Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coal is my lipstick [Lace&Nasty]   Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:32

Nasty a l’air d’un spectre, à la fixer avec un regard paniqué qui lui troue les entrailles. Lacerate s’éloigne encore alors que le Panda répond :

- Je.. chais pas....

Et elle se met à chialer.
Spectacle totalement inédit, qui donne à la Cheffe l’impression que son estomac est descendu dans ses chaussures. Les remords précèdent une panique viscérale, qui lui enserre les poumons et l’empêche de respirer.

Merde !

Entre deux sanglots, le Panda articule :

- Chuis désolée... Chuis désolée...

Un réflexe : celui de la prendre dans ses bras. Lace tend la main mais son geste s’arrête.
Va pas empirer les choses, connasse.

Peur soudaine de ce qu’elle pourrait provoquer, du pouvoir qui lui était retombé dans les mains. Ah, putain, ce qu’ils étaient beaux, ses discours sur comment elle avait changé. Comment elle avait
évolué.

Sauf que tu es toujours la même. Une meurtrière et une violeuse.
Tu vas la perdre et ce sera mérité.

Sanglot brutal, qu’elle ravale avec rage. Portant la main à son propre visage, elle tente de calmer son souffle morcelé. Ça va aller, tu n’es pas la priorité.

- Nasty...

Elle aimerait la pousser à la regarder, rétablir un semblant de contact mais elle ne peut pas la toucher. Dans son état, elle aurait peur de la briser un peu plus.

Sa voix résonne à nouveau, mouvante des émotions qu’elle tente de contenir.

- C’est pas de ta faute. C’est moi qui...

Qui quoi, hein ?
Crache-le, que t’as failli l’agresser. Dis-le !

Un hoquet. Sa respiration s’accélère, mais elle parvient à inspirer. Des aiguilles se plantent dans sa cage thoracique.
Elle parvient tout juste à les ignorer.

- ... j’aurais dû te demander, j’aurais dû t’écouter.

Lentement, son regard remonte vers l’Artisane.

- Je suis désolée.

Pardon, pardon, pardon, pardon.
Je veux pas te perdre.

Des trucs en vrac:

Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣

✘ AVENTURES : 355
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"

MessageSujet: Re: Coal is my lipstick [Lace&Nasty]   Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:32

Une fois, dans une crevasse, j'ai gueulé ma rage à pleins poumons pour faire fuir les regrets. Ils sont partis. Comme ça, parce que j'ai craché toute la bile qui me restait coincée en dedans, qui me pourrissait la carcasse. Maintenant, c’est comme si je devais me laver de tout. Au gros sel.

Pourquoi les gens me font cet effet ?
Est-ce que c'est de ma faute.
Personne m'a appris à aimer comme il faut.

La voix de Lacerate me parvient de loin, étouffée par des couches de morve et de déni.

- Nasty...C’est pas de ta faute.
Ah bon ?
- C’est moi qui...
Qui quoi ? J'comprends pas...J'tai provoquée...
- ... j’aurais dû te demander, j’aurais dû t’écouter.
Personne le fait. Pourquoi tu commencerais ? J'comprends pas...
-  Je suis désolée.

Cette fois son timbre percé de remords se distingue dans l’aqueux. Je t'écoute. Mieux, je t'entends. Reniflement pathétique qui m'en fout plein les doigts. Mon maquillage dégorge en rigoles crasseuses. Il n'a plus rien d'une parade ou d'une armure.  Le visage de Lacerate me renvoie à mes propres émotions. La Gueule Cassée n'a pas simplement le visage en morceaux. Elle est brisée à l'intérieur.

Comme moi.

J'ai un ricanement piteux.

- Toi aussi, t'vas chialer ? R'garde nous. Rictus humide qui me fend la poire. D'veritables morveuses....

Après les larmes subites, un stupide fou rire. Mes nerfs font la java. J'essaie de me calmer, mais c'est compliqué quand on a perdu complètement le contrôle du véhicule.

-Merde... Merde... Merde... J'vais m'pisser d'ssus maintenant....

Les hoquets hésitent entre le chagrin et l'hilarité. Le mélange est ridicule. Je m'accroche à Lace pour ne pas déraper dans la chicane. Le tumulte finit pas s'apaiser. Quand je plonge mes yeux vers toi, je n'ai plus rien à cacher. Je suis une fille perdue et cabossée.

Et si je pouvais me voir,
je saurais que je te souris avec toute la tendresse du monde.

- T'y es pour rien, tsais, que je te dis, tout doucement. C'est tout c'que j'mérite, en vrai...Chuis... Mon expression se fendille à nouveau. Ma voix grelotte. Chais juste pas trop comment on fait.... Les sanglots s'invitent à nouveau, moins torrent que ruisseau... pour d'mander un câlin....

Je ne te quitte pas des yeux. Je me mords la lèvre à faire saillir mon piercing. C'est dur à ravaler les oursins, putain....

- J'crois pas qu'j'vais bien, Lace. Mais c'est pas d'ta faute, ok ?

Paume maladroite sur ta joue. Tu vois, j'ai pas peur de toi.

Juste de ce trou béant, en moi...

Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 Bannas10
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

MessageSujet: Re: Coal is my lipstick [Lace&Nasty]   Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019 - 22:02

La réponse de Nasty ne tarde pas, lui parvenant sous forme de ricanement faible.

- Toi aussi, t'vas chialer ? R'garde nous. D'veritables morveuses....

