-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Echo Side   Echo Side EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:42

Le sourire aux lèvres, rien d'inhabituel en somme. Le rhume par contre rythmait de temps en temps le tempo par un reniflement. Ou un éternuement. Choses que le Joker avait en horreur, mais il n'avait pas réellement le choix. Il fallait endurer, accepter et surtout se soucier du jeu. De l'avancée. Où se dirigeait ke chef des raccommodeurs d'un air si décidé ? Il cherchais la poupée amusante que les autres facettes se partageaient. La quatrième facette, mieux installée, voulait avoir un tête à tête avec divers éléments. Et La Mésange en faisait partie. Pit avait déjà pensé à jouer un peu avec elle en souhaitant voir ce qui se passait si elle venait à ne pas être appelée. Est-ce qu'elle viendrait demander des choses d'elle-même ? Pour le moment, non. La récolteuse ne se déplaçait pas et ne demandait rien. Le chef était prêt à jurer qu'elle n'avait qu'à peine une écharpe ou des mitaines pour le froid d'ailleurs.

Heaven paraissait bien compliquée à gérer, et surtout encore plus lorsqu'on savait qu'elle ne prenait pas ce qu'elle voulait. Toujours tendre des perches ? On dirait que cela se résumerait à ça. Un peu à l'écart, suivant les indications qu'il avait demandé à des yeux et oreilles un peu partout, Pit voyait la lueur d'un petit feu. C'était à cet endroit qu'il se rendait, un plaid sous le bras, le pas qui devenait plus nonchalant à l'approche de la poupée aux cheveux roses.

Arrivé à la hauteur de la Mésange, le Joker s'arrêta net. L'ombre posait les iris bien trop vertes sur le sujet du moment, un sourire calme au visage pour être plus avenant.

- T'es pas discrète dans le paysage maintenant, héhé.

Il sentit le nez gratter, il porta une main pour qu'un index pose une phalange juste sous les narines pour ne pas éternuer. Ça fonctionna, après quelques seconde. Un roulement des yeux et un reniflement. Il détestait ces maladies. Il pesta dans sa barbe.

- Putain de fosse vide.

Et le sourire revint en présentant le plaid à Heaven, il le dépliait et le posa sur les épaules de la récolteuse.

- T'as pas du tout suivi la nouvelle collection automne-hiver, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:39

A quoi cela sert-il de pousser une gueulante si rien n'est fait ? C'est ce qu'Heaven se demandait aujourd'hui, comme elle l'a fait hier, comme elle l'a fait les autres jours précédant hier. A quoi cela a-t-il servi, d'avoir fait une réunion de Récolteurs improvisée, si ses revendications n'étaient pas prises en compte ?
Elle allait toujours chercher des vivres et du bois dans le froid. Elle avait toujours l'impression que les autres se reposaient sur des personnes particulières, comme elle. Elle avait toujours l'impression de se faire traiter comme un chien. Et surtout…
… elle n'avait toujours pas de vêtements convenables.

Enfin, était-ce franchement les vêtements, le problème ? La Mésange s'était accommodée à tous les jours avoir le bout des doigts gelés, à cette écharpe qui gratte. Cheshire dormait bien dessus alors qu'il s'agit d'une petite nature, alors elle pouvait bien s'en accommoder, non ?
Evidemment. Ce n'était donc pas les vêtements, le problème, mais celui qui les faisait. Depuis quand Pit avait-il disparu de son champ de vision ? Après leur petite escapade dans le Monde Ordinaire, elle a commencé à sécher ses heures supplémentaires à couper des patrons à la Mercerie, et depuis, plus de nouvelle.

Ho non, elle ne faisait pas cela pour glandouiller à côté, mais pour continuer à faire des heures sup', mais en temps que Récolteuse !
Comme le temps se rafraîchissait vite et fort, la jeune fille restait en dehors du Grand Arbre, chargée de provisions comme les animaux feraient leurs réserves pour passer l'hiver. Tout ça pour les autres.
A-t-elle seulement été remerciée ? Evidemment que non ! C'est une Récolteuse après tout, elle fait son job. Même s'il s'agit d'heures supplémentaires.

- Bande de petits ingrats… petits rats qui ne pensent qu'à leur pomme. Vous mériteriez que je me fasse remarquer autrement qu'en faisant de bonnes actions… y'a que comme ça que ça marche, visiblement.

Qu'elle pestait, Heaven, assise les jambes rempliées contre sa poitrine devant un feu qu'elle avait fait elle-même. Juste dans l'espace créé entre ses fesses et ses talons, se tenait Cheshire, son Munchkin, couché.
Il avait décidé de rester auprès d'elle aujourd'hui et semblait profiter du feu autant que sa maîtresse, encore emplie de fierté d'avoir pu en faire démarrer un d'elle-même, sans l'aide de personne.

C'était un peu grâce à Ibijau, cette prouesse. Elle aimerait tellement le lui dire, se vanter bien qu'il ne lui aurait peut-être servi qu'un air vaguement intéressé. Ou était-il, d'ailleurs ? Elle espérait simplement qu'il se porte bien, c'est tout. Ils avaient des souvenirs ensemble.
Et il ne lui pose pas particulièrement problème. Elle pouvait donc le considérer comme une bonne connaissance… et par conséquent, se soucier un peu de lui.

Cessons donc de penser aux abonnés absents, car voilà quelqu'un qui arrive. Le simple fait de tourner la tête en direction de la provenance des pas donnait le vertige à la Récolteuse. Heureusement, il s'agissait d'un mal pour un bien : Pit.
Comme une apparition divine, il se présentait à elle, et muni d'un plaid. Un plaid, un plaid, un plaid ! C'était pour elle ? Oui, c'était sûr ! Oh, il venait la sauver de son ennui, il venait la voir alors qu'elle pensait fort à lui ! Miracle !

- Pitou…!

Murmura la Mésange en français à son approche, les yeux brillants de joie et de fatigue. Elle ne tiqua même pas à sa remarque, tant elle était heureuse de le voir. Et personne pour les déranger ! Elle ne l'aurait que pour lui.
Oh, elle se foutait bien qu'on puisse les voir, qu'on juge. Il n'y avait que lui qui comptait vraiment, après tout. D'autant plus que, le pauvre, il semblait dans un sale état. Oh, il ne devrait pas s'approcher d'elle… qui sait s'il n'allait pas chopper sa maladie.
Qu'est-ce que c'était, d'ailleurs ? Ca ressemblait à une grippe, au départ… et maintenant c'était une grosse fatigue accompagnée d'une forte migraine constante. Symptômes propres à l'Ile ou annonciateurs d'une maladie connue ? Ca la rendait folle.

