-36%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
33.93 € 52.93 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 555
✘ SURNOM : La Mésange (ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Je suis preneuse, bien sûr !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou

Doll of jealousy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:29

C'était reparti pour la crise... et visiblement, ça ne voulait pas passer. Oui, ce qu'Heaven craignait, plus que le mal de ventre, c'était le mal de crâne, parce que ça l'empêchait de bouger.

- Ha...

Petite expression de douleur soufflée, qui n'aurait pas dû être. Mais ça faisait mal... et le fait de replier les genoux contre soi et d'y plaquer le front, mains toujours plaquées sur les tempes, ne résolvait rien.
Elle sentait qu'Apache était tout près d'elle. Il pourrait l'achever, comme ça, s'il le voulait. Elle était en position de faiblesse, après tout. Mais, ça ne semblait pas être son attention.

- Pourquoi tu voulais le tuer, avant ?

- C'est... long...

Peina à dire la Mésange. Même pas sûr que le crêteux l'ait entendue. Après tout, dans sa position, sa voix devait être étouffée.

- Mon ex... un Chasseur... banni... il...

Un très fleuri "putain" bien français vint ponctuer sa phrase inachevée. Elle qui avait choisi d'occulter totalement l'existence de son ancien petit ami, venait de se rappeler de son groupe, jadis.
La Récolteuse esquisse une grimace de douleur, relève la tête. Ce n'était vraiment pas le moment pour ne plus réussir à parler.

- J'allais le voir de temps en temps... et Pit disait qu'il me mentait, qu'il était chez les Pirates et qu'il essayait simplement... d'avoir des infos sur le Grand Arbre...

C'était laborieux, d'autant plus qu'il fallait se souvenir de choses datant de quelques années en arrière. Surtout que ce genre de choses, la jeune fille les avait délibérément et volontairement effacées de sa mémoire.

- Je pouvais pas accepter qu'il crache sur mon couple comme ça... et en plus à ce moment-là, j'étais à sa botte. J'avais plus de liberté, rien...

Était-ce le fait de raconter cette partie de l'histoire qui lui donnait ce ton si faible et désolé, ou était-ce dû à la migraine ?
L'histoire ne le dit pas, mais tout en continuant son récit, elle se massait machinalement les temps, dans une tentative désespérée de faire disparaître la migraine.

- Pourquoi je faisais des heures sup' ? Ah, ça, c'est classé secret d'état.

Elle n'allait pas lui sortir qu'elle s'était pris un an dans le nez après le départ de Silver, non ? Bien que, un an, ça ne se voyait pas tant que ça, à son âge..
Mais Pit, lui, l'avait tout de suite compris, et avait sauté sur l'occasion pour la forcer à aller "faire les courses" à sa place pendant une durée indéterminée.

Voilà comment on chope un CDI avec le Joker. Et, alors que la torture allait finir par s'arrêter, il y eut l'histoire de pont.
Je t'ai sauvé la vie ? Eh bah tu continues à aller faire les courses, POUR LE RESTANT DE TES JOURS. Elle n'était pas tirée d'affaire.

Oh, et on en parle, aussi, de Curly le mouton et le bazar qu'il avait fait ? Ce n'était pas après ça qu'elle avait dû se rendre le soir à la Mercerie pour couper des patrons ?
Action reproductible, jusqu'au jour où il se lasse de la voir. Ça s'est produit. Enfin, un soir, Heaven n'était pas venue. Puis, un deuxième soir, et ainsi de suite.
Et le Chef des Raccommodeurs n'a pas bronché.

- Tu m'as connue sous "Panda Hero", toi ? Tu sais, la justice, tout ça... eh bien, à ce moment là, je m'étais jurée de lui faire la peau -sans mauvais jeu de mot- parce qu'il s'amusait avec tout le monde et que je pouvais pas l'accepter.

Ça lui faisait bizarre de dire ça aussi naturellement, de retrouver son "ancien elle", l'adolescente protectrice des petits et des grands, et qui avait fini par se lasser, faute de paiement.
Si certains disent que la justice est gratuite, risquer sa vie pour autrui sans rien en retour n'était pas trop du goût de la Mésange.
Adieu, maquillage noir et capuche. Panda Hero a pris sa retraite, et maintenant, c'est chacun pour soi.

- Mais j'ai fini par abandonner. Trop fort, quasiment intouchable. Et surtout, paradoxalement, c'est LUI qui me donnait l'attention et les remerciements que je méritais pour avoir sauvé des gamins en tant que Panda Hero.

C'est vrai qu'il s'occupait si bien d'elle, pour un type qu'elle considérait comme un "antagoniste". Et, le charisme y avait aussi joué un rôle.
N'était-elle pas totalement perdue la première fois qu'il lui avait simplement donné un baiser ? C'était sur la joue ou sur le front ?
Détail futile.

