Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdu
Anonymous

Invité



Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:59

Le monde s'est éteint pendant ton sommeil et tu ne l'as réalisé que trop tard, le gel s'infiltrant sous les peaux de bêtes tandis que tu te redressais en sursaut. Il y a cette énergie en toi, celle qui oscille entre une impulsion enfantine et quelque chose d'autre, proche de la paranoïa. Et ton esprit refuse de s'arrêter, de parvenir à une conclusion quelconque. Ce n'est qu'un amas de fils qui se mélangent et qui n'ont plus le moindre sens. Et tu crains tant ce qui s'est déjà produit, l'invasion qui est devenue réalité bien avant que tu n'existes. Après tout, les anges ne sont-ils pas des visiteurs silencieux, ceux qui prétendent être des observateurs et non pas des juges.

Tu n'es pas malade, et au final, tu n'as pas besoin de l'être. Tes pensées erratiques suffisent à creuser légèrement tes joues et à leur retirer toute couleur, malgré le froid mordant. Ton manteau est épais, quoique pas assez et tu t'en fiches, tandis que tu vérifies chaque symbole, chaque talisman que tu as placé autour du camp.

Les fils de cuir émettent un son plaintif lorsqu'ils sont arrachés, puis renoués sans douceur. Parfois, tu ris encore, presque hystérique. Le doute est un ennemi si puissant, qu'importe que tu multiplies les mensonges. Ce sont des ailes cousues contre le tissu du manteau, et tu as oublié que tu voulais en faire une tenue de ninja, un truc vraiment cool. A la place, tu as l'air d'un ange déchu. Qu'importe que tu ne veuilles rien avoir à faire avec eux, ils te trouvent toujours.

Pourquoi ne pas tout arrêter, ne pas quémander que Dieu abatte son courroux sur ce qui n'est qu'une répétition d'un pêché horrible ?
Même si tu n'étais pas présent, lorsque les hommes ont torturés l'ange à leurs côtés, ton esprit en porte des séquelles.

Le gémissement qui passe tes lèvres lorsque tu devines qui est venu te rendre visite résonne dans l'immensité qui vous entoure, jusqu'à t'étourdir.

« L'ange, » tu le nommes, sans rien ajouter, parce que ces monstruosités ne sont pas des créatures individuelles. Uniquement un tout, une horreur commune, qui se multiplie et se répand jusqu'à tout recouvrir.

De la même façon dont ton cerveau ne peut se calmer, que tu dois forcer tes pieds à ne pas te lancer dans une course folle.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:09

Of Monsters and Men
Seraph

Un long frisson sous l'épais manteau de cumulus drapant mon corps finement musclés. Je hais l'hiver. Je hais le Givre. Je hais les vêtements. Des nuages de vapeur flottent devant mes lèvres pleines alors que je ressors de la "tente" où se réunissent les chefs improvisés des Sans-Abris. Une partie de l'Ossuaire est transformé par des morceaux de bois, de peaux et autres matériaux ramenés pour créer un campement de fortune. J'aurais presque pitié des enfants vivants ici mais après tout, c'est leur choix. Je m'apprête à m'envoler pour apporter la réponse des Sans-Abris à la Reine Mab lorsque je remarque d'étranges symboles au sol, des fils de cuir tendus ça et là et quelques grigris. Un rire nerveux et brisé s'élève de derrière un immense fémur.
Sourire moqueur aux lèvres je contourne l'ossement et découvre un manteau cousu de ridicules ailes supposées rappeler celles des anges. Le garçon m'a reconnu sans même se retourner, son gémissement en est la preuve.

« L'ange.  dit-il sans se retourner, comme il annoncerait le nom de l'apocalypse. »

Je croise nonchalamment les mains sur mon torse, le sourire narquois et d'une voix traînante et suave :

« Seraph. Mon cher Seraph. »

J'appuie sur le "mon cher", l'enveloppant de tout le miel que j'ai.
Je le domine en taille, je prends toujours une taille d'homme lorsque je rends visite aux humains.

