Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 382
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptySam 29 Juin 2019 - 23:38

" THEY" {Her&Nasty} 2a2b61d737ebb2d989cc35ebee21dc5c


I'm learning to live
I'm trying to be better
I'm learning to give
But I don't know if I'm a giver

Girl it takes guts to just survive

Longer la rivière, loin de l'Ossuaire, fouler ses congères et sa surface glacée. Regarder son visage dans ce miroir givré. Se dire que Narcisse et mort comme ça. Comme un con.

Et moi, qu'est-ce que ça me renvoie ?

Le visage d'une inconnue, émaciée, la truffe rougie par le froid -un rhume qui ne se quitte pas- le regard dur. Qui ne pardonne plus. J'ai du mal à reconnaître la meuf débarquée pendant la Canicule, la rage écervelée et le vide au trousse. La gamine fascinée et écœurée par Pit n'est plus qu'une étrangère au contours un peu flou. Je n'ai pas grandi, mais j'ai changé. C'est indéniable. Ma vacuité s'est peu à peu remplie de choses à aimer, à protéger, à revendiquer. D’absents pour qui je garde la place au chaud. J'ai aussi plus foi en mes capacités, du moins , je sais que j'en ai. Je n'irais pas à dire que je suis utile, mais je ne me sens plus complètement désœuvrée.

Mes pas me portent en direction du camp de réfugiés. Ce n’est pas une destination choisie, plus le fruit du hasard, selon la boussole de ma propre solitude. Prendre des nouvelles, grappiller de la bouffe ou de l'équipement, peut-être quelques médicaments... Pourquoi pas.
J'entends soudain le froissement de la poudreuse qu'on piétine. Et des bruits sourds. Des halètements répétés. Silencieuse, je me glisse entre les fourrés et les troncs. Dans une clairière s'agite une guerrière. Je la prends pour une native, de prime abord, avant de reconnaître sa lippe charnue et sa chevelure noisette. Et ses putains de boobz.

La régulière d'Apache.

C'est quoi son nom déjà ?

Peut-être que je l'ai jamais su, en vérité. On est pas du même monde. On a pas les mêmes rôles. Je sais juste que c'est seulement dans ses bras qu'il est capable de pleurer.

J'aurais pu passer mon chemin. En avoir rien à foutre. Mais quelque chose qui tient de l'instinct, me pousse à sortir de ma cachette.

- Yo, Xena... fais-je simplement. Tu t’entraînes pour les prochains hunger games ? Petit ricanement.






" THEY" {Her&Nasty} Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 271
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité

" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyDim 18 Aoû 2019 - 1:27

Ronde. Entrainement. Dormir. Repeat.

On pourrait croire que Her s'est à nouveau endromie dans une routine, et peut-être que c'est le cas. Mais cette fois, Her a un objectif à atteindre. Elle ne se laisse plus simplement glisser, non. Elle se prépare, devient actrice de sa vie. Essaye, en tout cas.

S'entraîner, encore et toujours. Ne pas perdre ce qu'elle a appris avec Crépuscule, profiter de la présence des Piccaninny pour s'améliorer sous un angle nouveau. S'endurcir, se préparer. Her a toujours ses cheveux tressés en une natte serrée qu'elle songe de plus en plus à couper. Ce serait une prise de moins pour l'Ennemi.

Mais qui est l'Ennemi ?
Personne. Tout le monde.

Alors elle s'entraine. S'enferme, alors même qu'elle passe du temps avec Pretty et Owl dans la mesure du possible. C'est presque méditatif, de se concentrer autant sur ses mouvements, son souffle. De sentir son corps se mouvoir, s'affermir. Les traits de la Fille se sont affirmés et ont perdu de cet anonymat doux. Son regard est désormais intense, sans se cacher derrière une impassibilité passe-partout ni un rôle savamment dosé. Les regards ont changé, quand ils la croisent. Elle n'est plus l'invisible fille dont on peine à resituer l'exacte présence tant elle est commune.

Quand elle traîne -parfois littéralement- des fouteurs de merde à l'Arène improvisée du Canyon, on la voit.
Quand elle affirme son autorité en faisant son job, sans se soucier du bon dosage, on la voit.
Quand elle jure, s'entraîne, côtoie les natifs, s'épuise aux sessions d'endurcissement des snetinelles, on la voit.

"Her" n'est plus synonyme d'anonymat. D'ailleurs, on commence à se demander pourquoi elle s'appelle comme ça.
Elle aussi.

Du bruit sur le côté, Her s'immobilise et se tourne immédiatement vers la source de ce remu-ménage dans les buissons. Ton image cogne à sa rétine, tes mots ricochent dans sa tête sans qu'elle ne sache quoi en faire. Xena ? Hunger Games ? Elle pige pas de quoi tu parles, fronce les sourcils en se redressant en position de repos. Qu'est-ce que tu lui baves ?

