Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 356
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: C'est toujours mieux que la mort   Mer 24 Oct 2018 - 21:20

Grenouille se souvient du froid. Le froid de l'Ordinaire. Celui qui ne partait pas malgré les corps maigres collés les uns aux autres dans les baraquements. Celui qui l'empêchait d'utiliser ses doigts pendant la fuite éperdue où Brother rafistolait ses pieds meurtris. Mais ça n'avait rien à voir avec ce froid-là.
Ce froid-là est malade et vivant à la fois. C'est une entité de froid. Il s'agrippe à la peau comme s'il avait des griffes, des griffes capables de traverser le tissu épais des vêtements. Cet hiver là est celui de Neverland, magique, puissant, incroyable.

Grenouille faisait partie d'une petite délégation envoyée en direction du Ranch des Rebelles. C'est la première fois qu'il y va. Au début, ils ne voulaient pas. Maintenant, alors que les rangs se vident et que les plus costauds succombent aux virus du Givre Mortel, ils n'ont plus le luxe de trier leurs volontaires.
Grenouille a regretté quasiment au moment même où son pied, emmitouflé dans un gros chausson de fourrure, a foulé l'extérieur du Camp. Mais comme d'habitude, Grenouille n'a rien osé dire, il a avalé la peur et l'a laissé reposer au fond de sa gorge.



Il s'est perdu. La bête lui a fait peur. Qu'est-ce que c'était que cette créature ?? Il n'en avait jamais vu de pareil, même pendant la Nuit Sans Fin, même pendant la Canicule.
Il a perdu le groupe parce qu'il a fui. Il a couru une heure, ou dix, comment savoir ici ? En tous cas il est loin, trop loin d'eux, et s'il crie, il risque d'attirer les Orbleus. Il est foutu. Des larmes envahissent ses yeux, elles gèlent sur ses cils.

De toutes façons, j'avais déjà froid tout le temps. dit-il pour lui-même, et sa voix parait sonore dans le silence de givre.
Moi, je n'ai jamais froid.

Il ne sursaute pas – pas assez d'énergie pour ça – mais il se retourne prestement.
C'est une... une petite fille ?

C'est toi qui a parlé ?

Elle est plus petite que lui. Grenouille ne peut se retenir d'écarquiller ses yeux encore mouillés, en découvrant sa tenue. Légère, très légère.

Tu as froid, toi ?

Elle a une drôle de façon de parler, douce et perchée à la fois. Pas très naturelle. En fait, beaucoup de choses chez elle n'ont pas l'air très naturelles.

Oui.
Viens, chez nous il fait chaud.
C'est où, chez vous ? Mais qui es-tu ?
Je peux être ton amie. Je suis Sona-Nyl.



Grenouille avait si froid qu'il s'est laissé convaincre.
Quand il a vu la façade de la Machine, sa mâchoire était si engourdie qu'il n'a pas pu protester. Quand Sona-Nyl l'a entrainé à l'intérieur, son corps était si affaibli qu'il n'a pas pu la repoussé.

La Machine, c'est toujours mieux que la Mort.

Voilà, c'est notre maison. Ne t'inquiète pas, on protège les Rebelles. Nous sommes des gentils.

Grenouille ne dit rien. La méfiance est sa seconde peau, elle lui a toujours sauvé la vie. Il n'ose pas bouger, malgré le froid qui est entré avec lui.

Est-ce... Est-ce qu'il y a un poêle quelque part ?








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kadath
avatar

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 82
✘ SURNOM : La Majestueuse
✘ AGE DU PERSO : inconnu

✘ LIENS : Kadath l'inconnue
Kadath, la Cité des Dieux

MessageSujet: Re: C'est toujours mieux que la mort   Mer 24 Oct 2018 - 23:18

Sona-Nyl emportait un enfant dans la Machine, à la recherche de chaleur. Le Garage avait quelques recoins où l'énergie chaude s'y trouvait.

Ce sont les silhouettes des enfants vers l'une de ces sortes de cheminées qui attirèrent le regard du robot. De loin, elle voyait. Retenant les voix des dieux disant vouloir corriger. Sauver du froid par la correction de la chair imparfaite. Les pas résonnaient, et Kadath s'avançait.

La voie divine voulait sauver l'Île. Corriger ce qui ne permettait pas de braver le virus.

Cependant, agir ne pouvait se faire en ces temps de trêve.

Inquanok était en retrait, ailleurs, surveillant. Comme d'autres machines ici.

Elle sortit de l'ombre, permettant ainsi de distinguer autre chose que les lueurs décorant la carcasse métallique. Les flux lumineux restaient calmes, de teintes bleues, d'un rythme peut-être semblable aux battements de coeur.

Sona-Nyl se releva, toute fière de présenter l'ami qu'elle s'était faite.

- Il avait froid alors je l'ai mis au chaud !

La Majestueuse porta son regard artificiel sur le petit humain.

- Le givre ne t'as pas encore mordu ?

Simple banalité, afin de ne pas être attaqué de l'intérieur.

Le monde extérieur devenait fou, emporté dans un mal bien particulier. Elle visait maintenant à protéger le peut qui survivait. Corriger n'était pas de mise, mais s'il fallait se défendre. Pourquoi pas tenter de transformer un Orbleu ? La Machine agissait-elle encore sur ces êtres ? Les dieux se taisaient. Ne laissant pas de réponses à celle qui se prenait pour une prêtresse.

- D'où viens-tu ? Les humains sont-ils devenus fous au point de voyager dans le givre seuls ?

Cela paraissait illogique, un grave erreur de calcul. Mais elle supposait donc qu'une raison se trouvait derrière cette situation. D'où la question.

Les flammes dansaient sur les surfaces lisses et brillantes de Kadath, si l'on tendait l'oreille, par delà les bruits de la machine, on entendait le bourdonnement de ce qui lui servait de coeur.

La curiosité ne faisait pas de bruit, mais elle était présente.

Elle voudrait parfois demander aux Hommes pourquoi étaient-ils si peu efficace pour garder la vie de leur monde. Tant de fois l'Île avait souffert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3989 ▬ on est toujours mieux chez soi
» Quel type de con es-tu ? (c’est toujours mieux de savoir)
» Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!
» Quelle est le panda le mieux approprié avec un feca?
» SADAMH OUSSEN CONDAMNE A MORT !! BIENFAIT MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: La Machine-