Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 3:23

Ses yeux te dévorent avec tendresse. Peu à peu, tu sembles te calmer. Te retrouver, même. Ca réchauffe le coeur de la Tenace plus que tu ne saurais l'imaginer. C'est qu'elle a à coeur que ses proches aillent bien. Toi aussi, donc. Evidemment, toi aussi.

Tu reprends la parole, et ta voix te ressemble déjà davantage. Tu prononces son nom, et ça lui fait des papillons dans le ventre. Elle reconnait ce timbre là, cette intonations là. La tienne. Le sol solide et immuable, qui jamais ne se dérobe sous elle. Salamandre. Elle se sent forte, soudain. Beaucoup plus forte. Tu parles moins que ton frère, et tes phrases sont moins joliment tournées. Mais il y a une puissance brute quand tu les emploies, parfois. Et ce soir, elle a l'impression de pouvoir la ressentir qui pulse de vie.

Tu poses tes mains sur les siennes, et Salamandre te sourit mais c'est un peu différent cette fois. Elle n'a plus un air de sale gosse, c'est juste.. Doux. Pur, et purement elle. Salamandre décide de te laisser aller. Tu n'es plus un fantôme qu'elle pleure et attend de croiser. Tu es un pilier qui est encore solide et présent même lorsque tu n'es pas là. La preuve est sous ses yeux, à l'instant. Tu es parti, tu repartiras sans doute. Mais elle te reverra. Et ça, ça change tout.

Tu dégages ton visage, joins ses mains pour les réchauffer. Présent et prtecteur. Fiable et solide, son roc hier comme aujourd'hui. Le sens-tu ? Ca monte en elle. C'est fort, puissant. C'est la conviction déterminée que vos chemins sont liés et ne seront jamais séparés à jamais. Et ça, ça la rend un petit peu invincible.  Salam ferme les yeux, et se concentrer sur ton souffle. Sur tes paumes sur sa peau. Sur ta présence non loin. Elle veut s'en souvenir, graver tout dans sa mémoire pour ne jamais oublier que tu es là, même absent. Tout comme elle avec toi.

- Je t'aime, tu sais ?

C'est dit tranquillement, d'une tendre délicatesse qui tranche avec ses airs souvent impérieux. Pourtant, il y a malgré tout de cette autorité dans sa voix : elle t'aime, Porc-Epic, n'en doute pas. Jamais. Pas romantiquement, non, et de toute façon Salamandre n'a jamais éprouvé de telles émotions et ne saurait sans doute pas les reconnaître. Mais elle t'aime, d'une autre façon. Sans qu'elle ne sache vraiment décrire ça plus précisément. C'est ainsi, c'est tout.

- Et ça sera toujours comme ça.

Ca, c'est une promesse qu'elle sait pouvoir faire. Salamandre ouvre les yeux, et elle t'observe. Te scrute, et te décortique de son azur.

- Je sais que je peux pas t'aider pour ce que tu dois faire. Mais ça veut pas dire qu'on peut plus se voir. Si ?

Inquiétude dans son regard, soudain. Elle a peur de s'imposer, soudain. De te forcer dans un choix qui n'est pas le tien. Qui est-elle pour savoir ce qui est possible ou non ? Mais c'est pas juste. C'est pas juste. Elle en a marre qu'on la laisse toujours tomber.

- J'ai un vide en moi, quand t'es pas là. C'est pas juste, que tu puisse pas rester.

Parce qu'elle a bien compris que ta quête est plus grande que toi. Qu'elle n'y peut rien, que c'est comme ça. Ce n'est pas toi qu'elle blâme, sans quoi elle aurait dit ça autrement. "C'est pas juste que tu sois parti" ou "C'est pas juste que tu ne restes pas." Mais non, non. Elle ne veut pas te blâmer pour ça. Ce n'est pas moins douloureux pour autant.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 120
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:38


Il sent les petits doigts glacés se réchauffer entre ses mains. Jerk essaye de ne pas penser au froid, à la mort. Il remplit son esprit de souvenirs et de sentiments chaleureux et quand il souffle, il essaye d’envoyer de la vie et de la force. Il ne sait pas si ça marche mais il essaye.

— Je t'aime, tu sais ?

La voix de Salamandre brise le silence et ses mots le frappent en plein cœur. Jerk s’immobilise dans son geste. La surprise passe dans son regard.

— Et ça sera toujours comme ça, continue la Tenace.

Sans lever les yeux, il se remet au travail. Ses yeux sourient, une réponse silencieuse.
Lui aussi, bien sûr.

Mais elle reprend :

— Je sais que je peux pas t'aider pour ce que tu dois faire. Mais ça veut pas dire qu'on peut plus se voir. Si ?

Il ne réagit qu’à peine mais ceux qui le connaissent voient quand son regard se troublent, s’embue. Il déglutit.

Comment lui dire que la décision ne lui appartient pas ? Que Peter lui a fait promettre à son arrivée de couper tous liens avec son ancienne famille, son ancien clan ? Comment lui dire qu’ils n’ont même pas le droit d’avoir cette conversation ?

Il n’a qu’une parole.
Et pourtant.
Il ne peut pas briser un serment, pas une deuxième fois.

— J'ai un vide en moi, quand t'es pas là. C'est pas juste, que tu puisse pas rester.