- T'as pas du tout suivi la nouvelle collection automne-hiver, toi.

- On m'a tout raflé sous mon nez… C'est pas de ma faute.


Se plaignit l'adolescente en accueillant le plaid doucement posé sus ses épaules. Elle n'avait déjà plus froid ! Enfin, c'est ce qu'elle se disait. Ou alors, c'était à cause du rouge qui lui montait aux joues et qui apportait de la chaleur dans tout son corps à chaque fois qu'elle voyait le Joker.

- Il est à toi, ce plaid ?

Qu'elle demande ensuite, tout en tapotant le sol à côté d'elle pour l'inviter à prendre place, lui aussi, près du feu. De son feu. Il n'allait pas rester debout, tout de même…
Surtout qu'à eux deux, là, ils en auraient pour longtemps, à discuter ensemble.
Looongtemps.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Echo Side IpQvVhIU

Echo Side GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:06

L'explication était logique, si on ne se dépêchait pas... les autres se servaient. Pit, lui, avait même déjà fait un premier tri pour ses raccommodeurs. Il refusait l'adage du "le cordonnier est toujours le plus mal chaussé". Cependant, il avait mis quelque chose de côté pour la Mésange, durant quelques temps, en attendant qu'elle vienne. Mais rien, alors il l'avait laissé au premier venu.

Peut-être fallait-il taire cette attention limitée dans le temps ? Non, Pit allait le dire. Pour voir. Pour illustrer ses services. Tout s'effaçait lorsqu'on n'y repensait pas pas. Comme les souvenirs. Enfin, c'était en gros le raisonnement.

Puis une question destinée au chef, avec un geste l'invitant à s'asseoir. L'adolescent ne se fit pas attendre, il prenait très facilement ses aises après tout. Le Joker rompit à nouveau l'espace en se collant presque à la Mésange. Le gamin, le pion et le joueur savaient et partageaient le lien créé et qui servait avec la récolteuse. L'ombre rencontrait, de manière consciente, cette poupée amusante. Pit s'installait en appuyant sa tête dans une main gantée, de cette délicieuse matière spéciale. Un rire, et un sourire un peu acéré. Rien de menaçant, juste un sérieux spécifique à cette nouvelle facette plus impulsive.

- Oui, c'est le mien. J'en ai pas trop besoin.

Elle avait pas l'air de lui en vouloir. Jusqu'où est-ce qu'elle ne lui en voudrait pas ? Une question intéressante, mais sans doute la limite était celle basique du bien et du mal. Il devait ne pas faire de mal à ceux qu'elle connaissait et qu'elle aimait. Probablement. Il testerait. Petit à petit.

Puis le chef abandonna la joie de sentir le cuir sur sa peau pour retirer un gant et poser la main sur le front de la Mésange. Toujours se soucier des humains. Enfin, ceux qui semblaient le vouloir en tout cas.

- T'as eu droit à un sale truc on dirait.


Un peu sur le ton de la blague, il n'allait pas pleurer non plus tout de même. Et il rangea ses doigts dans son accessoire du moment. Il arrêta net ce qu'il faisait pour laisser venir un éternuement, puis il pesta en roulant des yeux en finissant d'habiller sa main. Il n'avait pas pu éternuer.

- Tu sais... j'avais mis un truc de côté pour toi. Mais t'es pas venue, du coup j'ai pensé que tu t'étais débrouillée.

L'ombre testait, pour voir de son propre chef. Penché en avant, le Joker observait avec attention le visage de la Mésange. Les yeux bien trop toxiques cherchaient à ronger les dernières possibles barrières, s'il y en avaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyVen 21 Juin 2019 - 23:44

Pit vint s'installer tout près d'elle, ce qui ravit la jeune fille. Il était juste bien pour qu'elle appuie sa tête sur son épaule, en un genre de câlin qui n'en était pas vraiment un. C'est un peu ce que font les couples, non ?
Enfin, ils n'étaient pas en couple, hein ? C'était impossible, pas avec le Raccommodeur en Chef. Il ne savait pas ce que c'était, il ne comprenait pas… Que voulez-vous qu'ils fassent, alors ? Eh bien, la sensation allait à sens unique, donc dans le sens d'Heaven.

Elle ne savait d'ailleurs pas vraiment ce qui la ravissait le plus : d'avoir actuellement le Joker à ses côtés, ou qu'il lui confie son plaid à lui et d'avoir son odeur tout contre elle pour plus longtemps encore ?
La Mésange ne se fit pas prier pour humer un peu l'odeur de la couverture. Oui, c'était bien son odeur à lui ! Elle la connaissait par cœur, maintenant, pas de doute. Comme c'était agréable...

- Il sent bon… parce qu'il est imprégné de ton odeur, Pitou

Avait d'ailleurs déclaré la Récolteuse d'une petite voix. La fatigue se faisait ressentir… peut-être dormira-t-elle mieux à l'avenir, avec cette précieuse couverture et cet encore plus précieux parfum en sa possession.

Elle sourit doucement au blond, qui avait l'air de porter une attention toute particulière à ses gants en cuir. C'est vrai qu'ils étaient beaux… mais n'avait-il pas un peu froid avec, malgré tout ?
Tiens d'ailleurs, le voilà qui en enlève un, pour mieux poser sa main sur le front de la jeune fille à ses côtés. Honnêtement, elle aurait préféré qu'il pose son front contre le sien.
C'est la façon dont certains personnages de mangas -et en particulier les beaux dragueurs- procédaient pour prendre la température d'une personne. Surtout s'il s'agissait d'une fille.

- T'as eu droit à un sale truc on dirait.

Constata le blond en remettant son gant, coupé dans son élan par un éternuement qui ne vint pas. Chapeau, Sherlock, pour avoir deviné que la demoiselle n'allait pas bien. Comme si ce n'était pas assez voyant...
Cela mis à part, son expression fit légèrement rire Heaven, qui affichait un air quelques peu béat dû à la fatigue. Lui, par conséquent, ne devait avoir qu'un léger rhume. C'était encourageant; le Raccommodeur en Chef n'était pas malade, lui, au moins.

- Tu sais... j'avais mis un truc de côté pour toi. Mais t'es pas venue, du coup j'ai pensé que tu t'étais débrouillée.

Il s'approchait dangereusement d'elle, en disant cela. Ses lèvres semblaient l'appeler, si fort, si fort… mais elle avait si peur de lui refiler une maladie, ou une autre crasse, en l'embrassant.
Aussi, le moment n'était pas le mieux choisi pour faire une chose pareille; Heaven était un peu déçue, et surprise en même temps.

