Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 23:32













L'ambiance, brièvement ternie, retrouve tout aussi vite sa plaisante affabilitée. Tu sembles soulagé lorsqu'à nouveau Carmine se drape de son habituel sourire mutin, et cela ne lui échappe pas. Quoi, cher truand. Avais-tu donc si peur qu'elle ne t'en tienne rigueur ? Peu probable, tout de même. Vous ne vous connaissez pas, ce n'est pas comme s'il y avait un quelconque enjeu. Si ce n'est l'attelle. N'aies crainte Zeb, Carmine est professionnelle : ce n'est pas si peu qui l'empêchera de faire son possible pour un travail, surtout lorsqu'elle doit faire ses preuves et fidéliser sa clientèle. Ce serait se tirer dans le pied.

Tu l'écoutes avec attention alors qu'elle t'explique franchement où sont ses limites quant aux améliorations possibles pour ton attelle. Ca ne plaît pas à Carmine, d'annoncer déjà qu'elle ne peut pas faire quelque chose. Mais mentir serait des plus stupides. Ton rire lui fait te jeter un regard, curieuse de savoir ce qu'il y a de si comique à son exposé. Et ta justification lui arrache un éclat de rire à son tour. Vu sous cet angle, effectivement, le sort du cuir serait presque enviable.

- Qui ne rêverait pas d'un tel traitement, hm ?


Encore qu'elle ne peut pas se plaindre : son quotidien coche bien souvent deux sur les trois. Mutine, son regard se plisse d'espièglerie à ton oeillade. Tu as de la suite dans les idées, et surtout dans ton humour. C'est de bonne guerre, capitaine. C'est de bonne guerre.

La suite est pensive, presque morose. On devine le cheminement sombre que tes pensées pourraient prendre, lorsque tu parles du Jolly. Son regard te frôle un bref instant avant de se concentrer sur l'attelle de nouveau. Inutile de s'attarder sur tes états d'âme, ce ne sont pas ses affaires. Et si tu peux bien lui en parler si tu veux, vous ne vous connaissez pas assez pour qu'elle t'en demande non plus.

- De la graisse, ça doit pouvoir se trouver. Pas forcément beaucoup mais au moins un peu. Je vais voir ce que je peux faire.

Elle te toise bien franchement, mi-sérieuse mi-railleuse, alors qu'elle montre le gant de cuir de l'autre main.

- Je pourrais pas te réparer ça aussi simplement qu'un pantalon, c'est aussi dans mon intérêt que tu puisse t'occuper de cette chérie là comme un grand.

Cette chérie, donc, étant ton attelle. La couturière se doute que tu en prends déjà soin comme tu peux, étant donné l'importance de l'objet. Alors pourquoi préciser ? Peut-être pour montrer qu'elle fait ça par professionnalisme. Peut-être pour assainir tout ça. Mais assainir quoi ? Carmine s'agace, Carmine se fatigue. Elle peut et doit se faire des alliés ici, oui. Des clients. Des amis ? Non. Pas nécessairement, pas avant de savoir où elle met les pieds. Et toi, Zeb, toi tu la mets un peu trop à l'aise pour justement qu'elle soit sereine. Simple prudence, simple précaution. A fortiori parce qu'elle vient d'arriver et que tout sympathiques que vous soyez, vous êtes aussi des tru..

..ands. Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ? Pourquoi te soucier de ça, d'elle ? Pourquoi demander ce genre de chose, elle n'est que la couturière que tu viens de rencontrer il y a peu. A quoi bon demander ça, à quoi bon te préoccuper d'elle ? Qu'est-ce que pourquoi, ce n'est pas comme si ça allait t'apporter quoi que ce soit ? Un bref instant, elle se revoit demander des nouvelles des gars. Justement parce que tu sembles avoir le soucis des gens, et un peu moins bourrus que le reste de la troupe. Dammit.

Avec une sorte de moue gentimment railleuse, elle contre ta question en saisissant son verre.

