Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1149
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Once upon a time not long ago   Mer 3 Oct 2018 - 21:19

Apache s'était adossé contre un arbre, les mains dans les poches de son pantalon noir en cuir tout tailladé.
Il soupira.
Il attendait.

Un mec.

Un drôle de cowboy.

A ce moment la, le punk ne savait pas qu'il l'attendrait de cette manière peut être des centaines, voir des milliers de fois.


Il attendait un certain Justice.
Just', même, qu'il avait dit.

En y repensant, un vague sourire avait relevé la commissure de ses lèvres, et comme l'autre tardait, alors le chasseur avait sortit de quoi se rouler une cigarette, s'appliquant à la tache tranquillement.
Il voulait lui parler... Ce Justice.
Lui parler de hiérarchie.
La flamme de l’allumette qu'il venait de craquer s'envola, éclairant son visage d'une manière un peu lugubre, faisant briller ses yeux trop noirs d'une drôle de lueur.
Lui parler du système.
Le métisse tira une première et longue latte sur son joint, appréciant la bouffé cendrée d'herbe qu'il inhalait.
Le papier crépitait dans le silence de la foret, et l'iroquois souffla la fumée violacée devant lui avec des airs inspirés.
Lui parler de Peter Pan.

Qu'est ce qu'il lui voulait exactement, ce Justice ?






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 374
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Once upon a time not long ago   Dim 7 Oct 2018 - 16:54


Justice range ses comics dans un sac à dos qu’il referme d’un geste sec. La fermeture éclair émet un zip distinct. Il vient de finir son service. Right, aussi. Tout en passant sa veste, il tourne la tête vers son collègue et lui propose d’aller boire un coup. La Main décline poliment avant de prendre congé.
Justice a l’air pressé de quitter son poste d’observation et ce n’est pas dans ses habitudes. D’ordinaire, il se traîne comme si le monde entier allait s’arrêter pour l’attendre.

Aujourd’hui, quelque chose le motive.

Apache est déjà sur place. Comme toujours, il  est en retard. D’une dizaine de minute, cette-fois. C’est ce qu’il appelait son petit record personnel.

— Salut, Apache.

Le sentinelle lui adresse un signe amical avant de franchir les quelques mètres qui les séparent. Vu de près, il est encore plus petit.

— J’étais pas sûr que tu viendrais.

Ils n’avaient eu qu’un vague échange plein de sous-entendus et bien que le courant semblent passer, ils ne se connaissent pas. Apache semble encore méfiant. Tant mieux, il a toute son attention.

— Ça me fait plaisir, lance Justice, un sourire éclatant qui lui donne un air un peu gamin.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1149
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Once upon a time not long ago   Jeu 11 Oct 2018 - 18:12


"Salut, Apache."


L'interpellé releva la tête, avisant l'américain qui débarquait.

"Salut Cowboy !"
Qu'il répondit simplement, tirant une longue latte sur sa cigarette tout en détaillant l'autre garçon qui s'approchait. Il avait l'air jovial ce sentinelle, plutôt sympa même. Alors qu'il le fixait silencieusement tout en soufflant la fumée comme dans un soupire, les yeux noirs de l'iroquois s'étaient pourtant fait plus acérés encore qu'à l’accoutumé.
Il se méfiait un peu le punk, l'air de rien. C'était qu'à la base, les sentinelles c'était pas vraiment des copains. S'il avait su...

"J’étais pas sûr que tu viendrais."

L'Hérissé eut un sourire accompagné d'un bref rire soufflé juste avant de légèrement lever les mains comme pour dire "Mais si, je suis la" Et comme en réponse à ca, la Main ajouta "Ça me fait plaisir" tout en lui décochant un sourire éclatant, le genre sincère, le genre solaire, le genre qui pour le coup surpris le métisse dont la mine se départit un instant de toute méfiance, ses yeux sombres s'agrandissant.

Ce Justice était-il en train de lui faire du charme ?
Et pourquoi d'un seul coup ce rendez vous ressemblait à s'y méprendre à un rencard ?
Comme par reflex, les yeux noirs de l'Apache balayèrent le cowboy dans son entièreté, comme s'il le considérait un peu autrement.

"Tu voulais me parler de quoi ?"


Ouais.
Ouais, restons plutôt focalisé sur le sujet initial, dans un premier temps.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 374
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Once upon a time not long ago   Dim 28 Oct 2018 - 15:28


— Tu voulais me parler de quoi ?

