Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spooky
Spooky

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : L'Horreur
✘ AGE DU PERSO : CINQ ans !!

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Trick or treats ?

Frayeurs en cours : I - II

Frayeurs passées : -

Les aventures de Sire Squelette Empty
MessageSujet: Les aventures de Sire Squelette   Les aventures de Sire Squelette EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:05

"Hm.. hm hm... hm hm... hm hm. Hmmmm !"

Spooky gambadait gaiement, slalomant entre les arbres, faisant son possible dès que l'occasion se présentait pour s'approcher des herbes denses, du sein desquelles on aurait dit qu'un monstre aurait pu surgir à tout moment. Ca lui flanquait d'agréables frissons dans le ventre, Spooky adorait ça !

L'Horreur cherchait à rejoindre Halloween, mais force était de constater que la végétation, au lieu de s'appauvrir comme elle le faisait généralement à proximité des grandes plaines et des collines grises du domaine, restait toujours aussi touffue, et toujours aussi verte. C'était un peu décevant, mais c'était pas très grave non plus. Parce que ça faisait peur quand même.

"Ouuuuh... Je suis perdu ! Hihihihi. Perduuuuu. Vous entendez ? PERDUUUUU"

C'était rigolo finalement, parce qu'il ne savait pas où il allait arriver, et qu'il ne savait pas comment rentrer au Grand Arbre non plus. Si ça durait trop longtemps, ça allait peut-être finir par le contrarier, mais pour le moment Spooky voyait ça comme une grande aventure géniale qui faisait battre son cœur et qui lui donnait envie de courir et de bondir dans tous les sens, tel l'explorateur qu'il se sentait devenir.

S'il criait assez fort, il allait peut-être attirer un monstre ! Ca serait bien, ça, un nouveau copain avec qui jouer au (méchant) aventurier !

Bon, c'était pas très drôle, personne ne venait malgré ses appels réguliers. Spooky était un peu déçu. L'émotion passa très vite car il venait de remarquer un trou entre les arbres qui semblait déboucher sur... ailleurs. Un grand sourire naquit sur les lèvres du petit tandis qu'il ricanait, emporté par un joyeux sentiment d'anticipation.

"C'est lààà... On est où... Chuuuuuuut, c'est peut-être l'antre du..." ... Une pause. "hiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIII !"

Passé des murmures aux cris stridents option 110 décibels en moins d'une demi-seconde, Spooky cessa de marcher sur la pointe des pieds et se mit plutôt à courir à grands pas pour rejoindre l'immense CIMETIERE qui s'étendait face à lui. C'était pas Halloween mais c'était drôlement bien quand même !

"Y en a partouuuuuuuut !!"

Emerveillé, l'enfant tourna sur lui-même jusqu'à ce que ses yeux tombent sur un drôle d'os taillé en pointe. Il se baissa pour le ramasser. C'était pas trop lourd, il pouvait le prendre ! Très fier de lui, Spooky brandit sa nouvelle épée en se donnant des airs importants. D'accord alors ! Aujourd'hui, il serait un chevalier. Il avait la meilleure arme du monde. Pour sûr qu'il allait la garder !

"Je suis... Je suis hmmm..."

Avant qu'il ait eu le temps de décider qui il était, ses yeux brillants d'excitation tombèrent sur un nouvel objet : un crâne incrusté dans le sol, absolument tout rond - la créature à qui il avait appartenu devait avoir une drôle de tête.

Ni une, ni deux, Spooky avait posé son épée et était déjà en train d'essayer d'arracher l'objet de son carcan de terre. Il éprouvait quelques difficultés pour arriver à ses fins, d'ailleurs : il poussait de toutes ses forces sur ses deux pieds, mais l'objet lui faisait de la résistance. Il insista, serrant les dents, tirant de toutes ses forces sans penser aux conséquences d'un tel déchainement et... Si subitement qu'on aurait facilement pu s'imaginer entendre un "pop", le crâne se détacha et Spooky tomba en arrière, sur les fesses.

Oh. C'était surprenant. Et puis ça faisait un peu mal, aussi. Décontenancé, Spooky cligna des yeux et sentit une grande vague de contrariété monter, ainsi qu'une sale envie de pleurer...
... Mais ses yeux croisèrent les orbites vides de sa nouvelle acquisition et les larmes restèrent finalement à quai, remplacées par un sourire de satisfaction grimaçant.

L'enfant venait de remarquer qu'il y avait tout pile l'espace pour lui de mettre sa tête dans celle qu'il avait ramassé. C'était le meilleur masque du monde !!

Quelques secondes plus tard, l'Horreur s'était exécutée. Spooky tentait maladroitement d'aligner ses yeux avec les orbites béantes, ce qui ne fonctionnait pas super bien. Il parvint néanmoins à s'en sortir du moment où il décida qu'il n'avait besoin que d'un œil pour voir : en équilibre précaire sur le visage du bambin, le crâne penchait bizarrement sur ses épaules, ce qui lui donnait l'air encore plus inquiétant.

Mais de ça, Spooky n'avait pas conscience ! Il ne pouvait pas le voir. Il ne pouvait d'ailleurs pas voir grand chose, mais ce n'était pas très grave : il en voyait assez ! Il ramassa son épée osseuse et courut droit devant lui, l'arme fermement levée dans la même direction.

"JE SUIS SIRE SQUELETTE, LAISSEZ MOI PASSEEEER !"

