-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyJeu 7 Mar 2019 - 23:34

Il faisait bon, aujourd'hui. Et c'était tant mieux. Ça aurait vraiment saoulé Reaper que de se déplacer pendant une averse, ou pire encore : une neige surprise. Pan était un brave sauveur, mais également un sacré lutin, pour compenser. Et même si elle lui a juré fidélité (pas de vive voix, en tout cas), il aurait quand même été un peu chiant, aujourd'hui, s'il avait provoqué un ouragan ou une connerie du genre le jour où la Fêlée devait se rendre dans la Prairie Sauvage.

Les bras chargés d'un drap qui protégeait quelques fruits et légumes ainsi que de bonnes poignées d'herbes, Reaper se dit pour la énième fois (toujours quand elle est seule) qu'elle pourrait sûrement mieux faire que d'aller et venir plusieurs fois lorsqu'il fait beau. C'est vrai, quoi : tailler dans du bois, s'entraîner à l'arc, aller tirer les cheveux de Redeemed...
Mais non, aujourd'hui, elle était de corvée, et pas des moindres : si elle pouvait éviter de devoir débarrasser la table comme une Mère ou confectionner des vêtements comme des Raccommodeurs, la Mexicaine ne « pouvait » hélas « pas » échapper à la promesse qu'elle avait faite à une fée en particulier.

C'est ici, cachée dans cette prairie magique, qu'elle l'attendait sûrement, d'ailleurs.
Sans trop faire attention – le poids et l'habitude. Les manières, aussi – la Garçonne déposa sur la terre le contenu du drap, ouvrant peu après celui-ci pour que son contenu soit bien visible. Elle se redressa, les mains sur les hanches et souffla une première fois pour elle-même, une seconde fois pour appeler dans le vide :

- OHÉ ! La p'tite Orge, j'suis là !

Orge. On aurait du mal à croire que Reaper soit capable d'éprouver plus de respect pour un truc cent fois plus petit qu'elle, quand elle n'a déjà aucun respect pour tout ce qui ferait deux fois sa taille. Et pourtant.
Et pourtant.
Il y avait Orge.
À qui elle avait déjà volé dans sa récolte. Mais qu'y pouvait-elle ? Elle ignorait totalement qu'une fée tenait ici un potager et toute une agriculture qu'elle conservait farouchement sans que ça ne soit à partager avec quiconque ! Et, d'une attitude pas très souvent altruiste, Reaper n'allait pas se priver de goûter à tout ce qui était offert à elle...
Et Orge lui était apparu.
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:13

Aujourd’hui était un jour idéal pour le plantage d’haricots acidulés Ni trop sec, ni trop humide. Un petit miracle dans cette ile si mouvementée mais Orge n’allait pas se plaindre trop de la météo irrégulière de celle-ci. Malgré le temps capricieux dirigé par un gosse qui l’était encore plus, elle ne pouvait qu’être satisfaite d’avoir un temps parfaitement propice au travaux du potager, même pour une courte durée.

Elle s’était levée à la fois de bonne heure ( comme d’habitude ) et de bonne humeur ( plus rare ) et virevoltait dans la prairie sauvage en direction de son petit jardin. Elle avait laissé son Campanule adoré faire la grasse matinée, son gros patatouf méritait bien de se reposer un peu plus.

Faudra qu’elle lui apporte quelques petites tomates cerises, elles sont surement déjà à maturité ! Après avoir planté les haricots, elle devra aussi repiquer les choux frissonnantes, retrouver ses satanées araignées rouges pour leur dire de laisser ces courgettes tranquilles, vérifier la pousse des lianes de rais…

- OHÉ ! La p'tite Orge, j'suis là !

… « p’tite » ? Elle n’était pas si p’tite que ça !… Enfin pour une fée en tout cas !

Qui c’est qui l’appelait comme ça ? La fée se dirigea vers la source de la voix, un peu enquiquinée d’avoir été ainsi interrompu dans sa réflexion.

En se rapprochant, Orge reconnue la bouille de la jeune fille que se tenait dans la prairie. C’était la garçonne qui lui avait chipé ses fraises et ses carottes, quelques temps plus tôt ! La têtue l’avait surpris sur le fait et l’avait sermonné en bonne et du forme !

« Ben tiens, te revoilà toi ! »

A vu de nez, c’était une garçonne comme les autres. Pour Orge, les enfants de l’arbre étaient tous pareils ! Mais ce qui démarquait celle-ci un peu du reste c’était une cicatrice sur une partie de la tête mais l’idée de demander à la garçonne son origine était loin de l’esprit de la têtue. C’était pas ses oignons !

C’était quoi déjà son nom, à la p’tite ?… Reap… Reap quelque chose…

Pourquoi l’avait elle appelé celle-là ? Elle regarda la jeune fille d’un air inquisiteur puis son regard se posa sur le drap déposée devant elle et les quelques fruits et légumes qui s’y battaient en duel.

