-31%
Le deal à ne pas rater :
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable robuste
68.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Saalki
Saalki

☤ Chimère Animale ☤


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Lunatique
✘ DISPO POUR RP ? : Obviously !
✘ LIENS : Je suis une sale bête. Plutôt bancale...

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptyMer 6 Mar 2019 - 0:16

SAALKI


Trucs

Surnom : Le Lunatique
Catégorie : Chimère
Espèces : Traquet du désert (Oenanthe deserti) X Renard roux (Vulpes vulpes)
Inclination :Variable, mais majoritairement bon
Lieu de vie : Un peu partout, ici et là, selon les jours


Révérences

Saalki est difficile à cerner et chérit plus ou moins discrètement sa complexité, même si celle-ci ne lui rend pas la vie aisée. Grand égoïste à première vue, Saalki se caractérise d'abord par une grande lâcheté et une instabilité déconcertante. Changeant, extrêmement lunatique, il n'est pas rare de le voir amical le matin et détestable le soir (ou inversement). Vous m'aurez suivi, son imprévisibilité complique énormément le domaine relationnel, ce qui fait de Saalki un être plutôt solitaire ; solitude subie qui a fini par faire entièrement partie de son être au point d'en devenir essentielle. Il est peu fréquent de le voir en compagnie de quelqu'un plus d'une journée de suite, et s'il est amené à socialiser, des pauses hors de tout contact lui seront indispensables.
Peu fiable, Saalki n'a de toute façon pas vraiment de connaissances sur l'île. Ce fait est renforcé par son arrivée très récente sur celle-ci : très floue et indistincte, Saalki n'a pas de souvenirs précis de son apparition en ces terres. Il a la sensation d'être apparu un jour, dans les bois (à moins que ce ne soit la nuit, sur la côte ?)...
Saalki a beau ne pas être un Enfant, il mériterait le titre de Perdu.
Notre volatile est également sarcastique, l'humour étant une protection sans cesse érigée (ou devrais-je dire « hérissée », car il peut piquer) autour de lui. De façon camouflée, il est méfiant et manque d'estime envers lui-même. C'est un être contemplatif, sujet à la mélancolie lorsqu'il est seul, un brin nihiliste et pudique à l'extrême dans ses démonstrations d'affection et rares élans de générosité. En réalité, Saalki n'a pas un mauvais fond, mais il est vrai que la patience est une qualité requise pour l'amadouer quelque peu.
Son attitude désinvolte (oui, il se fiche ouvertement de tout) et égocentrique (si ça ne le regarde pas, alors cela n'a pas de raison d'exister pour lui) cache finalement un fort sentiment de vide intérieur. Un vide si profond et insondable qu'il en donne le vertige. Un vide provoqué sans doute par l'absence totale de passé. Pas de famille, pas d'enfance, sa création semble relever de l'Imaginaire de l'île. Saalki espère secrètement qu'un être quel qu’il soit l'ait imaginé, quelque part sur l'île, créant ainsi involontairement son arrivée. Il espère un jour rencontrer l'individu qui l'aurait désiré au point de le faire naître. Malheureusement, il ignore même si cette espérance n'est pas vaine.
Le Lunatique canidé est capable parfois de moments neutres à positifs où il met de côté son rôle permanent et devient simplement plus doux que d'ordinaire. Dans ces instants particuliers, il est possible d'entretenir avec lui de longues discussions à tendances philosophiques, de partager une partie de chasse ou un vol, et il est alors plus simple d'établir un contact physique avec lui.
Parlons un peu mode de vie. Saalki est une chimère équilibrée, ses besoins physiologiques et sa façon de vivre sont impactés par les deux espèces qui le composent. Le vol est son moyen de déplacement privilégié car ses ailes sont puissantes. Cette façon de se mouvoir est plus rapide et plus endurante que les déplacements au sol. Doué pour les virages serrés, il aime se taper quelques sprints quand la colère vient le chatouiller. Au sol, Saalki se sent plus lourd et est plus lent. Ses ailes, véritables bijoux de la création lorsqu'il est dans les airs, l'encombrent sur la terre ferme, le rendant peu agile.
Son régime alimentaire est omnivore lors des beaux temps, sa part volatile et sa part carnivore le partageant de façon égale. Quand les températures sont basses ou par temps de fortes intempéries (lorsque les fruits se raréfient, en somme) la tendance est plutôt carnivore. Il peut même se montrer charognard car c'est avant tout un opportuniste.