Son cœur se serre. Il hésite. Son grand père lui a enseigné l’honneur, que les serments n’ont pas de sens quand un homme les distribue sans prudence. Les guerriers, les shamans lui ont parlé dit d’être vrai, de ne jamais se perdre dans une autre voie.
On lui aussi dit de ne pas chercher la vengeance.

Pourtant, il est là.

Il se risque à lever les yeux pour la regarder en face. Il mesure le poids de l’engagement. Est-ce qu’il est prêt à renoncer à ça. A elle, à eux. Au devoir de les protéger et les soutenir.

Sa promesse ne vaut pas ça.
Pas ce prix.

— Si tu as besoin de moi…

Malgré ce qu’il s’apprête à faire, il accorde encore un poids aux mots. Il connait leur pouvoir, son frère le lui a appris. Il sait qu’il est encore temps de se taire et que s’il lui promet quelque chose, il ne pourra pas reculer.

Son choix est fait.

— Je viendrai. Toujours.

Où qu’il soit.
Où qu’elle soit.
Il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 62
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:43

Elle te réchauffe, du mieux qu'elle peut. Ce n'est qu'une enfant, mais ses gestes sont ancestraux. Ils sont ceux qu'elle a vu et revu chez les mères avec leurs enfants, les amis qui consolent, les soigneurs avec les animaux blessés. Ce sont les gestes d'amour, de tendresses, des gestes doux et lourd du soucis de l'autre. C'est instinctif, et pourtant vécu mille fois. Salamandre a un coeur de tempête, mais peut parfois se faire cocon aussi.

Et ça marche. Ca semble marcher. Ton aplomb te revient, elle sent la densité de ton aura apesantir l'air autour de vous. Solide, malgré tout. Ca la fait sourire, ça la rend plus forte elle aussi. D'avoir voulu te transmettre toute l'affection qu'elle a pour toi afin de te rassurer, salamandre baigne maintenant dedans. C'est doux, c'est agréable.

Ta voix.
Ta voix pèse, elle aussi. Elle est forte, puissante à sa façon parce que tu ne l'utilises pas en vain. En t'entendant, la Tenace sent le monde gagner en densité, tout son monde. Son coeur bat un peu plus fort, son sourire devient solaire alors que son énergie à elle s'y concentre. Ses yeux te sourient avant de se fermer quand tu te libères pour emprisonner ses mains et les réchauffer.

Tu es là.

Ca lui semble encore incroyable. Non, d'ailleurs, non. C'est incroyable. Tu es incroyable. Salamandre a le coeur gonflé d'amour pur pour le monde entier, d'espoir, de force. Un miracle, voilà ce que tu es. D'être à nouveau face à elle pour de vrai, de lui redonner un peu de cet aplomb que tu avais emporté, de l'avoir sauvé du froid où elle s'était per-

D'un coup, ses yeux s'ouvrent, et Salamandre semble foudroyée. Ele vient de se rappeler. Pourquoi le froid, dans tout son corps jusque son coeur. Pourquoi sa gorge douloureuse qui soudain se rappelle à son bon souvenir. C'est la débandade, ses membres la brûlent soudain -ou plutôt elle en prend enfin conscience de nouveau. Salamandre te regarde à nouveau, mais cette fois elle n'est que douleur. Et bien vite, l'enfant baisse les yeux, coupable.

Coeur de Fée, une émotion à la fois, intensément.
Coeur de Fée, qui soudain souffre d'un manque nouveau qui remplace celui de ton absence.

Hérisson.

Ses sanglots sont muets, et elle se replie sur elle-même. Oh, elle aimerait se blottir contre toi, mais Salamandre ne s'en sent pas le droit. Elle n'a pas su le retenir, après tout. Il est parti et elle n'a pas pu l'empêcher. Alors comme te regarder en face, comment te l'annoncer ? Comment te demander quoi que ce soit ?

- Tu l'as croisé ?

Elle sait bien que non. Ce n'est que reculer, pour mieux sauter.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 120
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:04


Salamandre lui sourit, le regard de Jerk s’adoucit. Il n’y a pas si longtemps, une éternité pour lui, elle était présente dans sa vie. Pas un jour sans qu’elle ne rie, qu’elle lui parle. Il a fallu la perdre, il a fallu la retrouver pour comprendre à quel point elle lui manquait.
Salamandre. Il sait qu’il est un idiot pour ne pas avoir compris tout de suite tout la place qu’elle pouvait prendre en lui.

Elle rouvre les yeux dans un soubresaut. Il la regarde, il voit son sourire s’effacer. Elle est pâle, elle a mal. Jerk s’inquiète, il ouvre la bouche pour lui demander ce qui ne va pas mais se tait. Il a peur de demander. Il faut pourtant qu’il sache. Pour l’aider.
Salamandre se détourne, se recroqueville sur elle-même.

— Tu l'as croisé ?

— Qui ?

Mais déjà il devine et son cœur tambourine. Son souffle tremble, son regard s’élargit. Non, pas lui. Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ?
Il aimerait insister, arracher une réponse à quelqu’un, n’importe qui.

Mais c’est Salamandre devant lui. Et elle tremble.

Il pose une main sur son épaule. Puis une deuxième sur l’autre. Il cherche son regard. Le sien se fait interrogateur, fiévreux.

Parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Saint Valentin (PNJ) patron des amoureux
» Tenga !
» Si la perfection existe, elle se nomme Emma [PV]
» Limousin / Charolaise / Simmental / Bovin d’Halloween / Charolaise d’Amour => Boeuf
» Rufus, une histoire d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-