Une pomme est à deux doigts d’être pourri, quelques baies qui ne peignent pas de mine, deux courgettes toutes rabougries, de malheureux potirons, des herbes aussi sec que l’écorce d’un arbre… A part les quelques feuilles de mentes à peu près fraiches qui peut être utiliser pour une tisane du soir, y’avait rien de bien folichon… Si une des consœurs lui présentaient des produits aussi pitoyables, elle aurait passé la journée à la houspiller !

Elle jeta un coup d’oeil perplexe à la p’tite.

« Et c’est sensé être pour quoi tout ce bazar ? »

Elle était à deux doigts de lui dire tout le bien qu’elle pensait de cette piètre récolte mais, maintenant qu’elle y pense, elle se souvient d’avoir demander à la garçonne de l’aider si elle voulait se servir dans son jardin… Donc c’était ça, son aide ? Eh ben…

Orge regarda à nouveau le contenu du drap et fut pris d’un peu de pitié. Si c’était ça son idée d'une bonne récolte à la p’tite, c’était quand même assez triste… Est-ce que les enfants de l’arbre mangent des produits aussi mal fagotés d’habitude? Tsss ! C’est pas étonnant qu’ils viennent fouiner dans son jardin !

Elle était aussi triste pour ces pauvres légumes… ils méritaient bien mieux que finir dans un tel état !  

« Bon ! Écoute si tu veux goûter à de vrais bons fruits, suis moi dans la jardin, je te dirais quoi faire pour, d’accord ? T’es venu pour m’aider non ? »

En réfléchissant, la p’tite Reap tombait bien, la fée aura bien besoin d’une paire de bras supplémentaires pour ce qu’elle avait prévu de faire aujourd’hui. Faut espérer que l’enfant soit prête à y mettre du sien…






Merci Psy :3 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyMer 13 Mar 2019 - 23:47

« Ben tiens, te revoilà toi ! »

Ben qu'est ce qu'elle voulait qu'elle fiche là, autrement ? C'est bien elle qui lui a demandé de l'aider quand elle le pouvait, non ?
La Fêlée passa une main dans ses cheveux qui avaient reprit leur longueur d'origine depuis son arrivée sur l'île (mais elle ne le savait pas). Venir ici, aussi paisiblement, pour rendre service à une fée, c'était sans aucun doute la preuve que Reaper s'était officiellement faite à sa vie de Garçonne (et il était temps ! Le temps que sa capillarité reprenne du poil de la bête). L'île avait cessé d'être habitée par les Cauchemars provenant du Domaine d'Halloween, et depuis quelques temps déjà, les territoires magiques étaient tous baignés dans la lumière et la féerie qu'on connaît au reste.

La période idéale pour Reaper pour se rendre utile et ainsi profiter pleinement de sa vie de Perdue, sans les inconvénients pourtant répétitifs !

Les mains sur les hanches, l'adolescente observa les réactions d'Orge qui découvrait le contenu de son pseudo-baluchon. Elle s'attendait à un minimum de reconnaissance : elle était venue d'elle-même, cette fois-ci ! Eh oui, là-dedans, il y avait sûrement des graines, des trucs qui serviraient à fertiliser ; des choses comme ça, elle n'y connaissait rien en jardinage !

« Et c’est sensé être pour quoi tout ce bazar ? »

Ah bah d'accord.
Le visage de Reaper fondit en une moue ennuyée et pleine de déceptions (des déceptions agacées).

- Ben quoi, ils serviraient vraiment plus à rien ? Ils sont pas pourris, ils sont mûrs ! Extra mûrs ! C'est récupérable, j'suis sûre.

De l'aide, de l'aide, elle veut bien, hein. Mais qu'est ce qu'elle est censée apporter, alors, si elle doit faire ça de bonne foi ? Reaper préférait mille fois répondre à la demande à sa manière plutôt que d'obéir bien sagement juste en suivant les indications. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'aimait, de toutes façons, pas vraiment être dirigée à tout va chez les Éclaireurs. Ça aurait été partout pareil dans les autres groupes, mais les Éclaireurs, au moins, ils avaient la liberté de vagabonder.

« Bon ! Écoute si tu veux goûter à de vrais bons fruits, suis moi dans le jardin, je te dirais quoi faire pour, d’accord ? T’es venu pour m’aider non ? »

Reaper suivit Orge des yeux pendant qu'elle lui disait ça. Elle pourrait protester. Elle aurait pu protester, mais non, elle avait répondu ça :

- C'est toi la cheffe, alors j'te suis, pequeña.

