Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 3:23

Ses yeux te dévorent avec tendresse. Peu à peu, tu sembles te calmer. Te retrouver, même. Ca réchauffe le coeur de la Tenace plus que tu ne saurais l'imaginer. C'est qu'elle a à coeur que ses proches aillent bien. Toi aussi, donc. Evidemment, toi aussi.

Tu reprends la parole, et ta voix te ressemble déjà davantage. Tu prononces son nom, et ça lui fait des papillons dans le ventre. Elle reconnait ce timbre là, cette intonations là. La tienne. Le sol solide et immuable, qui jamais ne se dérobe sous elle. Salamandre. Elle se sent forte, soudain. Beaucoup plus forte. Tu parles moins que ton frère, et tes phrases sont moins joliment tournées. Mais il y a une puissance brute quand tu les emploies, parfois. Et ce soir, elle a l'impression de pouvoir la ressentir qui pulse de vie.

Tu poses tes mains sur les siennes, et Salamandre te sourit mais c'est un peu différent cette fois. Elle n'a plus un air de sale gosse, c'est juste.. Doux. Pur, et purement elle. Salamandre décide de te laisser aller. Tu n'es plus un fantôme qu'elle pleure et attend de croiser. Tu es un pilier qui est encore solide et présent même lorsque tu n'es pas là. La preuve est sous ses yeux, à l'instant. Tu es parti, tu repartiras sans doute. Mais elle te reverra. Et ça, ça change tout.

Tu dégages ton visage, joins ses mains pour les réchauffer. Présent et prtecteur. Fiable et solide, son roc hier comme aujourd'hui. Le sens-tu ? Ca monte en elle. C'est fort, puissant. C'est la conviction déterminée que vos chemins sont liés et ne seront jamais séparés à jamais. Et ça, ça la rend un petit peu invincible.  Salam ferme les yeux, et se concentrer sur ton souffle. Sur tes paumes sur sa peau. Sur ta présence non loin. Elle veut s'en souvenir, graver tout dans sa mémoire pour ne jamais oublier que tu es là, même absent. Tout comme elle avec toi.

- Je t'aime, tu sais ?

C'est dit tranquillement, d'une tendre délicatesse qui tranche avec ses airs souvent impérieux. Pourtant, il y a malgré tout de cette autorité dans sa voix : elle t'aime, Porc-Epic, n'en doute pas. Jamais. Pas romantiquement, non, et de toute façon Salamandre n'a jamais éprouvé de telles émotions et ne saurait sans doute pas les reconnaître. Mais elle t'aime, d'une autre façon. Sans qu'elle ne sache vraiment décrire ça plus précisément. C'est ainsi, c'est tout.

- Et ça sera toujours comme ça.

Ca, c'est une promesse qu'elle sait pouvoir faire. Salamandre ouvre les yeux, et elle t'observe. Te scrute, et te décortique de son azur.

- Je sais que je peux pas t'aider pour ce que tu dois faire. Mais ça veut pas dire qu'on peut plus se voir. Si ?

Inquiétude dans son regard, soudain. Elle a peur de s'imposer, soudain. De te forcer dans un choix qui n'est pas le tien. Qui est-elle pour savoir ce qui est possible ou non ? Mais c'est pas juste. C'est pas juste. Elle en a marre qu'on la laisse toujours tomber.

- J'ai un vide en moi, quand t'es pas là. C'est pas juste, que tu puisse pas rester.

Parce qu'elle a bien compris que ta quête est plus grande que toi. Qu'elle n'y peut rien, que c'est comme ça. Ce n'est pas toi qu'elle blâme, sans quoi elle aurait dit ça autrement. "C'est pas juste que tu sois parti" ou "C'est pas juste que tu ne restes pas." Mais non, non. Elle ne veut pas te blâmer pour ça. Ce n'est pas moins douloureux pour autant.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:38


Il sent les petits doigts glacés se réchauffer entre ses mains. Jerk essaye de ne pas penser au froid, à la mort. Il remplit son esprit de souvenirs et de sentiments chaleureux et quand il souffle, il essaye d’envoyer de la vie et de la force. Il ne sait pas si ça marche mais il essaye.

— Je t'aime, tu sais ?

La voix de Salamandre brise le silence et ses mots le frappent en plein cœur. Jerk s’immobilise dans son geste. La surprise passe dans son regard.

— Et ça sera toujours comme ça, continue la Tenace.

Sans lever les yeux, il se remet au travail. Ses yeux sourient, une réponse silencieuse.
Lui aussi, bien sûr.

Mais elle reprend :

— Je sais que je peux pas t'aider pour ce que tu dois faire. Mais ça veut pas dire qu'on peut plus se voir. Si ?