Au final, il avait simplement attiré Heaven dans ses filets en lui offrant ce qu'elle demandait. Renonçant à stopper l'ennemi public numéro un, elle avait même fini par se prendre d'affection pour lui.
Puis, l'affection a viré à l'obsession depuis le jour où l'adolescente a ouvert les yeux sur la trahison de Silver. Naturellement, le bouffon a joué là dessus. Et maintenant, c'est trop tard...

- Du coup, maintenant que j'ai répondu, tu peux en faire de même ? Tu m'as pas dit si tu voulais sa mort ou non.

S'enquit la Récolteuse, sans une once de menace dans la voix. Elle continuait simplement à poser son regard fatigué sur l'Hérissé, détournant un peu les yeux de temps à autre.
Tenir une conversation sans cesser de fixer son interlocuteur avait quelque chose de quelques peu déstabilisant.

Elle n'était pas sûre de vouloir se battre avec Apache.
Et même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas pu.
Le Joker n'admet pas que quelqu'un d'autre abîme ses jouets.
Et elle l'avait déjà fait une fois.

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 1387
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:56

"Euh.. Ca va ?"
Apache avait tout de même demandé, alors que Heaven semblait être au prise avec une terrible migraine.
Est ce que ça l'inquiétait pour de vrai ? Peut être un peu, l'air de rien. Le punk n'était pas toujours le connard de service.
Pas toujours.
Malgré tout, la Mésange raconta son histoire.
Sans grande surprise, cela comprenait un mec. Un petit copain chasseur banni accusé de piraterie par le Joker.
Ca lui allait bien, tiens, de jouer les justiciers, à celui la.
Cela arracha un sourire de travers qui suintait l'ironie à l'iroquois.

"Je pouvais pas accepter qu'il crache sur mon couple comme ça... et en plus à ce moment-là, j'étais à sa botte. J'avais plus de liberté, rien... Pourquoi je faisais des heures sup' ? Ah, ça, c'est classé secret d'état."

L'Hérissé eut un mouvement de sourcils bref vers le haut, l'air de dire que c'était pas trop difficile à deviner. L'arme favorite de Pit, c'était le chantage. Alors sans doute qu'il avait fait chanter cet oiseau la.

"Tu m'as connue sous "Panda Hero", toi ?"
Le garçon fit une moue, cherchant à se remémorer. Ca lui disait vaguement quelque chose. Fallait dire que Heaven c'était pas le genre de meuf a passer inaperçu. "Tu sais, la justice, tout ça..." "Ouais !" "Eh bien, à ce moment là, je m'étais jurée de lui faire la peau -sans mauvais jeu de mot- parce qu'il s'amusait avec tout le monde et que je pouvais pas l'accepter."
- Ouais j'peux comprendre l'idée. Il avait ponctué sa confirmation d'un sourire pincé et ironique.

"Mais j'ai fini par abandonner. Trop fort, quasiment intouchable."
Le révolté hocha doucement la tête, la mine compréhensive. C'était vrai qu'on pouvait pas vraiment considérer le chef des raccommodeurs comme un petit morceau. "Et surtout, paradoxalement, c'est LUI qui me donnait l'attention et les remerciements que je méritais pour avoir sauvé des gamins en tant que Panda Hero." La par contre, Apache tiqua, levant un sourcil dubitatif.

"Du coup, maintenant que j'ai répondu, tu peux en faire de même ? Tu m'as pas dit si tu voulais sa mort ou non."

Le punk souffla un ricanement tout en secouant doucement la tête à la négative. Ce n'était pas à prendre en guise de réponse cependant, plus comme une manière d'exprimer une forme d'incompréhension ou plus d'invalidation des dernières explications qu'avait donné la jeune fille aux cheveux roses.

"T'es conne toi."
Posé la, comme ca, dit à la manière d'une évidence qui crevait les yeux. "Quand on aide des gens c'est pas en attendant des remerciements. C'est dégueulasse de penser comme ca, et surtout à mon avis c'est juste des grosses conneries pour te donner bonne conscience ma vieille." Toujours sympathique et charmant, ce chasseur. Il savait comment parler aux filles pour les faire craquer, c'était indéniable. "C'est juste que t'as toujours été attiré par des enflures, et plus les mecs sont des connards, plus ca fait battre ton p'tit cœur. Cherche pas d'explication."
Et pour Apache, le number one du pire de tout les pires, actuellement, c'était Pit.
Son analyse tombait donc sous le sens.
Quand à la question de la récolteuse ?

L'anarchiste lacha un vague soupire, comme pour marquer une reflexion avant d'y répondre.
"J'sais pas si j'veux qu'il crève. Mais j'voudrais au moins que cet enfoiré perdre son titre de chef. Ce serait le minimum." Si c'était prudent de balancer ca a celle que l'on pourrait considérer comme étant le bras droit du dit enfoiré ? Non. Mais l'Hérissé était connu pour être très sûr de lui. Trop sûr de lui, même.