... Il s'était finalement décidé pour un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Lorden
Ethan Lorden

☠ Cartographe au Port ☠


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : L'occulte
✘ AGE DU PERSO : 23 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Le Prophète guide les Fidèles

Les aventures de Sire Squelette Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sire Squelette   Les aventures de Sire Squelette EmptyMer 22 Déc 2021 - 20:23

Fascinant,
Il trouvait celà fascinant.

Tout ces ossements étaient échos d'autants de créatures jamais découvertes, jamais évoquées de son temps.
Quel genre de majestueuse créature, de nos jours, pouvait se pavaner d'avoir une cage thoracique aussi grande que la coque d'un navire ? Et d'un Grand Navire qui plus est.
Qui pouvait se vanter d'avoir des orbites aussi énormes, et des dents Longue d'un bras si ce n'est plus.

Il marchait, ses yeux de jais furetant avec apétit les moindres recoins, les moindres détails de toutes ces carcasses qu'il croyait sorties d'un rêve,
voir d'un cauchemar, et ca l'excitait, oh oui, ca l'excitait.

Qui aurait pu imaginer telle chose ?
L'absence de chair, de toute mayière organique, en somme, lui fit comprendre que ces incroyables vestiges avaient traversés les époques.
Toutes ces boites craniènes, de leur yeux maintenant absent, avaient sans doute pu contempler bien des touristes.

Le Sol était Sec, les Os, du Blanc à L'ocre, ressortaient de ce paysage désolé, le visage de L'Occulte lui s'éclairait.
Toutes ces choses qui avaient du leur précéder, elles n'étaient pas de la création de Dieu.
Lui n'avait créé qu'Adam et Eve.
Ethan aurait adoré rencontrer l'artisan de toutes ces fascinantes silhouettes.

Il rapportait le contenu de ses Iris a son carnet, ne se contentant jamais que d'ébauches, il passait d'un croquis à l'autre avec légéreté, ne pouvant rester concentré plus que quelques dizaines de secondes sur chacunes de ses découvertes, c'était Passionnant.

Oui, Le Pirate était comme un enfant,
Et d'ailleurs, ce n'était pas le seul du lieu.

Au début, il cru que la vie habitait encore et malgré les apparences ces lieux étrangement solennels.
Malheureusement, il n'en était rien, il appercevait, au loin et se rapprochant, l'un des crânes, sans doutes porté par un perdu des plus curieux et des plus bruyants.
Quand ce dernier, aveuglé par son chapeau inadapté, le heurta, il ne se contenta que d'un léger

-Quelle décéption.

Dire qu'il jouait avec ces merveilles, plutôt que de les étudier, les contempler,
Ah... les enfants sont incorrigibles.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Spooky

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : L'Horreur
✘ AGE DU PERSO : CINQ ans !!

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Trick or treats ?

Frayeurs en cours : I - II

Frayeurs passées : -

Les aventures de Sire Squelette Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sire Squelette   Les aventures de Sire Squelette EmptyDim 6 Fév 2022 - 21:52

".. Aie."

Le commentaire, à peine audible, venait de sortir du casque d'os que l'Horreur portait sur sa tête. Spooky avait littéralement rebondi contre une surface dure-mais-pas-trop non identifiée. C'est qu'il ne voyait tout de même pas grand chose, là-dedans ! Le "mur" ne lui était apparu que lorsqu'il était entré brutalement en contact avec.

L'enfant perdit l'équilibre mais, suite à deux pas vacillants en arrière, parvint finalement à rester sur ses jambes. Le crâne avait bougé si bien que plus aucune de ses orbites n'était alignée avec les yeux du perdu, qui leva donc ses deux mains pour saisir l'objet et le remettre comme il fallait.

Là ! Il faisait tout de même moins noir comme ça.
Spooky leva la tête, se mangea au passage la surface osseuse ronde de son casque contre le nez - il lui fallut encore le rééquilibrer - puis découvrit la nature du fameux mur invisible : c'était en réalité un grand monsieur à l'air peu commode. Voilà qui n'était guère étonnant. Spooky pensait bien avoir entendu une grosse voix dire quelque chose au moment où il avait eu son accident.

Ouuuh ! C'était qui ? Un vilain pirate ? Il faisait peur ! Génial ! Spooky l'aimait déjà ! Un nouveau copain ? TROP BIEN !

Ces instants d'hésitation passés, Sire Squelette retrouva sa superbe. Il était DÉGUISÉ. Personne ne pouvait le reconnaître ! C'était le moment où jamais d'essayer de flanquer la frousse à son inopiné compagnon ! Spooky se redressa, bien digne, puis il brandit à nouveau l'épée d'os avec laquelle il avait été à deux doigt d'embrocher l'inconnu lors de leur collision involontaire.

"QUE DITES-VOUS, MÉCRÉANT ?"

Spooky n'avait aucune idée de ce que voulait vraiment dire ce mot, ni de la manière dont il l'avait appris, mais une chose était sûre : ça sonnait bien !

"Vous osez me pousser, MOI ? Vous ne savez donc pas QUI je SUIS ? Vous serez maudit CENT FOIS pour cet.. Euh. Ce... ce grand front !"

Que disaient les plus grands quand ils jouaient au moyen-âge, déjà ? Spooky était presque sûr qu'il s'était  trompé quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les aventures de Sire Squelette Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Sire Squelette   Les aventures de Sire Squelette Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-