Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 80
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Sweet home   Sam 12 Jan 2019 - 10:03

Le sept absolument partout, c'était quelque chose de rassurant, comme un genre d'unité de mesure dans un monde où les distances et le temps changeaient tout le temps. Dans un monde où le temps était décidé par un gamin capricieux. Une île de fou. Une île remplie de toqués, devenus ou à en devenir lorsqu'on constate le soin pris à ce rien ne soit logique...

Le Chapelier comptait les planches de bois dans le couloir lorsque la fillette le retira de ses pensées. Il haussa un peu les sourcils, surpris de la question. Il n'y avait pas pensé, au nombre de pièces. Est-ce qu'au moins il y en avait sept ? Il s'empressa de regarder ses doigts et de compter : La boutique, l'atelier, le salon salle à manger, la cuisine, la cave, les deux salles d'eau, et trois chambres... dix ? Oh non, non, il en manquait quatre. Ou bien pouvait-il considérer le grenier ? Onze, il en manquaient trois. Alors, il allait considérer la bibliothèque comme étant une pièce que l'on traversait. Douze. Encore deux... Il trouverait un moyen de finir.

Il grimaça en regardant ses doigts qu'il occupa à tenir la canne et à la taper au sol à sept reprises.

Puis il s'intéressa à nouveau enfin à Lynn. Reprenant une expression normale. Ce qu'il tirait de sa séance de comptage de pièces, c'était qu'il n'avait pas réfléchit. Pour lui, une maison ressemblait à cela. Une grande bâtisse, avec beaucoup de pièces. Il l'aurait probablement faite encore plus grande s'il avait eu les moyens, cependant, le matériel et le temps compliquaient les choses. Il avait trouvé une carcasse de maison ressemblant à ce qu'il imaginait de la chose, et ce fut cela qui lui donna les outils.

- Je n'ai pas réellement pensé à ce que je faisais avec cette maison en réalité. Pour moi, une maison devait forcément être remplie de pièces. Je n'ai pas même pris garde à suivre un nombre en lien au sept... J'y remédierai un jour d'ailleurs.

Azel s'intéressa à la poignée d'une chambre et l'ouvrit, laissant la porte s'ouvrir lentement sur une zone bien plus minimale que le reste. En effet, pas autant d'objets ou de gros rideaux décoraient l'endroit comme le reste. Un coffre sculpté ainsi qu'un lit à baldaquin habillait le principal de l'espace. Forcément, le Chapelier avait récupéré bien des choses qui lui étaient familière, rien à voir avec le 21e siècle.

- J'ai toujours été accoutumé à la solitude, cela ne me dérange guère. Cependant, il est vrai que je gardais un endroit au cas où... au cas où quelqu'un voudrait s'enfuir du Grand Arbre.

Il avait hésité à transformer l'une de ces chambres en bureau, mais quelque chose lui demandait d'attendre. Ou de la flemmardise.

Ou cette histoire d'un quelqu'un qui s'enfuirait. Comme lui s'était enfui en ayant pris connaissance de la création d'un port. Certes, il n'avait pas du tout pensé à Lynn. Plutôt à une vieille connaissance.

Le Chapelier restait sur le pas de la porte, évitant de trop s'approcher de la fenêtre, le ciel laissait un peu de lumière passer.

- Bien, j'ai envie d'un thé et le temps est trop ensoleillé pour moi à travers cette fenêtre.

Il tourna les talons et entama un voyage jusqu'à la cuisine, mais il s'arrêta avant de poursuivre.

- Apprécie-tu le thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Missions : Home Sweet Home
» Sarah Ellowyne et son Home Sweet Home
» Adhésions a la Home Fleet
» GFX-Home : Votre nouvelle communauté graphiste
» [Résolu] Remand sur un Flashback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-