"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"

Justice veille.:

Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:20

Oh, il avait fait non. De la tête. Il ne voulait pas lui répondre, c'était ça ? Sale petit mec, va. Il ne jouait pas le jeu. Ce n'était pas équitable.
Heaven ne voulait pas d'une conversation à sens unique. Et elle ne voulait encore moins d'un psy, surtout si celui-ci était simplement un petit punk qui essayait de jouer les psychanalystes avec plus ou moins de convictions.

- T'es mauvais joueur… t'es nul…

Souffla-t-elle d'une voix faible, un peu dépitée, conservant sa position. Elle pourrait geler sur place si elle ne bougeait pas.

- T'es conne toi.

La remarque fuse comme une balle à bout portant. D'où tu te permets de dire ça ? T'es qui pour te permettre de dire ça ?

- Comment ?

Gronde la Récolteuse en français, sans vraiment s'en rendre compte, jugeant qu'elle avait son mot à dire.
La réponse ne se fait pas attendre bien longtemps.

- Quand on aide des gens c'est pas en attendant des remerciements. C'est dégueulasse de penser comme ca, et surtout à mon avis c'est juste des grosses conneries pour te donner bonne conscience ma vieille.

- C'est f-

- C'est juste que t'as toujours été attiré par des enflures, et plus les mecs sont des connards, plus ca fait battre ton p'tit cœur. Cherche pas d'explication.

Pardon ?
   Qui ?
     Quoi ?
       Comment ?

C'était quoi cette analyse de personnage digne d'un manga ? La Mésange sent ses joues virer au rouge.
Bon, c'est vrai, il faut avouer qu'elle s'était déjà fait plusieurs fois la réflexion, et qu'elle se sentait comme un genre de Vanilla qu'un Pierre aurait manipulé pour la faire passer de son côté.
Est-ce que cela faisait officiellement d'elle une Ogresse ? Avec l'histoire de cœur noir, et tout le tralala ?

Quoi qu'il en soit, en tout cas, aucune Chocola ne s'était encore manifestée pour venir sortir son amie du pétrin et la remettre sur le droit chemin, purifiant, au passage, le charismatique Pierre.
Y aurait-il un happy ending dans cette histoire qu'était la sienne ? Après tout, c'était la réalité, et non une fiction racontée sur des pages de papier.

Et surtout, cette Vanilla-là ne laisserait jamais une Chocola lui rafler son Pierre. Il allait être à elle, et à elle seule. Et elle aussi. Comme ça, s'ils n'ont que l'un et l'autre pour vivre, il n'y aura ni trahison, ni quoi que ce soit d'autre de déplaisant entre eux.
Ca avait quelque chose de sécurisant, comme situation.

Divaguer ainsi dans ses comparaisons grotesques à un exemple fictif remet la migraine sur le tapis. Apache choisit ce moment pour couper court à son raisonnement :

- J'sais pas si j'veux qu'il crève. Mais j'voudrais au moins que cet enfoiré perdre son titre de chef. Ce serait le minimum.

Eh bien, il lui avait répondu, au final ! Elle aurait dû se taire. Tout venait à point à qui sait attendre.
Cette fois, c'est elle qui répond par un mouvement de tête à la négative.

- Pit perdra son titre de Chef seulement lorsqu'il aura décrété qu'il sera temps pour lui de lever l'ancre et de passer à l'ennemi.

Livra l'adolescente sans aucune gêne. Cela l'étonnait même que le punk ne semble pas être au courant de cette cruciale information.
Pour elle, il lui avait suffi de le savoir pour commencer à s'inquiéter et se sentir abandonnée… ce qui, par la même occasion, l'avait obligée à se rapprocher du Joker afin de profiter de chaque instant passé avec lui, pensant que c'était le dernier.

- Et j'veux pas me donner bonne conscience… j'veux juste qu'on me remarque et qu'on m'aime. Mais maintenant que je suis quasiment sûre qu'une personne ne me laissera jamais tomber, ça me suffit.

Ajouta-t-elle avec une moue boudeuse. Puis, elle s'emporte un peu, ses yeux luisant de fatigue animés d'un éclat de colère.

- T'as connu l'abandon soudain, toi ? Tu sais ce que ça fait, quand une personne te chérit pendant plus de la moitié de ta vie et qu'après, elle te laisse tomber du jour au lendemain, en prenant soin de te remplacer par une pouffiasse ramassée un soir dans la rue ?

Sa voix montait en crescendo, ses poings se serrant sur le coup de la colère, faisant douloureusement s'enfoncer ses ongles dans ses paumes.

Elle avait vécu ça. Son père l'avait abandonnée. Il avait perdu sa bijouterie, sa mère, sa femme, il s'était éloigné du reste de la famille en quittant la France et sa fille ne suivait plus à l'école, et cela avait fini par le lasser de tout.
Merde. Il l'avait près de lui, sa fille. N'était-elle pas plus importante que tout le reste ? Elle souffrait de la barrière de la langue anglaise qu'elle ne maîtrisait pas parfaitement, de sa timidité, du fait de devoir changer de vie du tout au tout, mais elle tenait bon, elle.
Mais même elle avait fini par devenir invisible à ses yeux.