Ça s'était bien évidemment accompagné d'un soupir et d'un baissement de tête fatigué. Pourvu que même une petite fée comme ça ne puisse lui donner autant de boulot qu'une Garçonne comme elle remplirait juste assez pour en avoir plein le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyDim 17 Mar 2019 - 13:04

Elle accueillit l’excuse de Reap avec une mine peu convaincue. « Extra mûrs » mais oui bien sûr ! Et les fées de glace, elles vont faire du patin à l’intérieur du volcan !

- C'est toi la cheffe, alors j'te suis, pequeña.

Oui, c’est elle qui commande ici, c’est bien que la petite l’ait déjà compris même si son soupir la fit un peu rouler des yeux. Quelle ingratitude j’vous jure !

…Et ça veut dire quoi « pequenia » ?...Enfin, pas de temps à perdre !

« Allez fais pas cette tête déconfite ! »

Elle prit les feuilles de menthe et les fourra dans sa poche puis désignant le reste du contenue du doigt, « Apporte tout ça aussi, ça va servir pour le compost ! »

La têtue n’était pas du genre à faire du gâchis ! Même si ces légumes sont loins ( très loins ) d’être de bonne qualité, c’est pas une raison pour les laisser là.

Elle se mit en route et vola d’un rythme soutenue, ralentissant de temps à autres pour vérifier si la petite suivait bien. Faut pas traîner !

Enfin, elles finirent par arriver au potager et le visage de la fée s’illumina, comme à chaque fois qu’elle venait dans son jardin.

Celui-ci s’étendait sur une partie non négligeable de la prairie, champs de verdures et de différentes touches de couleurs. Fraises géantes, courgettes à pois, endives nacrées, milles et uns légumes et fruits se partageaient l’espace verdoyante entremêlés par des arbres et des champs de fleurs. Des petits ruisseaux d’eau clair parcouraient le jardin, travail des fées d’eau en échange d’une bonne quantité de framboises, et divers oiseaux et animaux des champs traversaient discrètement le potager de part et d’autre.

« Alors ? C’est encore plus beau que la dernière fois que t’es venu hein ? »

Orge ne fait aucun effort pour cacher la fierté qui l’étreint, en contemplant ainsi son petit jardin. C’était comme son enfant, qu’elle a bichonné et bichonné sans s’occuper du temps qui passe. Malgré tout ce qui se passe sur cette île ou dans le monde ordinaire, Orge pouvait oublier tous ses problèmes une fois dans son potager.

« Tiens mets tes trucs là-dedans ! » Elle montra du doigt une grosse boîte, faite d’écorce de chêne, à l’ombre d’un châtaignier.

Elle ouvra le couvercle, révélant le compost d’une riche couleur brune. Elle en prie une bonne poignée et la rapprocha du nez de la garçonne.

« Sens moi ça, c’est de la bonne qualité !  »

Mauvaises herbes, fleurs fanés, épluchures de légumes, crottes de rat et bouse de dinosaures… les ingrédients pour un compost d’exception !

« voilà ça c’est fait ! Bon maintenant on... »


munch munch munch


C’est alors qu’un bruit suspicieux se fit entendre. Interloquée, Orge tendit l’oreille, se demandant ce que c’était… Ce ne serait pas un bruit de... mastication ?! Ah non !

Ni une, ni deux, Orge vola à tire d’ailes vers ce son qui ne lui rien qui vaille et fut des plus furieuse en voyant l’origine du bruit suspect.

Là, dans son magnifique champs de laitues, se trouvait une grosse chenille, qui était en train de grignoter en douce les feuilles de salades ! Et pas une petit quantité hein ! Un quart du champ a été mâchouillé ! Ses pauvres laitues !

La chenille en question, aussi grosse qu’un tronc de pommier et de couleur orange à rayures vertes, Orge l’avait déjà croisé un ou deux fois dans la prairie, en train de se goinfrer de plantes en tout genre… Evidemment il a fallu qu’il trouve son jardin ! Quelle plaie !

« Hé toi, grosse larve ! sors de mon potager illico presto ! »

La têtue usa de sa plus grosse voix, celle qu’elle utilisait pour faire déguerpir les oiseaux chapardeurs et autres envahisseurs peu scrupuleux.

La chenille s’arrêta de manger et leva ses yeux vers Orge, l’air hagard.

« Hmf !…pas besoin de crier…c’est pas ma faute, faut bien que je me nourrisse si je veux devenir un papillon moi… »

« C’est pas mon problème ! Déguerpis d’ici ! »

« hmf, égoïste… les légumes c’est pour tout le monde… Je bouge pas d’ici moi, va ronchonner ailleurs. » Et il se remit à manger.

Alors là, ALORS LÀ ! C’est juste trop fort ! « Les légumes c’est pour tout le monde » Non mais c’est elle qui les a fait pousser ! C’est elle qui s’en ai occupé ! C’est SES laitues à ELLE ! Et elle va pas laisser un gros lourdaud pareil s’empiffrer sans vergogne des fruits de son labeur !