Il ne réagit qu’à peine mais ceux qui le connaissent voient quand son regard se troublent, s’embue. Il déglutit.

Comment lui dire que la décision ne lui appartient pas ? Que Peter lui a fait promettre à son arrivée de couper tous liens avec son ancienne famille, son ancien clan ? Comment lui dire qu’ils n’ont même pas le droit d’avoir cette conversation ?

Il n’a qu’une parole.
Et pourtant.
Il ne peut pas briser un serment, pas une deuxième fois.

— J'ai un vide en moi, quand t'es pas là. C'est pas juste, que tu puisse pas rester.

Son cœur se serre. Il hésite. Son grand père lui a enseigné l’honneur, que les serments n’ont pas de sens quand un homme les distribue sans prudence. Les guerriers, les shamans lui ont parlé dit d’être vrai, de ne jamais se perdre dans une autre voie.
On lui aussi dit de ne pas chercher la vengeance.

Pourtant, il est là.

Il se risque à lever les yeux pour la regarder en face. Il mesure le poids de l’engagement. Est-ce qu’il est prêt à renoncer à ça. A elle, à eux. Au devoir de les protéger et les soutenir.

Sa promesse ne vaut pas ça.
Pas ce prix.

— Si tu as besoin de moi…

Malgré ce qu’il s’apprête à faire, il accorde encore un poids aux mots. Il connait leur pouvoir, son frère le lui a appris. Il sait qu’il est encore temps de se taire et que s’il lui promet quelque chose, il ne pourra pas reculer.

Son choix est fait.

— Je viendrai. Toujours.

Où qu’il soit.
Où qu’elle soit.
Il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:43

Elle te réchauffe, du mieux qu'elle peut. Ce n'est qu'une enfant, mais ses gestes sont ancestraux. Ils sont ceux qu'elle a vu et revu chez les mères avec leurs enfants, les amis qui consolent, les soigneurs avec les animaux blessés. Ce sont les gestes d'amour, de tendresses, des gestes doux et lourd du soucis de l'autre. C'est instinctif, et pourtant vécu mille fois. Salamandre a un coeur de tempête, mais peut parfois se faire cocon aussi.

Et ça marche. Ca semble marcher. Ton aplomb te revient, elle sent la densité de ton aura apesantir l'air autour de vous. Solide, malgré tout. Ca la fait sourire, ça la rend plus forte elle aussi. D'avoir voulu te transmettre toute l'affection qu'elle a pour toi afin de te rassurer, salamandre baigne maintenant dedans. C'est doux, c'est agréable.

Ta voix.
Ta voix pèse, elle aussi. Elle est forte, puissante à sa façon parce que tu ne l'utilises pas en vain. En t'entendant, la Tenace sent le monde gagner en densité, tout son monde. Son coeur bat un peu plus fort, son sourire devient solaire alors que son énergie à elle s'y concentre. Ses yeux te sourient avant de se fermer quand tu te libères pour emprisonner ses mains et les réchauffer.

Tu es là.

Ca lui semble encore incroyable. Non, d'ailleurs, non. C'est incroyable. Tu es incroyable. Salamandre a le coeur gonflé d'amour pur pour le monde entier, d'espoir, de force. Un miracle, voilà ce que tu es. D'être à nouveau face à elle pour de vrai, de lui redonner un peu de cet aplomb que tu avais emporté, de l'avoir sauvé du froid où elle s'était per-

D'un coup, ses yeux s'ouvrent, et Salamandre semble foudroyée. Ele vient de se rappeler. Pourquoi le froid, dans tout son corps jusque son coeur. Pourquoi sa gorge douloureuse qui soudain se rappelle à son bon souvenir. C'est la débandade, ses membres la brûlent soudain -ou plutôt elle en prend enfin conscience de nouveau. Salamandre te regarde à nouveau, mais cette fois elle n'est que douleur. Et bien vite, l'enfant baisse les yeux, coupable.

Coeur de Fée, une émotion à la fois, intensément.
Coeur de Fée, qui soudain souffre d'un manque nouveau qui remplace celui de ton absence.

Hérisson.

Ses sanglots sont muets, et elle se replie sur elle-même. Oh, elle aimerait se blottir contre toi, mais Salamandre ne s'en sent pas le droit. Elle n'a pas su le retenir, après tout. Il est parti et elle n'a pas pu l'empêcher. Alors comme te regarder en face, comment te l'annoncer ? Comment te demander quoi que ce soit ?

- Tu l'as croisé ?