Unique au monde

- Il lui est quasiment impossible de résister à l'appel les fruits rouges, en particulier les mûres
- Côté viande, les passereaux et les grands scarabées ont sa préférence
- On croit qu'il erre, mais en vérité il cherche (l'air de rien) l'enfant qui aurait pu l'inventer
- Son bec imposant est creux, ainsi que certains de ses os (mais pas tous)
- Nocturne tout comme diurne, il ne dort jamais d'un bloc mais essentiellement par siestes
- Selon les saisons, il apparaît plus roux ou plus sable-brun
- Sa vision nocturne est bonne, mais pas excellente
- Il parle sans aucun souci le langage humain en plus du sien propre, et communique beaucoup avec le corps (oreilles, expressions, queue, postures)
- Son corps effectue une mue de temps en temps, étalée sur plusieurs mois, uniquement pendant les temps chauds
- Pendant sa mue, son côté instable est exacerbé ; mais il est plus fatigué donc plus simple à approcher
- Ses iris sont d'un vert profond, invariablement
- Il a une tanière à la lisière de la forêt proche de l'Ossuaire et du Désert
- Les lieux qu'il fréquente le plus en dehors de sa zone-foyer est la Prairie, le Bois Joli et la Plaine des Bisons



L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
L'île est le seul et unique lieu connu de Saalki. Ce pays représente donc absolument tout pour lui, le foyer et la chaleur du chez-soi, l'inconnu, l'incertain, le changeant. L'île est pour le Lunatique un territoire vivant, qui semble aussi instable que lui ; ce qui fait d'elle presque une entité pour laquelle il a beaucoup de respect. Malgré tout, ne connaissant pas de but à son existence, Saalki subit les jours plus qu'il ne les apprécie.


Désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Saalki sait peu de choses de l'Autre Monde. Le peu d'échanges qu'il a pu faire jusqu'à présent y est pour quelque chose. C'est à peine s'il peut concevoir le fait même qu'il existe ailleurs autre chose que l'île. Le Pays de Jamais lui semble déjà bien suffisant à explorer, car sans cesse en évolution, en mouvement et donc riche de possibilités. Mais il est possible que Saalki rêve d'une vie complète, avec un passé et des souvenirs accrochés sur les murs de sa mémoire. Ce qui n'est, à son grand désarroi, pas le cas.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
N'ayant pas eu la possibilité de les rencontrer l'un comme l'autre dû à son arrivée extrêmement récente pendant une période climatique difficile et un contexte particulièrement secoué, Saalki a du mal à se faire une opinion réelle de ces êtres, par lui-même. Il sait que Hook est à la tête des Orbleus et cela suffit à classer cet être parmi les puissants dans l'esprit du renard. Hook lui paraît avoir soif de pouvoir mais pour Saalki tout comportement a une origine et il ne ferme pas les horizons des causes possibles à cette ivresse de pouvoir et cette apparente méchanceté. Après tout, Saalki s'y connaît en animosité, parfois même en cruauté.
Peter, lui, Saalki ne l'a connu qu'éteint. Il est pour lui une image floue et irréelle, presque un mythe qui, s'il venait à se réveiller resterait à ses yeux un être finalement plus fragile qu'effrayant, bien que l'île obéit à ses humeurs. En ce dernier point, Saalki ressent comme une connivence entre l'image qu'il se fait de Pan et lui-même : serait-ce une personnalité aussi insaisissable, extrême et instable que lui ?