Intérieurement, elle note que tu ne te présentes pas. Pas besoin, de son côté. Elle sait qui tu es. Après qu'Apache lui ait parlé de toi, elle t'avait vaguement regardé de loin. C'est l'avantage de son job : on peut observer les gens sans que ça ne se remarque. Incertaine, elle te salue d'un mouvement de tête sans savoir quoi te répondre. De quoi tu parles ? Pas moyen de trouver un sens à tes mots, même en y réfléchissant. Au moins s'est-elle calmée à ton sujet : Her ne ressent plus d'animosité contre toi. Autre chose à faire de son énergie.

- Huuuh.. Je sais pas. Ca veut dire quoi "Xena" ? Et "Hunger Games" ?

Faut dire que ça n'existait pas, à son époque.
Et outre cette question de vocabulaire.. Tu veux quoi ?






Hidden truth:
 

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 382
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:26

- Huuuh.. Je sais pas. Ça veut dire quoi "Xena" ? Et "Hunger Games" ?
- Aaaaah ok, j'vois l'genre.
Je viens m'asseoir en tailleur sur une souche verglacée. Mon poncho de frusques empilées isole mon auguste cul des gelures. Xena c'est une princesse guerrière qui butte des dieux et "Hunger games" c'est l'titre d'un roman où on envoie des ado s’entre-tuer dans une sorte de jeu de télé-réalité à la "Survivor". Bref... C'est d'la pop culture.

Je m'allume tranquillement une clope. J'en suis là, dernièrement. Je n'ai guère trouvé mieux pour foutre le seum à mon rhume. On rechute sacrément vite dans ces conneries, ma foi. La donzelle d'Apache me toise en chien. Si ses prunelles pouvaient me trouer la couenne, elles le feraient. Pas le genre d'oeillades nourries par la haine, non, plutôt taillée en silex par la vie. Cette meuf a le regard dur.

Presque le regard d'un adulte.

- Alors Rambo-girl ? Pourquoi tu t'acharnes sur c'tronc ? L'a essayé de t'foutre une branche au derche ? Je me marre sur cette tirade peu finaude. Loin d'être ma meilleure, on ne va pas se mentir. Mais, que voulez-vous, il faut tout de même continuer de faire tourner le moteur. Si ma gouaille s’éteint, je me sentirais bien trop à poil. Je tique brusquement. Attends, t'sais qui est Rambo, quand même ?

Putain, mais de quelle année elle vient ?

L'allumette craque, la flamme grésille le tube de papier roulé à l'arrache. La nicotine empoisse l'air frisquet.

- J'crois qu'on a pas été conv'nablement présentées, toi et moi. Tu dois pas connaitre mon blaze, par contre, moi j'connais bien l'tien. Chuis Nasty, la pote d'Apache et toi, t'es Her, sa meuf. L'étais temps qu'on s'enjaille un peu ensemble, t'crois pas ?


Sourire connasse. Mon plus beau profil !
Ça passe ou ça casse.






" THEY" {Her&Nasty} Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 271
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité

" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyMer 21 Aoû 2019 - 1:46

Her est sur ses gardes, mais pas hostile. T'as l'air de t'en battre les ovaires quand tu t'installes pépouze sur une vieille souche. Ok, si tu veux. La fille t'observe, intriguée mais pas sans réserve. Elle t'écoute en silence, mais tu peux voir des esquisses de sourire à tes explications. Xena lui plaît bien, si elle se fie à ta description. Et les jeux de combats.. N'est-ce pas votre univers quotidien ? Elle ne comprend pas ce qu'est la TV-réalité mais le concept de devoir s'entretuer pour la survie à cause de la volonté d'autres personnes.. Ca oui, ça lui parle. Quelle connerie, d'ailleurs. Quelle belle grosse connerie. A y penser, ça la gave.

Toi, tu causes encore et faut croire que vous êtes de mondes trop différents. Elle bite rien à ton discours, cocotte. Rambo-girl ? Kessessah ? Un sourcil qu'elle hausse en inclinant très légèrement la tête, puis un mouvement d'épaules incertains. L'arbre en soi ne lui a rien fait, non. Mais il lui faut bien quelque chose à taper qui résiste.

- Ca vaut un compagnon d'entrainement comme un autre. Si t'es motivée, tu peux prendre sa place. Au moins y aurait une riposte.


Un sourire en coin te prouve que c'est pas une menace, non. Plutôt une offre pragmatique : si tu as du temps à perdre et que tu t'ennuies.. Heh ! Elle ne serait pas contre avoir un adversaire plus réactif que du bois pour continuer sa session. Mais de toute façon, elle ne s'attarde pas sur cette proposition. Tu lui demande si elle connait Rambo, et ce n'est qu'à ta question qu'elle réalise que c'est une personne. A nouveau, une expression perplexe, et elle hausse les épaules, paumes ouvertes, en une mimique fataliste comme toute réponse. Visiblement, tu es plus cultivée qu'elle. Cool pour toi, sans doute ?