Elle sait bien que non. Ce n'est que reculer, pour mieux sauter.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:04


Salamandre lui sourit, le regard de Jerk s’adoucit. Il n’y a pas si longtemps, une éternité pour lui, elle était présente dans sa vie. Pas un jour sans qu’elle ne rie, qu’elle lui parle. Il a fallu la perdre, il a fallu la retrouver pour comprendre à quel point elle lui manquait.
Salamandre. Il sait qu’il est un idiot pour ne pas avoir compris tout de suite tout la place qu’elle pouvait prendre en lui.

Elle rouvre les yeux dans un soubresaut. Il la regarde, il voit son sourire s’effacer. Elle est pâle, elle a mal. Jerk s’inquiète, il ouvre la bouche pour lui demander ce qui ne va pas mais se tait. Il a peur de demander. Il faut pourtant qu’il sache. Pour l’aider.
Salamandre se détourne, se recroqueville sur elle-même.

— Tu l'as croisé ?

— Qui ?

Mais déjà il devine et son cœur tambourine. Son souffle tremble, son regard s’élargit. Non, pas lui. Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ?
Il aimerait insister, arracher une réponse à quelqu’un, n’importe qui.

Mais c’est Salamandre devant lui. Et elle tremble.

Il pose une main sur son épaule. Puis une deuxième sur l’autre. Il cherche son regard. Le sien se fait interrogateur, fiévreux.

Parle.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:09

Ta question, en réponse à la sienne, lui fait te jeter un bref regard. Elle voit. Elle voit que tu as déjà trouvé qui. Que tu sais qu'il s'agit de lui, le seul qui n'ait pas besoin d'être nommé pour être omniprésent. Salamandre est trop attentive à ta réaction pour rater le frémissement altéré de ton souffle, ton regard qui s'agrandit. Tu as compris. En réponse à cette révélation que tu te prends de plein fouet, à ces questions que tu te poses sans doute, l'enfant se chache un peu plus, elle s'écroule doucement. C'est de sa faute, et elle ne sait pas comment t'affronter. C'est sa faute, tu sais ? Elle n'a pas su le retenir. Quelque part, la jeune Huron sait qu'elle n'aurait pas pu. Elle fait disparaître les gens, les garder n'est pas de son ressort.

Ta main sur son epaule lui semble peser un poid inimaginable. Le poids de la culpabilité, le poids de ta douleur. La seconde qui s'arrime à elle semble résonner dans tous son corps. Salamandre ne peut pas fuir, bien qu'elle essaye encore. Mais tes mains, si présentes, sont impossible à ignorer. [itTu[/i] es impossible à ignorer. N'osant pas affronter ton regard, elle sent pourtant ta question muette. Alors, par un énorme effort de volonté, Salamandre se force à desserrer ses lèvres pincées.

Sa gorge, tout d'abord, ne veut émettre aucun son. Puis, sa voix se fait entendre. Aussi rauque et incertaine que sa douleur est à vif.

- On.. On était dans les bois. Je le suivais. On était loin.

Salamandre se mange les lèvres, elle ne sait pas comment continuer. Machinalement, son poing essuie les larmes qui se sont remises à couler. Ton regard, elle n'ose toujours pas l'affronter. Et dire qu'elle se prétend courageuse ! Ah, quelle farce !

- On était dans les arbres. Et puis.. Et puis on les a entendu, de pas si loin. Les Givrés du coeur.

Les orbleus. Leur cris résonnent encore dans sa tête, et Salamandre ferme si fort les yeux pour leur résister, elle se couvre les oreilles avec tant de force, que sa tête lui semble sur le point d'éclater. Mais ce serait peut-être mieux comme ça, au fond. Un oiseau de malheur de moins, ça ne ferait pas de mal au monde.

- Il y est allé. J'ai pas pu le retenir, il a voulu y aller. Je sais pas pourquoi, il m'a pas dit, pas expliqué, il a juste sauté pour y aller.

Les derniers mots de Hérisson lui reviennent en tête, et Salamandre ne les comprend toujours pas. Comment s'envoler, quand on a les ailes cassées ?






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:10


Son regard ne quitte plus Salamandre. Il voit l’effort tordre ses traits, le mal que ça lui fait de répondre. Il la presse pourtant, sans pouvoir agir autrement. Il veut… Il doit savoir.

— On… On était dans les bois. Je le suivais. On était loin.

Il retient son souffle. Salamandre parle lentement, chaque mot lui coûte un peu plus. Et lui il ne pense qu’à lui arracher des réponses. Tout en lui veut la secouer, la supplier d’en venir aux faits. C’est un supplice qu’elle fait durer, c’est un supplice d’ignorer ses larmes. Il attend, fiévreux. Il attend, retient toute la force qu’il pourrait mettre dans ses deux mains qui l’agrippent.