Pit lui avait réservé des vêtements… c'était si inattendu ! Il tenait donc à elle un minimum pour penser à lui épargner la sensation de froid ?
Et dire qu'elle aurait pu venir les chercher, mais qu'elle ne s'était pas pressée. L'adolescente était si déçue d'elle-même ! Elle venait de gâcher une occasion d'avoir des vêtements chauds, et sélectionnés par le Joker, qui plus est.

- Je ne pensais pas que tu me ferais une telle faveur… Ca me déstabilise un peu. Merci… Je suis désolée de ne pas avoir pu être là.

Murmure la Mésange, qui baissa subitement les yeux alors que ses prunelles étaient auparavant longées dans celles du Joker. Elle se sentait si nulle de ne pas avoir été là quand il le fallait !
Et dire qu'il avait prévu des choses pour elle… Et elle n'avait même pas été fichue d'être présente ! Pit avait pensé à elle !

- Y a-t-il quelque chose que je puisse faire… pour me faire pardonner… de t'avoir- oh…

Elle ne finit même pas sa phrase qu'un vertige la fait s'écrouler tout contre le blond. C'était violent… Parfois, cela arrivait, à l'extérieur, alors Heaven s'accoudait à un arbre, le temps que cela passe. Heureusement pour elle, jamais elle ne s'était encore fait attaquer.
Elle était si vulnérable, depuis qu'elle était tombée malade… Si vulnérable. Elle s'en désespérait.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Echo Side IpQvVhIU

Echo Side GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptySam 22 Juin 2019 - 10:31

Pas de colère, pas même d'énergie ne vint de la Mésange. Le Joker en était presque déçu, cependant, il fallait avouer qu'il en demandait trop. Heaven flottait dans une faiblesse assez puissante. Apparemment. Elle demandait même comment se faire pardonner avant de tomber encore plus sur le chef qui la réceptionna, honnêtement plus par réflex que parce qu'il avait vu arriver la chose. Il peinait à être à l'écoute des malades.

L'ombre du Joker, du moins ce qui semblait prendre la place de cette chose sombre qui suivait chacun des pas de ceux que Peter n'avait pas renommé, devait encore apprendre des choses. Cette facette était habituée à l'énergie de la récolteuse. Moins à la version dévorée par les microbes que le froid amenait.

Le chef passa un bras derrière la Mésange pour mieux la retenir, et il réfléchissait déjà à ce qu'il pouvait bien demander. Enfin, il enregistrait une chose importante : même en délaissant ce qu'il aurait pu garder pour Heaven, celle-ci ne lui en voulait pas. Large sourire, toujours, et une caresse du dos des doigts sur la joue de la jeune fille. Il ne faudrait probablement pas lui dire en quoi était faite la matière des gants. C'était clairement trop tôt.

- Je sais pas encore. J'y réfléchis, j'y réfléchis.

Finit par dire le Joker, en regardant les camp fourmiller.

- T'endors pas, pour commencer, je suis presque sûr que c'est pas conseiller de dormir à la belle étoile quand on est déjà malade comme un chien.


Les yeux scrutaient, envieux de tester la peau humaine prélevée sur un cadavre encore chaud. C'était peut-être la chaleur qui lui faisait penser à ça. L'odeur de la chair brûlée, comme lorsqu'on lui avait fait une jolie marque. Marque qu'il avait découpé lui-même juste après. Il regrettait presque, c'était drôle.

- Ça va du côté des récolteurs ? Je t'ai déjà vue tirer la gueule depuis que t'as plus Clumsy.

Un rire, parce que c'était hilarant. Et surtout, Pit essayait volontiers d'utiliser l'état déplorable de Heaven pour titiller, ou juste pour savoir. Il aimait simplement savoir. L'ombre adorait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:29

Oh, comme il l'avait rattrapée… ça avait quelque chose de très satisfaisant. Et très romantique aussi. Heaven était si heureuse de se retrouver dans ses bras… son teint un peu blême s'en teinta même de rose pour l'occasion.
Oui, qu'il fait bon pour elle de se retrouver dans les bras de Pit. Mais, celui-ci ne semblait pas d'humeur taquine aujourd'hui, il l'aurait fait remarquer avec une petite pique ou un genre de moquerie gentillette. Non… c'était visiblement sa facette calculatrice et plus sérieuse actuellement.
Ca semblait être ça… quoique, il était quand même plus câlin que d'habitude.

Oh, elle devait se faire des idées. Qu'elle le laisse décider pour sa sentence. Elle n'avait pas été là quand il le fallait, non ?
Ce n'était pas une raison pour lui tendre le bâton pour se faire taper sur les doigts. Elle aurait très bien pu ne rien dire et elle n'aurait même pas eu à se faire pardonner.
La Mésange avait raté une occasion de se taire.

Et pendant que le Chef des Raccommodeurs divaguait sur le fait de ne pas s'endormir dans le froid, elle, un peu dans les vapes, s'amusait avec ses boucles blondes, avec son visage sur lequel elle passait ses doigts fins.
Est-ce que c'était ça, de tomber totalement sous le charme de quelqu'un ? Oh, il était si séduisait… un prince pas très charmant aux beaux yeux verts. Si la jeune fille avait déjà retrouvé des forces, elle se serait bien blottie tout contre lui.

- Ça va du côté des récolteurs ? Je t'ai déjà vue tirer la gueule depuis que t'as plus Clumsy.

Oups, ça c'est un sujet qui fâche. Heaven soupire d'exaspération, se redresse tant bien que mal, en prenant soin de toujours rester collée au blond. Qu'il lui donne sa chaleur en plus de celle du plaid, lui aussi !

- J'aime pas Creepy. Il dégage rien de positif. Clumsy était rayonnant à sa manière, comme Freckles tu vois. J'aimais bien ça chez lui. Creepy, on dirait qu'il te prend de haut. Et qu'est-ce que c'est que sa peluche idiote, là…

Elle débite tout ce qu'elle pense, tout ce qu'elle a sur le cœur, la Récolteuse. Ca lui fait du bien autant que le simple fait d'être auprès du Joker. Elle sait qu'elle peut lui dire, qu'il ne répétera pas.
Oh, et puis, même s'il s'amuse à le répéter, elle s'en fout : l'intéressé doit déjà l'avoir compris, qu'une des petites mains à sa charge ne le portait pas dans son cœur.

Maintenant à nouveau bien assise et la tête contre le Raccommodeur en Chef, l'adolescente veut pour changer de position, et bouge ses jambes. Un petit bruit rauque, à mi-chemin entre la plainte et l'agacement, se fait entendre.