Du coup, avec tout ça. Elle sait toujours pas ce que tu lui veux. Mais patience, patience. Elle finira bien par savoir. Her sait se montrer patiente, parfois. Elle attend que tu fasses le premier pas et que tu dévoiles ton jeu.

Ca ne tarde pas, d'ailleurs. Her lorgne un peu sur ta clope -ca fait envie, elle même n'en a plus- et écoute ce que tu as à lui dire. Un bref ricanement quand tu fais ton intro. Te bile pas, va. Elle sait qui tu es, y a pas de soucis. Avec un sourire en coini, la Fille te toise, bras croisés devant. L'appellation "meuf d'Apache" la fait tiquer un peu, et elle te jette un regard perçant. Qu'est-ce qu'il est allé raconter, encore, ce con ?

- On s'est jamais trop causées mais je te situes à peu près, t'en fais pas. T'es celle qui l'a galoché à l'arrière cuisine. Pas de panique, je suis pas sa meuf. Je sais pas ce qu'il t'a raconté, mais on n'en est pas à ce stade de relation.

Jor je taperais l'affiche avec ça de toute manière? Bien trop dangereux ! Mais ca fait quand même au moins deux fois que y a des allusions à ça. Owl continue de la taquiner avec ça, d'ailleurs. "Alors, t'as vu ton p'tit punk récemment ? Il te manque pas trop ?" Connard. Le Soigneur finit généralemet avec un coup de coude dans les côtes et un regard noir qui le fait ricaner. Et le pire, c'est que du coup par fierté mal placée, Her ne veut pas admettre que oui, le Hérissé lui manque parfois. Elle a mis un moment à s'habituer à ce camp séparé. A ne plus voir Just non plus, d'ailleurs, alors que d'ordinaire ils partagent la même cabane.

Un sourire narquois, presque carnassier. Her s'approche en te toisant, et s'assoit sur une pierre en face de toi. Bien ancrée, solide sur ses appuis. Jouons. Le défi l'amuse, visiblement.

- Mais tu marques un point. On s'connait pas. Alors puisque t'es motivée, très bien. Enjaillons nous, camarade.

A voir ce que tu proposes, évidemment. Au moins, le fait que vous fassiez toutes deux partie de la révolte empêchera trop de conneries..

N'est-ce pas ?






Hidden truth:
 

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 382
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyMer 21 Aoû 2019 - 9:50

- Ça vaut un compagnon d'entrainement comme un autre.
- Wooooah, ça c'est d'la tirade de rônin solitaire
que je ponctue d'une voix traînante et monocorde.
- Si t'es motivée, tu peux prendre sa place. Au moins y aurait une riposte.
- J'fume ma cibiche et on en recause. Pas sûre qu't'y gagnes au change vu ma stature d'brindille.


La conversation se poursuit. Her fait vraiment figure de G-I joe avec pare-choc intégré. Elle a des nibards de compet, moulés dans son marcel trop petit. J'ai un peu de mal à la regarder dans les yeux et je comprends mieux la nature du fantasme de notre herisson frenchy.

- On s'est jamais trop causées mais je te situe à peu près, t'en fais pas.
- Ah ?
J'exhale la nicotine avec un haussement de sourcil.
- T'es celle qui l'a galoché à l'arrière cuisine.

Her se méprend sur mon air interloqué. En vérité, je mobilise toute ma cervelle pour tenter de remettre les événements. C'est flou. C'est loin. Cela finit par me revenir, laissant une impression d'éternité. On a partagé tellement de trucs depuis cette rencontre.

Et on étaient sacrément raides, aussi.

- Pas de panique, je suis pas sa meuf. Je sais pas ce qu'il t'a raconté, mais on n'en est pas à ce stade de relation.
- Oh ?! Tu m'surprends... J'l'ai jamais vu s'laisser aller à chialer, à part dans ton giron. P'têt qu'tu sais pas toi même à quel degré, z'en êtes, hein ? On s'avoue toujours mal ces trucs là, y parait. Si c'était l'cas, l'industrie du rom-com et des arlequins f'raient faillite.
Encore des références qu'elle ne doit pas capter. C'est triste. Mes réparties tombent toutes à l'eau. Enfin, chuis assez mal placée pour t'apprendre des trucs sur l'sujet. M'en veux pas, mais chuis un peu simplette. Pour moi t'es sa régulière, point barre. Plus facile à r'tenir.
- Mais tu marques un point.
Elle s'assoie en face de moi. On s'connait pas. Alors puisque t'es motivée, très bien. Enjaillons nous, camarade.
- Okaaaay !


J'affecte un sourire dentu ourlé de noir. Sans crier gare, je me penche pour lui voler un baiser. Mon rouge laisse une trace de suie sur ses lèvres gercées que j'essuie du pouce en ricanant.

- Pendule à zéro, comme ça, pas d'jaloux !
Je lui tends la cigarette sous le pif en toutes décomplexions. Clope ?






