Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sinbad Jaidayal
Sinbad Jaidayal

✘ AVENTURES : 1
✘ SURNOM : L'étranger
✘ AGE DU PERSO : 31 ans

MessageSujet: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   Mer 10 Oct 2018 - 18:12

Sinbad Jaidayal

Les Trucs

Surnom : L'étranger
Groupe : Pirate
Rôle : Médecin. En fuite.

Les Révérences

Dis-nous simplement ce qui se cache au fond de tes yeux, tes traits de caractère, tes angoisses, tes forces, tes failles, tes goûts. Ajoute également quelques lignes sur ton physique, en particulier sur des indications que l'avatar ne donne pas avec précision : taille, force, corpulence, dégaine, musculature, expression, gestuelle... 20 lignes minimum sont demandées pour dresser un portrait assez fidèle de ta personne.

L'Unique au monde

La curiosité est un vilain défaut | Son appétit pour l'aventure et la découverte ne le quitte jamais, comme un don du ciel qui ne serait en réalité qu'une malédiction. Le monde lui est servi sur un plateau d'or et il compte bien le dévorer entier : il y a un secret qui se cache sur l'île, il sera le premier à partir à sa recherche, comme un enfant toujours heureux de faire l'école buissonnière. Fées en bocaux, écailles de sirène en pagaille, plantes magiques de contrées perdues... Voilà les instruments de son obsession : quel remède pourrait-il bien créer avec de tels ingrédients ? Cherchant à perfectionner son art, un jour lui ai même venu le terrible projet de capturer une sirène pour l'étudier... Hélas, il cherche toujours un moyen de les approcher sans y laisser la vie.

.... | ....

L'île

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
(Que représente ce lieu pour toi, comment t'es tu adapté à son environnement, ce qui te fait peur, t'enchante, te perturbe...)

Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
Il y a des pays que l’on regrette, et d’autres que l’on garde dans son cœur comme une oeuvre précieuse de la nostalgie : Sinbad n’a pas de terre, ni de patrie, simplement des souvenirs qu’il chérit mais ne regrette pas. Ce nouveau monde, bourré de promesses et de découvertes, enchante bien plus le cœur d’un aventurier que nul autre Terre n'aurait pu conquérir ! Sa couleur et ses formes ravissent les yeux d’un étranger, comme un trésor offert aux plus désireux, et son essence même étouffe l’appétit d’une curiosité qui ne connaît pas de limite. En se perdant, il se dit qu’au fond, il a trouvé la terre promise : un endroit si vaste et à la fois si petit qu’il lui faudrait plusieurs vies pour véritablement l’explorer.

Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Il y a un garçon qui porte la couronne d’un roi, un ennemi drapé dans un manteau de magie : Peter Pan, une menace, un être dont même un adulte devrait avoir peur. Et pourtant, il y quelque chose de si curieux qui anime cet enfant ( cet esprit ? ), une énigme que Sinbad aimerait élucider. Pourtant, la peur le lui interdit - pirate et garçons perdus ne se sont jamais entendu, et rien au monde, même un peu de poussière de fée, ne pourrait changer cela. Alors, affronter le plus anciens d’entre eux, le moins docile et le plus pernicieux serait une véritable folie ! Il se méfie bien trop de cette imposante légende qui entoure un nom pourtant si simple - et même si le givre et la glace ont raison de lui, l'écho de ses actes et de son règne fait toujours trembler l'île comme le froid d'un Hiver éternel.

Pour ce qui est de l’autre roi, celui qui fait d’un enfant un homme, un pirate, une ombre des océans, il le révère tout autant qu’il le craint. Trop semblable à cet abîme salé qui donne aussi facilement qu’il prend, il laisse le courant le porter plutôt que de l’affronter. Ce ne serait pas chose sage, trop de gens avant lui l’ont compris, que de s’opposer au crochet :  s’il devait agir, ce serait avec la certitude de la victoire. Alors, pour le moment, il attend son temps, revêtant un sourire candide pour que ses sombres intentions ne soient pas découvertes - car il n’est certainement pas le dernier à attendre qu’une tête tombe et que la couronne roule avec.
Méfiance et mensonge sont donc ses alliés, deux choses qui lui ont permis de survivre dans un monde qui n’est pas le sien.

Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
1437 - 1453 | Naissance et Enfance : Fils unique, Sahadev Satyanarayan est pourtant le deuxième fils d’Ambâ et de Kalidasa. Son père, souvent en mer, laisse l’éducation de son fils entre les mains de son épouse. Adepte de poésie et de littérature, elle lui lit chaque soir le Conte des mille et une nuits.
1453 | Premier pas en mer : Enfin considéré comme un Homme, Sahadev embarque sur le navire de son père. Il commence comme mousse, puis s’intéresse à la médecine une fois à bord. Sa valise bourrée d’ouvrage, il continue de lire le conte Des mille et une nuits chaque soir, entre deux ouvrages scientifiques. Le médecin de l’équipage le prend finalement comme apprenti à force d'efforts et de suppliques.
1453 - 1461 | En quête de savoir : Il voyage entre les ports indiens, ottomans et européens, se formant à la pratique de la médecine, s’inspirant des découvertes et avancés de chaque peuple qu'il côtoie.
1462 | Émancipation : Il quitte le bateau de son père et devient médecin sur un rafiot de commerce Italien. Il change alors son nom pour celui du héros de son enfance, Sinbad, son prénom étant trop long et dur à prononcer pour les étrangers.
1465 | Piraterie : Il quitte le navire italien et achète son propre bateau, devenant ainsi capitaine. Il fait passer son rafiot pour un navire commercial chargé d’importer des soies indiennes sur les autres continents, mais la réalité est tout autre : il fait de la contrebande de produit médical dans toute l’Asie.
1468 | Mutinerie : Suite à un mauvais partage des bénéfices, son équipage se mutine et le condamne à mort : ils le laissent à la dérive sur une mère agitée dans une petite chaloupe. Il croisent la route du Jolly Roger et de son capitaine qui le “capture”. Il demande expressément à rejoindre la compagnie et, peu désireux de finir ses jours dans la cale, quelques mois plus tard, grâce à ses connaissances, devient médecin sur le bateau.
Arrivée sur l’île : Fin de l'intrigue cinq.
Le grand Givre : Sinbad fuit le Jolly Roger afin d'échapper à la malédiction des Orbleus. Il sillonne l'île à la recherche d'un remède ou d'une solution pour mettre fin à la folie ambiante.