Surpris, Justice passe la main derrière sa nuque et la gratte longuement, à croire qu’il est embarrassé. C’est plutôt qu’Apache est très direct. Pas question de tourner autour du pot avec ce genre de type, ça ne ferait que l’énerver.

— Je vais essayer d’aller… droit au but. Ok ?

Il s’arrête dans son geste, lève un regard acéré vers le punk.

— Je compte renverser Peter Pan.

L’ambiance a radicalement changé. Il est sérieux, d’un coup. Il n’y a plus de chaleur dans sa voix, pas plus que dans l’expression de son visage. Le sentinelle précise :

— Pas pour le remplacer, pas pour lui succéder. Je vais virer Peter.

Comme il prend du recul, il se trouve un peu bête de ridicule de réussir à sortir des trucs comme ça et d’arriver à se prendre au sérieux. Ça lui arrache un sourire. Bah. C’est seulement la première fois qu’il verbalise ses intentions. Alors forcément, dans sa tête, ça paraissait plus raisonnable.

— Bref, ça va pas être si simple. C’est quand même pas n’importe qui. Et c’est pour ça que j’ai besoin de ton aide, Apache.

S’il pouvait s’en passer, il le ferait. Seulement, il doit l’admettre : ça lui serait difficile. Il n’est pas enflammé, un fanatique prêt à mettre le feu aux poudres. Trop posé pour ça, trop raisonnable aussi. Ce serait facile de mettre en doute son engagement.
Apache, il est tout  simplement… parfaitement convaincant. Just, il en vu passer des rebelles. En général, ils ne tenaient pas très longtemps. Mais ce punk-là a l’air d’en tenir une sacrée couche. Alors c’est vrai, c’est un peu se servir de lui.

Et alors ?

Les types comme Apache finissent toujours par tenter quelque chose. Ils voient le précipice, ils appuient sur l’accélérateur. Impossible de les en détourner. Ça n’a rien de cruel de le pousser vers l’inévitable.
Il aura une chance de réussir plutôt que de se faire buter sur un coup de gueule. Il va l’aider au lieu de moisir au fond d’une cellule.

Sa vie ne vaut pas grand-chose de toute façon.

— Tu as trois options, fait Justice en levant trois doigts pour entamer son décompte. Soit, on fait équipe. Soit, tu choisis de ne pas t’en mêler. Soit enfin tu…

Il s’interrompt. La troisième, c’est tout simplement de l’arrête de la seule manière possible : Le tuer avant que tout ne commence. Mais Apache n’y trouverait aucun intérêt.

— Tu ne choisiras pas celle-là.

Il sourit. C’est pas prudent ce qu’il fait. Il a les mains dans les poches et il peut voir la garde d’une épée dépasser du dos d’Apache. C’est vraiment pas prudent, le mettre au défi comme ça. Mais il doit s’habituer aux risques et à mettre sa vie en jeu. Dans la voie dans laquelle il s’engage, ça fait partie du voyage.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1149
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Once upon a time not long ago   Mer 31 Oct 2018 - 18:06

Le sentinelle eut l'air surpris, un chouilla gêné par la question posée. Elle coulait pourtant de source, selon le Punk.
C'était sans doute que le sujet n'était pas des plus simple à aborder.

"Je vais essayer d’aller… droit au but. Ok ?"

En guise de réponse silencieuse et pour enjoindre la Main à continuer, l'indien des villes agita doucement la tête à la positive sans le lâcher des yeux.
Le regard de l'autre garçon sembla changer brutalement, toute chaleur s'en échappant, le bleu clair de ses yeux se faisant glacial tout ombragés par le chapeau de cowboy qu'ils étaient.
Un regard perçant et déterminé.

"Je compte renverser Peter Pan."


L'ambiance s'était métamorphosée, passant de légère et joviale à lourde et tendue en un claquement de doigt. Il fallait dire que ce que venait de balancer Justice valait son pesant de cacahouètes.
Pourtant, le punk restait calme, comme si rien de particulier n'avait été dit, ramenant sa cigarette à ses lèvres et la faisant grésiller entre ses doigts, tranquillement, sans pourtant quitter ce drôle de garçon des yeux.