" THEY" {Her&Nasty} Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 271
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité

" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptySam 24 Aoû 2019 - 0:10

Tes répliques fusent sans s'encombrer d'un temps de réflexion. C'est acide, ou salé, et dans tous les cas percutant. Ca, Her le sent même si elle ne comprend pas tout. A sa proposition, à ta réponse, elle hausse des épaules. C'est comme tu veux, elle ne force ni n'empêche quoi que ce soit. Après la cibiche, donc.

Tu réponds sur alle et Apache, et Her te lance un regard perçant. A nouveau. Quelque chose lui souffle quue ce n'est pas le dernier, et d'avance ça la fatigue de se dire que tu seras peut-être ce genre de personne aussi avec qui ça ne sera ni simple ni instinctif. Mais c'est peut-être de sa faute à elle ? Mais en même temps, comme être instinctif avec quelqu'un qui se targue de bien savoir qui on est sans jamais qu'il y ait eu de rencontre ? Avec quelqu'un qui a déjà son avis sur les autres, qui ils sont, comment, quelle relation, et qui décide tout de manière arbitraire sans consulter les concernées ?

Ta tirade, Nasty. Si tu savais comme elle a envie de te tarter. Au lieu de ça, elle encaisse, ne dit rien. Te fixe, juste, avec un air de chat et un sourire en coin libre d'interprétation. Mais tes mots, au delà de ton avis tranché sur le monde.. Tes mots remuent quelque chose de plus profond. L'indignation obscure dune autre vie, peut-être. Que tu la catalogue comme "la régulière d'Apache" l'agace profondément. Elle n'est pas Her. Elle n'est pas elle. Elle n'est que "la régulière d'Apache", et tu n'en démords pas. Parce que c'est plus simple pour toi, que tu veux pas faire de putain d'efforts pour la considérer comme autre chose. Parce qu'elle n'est du coup qu'un.. Accessoire ? Puisqu'il faut que tu la rattaches à Apache pour te souvenir d'elle, dans ta conception de qui elle est, y a bien de ça, non ?

Putain, ça les lui brise. Mais patience. Patience.

Mais faut bien avouer, quand elle te propose d'enjailler, sur le coup elle ne sait pas trop si c'est pour discuter ou te faire bouffer tes dents. Elle en était déjà là, déjà tendue.. Alors quand ensuite tu lui colle un baiser aux lèvres ?

Par réflexe, elle te fixe sa plus belle poker face. Elle a rêvé, c'est ça ? T'as pas fait ça, quand même ? Putain, t'as pas fait ça ? Bah si. Et tu te gênes pas pour en plus lui tripatouiller la bouche du doigt avec un ricanement. Une respiration lente. Si les yeux pouvaient tuer, là, oui, là tu serais un petit tas de cendres. Tendue, tout son corps crispé, Her te fixe avec un regard incendiaire. Et sa voix est polaire quand finalement elle reprend la parole en articulant chaque mot.

- Tu r'fais ça, j'te fais bouffer tes dents tellement vite que tu les chies direct.

Elle le pense sincèrement. Ce n'est que par égard pour l'amitié qu'Apache a pour la blonde qu'elle ne l'a pas encore frappé. Ca.. Et un peu la surprise, avouons le. Elle enchaine direct avec la suite, comme pour rattraper.

- Un autre truc. J'suis la régulière de personne, j'suis pas un accessoire, j'suis juste moi. Si tu galères à te rappeler des trucs, juste Her, c'est très bien et encore plus simple.

Ca aussi, fallait qu'elle le dise. Ceci fait, elle pousse un grognement en remuant les muscles de sa nuque, qu'elle sent tendue comme du bois. C'est pas un bon départ. Et elle voudrait faire un effort. La révolte ne se fera que si tout le monde est soudé un minimum. Donc.. Donc elle va faire un effort. Pour ce couillon crêteux. Pour la révolte. Un soupire profond, et elle darde à nouveau sur toi son regard brun. Calme. Sous contrôle. La tension accumulée depuis un certain temps la rend plus réactive qu'elle ne le voudrait. C'est pas stratégique.

- Si ca c'est clair, ouais, je veux bien la clope. Et pourquoi pas tester ton noir à lèvre à l'occasion, parce que c'est plutôt cool.

Vrai qu'elle l'aime bien. Mais en tant normal, jamais elle n'oserait assumer un truc pareil. Là, elle se dit qu'au point où elle en est, hein.. Pourquoi pas faire un relooking ? Ca peut être fun.






Hidden truth:
 

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 382
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:54

- Tu r'fais ça, j'te fais bouffer tes dents tellement vite que tu les chies direct.

J'éclate d'un rire franc, massif comme le tronc qu'elle molestait plus tôt. Elle a de la répartie, du caractère.

Ça me plait bien.