« Que mijotes-tu mon ami ? »

J'aime le faire tressaillir, le pousser dans ses retranchements. C'est délicieux.

codage par Junnie sur apple-spring






Of Monsters And Men Signa_10





Of Monsters And Men Soft2611
© Pastel


Dernière édition par Ether le Mar 17 Sep 2019 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptySam 9 Mar 2019 - 14:17

N'est-ce pas trop tôt pour une mise à mort ? N'as-tu pas le droit à une dernière chance d'admirer le lever du soleil ? Oh, ça aussi, ce n'est qu'une illusion. Une partie de la création du maître des anges, un amas brûlant qui dévorera un jour la planète entière. Et tu contemples tes chances, les fils tirant sur le côté de tes lèvres jusqu'à te donner l'impression qu'ils vont sauter d'un coup. Improbable, tu es un bon couturier.

« Seraph. Mon cher Seraph. »

Cher. Sont-ils de vielles connaissances ? Tu as une soudaine vision de ton enfance, des ombres qui se glissaient derrière les murs en bois de ta demeure. Un campement, ou plutôt un village. Un silencieux, remplis de prières silencieuses et de conséquences incommensurables. Tu te tournes vers l'ennemi, redressant un peu la tête. Et si tu meurs aujourd'hui, est-ce que l'Ange volera ta peau et ton âme pour s'infiltrer un peu plus au sein des mortels ?

« Que mijotes-tu mon ami ? »

Ah ! Voilà que le criminel t'accuse d'être sur le point de ruiner vos existences. Que d'ironie, si amère au point que tu te retrouves incapable de déglutir.

« Notre fin à tous. » Est ta réponse, tandis que tu espères avoir un jour la chance d'arracher chacune de ses plumes, une par une. Alors tu deviendrais le même monstre que tes ancêtres. Quelle répétition effarante du passé.

Tu recules, sans jamais cesser de lui faire face. Tu n'ignores pas qu'il se rapprochera probablement, pour te narguer.

« Pourquoi est-ce que t'es venu, l'ange ? » Sur cette terre, pas au campement. Tes paroles manquent de clarté, ta voix tremblant plus que nécessaire. Le renouveau ne peut se produire, pas lorsque tout est sur le point de s'arrêter. Ce monde est malade et il te fait perdre la tête, au point que même ton réconfort habituel s'est effacé dans un coin de ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:54

Of Monsters and Men
Seraph

Le garçon me fait enfin face et je ravale une grimace sans pouvoir empêcher mes sourcils de se froncer. Il est vraiment défiguré.
Il relève le menton, comme pour me mettre au défis de... De quoi d'ailleurs ? Que cache ce jeune humain ? Je n'en ai toujours aucune idée mais je me garde bien de le lui faire savoir ; il a l'air de croire que je suis omniscient ou non loin de l'être.

« Notre fin à tous. »

Cette fois mes sourcils se haussent. Sceptique.
Cet enfant est peut-être un Cavalier de l'Apocalypse, ou du moins se croit l'être.
Il recule sans me lâcher de vue. Sous ses yeux clairs j'ai l'impression d'être un prédateur redoutable et c'est une sensation aussi nouvelle qu'étrange pour moi. Mais je souris, narquois et m'approche de lui autant qu'il a reculé. Et un pas de plus. Je m'amuse à rendre ma démarche féline, prédatrice, à le regarder de sous mes longs cils ourlets comme on regarderait une proie. J'aime le rôle qu'il me prête, c'est tout à fait amusant.

« Pourquoi est-ce que t'es venu, l'ange ? »

Sa voix tremble légèrement et je continue dans mon rôle de prédateur en haussant les épaules comme une panthère s'ébroue nonchalamment après un bon repas. Pas que j'ai déjà vu une panthère d'assez près - avant ou après son repas encore moins - mais c'est comme cela que je l'imagine.

« L'ennui mon cher. L'ennui et une mission, terminée maintenant. »

Je ne donne aucune précision sur cette mission. Je ne parle jamais de mon rôle de Messager des Fées aux humains, cela les ferait comprendre que je ne suis pas un ange comme je le laisse entendre.