- Etrangement, tu vois, Pitou est présent quand je me sens seule. Je ne suis même pas sûre de lui avoir déjà parlé de mon passé. Il ne m'a rien dit du sien non plus, mais même s'il a un mauvais fond, il reste ma source de chaleur et de réconfort.

Ses paupières sont fermées, crispées, alors que la jeune fille se masse à nouveau les tempes. Qu'elle le veuille ou non, elle devrait se trouver un Soigneur pour apaiser ce mal de crâne qui lui pourrit la vie depuis trop longtemps à son goût.
Mais, elle continue tout de même :

- Il a dû beaucoup souffrir par le passé pour finir ainsi…  mais il me soutient, et ce sont souvent les pires ordures qui font le plus preuve d'empathie. Alors, oui, j'aime les raclures dans son genre, et ça ne me gênerait même pas de devenir aussi mauvaise que lui, si c'est pour être sûre de l'avoir à mes côtés pour l'éternité.

C'est dit sur le ton de la confidence. Elle en était resté au fait que Pit avait volontairement occulté son passé. Elle, elle n'en avait jamais parlé avec lui, ou si rarement !
Il faut dire qu'il avait le don pour lui faire penser à mille et une autres choses, mais évidemment pas à cela.

- Je me fous… du reste.

Conclut-elle d'une petite voix, son front retournant se caler contre ses genoux, repliés contre sa poitrine.
Ce qu'elle venait d'annoncer n'avait rien de rassurant, mais qu'importe. Il y avait des choses pour lesquelles Heaven se montrait particulièrement franche; et surtout en ce qui concernait ses sentiments, son ressenti.

Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 1:31

- Pit perdra son titre de Chef seulement lorsqu'il aura décrété qu'il sera temps pour lui de lever l'ancre et de passer à l'ennemi.

- Dans ce cas je vais faire en sorte de le motiver ! Apache avait répondu du tac au tac, mais un peu comme s'il se parlait plus à lui même qu'à la jeune fille. Au ton qu'il avait employé, il était évident que son avis sur la question lui importait peu, voir pas du tout.

"Et j'veux pas me donner bonne conscience… j'veux juste qu'on me remarque et qu'on m'aime." "Bein voyons..." "Mais maintenant que je suis quasiment sûre qu'une personne ne me laissera jamais tomber, ça me suffit."
En guise de commentaire, le punk leva les yeux au ciel d'une manière un peu dédaigneuse ce qui motiva peut être la Mésange à en rajouter une bonne couche, haussant la voix.

"T'as connu l'abandon soudain, toi ? Tu sais ce que ça fait, quand une personne te chérit pendant plus de la moitié de ta vie et qu'après, elle te laisse tomber du jour au lendemain, en prenant soin de te remplacer par une pouffiasse ramassée un soir dans la rue ?"

L'iroquois cligna des yeux, un peu surpris par l'attaque verbale.
S'il avait connu tout ça ? Lui ?
Bein...
"Euh..."
Et rien de plus ne viendrait.

Non.

Non, définitivement non.
Pas dans son souvenir en tout cas.
Sans doute avait-il vécu un abandon, dans sa vie d'avant, celle d'avant l'ile.
Oui il en avait vécu un.
Celui de ses parents. De sa famille. Des structures. De la société.

Mais tout avait été efficacement effacé. Dévoré par l'ile.
Il ne restait que la colère. La révolte. Le besoin viscéral d'en finir avec toute forme d'autorité.

"Étrangement, tu vois, Pitou est présent quand je me sens seule."
Une envie de dire que Pit était partout, a sa manière... "Je ne suis même pas sûre de lui avoir déjà parlé de mon passé. Il ne m'a rien dit du sien non plus, mais même s'il a un mauvais fond, il reste ma source de chaleur et de réconfort. Il a dû beaucoup souffrir par le passé pour finir ainsi…" Une seconde fois, l'anarchiste leva les yeux au ciel. Pauvre biquet, il a souffert hein... C'est pour ca qu'il était devenu le pire connard du Grand Arbre, usant et abusant de ses pouvoirs, allant jusqu’à découper de la peau de gosse pour en faire des fringues. "Mais il me soutient, et ce sont souvent les pires ordures qui font le plus preuve d'empathie." Un soupire exaspéré. Qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre. "Alors, oui, j'aime les raclures dans son genre, et ça ne me gênerait même pas de devenir aussi mauvaise que lui, si c'est pour être sûre de l'avoir à mes côtés pour l'éternité."
- Ah ouais... Carrément. Le garçon avait ponctué avec un fond mauvais dans la voix. C'était que sa mine s'était relativement durcie a mesure de la diatribe de Heaven. Ce qu'elle lui racontait la n'était vraiment pas plaisant à entendre pour le révolté. C'était même tout à fait dégueulasse. Gerbant.