— On était dans les arbres. Et puis… Et puis on les a entendus, de pas si loin. Les Givrés du cœur.

Salamandre se protège les oreilles, ferme les yeux pour ne pas revoir cette scène terrible qui a dû la terrifier. Mais elle continue. Elle continue et il sent le froid courir dans ses veines, enserrer son cœur. Sa peur l’avale toute entier.

— Il y est allé. J'ai pas pu le retenir, il a voulu y aller. Je sais pas pourquoi, il m'a pas dit, pas expliqué, il a juste sauté pour y aller.

— Arrête !

Ses bras tendus créent un fossé qui les sépare. Ses épaules roulent, sa tête bascule en avant. Il est à bout de souffle. Ça suffit. Il en a entendu assez, il ne pourrait pas en supporter davantage.

Ses épaules se lèvent et s’affaissent dans un rythme saccadé et ses yeux brûlent. Jerk se cramponne à ce qui lui reste de force et de courage, il ne veut pas s’écrouler. Mais une partie de lui vient de lui être définitivement arrachée et le laisse mis à nu. Faible.

Ses lèvres bougent, dessinent un nom qu’il ne peut pas se résoudre à prononcer. Pas lui. Une main glacée s’est refermée sur son cœur et le serre de toutes ses forces.

Il lève la tête pour demander de l’aide. Mais son regard suppliant ne rencontre qu’un visage. Celui de Salamandre, en larmes.

Lentement, quelque chose se referme en lui tandis que ses yeux s’assèchent. Ses traits durcis ne se défroissent qu’à peine. Il a retrouvé son visage inexpressif mais dur.

Il lève une main d’abord hésitante vers son amie, la pose sur sa joue. Il a les doigts glacés. Il se contraint à lui sourire et murmure :

— Je vais te ramener chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:39

Elle te raconte, Salamandre. Elle te raconte, et tu lui dit d'arrêter. Ton cri coupe l'air, la coupe elle, et Salamandre se tait. Revit la scène, toujours, et ne sait pas comment faire autrement. Tes mains pèsent sur elle, c'en est écrasant. L'enfant serre les dents, et ça lui fait mal à la mâchoire. Ses poings écrasent ses oreilles, et il lui faut beaucoup de volonté pour ne pas les frapper. Essayer de ne plus entendre, avoir mal ailleurs pour ne plus avoir mal en dedans. Evidemment, que ça n'aurait pas marché. Mais ce qui la retient, c'est qu'elle ne veut pas te faire mal au passage. Quel hypocrisie, tu viens de le détruire. TAIS TOI.

Sa faute.

Tes mains pèsent sur ses épaules, lourd. Mais la distance entre vous fait bien plus mal, comme si tu voulais l'éloigner. Comme si elle était le danger. Et c'est vrai. Tu restes là, loin, pantelant. Tu souffres, bien plus qu'elle ne pourra le comprendre. Elle aurait du retenir Hérisson.

Sa faute.

Tu redresses la tête, et Salamandre se recroville un peu plus en te voyant. En voyant ta douleur, qu'elle ne sait pas comment effacer. Elle n'avait pas le droit de faire ça, de te voler ta moitié. Même si c'était sans le vouloir. L'enfant aimerait pouvoir te consoler, te dire que tout ira bien comme tout à l'heure. Te rassurer, te relever. Mais elle n'ose pas, ne peut pas. C'est de sa faute, elle n'a pas le droit maintenant de jouer les sauveuses.

Sa faute.

Tu te fermes, doucement. C'est une nouvelle plaie béante pour Salamandre, qui ne peut pas t'en vouloir pour autant. Difficile de savoir ce qui est le pire : voir ta douleur, ou que tu la lui caches. Ton visage, dur, lui fait peur. C'est comme une confirmation du verdicte. Un jugement sans appel.

Sa faute.

Tu t'adoucis, pose ta main sur sa joue. Salamandre ne sait pas si elle veut profiter du contact ou se dérober. Ton sourire sonne faux, lui fait pincer les lèvres. Tu n'as pas à faire tous ces efforts, tu sais. Peut-être que tu te forces, peut-être que c'est sincère. Dans tous les cas, elle ne les mérite pas.

Et tu veux la ramener, en prime ? Chez vous ? Mais qu'est-ce que ça veut dire, ça ? Son regard te fuit, Salamandre se détourne un peu. A regret, elle se libère de cette main si douce sur sa joue, qui la brûlait autant qu'elle apaisait.

- Non.

Non, elle ne rentrera pas. Pas avec toi. Pas comme ça. L'oiseau de malheur a fait assez de dégâts.

- Je rentre pas.