- Oh, je suis désolée !

S'exclame alors Heaven, qui passe les jambes au-dessus de la petite chose qui était couchée en-dessous, afin de mieux l'attraper.
Le chat se laisse faire, amorphe comme sa maîtresse, ses petites pattes pendantes. Elle l'approche de son épaule, à laquelle il s'accroche, et se love contre elle.
La Récolteuse prend un morceau de plaid pour en recouvrir l'animal, qui se met à ronronner alors qu'elle lui gratouille la tête.
Apparemment, il n'a même pas remarqué la présence d'une autre personne. Ou bien, il s'en fiche.

- Pitou, je te présente Cheshire ! C'est mon Munchkin… je l'ai cherché lors de notre expédition dans le Monde Ordinaire. J'ai eu de la chance de retrouver la rue où j'habitais… et encore plus de l'y voir.

Expliqua-t-elle avec un sourire adressé au blond. Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle était prête à défoncer la porte de l'appartement pour récupérer son chat, si tout ne s'était pas passé comme prévu.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Echo Side IpQvVhIU

Echo Side GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyDim 30 Juin 2019 - 12:48

La jeune fille était entre un état de zombie et de bouillotte, Pit se demandait même comment elle pouvait avoir conscience de se qu'elle faisait. Peut-être qu'elle ne 'était pas ? Bref, le Joker divaguait, mais il écoutait bien ce que la Mésange racontait sur Creepy. Il riait un peu, elle était si difficile avec le nouveau chef. Pit l'aimait bien. Mais c'était que la poupée ici présente avait tout d'un genre de furie lorsqu'elle n'était pas adoucie.

Mais un bruit attire l'attention du Joker, et Heaven sortit un chat à la source. Animal qu'elle blottit contre elle. Et le fameux surnom qui fut un temps banni était bel et bien de retour. Sauf que l'ombre n'avait pas encore l'habitude de l'entendre. D'ailleurs, ce fut avec un air un brin surpris que le Joker réagit à cette appellation avant de regarder l'animal.

La jeune fille avait ramené un fragment du monde ordinaire, c'était un peu bizarre pour l'ombre. Cette facette détestait le monde ordinaire, c'était un endroit spécial.

Après quelques instants à juste réfléchir à quel point c'était agaçant qu'un chat ait son propre nom et son ombre, alors qu'eux avaient dû suivre le roi et obéir pour s'en aller de ce maudit endroit pourri jusqu'à l'os... Pit finit par reprendre un sourire et se concentra sur Heaven. Il pointa l'index vers le visage de la Mésange, et lui tapota le bout du nez.

- Tu devrais être plus gentille, Creepy je l'aime bien moi. Et je trouvais sa peluche amusante.

La quatrième facette savait vaguement quel ressenti il avait envers les gens, mais c'était plutôt les rôles dans le jeu qui lui échappaient. Puisqu'il n'était pas le joueur, mais qu'il était aussi en dehors du jeu... il n'y était pas plongé. Là, il avait l'impression d'avoir tendu la main dans la fosse et d'y avoir sorti l'un des jouets pour le regarder de plus près et toucher. Pour faire connaissance plus intiment.

- Et pour ton chat, surveille-le bien alors. On sait tous les deux que c'est pas sans danger cette foutue Île.

En fait, le Joker espérait que Heaven ne fasse rien d'idiot par accident. À cause d'une bestiole. Ce serait bien embêtant, même si le chef n'avait aucun scénario en tête... l'ombre avait envie de continuer à faire plonger la récolteuse avec lui. Pourquoi pas éveiller quelque chose de plus destructeur ? Créer des graines de chaos demandait beaucoup de temps et d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:20

Oh, Cheshire avait des nœuds. C'est un détail tout bête, mais c'est ce qu'Heaven avait remarqué en caressant son animal. Elle devrait le brosser plus souvent… La bave du chat qui se lave et qui reste dans le pelage forme des nœuds assez résistants et pas très agréables.
Et, alors qu'elle regardait son animal, la Mésange fut intriguée par quelque chose qui se baladait à l'extrémité de son champ de vision. Elle tourne la tête pour bien en discerner la source, puis éternue lors du contact entre son nez et le gant de Pit, ce qui fait sursauter le chat qui plante les griffes dans l'épaule de sa maîtresse qui ne bronche pas; elle est habituée.

Drôle d'idée de la part du Chef des Raccommodeurs, qu'est-ce qui lui prenait là ? Ca sent fort le cuir. Ca doit être un des derniers accessoires de sa création, va.
La jeune fille se fiche bien qu'il apprécie Creepy ou non. Elle, ce n'était pas son cas. Même avec la meilleure volonté du monde, c'est impossible pour elle : les amis de ses amis ne sont définitivement pas ses amis.

Le sujet du chat est sans intérêt. Evidemment qu'elle faisait attention à lui : de toute façon, Cheshire passait le plus clair de son temps à roupiller sur son lit. C'est que vingt heures de sommeil quotidiennes, même sur une Ile comme celle-ci, ça fait une grande partie de la journée.
Et puis, les dangers, elle les connaissait : les autres animaux, certains Perdus autres que les Récolteurs, Sugar… alors, Heaven avait briefé ses petits colocataires afin qu'ils récupèrent fissa son chat si jamais celui-ci sortait de la Cabane avant son retour.
Parfois même, elle l'emmenait avec elle, lorsqu'elle ne s'aventurait pas trop loin de l'Arbre. Comme ça, elle pouvait directement garder un œil sur lui.

Un ange passa.

- T'es calme.

Fait soudain remarquer la Mésange, qui décrète qu'elle tient de nouveau seule sur ses fesses. Elle s'éloigne donc un chouia du blond, qu'elle regarde fixement, son chat toujours accroché à son épaule.
Elle réprime un bâillement, cligne des yeux, et se remet doucement de son déplacement qui lui donne de petits vertiges comme si sa tête était un gong sur lequel on avait frappé.

- Tu as beau être gentil, tu m'ennuies un peu, quand t'es calme. C'est la maladie qui te rend ainsi ?

Déclare ensuite l'adolescente, qui en profitait pour poser une question. En général, il continuait la conversation un peu mieux que ça… Il se passait plus de choses en peu de temps, en général.
Était-ce parce qu'il ne voulait pas la brusquer car elle était malade en lui donnant trop d'informations d'un coup, ou simplement parce qu'il l'était lui-même ?

- Et puis, arrête de faire des remarques sur ce que j'ai -ou non- fait. C'est gavant, tu sais ?