- Tu ne leur fait pas confiance, à tes camarades ? Ou alors j'ai l'air trop frêle et  impressionnable ?

Une diversion, une ! Le temps de se composer, de choisir ce qu'elle veut te dire. Avec un haussement d'épaule, la jeune femme boit une gorgée et décide que puisque tu avais pris la peine de lui répondre honnêtement, soit. Elle te fera cette faveur aussi, en retour. C'est presque sans raillerie mais avec l'aplomb solide de sa confiance en elle qu'elle te répond, ne fuyant ni ton regard, ni la question.

- Globalement, ça va. Quelques limites à poser parfois, mais la plupart ne sont pas pénibles. Par un temps pareil, ce n'est pas forcément le plus malin d'aller chercher des noises à la couturière de toute façon. Et puis, heh : je peux griffer aussi.

C'est avec un sourire espiègle teinté d'une touche carnassière qu'elle ponctue sa dernière phrase. Sa main libre s'est instinctivement posée sur sa cuisse, non loin de la poignée de sa bien-aimée cravache. Elle avait du faire une ou deux mise au point énergique comme par exemple quand il avait fallu claquer le chambranle de sa porte pour rappeler que non, si sa porte est fermée on n'y rentre pas comme dans un moulin. La plupart des gars ne sont pas trop une peine, et elle préfère s'approprier leurs plaisanteries en en jouant également, justement pour contrôler la direction des choses et ne pas montrer de faiblesse. Quelques personnes s'étaient même profilées comme des alliés potentiels, comme Tijl, Willy, Frenchy.. Toi ? Probablement aussi, oui. Quant à d'autres.. Ma foi. Il y en a qui devront finir par apprendre les limites.







"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Patchwork - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 20:40

Quand Carmine parla de lui trouver de quoi graisser son attelle, Zeb la remercia d’un bref hochement de tête, qui devint un sourire affable lorsque la couturière insista sur le soin qu’il devait porter à “sa chérie”: croyait-elle vraiment qu’il l’avait attendue pour apprendre à s’occuper de l’un de ses biens les plus précieux, dont il se servait depuis ses dix ans? Il se plaignait d’un manque de moyens, pas d’une absence de compétence. C’était presque vexant.

Mais la Rouille n’était pas homme à s’offusquer pour si peu; s’il n’appréciait pas qu’on préjugeât de ses capacités et de sa dépendance vis-à-vis de son attelle, il était cependant très conscient que la plupart des gens ne réalisaient ni l’importance réelle de l’objet, ni qu’il avait vécu avec pendant la majeure partie de sa vie. Carmine était peut-être un peu maladroite dans sa volonté de paraitre investie et compétente, mais elle faisait déjà preuve de bien plus de sensibilité et de jugeote que l’immense majorité des interlocuteurs de Zeb: lui tenir rigueur de son petit excès de zèle aurait été aussi puéril qu’injuste.

Et puis, il avait décidé qu’il aimait bien la jeune femme, aussi bien pour son personnage de couturière séduisante et vive que pour l’empathie qu’elle laissait entrevoir. Il se doutait vaguement qu’elle ne lui montrait pas toute l’étendue de ce dont elle était capable, mais face à un pirate tout juste rencontré dans un contexte de fin du monde, c’était de bonne guerre. De fait, cela rendait même les choses plus intéressantes.

Zeb avait toujours eu un faible pour les renardes.

C’était donc en toute sincérité qu’il lui avait demandé comment elle s’en sortait avec les autres truands, même si cela parut la surprendre et la mettre un peu mal à l’aise.

“Tu ne leur fait pas confiance, à tes camarades ? Ou alors j'ai l'air trop frêle et  impressionnable ?”

Patient, Zeb haussa les épaules sans réagir au cynisme vaguement agressif de Carmine.

“Pour faire court: non, je ne leur fais pas confiance. Pas à tous, en tout cas. Surtout quand ça concerne les nouveaux arrivants: les marins ont toujours eu la main lourde avec les rites de passage. Et c’est pire avec les femmes, mais ça tu t’en doutes.”