"Pas pour le remplacer, pas pour lui succéder. Je vais virer Peter."
Qu'il avait ajouté, précisant ses intentions.
Apache restait adossé à son arbre, ne réagissant quasi pas à l'annonce. Il n'y avait que ses yeux qui le trahissaient, trop fixes, il avait oublié de cligner, comme fasciné par ce cowboy qui venait de lâcher ce qui lui semblait être une énormité.
Et pourtant dans son cœur en rébellion, ça cognait plus fort, ça tapait à lui en faire mal, un peu, beaucoup.
Passionnément.

Comme un espoir qu'on titillait, une blessure qu'on réveillait.
C'est pas possible.
Ce serait possible ?
Non.. Non non non... Impossible.

Pourquoi impossible ?
C'était qui ce mec ?
Qu'est ce qu'il lui voulait ?
Qu'est ce qu'il avait à proposer ?
Rien.
Si, il y avait quelque chose.
Ca se voyait à ses yeux qu'il balançait pas ça dans le vide, dans le rien.
Il était sérieux.

"Bref, ça va pas être si simple. C’est quand même pas n’importe qui."
Comme pour confirmer, le punk eut un mouvement de sourcils vers le haut, l'air de dire j'te l'fais pas dire. "Et c’est pour ça que j’ai besoin de ton aide, Apache."

L'iroquois souffla doucement la fumée devant lui, toujours silencieux.
Il ne disait rien, non. Laissait peu transparaitre de ses émotions, choses rares chez lui, ce qui laissait à présager qu'il était intéressé par ce qui se disait. Ce qui se présentait.
Mais ca faisait mal. Ca faisait mal en dedans.
Le petit punk n'avait jusqu'ici fait que se rebeller au jour le jour, refusant les taches, crachant aux visages des chefs, vomissant la hiérarchie.
Il n'y avait rien de plus, rien de construit, rien de très grand dans ses actions quotidiennes.
S'il y avait pensé, à détrôner le roi ?

Plus d'une fois.

Au début surtout.

Il y avait un peu trop longtemps à son gout, il lui semblait. Et ca piquait de le réaliser. De se rendre compte que d'une certaine manière, le système avait fini par emporter une parti de lui dans une sensation de prison, une impression d'impossible qui serrait le cœur et la gorge.
Et lui, la, ce cowboy, cet amérloque, il venait le voir, comme ça, il se présentait comme une fleur et il lui parlait de renverser Peter. De renverser tout ce qui était lié à Peter.
Tout.
Le système.
Ca faisait mal. Ca piquait. Ca brulait. Ca chauffait.
Ca faisait mal, et ca faisait du bien aussi.
Drôle de mélange.
Drôles de sensations.

"Tu as trois options"
Apache restait attentif, ne lâchant pas l'autre des yeux. " Soit, on fait équipe. Soit, tu choisis de ne pas t’en mêler. Soit enfin tu…"

Oui ?

Il y eut un drôle de blanc pendant lequel un sourire un peu taquin s'étirait sur les lèvres sombres de l'iroquois.

"Tu ne choisiras pas celle-là."
Le chasseur pouffa de rire, son ricanement se changeant en une légère quinte de toux du fait de la cigarette.
Comme pour se redonner du souffle, et surtout pour se donner un petit temps avant de répondre, le punk ramena la clope à sa bouche, tirant une longue latte dessus avant de recracher la fumée dans un fin filet pale.

C'était sacrément culotté, c'que venait de faire ce Justice.
Carrément couillu, même.
Il avait du cran, le mec.
Et même plus que ça.

"Moi qui pensait que t'allais juste me proposer d'aller s'rouler dans le foin, putain..."
Ouais le foin. C'était un truc de cowboy ca, non ? Ca restait dans le thème. Bien sur l'Hérissé ne disait pas ca sérieusement. "En fait c'est bien mieux qu'ça !"
La par contre, ca venait un peu plus du cœur, et tout en parlant, pour la première fois, le métisse s'était décollé de son arbre, faisant un pas vers le sentinelle, la mine curieuse et souriante.
Visiblement le cowboy avait su parler à l'indien.

"Mais en fait t'as quoi contre l'empereur Tomato Ketchup ?"

C'était que quand même, avant de s'embarquer dans une quelconque relation, il faisait bon de se renseigner sur les tenants et les aboutissants de celle ci, et entre autre sur les intentions de son futur probable partenaire d'emmerde.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Once upon a time not long ago   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « We used to be lovers, a very long time ago » (Jake)
» [Moc] Takanuva avec un long coup
» [ZEN] Time Sieve
» Time vault
» La vie est un long flood tranquille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-