- Pas d'blem, Xéna... Détends-toi un peu du soutif, là. C'tait juste pour t'prouver qu'y a pas à rivaliser. Tout ça c'est pas grave, j'vais pas l'piquer ton mec. Z'avez eu chacun un bisous: un partout, la balle au centre. On peut classer l'affaire.
Je souris à pleins chicots. T'sais... l'éternité c’est un peu long pour ressasser !
- Un autre truc. J'suis la régulière de personne, j'suis pas un accessoire, j'suis juste moi. Si tu galères à te rappeler des trucs, juste Her, c'est très bien et encore plus simple.
- T'as pas vraiment une gueule de "Her". Entre, nous, y'a qu'toi qui prétends qu't'es un accessoire. Moi, j'ai juste dit qu't'étais en couple avec mon meilleur pote.
Je fais une moue de sollicitude cabotine. Une vraie gueule de petite conne quoi. Faut pas t'déprécier comme ça, meuf. C'est moooooche... Ceci dit m'suis p'têt gourée ? Z'êtes pas ensemble en vrai ?

Mais la Belle au Boobz dormants botte en touche, en se décidant à accepter finalement le calumet de la paix.

-... ouais, je veux bien la clope. Et pourquoi pas tester ton noir à lèvres à l'occasion, parce que c'est plutôt cool.
- Ouuuuuh ça t'f'rais des lèvres de tueuses! Le kiff ! Atta, bouge pas...


Je farfouille dans mes besaces à la recherche du maquillage que j'ai volé à Seller, dans sa supérette, lors des Pluies salées. J'extirpe du fourbis, un tube de noir et un poudrier "smocky eyes" déjà salement entamé. Je veux juste lui présenter le miroir.

- Azy, chérie... Lance-toi sur le fier sentier du gotho-punk ! En tant que Panda homologué, ch'rais hypée d'être ta marraine!






" THEY" {Her&Nasty} Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 271
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité

" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:06

Xé-quoi ? Il lui faut un moment pour se rappeler de ton explication quelques minutes plus tôt, alors qu'elle te jette un regard un peu perplexe et méfiant. Ah oui. La guerrière. Ton éclat de rire, c'était pas prévu et ça la court-circuite un peu.. Jusqu'à ce que tu reprennes. La bref curiosité face à ta réaction disparait alors qu'elle contient son agacement renouvelé derrière une des poker face dont elle a le secret. Ta gueule, mais ta gueule, Nasty. Putain Apache a du causer, ce couillon. Entre la bavasserie du punk et ton manque pachydermique de delicatesse, la voilà bien. Et puis la petite leçon à la fin, là. La remarque qu'elle a envie de te faire bouffer ta putain de sagesse a deux balles.. Ouais, non, Her est braquée. Faut dire ce qui est, pour l'instant elle n'accroche pas des masses à ta gouaille acide et ton putain de jesétouisme apparent. Juste, TG.

Et pis t'en rajoute une couche, en plus. C'est pas fin, non, c'est un emplâtre que tu lui assènes. Tu sais pas lire les signaux, hein ? Her te fixe, se tait, se force à se taire pour pas te cracher des trucs à la figures. Par égard pour Apache, donc. Par égard pour ce couillon flamboyant qui ne sait pas la fermer et qui lui sert effectivement de copain. Putain. Nasty t'as intéret à être plus finaude par rapport à la révolte,parce que y a déjà le punk à gérer. Calme, gardant sous contrôle son brasier intérieur, Her t'observe et décide de simplement t'ignorer pour passer à la suite. Trouvons plutôt un terrain neutre, c'est sans doute plus sage..

Et c'est bien plus efficace. Tu t'en enthousiasmes tout autant, et Her ne relève pas ton commentaire sur ses potentielles lèvres de tueuse -mais note l'expression qu'elle examine mentalement un bref instant. T'es toute occupée à farfouiller dans ton bardas, et Her attend. Placide, avec sa poker face qu'elle garde par réflexe. C'est bien, occupe toi, cherche ton truc. Ca lui laisse le temps d'un peu plus laisser partir la tension, de s'apaiser davantage.

Tu te tournes à nouveau vers elle, avec ton matos qu'elle ausculte d'un air curieux. Du maquillage, elle n'en utilise pas beaucoup, faut dire. Et la dernière fois.. La dernière fois c'était avec Apache. Un léger rosé vient parer ses joues à cette pensée, et Her s'emparer du stick et du fard sans avoir l'air vraiment sûre d'elle même. Ces machins c'est pas sa spécialité, et encore moins avec des tons aussi tranchés. Un bref regard vers toi, qui porte toute cette noiceure avec naturel.. Et Her se dit qu'elle n'a rien à perdre à tenter. Ce qu'elle fait donc, avec certainement beaucoup moins d'aisance que toi.

Une fois terminé, elle se fixe un moment dans le petit miroir du fard sans vraiment se reconnaître. C'est comme si c'était une autre bouche qui fait cette moue perplexe et peu convaincue, et non pas la sienne. Sans commenter, elle te rend le matos, toujours avec cette tronche mitigée.

- J'suis pas convaincue que le gotho-punk ce soit pour moi.. Ca te va mieux.

