Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyMer 7 Nov 2018 - 17:15


Ce rp fait suite à celui-ci.

Emilie Nicolas — Sky


Un long frisson le parcoure, comme un regard posé sur lui. Jerk fait volte-face, s’attend à trouver quelqu’un.
Personne.

Etrange. L’espace d’un instant – rien qu’un instant – il aurait juré sentir une présence. Et pourtant…
Il n’y a personne.

L’éclaireur déglutit. C’était une illusion, un mensonge à ces sens, mais elle lui laisse un sentiment désagréable. Une réminiscence ? Il ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Ça le tracasse. Ça ne le quitte plus.

Il secoue la tête et termine sa longue ascension jusqu’au sommet d’une colline enneigée. Il jette un regard sur sa gauche et reconnaît la lointaine silhouette de Shrub.
Ils se sont séparés pour couvrir plus de terrain dans leurs recherches. Ils doivent rester à portée du regard.

Ils quittent le camps tous les matins, dès le lever du soleil, et sillonnent les larges étendues blanches et désolées.
Ils trouvent parfois des groupes égarés partis à la recherche du refuge. Shrub examine leurs blessés. Jerk leur indique le chemin.
Ils trouvent parfois des corps froids en partie enfouis dans la neige. Des créatures, des hommes ou des enfants. Morts de froids. Ils arrivent toujours trop tard.
Ça lui coûte toujours un peu plus, de les laisse sur place.

Ce jour-là, ils n’ont trouvé personne. Jerk ignore si c’est une bonne chose. Il sait qu’il ne doit pas interrompre les recherches, tant que ça lui est encore possible. Il aimerait s’enfoncer toujours plus loin dans le territoire hostile. Mais le temps joue contre eux. Ils doivent toujours rentrer avant la nuit, Shrub le lui rappelle.
Ça lui coûte toujours un peu plus, d’abandonner les recherches.

Il aperçoit une silhouette en contrebas. Un point obscur et minuscule qui tremblote à l’horizon, qui se rapproche inexorablement.
Quelqu’un.

C’est peut-être un orbleu mais ça peut être quelqu’un, aussi. Jerk décoche un regard dans la direction de Shrub, il lève un bras : signe qu’il a repéré quelque chose. Il attend. Au bout de quelques secondes, le soigneur lui rend son geste : signe qu’il l’a vu et qu’il le rejoint.

Jerk n’hésite plus. Il se laisse glisser le long de la pente et atterrit sur ses pieds. La flamme de sa lanterne se met à trembler quand il atterrit sur ses pieds. Ses bottes s’enfoncent un peu dans la neige, ralentit ses pas.

Il se rapproche.


Dernière édition par Jerk le Dim 11 Nov 2018 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 59
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyDim 11 Nov 2018 - 1:28

Elle ne sait pas trop où elle va. A vrai dire, Salamandre n'a même pas vraiment conscience qu'elle avance encore. Son corps bouge de lui même, et la conscience de la Tenace s'étiole un peu plus à chaque pas. Même le vent, dont les bourrasques pourtant ébranlent parfois son équilibre de plus en plus vacillant, ne lui redonne pas prise sur ce qui l'entoure. La neige qui s'engouffre dans chaque pli qui offre une ouverture ne fait que la glacer un peu plus. C'est comme une anesthésie naturelle : Salamandre ne sent plus grand chose, au fond. Sa crinière rousse est devenue ivoire par la neige, alors que sa capuche de Corbeau vole dans son dos. Les plaies au visage, aux bras, partout, ont givrés. Ses cils aussi. Son visage, peu à peu, devient de marbre.

Salamandre devient Givre.
Ses gestes sont lents et sans énergie.
Son souffle est douloureux, sa gorge sèche.
Tout elle semble fragile et cassant, comme un éclat de glace.

Et puis la fatigue, la fatigue qui approche à pas feutrés. Elle reste à distance, attend son heure paisiblement. Mais son emprise est déjà pernicieusement assurée : Salamandre s'épuise. La seule chose qui la sauve d'un sommeil mortel, c'est paradoxalement le fait qu'elle soit incapable de vraiment réfléchir ou ressentir. Non, Tenace même moribonde, l'enfant avance par automatisme.