Lacerate a envie de sourire, mais elle n’y parvient pas. Bien sûr qu’elle va pleurer, c’est tout ce qu’elle fait depuis qu’elle est arrivée sur l’Île. Elle chiale devant ses amis, ses ennemis, elle chiale sous la pluie, à l’arène et au milieu de la nuit, quand les cauchemars sont trop étouffants.
Elle chiale maintenant.

Alors que ses larmes à elle commencent à couler pour de bon, celles de Nasty se sont transformées en un rire terrifiant et humide. Lacerate la fixe avec effroi, toujours sans savoir quoi faire. Et le Panda s’accroche à elle, nerfs à vif et rire à fleur de lèvre jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

Un pauvre sourire, qui la rassure autant qu’il la blesse.

- T'y es pour rien, tsais, C'est tout c'que j'mérite, en vrai...

C’est insupportable, de l’entendre dire ça. C’était déjà insoutenable avant, mais sa réaction avait été trop forte et les avait toutes deux entraînées sur une mauvaise pente. Alors Lacerate ravale sa peine et se fait plus attentive, alors que la voix de Nasty se craquèle.

- Chuis... Chais juste pas trop comment on fait.... pour d'mander un câlin....

L’envie de lui en faire un, là et maintenant, est terriblement forte. Mais Lacerate a encore peur de ce qui aurait pu se produire. Statufiée, à voir son reflet se dessiner dans les larmes de l’Artisane.
Quelle merveilleuse soirée, hein.

- J'crois pas qu'j'vais bien, Lace. Mais c'est pas d'ta faute, ok ?

Un contact sur sa joue, froid et brûlant à la fois. Machinalement, la Gueule Cassée a levé la main. C’est un réflexe, une angoisse qui est revenue l’espace de quelques secondes, peur absurde - pas le visage - et pourtant...

Son coeur agit avant elle, poussant ses bras à venir étreindre le Panda. Fort, sans doute un peu trop, mais avec une tendresse qui saigne, aussi.
Et sa voix qui sanglote :

- Pardon, Nasty.

Elle se répète.

Nouveau sanglot, qui agite son corps.

- Je sais pas comment... être une bonne amie.

Ça lui coûte, de l’admettre. De replonger là-bas, dans la crasse des rues et des néons. Un souffle rempli d’éclats de verre, avant qu’elle ne reprenne :

- On me l’a jamais appris, alors j’improvise. Et des fois, je fais des trucs horribles.

Un temps, à se perdre dans les images d'une mémoire fracturée, les sensations confuses et floues, qui se superposent et se fractionnent, disparaissent avec la fumée.
La Gueule Cassée inspire, s’éloigne et fixe le Panda.

- ... ça nous réussit pas tant que ça, l’herbe, hein ?

À travers les larmes fatiguées, elle lui adresse un sourire mouillé et misérable.

Des trucs en vrac:

http://elorecohlt.tumblr.com
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣

✘ AVENTURES : 355
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : 3/4 (une place dispo)
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"

MessageSujet: Re: Coal is my lipstick [Lace&Nasty]   Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:47

L'étreinte est soudaine. Brusque. Mais différente de la précédente. Je ploie sous la force de la Gueule cassée, tête levée, brindille souple. Il n'y a plus cette panique, cette urgence oppressante, cette terreur tapie dans la sueur. Le foyer de chaleur ne se situe plus dans le ventre mais bel et bien entre mes côtes. C'est une petite flamme fragile et douce.
Contre ma joue mouillée, je sens les dénivelés erratiques de la peau de Lace. C'est rugueux et familier à la fois.

C'est agréable.

- Pardon, Nasty.

Si ma tête ignore que faire, ma carcasse, elle, sait comment prendre le relais. Mes bras se referment sur le torse de la chasseuse et j'enfouis mon museau dans son cou. Tu comprends que ce geste est juste un "Chut, tais-toi...", dis ? T'as  pas l'air de vouloir cesser de t'affliger. Montre-moi ton bouton "Stop", s'il te plait....

- Je sais pas comment... être une bonne amie.

"Amie".
Le mot m'embrase comme une clope longuement désirée. Je sens mon palpitant qui crépite, le sourire sur ma face blême au rimmel délavé...

- T'es une amie... C'est déjà plus que c'que j'ai jamais eu, que je grésille à son oreille de ma voix fêlée.
- On me l’a jamais appris, alors j’improvise. Et des fois, je fais des trucs horribles.
- On est deux à chier dans la colle, alors.... Tu trouves pas ça.. rassurant.. Qu'e'q' part...

Rire étouffé dans son épaule.
Lacerate m'écarte délicatement d'elle.

Oh...
Déjà ?

- ... ça nous réussit pas tant que ça, l’herbe, hein ?
- Ouais... Ou P'têt pas, en fait. Si faut d'la beue pour qu'tu m'avoues qu'on est amies, alors, j'rallume un joint quand tu veux.
J'ai un rire bête, éreinté par la chiale, étonnamment paisible aussi.

Je baisse les yeux, gagnée à nouveau par le gêne. Je la tiens toujours solidement entre mes biceps maigrichons. Je n'arrive pas à lâcher prise. C'est curieux, cette façon qu'on a de s'accrocher les uns aux autres quand on a froid. Ou peur. Ou....Mon front chute contre son épaule.

- E.. Est-ce qu'on peut rester comme ça... ? Juste , encore un peu...fais-je avec une hésitation timide.

Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 Bannas10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coal is my lipstick [Lace&Nasty]   Coal is my lipstick [Lace&Nasty] - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2