Alors qu’elle était sur le point d’exploser en une myriades d’injures, elle se rappela de la présence de Reap, et se tourna vers elle, volant juste devant sa tête.

« Toi ! Allez p’tite, c’est le moment de m’aider ! Chasse cette sale vermine d’ici ! »







Merci Psy :3 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:23

« Allez fais pas cette tête déconfite ! »

Orge semblait partie pour lui donner des directives jusqu'au départ de la Garçonne (ce qu'elle n'allait pas presser spécialement. Elle avait un minimum de respect, quand même). Portant le contenu de ce qui était destiné au compost (au compost ! Elle était pas venue nourrir la poubelle !), la Fêlée suivit la fée toute jaune qui traça un chemin poussiéreusement illuminé jusqu'au potager dans lequel Reaper s'était déjà introduit une fois.

Aah, ce fameux jour où elle avait goûté une tomate si grosse et si mûre qu'elle n'avait pas du tout regretté son geste en se faisant sermonné. Même pas l'espace d'une seconde. Et faut dire qu'elle en valait vachement le coup !
Regardant devant elle, la Mexicaine réalisa qu'une fée pouvait être hyper fortiche toute seule. Dans son domaine, en tout cas. Tout ça était principalement le fruit de sa magie et de son travail. C'était peut-être pour ça que Reaper aimait le groupe des fées en général : elles étaient aussi petites que puissantes, et même si la plupart s'apparentait à des créatures innocentes, elles cachaient toutes plus d'un secret dans leur sac.

« Alors ? C’est encore plus beau que la dernière fois que t’es venu hein ? »

- J'avoue que j'vais pas te contredire là-d'ssus, avoua-t-elle avec un sourire narquois niché au coin des lèvres.

Il y avait, dans la voix de Reaper, comme une petite fierté à avoir découvert ce coin-là. Et à s'être empêtré dans une affaire comme celle-ci, même si elle frôlait un peu l'esclavagisme – de son point de vue. L'instant d'après, elle posa le contenu destiné au compost là où la fée le lui indiqua.

« Sens moi ça, c’est de la bonne qualité ! »

Mais elle se redressa aussitôt, offrant une de ses plus belles grimaces de dégoût. Elle fit un pas en arrière, refusant catégoriquement d'aller plus loin dans le partage.

- Erk, ça pue, me met pas ça sous l'nez ! C'est dégueulasse !

Elle avait déjà entendu parler de la façon dont le compost était fait – c'est à dire, bien mijoté avec le temps... - et de quoi, surtout, il était composé. Et même en faisant l'effort d'être altruiste et gentille pour la journée, Reaper n'allait pas non plus lui dire, pour faire plaisir, que ce qu'il y avait là-dedans sentait bon le printemps et la rose !

La Garçonne détourna la tête et inspira sur le côté comme pour capturer un meilleur parfum, lorsque la petite Orge s'interrompit avant de s'envoler soudainement vers une direction au hasard. Surprise, Reaper eut juste le temps de lancer un « Hé, tu vas où ? » avant de la suivre. Bien qu'Orge était plus petite, le fait qu'elle puisse voler la rendait plus rapide que son interlocutrice adolescente. Heureusement pour cette dernière, la traînée de poussière scintillante qu'elle laissa derrière elle permit à Reaper de la suivre – si elle marchait vite avant que la dite poussière ne s'estompe.

En parvenant à la rejoindre, Reaper haussa un sourcil, partagée entre la surprise et un nouveau dégoût : les chenilles de cette taille existaient donc bel et bien. Et elle qui croyait que « machin » (un Garçon dont elle avait oublié le nom, là, sur l'instant) mentait juste pour faire genre !

Le temps d'assister à ce bref échange où Reaper avait l'impression de revoir ce jour où c'était elle qui se faisait surprendre par la Têtue, elle ne dit rien et ne réagit qu'une fois que celle-ci lui demanda (ordonna ? Pesta ? Pft, aucune idée) :

« Toi ! Allez p’tite, c’est le moment de m’aider ! Chasse cette sale vermine d’ici ! »

Ça l'étonnerait pas trop qu'en fait, Orge soit une sacrée furie parmi les siennes. Un peu comme la Fêlée chez les Garçons. Du genre à exploser, à crier au moindre mécontentement – enfin, Reaper, ça dépendait de l'affaire. Soit elle tapait du pied, soit elle injurait, soit elle gueulait. Mais Orge, là, s'emportait sur le coup, à tel point que la Garçonne en devenait son larbin.
Tu lui donnes pas d'ordres, déjà.
Enfin, tu peux, mais elle aime pas ça.
Et d'un autre côté, elle va le faire, hein, bien parce qu'une chenille de cette taille, c'est juste dégueulasse.

- Ça va, ça va, répondit la Garçonne en se grattant le fond de l'oreille du côté d'Orge. J'te règle ça en deux minutes.