La montée qui s'annonce devant elle, non elle ne la voit pas.
Les silhouettes plus haut, comment le pourrait-elle ?
Même quand tu t'approches, non, elle ne réagit pas.

Salamandre avance, sans savoir vers où.

Il faut qu'elle te rentre presque dedans pour qu'enfin l'enfant ait un semblant de réaction : elle dévit sa route. Sans un mot, sans un regard. Comme si tu n'étais qu'un rocher, ou peut-être un arbre. Salamandre ne te voit pas, tu sais ? Toi, tu vois encore les couleurs. Elle n'en a plus beaucoup, tout rongées par le Givre qu'elle est, mais il y a quelques touches de ci de là. Dans l'éclat rouquin de sa crinière qu'un coup de vent agite, malgré l'amalgame de neige qui emprisonne tout. Dans la teinte dangereusement violacée de ses lèvres, qui contraste avec sa peau devenue presque aussi pâle que celle d'un occidental. Dans le regard azur mais donc l'éclat mort la rend aveugle à ce qui l'entoure. Tu vois, toi tu vois des couleurs, encore.

Pour elle, le blanc est devenu l'obscurité qui cache ce qui l'entoure.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptySam 29 Déc 2018 - 15:48


Jerk avance prudemment : le terrain est glissant. La dernière fois qu’il a neigé comme ça, il était encore un tout jeune huron. A l’époque, il tenait à peine sur ses deux jambes et il avait détesté ça. Aujourd’hui, il est plus grand, plus fort aussi. Il sait où poser le pied et quand rebrousser chemin. C’est plus facile.

A mesure qu’il avance, les contours d’une silhouette se précise. C’est quelqu’un de petite taille, qui avance péniblement dans le froid. A cause de la neige qui le recouvre, il aurait pu le prendre pour un orbleu mais il en a déjà vu. Les créatures ne se déplacent pas comme ça, elles avancent avec une aisance naturelle. La neige est leur élément.

Ils se rejoignent. Il lève sa lanterne comme un phare pour le guider vers lui. A mesure qu’il avance, il voit son état. Couvert de neige, des pieds à la tête, ballotté au moindre coup de vent. Quand il croit l’avoir enfin rejoint, ils se heurtent. Une vague de froid l’envahi.
L’égaré reste silencieux, le contourne sans lui accorder un regard.

— Attends !

Jerk fait volte-face, le retient par l’épaule. Il n’ose pas serrer sa prise comme s’il craignait que quelque chose ne se brise sous ses doigts.

— Attends. il répète plus doucement.

Ses yeux s’égarent sur un visage couvert de givre, son sang se retire. Il connaît ces yeux.

Salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 59
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyJeu 31 Jan 2019 - 0:51

Froid. Blanc. C'est un peu la même chose, au fond. Ca lui semble la même chose, à Salamandre. Ou pas, au fond : l'enfant n'est pas en état de vraiment analyser ce genre de chose. L'obstacle qu'elle contourne sans le voir se retourne. C'est toi. La Tenace qui ne l'est plus tellement entend un vague son auquel elle ne prête pas attention. Puis un autre, en se mettant devant. L'âme engivrée, elle bute contre toi, puis cesse simplement de marcher. Elle n'a plus la force de réfléchir à un autre chemin, et se contente d'attendre. Mais sans la marche qui la gardait active, bien que par automatisme, Salamandre a encore moins conscience de son corps. Il lui semble soudain lourd, três lourd à bouger.

Le froid, elle ne le sent même plus tellement.

Mais la fatigue oui. Pour un peu, elle s'endormirait. Ce serait si doux. Se laisser aller, juste profiter de ce bien être merveilleux, du repos. Avec un léger soupire, Salamandre s'adosse contre toi. Ou plutôt, elle flanche et compte sur toi pour la récupérer. Dormir, oh ! Comme c'est tendant.

