extérieur, près des cerisiers, et ce serait malvenu de la faire attendre.

Les règles de Peter sont impitoyables : pour passer les Portes du Temps, il faut se déguiser. Et la Cheffe a fouillé la malle pendant un certain temps avant de trouver une sorte d'armure, d'aspect un peu cheap mais qui fera l'affaire - après tout, c'était hors de question qu'elle se mette en robe.
Et tout ça pour une Courtisane dont elle ignore le nom, qui s'est juste plantée devant elle et, avec le plus grand sourire du monde, l'a invitée à ce qui semble être une sorte de rendez-vous.
Vraiment, Lacerate n'a aucune idée de ce qu'elle fout là.

Après avoir fait le tour de la forteresse, la Cheffe détecte une sortie et s'y rend. Le lieu est animé, rempli de gens sans doute créés par l'Île pour l'occasion, et Lacerate les bouscule sans sommation. Une fois à l'extérieur, elle respire un peu mieux, observe les alentours.

Et avise un champ, surplombé d'une petite armée de cerisiers.
(Elle ignorait même qu'il y avait quelque chose, en-dehors de la Forteresse.)

Alors, rapidement mais avec une certaine maladresse, la Gueule Cassée s'avance.

Elle n'a toujours aucune idée de pourquoi elle a accepté, ni de ce qu'elle fout là.
On verra.

Des trucs en vrac:

Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Ginger
Ginger

♠ Courtisan ♠

✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : L'Exaltée
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bien sûr
✘ LIENS : ❀ I would burn just like a firefly, out of touch, and out of sight.

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:21

L'excitation fait vibrer son corps, lèvres peintes d'un rouge à peine visible, en une marque de rébellion qui risque bien de l'entraîner au plus profond de l'enfer. Ginger tournoie, dans sa robe. Pas une princesse, encore moins une reine. Fille de fermiers, dans sa tenue marron avec des rubans blancs dans sa chevelure. Est-ce que cela fait ressortir les tâches de rousseur sur son visage, sa peau pâle aux cicatrices cachées ? Oh celles de Lacerate ne sont pas ainsi, enfin—Ginger se prend à rêver à celles que l'on ne peut pas voir, histoire gravée sur la peau pour l'éternité.

Leurs dos sont-ils semblables, marqués par l'orgueil des hommes ? Qu'elle aimerait le savoir tandis qu'elle vagabonde autour de la grande couverture étendue pour le pique-nique. Stratégie, fantaisie ! Des objets dans les coins, pour lui éviter de s'envoler, et un panier rempli des meilleurs mets. Après tout, la jeune fermière n'est pas une princesse, elle n'a pas à obéir à un protocole incompréhensible. C''est un costume qu'elle a choisir par envie de liberté, bien que ça ne soit sincèrement pas très différent de ce qu'elle se permet de porter d'habitude.

Dos contre un cerisier, elle attend, contemplant le champs et tout ce qui s'y dirige. La fête se passe à la forteresse, à chaque instant. Personne ne viendra les déranger. Que sera sa chère et balafrée en ce jour ? Ginger rit, la joie se lisant sur ses traits tandis qu'une silhouette ose s'approcher.

« Et bien, mon brave chevalier, que venez-vous faire ici ? Êtes-vous égaré ? Venez donc vous reposer, j'ai préparé tout un repas pour mon aimé. »

Hannah

Back in the head where I see red, Where the beast and the beauty coalesce
I give in to a morbid fantasy, Death to a billion families and me

Give me fire, burning hell, Throw it on my paper trail
And I’ll watch as all the numbers go, Up in a cloud of dark and dirty smoke
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:22

Alors qu'elle aperçoit la rouquine, Lacerate remarque que la tenue de Ginger ressemble aux trucs qu'elle porte les quelques fois où elle l'a vue. Et pourquoi elle rit, d'ailleurs ? Peut-être qu'elle la trouve ridicule. Lacerate comprendrait, son armure ne la rend sans doute pas aussi badass que ce qu'elle souhaiterait.
Oh, au pire, elle pourra toujours casser la gueule de la Courtisane et partir.

- Et bien, mon brave chevalier, que venez-vous faire ici ? Êtes-vous égaré ? Venez donc vous reposer, j'ai préparé tout un repas pour mon aimé.

Au tour de Lacerate de rire. C'est que c'est mignon, comme entrée en matière. Un peu ridicule, mais mignon.
Mettant la main sur la hanche, elle réplique :

- Je me suis belle et bien perdue, mais je ne dirais pas non à une collation.

Son interlocutrice a pris la peine d'installer une nappe, sur laquelle la Cheffe s'assied - l'armure lui permet une liberté de mouvement assez surprenante au premier abord, moins quand on se rend compte qu'elle est partiellement factice.

Lacerate prend le temps d'observer la Courtisane - elle ignore encore son nom - et lance :

- Pourquoi une paysanne ?

Elle sort du rôle, certes, mais le choix de la rouquine l'intrigue. Pourquoi vouloir être une fermière dans un univers où l'on peut être une princesse, ou mieux encore : un chevalier ?

