Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Friedrich-W. von Juntz

☠ Distilleur du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : L'Alchimiste
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Yup !
✘ LIENS : Du vin du rhum et d'la bière non de Dieu !

MessageSujet: La Nuit des Plaintes Vivantes   Dim 28 Oct 2018 - 23:56

Disclaimer : Ce RP se situe quelque part pendant la Pluie Salée, mais est un peu "hors du temps" - NNL is so strange. Le principe est très simple. Venez boire et vous plaindre. Ici, personne ne vous entendra râler. A la place, vous subirez les effets d'une fort étrange potion... L'effet de celle-ci est très simple. Juste à votre droite, un petit être tout de vert vêtu apparaîtra à vous, et à vous seul, engagera la conversation de manière à vous faire cracher le morceau quant à vos problèmes et les écoutera sans broncher. A vous de décider s'il vous offre une solution, un réconfort, ou seulement un peu de compagnie. N'oubliez pas cependant qu'il ne s'agit que d'une illusion.

Vous pouvez toujours décider que quelqu'un d'autre peut participer à la conversation, mais la potion vous permettra d'avoir votre petit confessionnal privé pour la durée que vous souhaitez...

« Hier, les gens viennent pour boire et s'amuser, pour oublier... Je fais mon commerce sur leurs déboires. C'est un peu pesant... »

De l'extérieur, l'alchimiste pouvait sembler affairé à ses occupations habituelles. Mais intérieurement, il était en pleine conversation avec son petit leprechaun. Ce dernier, accoudé au bar, écoutait les plaintes du Barman sans mot dire, sirotant une bière toute aussi fictive que lui.

« J'ai rien contre l'argent facile, nein, aber voir ces gens moroses, que parfois même l'alcool ne rend pas souriants, c'est... Comment dire... »

« Je comprends où vous souhaitez en venir, Herr Braumeister, répondit le petit elfe. Des gens tristes à qui l'on pourrait souhaiter tendre une oreille, des personnes qui pourraient avoir besoin de cracher leur venin pour ne pas mourir à cause de celui-ci... Comme vous, lorsque vous m'avez parlé de ce Smee... »

« Oui. J'admets que vous m'avez aidé à ce sujet, Grünmann. J'aimerais être leur oreille, parfois, comme ferait un bon barman... »

« Mais c'est plus fort que vous. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'épicer leurs beuveries, à la place.»

« Ja. Je n'ai pas exactement construit de relation de confiance avec eux, n'est-ce pas? »

« Alors pourquoi ne faites-vous pas ce que vous avez l'habitude de faire ? »

« Allons, Grünmann ! Vous savez bien que Smee m'a interdit de faire ce genre de choses depuis... l'incident. Et je ne vois pas en quoi une autre fête de l'aléatoire aiderait à remonter le moral !»

Le gnome vert resta silencieux en souriant et en fixant l'alchimiste. Puis, le voyant perdu, répondit simplement.

« Vous avez pourtant une potion qui pourrait les aider, Friedrich-Wilhelm. Je vous sais assez intelligent pour savoir ce qu'il vous reste à faire. »

Et tandis que l'épiphanie se faisait dans l'esprit du tavernier, le gnome vert disparut.

Ce soir, il y allait avoir une tournée générale de "Leprechaun en bouteille".

HRP : Remerciements à Hook pour m'avoir inspiré pour cette idée

Braumeister joue avec ses potions:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1