Ce qu'elle pense sincèrement, pour le coup. Mais elle attend un peu aussi ton avis, faut bien l'admettre. Et pour le coup, elle doute que tu l'en prives, vu ta tendance à vomir des mots à tout bout de champs.






Hidden truth:
 

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 382
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptySam 1 Fév 2020 - 22:00

- J'suis pas convaincue que le gotho-punk ce soit pour moi.. Ça te va mieux.

J'ai un petit rire vaguement nasillard. Pas moqueur, pas vraiment sympa non plus. Une simple  ponctuation pour une simple vérité. Du pouce, je retravaille un peu son smoky. L'art du fardage c’est l'estompe, comme on dit.

- Toi, t'es crue.  T'as pas b'soin forcément d'ce genre d'artifice. T'es déjà un personnage sans ça, Her. Tu parles peu, mais ça en impose quand même. T'as des nibards fabuleux, un aura d'guerrière, tu sues presque pas en tatanant un arbre. Franchement, meuf ! C'est assez impressionnant.


Je referme le fard d'un coup sec et je  joue avec le clapet un moment. Fermé. Ouvert. Fermé. Ouvert. Clic.Clic.Clic.

- Le makeup c'est une armure. Etre un panda, c'est mes peintures de guerre à moi : parce que j'ai que d'la gueule et pas d'aura. Pas d'concistance, tu vois ?  Ma mère disait qu'j'avais aucune présence dans une foule, que j'étais tellement quelconque que c'était à pleurer. Aucun styliste aurait pu rattraper à quel point j'tais fade. Je hausse les épaules, peu émue par ma propre histoire. Un jour j'ai déchiré les robes qu'elle me commandait sur mesure et j'me suis barbouillée la gueule. Ça f'sait pas d'moi quelqu'un de plus charismatique, mais ça été putain d'libérateur! Le Makeup c'est presque magique. Sur une personne moyenne, ça désinhibe ce qui est verrouillé au dedans, alors sur quelqu'un qui roxxe déjà, ça défonce.

Je sais pas pourquoi je te raconte cette anecdote, Xéna. J'aurais pu résumer à un juste :

- Moi je trouve ça cool sur toi. T'es juste pas habituée, stout. Je m'approche brusquement, presque de pif à pif. T'as des cils incroyablement longs et touffus! Faudrait trop du mascara putain ! Bordel... C'est pt'êt ça qui m'manque le plus de l'ordinaire. Ça et les burgers!






" THEY" {Her&Nasty} Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 271
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité

" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptySam 15 Fév 2020 - 13:22

Tu avances ta main pour retravailler son boulot, et Her se tend instinctivement. Il lui faut un peu de volonté pour ne pas reculer alors que ton pouce frôle sa paupière, alors qu'elle se force à te laisser l'apprivoiser. Au moins un peu. Pour Apache. Elle se tait t'écoute parler. C'est parfois enervant, parfois pratique que tu dégueule autant de mots à la seconde. Ca fait qu'on n'a pas besoin de faire la conversation. Ca fait aussi que tu donnes plein d'informations, tu ne te caches pas vraiment. Her, elle trouve toujours ça à la fois fou et courageux. Vous vous ressemblez, toi et son punk. Son punk. Ca lui fait un peu des papillons dans le ventre alors qu'elle retient un sourire in extremis.

Ce serait con de se laisser déconcentrer, en plus, parce que ce que tu dis est intéressant. La Her que tu lui décris est si différente de comment elle se sent. Si étrangère, et pourtant familière en même temps. Ce n'est pas elle, ce n'est pas comment elle se sent, mais ça se rapproche de ce qu'elle cherche à être.

Bon et puis elle rosit quand tu parles de ses seins. Quand même, oui, là elle ne s'y attendait pas. Par réflexe, elle a même jeté un regard perplexe aux siens en marmonnant un vague "bwarf" embarrassé. Merde alors, celle-là elle ne l'avait pas prévu du tout. Jamais ça ne lui était venu à l'idée de penser à examiner des poitrines. C'est un truc propre à toi, ou c'est tout le monde à part elle qui check ce genre de choses ? A cette question intérieure, Her entend le ricanement de Owl. Ouais ouais, c'est ça. Fous-toi d'elle, gentil couillon.

Tu continues de parler, parler, parler. Quand tu évoques ta mère, ce qu'elle te disait, Her sent une colère sourde naître en elle. Connasse. Ca l'énerve, d'entendre des trucs pareil, et tu le devine peut-être à son regard même si la sentinelle garde sa poker face. Toi, fade ? Insipide ? Mais putain mais c'est quoi ces conneries que l'autre t'as foutu dans le crâne ? C'est quoi ces mères de merde qui veulent façonner leur gosses, là ? Merde, laissez-nous vivre ! Her contient, comme toujours. C'est une grenade toujours dégoupillée, mais dont la sécurité ne lâche pas toujours quand on s'y attend.