Des trucs en vrac:

Ginger
Ginger

♠ Courtisan ♠

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptySam 27 Juil 2019 - 21:43

« Je me suis belle et bien perdue, mais je ne dirais pas non à une collation. »

Belle, qu'elle l'est. Ginger se garde bien de le dire, ne voulant pas provoquer un malaise. Ce qui est, au vu de son comportement permanent, plein de bonne volonté et totalement inutile. Elle pousse trop fort, trop loin, sans même le réaliser. L'équilibre difficile à trouver pour la première fois, tandis que ses paumes pressent contre le tronc pour l'aider à se redresser. Un pas, puis un autre, jusqu'à ce qu'elle s'asseye près du panier.

Tout a été installé, pour offrir un amusement aussi complet que possible et Ginger en est fière. Après tout, ses surprises se doivent d'être à la hauteur de son rang de Courtisane. Machinalement, elle vérifie que tout est là où il doit être, commençant à disposer les victuailles restantes sur la nappe.

« Pourquoi une paysanne ? »

« Je n'aime guère les formalités, et une paysanne a bien plus de libertés que celle qui se doit d'assurer la survie du royaume, » son sourire montre ses dents un peu de travers, « pourquoi un chevalier ? Pour défendre ou bien se protéger ? »

Qu'est-ce qui ferait le plus plaisir à Lacerate ? Son regard glisse d'un met à l'autre, attendant que son invitée se décide. Il serait malvenu de lui forcer la main.

« Je te remercie d'avoir accepté mon invitation, je n'étais pas certaine que ma déclaration était assez réfléchie. »

Hannah

Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:28

Lacerate change sa posture et se met en tailleur, observant les mets qui les entoure. Ça se voit, que la Courtisane y a mis du coeur. Et rien que pour elles ? Ça semble complètement absurde.
Elle a peut-être quelque chose à lui demander.

- Je n'aime guère les formalités, et une paysanne a bien plus de libertés que celle qui se doit d'assurer la survie du royaume.

La Cheffe fronce les sourcils. Plus de libertés, c'était vite dit : alors certes, en tant que paysanne, elle devait obéir à moins de codes sociaux que n'importe quel membre de la noblesse, mais cette liberté s'opposait au fait de passer son temps à trimer.
Lacerate n'en dit rien, pourtant : elle doute que la rousse soit réellement intéressée par ses vieilles connaissances historiques, parfois effacées ou renforcées par les souvenirs des autres Perdus.

- Pourquoi un chevalier ? Pour défendre ou bien se protéger ?

Un sourire un peu roublard étire les lèvres de Lacerate, alors que la réponse lui vient immédiatement.

- Les deux.

La Courtisane reprend :

- Je te remercie d'avoir accepté mon invitation, je n'étais pas certaine que ma déclaration était assez réfléchie.

Sans cesser de sourire, la Gueule Cassée se saisit de ce qui ressemble à une balle de pain constellés de points rouges - des baies, peut-être ? - et mord dedans avec une forme d'avidité. La nourriture a un goût sucré et légèrement acide, pas déplaisant pour un sou. Le temps de réfléchir vaguement à ce qu'elle va dire, Lacerate avale et reprend :

- Pas de soucis, j'avais le temps. Oh, l'ironie.

Son regard s'attarde sur Ginger, son expression, ce qu'elle perçoit dans ses yeux.

- Par contre, je dois t'avouer que j'ai pas compris pourquoi tu m'as invitée moi. Sourire gamin, plaisanterie qui mord. Je te plais, c'est ça ?

Des trucs en vrac:

Ginger
Ginger

♠ Courtisan ♠

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:05

La ferme n'est pas si lointaine—pas avec son besoin compulsif de maintenir quelques détails et d'effacer tout ce qui se tenait autour—et le dur labeur quotidien lui paraît bien trop normal pour être considéré au même niveau qu'un châtiment quelconque. Et puis, l'être humain a été créé dans le pêché, forgé pour connaître le malheur. C'est tout à fait naturel. Sur cette pensée, son sourire en profite pour s'élargir, engloutissant son visage tandis qu'elle attend le bon moment pour reprendre la parole. Qu'il est agréable d'écouter la voix de Lacerate, d'accepter ses paroles et de les absorber.

« Pas de soucis, j'avais le temps. »

L'Exaltée se permet un regard vers la nourriture, attrapant une sorte de muffin un peu affaissé qu'elle porte à ses lèvres pour une rapide bouchée. Il ne serait pas poli de trop manger et d'en perdre le fil de la conversation. Elle a l'habitude des restes, attrapés dans la cuisine à défaut d'avoir le temps de se faire quoi que ce soit après avoir cuisiné pour les autres. Elle était mère dans une autre vie après tout. Et ce ne fut guère agréable.