Surtout quand on était dans un état pareil.
Ca, ça n'allait sûrement pas trop plaire au Raccommodeur en Chef. Ou alors, à l'opposé, cela allait le faire rire. A voir.
Heaven, en tout cas, était un peu ennuyée : évidemment que ses vêtements n'étaient pas les meilleurs de la saison, évidemment qu'elle n'allait pas s'endormir ici et maintenant, et évidemment qu'elle surveillerai Cheshire.
Le fait de recevoir ces remarques évidentes, surtout de la part du Joker, avait quelque chose de profondément exaspérant.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Echo Side IpQvVhIU

Echo Side GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:40

La Mésange avait brisé un silence, en faisant une remarque. Le Joker était calme, il ne pouvait pas le nier, mais il s'étonnait un peu que la poupée ici présente lui en fasse la mention. Elle avait même mis un peu de distance, et le chef regardait pour mieux comprendre. Il ouvrit les yeux d'étonnement lorsqu'elle annonça qu'il l'ennuyait. Il ricana à cela, mais pas trop fort, il attendait la suite. Puis un ordre, un foutu ordre. Pit avait trouvé ça drôle, mais les ordres, même l'ombre les digérait plutôt mal. Quand ça venait d'une poupée.

Et donc, il éclata d'abord de rire. Impossible de s'en empêcher, il avait d'abord essayé de se retenir. Mais ça avait fini par éclater, les larmes montaient aux coins des yeux tant c'était hilarant. Tant ce n'était pas acceptable de recevoir des remarques ainsi. Oh ça non. Le joueur et le pion détestaient. Mais l'ombre... haïssait.

Trop proche d'une entité lointaine qui lui avait fait faire toutes ces choses. Il fallait briser cette assurance, absolument. Insupportable.

Et les rires cessèrent finalement net, Pit était plié en deux et attendit un instant avant de se redresser et d'inspirer. Il regardait le ciel, avec un grand sourire. Puis les yeux toxiques tombèrent sur Heaven, et le sourire s'en alla un bref moment pour mieux s'étirer ensuite. Le Joker saisit doucement la mâchoire de la jeune fille de sa main gantée, il attira la tête rose à lui.

- Donc toi t'aime que JE parle et fasse les choses. 'K...

Un rire, en posant le front contre le sien. La phrase semblait avoir été dite pour lui-même et avait très vite été noyée dans le rire avant qu'il poursuive.

- Je t'ennuuuuie ? Madame veut me donner des ordres ? Je ne dois donc pas tenir compte de ta maladie ? Oh tu sais, ça me dérange pas. Je crois que j'ai un très bon système d'anticorps. Héhé.

Sur ces mots il embrassa Heaven, pas très longtemps, plus comme pour prendre quelque chose.

- Je suis pas sûr que tu veuilles avoir encore plus de fièvre.

Insinuation plus ou moins douteuse, en penchant un peu la tête sur le côté, le sourire acéré.

- Ma petite Mésange m'a dit quelque chose de blessant, je sais pas si je devrais la punir... t'en penses quoi ? Oh, à moins que ce soit une remarque gavante ? Ou bien je t'ennuie encore ? Je devrais peut-être choisir moi-même la réponse ?

Il avait quitté la mâchoire pour glisser les doigts dans les cheveux roses bonbon, la main à l'arrière du crâne. Les mèches glissant entre les phalanges, c'était une possibilité de bonne poigne au passage.

- Ma pauvre Heaven, je pourrais te réchauffer mais tu en paierait un prix un peu cher je pense.

Le Joker vexé ? Si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:03

Bon, elle avait eu bon, ça le faisait marrer. Et pas qu'un peu, oh non. En y regardant de plus près, c'était quand même un peu louche.
C'était le genre de rire qui ne disait rien qui vaille, alors Heaven restait plus ou moins sur le qui-vive. Le fou rire du Chef des Raccommodeurs lui donnait la chair de poule.
C'était à la fois excitant et intimidant… il n'y avait toujours que cela, des sentiments partagés, quand il était question de lui.

Voilà le Joker qui regardait maintenant le ciel, sourire aux lèvres, un peu comme s'il rêvait. Il était beau, ainsi… Comme il pouvait se détacher du paysage ! Et il inspirait une aura de calme étrange…
C'était définitivement louche. Il fallait se méfier… mais, au lieu d'avoir un mouvement de recul lorsque le blond lui saisit la mâchoire pour l'attirer à lui, la Mésange se surprit simplement à rougir, les battements de son cœur se faisant plus forts dans sa poitrine.

Il souffla quelque chose, assez bas, s'adressant plus à lui qu'à elle.
Parler et faire les choses ? De quelles choses était-il question ? Pourquoi avoir ce pressentiment, pourquoi se dire que cette phrase sonnait étrangement sale ?
Oh, ça devait simplement être parce qu'il s'agissait de Pit. De toute façon, sa remarque était partie aussi vite qu'elle était venue, noyée dans un rire, alors que les deux adolescents avaient le front posé l'un contre l'autre.

La suite, par contre, était un peu moins rassurante :

- Je t'ennuuuuie ? Madame veut me donner des ordres ? Je ne dois donc pas tenir compte de ta maladie ? Oh tu sais, ça me dérange pas. Je crois que j'ai un très bon système d'anticorps. Héhé.

La Récolteuse n'eut même pas le temps de réagir, de dire ou faire quoi que ce soit, que ses lèvres se retrouvèrent en contact avec celles de Pit. Une vague de chaleur la parcourut.
Était-ce à cause de la maladie ou à cause de son comportement qu'elle était incapable de se concentrer et de réagir comme elle le voulait ?

Heaven voulait riposter pourtant, lui dire qu'il ne devrait pas faire une chose pareille de peur d'attraper ce qu'elle avait, malgré son fameux très bon système immunitaire.
Mais, c'est lui qui la prit de vitesse, rajoutant qu'il n'était pas sûr qu'elle veuille avoir encore plus de fièvre.
Oh Dieu, pourquoi cela aussi sonnait sale ? Et qu'est-ce que c'était que ce sourire ?

- Ma petite Mésange m'a dit quelque chose de blessant, je sais pas si je devrais la punir... t'en penses quoi ?

- Je…

- Oh, à moins que ce soit une remarque gavante ? Ou bien je t'ennuie encore ?

- Non, mais…

- Je devrais peut-être choisir moi-même la réponse ?