« Qu'est-ce que notre fin à tous va-t-elle t'apporter ? »

Je suis curieux, peut-être légèrement inquiet aussi, mais je cache les deux sous la nonchalance que tout bon prédateur se doit d'arborer.

codage par Junnie sur apple-spring






Of Monsters And Men Signa_10





Of Monsters And Men Soft2611
© Pastel


Dernière édition par Ether le Mar 17 Sep 2019 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyVen 19 Avr 2019 - 23:19

Tu n'as que rarement connu la peur, éduqué à l'oublier et à la croire pêché dès ton enfance. Qu'il était facile, de torturer des gamins jusqu'à ce qu'ils cessent de ressentir. Même ton rire, celui que tu es parvenu à sauver de ces années maudites, ne parvient plus à venir. Pas en présence de l'ange. Ce chasseur qui connaît parfaitement le terrain, capable de deviner où tes pieds vont se poser, priant pour un gouffre derrière eux, n'attendant que de te voir chuter avec un plaisir si—humain.

« L'ennui mon cher. L'ennui et une mission, terminée maintenant. »

Et ensuite, une fois que plus rien ne restera sur cette terre gelée, que fera l'ange ? Tu n'en sais rien, tu n'es pas certain de souhaiter réfléchir à ce point. Qu'il enlace ton cadavre pour une dernière danse ne parvient pas à t'émouvoir outre mesure, tant chaque partie de ton âme ne parvient à s'empêcher de trembler à cet instant. Tu recules, jusqu'à réaliser que ça ne t'apportera rien de plus qu'une échappatoire temporaire.

« Qu'est-ce que notre fin à tous va-t-elle t'apporter ? »

La réponse n'est-elle pas évidente ? L'épuisement prend le dessus et tu te prends à maudire tes ancêtres, incapables de se comporter normalement, quémandant trop à Dieu jusqu'à provoquer la fin de leur existence. Ah, la situation est un peu trop similaire.

« Du repos, l'ange. J'suis fatigué d'attendre de me faire tuer parce que je sais que vous êtes partout et nulle part, omniscients et inconscients. »

Tu cites totalement les textes sacrés de ton enfance, là.
Bah, il doit les connaître aussi, ce truc angélique qui doit être bien laid sous cette peau qu'il a décidé d'enfiler pour séduire les mortels.

« Aucun autre ne se montre comme toi, ne s'affiche. »

Et le dernier qui a osé être si honnête, on l'a mutilé jusqu'à ne laisser qu'une coquille vide, alors Seraph ne comprend pas trop ce que celui là veut accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptySam 10 Aoû 2019 - 1:50

Of Monsters and Men
Seraph

Que c'est difficile de jouer un rôle que je ne connais même pas, marchant dans des zones d'ombres aussi risquées que nébuleuses tout en ayant l'air sûr et confiant. Un exercice complexe mais auquel je me prête avec application, ma curiosité bien trop excitée.
L'enfant est étrange, de part son physique mais plus encore dans ses mots - je me demande à quoi peut bien ressembler son esprit pour sortir et penser à de pareilles choses. Singulier oui.
Et déjà très las, comme si il était prêt à accueillir la mort... Que je suis sensé lui apporter ? Je n'en suis pas sûr, je ne suis sûr de rien avec lui, contrairement à ce qu'il semble penser.

« Du repos, l'ange. J'suis fatigué d'attendre de me faire tuer parce que je sais que vous êtes partout et nulle part, omniscients et inconscients. »

Si seulement !
Aucune réaction de ma part mais à l'intérieur mon esprit s'active ardemment afin de comprendre - ou du moins tenter - les propos sibyllins du garçon. Une armée d'anges assassins ? De ce que j'ai lu des textes humains sur les anges, ils sont plus porches de sauveurs que de dangers. Cet enfant est un illuminé. C'est un terreau fort intéressant pour planter des graines d'histoires fantasques mais c'est aussi très risqué, car les esprits fanatiques sont aussi rigides que l'acier.

« Aucun autre ne se montre comme toi, ne s'affiche. »

J'agis et parle avec une prudence noyée sous ma fausse nonchalance prédatrice.