Un truc bloque. Un truc qui cogne à sa conscience. Au début, elle le chasse comme on veut éloigner une mouche agaçante. Mais rien à faire, ça revient à la charge, se fraie un chemin dans les méandres cotonneux de sa conscience. Salamandre glisse doucement vers un sommeil mortel et salvateur à la fois, et sans doute que Morphée l'emmènerait s'il n'y avait pas ce petit truc persistant qui la travaille et ricoche dans sa caboche sans relâche.

Visage.

Ca concerne un visage. Un visage qu'elle connait. Il lui faut un moment de plus pour réaliser que la raison pour laquelle elle pense à cela, c'est parce qu'elle a vu ton visage à toi sans vraiment y prêter attention. Mais alors, pourquoi ça revient tout le temps, cette affaire ? Un froncement de sourcils, un soupir épuisé. La jeune Huron essaye tant bien que mal de réfléchir.

Visage. De qui ? Oh, c'est si fatiguant de penser..

Et puis elle revoit Hérisson Chanteur, à travers toi. Parce que te retrouver, Pic, te retrouver toi c'est trop absurde et impossible pour qu'elle y pense. Alors elle se dit que c'est Hérisson Chanteur, qu'il a changé d'avis, qu'il est revenu. Peut-être pour la faire mentir sur cette malédiction qu'elle se traîne comme un boulet, ou pour la raccompagner au tipi. Alors elle s'agrippe à toi, à tes vêtements. C'est faible, ses doigts ne lui répondent qu'à peine. Pourtant, Salamandre en Bleu use de ses dernières réserves d'énergie pour te retenir de toutes ses forces. C'est juste qu'il ne lui en reste plus vraiment, qu'elle s'étiole au vent.

- Pardon.. Je sais pas.. voler. Pardon pardon.. Pardon..

Salamandre se recroqueville, sanglote et pleure des larmes grivrées en s'excusant pour elle ne sait même plus quoi.
De vivre et d'exister, peut-être.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:30


Le temps s’arrête. Il scrute ce visage couvert de givre, ce visage qu’il connaît si bien mais qu’il a failli ne pas reconnaître. Son nez, ses yeux. Salamandre. C’est elle, bien sûr que c’est elle.

Le présent le rattrape quand elle se s’effondre dans ses bras. Fiévreux, il inspecte son visage exsangue, il voit comme la vie la déserte. Elle remue à peine, ne pèse presque rien. S’il ne sentait pas son faible souffle, il penserait tenir un fantôme.

Elle est en vie. Des petits doigts glacés se referment sur son vêtement pour le lui prouver. Ses lèvres violacées remuent faiblement et laissent échapper un murmure qu’il n’entend pas.

— Salamandre, il l’appelle.

Sa voix tremble. Du pouce, il essuie la neige qui coule sur sa joue. Elle est faible.
Il se voit glisser un bras derrière ses genoux et la soulever sans le moindre effort. Il oublie sa fatigue, il oublie tout le reste. Salamandre est glacée, une vague de froid envahit sa poitrine. Il resserre sa prise et scrute les environ. Où est Shrub ?

Il ne peut pas se permettre de l’attendre, il doit le trouver et rentrer vite sinon… Il court. Il court et manque de trébucher à chaque pas mais ça ne l’arrête pas. Il ne doit pas s’arrêter. Où est Shrub ? Où est-il ? Bientôt, la silhouette massive du soigneur se découpe au loin. Jerk s’élance dans sa direction. Il baisse la tête, reporte son souffle sur elle.

— Ne dors pas. Reste avec moi, Salamandre. Reste avec moi.

Il y a de l’eau dans ses yeux, qui voile son regard.  

— Je reste avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 59
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:54

Elle sent vaguement ta présence, ta chaleur. Salamandre oscille entre deux mondes, son essence s'effrite alors même qu'elle cherche à se raccrocher à toi. Se reposer, dormir.. Cela lui semble si tentant. Pourtant, l'enfant lutte. Elle lutte contre son envie de pouvoir enfin goûter la paix, de pouvoir enfin cesser, pour une fois, de batailler contre vents et marées. La Tenace, oui. Mais pas l'Invincible, pas L'Infaillible.