- Arrête…


C'était soufflé tout bas, faiblement. Heaven frissonne du contact de la main du Raccommodeur en Chef dans ses cheveux roses, mais en même temps, elle sent ses yeux se mouiller de larmes.
C'était sûr qu'il allait réagir ainsi, même s'il avait ri juste avant ! Mais pourtant ce n'était pas un ordre aussi dur que les autres fois, cela n'était en rien comparable aux "lâche-moi" ou "fous le camp, hors de ma vue" qu'elle pouvait lui lancer jadis…

Et, malheureusement pour elle, le malaise n'était pas fini pour si peu :

- Ma pauvre Heaven, je pourrais te réchauffer mais tu en paierait un prix un peu cher je pense.

Le fait qu'il dise des choses aussi osées, c'était définitivement fait exprès. Que lui arrivait-il ? Le Joker n'avait jamais autant fait d'allusions de ce genre avant… Pourquoi avait-il besoin de la mettre aussi mal à l'aise en le faisant ?
La pauvre Heaven ne savait plus où se mettre, partagée entre la gêne et… l'envie ? Elle savait bien s'imaginer des choses, et tant que tout cela restait dans sa tête, cela ne lui faisait aucun mal. C'était donc une menace ?

- Ton compteur d'insinuations salaces vient d'exploser !

Fit remarquer la Mésange, littéralement en larmes, avec une voix aussi aigue sur le coup de l'émotion que l'on aurait dit celle d'une petite fille.
Pourquoi pleurer ? C'était parce qu'elle l'avait vexé ? Elle pleurait parce qu'elle avait vexé Pit et qu'il lui faisait peur, qu'elle avait fondu en larmes ?
Oh, la fatigue y était aussi pour quelque chose.

- Qu'est-ce qui te prend ? T'es calme, et maintenant tu sors des trucs que t'aurais jamais sorti -pas en une telle quantité- devant moi d'habitude ! Qu'est-ce qui se passe avec toi, tu veux obtenir quelque chose de moi ou bien ?

Sanglota la jeune fille, qui essayait tant bien que mal de ravaler ses larmes. Allons, elle n'était pas du tout présentable, ainsi. Et puis, cela semblait ennuyer Cheshire aussi, qui plaquait maintenant les oreilles en arrière.
La situation venait de dégénérer en moins de temps qu'il fallait pour le dire ! Même l'adolescente n'avait pas bien suivi le pourquoi du comment ils étaient partis dans de tels excès, surtout pour une si petite chose. Qu'est-ce qu'il venait de se passer exactement ?






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Echo Side IpQvVhIU

Echo Side GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyMer 3 Juil 2019 - 17:38

Et les larmes se montraient, elles tombaient en cascade. Heaven exprimait son incompréhension, Pit regardait la scène. Sa main n'avait en revanche pas quitté les cheveux roses, mais la prise était inexistante. Il passait juste les doigts comme bon ça lui semblait. La question lui arracha un vague rire soufflé, mais le Joker s'était plus ou moins calmé. L'ombre comprenait un peu le mode d'agissement de la récolteuse. Que faire ? Quelle serait la suite ? Maintenant que la pauvre demoiselle était en larmes... il fallait peut-être la rassurer ou la consoler ? C'était comme cela que les gens agissaient, et c'était ce que l'on attendait d'un gentil garçon non ? Pit quitta l'intérêt des cheveux pour concentrer les mains sur le visage de la Mésange, l'encadrant, les pouces essuyèrent les grosses rivières. Doucement, pour ne pas aggraver les rougeurs inévitables du chagrin sur les joues.

Un excellent moyen aussi de faire garder l'attention sur lui. Il regardait les prunelles fushia, avec attention.

- Je veux rien, t'inquiète... Je voulais plutôt corriger un truc.

Un sourire doux, il fallait faire sécher ces horreurs de larmes. Ça devenait bien trop ton sur ton entre les cheveux et la peau. Il parlait d'une voix légère, celle que l'on prend pour calmer l'esprit attristé.
Le miel sortait de la bouche, à nouveau. La mémoire du joueur aida sur un détail.

- Tu sais, j'ai... un tout petit problème avec certaines attitudes. Tu le sais que je veux pas te faire de mal, hein ? Je te l'ai dit : je ne te ferai pas grandir.

Pit se recula un peu, libérant la récolteuse du contact de ces maudits gants. Non sans laisser une caresse se promener sous la mâchoire avant de la laisser tranquille. Il poursuivit son discours en haussant les épaules.

- Mais, c'est vrai que je me suis demandé si c'était ce que tu voulais. Puisque je t'ennuyais... il faut croire que non, vu ta réaction.

L'ombre avait la rancune un peu plus tenace, mais s'en servait à ses fins. Bien que là, le JOker ne faisait que jauger où en était la récolteuse dans son processus.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:34

Au malaise succède la douceur, changeant du tout au tout aussi vite que le battement d'aile d'un oiseau. Heaven apprécie le contact des mains du Raccommodeur en Chef sur ses joues, qui effectue ce simple geste afin de lui essuyer les grosses larmes qui y perlaient encore.
Elle sent qu'il la fixe, c'est une sensation un peu pesante qui semble résonner en elle comme une voix qui lui crie "lève les yeux" ! Alors, c'est ce qu'elle fait, s'attendrissant instinctivement lorsque son regard croise celui du blond. Un tout petit sourire vient même étirer ses lèvres.

Il disait simplement vouloir corriger quelque chose, qu'il ne voulait pas lui faire de mal.
La Mésange regretta lorsque Pit se retira, non sans laisser une dernière caresse sur sa joue.
Cheshire ne bougeait pas, mais se faisait tout énervé, ressemblant à une saucisse sur pattes au pelage tout gonflé. Visiblement, il semblait ne pas apprécier que l'on fasse des caresses à quelqu'un d'autre que lui.

- Mais, c'est vrai que je me suis demandé si c'était ce que tu voulais. Puisque je t'ennuyais... il faut croire que non, vu ta réaction.

Fit-il d'un air plus ou moins désintéressé. Oh. Alors, au final, elle ne pouvait pas se permettre cela. Pourtant, ils commençaient à bien se connaitre… non ?
A moins que, à moins que… non, il n'y avait que de l'affection à sens unique. Heaven resterait sûrement à jamais la poupée du Joker, peut-être plus importante que d'autres, mais une poupée quand même.

Elle devra s'y résoudre, s'y plier. Et ça ne lui plaisait pas beaucoup. Ca lui faisait un petit pincement au cœur. Mais il fallait se rendre à l'évidence : le Chef des Raccommodeurs n'était pas capable d'aimer quelqu'un à proprement parlé, si ce n'est par intérêt.
Il ne connaissait pas le doux sentiment qu'est l'amour qui vous donne chaud au cœur et au corps lorsque l'objet de votre convoitise est non loin, et qui vous transperce comme un couteau lorsque la distance se fait trop grande.