« Aucun ne s'ennuie autant que moi. Aucun ne s'intéresse aux humains autant que moi... j'hésite une infime seconde avant d'ajouter une dernière phrase qui m'arrache un sourire sincèrement carnassier. Aucun n'est aussi dangereux que moi. »

J'appuie mes derniers mots d'un frémissement de mes immenses ailes, comme un paon le ferait pour intimider.
Je commence vraiment à me prendre au jeu et j'ajoute, presque ronronnant :

« Ne t'inquiète pas pour ta vie, humain, je m'ennuie bien trop pour supprimer une source de distraction. »

Oh que je m'amuse !

codage par Junnie sur apple-spring






Of Monsters And Men Signa_10





Of Monsters And Men Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:40

Tu ignores tant, au sujet de ceux que tu as commencé à craindre dès ton enfance, outre leurs mensonges, cette habilité ancestrale à manipuler les humains pour se réjouir de leur funeste destin. Certes, le crime originel était horrible, impardonnable, une goutte de plus dans le vase où Dieu a versé ses peines jusqu'à les regarder noyer le monde. La punition ne fut-elle pas suffisante ? Tu voudrais que tout ça ne soit qu'une mise en scène macabre—un cauchemar familier.

« Aucun ne s'ennuie autant que moi. Aucun ne s'intéresse aux humains autant que moi. Aucun n'est aussi dangereux que moi. »

Pour exister sur l'île, tu devines qu'il faut être le pire de tous. Oserais-tu t'avancer, arracher les ailes pour l'empêcher de retourner vers les siens et de leur confier ton existence ? Bien sûr que non, ta faiblesse est personnifiée devant tes yeux—les fils sur ton visage tirent tandis que ta mâchoire se crispe et que tes mains moites sont essuyées sur tes habits, dans l'espoir de gagner quelques secondes de lucidité.

« Ne t'inquiète pas pour ta vie, humain, je m'ennuie bien trop pour supprimer une source de distraction. »

Et qui endossera le crime à ta place, si cela est vrai ? Tu te prends à redresser la tête, ton regard évitant les ailes comme si elles risquaient de t'enserrer pour éternité. Le visage, celui qui n'est pas encore déformé par la vérité, te dérange moins soudainement.

« L'île t'a été offerte, pour que tu t'y lasses jusqu'à la détruire—c'est cruel. Quoique peu surprenant. Ange, je ne ressens la peur qu'en face de toi, le sentiment m'a été arraché pour chaque autre moment de mon existence par les miens, ceux qui te vénèrent, » tes paroles fusent, ton corps frémissant tandis que tu oses planter ton talon dans le sol. Tu ne peux pas fuir, tu t'en sais incapable.

Alors, tu resteras, face à ce monstre.

« Mon nom a été donné par ceux d'ici, et je me demande s'ils savaient, si tu leur as parlé de ma venue. » Quelle pensée ridicule ! Et pourtant, tu peux y croire, te dire que tu as été envoyé ici pour y mourir depuis le début. Ce n'est guère réjouissant. Tu ne parles jamais aussi bien d'habitude, réduisant les termes et te moquant de la grammaire. En général, tu ne risques pas non plus ta vie en ouvrant la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyMer 18 Sep 2019 - 0:22

Of Monsters and Men
Seraph

Mon manège a l'air de sincèrement fonctionner, aux vues de ses mains moins et fébriles, de ses yeux fuyants, sa mâchoire crispée. Oui vraiment, l'enfant a l'air terrorisé, figé et démuni. Que c'est étrange et perturbant de susciter de pareilles réactions, moi le couard !
Puis son attitude change : ses épaules ses redressent, sa face couturée se lève et ses yeux clairs osent se poser sur mon visage, sans ciller.
Je n'esquisse aucun geste, même si j'ai très envie de reculer ou de prendre mes ailes à mon cou ; cette attitude assurée m'effraie. Ai-je dit ou fait quelque chose de travers, lui faisant ainsi réaliser l'escroquerie que je suis ?
Ma meilleure défense reste mon rôle de prédateur qu'il m'a fait enfiler - malgré moi, bien que je l'apprécie - et je ne m'en départie pas, le regard joueur d'un fauve et le sourire en coin carnassier.