C'est un peu d'elle qui meurt, en repenssant à tout ça. Mais sa décision est prise : elle ne peut plus rien pour ses parents, pour son frère. Mais peut-être qu'il est encore temps pour toi, peut-être que si elle disparaît il sera encore temps et que Hérisson reviendra. Et dans tous les cas, ça évitera d'autres pertes.

- T'aurais pas du me trouver.

Elle est maudite, après tout.
OIseau de malheur, jusqu'au bout des plumes.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 23:21


Alors qu’il s’efforce de faire lui face et d’être fort pour elle, il s’attend à tout. Il s’attend à ses larmes, à sa peur, à ses cris. Il est prêt à tout entendre, du moment qu’ils rentrent tous les deux. Il est prêt à tout, sauf à ça :

— Non.

Salamandre repousse son geste, son regard se détourne. Elle refuse, elle le fuit.

— Je rentre pas.

Sur son visage, rien ne bouge. Mais son regard brille, humide. Sa bouche tremble légèrement. Il est décontenancé, terrifié. S’il ne peut pas les protéger, ni lui ni elle. Alors pour qui peut-il encore rester debout ? Pour qui peut-il être fort ? Seul, il sent qu’il pourrait bien s’écrouler.

— T'aurais pas dû me trouver.

Il reconnaît la honte sur son visage d’enfant. La bouche de Jerk s’ouvre mais rien n’en sort. Colère, tristesse, supplication se bousculent. Il ne veut pas la laisser, il est hors de question de la laisser, comment peut-elle seulement y songer ? La laisser ici, seule et en danger. Elle a besoin de lui. Non, il a besoin d’elle.

— Salamandre, je t’en prie.

Sa voix tremble, trahit une faiblesse contre laquelle il a toujours lutté. Mais tout éclate au grand jour, alors qu’il s’accroche à cette unique pensée :

— Je peux pas vous perdre tous les deux.

Ce n’est pas seulement une prière, il le sent. C’est un fait. Il ne pourrait pas le supporter. Il n’y survivrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:51

Non. Elle a osé le dire. Elle a osé.. Quoi ? Te briser un peu plus ? Se fracasser elle ? Oui. Oui elle le sait qu'elle te fait mal ainsi. Et ça la désole d'autant plus. Mais c'est pour toi. Pour vous deux, les jumeaux. Peut-être qu'ainsi, tu pourras le retrouver. Peut-être qu'elle peut déjouer la malédiction. Mais quelle malédiction ? Cette fois elle était là. Elle a juste été une incapable, à ne pas le convaincre de rester. Sa faute, oui.

Salamandre ferme les yeux, fort, quand tu t'opposes à ta décision. Non, quand tu essayes. Elle vous revoit, toi et Hérisson. Un combat de volonté ou tu ne gagnais que si rarement. Tu l'accompagnais, pour mieux veiller. Et elle, qu'a-t-elle fait ? Elle l'a laissé partir. Il ne faut pas que ce soit pour toujours. Il ne faut pas.

A nouveau sa mâchoire se crispe, à en faire mal. A nouveau ses poings se ferment et l'enfant sent la pression des ongles contre sa paume. Ca fait un peu de bien. Ca permet de presque être distraite de la vraie douleur, celle dans son coeur. Un instant, elle y croit, même. Que ça va aller, qu'elle peut contenir. C'était avant que tu ne reprennes la parole.

Les perdre tous les deux, tu dis ?

Sa bouche tremble, alors Salamandre se mord la lèvre inférieure pour la garder immobile. Elle mord fort, ça fait mal mais pas assez. Pas assez pour saigner, pas assez pour faire oublier la véritable peine. Une grande, profonde inspiration, ses mains qui tremblent un peu. Il lui faut toute sa force, toute sa volonté pour ouvrir les yeux et t'affronter.

Elle a si mal pour toi, si tu savais.

Sans trop savoir pourquoi, elle te sourit. Peut-être pour te rassurer. Tu as l'air perdu. Tu as mal. Mais toi, tu as la vraie douleur. Celle qui importe. Elle, Salamandre, n'est qu'un détail. C'est de sa faute, alors elle n'a pas le droit de se plaindre. Un nouveau profond soupir, et ses membres se détendent presque. Tu ne comprends pas, tu refuses, mais c'est normal. Tu ne sais pas que c'est de sa faute. C'est même gentil de ta part, de t'inquiéter d'elle. Mais ça, ce n'est pas étonnant : tu as toujours été le plus attentif aux autres des deux.

- J'ai pas envie non plus. Mais si je vais le chercher, peut-être que tu pourras le retrouver. Si je prends sa place, ca sera mieux.