Elle termina pourtant, enfonçant définitivement le dernier clou.
"Je me fous… du reste."

A ce moment la, Apache n'aurait pas su dire exactement ce dont il avait envie, ce dont il avait besoin.
Ca hésitait entre l'envie de se casser aussi sec ou bien de gueuler toute les horreurs qu'il avait en tête à cette gamine prostrée qui se massait les tempes, yeux fermés, visiblement déjà en souffrance. S'il lui braillait dans les oreilles, sans doute que ca n'aiderait pas ! Ca pourrait avoir un effet défouloir sans trop de casse.
Et puis il y avait aussi l'idée de simplement et proprement la choper par sa tignasse rose et lui foutre une patate en pleine gueule.
Elle aimait les raclures après tout, du coup elle lui en voudrait sans doute pas trop ?
C'était nul comme réflexion, mais Apache n'était pas toujours à la pointe de l'excellence.
Devenir aussi mauvaise que Pit...
Perspective dégueulasse aux yeux de l'Hérissé.
Ca lui fit grincer des dents alors qu'il la fixait de ses yeux trop noir.

Malgré tout, il opta une énième fois pour le dialogue. Mais sans doute que cela ne durerait pas encore bien longtemps. Ce chasseur n'était après tout pas très connu pour sa patience et encore moins pour sa diplomatie.
Il était cependant curieux.

"Quand il partira."
Par ce qu'il allait partir. Bientôt. Très bientôt. "Tu partira avec lui ?"

Apache se tenait maintenant droit devant elle, la dominant puisqu'elle était assise et migraineuse. Lui, avait croisé les bras fièrement, la fusillant du regard.

La question était sérieuse.

"Live fast die fast"

Justice veille.:

Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:38

Ça ne lui plaisait pas. Ça se voyait, que ça ne lui plaisait pas. Il tirait franchement la tronche, le Chasseur.
Évidemment que ça ne lui plaisait pas. C'était un peu comme dire "du jour au lendemain, si Pit me le demande, je pourrai bien tuer quelqu'un ici sans aucune once de regret".
Qui sait si elle pourrait le faire, malgré tout ? Mais dans un sens, si elle ne le faisait pas, peut-être que le Joker lui en voudrait et l'abandonnerait...

Dans l'instant présent, une chose était tout de même sûre : ce qu'elle venait de dire déplaisait au Chasseur.
Et Heaven s'en fichait bien.

Elle aimerait juste qu'il arrête de la toiser, là. Ça avait quelque chose de profondément énervant. Il ne la toisait pas ainsi pourtant, il y a deux minutes, non ? Il avait même presque l'air compatissant.
Mais là, son attitude avait changé. D'un coup, Apache venait probablement de passer de la neutralité au dégoût à l'égard de la jeune fille.

Au fond, ça aussi, Heaven s'en fichait, car après tout, elle avait le Chef des Rccommodeurs.
Elle voulait juste que l'autre punk cesse de la toiser.

- Quand il partira.

- Ouais.

- Tu partira avec lui ?

Silence.

C'est une très bonne question. Très importante, très... Oui, en fait, ce genre de situation, ça pourrait tout changer.
Alors, partira, partira pas ? La Mésange leva ses yeux cernés de fatigue au ciel. Rien ne l'empêche de rester, mais rien ne l'empêche réellement de partir non plus.

Elle ne souffre pas particulièrement d'une quelconque solitude, trouvant toujours quelqu'un avec qui traîner lorsque l'envie lui prend. Même si ce sont principalement... non, même si ce ne sont QUE des personnes de passage.
Elle n'a pas encore rencontré tout le Grand Arbre, après tout. Peut-être qu'après, seulement, elle partirait. Enfin, ça, c'est si elle ne décide pas de directement suivre Pit le jour fatal.

- Honnêtement, je n'en sais rien. Si je le vois partir, si je vois quiconque lui jeter des mottes de terre ou des cailloux, je me sentirai obligée de remettre à leur place ceux qui s'en sont pris à lui. Puis, je le suivrai.

Répond enfin la Récolteuse, après avoir longtemps médité. Si elle croisait ne serait-ce que son regard, Heaven serait tout à fait incapable de l'abandonner.
Enfin... non, ce serait elle qui serait abandonnée, pas lui. Le blond saurait parfaitement refaire sa vie, contrairement à elle qui ne se voyait pas rester éternellement loin de lui.

Fallait-il donc qu'elle l'accompagne, à coup sûr ? Parce qu'au fond, l'adolescente voulait savoir si un jour, le Joker la rappellerait à lui.
Peut-être tient-il réellement à elle, qui sait ? Peut-être que lorsque le jour viendra et qu'il partira, il finira par s'ennuyer sans elle et la rappellera.
C'était un pari risqué. Il y avait de plus fortes chances pour qu'elle se fasse remplacer vite fait bien fait par une nouvelle femme du monde adulte, plus belle, plus compétente, plus charmante.