Car voilà : c'est pas une « petite » chenille comme ça, aussi grosse soit-elle, qui va lui faire peur ! Et même, t'as vu dans quel état elle se trouve ? Grosse et grasse, avec des couleurs pourries, en plus. Elle, plutôt qu'un papillon, serait du genre à se métamorphoser en mite.

Sans le moindre respect pour la grosse larve, Reaper posa un pied sur la chenille.

- Tu dégages.

Qu'est ce que tu veux qu'elle lui dise de plus ? Pour appuyer son propos, la Fêlée enfonça légèrement le talon plat de sa godasse sur elle.

- Et j'te dirai pas « s'il te plaît ». Tu dégages, ou tu rejoins le compost. Et ça pue, le compost.

Toujours des menaces, avec Reaper. Qu'elles soient ridicules ou parfois vachement outrageantes.
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:55

Orge ne savait pas encore quoi penser de Reap. D’un coté, elle avait pas l’air d’être une méchante fille : pour preuve elle semblait bien apprécier la beauté du jardin de la têtue.
Mais d’un autre coté, elle semblait être dotée d’un sacré caractère ! En plus d’être mal élevée !Non, son compost ne « puait » pas, non mais oh ! Franchement, ces gamins de l’arbre ne comprennent rien à ce qui est bon !

- Ça va, ça va. J'te règle ça en deux minutes.

Orge avoue qu’elle était contente d’entendre Reap accepter de la débarrasser de l’envahisseur ventripotent sans ( trop ) rechigner, même s’il y avait dans son attitude un petit quelque chose qui déplaisait à la têtue. La p’tite avait intérêt à tenir sa promesse de régler ça en deux minutes !

Enfin elle n’allait pas chipoter pour si peu et regarda Reap se diriger vers la chenille. Celle-ci, voyant la garçonne perdue s’approcher, n’en menait pas large, à l’immense satisfaction de la fée. Quand le pied de la gamine s’enfonça dans son corps gras, la tête de la sale bête vira au pale.

- Tu dégages.

Eh ben, elle n’y allait pas avec le dos de la cuillère, celle-là ! Ça lui plait bien ça, à la têtue. Et la chenille commençait à trembler comme une feuille, clairement apeurée, ce qui était la cerise sur le gateau.

- Et j'te dirai pas « s'il te plaît ». Tu dégages, ou tu rejoins le compost. Et ça pue, le compost.

« Hm, urgh ! No..Nooon ! »

La chenille poussa un petit cri pitoyable et fila sans demander son reste à travers le champs, jusqu’à disparaitre au delà du potager. Eh ben qui l’eu crut ! Les chenilles savaient se déplacer vite quand elles le voulaient ou plutôt quand elles avaient la trouille aux fesses !

Pff, non seulement c’était une goinfre mais aussi un trouillard de première ! Et il ne lui a pas fallu plus pour le faire détaler comme un lapin ! Après faut avouer que la p’tite savait se faire menaçante, ce qui pouvait rendre service à la têtue à bien des occasions…

… Mais son compost ne puait pas ! Ça va bien à la fin !

Mais bon, comme la p’tite a réussi à la débarrasser de l’intrus , elle va pas la rabrouer pour si peu ( pour l’instant ). Elle se rapprocha de la jeune fille, arborant une mine satisfaite.

« Pas mal, pas mal… Tu t’es bien débrouillée ! »

Elle tapota légèrement l’épaule de Reap, petit geste de reconnaissance.

« Allez suis moi, je vais te donner un petit quelque chose pour la peine ! »

Une dernière petite tape et la fée vola à travers champs jusqu’à arriver à son parterre de framboises. La plupart étaient semblable à celles du monde ordinaire, d’autres avaient à peu prés la taille d’une pomme et certaines luisaient d’un petit éclat écarlate. Toutes étaient bien sûrs toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

« Tiens, prends en ! Mais pas trop hein ! Si tu veux encore plus, faudra travailler pour ! »

En attendant que Reap se serve, Orge en pris deux et mangea tranquillement, assise sur une feuille de framboisier. Hmmm cette saveur sucrée, y’a pas mieux !

Le problème du voleur rampant résolu et la douceur du fruit firent revenir la têtue à sa bonne humeur matinale. Elle grignota sans trop se presser, contemplant son potager et jetant quelques coups d’oeil à la gamine.

« Tu sais, mes framboises ont vraiment la cote ! T’as de la chance d’en pouvoir manger ! »

Des fées aristocrates jusqu’aux rongeurs des prairies, tout le monde raffolait de ses framboises. Evidemment ! Après cela voulait aussi dire qu’elles étaient hélas victimes de leur succès et Orge a perdu le compte du nombre de fois où elles ont été chapardés, en particulier par cet emplumé d’Ether ! Mais bon, ses saletés de voleurs n’enlèveront en rien sa joie de faire pousser ses si beaux fruits…

Elle continua de manger, entamant sa deuxième framboise. Elle se tourna vers Reap.