Un silence. Elle t'observe, sans trop savoir quels mots vont franchir ses lèvres. Tout ce que la jeune maudite sait, c'est qu'il y a encore des choses à dire.

- Tu sais, c'est ma faute, c'est parce que j'existe. C'est pour ça que mes parents ne sont plus là, que mon frère m'échappe. Bulot est mort devant moi, Reverse était devenue mon amie et elle a disparue aussi. Capucin pareil. Et maintenant lui.


C'est dur à expliquer. A formuler. Un sourire qu'elle se force à te faire, pour te rassurer. Mais à l'intérieur, tout elle est fracturé. En miettes.

- C'est pour ça que je dois pas rentrer. Si je suis là, les gens disparaissent. Si je pars, c'est peut-être pas trop tard pour qu'il te revienne. Au moins lui. Au moins pour toi.

Elle, son frère, c'est trop tard. Il est vivant, ça elle le pense toujours de toute son âme. La vérité, c'est juste qu'il lui est interdit de le retrouver. Puisse-t-il avoir la plus belle vie au monde.

Je vous aime, tous. Toi aussi. Et je serais avec toi dans ton âme et tes souvenirs, Porc-Epic.
C'est justement pour ça que je dois partir.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:04


Le visage de Salamandre se tord de douleur et il espère, honteusement, qu’elle cède. Qu’elle comprenne, qu’elle ait pitié de lui, qu’elle oublie cette folie pour lui. Mais lorsqu’elle lui, son espoir est réduit néant. Elle a pris sa décision.

« J'ai pas envie non plus. Mais si je vais le chercher, peut-être que tu pourras le retrouver. Si je prends sa place, ça sera mieux. »

Ça ne fonctionne pas comme ça. Il veut lui dire, non arrête, ça ne marche pas comme ça.

« Tu sais, c'est ma faute, c'est parce que j'existe. C'est pour ça que mes parents ne sont plus là, que mon frère m'échappe. Bulot est mort devant moi, Reverse était devenue mon amie et elle a disparue aussi. Capucin pareil. Et maintenant lui. »

Non c’est faux. Il veut lui dire qu’elle se trompe. Elle n’a rien fait de mal, elle a seulement… Il lui est arrivé de mauvaises choses mais il n’y pouvait rien. Ils n’y peuvent rien. Ce sont des enfants.

« C'est pour ça que je dois pas rentrer. Si je suis là, les gens disparaissent. Si je pars, c'est peut-être pas trop tard pour qu'il te revienne. Au moins lui. Au moins pour toi. »

Pour lui. Pour lui. La frustration grandit, mélange de colère et de tristesse. Il se redresse, ouvre la bouche. Il veut lui crier : Arrête !

Shrub vient d’entrer dans la grotte. Peut-être qu’il n’a rien entendu, peut-être fait-il semblant. En tout cas, il ne lui fait pas remarquer son visage rouge, ses yeux humides. Jerk se détourne pour s’essuyer les yeux discrètement alors que le soigneur examine Salamandre.

Cette conversation devra attendre.
Mais il manque de temps.

Ils mangent, ils parlent à peine. Mais la tension ne baisse pas. Et lorsqu’ils dorment, Jerk ouvre de grands yeux, blottis dans son sac de couchage. Il a peur qu’elle disparaisse pendant la nuit. Il a peur qu’elle parte sans lui dire au revoir.

Comme lui, il l’a fait.
Il y a longtemps.

Mais la fatigue finit par l’emporte et ses yeux ne se rouvrent que quelques heures avant l’aube. Un bruit de pas. Pourtant, il voit Shrub encore endormi de l’autre côté. Son cœur bondit, il se redresse.

Salamandre est debout.
Prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 15:06

Elle a mal pour toi. Elle a mal de toi, aussi. Tes mots, tes expressions sont autant d'armes contre elle. Sa décision la déchire, mais il le faut. Elle n'a pas le choix. Pire encore : elle te doit bien ça. Au moins pour toi. Tu t'es redressé d'un coup, et en réponse elle s'est repliée aussi sec. Comme si tu allais la frapper, comme si tes mots pouvaient physiquement la toucher.

Jamais Salamandre ne s'est sentie si fragile et inflexible à la fois.

Mais elle le sauvera. Pour toi. Pour vous. Il le faut.

Shrub arrive, et c'est comme si une pause tacite était mise en place. On fait comme de rien, on panse les plaies du corps et de l'âme. Tout devient en sursit, on ne se voit plus que du coin de l'oeil. Comme si vos deux regards qui s'affrontent risquaient de relancer la machine.