Tu l'appelles. Tu ne lui laisses aucun répis, et tu l'appelles, tu lui parles, tu réclames son attention. Salamandre t'entend de loin. Elle n'a pas la force de vraiment répondre, ni ouvrir les yeux Tout au plus peut-elle gémir vaguement. Ses lèvres ne semble pas vouloir bouger, pas plus que son corps. Et tu brûles. Tu la brûles, c'est intolérable. Ca fait mal. La vie fait mal. Le sommeil est si doux, infiniment plus doux que tout le reste........ Alors pourquoi l'empêcher d'enfin se reposer ? La Tenace avait enfin accepté son sort.

Vraiment ?

C'est ce que lui souffle une petite voix faible, si faible. Comme exsangue. Une voix frêle, une voix qu'elle n'entend qu'à peine. Mais ça suffit. Ca suffit pour qu'elle y prête attention, péniblement. Autour, dehors, Salamandre sent vaguement qu'on la porte, qu'on la trimballe. On l'enroule dans quelque chose. On la transporte à nouveau. Tout est douloureux, son corps entier la brûle. Salamandre gémit parce qu'elle n'a plus la force de hurler. Son semblant de conscience erre entre éveil et perte de connaissance. Au moins n'a-t-elle pas mal, lorsqu'elle perd pied. Au moins peut-elle se reposer.

Quand elle reprend conscience, tout son corps la brûle. Mais une part d'elle lui souffle que c'est la vie qui l'embrase de tout son éclat. Salamandre n'a pas tout de suite la force d'ouvrir les yeux. Elle entend des voix, sent un poid sur elle. C'est douloureux et réconfortant à la fois.

Salamandre ouvre les yeux, doucement. Au début, elle ne voit pas grand chose. Un profond soupire, et l'enfan ferme les yeux à nouveau, les ouvre à nouveau quelques instants plus tard. Voir est fatiguant. Ses pieds, ses orteils, ses doigts semble de feu. La Tenace n'a pas la force de se redresser, mais au moins peut-elle tourner la tête pour observer ce qui l'entoure. Sur elle, deux pelisses entassées la recouvrent.  Elle semble être dans une grotte, ou quelque chose du genre. En tout cas, à l'abris de la neige et du vent qui a repris en force.

Un peu plus loin, elle devine une forme carrée s'éloigner. C'est Shrub, qu'elle ne connait encore, qui va chercher du bois pour faire un feu. Un mouvement contre elle, Salamandre tourne doucement la tête et tombe nez à nez avec une bestiole qu'elle ne connait pas. Son pelage roux la chatouillerait si elle avait son sens du toucher habituel. Fluff -le frère chimère de Shrub- est collé à elle pour la réchauffer plus vite. La voyant éveillée, il souffle un couinement tout doux et se fourre un peu plus contre elle avec délicatesse.

- .. Risson ?

C'est faible, si faible. Mais audible. L'angoisse dans sa voix, aussi, est discernable.

Et toi ? Où es-tu ?







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:01


Le soigneur n’a besoin que d’un regard pour comprendre. Jerk est essoufflé face à lui, une petite chose couverte de neige dans les bras. Du regard, il supplie. Il a très peur que Shrub lui annonce que c’est déjà trop tard pour elle.

Ils trouvent refuge dans une grotte à l’abris du froid et des regards. Ils doivent s’en contenter pour l’instant. Au camp, ils auraient du feu et des guérisseurs pour s’occuper de la papoose. Seulement, elle ne tiendrait pas jusque-là.

Jerk n’arrive plus à réfléchir, sa tête est vide et lui fait mal. Shrub qui prend les choses en main. Il donne des instructions claires que l’éclaireur applique sans discussion et dès qu’il se tait ou montre une hésitation, Jerk le regarde dans l’attente d’un signe. La vie de Salamandre est entre ses mains, il veut lui faire confiance.

Le soigneur décide d’aller chercher du bois pour faire un feu et charge Jerk de veiller sur la fillette. Il a peut-être deviné qu’il la connaissait et qu’il ne voudrait pas s’en éloigner. Ou alors, Jerk est dans un tel état qu’il préfère ne pas l’envoyer au-dehors.