« L'île t'a été offerte, pour que tu t'y lasses jusqu'à la détruire—c'est cruel. Quoique peu surprenant. Ange, je ne ressens la peur qu'en face de toi, le sentiment m'a été arraché pour chaque autre moment de mon existence par les miens, ceux qui te vénèrent »

Étrangement, il y a une part de vérité dans les mots de cet illuminé : mon existence sur cette Île est cruelle et je suis las de ma condition. Mais pour ce qui est du reste... Cet enfant est bel est bien fou mais ce n'est apparemment son oeuvre seul.
Au fil de ses mots j'en apprend enfin plus sur ce qui s'agite dans son esprit délirant bien que sa terreur à mon égards - et celui de tous les anges apparemment - reste parfaitement mystérieuse pour un enfant du Culte des Anges.
Mais je ne l'ai jamais connu aussi bavard, alors j'écoute sans un mot afin de peaufiner mon costume d'ange destructeur - il faudra que je raconte cela à Mab, elle rira sans aucun doute.

« Mon nom a été donné par ceux d'ici, et je me demande s'ils savaient, si tu leur as parlé de ma venue. »

C'est d'un haussement d'épaules vague accompagné d'un clin d’œil discret et narquois que je réponds à la paranoïa de celui que l'on appelle - très ironiquement - Seraph.
Je ne me sens pas encore assez à l'aise dans mon costume pour répondre clairement à sa question, bien que ce soit très amusant de lui suggérer une réponse alimentant sa psychose.
Je préfère rebondir sur autre chose, moins risqué et plus intéressant pour moi et mon rôle :

« Pourquoi n'es-tu pas comme les tiens, à me vénérer ? j'hésite une infime seconde avant d'ajouter Si tu ne m'amusais pas autant je serais vexé, et tu sais ce que cela signifierai. »

Mon ajout de dernière seconde ne me satisfait pas : j'ai l'impression d'avoir fait un impair, moi qui marche sur des œufs. Complexe équilibre pour maintenir mon costume en place.
Et pourtant je ne peux m'empêcher une nouvelle folie, plus grande encore : je glisse un doigt sous le menton du Garçon Perdu, le forçant à me regarder dans les yeux que je m'amuse à faire luire de ma magie.

Acteurs, costumes, accessoires, effets spéciaux et jeu.

codage par Junnie sur apple-spring






Of Monsters And Men Signa_10





Of Monsters And Men Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyVen 27 Sep 2019 - 17:33

Ton existence, ou plutôt survie, n'est qu'une notion—généralement ambiguë, pleine de contradictions—que tu te permets d'occulter. Après tout, dès que ton esprit se focalise sur la terreur angélique, tu en perds tes moyens, ton corps refusant de suivre le moindre ordre insufflé de logique. Et cette créature, erreur causée par les hommes, qui t'observe en attendant le meilleur moment de se glisser contre toi, de serrer ses ailes autour de toi jusqu'à t'étouffer, elle te terrifie. Rien ne bougera plus, muscles incapables de relier les signaux entre eux.

« Pourquoi n'es-tu pas comme les tiens, à me vénérer ? Si tu ne m'amusais pas autant je serais vexé, et tu sais ce que cela signifierai. »

Comment en serais-tu capable, après avoir vu la vérité ? Celle qui fut gravée dans tes chairs et imprimée dans ta tête jusqu'à y laisser des séquelles que même l'île ne peut gommer avec l'Oubli. Si tu avais conscience de cette cruauté, de ce que la secte a fait au nom de ses enfants, tu te mettrais à rire, balbutiant au sujet des adultes qui ne savent pas s'arrêter avant d'obtenir la soumission la plus totale. Tu n'as pas ce recul alors tu te contentes d'un frémissement qui te traverse, attendant ton heure.

« L'Ange, tu devrais savoir que chaque groupe, depuis le début de l'humanité, a un traitre à ses côtés. C'est une loi élémentaire, non ? Je suis celui qui a rejeté les préceptes, qui sait et qui doit craindre pour ça. »

C'est loin d'être une chance, tu en es certain. Un sentiment qui ne fait que se confirmer alors que des doigts glissent sous ton menton. L'envie de hurler ressort mal, tordant tes lèvres en un sourire qui n'a rien à faire là à la place. On t'a enseigné les mauvaises réactions—tu voudrais fondre en larmes, tu voudrais mourir et disparaître juste l'espace d'un instant. Est-ce qu'il va te tuer ? Ici et maintenant ? Non, ça serait d'un grand ennui pour la suite de leurs interactions. Néanmoins, tes yeux se ferment brutalement, paupières pressées autant que possible pour te protéger de cette vérité qui suffirait à t'aveugler.