Une brune aux lèvres vermeil et aux robes rouges près du corps, par exemple.

La Mésange plante ses ongles dans ses paumes lorsqu'une telle vision passa dans son esprit. Mieux valait occulter l'apparence de celle qui lui avait pris ce qui lui restait d'attention par le passé.
Elle ne ferait qu'en souffrir, sinon.

- Sinon, je n'ai aucune véritable raison de quitter l'Arbre...

Continua Heaven sur sa lancée. À présent, elle avait vraiment relevé la tête et fixait son interlocuteur, toujours dans la même position, clignant des paupières à intervalles réguliers.
Un petit sourire indescriptible vient étirer ses lèvres alors qu'elle termine sa phrase :

- ... c'est à vous de m'en trouver une, inintentionnellement ou non.

Sait-on jamais, cela pouvait être un parfait malentendu qui pourrait tourner au vinaigre... ou un plan ficelé de A à Z par ceux ne voulant plus voir la Récolteuse dans les parages.
Si elle quitte l'Arbre, elle fera bien en sorte que ce ne soit jamais de sa faute, évidemment.

- Si tu me poses une telle question, puis-je en conclure que tu veux me voir partir ?

Demande-t-elle ensuite, plus par curiosité que par réel intérêt. Elle se fiche bien de l'avis d'Apache à son égard... après tout, elle finira bien un jour par devoir se séparer de Peter et toute sa petite communauté.

Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 1:40

Après la question posée, il y eut un silence un peu longué qui surpris le punk.

Vraiment ?
Elle hésitait ?

Après toute ces déclarations concernant son cher et tendre Joker, il n'allait pourtant pas d'évidence qu'elle le suivrait dans le monde froid, ferreux et pluvieux des plus vieux ?
Il n'aurait pas parié la dessus.
Comme quoi.

"Honnêtement, je n'en sais rien."
Lâcha d'ailleurs la mésange, confirmant l'étonnement du chasseur. "Si je le vois partir, si je vois quiconque lui jeter des mottes de terre ou des cailloux, je me sentirai obligée de remettre à leur place ceux qui s'en sont pris à lui." "Pfffff..." Le punk avait soufflé dédaigneusement, ricanement même par dessus, comme pour saler un peu plus le mépris qu'il lui adressait. "Puis, je le suivrai."
Ah ! Quand même !
Un peu de cohérence, merde !

"Sinon, je n'ai aucune véritable raison de quitter l'Arbre..."
Un petit temps; celui d'un léger sourire qui étirait les lèvres fines de la jeune fille. Même elles, étaient rosées. "... c'est à vous de m'en trouver une, inintentionnellement ou non."
- Ca peut s'faire ! Apache avait lancé ca dans la foulé, pas vraiment sur un ton très sérieux. Comme un commentaire qui ne demandait pas d'être relevé. Et pourtant...

"Si tu me poses une telle question, puis-je en conclure que tu veux me voir partir ?"

L'iroquois la fixa pendant un petit moment, un sourire de travers lui barrant le visage, la mine haute et fière, toujours les bras croisés.

"Tu sais..." Il commença, toute tension dans sa voix et son regard semblant disparue. Puis, un soupir, un chouilla exagéré, avant de continuer. "Ca m'arrive souvent de faire pleurer les filles." Et il n'y avait rien de plus tristement vrai. Pas quelque chose dont il était fier, même si présentement il semblait s'en rire. "Mais c'est pas pour autant que ca veut dire que c'est mon truc de m'en prendre à elles."

En clair ?

"Si j'peux éviter d'avoir à te casser ta jolie petite gueule, ca m'arrangerait."
Et il lui avait adressé un sourire bizarrement compatissant, à la limite du sincère. Ca jurait terriblement avec les mots qu'il venait de lui adresser.

"Tu fais la forte, mais tu fais peur à personne. Je sais pas quel genre de film tu t'es fabriqué dans ta tête mais... Le scénario a pas l'air de trop tenir la route."

C'était vrai qu'avec sa ptite mine toute ronde, ses grands yeux roses tellement pas comme les autres et ses cheveux de la même couleur, on pouvait pas vraiment dire qu'elle faisait peur, Heaven.

HEAVEN, quoi.

Qui s'inquiétait de ce que pourrait bien faire celle la ?
Qui pourrait vraiment prendre ses menaces au sérieux ?
Avec ses petits poings, ses bras tout fin !

"Donc... Ouais, j'prefererais que tu te barre avec lui, le jour venu."
Il haussa les épaules. "Ou qu'tu te contente de jouer à la poupée. Prend pas exemple sur ton prince charmant; conseil de son amant." Il souligna la boutade d'un clin d’œil amusé.

C'était vraiment une drôle d'ambiance qui s'installait.