« C’est bon, hein ? »

Y’a pas de raison pour que la gamine n’aime pas ses fruits mais la fée aimerait quand même être sûre qu’elle apprécie sa récompense. Et surtout, ça fait toujours plaisir d’entendre des compliments sur ses produits…






Merci Psy :3 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptySam 13 Avr 2019 - 12:54

« Pas mal, pas mal… Tu t’es bien débrouillée ! »

Il n'y avait pas de quoi se vanter d'une méchanceté et de menaces gratuites, mais en se faisant ainsi complimentée, Reaper s'épousseta les mains avec fierté, bien contente qu'il ait suffit d'un pied contre la peau molle pour faire fuir la chenille – elle s'attendait bien à un minimum de résistance, mais non. Quelle trouillarde.
La Garçonne tourna vers Orge un sourire malin lorsqu'elle vint tapoter son épaule. Voilà, c'est ce genre d'impression, qu'elle veut donner. Pas juste celle d'une voleuse qui s'était servi là où elle pensait qu'aucun fruit ou légume ne manquerait à personne.

Débarrassée de sa précédente mauvaise humeur, la Mexicaine suivit la fée sans rechigner. Lorsque se dévoila le parterre de framboises, la Fêlée pensa devoir déjà se remettre au travail – tu parles d'une récompense.

Sauf que lorsque Orge lui proposa d'en cueillir quelques-unes, Reaper lança un regard à la fois surpris et satisfait à la demoiselle ailée. Elle qui gardait jalousement les réserves de son potager (Reaper ignorait qu'elle en offrait toutefois quelques douceurs ici et là, parfois), elle croyait devoir travailler (bénévolement !) dans un coin sans rémunération honnête dans le même champ. Comme quoi, elle ne la connaissait encore que trop peu.
Quand Reaper ne connaît d'Orge que ses ordres et Orge les manies égoïstes de Reaper, rien de plus normal au final que d'être de temps en temps surpris.

Tandis que la Têtue s'installe sur une feuille, la Fêlée s'empara sans trop de hâte (pour qu'elle l'engueule en écrasant sans le vouloir ses framboises ? Jamais) quelques-uns de ces petits fruits, qui avaient l'air plus roses que n'importe quelle framboise que Reaper ait pu voir jusque-là. La nourriture qu'offrait quelques fois l'île à des lieux sauvages était souvent aussi étonnante que dangereuse, et ce par leur aspect physique comme par leur goût. Mieux valait laisser les Récolteurs se charger du tri et épargner tout ce qui n'est pas comestible – ou pire. Ici, dans ce potager, tout semblait aussi sain qu'une goutte de pluie tombée du ciel – pas comme le compost.

Reaper goba alors presque une première framboise.

« C’est bon, hein ? »

Mais oui.

- C'est bon, ouais. T'es douée de tes p'tites mains !

Encore un peu trop réticente à s'ouvrir entièrement sur la gentillesse dont Reaper était tout de même capable, elle se permit de ne répondre qu'avec autant de sincérité que d'ironie. Autant profiter également de cet instant de répit où Orge semblait ne rien vouloir lui demander de plus (pour l'instant, hein). Bien que son compliment soit pauvre, le petit sourire gourmand de Reaper en fit bien plus à sa place. Elle mâchonna plus goulûment une seconde framboise dont le jus était plus prononcé que lorsque tu avales sans goûter.
Et elle ne regrettait pas de suivre ce fameux conseil de grand-mère qui était de « profiter » à chaque bouchée.
Ouais, les framboises étaient bonnes.
Dommage que le potager soit, à la base, si bien gardé.

Assise en tailleur sur la terre et près du framboisier, Reaper jeta un coup d'oeil à la fée.

- Tu fais ça toute seule ? C'pas possible, vous êtes au moins trois ou quatre, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:50


- C'est bon, ouais. T'es douée de tes p'tites mains !


Cette réponse, courte mais sans chichi la satisfait même si la mention de ses « p’tites » mains la froisse un peu. Oui bien sûr, si on les compare à celles de la garçonne, ses mains sont « p’tites » mais elles sont capables de beaucoup plus que les grandes paluches des humains non mais !

La fée regarda la gamine manger ses framboises avec une gourmandise manifeste. Orge sourit : Plus que les mots, c’est voir la mine réjouie des gens mangeant ses produits qui la satisfait le plus.

- Tu fais ça toute seule ? C'pas possible, vous êtes au moins trois ou quatre, nan ?


A ces mots, la têtue prit un air indignée.