La lumière n'est pas réconfortante, pas autant que les ombres. Tu la crains, lorsqu'elle est liée à ton ennemi, bien que le reste du temps tu n'y prêtes pas tant attention. Ah, c'est ton problème, dans le fond. De ne plus avoir de connexion stable à ce monde parce qu'on t'a habitué à l'isolement et à au pire.

« Si—si je meurs, qu'est-ce qui te restera ? Les autres ne te voient pas réellement, baignés par l'innocence des humains. Mais moi, moi—je suis différent. »

Avec une voix moins tremblante, l'effet serait certainement meilleur.


Dernière édition par Seraph le Jeu 24 Oct 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptySam 19 Oct 2019 - 0:31

Of Monsters and Men
Seraph

Le puzzle est presque complet maintenant et je me demande si cet enfant est courageux d'avoir rejeté les préceptes de sa secte ou bien complètement fou.
Je sens les tremblements au plus profond de son corps frêle à travers ce seul et unique doigt sous son menton couturé : la réalité de la terreur que je provoque chez cet humain m'ébranle alors, comme un rocher me percutant de plein fouet après une chute du haut des Montagnes Enneigées. Une pointe de culpabilité me titille, moi, ridicule et misérable fée jouant au diable en personne, essayant d'enfiler un costume trop grand et différent de sa nature inoffensive. Quand je pense au poignard offert par Mab, rangé dans ma sacoche avec lequel je me couperais plus sûrement moi-même qu'un bout de bois parfaitement immobile.
Et alors que le garçon perdu serre si fort ses paupières qu'il pourrait les faire fusionner, mon visage perd de sa superbe, le masque de l'ange mortel et suffisant tombe : ne restent que les doutes, l'hésitation et... La pitié pour cet Être torturé par la vie et moi-même.

«Si—si je meurs, qu'est-ce qui te restera ? Les autres ne te voient pas réellement, baignés par l'innocence des humains. Mais moi, moi—je suis différent. »

Ma voix est plus atone, quand je lui réponds ; envolée l'arrogance prédatrice :

« Je ne te tuerais pas, garçon. »

Mon doigt s'écarte de son visage en une douce caresse. Si celui que l'on nomme Seraph ouvrait les yeux maintenant, il ne verrait qu'un visage de marbre, aussi beau qu'une statue grecque et aussi inexpressif qu'un mort. Je le regarde de haut, mais ce n'est que ma taille qui crée cette différence.
Les sentiments se mêlent toujours, dans ce grand corps qui n'est pas celui d'une fée, et même si je sais mieux gérer la multitude de sentiments simultanés que la grande majorité de mes semblables, je ne peux continuer à arborer mon masque et mon costume. Sans pour autant risquer de tout briser. C'est surtout la peur de la réaction d'un fanatique délirant et aussi jeune qui m'empêche de briser tout le mensonge.... Ainsi que ma nature profonde de bonimenteur.

« Je ne te tuerais pas, à condition que chaque jour tu déposes une offrande en mon honneur dans le creux de l'Arbre à Plumes. »

Non, vraiment, je suis incapable de me retenir, hahahahaha.
codage par Junnie sur apple-spring






Of Monsters And Men Signa_10





Of Monsters And Men Soft2611
© Pastel


Dernière édition par Ether le Lun 3 Fév 2020 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:01

Tu t’interroges peu sur la mort—après tout tu préfères te dire qu’elle est immuable, un danger que tu ne ressens guère à cause de ton conditionnement—néanmoins elle se glisse dans ton esprit à cet instant. L’ange ne peut dire la vérité, tout comme ces créatures s’interdisent de mentir. Une contradiction qui te coupe la respiration, te forçant à cesser d’exister jusqu’à ce tout ça ne cesse. Le contact contre ta chair est—terriblement doux, contrairement à ce que tu imaginais, à l’horreur de ta peau partant en lambeaux en guise de punition. Que va-t-il donc t’infliger, cette fois ?