Reste ici. Tiens-lui chaud.

L’angoisse crispe tout son corps quand il s’allonge auprès d’elle. Il essaye de se calmer mais ne parvient pas à rester en place. C’est un peu comme quand on l’entraînait à méditer et qu’il n’y arrivait pas. Ses pensées bourdonnent sous son crâne. Tout en lui trépigne. Il ne lui faut pas longtemps pour se redresser d’un coup et se mettre à tourner en rond comme un lion en cage.

Une vague de colère l’envahit. Où sont les autres ? Pourquoi Salamandre s’est retrouvée seule au milieu de nulle part ? Elan Sensible aurait dû être avec elle. Leur chef aurait dû y veiller. Un membre du clan, ou plutôt n’importe qui. Personne n’aurait dû la laisser seule dans un moment pareil.
Il s’immobilise, écrasé par un sentiment plus amer. Et lui alors ? S’il était resté, il aurait pu…

Sous les épaisses couches de manteaux qui la recouvre, Salamandre est minuscule. A côté d’elle, Fluff le regarde et comme pour lui montrer l’exemple, se love près d’elle.

Il a raison. Il doit se calmer. Le plus important, c’est elle. Il hoche la tête en direction de la chimère pour lui montrer qu’il a compris, qu’il va se reprendre. Il le faut.

—... Risson ?

Ce n’est pas lui qu’elle appelle mais il s’en fiche. Le moindre signe de sa part fait naître un espoir un peu fou et une angoisse redoublée. Jerk traverse la grotte en quelques enjambée et s’accroupit à côté d’elle. Il pose une main sur son épaule, il veut lui dire quelque chose. Il n’y arrive pas. Pourtant, tout à l’heure, il n’arrêtait pas de lui parler même s’il savait qu’elle n’entendait pas.

Maintenant, il a peur. Il ne sait pas de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 59
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:14

Elle sent ta présence, après un moment. Encore engourdie, de l'âme comme des sens, elle sourit avec un temps de retard lorsque ta main pose sur son épaule. Hérisson est revenu, il est reve..

Non. Pour la première fois, elle te voit. Elle te voit toi, pour qui tu es. Un fantôme du passé qu'elle ne pensait plus jamais revoir. Porc-Epic. Comment.. ? Comment ? Elle n'en croit pas ses yeux, l'enfant. D'ailleurs, sous l'émotion, ceux-ci s'embrument et deviennent trop brillant. La situation lui échappe totalement, Salamandre est perdue. Faut-il donc toujours qu'elle perde un des frères ? Ne peut-elle simplement pas avoir tout le monde, sans devoir toujours pleurer un disparu ?

Non. Et tu le sais, Salamandre. Tu es maudite, souviens-toi. Ses yeux s'agrandissent comme des soucoupes sous le choc. Le coeur de la Tenace se serre, elle a l'impression qu'il va imploser, qu'il est tordu, froissé jusqu'à ne plus pouvoir faire quoi que ce soit. Ses yeux débordent, ça y est, et une mer salée vient doucement inonder son visage. L'enfant oiseau roule sur elle pour s'agripper à toi, comme si tu allais disparaître. Peut-être que tu n'es qu'un rêve, un mirage de glace. Peut-être bien qu'elle dort de son dernier sommeil, finalement.

Roulée en boule contre toi, Salamandre n'a même pas la force de résister à ses hoquets de douleurs ni aux sanglots qui la secouent comme une brindille. Tout au plus peut-elle te retenir, dans l'espoir que tu ne t'évapores plus.

Salamandre aux bleus ne veut plus être seule, c'est trop douloureux.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:43


Il croise son regard mais cette fois elle le voit réellement. Il sent qu’elle le reconnaît, il lit la surprise, la tristesse. C’est peut-être ça dont il avait peur.
La honte. Quand il est parti, il ne lui a rien dit. Il ne lui a même pas fait ses adieux. Salamandre ne méritait pas ça. Et maintenant qu’ils se retrouvent, il se dit qu’elle aurait raison d’être en colère, de le détester. Il baisse la tête, prêt à entendre ses reproches.