- Je dois me faire des idées, mais j'ai l'impression que tu es plus sérieux qu'en général. Je sais que tu as l'habitude de l'être pour tes plans, là, mais…

Le début sort tout seul, sans que la jeune fille n'ait réellement songé, réfléchi à ce qu'elle voulait dire. Peut-être arrivait-elle enfin à trouver les mots à propos de ce qui la tracassait depuis tout à l'heure ?
Elle n'arrêtait pas de se dire que Pit n'était pas normal aujourd'hui. Il y avait quelque chose qui planait dans l'air, quelque chose de… différent. Son intuition féminine le lui criait.
Mais quoi ?

- Comment dire… aujourd'hui tu l'es tout le temps, c'est peut-être ça qui te rend calme. L'atmosphère me parait un peu lourde… je suis pas tout à fait à l'aise… T'as pas ce côté "léger" habituel, si tu vois ce que je veux dire.

Heaven hésitait, butait sur les mots pour exprimer le fond de sa pensée. Il fallait pourtant qu'elle trouve les termes… Elle se sentait un peu tendue depuis peu. Pourtant, quand le Raccommodeur en Chef était venu l'aborder, tout allait bien.
C'était après… cela ne semblait pas être son discours habituel. Ou était-ce simplement la maladie, sa migraine qui lui jouait des tours, lui faisant tourner la tête comme un manège ?

- Tu es devenu plus mature, c'est ça ? C'est parce que t'as décidé de bientôt nous quitter, hein ? C'est à partir de maintenant que tu me laisses seule…?!

La panique se fait ressentir dans la voix de l'adolescente, qui, pendant qu'elle parle, en profite pour décrocher son chat de son épaule, puis le poser à terre à côté d'elle. La petite bête se couche alors immédiatement en boule, pour ne pas perdre la chaleur accumulée.
La Récolteuse, quant à elle, s'approche du blond, s'accroche à sa chemise, mains tremblantes, le plaid glissant de ses épaules. Il n'allait pas la laisser seule, hein ? Pas maintenant ! Qu'elle se trompe plutôt que de subir ça !






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Echo Side IpQvVhIU

Echo Side GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:08

Le cuir des gants ne tenait pas chaud, loin de là. Il coupait le vent, il séparait les mains de l'air soufflé qui s'engouffrait dans les mailles des tissus. Le cuir coupait ce froid précis, mais laissait les mains dans une température plus ou moins fraîche. Pit pourrait porter cet accessoire même lorsque tout cela sera terminé, parce que le chef en était sûr et certain. Peter Pan ne les laisserait pas dans le givre. Quoi que... cela pouvait aussi engendrer le chaos. Les garçons perdus étant déjà séparés, il devrait d'ailleurs un jour ou l'autre passer voir comment les choses se faisaient à l'Ossuaire. Mais bref, les plans n'étaient pas à ça. Les prunelles d'absinthe versaient leur attention sur la poupée rose bonbon, bonbon ça oui elle était comme un sucre. Un coeur en sucre sûrement, elle parlait comme si le Joker était important spécifiquement pour elle. Il l'était ? Bien sûr, à en juger par tout ce qui venait de ce passer. À en juger par ce qu'elle venait de dire.

Pit pencha légèrement la tête, le sourire toujours présent, comme si ce léger angle allait faire venir l'information plus profondément dans le cerveau du bouffon du roi. La Mésange remarquait donc le changement, l'attitude différente que pouvait parfois revêtir le joueur. Une attitude que l'ombre avait aussi, sûrement la conscience qu'un jeu différent était derrière tout ça. L'ombre voulait détruire le plateau de jeu, pour y dessiner ses propres cases à suivre. Heaven avait remarqué le changement, la nuance que d'autres n'avait pas vu il y avait de cela très longtemps ? Avant, il n'y avait que le gamin et l'ombre. Le joueur était dans ce gamin, le pion aussi, mais d'une autre manière qu'à ces jours sur l'île.

Pit effaça le sourire, en grande analyse de la récolteuse. Elle avait cet air d'être de porcelaine, il la casserait en donnant les mauvais mots. Il la réduirait en miettes en se montrant différent. Elle avait la tête dans un nuage rose, est-ce qu'il y avait des nuances ? Du moins, l'ombre et le joueur se côtoyaient sur cette légère analyse. Oh ce n'était pas Dusk, ce n'était pas elle dont ils avaient peur de faire de la peine. Heaven était dans la fosse du jeu, oui, mais il y avait quelque chose à en faire. Il faudrait changer la fragilité. Il faudrait en faire un genre de pilier.

Pit regardait, pendant que le chat fut laissé au sol. La voix tremblante qui s'adressait à lui, il avait ouvert grand les yeux comme si les puits toxiques pouvaient écouter les voix. La prise sur la chemise parmi le manteau ouvert, tout donnait l'impression que la poupée allait se fissurer. L'ombre laissa le joueur, parce qu'il connaissait mieux, parce que c'était plus familier, parce que la suite était encore trop tôt pour la jeune fille. Alors, le Joker se tourna sur la bûche qui servait de banc pour se mettre à califourchon face à Heaven et de là il l'enlaça après avoir donné un grand sourire.

- Mais non, je vais pas partir. Héhé, il y a encore beaucoup trop de travail.

Il baissa la tête pour la caler le creux du cou de la Mésange, qui devait être bien malade pour avoir autant de fièvre.

- Je suis juste un peu fatigué, et puis je m'ennuie... Peter ne regarde plus mes tours de magie. Et Rainette a disparue, et Curve aussi...

Il planta son visage face à celui de Heaven, à à peine quelques centimètres.

- Je peux pas laisser les choses comme ça et partir, en tant que chef je dois corriger ce qui ne va pas. Mais dis, toi tu me soutiens hein ? Tu sais, y a une chose que je n'aime pas du tout... pire que les ordres.

Pit posa à nouveau le front doucement contre celui de l'adolescente, pure et simple moyen de venir dans l'espace personnel.

- L'abandon, et là j'ai l'impression qu'on m'abandonne... Toi, tu le feras jamais... hein ?

Les yeux d'absinthe figés dans ceux de la poupée rose sucrée, le Joker décidait de donner un rôle spécifique à Heaven. Le sourire cassé, celui probablement que l'ombre détestait, celui qui s'était un jour dessiné sur le visage d'un enfant de 13 ans qui espérait que sa "mère" allait ne pas le laisser dans la chambre du motel.