« Aah mais bien sûr que j’ai fais ça toute seule ! De la poussière de fée, des engrais, ses « p’tites mains » comme tu dis, et puis c’est tout ! Ah et bien sûr, mon campanule m’aide beaucoup aussi, ce brave patapouf ! Ah et y’a les fées de l’eau qui m’ont aidé pour placer les canaux d’irrigation… Amanite m’a fabriqué quelque outils aussi… Et il y a aussi hmmm… »

Hmmm…

En fait, en y réfléchissant un peu beaucoup, c’est vrai qu’il y a déjà pas de mal de monde qui ont participé à l’entretien de son potager. Les fées des alentours, les animaux des champs, quelques garçons perdus aussi… Orge n’avait pas remarqué jusqu’ici mais maintenant c’était dur de le nier…

D’un coté, c’était vexant de se rendre compte qu’elle n’a pas vraiment fait ça toute seule. Mais d’un autre coté, ça la rend presque… heureuse? Enfin heureuse serait un bien grand mot ! Mais quand même, ça la réjouit un peu en fin de compte. Au monde ordinaire, les fées travaillaient le plus souvent en équipe car c’était objectivement la méthode la plus efficace pour faire le travail bien ( à condition qu’il y a pas de tire au flanc dans le groupe et la plupart du temps c’est pas le cas hein ! ). Mais Orge ne va pas nier qu’on a de meilleurs résultats quand on travaille ensemble… Quand elle a commencé à construire son jardin dans la prairie, elle était bien décidé à tout faire toute seule… mais les choses ont quelque peu changé…

Mais bon enfin ça reste son jardin à elle, tout de même ! Et si tout ce beau monde est venu l’aider, c’est parce qu’ils savait qu’il y avait de bons gros fruits à gloutonner pour leur peine! Qu’elle a fait pousser toute seule !  Donc bon voilà !

Se rendant compte qu’elle a laissé sa phrase inachevé, Orge se racla la gorge et reprit :

  « Hm hm ! enfin toute seule, J’avoue que j’ai eu plusieurs aides par ci par là mais bon le gros du travail c’est moi hein ! Sans mon savoir faire, les framboises ben elles n’auraient pas ce gout là, ça tu peux me croire ! »

Sur ces mots, elle goba le resta de sa framboise et se leva de la feuille d’un bond.

« Enfin bref ! La pause gouter est fini ! C’est pas tout ça mais on a du pain sur la planche ! Allez suis moi ! »

Sans attendre, elle voleta au dessus d’un petit ruisseau, traversa un champs d’aubergines dodues pour enfin s’arrêter devant un parterre de petites tomates.

« On va commencer par là ! »

Orge voleta à travers le champ, examinant avec attention la couleur des fruits pour ensuite revenir auprès de Reap.

« Elles sont toutes biens mures, comme prévu ! Tiens ! »  Elle désigna de la main un baquet contenant des paniers de différentes tailles.  « Prends en un et commence par récolter celles du coté sud, je me charge du coté nord ! »

Orge souffla de la poussière de fée sur un des paniers, le faisant voler devant elle.

« Allez ne traine pas ! Y’a beaucoup à faire aujourd’hui ! »

Sur ces mots, elle vola à tire d’aile vers l’extrémité nord du champs puis commença déjà à cueillir les tomates, les faisant virevolter dans le panier à coups de poussière de fée. Le travail n’attends pas !






Merci Psy :3 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptySam 28 Mar 2020 - 14:27

Reaper, malgré elle, écoutait. Et plus la fée se perdait dans ses explications, plus le petit sourire espiègle naissant sur les lèvres de la Garçonne s'accentuait. « Toute seule », hein ? Ouais ouais ouais, on la lui fait pas. Bien sûr que les fées sont capables de beaucoup de choses, mais toujours seules, peut-être pas.

« Hm hm ! enfin toute seule, J’avoue que j’ai eu plusieurs aides par ci par là mais bon le gros du travail c’est moi hein ! Sans mon savoir faire, les framboises ben elles n’auraient pas ce gout là, ça tu peux me croire ! »

- Ouais ouais, ricana la Mexicaine. C'est ça, ouais.

Sur le projet du potager, elle voulait bien la croire, mais il lui fut bon pour l'ego de lui descendre le sien. Reaper n'avait rien contre les fées, elles représentaient même sans doute son peuple favori de l'île. Les fées étaient, quelque part, comme la communauté qui y avait vraiment sa place. Les sirènes aussi, dira-t-on, et tout un tas de créatures, mais les fées avaient cette ambition, ce devoir et cette logique implacable de faire fonctionner l'île. On aura beau dire que Peter y est pour beaucoup, elle ne serait tout simplement rien sans elles.

- Quoi, déjà ? se plaignit-elle ensuite à la fin de la dégustation.

Le temps qu'elle se remette péniblement debout, Orge était partie d'un côté pour lui revenir ensuite, sans doute avec une tâche toute flambant neuve à lui confier.