Elle l’agrippe, il sursaute. Salamandre s’est mis à pleurer tout contre lui. Il ne s’attendait pas à ça. D’abord, il la serre dans ses bras. Il pourrait l’écraser. Jerk sait qu’il ne doit pas pleurer. Il faut être fort, il faut la rassurer. C’est dur. C’est vraiment très dur.
Sa tête se pose sur l’épaule de Salamandre. Il respire mieux.

— Je te demande pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 59
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyLun 18 Fév 2019 - 0:15

Son corps tout entier la lance et la brûle, mais il lui semble que c'est toujours moins douloureux que son coeur là, maintenant. Son coeur qui implose, son coeur en overdose.

Quand tu la prends dans tes bras, ça lui fait mal, oh ! Si mal. Si mal parce que ses membres sont en feu, mais surtout parce qu'elle en avait besoin avant que tu ne disparaisse. Parce que c'est un peu tard, parce que c'est trop d'émotions d'un coup. Salamandre se sent comme une fée, à vivre les choses intensément. Hérisson avait peut-être raison de la surnommer comme ça, finalement. Il savait depuis le début.

A cette pensée, ses pleurs redoublent d'intensité alor qu'elle se niche un peu plus contre toi. Ton contact lui fait mal, mais aussi tellement de bien. L'enfant ne sait plus où elle en est, entre colère, douleur, joie des retrouvailles.. C'est un maelstorm d'émotion où elle perd pied sans distinction entre ce qu'il faudrait ressentir, ou quel sentiment est pour quoi.

Mais toi, t'es là. C'est quand même un sacré miracle.

Elle te sert fort, Salamandre, si fort. Fort pour pas que tu ne disparaisse, fort pour ne pas sombrer elle-même, fort pour se persuader que ce n'est pas un rêve et que c'est bien toi qui est là, contre elle. Vos retruvailles, elle les a rêvé cent fois, mille fois. Parfois elle tempêtait, parfois vous riiez tous les deux, parfois c'était un peu des deux.

Une chose, cependant, était toujours restée quels que soit la façon dont elle avait imaginé ces retrouvailles : le sol devenait plus tangible, ses jambes à elles plus solides.

Et la voilà : roulée en boule contre toi, incapable de se redresser vraiment. Faible, tellement. Pourtant, un petit quelque chose a repris vie en elle. L'espoir, peut-être. Si elle t'a retrouvé, elle pourra peut-être retrouver Hérisson Chanteur. Si elle t'a retrouvé, elle retrouvera peut-être son frère. C'est possible. Tout redevient possible. Salamandre, malgré tout ce raz de marée d'émotions qui la traverse, retrouve de sa stabilité.

Toi, tu lui demandes pardon. Au final, elle ne sait même pas quoi répondre. Pardon pour quoi ? A quoi ça rime, maintenant ? Il lui faut un moment pour se calmer. Ce n'est qu'après un moment qu'enfin l'enfant s'apaise contre toi. Tu l'apaises. Ca a toujours été, et de constater que c'est encore le cas la fait presque sourire. Après un reniflement fatigué, la Tenace trouve enfin la force de parler. Mais elle-même ne sait pas ce qu'elle va dire : trop de mots, de questions qui s'entassent.

- Tu m'as manqué. Le sol il était tout bancal depuis ton départ. Pourquoi t'es parti comme ça ?

Pourquoi tu m'as rien dit, pourquoi tu m'as trahi ?

Tu le sais, pourtant, qu'elle ne cessera jamais de chercher ses disparus. Tu l'as bien vu avec son frère. Pensais-tu donc que tu ne serait pas assez important pour qu'elle fasse de même avec toi, qu'elle t'attende le temps qu'il faudra ? Tu la connais mieux que ça.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:22


Le front de Jerk s’écrase contre son épaule. Ses épaules s’affaissent quand il laisse échapper un soupir de soulagement. Il ne l’avait pas remarqué qu’il retenait son souffle depuis plusieurs minutes. Son cœur galope dans sa poitrine et les veines à ses tempes se mettent à palpiter.