Le Bout d'aventure

Il se rappelle d’une mer d’huile, d’un brouillard si épais que même son sabre n’aurait pas pu le couper et d’un bâtiment aux étranges couleur. Il se rappelle aussi de cette chaloupe aux bois usé, son seul espoir mais aussi sa propre tombe : secouée par les vagues, elle se plie presque à chaque mauvais coup que l’océan lui assène, comme un homme qui sait que son combat est perdu d’avance ( elle ne se bat plus ). La peur lui gèle les os, et à ce moment précis, seul le présent semble exister - le futur est incertain, presque effacé sur la trame que tissent les étoiles et le destin.
Le passé, lui aussi, occupe une place bien trop importante dans ce court récit : des souvenirs le hantent et lui glacent les os. Il se rappelle d’une mer clémente et du soleil, du Bengale et de ses rues, d’un au revoir qui était en réalité un adieu et d’un millier de contes qui plus jamais ne le feront sourire. Les regrets, eux aussi, l’assaillent : a-t-il fait assez en une seule vie ?

Sur le sillage d’un bataillon cent fois plus grand que sa crypte de bois, les vagues, toujours plus fortes du désespoir d’un marin, s’écrasent contre ses flancs. Il sombre. Doucement, la chaloupe coule, entraînant dans un concerto d’écumes et de sel le corps d’un moribond. Les courants, à leur tour, lui font danser la valse des noyés - mais il se débat, fier comme un lion face à l’océan immense. L’air, finalement, revient à ses poumons, emplissant sa gorge d’un appel au secoure.

En cours d’écriture...

L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Justine
Et un âge ? 23 ans et toutes mes dents
C'est quoi ton Avatar  ? Sinbad le marin de Ramdamee ( c moi ki lé fé )
Comment t'as découvert l'île ? Alors c’est une ( pas si longue ) histoire : il y a un ou deux ans j’ai brièvement été inscrite ici. Mon travail prenant beaucoup de temps, je n’ai pas retenté l’aventure mais la bonne ambiance de ce forum et l’écriture me manquait alors me revoilà.
Tu la trouves comment ? Au top
Dis, tu crois bien aux fées ? ÉCRIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1170
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.

Points de Sutures:

MessageSujet: Re: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   Dim 14 Oct 2018 - 21:16

Bienvenue parmi nous Sinbad, j'avoue que je ne situe pas qui tu as pu être même fugacement (mais c'était peut-être lors d'une de mes périodes de creux)!

Sinbad a écrit:
Alors, pour le moment, il attend son temps, revêtant un sourire candide pour que ses sombres intentions ne soient pas découvertes - car il n’est certainement pas le dernier à attendre qu’une tête tombe et que la couronne roule avec.

Ce promet pour Hook, dîtes donc!

En tout cas ta plume est entraînante et efficace, vivement la suite! Et courage aussi!
Le dessin est aussi très beau (j'aime particulièrement la minutie dans les détails).

Courage pour la suite!

Ps: tu as du oublié de fermer une balise, hum hum

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣

✘ AVENTURES : 82
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

MessageSujet: Re: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   Lun 15 Oct 2018 - 11:57

Bon j'ai pas le bon personnage mais j'en connais qui va être très, TRES content de trouver quelqu'un pour foutre la merde...

(Re)bienvenue parmi nous !

Grumpy grogne en #33cccc

MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 953
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   Mar 16 Oct 2018 - 12:34

Plop !

Aowh et bienvenue !

Pardon pour ce petit retard hurm.

Pour ce qui est de sa venue sur le Jolly Roger (Le JR pour les intimes) je t'invite a double check avec Hook pour la chrono, recrutement itou. Note cependant que le JR est plutot vers le début 18eme siecle, donc ton perso ne peut le rejoindre au 15eme siecle. Ou alors, si tu veux vraiment qu'il vienne de cette periode, il peut etre un bermudon !

J'ai hate de lire la suite. (Et ton avatar, mandieu qu'il est beau !)

Si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésite pas !

PS : Il manquait un bout de code et ca cassait toute la page, je me suis permise d'éditer pour arranger ca. Et du coup au passage, il manque aussi la question sur les fées, fufu.

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2813
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   Mar 23 Oct 2018 - 3:53

Bienvenue Sinbad !!

En voilà un personnage prometteur huhuhu.
C'est un plaisir de te revoir parmi nous en tous cas !

Bonjour courage pour finir et n'hésite pas à demander notre aide !

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

MessageSujet: Re: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   Mer 31 Oct 2018 - 20:28

Ahoy monsieur le pirate !

Tu t'en sors avec cette fiche ? <3

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

MessageSujet: Re: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   Jeu 3 Jan 2019 - 15:01

Bonjour bonjour et bonne année, tu es encore là ?

Si on n'a pas de news rapidement, le croco te mangera !

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même les pirates peuvent aimer les contes de fée | En Cours   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1