« Prends en un et commence par récolter celles du coté sud, je me charge du coté nord ! »

En regardant le panier voleter jusqu'à elle, l'expression de Reaper changea doucement, résultant en une grimace ennuyée. Mais là se trouvait bien sûr le retour de karma que c'était de voler dans ses réserves. Des réserves desquelles Orge avait prit bien soin, évidemment. Reaper aussi aurait pété un plomb si l'on avait gâché un travail conséquent qui ne signifiait quelque chose que sur la durée.

« Allez ne traine pas ! Y’a beaucoup à faire aujourd’hui ! »

- Ça va, ça va, j'ai compris, j'm'y mets ! râla-t-elle déjà.

Lorsque la fée s'éloigna de son côté, la Garçonne regarda le fond du panier, vide comme son envie de travailler. Plus vite ce sera fait, plus vite elle la laissera tranquille, non ? Peut-être même qu'elle sera récompensée – bien que la logique échapperait à la raison de ce travail forcé, dans ce cas, puisque Reaper est censée se racheter après ses larcins.

La Mexicaine rejoignit donc l'hémisphère opposé à la position actuelle d'Orge. Face à elle se dressaient en effet des plans de tomates frémissants de fruits bien ronds, bien rouges et succulents rien qu'à l'oeil. Inutile d'en dire plus si ce n'est que pour attirer davantage ses papilles à l'une d'elles, car à seulement les regarder, Reaper aurait presque envie de croquer dedans (et un peu pour embêter la fée des champs, aussi).
Accroupie afin de se mettre au damné travail, Reaper releva quelques fois ses cheveux, la gênant parfois dans le processus. Très vite, et comme l'on pouvait s'y attendre de sa part, elle se mit à soupirer, râler, parfois laisser son dialecte espagnol parler doucement pour elle. D'ici, Orge ne l'entendait sûrement pas se plaindre (et pour cause : elle n'avait en aucun cas envie d'allonger le boulot).

En se relevant pour s'étirer, elle constata toutefois qu'Orge était quelque peu loin. Une aubaine, pour la tentation sublime de prendre une pause.

Les yeux bruns de Reaper se baissèrent à nouveau sur les tomates. L'une d'elle attira étrangement son œil plus que les autres. Elle était toute belle, ronde comme une balle et d'un rouge appétissant.

La Garçonne jeta un œil derrière elle, guettant les mouvements de la fée, mais cette dernière semblait trop occupée pour faire attention à l'humaine sans ombre. Alors, Reaper s'accroupit de nouveau... puis cueillit doucement la tomate qui lui faisait tant envie.

Elle enfonça les dents dedans, se permettant de croquer un énorme bout pour profiter au mieux du jus qui lui désaltéra la gorge.
Quel gâchis c'était de ne partager ce résultat de dur labeur avec personne !
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptySam 28 Nov 2020 - 5:50

Et de une, et de deux !

Les tomates s’envolent pour dégringoler sans encombre dans le panier flottant de la fée.

Orge ne traine pas, elle ne traine jamais quand il est question de récoltes. Mais ça veut pas dire qu’elle fait n’importe quoi, ça non ! Elle travaille vite mais toujours avec soin.

En quelques minutes, le panier était rempli et Orge se pressa de virevolter à la recherche d’un autre quand elle remarqua que la gamine s’était accroupie devant les plants mais semblait s’être arrêter de cueillir….

hmmmm, ça sent l’embrouille ça…

Elle vola discrètement vers Reap, regardant derriere son dos pour voir ce qu’elle traficotait. Et ne voila t’elle pas que la gamine était en train de se remplir le gosier avec une de ses précieuses tomates !

« ALORS LÀ C’EST LE BOUQUET ! »

Et quel bon gros bouquet puant dis donc ! La gamine venait l’aider pour se racheter d’avoir manger ses fruits sans autorisation… Et la voilà qui recommence !!! Sans aucune vergogne !!

« Mais c’est pas croyable ! voleuse un jour, voleuse pour toujours !!  Et moi qui pensais te faire goûter mes fameuse pommes citronnelles du verger ! Et ben tu n’auras rien du tout ! »

Orge ne se savait ce qui la retenait de… Mais en fait rien ne la retenait du tout ! Cette chapardeuse va voir ce qu’elle va voir !

elle enfonça sa main dans la poche de son tablier, cherchant la parfaite punition pour la petite voleuse : De la poudre de poivre éternuante ! Elle en prie une bonne poignée pour ensuite la souffler en plein devant le museau de Reap.

 « Voila pour ta peine ! » 

Crise d’éternuements garantis ! Ça lui apprendra !






Merci Psy :3 :
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:19

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] Grapes dye Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Grapes dye   [FLASHBACK] Grapes dye Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [FLASHBACK]Fil de Laine
» [Flashback] Faim
» And then I ran into the Devil [Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: La Prairie Sauvage-