Ils s’accordent quelques minutes pour se remettre de leurs émotions, ou plutôt pour s’assurer qu’ils ne rêvent pas. Sans lever la tête, il sent comme les sanglots qui secouaient le corps de Salamandre s’espacent, diminuent peu à peu. Elle va mieux. Elle va vivre.
Il inspire profondément et une odeur familière lui chatouille les narines.

— Tu m'as manqué, dit Salamandre. Le sol il était tout bancal depuis ton départ. Pourquoi t'es parti comme ça ?

Jerk se redresse un peu mais garde les yeux résolument baissés. Il déglutit. Il a peur de lui répondre parce qu’il n’est pas question de lui mentir.
Elle n’est pas au courant : ni de son départ, ni de ses origines. Ce n’est pas qu’il lui ait menti ou qu’il ait cherché à le cacher. Seulement, par chance, personne ne lui en avait parlé. Ça l’arrangeait quelque part, et il espérait que ça dure. Il a trop peur que son secret vienne tout salir.

— Je suis parti chercher mon père.

Il n’ose pas la regarder mais sa voix ne tremble pas.

— Il doit payer pour ce qu’il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 59
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyDim 28 Avr 2019 - 19:23

Tu te redresses un peu, juste un peu. Ca suffit pour qu'elle panique, qu'elle s'agrippe à toi d'autant plus fort. Disparais pas ! Disparais pas, par pitié, reste là. Un hoquet, les larmes qui menacent à nouveau. C'est avec un temps de retard que l'enfant réalise que tu ne vas nul part. Le soulagement lui fait réaliser à quel point il y a un gouffre désormais. Oui, les gens qu'elle aime peuvent disparaître. Oui, ils peuvent le décider d'eux même. Oui, elle y sera impuissante.

Ses mains tremble un peu, et tout elle avec. Salamandre se sent comme vidée de ses forces alors que son corps tout entier est un brasier. Il lui semble qu'elle est trop faible, trop jeune, trop petite. Trop tout ça, face à ce qu'il lui faut affronter tant sur le plan physique qu'émotionnel. Salamandre voudrait qu'Elan soit là, soudainement. Qu'il la prenne contre lui, qu'il l'apaise comme d'autres enfants sont apaisés par leur. Mère.

C'est un nouvel uppercut qui l'assomme, sans prévenir. Salamandre sent les larmes monter aux yeux sans trop savoir pourquoi, puisque cette fois c'est à cause de quelque chose qu'elle sait depuis longtemps. Mais soudainement ça lui semble très injuste, tout ça. Pourquoi elle, elle n'a plus ses parents, hein ? Pourquoi son frère il n'est pas là, pourquoi toi tu pars alors que tu as encore un vrai bout de famille ? Pourquoi Herisson part aussi, hein ? Vous avez pensé à Abeille ? A Termite ? Vous avez pensé à ceux qui restent, et qui doivent écoper de votre choix sans raison, sans explication, sans rien du tout ? Et ça bouillonne, en Salamandre, avec une fulgurance qui la prend de court. C'est la vie qui reprend ses droits, peut-être. C'est la Tenace qui se raccroche à tout ce qu'elle peut pour ne pas perdre pied.

Elle t'attendait de pied ferme, prête à démonter ta réponse. Parce qu'il lui semble qu'elle ne sera jamais assez bonne pour justifier ton départ, de toute façon. Parce qu'Abeille souffre à cause de toi, et Herisson aussi même s'il ne vaut pas mieux. Ah, pas jumeaux pour rien, tous les deux des lacheurs égoïstes !

Sauf que ta réponse la prend de court. Ca court-circuite tout, ça la fait redresser un peu la tête et te regarder sans trop comprendre. Avec la même adaptivité qui lui a fait accepter depuis toujours l'idée qu'elle n'a plus de parents, Salamandre avait accepté celle que toi et Herisson n'aviez pas de père.Il se passe mille et une choses étrange, sur l'île, alors pourquoi pas ça ? Et pourquoi ce barrage, soudain ? Ce mur qu'elle sent dressé entre vous, invisible mais terrifiant ? Ou bien c'est une impression parce qu'elle découvre qu'il y a des choses fondamentales qu'elle ignore ?