« Je ne te tuerais pas, garçon. »

Tu n’oses pas rouvrir les yeux, les gardant clos avec désespoir. Tu songes qu’il a profité de cet instant pour revêtir sa véritable apparence, celle qui, d’un simple regard, pourrait te faire disparaître. L’obéissance est parfois récompensée, bien que tu te sentes trop détaché des règles de ce monde pour te rappeler pourquoi.

« Je ne te tuerais pas, à condition que chaque jour tu déposes une offrande en mon honneur dans le creux de l'Arbre à Plumes. »

Qu’est-ce que ce truc ? Cette légende t’es inconnue et tu imagines qu’un ange, plein de malice, aura enterré une plume dans le sol par ennui un jour. Quelle idée des plus étranges mais ces êtres sont ainsi, incapables de ne pas abuser de leurs pouvoirs. Tu te forces à déglutir, ta gorge si sèche que tu peux à peine écarter tes lèvres.

« Je—l’Ange, j’ignore où se situe cet arbre, mais je suppose que ce n’est qu’une partie du jeu, de le découvrir. Tu—si c’est une offrande que tu désires, alors je peux te l’offrir. Je le jure sur ma vie. »

Pas que ça soit bien complexe. Tu admets facilement être un brin déconnecté de ce qui t’entoure, bien qu’une telle menace soit suffisante pour te forcer à faire attention. Même toi, tu sais avoir peur.

« Est-ce que je peux rouvrir les yeux ou est-ce ta beauté risquerait de me tuer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:20

Of Monsters and Men
Seraph

L'enfant n'ose toujours pas ouvrir les yeux et son visage ne s'en fait que plus expressif : surprise, confusion, réflexion, résignation.
Et sans surprise, le jeune fanatique accepte, sans se demander une seule seconde si cet Arbre aux Plumes existe réellement ou si ce n'est que pure invention de ma part pour le tourmenter plus encore. Une confiance aussi aveugle que son aversion pour "mon espèce".

« Est-ce que je peux rouvrir les yeux ou est-ce ta beauté risquerait de me tuer ? »

Je retiens de justesse un rire qui aurait été aussi moqueur que sincèrement surpris. Beauté fatale, certaines femmes m'en ont qualifié, mais jamais aussi littéralement que dans la bouche de ce jeune garçon. Mais cela me plaît, je me rapproche ainsi des dieux grecques que j'affectionne tant ; il n'était pas inhabituel qu'une humaine meurt en contemplant la véritable forme et beauté d'un dieu. Oui, j'aime beaucoup cette idée. Le jeune fanatique est très mauvais pour mon orgueil déjà conséquent.
Sur un énième coup de tête, je décide d'ajouter un nouvel élément à mon rôle d'ange mortel : je me penche doucement sur Seraph et dépose un baiser sur chacune de ses paupières, aussi doux que les ailes d'un papillon.

« Tu peux ouvrir les yeux. Désormais tu n'auras plus à craindre la beauté de moi et mes pairs. »

Un sourire tendrement paternaliste orne mes lèvres pleines, mais je retiens très difficilement  une moue diablement satisfaite.

« Je t'ai, pour l'instant, pris d'affection. Mais ne me déçois pas, je pourrais reprendre ce que je t'ai donné... Et plus encore. »

Tant de pouvoirs entre mes mains inoffensives, c'est aussi grisant que ridicule.

codage par Junnie sur apple-spring






Of Monsters And Men Signa_10





Of Monsters And Men Soft2611
© Pastel


Dernière édition par Ether le Jeu 19 Mar 2020 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:51

Ton cœur s’est rempli de crainte, jusqu’à déborder, noyant toute logique. Si tes réactions étaient normales, tu aurais fui à l’apparition de la créature—n’est-ce pas encore moins sensé que de tenter de se soustraire à un destin qui t’es réservé depuis toujours pourtant ? Tu es celui qui porte la vérité sur ses épaules, peut-être avec une pointe d’orgueil que peu sont capables de voir, tant elle est cachée derrière ton apparente désillusion de la réalité.

Tu sens les lèvres—tu les imagines peintent de la lumière des cieux, si brillantes qu’elles pourraient te faire disparaître en s’écartant trop près de ton visage. C’est quelque chose qui tord ton estomac, allant jusqu’à secouer tes genoux qui semblent prêts à abandonner ton poids. Est-ce que l’Ange, créature fatale et si monstrueuse, vient de t’embrasser sur les paupières ? Improbable.