"Live fast die fast"

Justice veille.:

Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:51

Bon, vu la façon dont l'autre souriait de traviole, Heaven paraissait avoir marqué un point, à son grand désarroi.
Ah, il semblerait que des Perdus aient envie de la voir partir, quelle tristesse ! Et dire qu'elle ne leur avait encore rien fait...
Bande de petits babouins. S'il fallait jouer à l'égoïste, la jeune fille saurait très bien le faire !

- Tu sais...

- Mmh ?

Quand le reste d'une phrase entamée ne vient pas tout de suite, c'est que ça sent la confession à plein nez. Que lui révélera-t-il, cette fois ?

- Ca m'arrive souvent de faire pleurer les filles. Mais c'est pas pour autant que ca veut dire que c'est mon truc de m'en prendre à elles.

Whaou, quel rapport ? Ce n'était pas par sa faute que la Mésange avait pleuré. Celle-ci lève d'ailleurs un sourcil en signe d'incompréhension.
Et donc ?

- Si j'peux éviter d'avoir à te casser ta jolie petite gueule, ca m'arrangerait.

- Je- raaaah...

La réaction de la demoiselle fut accompagnée d'un claquement de langue ennuyé. Okay, ce n'était clairement pas la raison à laquelle elle s'attendait. Pourquoi lui casser la gueule ? Encore une fois, elle n'avait encore rien fait...

R-I-E-N.

Il divague, le crêteux !

- Tu fais la forte, mais tu fais peur à personne. Je sais pas quel genre de film tu t'es fabriqué dans ta tête mais... Le scénario a pas l'air de trop tenir la route.

- Tu me connais pas, kess t'en sais... c'est pas croyable, ça...

Bon, Apache ne prête probablement aucune attention aux grommellements de son interlocutrice, mais qu'importe. Qui était-il pour se permettre de donner son jugement sur ses décisions ?

- Donc... Ouais, j'prefererais que tu te barre avec lui, le jour venu. Ou qu'tu te contente de jouer à la poupée. Prend pas exemple sur ton prince charmant; conseil de son amant.

Et dire qu'elle voulait lui rentrer dans le lard s'il continuait... mais non, il n'en fut rien. L'adolescente répondit même au clin d'oeil taquin du Chasseur par un petit sourire, puis secoua légèrement la tête à la négative.

- Je vois...

Ah, il a beau être un peu bourrin, il reste un bon gars quand même.
Mais ce compliment ne franchira pas la barrière des lèvres de la Récolteuse.

- Les élans du cœur sont plutôt imprévisibles...

Qu'elle lâcha d'un air mi-doux mi-fatigué, plus pour elle-même que dans l'optique d'être réellement écoutée. L'atmosphère est plutôt étrange, depuis le début de leur rencontre. Tantôt tendue, tantôt calme... à force, on ne savait même plus sur quel pied danser.

- Heh... bon, je devrai songer à y aller, je n'ai plus d'autre sujet de conversation en tête...

Non, à vrai dire, la seule chose qu'elle avait en tête, c'était ce genre d'écho incessant dû à sa migraine.
Oh, et Pit, aussi. Maigre sujet de conversation. Une fois que l'on en a fait le tour, on ne sait plus quoi dire...

- Alors, à moins que tu aies quoi que ce soit d'autre à me demander -et j'en doute-, je vais retourner au camp...

Heaven a bien essayé de se lever -sans succès, évidemment- pour illustrer ses mots, mais elle se ravisa presque aussitôt. Il lui faudrait un peu de calme avant de réussir à repartir...
Et honnêtement, elle n'en avait pas plus envie que ça. Retourner au Camp, c'est retourner à sa routine quotidienne; ramener du bois, se serrer la ceinture, et attendre que Peter veuille bien se manifester pour, leut-être, leur apporter un semblant d'amélioration.
C'est qu'il doit avoir chaud, lui au moins, ce petit con dans son cocon.

Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:07

"Je vois... Les élans du cœur sont plutôt imprévisibles..."

C'était bizarre, comme réponse.
Bizarrement marrant.
Ca pouvait avoir plusieurs sens.
Les élans du cœur... De Pit pour avoir soi-disant choisi un amant pareil ?
L'idée fit sourire le Punk, mais au fond, il se doutait bien que non, ce n'était pas dans ce sens la qu'il fallait le comprendre.
Pour ça, il aurait fallu que Pit en ai un, de cœur.

Heaven.
La romantique Heaven.
Rose des joues jusqu'à la pointe des cheveux.
C'était de son propre cœur qu'elle causait, pas vrai ?

Elle était tombé amoureuse d'une enflure.
Qui pouvait réellement l'en blâmer ?
C'était la faute à pas d'chance, en vrai.
Apache aimait bien la charger pour ça, mais lui, il était bien tombé croque love d'une sentinelle, après tout.
Une personne dépositaire de cette putain d'autorité.

Ca restait un milliard de fois moins pire que le Joker, on s'entendait, mais bon.