« Par contre, je dois t'avouer que j'ai pas compris pourquoi tu m'as invitée moi. Je te plais, c'est ça ? »

« Ne te méprends pas, j'aime chaque fille de tout mon cœur, avec quelques préférences. Après tout, la chair est attirante, invitant les démons à envahir l'esprit. Je te trouve belle, bien que j'ai souhaité t'inviter pour te donner une sortie en tant que cheffe. Après tout, je suis Courtisane, je n'ai le droit de n'aimer que mon cher Peter. »

Ce qui est dommage, car son idole n'est guère présent ces derniers temps. Le muffin est abandonné devant elle, Ginger préférant s'essuyer les lèvres du bout des doigts pour mieux répondre à ce qui suivra, quelque soit la réaction de Lacerate.

Hannah

Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptySam 14 Sep 2019 - 21:04

La rouquine lui répond du tac au tac, sans perdre une seconde.

- Ne te méprends pas, j'aime chaque fille de tout mon cœur, avec quelques préférences. Après tout, la chair est attirante, invitant les démons à envahir l'esprit. Je te trouve belle, bien que j'ai souhaité t'inviter pour te donner une sortie en tant que cheffe. Après tout, je suis Courtisane, je n'ai le droit de n'aimer que mon cher Peter.

Il y a beaucoup trop de choses à décortiquer dans la réponse de la Courtisane. Haussant les sourcils, Lacerate lui répond d’abord par un sourire amusé et légèrement déconcerté.
Elle n’a pas l’habitude que l’on soit aussi direct avec elle. Pas comme ça, du moins.

- Crois-moi, j’étais moins moche avant qu’on me refasse le portrait.

Sourire qui tranche, suivi d’un rire chaleureux et discordant. Elle en rit, la Gueule Cassée, elle fait genre. Masquer l’étonnement, masquer la gêne : une telle défiance lui donne l’envie d’en rire et celle - plus mauvaise et paradoxale - de tester la résolution de la Courtisane.
Mais elle ne cédera pas. Elle avait changé, après tout.
Non ?

- Tu parles de chair et de démons comme si un baiser allait te condamner. T’as peur de quoi ?

Nouvelle bouchée, plus avide cette fois. Difficile de deviner les réelles intentions de la Cheffe, ni même si elle feint sa jovialité. Un coup de vent passe entre les branches des cerisiers, faisant rutiler leurs ombres sur son armure.

T'as peur de quoi ? Plus Lacerate y repense, et plus elle trouve que c’est une bonne question.
Ginger
Ginger

♠ Courtisan ♠

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:52

« Crois-moi, j’étais moins moche avant qu’on me refasse le portrait. »

Cicatrice, preuve du pêché. Qui ose punir ainsi ? Chaque être qui s'en donne le droit, certainement. Ginger ne s'ouvre pas sur les propres lignes qui décorent sa peau, sachant que la douleur ne possède pas d'équivalence entre les gens. Aux yeux de Peter, ils sont tous égaux, ou presque. Elle voudrait dire que ça n'a pas d'importance, que ça ne l'empêcherait pas de nouer des rubans dans la chevelure de Lacerate, ou bien d'y glisser des fleurs. Ne serait-ce pas imposer sa propre vision de la beauté ? Ginger offre un discret sourire, plein de politesse. Il n'est pas opportun d'interrompre ses invités.

« Tu parles de chair et de démons comme si un baiser allait te condamner. T’as peur de quoi ? »

Oh, de beaucoup de choses. Le muffin, oublié depuis un moment, réclame de nouveau son attention et elle en arrache un morceau du bout des doigts, avec une précision pleine d'habitude. Il y a quelques brûlures légères, rien qui restera, sur sa peau. Une journée comme n'importe quelle autre. C'est faux ! La présence de Lacerate la rend étincelante, parsemant l'ennui quotidien de beauté !

« J'ai reçu une éducation stricte, pour ne pas dire—oh les hérétiques diraient qu'elle fut exagérée, » Ginger ne paraît guère intéressée par ce fait, ni par l'utilisation d'un terme bien loin de la vérité, « as-tu été marquée par l'amour ou la haine ? Ou se situe la différence ? Je dirais que moi c'était l'amour, la passion familiale. Il y a tant de limites et dès que je me prends à les franchir je ne distingue plus rien. »

Une façon bien sympathique d'expliquer qu'elle a envie d'enserrer les plus jeunes dans ses bras jusqu'à ce que leurs corps perdent toute vie, ou bien qu'elle souhaite mettre le feu au monde et s'asseoir, genoux bien repliés sous son corps, pour admirer le résultat. L'Exaltée a conscience de son pouvoir malgré tout, de ce qu'être Courtisane offre. Et elle apprécie tout ce jeu constant.

« Si je voulais t'embrasser, mon âme serait déchirée une fois encore, et peut-être qu'il nous faudrait brûler ensemble pour laver ce crime. Ou bien nous serions ignorées par ce qui se tient au-dessus de nous, libres d'oublier nos responsabilités pour une journée. Les deux seraient terriblement amusant. »

Ginger, démon qu'elle est, ne peut s'empêcher de rire doucement, arrachant des pépites de son muffin avant de les glisser entre ses lèvres.

Hannah

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Curious   [Flashback] Curious Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1