« Tu peux ouvrir les yeux. Désormais tu n'auras plus à craindre la beauté de moi et mes pairs. »

Un cadeau ? Pour toi, Seraph ? Est-ce une tentative pour te redonner la Foi, pour mieux faire de toi un espion à leur service ? Tu n’es plus capable de penser correctement, tes yeux emplis de larmes et de fatigue lorsque tu les ouvres enfin—ah, l’Ange est toujours là. Et tu n’es pas mort foudroyé.

« Je t'ai, pour l'instant, pris d'affection. Mais ne me déçois pas, je pourrais reprendre ce que je t'ai donné... Et plus encore. »

Est-ce un rappel au secret que tu portes en toi depuis si longtemps, gravé contre ta peau ? Tu ne t’avises pas d’y penser, trop terrifié de ce que les paroles peuvent signifier.

« L’affection d’un ange—je croyais que les humains n’avaient plus le droit à ça depuis notre trahison ? Pourquoi—pourquoi moi ? » Tu vas pour demander une fois encore, uniquement pour te raviser. Autant ne pas pousser la bonté jusqu’à la faire disparaître. Perturbé, tout ce que tu parviens à faire c’est de presser tes doigts contre tes paumes, pour te rappeler que tu es vivant.

« M-merci, l’Ange, » tu balbuties, « Je—vais tenter d’être digne de vous. De votre beauté.  »

L’ennemi qui prétend t’aimer—tu ne comprends pas. C’est bien cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:22

Of Monsters and Men
Seraph

Les yeux du garçon s'ouvre sur des larmes et je suis bien incapable d'identifier leur cause. Terreur, soulagement, gratitude ? Ou tout à fait autre chose... Vouloir comprendre ce fanatique est aussi perturbant et vain que de vouloir raisonner Prisme durant une de ses colères.

« L’affection d’un ange—je croyais que les humains n’avaient plus le droit à ça depuis notre trahison ? Pourquoi—pourquoi moi ? »

Je réfléchis déjà à une réponse assez sybilline assez convaincante et ne compromettant pas mon rôle. J'ajoute à toute l'histoire abracadabrante de Seraph le fait que les humains ont apparemment trahi les anges. Comment, pourquoi ? Je serais fort sot de lui poser la question directement.
Finalement, le garçon m'évite l'embarras de répondre en enchaînant sur des remerciements balbutiant
"Digne de ma beauté", à force je vais pouvoir voler avec mes chevilles tellement elles auront gonflé... Je vais peut-être avoir besoin de rendre visite à Mab afin qu'elle me fasse quelque peu redescendre. Mais c'est si bon.
Je prends une pose aussi avantageuse qu'intimidante, bombant le torse et levant légèrement le menton afin de regarder l'enfant de plus haut encore.

« J'y compte bien et je n'en attends pas moins de toi mon enfant. »

J'ai lâché ce dernier mot sans vraiment y réfléchir mais il coulait si bien avec tout mon jeu d'acteur paternaliste.
Mes ailes se mettent à battre, doucement d'abord, puis de plus en plus profondément, puissamment. Mes pieds quittent le sol et je surplombe complètement Seraph.
D'un ton grave et impérieux je conclus :

« N'oublie pas Seraph : je vois tout. »

Et d'un puissant coup d'ailes - assez puissant pour balayer l'enfant - je fonds vers le ciel, pareil à une flèche, me fondant dans le blanc en quelques battements de cils.
Il n'existe aucun mot pour décrire l'euphorie et la satisfaction que m'a procuré cette rencontre.
Comme un accro, je vais devoir revenir voir ce fanatique souvent, afin d'avoir ma dose de narcissisme.
Oh, et il ne faudra pas que j'oublie de vérifier l'Arbre aux Plumes de temps à autres.
Un laisse échapper un rire alors que je tournoie dans les airs.

codage par Junnie sur apple-spring






Of Monsters And Men Signa_10





Of Monsters And Men Soft2611
© Pastel
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:08

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Of Monsters And Men Empty
MessageSujet: Re: Of Monsters And Men   Of Monsters And Men Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Monsters and Us
» Gods and Monsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-