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
Apparition lors de la période du Givre Mortel (post-exode)




Bout d'aventure

Ce matin, c'était plein d'allégresse que Saalki bondit hors de son antre. Celle-ci était habilement camouflée par un savant agencement de feuilles et de brindilles. Le canidé voulait débuter sa journée par un exercice disciplinaire visant à améliorer ses capacités au sol : le but était simplement d'attraper n'importe quelle bestiole vivante (ou presque vivante) dans les environs et ce, avant que ses coussinets ne commencent à être douloureux.
Malgré sa situation géographique favorable, Saalki restait un volatile du désert et les temps froids de ces derniers jours lui étaient difficiles à supporter. Très vite, ses membres le rappelaient à l'ordre et il passait plus de temps en vol, sans aucun contact avec le sol, qui étrangement, semblait auréolé d'une émanation glaciale permanente. L'île entière avait froid, même dans les lieux les plus éloignés du Givre.
Un sourire léger accroché aux coins des lèvres, il partit d'un trot enjoué, tandis que son pelage se gonflait sous la secousse d'un premier grand frisson. Son corps et son esprit se lançaient mutuellement des défis et cela lui plaisait beaucoup.
Les proies se faisaient très rares et le jeu devenait un véritable challenge. Cependant, ce matin, un effluve parvint plutôt rapidement aux narines de Saalki.
Celui-ci stoppa net son allure et la troqua contre une approche plus silencieuse, début de la traque à l'odeur. Cette odeur de musc, prononcée mais pourtant fine, presque comme une ligne dessinée en suspension dans l'air, était très exactement identifiée dans le cerveau du Lunatique. C'était l'une des rares bêtes à supporter ce froid et à sortir en pleine journée : les rats laineux. Saalki avait donc énormément mangé de rats laineux depuis son arrivée. Par force d'habitude, il avait fini par y trouver un grand plaisir gustatif et leur odeur caractéristique était désormais un facteur déclencheur d'excitation (et de salivation, soyons honnêtes).
L'approche était fructueuse puisque Saalki se retrouva soudain face au rongeur, sans même avoir eu le temps de s'y préparer. Fichues pensées parasites ! Sans plus de cérémonie, il sauta maladroitement sur la bête et s'écroula sur le sol avec lourdeur, les ailes enchevêtrées dans les ronces environnantes. Sous son poitrail fourni, le petit mammifère s'était recroquevillé, tout du moins ne bougeait-il pas. Un second violent frisson secoua Saalki. Il se redressa. Les ailes toujours agrippées par les ronces, il approcha son museau de la boule de laine sur le sol. Elle était plus morte que vive. Du bout du bec, il lui donna un petit coup et elle roula sur le dos, le ventre exposé à l'ennemi. Plus de doute, le rat laineux avait perdu la vie sous le choc de la chute du gros volatile sur lui. Le sourire de Saalki s'élargit. Il attrapa le rat dans son bec, le jeta en l'air et le goba à la réception.
Puis, sans crier gare, un rire puissant sortit de sa poitrine, un rire qui traversait sa gorge avec un culot sans précédent, imprévu et incontrôlable. Un rire absurde, détraqué et exalté, plus communément appelé fou-rire. Un rire de fou, littéralement.
Tout en riant, il démêla ses ailes, décidément bien encombrantes, des végétaux envahissants. Toujours en riant, et tandis que ses joues commençaient à le tirer, il s'aperçut que ses coussinets le brûlaient quelque peu.
Le rire ne tarissait pas et il reprit la route de sa tanière. Il riait sans y prendre particulièrement de plaisir et sans aucune joie. Soudain, quelques pauses lui furent accordées, et telle une source en fin d'écoulement, seuls quelques gloussements explosifs se firent encore entendre à mesure qu'il descendait dans son foyer.
Saalki rejoignit sa couche d'herbes sèches soigneusement amassées depuis son arrivée. Il fit quelques tours sur lui-même et replia ses pattes en s'allongeant afin de les réchauffer dans sa fourrure. Un dernier petit ricanement lui échappa, suivit d'un long soupir de ré-oxygénation. Puis ce fut le silence complet.
Ici, dans la tanière, en boule dans les herbes blondes et craquantes, il faisait bon. Mais dehors, le froid avait tout détruit et continuait de le faire. Ce terrible silence témoignait de la cruauté du Givre, qui s'étendait comme une maladie dans tout le pays.
Le contraste d'avec son accès de rire retentissant était brutal. C'était en définitive le rire le plus accablant du monde.



Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? gabicoon, le plus souvent, mais appelez-moi Gab, si vous le voulez bien :B
Et un âge ? Bientôt 22. Je vieillis, moi...
C'est quoi ton Avatar  ? Un OC fait par mes petites mains
Comment t'as découvert l'île ? En fouillant tout plein sur les top forums rpg
Tu la trouves comment ? Classe et attirante, chapeau.
Dis, tu crois bien aux fées ?J'attends toujours leur visite


Dernière édition par Saalki le Lun 11 Mar 2019 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Reaper

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 197
✘ SURNOM : la Fêlée.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Totalement.
✘ LIENS : She won't bring back the dead but will eventually make you meet them.

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:37

Hey, salut 👀

Un drôle d'oiseau, si je puis dire ! (lolololololoolol)
Dommage que Reaper risque d'être allergique à la partie fourrure :c

Bienvenue, en tout cas !






fancy as el muerte
Sorry, i was dead: what did i miss?
♛ by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Solstice

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Astral.
✘ AGE DU PERSO : Il l'ignore.

✘ DISPO POUR RP ? : Eventuellement.
✘ LIENS :
We stand in the Atlantic
We become panoramic
Sujet en cours : I

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptySam 9 Mar 2019 - 20:27

Hola !

C'est une joie d'accueillir une nouvelle Créature parmi nous Saalki - Sale bête mais non sans cœur 304983004

J'aime beaucoup Saalki, la complexité de son caractère, la façon que tu as de le décrire (et le dessiner !) et de l'inclure au contexte de l'Île. Il fera bien dans le paysage gelé d'ici.

Bref, bienvenue sur l'Île, j'espère que tu t'y plairas !






Cadeau :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Saalki
Saalki

☤ Chimère Animale ☤


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Lunatique
✘ DISPO POUR RP ? : Obviously !
✘ LIENS : Je suis une sale bête. Plutôt bancale...

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:41

Coucou !
Merci beaucoup vous deux pour votre accueil ! Classes vos personnages :3
J'espère que Saalki sera validé bientôt afin de pouvoir jouer :D Je reprends le rp après de longues années de pause, et j'ai vraiment hâte
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1092
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:07

Aowwwwh !

Bienvenue a toi Saalki !

Ta créature est tres chouette, mais un peu triste.
Y a juste un petit truc a check, c'est pas grave en soi mais je veux juste vérifier que c'est juste de la formulation.

Le temps n'existe pas de la meme facon sur l'ile, c'est pas tellement quantifiable en terme de semaines, etc. Du coup il ne peut pas raisonner de cette facon, mais tu peux dire quelques nuits, ou par rapport a tel evenement. Bref, tu vois le genre ?






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:
 

Merci Arrow. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Sindri. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Saalki
Saalki

☤ Chimère Animale ☤


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Lunatique
✘ DISPO POUR RP ? : Obviously !
✘ LIENS : Je suis une sale bête. Plutôt bancale...

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:06

Hey ! Merci pour ma bestiole :3
En effet, ça tenait pas debout comme formulation si ces unités de temps n'existent pas ! J'ai reformulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1092
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:05

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Bienvenue Saalki !

Une bien jolie présentation pour un très joli avatar (chapeau !), comment résister ? Saalki a plein de facettes, de petits détails que tu décris et qui lui donnent consistence et caractère. Il a un côté très mystérieux, un peu insaisissable. Non imprédictible ! Ca lui va très bien, et il s'accorde à merveille avec l'île sur ce point !

Bienvenue et bonne chasse !


_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.








J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:
 

Merci Arrow. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Sindri. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Saalki
Saalki

☤ Chimère Animale ☤


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Lunatique
✘ DISPO POUR RP ? : Obviously !
✘ LIENS : Je suis une sale bête. Plutôt bancale...

Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:20

Oh chouette ! Merci beaucoup pour cette condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty
MessageSujet: Re: Saalki - Sale bête mais non sans cœur   Saalki - Sale bête mais non sans cœur Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-