Pit n'aimait pas jouer cette carte, mais il l'avait oublié. Tout ce qui se passa, c'est un vague passage de vide dans les prunelles avant de brusquement rompre le câlin. Le chef avait conscience qu'il ne voulait pas encore que Heaven sache plus, c'était terriblement inutile et ennuyeux. Il fallait juste gonfler un peu l'égo dans cet autre rôle.

Un autre rôle ? Le raccommodeur en chef ne se souvenait plus vraiment à quoi il pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyLun 22 Juil 2019 - 14:50

Ah, ce qu'il disait était tellement rassurant. Ce n'était pas pour tout de suite… Pit n'allait pas encore la laisser seule, prétendant qu'il y avait encore beaucoup de travail.
Oh, ça devait encore être des affaires véreuses, il devait préparer un sale coup, mais qu'importe ! Tant que ça ne l'atteignait pas, elle, le monde entier pouvait finir en cendres.
Quoique, non, c'est une façon de penser un peu extrême : avec quoi peut-on se distraire s'il n'y a plus personne ? L'humain est quand même bien distrayant.

- Je suis juste un peu fatigué, et puis je m'ennuie... Peter ne regarde plus mes tours de magie. Et Rainette a disparue, et Curve aussi…

Souffla le Chef des Raccommodeurs, sa tête calée au creux de la nuque de la Mésange. Ah, il lui donnait si chaud… comme si la fièvre ne l'avait pas déjà transformée en bouillotte.
Le pauvre… il devait se retrouver si seul, quand même. Comment gérait il la situation présente, d'ailleurs ? Ca faisait un peu trop de disparitions dans son groupe en si peur de temps…

Avec un petit sourire un peu triste, Heaven caressait doucement les cheveux blonds du Joker. Elle releva les yeux lorsqu'elle sentit qu'il la regardait.
Elle était là, elle…

- … j'ai l'impression qu'on m'abandonne... Toi, tu le feras jamais... hein ?

La jeune fille soupira, fermant les yeux. Comment gérer ça ? Elle, elle était simplement satisfaite à ses côtés.
Est-ce que cela pourrait être réciproque ? Elle serait évidemment toujours là pour lui… c'est une valeur sûre. Qu'il se repose donc sur elle.

Mais, et quand il sera parti, qu'allaient-ils faire ?

- Je serai toujours là pour toi, mon Pitou

Lui répondit la Récolteuse d'une voix douce. Alors que l'adolescent se retirait, elle lui fit un sourire et passa les mains sur ses joues.
Puis, en guise de réconfort, elle lui offrit un baiser, un peu timide, mais bien présent. Oh, tant pis si elle se retrouvait encore plus malade qu'elle ne l'était déjà.
Avec un peu d'adrénaline et la force des sentiments, elle trouvera le courage d'agir si quelque chose ne se passait pas comme prévu dans le futur.

- Après tout, il n'y a que toi qui comptes réellement pour moi.

Ajouta la jeune fille en venant se blottir contre le torse du Chef des Raccommodeurs. C'était encore quelque chose de différent. L'avait-elle déjà vu réellement inquiet un jour ?
Quoi qu'il en soit, Heaven se sentait obligée de le rassurer. Se rapprocheraient-ils encore plus grâce à ça ? Ce serait si beau.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Echo Side IpQvVhIU

Echo Side GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:49

Et voilà ce qu'il voulait. Heaven avait dit ce qu'il voulait entendre. L'ombre ou le joueur ? Difficile à dire à cette instant précis, Pit n'en avait aucune foutre idée. Il était juste en train de se demander quoi faire de ce jeu. L'attache, le fait d'éprouver l'amour, un thème qui portait une définition un peu bancale pour le Joker. Lui, il ne voyait rien de particulier envers les gestes, envers les baisers, envers la chaleur partagée. Il n'y voyait rien. C'était une choses banale, que l'on pouvait faire avec n'importe qui. C'était juste une zone de confort pour lui, une zone où il était sûr, une zone où il savait ce qu'il faisait. Pit ne comprenait pas forcément lorsque les autres ne lui cherchait pas ces choses d'ailleurs. N'était-ce pas normal d'aller derrière les buissons ? N'était-ce pas normal d'embrasser à pleine bouche ? Ce ne fut qu'avec le temps passé au Grand Arbre que Pit avait compris ce qui faisait grandir la plupart, et ce qui restait encore dans les limites pour d'autres. Il fallut plusieurs tests. Plusieurs poupées. Heaven, c'était clair qu'il ne s'agissait que du fameux jeu de poupée.

Mais les sentiments, on dirait que ça, c'était bel et bien une choses peu dangereuse. Enfin, parce qu'elle avait déjà grandi à cause.

Le Joker pensait que la poupée aux cheveux roses avait été remplie, puis soigneusement vidée par ses soins, pour être à nouveau emplie. Mais d'autres valeurs. Qu'elle ne soit plus la même. C'était possible ? Grande question. C'était possible d'en faire une bombe à retardement. Désolé Creepy, Heaven doit être compliquée à supporter. Enfin, à terme, Pit aimerait bien en faire une véritable poupée qui ne réagissait qu'à son magicien.

Quand l'adolescente vint se blottir, le chef l'enlaça avec un peu de force. La tête au-dessus de la sienne, de manière à ce qu'elle ne regarde par son visage, parce qu'il avait un large sourire. Il posait la main sur le crâne rosé, pour caresser mais aussi pour cacher un peu son air un peu trop souriant.

Et ces gants, ces gants étaient si délicieux à porter. Si parfait. Le bouffon du tyran avait l'impression qu'on lui tenait toujours la main, ça faisait chaud au coeur.

Un petit rire, difficile à retenir, Pit eut le réflexe de se pincer les lèvres.

- Heaven, me trahis jamais... ce qui implique de ne jamais déranger les pions que j'ai placé sur mon Jeu. D'accord ? Plus tard, je te ferai autant de câlins que tu voudras. Je t'embrasserai tout autant, et plus encore. Mais ne détruis jamais quelque chose dont j'ai besoin.

Est-ce qu'il avait déjà parlé du Jeu à la Mésange ? Il n'en était plus sûr, mais peu importait, il en parlait en tout cas maintenant. Il devait s'assurer de certaines choses. Et il devait remplir la vide petite récolteuse de nouvelles choses plus amusantes et intéressantes. Lui donner du relief, l'ombre la trouvait lisse. Il fallait absolument lui donner de la saveur. Parce que l'ombre comptait bien aller jusqu'au bout. Alors, qu'elle ait bon goût était la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echo Side Empty
MessageSujet: Re: Echo Side   Echo Side Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» I hear sound echo in the emptiness ☂ Erzulie
» North side Star
» Fear is the path to the dark side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-