Vu de l’extérieur, on aurait pu tout autant le juger durement.

"Heh... bon, je devrai songer à y aller"

- Ouais...
- Je n'ai plus d'autre sujet de conversation en tête...

En guise de réponse, le garçon agita doucement la tete pour acquiescer.

"Alors, à moins que tu aies quoi que ce soit d'autre à me demander -et j'en doute-, je vais retourner au camp..."

- Nan... Ouais, c'est sans doute mieux que tu rentre.
Il avait dit alors qu'il la regardait essayer de se relever mais échouer, sans doute trop dans le mal pour ça.

Est ce qu'il devait l'aider ?

Le chasseur resta un bon moment comme ça. Debout devant elle. Immobile. A la regarder silencieusement.

Et puis, finalement;

"A un de ces quatre alors, tu passera le bonjour à ton connard de prince charmant."

Et le punk avait tourné le dos à la jeune fille, ni plus ni moins. Traçant sa route.

Si elle l'avait touché, d'une certaine manière ?
Oui. A n'en pas douter.
Mais il n'oubliait pas non plus tout le reste.
Ca n'effaçait pas toute les horreurs qu'elle avait pu déblatérer et son état d'esprit insupportable qui présageait le pire à venir.

Lui tendre la main n'était donc pas envisageable, elle qui lui avait justement tailladé la sienne.

"Live fast die fast"

Justice veille.:

Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣

Heaven par :
Just
Lou, Lou, et encore Lou

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:46

Il approuve son idée de rentrer. Bien, bien, et alors, à quoi ça servait ? Enfin, non, c'est elle qui l'avait dit, elle aurait dû savoir qu'il allait réagir.
Oh, et puis, qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Dans tous les cas, elle ne pouvait pas se relever. Pourquoi ne pas piquer un somme, en attendant de retrouver des forces ?
Ce n'était pas une idée très brillante, surtout pas par ce temps. La seule chose qui pourrait arriver serait qu'elle meure de froid, là, sur place.

Plutôt idiot comme fin de vie pour quelqu'un qui avait des projets d'avenir.
Enfin, des projets d'avenir, c'est vite dir; Heaven avait toujours le cul entre deux chaises, à ne pas savoir si elle partirait un jour, ou non, du Grand Arbre.
Si oui, quand exactement ? Avec ou sans Pit ? Et si c'est sans Pit, qui dit qu'il ne la laissera pas de côté une fois qu'il sera passé à autre chose ?

Pourquoi était-ce aussi compliqué, aussi flou dans sa tête ? Elle en venait même à inventer des excuses pour un truand, et elle le savait...
Est-ce l'atmosphère de l'île qui avait donc fini par la rendre maboul ? En 5 ans seulement, bravo, c'est plutôt rapide.
Enfin, encore une fois, il ne fallait pas oublier qu'il y avait eu une faille dans son esprit, ouverte et exploitée à grands renforts de mots doux et de manipulation.
Sans oublier que "petit ami 1er du nom" avait mis les voiles entre temps. Ça n'aide pas vraiment.

- A un de ces quatre alors, tu passera le bonjour à ton connard de prince charmant.

Lui lance Apache en la plantant pour de bon, tournant les talons sans oublier de la taquiner un peu avant de partir.
Ça la sort de sa rêverie, du coup.

- C'est ça, compte sur moi pour l'embrasser ! Mais sûrement pas de ta part...

Rétorque la jeune fille, un peu fort pour qu'il puisse l'entendre.
Elle aurait pas dû ! Elle aurait pas dû. Ça résonne dans sa caboche. Franchement, un antidouleur dans ces moments-là, ce serait pas du luxe !

Quoi qu'il en soit, la Mésange était là, toujours affalée dos à son arbre, le regard perdu dans le blanc du ciel.

Il l'avait pas aidé à se relever.

Par manque de galanterie ? Peut-être.
Parce qu'il avait deviné qu'elle ne pourrait pas tenir sur ses jambes ? C'est possible.
Parce qu'elle l'avait menacé d'une lame sous sa gorge, qu'elle lui avait amoché les doigts, et qu'elle lui avait clairement dit qu'elle était du côté de Pit ?

- Mais qu'est-ce que j'ai fait...

C'était la raison la plus probable, sur le tas.
Paumes appuyées sur les tempes, Heaven s'était mise à pleurer. La douleur et le fait de se rendre réellement compte de ce qu'elle venait de faire la rendent malade, la font se perdre.

Quand arriverait-elle au point de non retour ? Comment le savoir ? Elle en avait pourtant si peur...
L'inconnu... le fait de ne pas savoir à quoi s'attendre... que rien ne marche... est pour elle quelque chose d'absolument terrifiant.

Et le pire, c'est le risque que plus personne ne veuille lui tendre la main.

L'Ombre
L'Ombre

✘ AVENTURES : 2235

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:09

The End

Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.

FIN DE L'AVENTURE

http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doll of jealousy   Doll of jealousy - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3