Avec un léger grognement, Salamandre se fait violence pour se redresser malgré la douleur lancinante qui incendie tous ses membres. Son regard est encore pluvieux, mais franc quand elle te regarde à nouveau. Les lèvres pincées pour ne pas pleurer à nouveau, Salamandre te fait un câlin. Elle n'est plus écroulée contre toi pour que tu la soutiennes, non. Coeur de fée se tient droite à nouveau, et elle te soutient autant que tu es là pour elle. Chacun à votre façon.

- Tu veux en parler ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

Un léger silence, où elle te serre un peu plus contre elle.

- T'es pas obligé de faire ça tout seul, tu sais ?

Ce n'est qu'en le soufflant qu'elle réalise que cette question n'était pas qu'une pensée. Salamandre ne sait pas ce qui s'est passé, ce que ton père a fait. Mais pour que ça te mette dans cet état, pour que le sujet ne soit jamais venu sur le tapis, pour qu'elle n'ai jamais vu l'homme que tu cherches avec tant d'énergie.. Elle se dit que c'est un drame, pas juste une dispute ou un malentendu. Et elle est fatiguée des drames, qu'ils la touchent elle ou son entourage. Elle voudrait pouvoir l'eloigner de toi, tout en sachant que c'est trop tard et impossible.







Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 114
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel EmptyMar 14 Mai 2019 - 11:56


Salamandre se redresse pour se mettre à sa hauteur et il ne peut pas s’empêcher de surveiller. Il se tient prêt à la rattraper, comme si elle allait éclater en morceaux sous ses yeux. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, c’était encore envisageable. Mais Salamandre ne flanche pas.

Cette fois c’est elle qui le serre dans ses bras, et lui qui menace de s’écrouler. Son silence l’écrase. La confidence ne l’a pas libéré d’un poids, au contraire. Jamais il ne s’est senti plus vulnérable, plus près de s’enfuir.

— Tu veux en parler ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

En parler ? Il ne saurait même pas comment lui expliquer. C’est un crime grave et bien sûr... obscène. Mais Salamandre joute :

T'es pas obligé de faire ça tout seul, tu sais ?

Un regard vers elle et il la voit : le sang sur ses mains, le sang sur son visage. Il la voit sa salir les mains avec lui, pour lui. Cette vision l’horrifie, lui rappelle pourquoi il a choisi de partir seul.

— Je peux pas te demander ça…

Le mal ne doit pas s’étendre davantage. Il a déjà touché sa mère, il est déjà en son frère, en lui. Il ne faut impliquer plus d’innocents. Lui, il peut bien s’y risquer, sa vie ne vaut pas grand-chose. Elle ? Non, jamais.

— C’est trop dangereux. Tout à l’heure, j’ai cru que tu… Les mots s’étranglent dans sa gorge, il lutte. Que tu…

Il n’arrive pas à dire qu’elle était morte. Comme tous les enfants retrouvés endormis sous la neige, comme tous les animaux pétrifiés par le gel.

— Tu étais froide, tu ne bougeais plus, il sanglote. Le froid a failli te prendre, devant moi. J’ai failli te perdre alors que…

S’éloigner d’eux lui a coûté mais il a toujours gardé l’espoir de les retrouver un jour. La mort est une séparation définitive, quoi qu’en dise les anciens.
Plus jamais Salamandre n’aurait ri, plus jamais elle ne l’aurait sermonné, plus jamais elle ne l’aurait abreuvé de ses joyeux bavardages. Elle aurait cessé d’exister.

Et ça aurait été sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




L’Amour a un goût de Sel Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 15 - THEME PHOTO DU MOIS: Février 2012 "ST VALENTIN - AMOUR - OU ROUGE PASSION - OU CARNAVAL"
» L'amour doit souvent se montrer cruel | PUCK <3
» Chagrin d'amour !
» Amour, ou règlement de compte ?
» Jour 6 : Notre amour était impossible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Profondeurs Périlleuses-