Vous mangez quelque chose, on se couche. Pour reprendre des forces, ou au moins éviter d'en perdre trop. Salamandre peine à fermer les yeux. A chaque fois, elle revoit Hérisson partir, puis ton visage en douleur. Malgré elle, ses jambes ont parfois un spasme, comme ce saut qu'elle aurait du faire pour rattraper Risson. Sans qu'elle le sente venir, rêves souvenir et réalité se mélange en un ballet cruel. Ses absents viennent à sa rencontre, et elle voit danser leurs visages. Le monde s'emplit de coquillages vides, d'oiseaux bleux aux ailes brisées, de petits singes sans âme. Trois silhouettes au loin, qu'elle sait être les siens. De l'autre coté, trois autres qui leur répondent tristement : une femmes et deux enfants.

Un, deux, trois : tous volent en éclat.

Quand elle ouvre les yeux, impossible de savoir si beaucoup de temps s'est écoulé. Elle s'éveille en larmes sans trop savoir pourquoi, les rêves ont disparus eux aussi. Les respirations autour d'elle, le plafond rocheur de la grotte, la neige dehors qui tombe encore mais un peu moins fort. Peu à peu, les souvenirs de la veille lui reviennent en tête, et elle pleure en silence mais cette fois il y a une raison. Cette fois elle sait pourquoi.

Il faut partir. Sinon, elle n'en aura jamais la force.

C'est avec mille précautions que l'enfant se redresse, pour ne pas faire de bruit. Pour ne réveiller personne. Avec un peu de chance, si elle s'en va assez vite, la neige recouvrira ses pas et vous ne pourrez pas la suivre. Il ne faut pas. Vous n'avez pas à être sacrifiés, il n'y a qu'elle qui doit disparaître.

Juste elle, pour que les autres reviennent.

C'est ainsi qu'à catimini, l'enfant se dirige vers la sortie de la grotte. Jamais elle n'a fait si attention à être silencieuse. Une dernière pensée qui lui coupe le souffle et fait couler silencieusement de nouvelles larmes, à croire que l'eau ne tarira jamais.

Pardon, Elan. Je t'aime, toi aussi.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:12


Lorsqu’il se lève, il voit Salamandre se faufiler hors de la grotte. L’idée de la voir disparaitre une fois encore lui glace le sang. Il sait pourtant qu’il est lui aussi parti une nuit, sans adieux, et que cette perte serait sa punition. Mais ce n’est pas lui qui importe. Salamandre seule, triste. Ça, il ne peut pas l’accepter.

Il saute dans ses bottes, enfile son manteau puis son sac à dos. Mais avant de partir, il éprouve un scrupule. Et Shrub ? Peut-il le laisser ici sans un mot ? Mais lorsqu’il lance un regard en arrière, il croise celui de son frère qui ne le retient pas. Oui, il est entre de bonnes… pattes.

Il inspire profondément et s’élance hors de la grotte, à son tour. Salamandre a pris de l’avance mais il n’a aucune peine à la trouver dans une plaine, sans arbre ni rocher pour se cacher.  Elle se dirige vers il ne sait quoi mais quelque chose en elle lui rappelle la marche des condamnés.

Jerk s’élance à sa suite. Arrivé à sa hauteur, il s’immobilise, à bout de souffle, le cœur battant. Il ne sait pas quoi lui dire, n’a rien préparé. Il ne connait pas les arguments, les gestes qui la détournerait de cette folie. Il n’est pas son frère, après tout.

Alors il se contente de ce qu’il a : ses sentiments, ses émotions. Et il les exprime sans détours.

« Je viens avec toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:53

Elle a encore de la pluie plein les yeux quand elle se met en marche. Le vent froid la glace un peu plus, et son sel devient peu à peu grivre. Ca lui tire le visage, ça le fige aussi. Ses larmes d'eau sont moins abondantes que les sanglots de l'âme, mais quand même. Ca reste douloureux, et il faut faire avec.

Salamandre ne tient debout que par un effort de volonté pure. L'épuisement de la veille se fait encore cruellement sentir, et la Tenace au fond se doute qu'elle ne pourra pas allez assez loin. Retrouver Hérisson ? Oui c'est le plan en théorie. La vérité, c'est qu'elle ne pense pas en être capable. Ce n'est même plus l'enjeux, à vrai dire. C'est à un autre niveau. Une vie pour une vie, un échange équivalent pour remettre en place ce qui n'aurait pas du être volé. Salamandre veut juste prendre la place de Hérisson, échanger, pour que celui-ci retourne a son frère. A Abeille.

Et Elan, dans tout ca ? Il s'en remettra. Vraiment ? Alors qu'il a pris la responsabilité de veiller sur elle ? Ca lui permettra peut etre d'avancer, d'avoir une vie à lui au lileu de rafistoler la vie abimée des autres. Mais c'est devenu sa vie. Comment décider à sa place ce qu'il veut ?