- Jamais mis de mascara, ni de maquillage. C'était.. Interdit ?

Elle n'est pas sûre. Mais ca lui donne un peu cette impression.

- Ni de burger. Ou pas souvent.

Her fronce les sourcils, elle réfléchit. Essaye de se souvenir. C'est flou, et il y a des monstres que l'adolescente craint de réveiller.

- Les soldats, ca se maquille pas. Ca se bat. Je crois que moi, ma mère, elle me disait ça.

Elle redresse ses yeux vers toi, un peu confuse, un peu ailleurs. Pas très à l'aise.

- J'suis soldat. J'suis née pour être soldat, j'ai grandi pour ça. Mais j'suis pas aveugle. Ton éclat, moi, je le vois. Meuf, t'es pas ratable, hein. T'es comme Apache : aussi discrète qu'un putain de phare. Bien au-delà de ton armure de pigments, ça déborde par-dessus.

Un bref instant, Her réalise ses paroles. Et oui, c'est ça. Elle est totalement d'accord avec ça. Son poing se serre, et sa colère flambe de plus belle. Soldat elle est, soldat elle sera toujours. Ca aujourd'hui elle le sait. Ce n'est pas maintenant, après une éternité figée, qu'elle changera. Mais elle peut choisir pour qui, pour quoi se battre. Elle peut choisir son combat, et à quoi utiliser tout ce qu'elle a appris.

- T'sais quoi. J'emmerde ma mère. J'emmerde la tienne aussi, d'ailleurs. Elles disent de la merde, bien puante et dégoulinante.

Ca se maquille pas, un soldat ? Ah ouais ?
Bah maintenant, si. Ca va le faire. Alors ferme ta gueule, maman.






Hidden truth:
 

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 382
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:38

- Jamais mis de mascara, ni de maquillage. C'était.. Interdit ? .....Ni de burger. Ou pas souvent.

Je regarde Her parfaitement atterrée.

- T'es sérieuse ??!
- Les soldats, ça se maquille pas. Ça se bat. Je crois que moi, ma mère, elle me disait ça.
- Putain c'que les parents sont cons ! Des oppresseurs en puissance !
- J'suis soldat. J'suis née pour être soldat, j'ai grandi pour ça. Mais j'suis pas aveugle. Ton éclat, moi, je le vois. Meuf, t'es pas ratable, hein. T'es comme Apache : aussi discrète qu'un putain de phare. Bien au-delà de ton armure de pigments, ça déborde par-dessus.

Je pique un fard assez brusque. Si je devais nommer le cosmétique ce serait du genre : "carnage menstruel". On m'a jamais fait un tel compliment avant et, faut avouer que ça me laisse un poil chamboulée, plus que j'aimerais l'avouer.

- T'sais quoi. J'emmerde ma mère. J'emmerde la tienne aussi, d'ailleurs. Elles disent de la merde, bien puante et dégoulinante.
- Ouaiiis ! OUAAAAIS ! C'est ça l'esprit Her !
Je me lève et je grimpe debout sur le tronc d'arbre couché qui nous sert de banc et je poursuis mon crachoir ! "Soit une jolie princesse", "soit un soldat", "soit un récolteur et toi une sentinelle ..." ! Qu'ils aillent bien s'faire foutre le derche avec un max de graviers ! TOUS QUI SONT ! AU FEU LES CONS !

Je brandis fort mon poing vers le ciel avec une rage brutale et débridée.

- Je te vaincrais, l'Hiver !
Je crierais ton nom, Liberté !
A BAS LA ROYAUTÉ !
LEVEZ-VOUS OPPRIMÉS !


Je me laisse tomber de mon promontoire en riant. Fallait bien beugler tout ça pour chasser mon trop d'émotions.

- J'ai grave envie d'une bière. Pas toi ?






" THEY" {Her&Nasty} Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Her
Her

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 271
✘ SURNOM : La Fille
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ LIENS : #normalité

" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptySam 1 Aoû 2020 - 22:55

Tu t'énerves aussi, tu t'enflammes. Tu rayonnes de ton éclat si particulier une fois de plus, et Her se demande comment tout ça peut tenir dans un si petit corps. Si frêle. Et pourtant..

Pourtant tu envoie tout valser, tu t'animes, tu occupes tout l'espace. Vous êtes si différentes, toutes les deux. Mais pas étonnant que toi et le rouge vous vous entendiez si bien. Elle t'écoute, elle t'observe alors que tu repars dans un tirade sur ton estrade improvisée. Ca lui arrache même un éclat de rire franc, ton énergie qui chasse son austère colère sourde. Ca redonne un peu de légereté à votre échange, à l'atmosphère autour de vous.

Avec un pincement au coeur, la Fille réalise que ca lui semble neuf. Que devient-elle ?
Elle-même.

Her cligne des yeux en réalisant qu'elle t'avait oublié un bref moment et te fixe, perplexe. Une bière ? Hein qui de quoi ?

- Euh. Hein ?