Salamandre chancelle un peu, s'arrête. Ce nouvel uppercut mental la laisse sur le carreau, et la Tenace ne sait plus comment riposter. L'enfant sait juste qu'elle se sent comme un mensonge. Un ravissant mensonge, si joli que les autres y ont prit goût. Tout le monde, y compris elle-même pendant si longteps, ont accepté les vies volées par sa faute. Et pour quoi ?

Quel gâchis.

Salamandre ne t'entend pas approcher, pas avant que tu ne sois à son niveau. Mais avant même que tu ne parles, elle sait que c'est toi. Qui d'autre ? Qui d'autre pour s'accrocher, pour la retenir ? Idiot. Tu ne l'aides vraiment pas.

Tes mots non plus, d'ailleurs. Indignée d'entendre ça, l'enfant se retourne vers toi d'un coup. Son visage reflète le chaos émotionnel dont elle est victime : colère, peur et indignation se mélangent pour teinter sa souffrance d'une nuance nouvelle et toujours changeante.

- Tu peux pas !

C'est presque crié. C'est presque supplié.

- Tu peux pas, c'est pas à toi de le faire. Toi tu dois vivre. T'es important.

Ses jambes tremblent, ses mains aussi. Tout elle, en vérité. Tu ne dois pas disparaître. Pas à nouveau. Au moins pour Abeille. Et même sans doute Termite, quelque part. Le vieux Huron est plus austère qu'un Vautournis mais ça doit bien l'affecter quelque part, d'une certaine façon. Tu as encore une famille, toi. Et Elan, n'est-il pas la sienne à elle ? Une famille de sang. C'est différent. Pourquoi ? En quoi ? Chut.

- Je refuse que tu disparaisse à cause de moi.

Elle ne se le pardonnerait jamais.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 1:06


A ces mots, elle se retourne pour lui faire face. Bien sûr, il ne s’attendait pas à ce qu’elle change d’avis si facilement, qu’elle réagirait mal, lui ferait des reproches. Salamandre est entêtée, pour le meilleur et pour le pire. Seulement, ses réactions dépassent toujours ses attentes et son visage tordu par des sentiments terribles lui serre le cœur.

« Tu peux pas ! Tu peux pas, c'est pas à toi de le faire. Toi tu dois vivre. T'es important. »

Ses cris se fracassent sur lui comme des vagues mais fidèle à lui-même, il reste stoïque. Son regard ne la quitte pas, tendre mais inflexible. Il ne lui donne pas un choix car il a fait le sien.

« Je refuse que tu disparaisses à cause de moi. »

Comment peut-elle être aussi sûre de l’issue ? Qui a décidé de ça ? Peu importe. Sa décision est prise et il répète sur le même ton, balayant tous ses arguments.

« Je viens avec toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 23:11

Elle ne veut pas que tu viennes. Elle ne veut pas que tu t'infliges ça. Elle ne ne veut pas que tu t'impose de tout perdre, parce que tu n'as pas à faire ça, toi. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ? Pourquoi est-ce que tu ne veux pas comprendre ?

- Non tu viens pas. Faut pas !

Pourquoi tu insistes, comme ça ?

- Toi t'as une vie et des gens ! Pourquoi tu m'écoutes pas ?


C'est l'orage du désespoir, une tempête terrible parce que Salamandre veut être seule (ah bon, vraiment ?) pour faire ça. Parce que des gens t'attendent encore (et Elan ?) et que ce n'est pas à toi de disparaître. Faut pas que tu viennes, faut pas que toi aussi tu deviennes fantôme. Ca tourne en boucle, dans sa tête, et Salamandre le réalise vaguement sans savoior comment sortir de cette spirale infernale.

Pire encore : elle sait que tu es aussi entêté qu'elle, quand tu le veux.

- VA-T-EN !


C'est hurlé avec un désespoir et une rage qui lui font un peu peur, au fond. Avec brusquerie elle te pousser, te repousse. Pour essayer de te faire partir, de t'éloigner. Impuissante, elle essaye mêne de te taper avec ce qu'il lui reste de forces -c'est à dire rien- pour que tu rebrousses enfin ton chemin.

Bien sûr qu'elle est trop faible pour ça, et qu'elle n'y arrive pas.
Bien sûr qu'elle rebondit parce que tu es plus solide qu'elle.
Bien sûr qu'elle pleure, parce qu'elle ne sait plus quoi faire.

Il lui semble avoir tout raté, ou plutôt que ce n'est qu'une preuve de plus de ce qu'elle est : un oiseau de malheur dont on ne tire rien de bon.






As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried



Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-