De où des bieres ? Lui dit-pas que t'en as dans un sac magique !

- Je sais pas.. Je crois pas en avoir goûté, en fait.

Her, elle connait plutôt l'alcool trop fort de l'infirmerie pour l'assommer quand y avait plus d'anti-douleur. Bière ? Jamais testé. Pour la sentinelle, tous les alcools sont fort, utiles, et pas forcément quelque chose qu'elle assimile à de la détente.

- Mais tu en trouverais où, de toute façon ?

Maman serait pas d'accord, mais maman on l'emmerde. Et puis ça la rend curieuse. Tu la rends curieuse. C'est comme tout un mode inconnu qui n'est pas si loin, et que tu pourrais lui faire découvrir. Oh, c'est un peu intimidant, bien sûr. Mais un peu excitant, aussi.

Her ne veut pas être juste cette personne intense, austère, morte en dedans. C'est juste qui elle est, qui elle devient. Mais peut-être qu'il y a moyen d'apprendre d'autres choses que la survie, aussi.

Comment vivre, par exemple.






Hidden truth:
 

Her parle en #99cccc.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 382
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:45

- Je sais pas.. Je crois pas en avoir goûté, en fait.
- C'te tristitude! T'as jamais connu le bonheur d'une bière fraiche après un bain, accompagné d'une clope.
- Mais tu en trouverais où, de toute façon ?


J'arbore un sourire finaud, un poil canaille. Je passe la langue sur mes dents en lui faisant un clin d'oeil provocant.

- "Spoilers", Bébé!

Je ricane délicieusement en savourant sa tête d'ahurie. Je suis déjà en marche en direction du campement.

- Bah alors ? Ramènes ton cul, là !

On contourne les espèces de chiens de sable qui montent la garde. Les machins chamaniques indiens là, ça m'a toujours gonflé. J'ai pourtant mes points de chute. Je m'arrête dans une minuscule clairière en marge du camp. Je me tourne vers ma comparse.

- Quoi que tu sois amenée à voir, tu la boucles et tu fais que regarder. Got it ? T'es là parce que j'ai confiance. T'es du crew.


Je fais planton contre un arbre. Je laisse le temps passer, puis l'air de rien, je m'accroupis au milieu des racines et soulève une grosse pierre recouverte de mousse. Elle dissimule une sorte de cavité petite mais profonde qui contient plusieurs objets : une ou deux bouteilles en verre contenant du liquide brun, un tonnelet de bois noirci, deux couvertures indiennes fraichement tissées, de l'amadou assorti de morceaux de pyrites, une boite en fer blanc contenant des bonbons aux fruit (sans doute périmés), Une gourde de lait de pavot chouravé chez les guérisseurs natifs, un petit pot de pigment noir, un autre -encore plus petit- de graisse animale. Un mot accompagne ces trésors.

Yo Sis,

Pas trouvé de mascara parmi les meufs du camps, du coup je t'ai mis un truc de peau-rouge : de la poudre d'oxyde de fer. Faut mélanger à la pâte qui va avec. Le tonnelet c'est de la bière ou bien du rhum. J'ai pas voulu l'ouvrir pour pas le rendre useless. Est-ce que t'as pu chopper des piles et crafter de nouveaux bocaux ?

GL&HF
Cyber

Je laisse échapper un petit gloussement satisfait en pliant soigneusement le message et en le glissant dans ma poche. J'ouvre les deux sacoches que je porte en bandoulière et je dégueule tout ce qu'il y a dedans : un sachet de piles ramassées près de la Machine (des grosses, des plates, des rondes, des avec pleins de A et de B), plusieurs circuits électriques déglingués, cinq bocaux de tailles diverses, Un hoodie customisé par mes soins avec un space invader peint au vernis rouge (j'avais pas besoin de cette couleur), un image tirée d'un magazine super abîmée présentant une assiette appétissante de burger-frittes, des aiguilles et ustensiles taillées dans divers os, deux cigarettes religieusement emmitouflées dans un morceau de cuir. Je fourre tout le contenu de la cache dans mes sacs et entrepose mes propre objets dedans. J'attrape le carnet qui pendouille à ma ceinture, arrache une feuille et écrit dessus au feutre noir fatigué.

Yo Bro,

Chuis la meilleure mon Gameboy, t'sais bien! Pas dit qu'elles marchent toutes, m'enfin c'est l'mieux qu'j'ai pu dégotter. Si jamais tu trouves du gloss noir, fais moi signe. S'pour une copine ! Ah et puis des stylos aussi ! J'en chie pour t'écrire ma prose là.

Xoxo
Nasty

Je rhabille la planque de son rideau de mousse et de petit bois puis me redresse.

- Allez viens on s'arrache ! On a une biture à s'foutre dans l'buffet.






" THEY" {Her&Nasty} Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" THEY" {Her&Nasty} Empty
MessageSujet: Re: " THEY" {Her&Nasty}   " THEY" {Her&Nasty} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-