Il ne prit pas la peine de détailler davantage et continua simplement à siroter son grog, laissant à la couturière le temps de digérer la question. Carmine parut effectivement se livrer à un rapide calcul intérieur, dont Zeb faisait partie intégrante vu la manière dont elle le fixait de ses intransigeants yeux bleus. Puis elle haussa les épaules et ponctua sa décision d’une rasade de rhum, avant de répondre posément:

“Globalement, ça va. Quelques limites à poser parfois, mais la plupart ne sont pas pénibles. Par un temps pareil, ce n'est pas forcément le plus malin d'aller chercher des noises à la couturière de toute façon. Et puis, heh : je peux griffer aussi.”

Le sourire carnivore de la jeune femme trouva un écho amusé chez Zeb:

“Bizarrement, je n’en doute pas.”

Le ton était rieur, mais absolument pas moqueur, et pour cause: outre le fait que Carmine avait effectivement l’air très capable de griffer aussi méchamment qu’un tigre des glaces (ou qu’un éclat de diamant, donc), elle avait aussi accepté de reconnaitre que sa situation était délicate et qu’elle devait se méfier de ses nouveaux comparses. Le simple fait qu’elle en eût conscience et ne présumât pas de ses forces était déjà tout à son honneur - de fait, c’était une attitude mature que Zeb ne retrouvait finalement que chez peu d’adultes. Mais qu’en plus elle osât lui confier ce qui pouvait être interprété comme un aveu de faiblesse, c’était une marque de confiance que le maître charpentier reconnaissait à sa juste valeur, et qui honnêtement le touchait beaucoup.

“Mais si tu as un problème qui ne se règle pas en deux coups de pattes, n’hésite pas à venir me voir, d’accord ? Moi, ou Tijl, ou Willy. Tu as raison quand tu dis que tu es importante pour tout le monde ici, hors de question que certains l’oublient.”

Son expression s’était fait plus sérieuse, tandis que quelques visages comme ceux de Fib, la Belette ou John Two-Boots traversaient ses pensées.

“Même si, pour être honnête, les pires sont partis avec Hook...”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:00













Elle ne s'attendait pas à ce que tu repondes à sa boutade, et encore moins que ce soit fait avec sérieux. Peut-être qu'elle te sous-estime, peut-être que le mélange de rhum et de fatigue lui monte à la tête. Peut-être qu'elle fait moins attention, aussi, et que le suc poisseux de ton affable conversation est un plus terrible poison que le fiel d'adversaires plus francs.. Cesse, Skelton, veux-tu ?

Nerveusement, la belle replace une mèche derrière son oreille en écoutant. Les pirates, la main lourde sur le bizutage ? Oh, elle n'en doute pas. Et c'est bien pour cela qu'elle remercie aussi les circonstances de son arrivée : outre le fait que ses talents sont aujourd'hui indispensables, l'énergie est moins présente pour ce qui n'est pas indispensable. Beaucoup sont épuisés, a fortiori les gars qui partent en mers. Carmine aussi fatigue, dans une autre mesure. Toi aussi, sans doute, à te voir rentrer d'escapade en mer.

Les choses auraient pu en rester là. Ca aurait été parfait, à vrai dire : une passe d'arme sympathique et bon enfant, quelques amabilités échangées, et la promesse d'un nouveau client. Pourquoi rendre les choses plus personnelles ? Pourquoi proposer ton aide, pourquoi suggérer d'autres gars fiables eux aussi ? Pourquoi rappeler qu'elle est importante, pourquoi être sympathique ? Le rhum lui réchauffe tranquillement les entrailles, le feu crépite non loin. Carmine se sent bien, et en oublierait presque le désastre dehors. Un instant, il lui semble même entre voir ce que le Port aurait pu être, s'il n'y avait pas eu .. Ca. Tout. L'île.

Avec un sourire en coin, elle cale son coude sur le comptoire et adosse sa joue aux phalanges de sa main relevée. Ce n'est pas moqueur, mais amusé. Curieux aussi, dans une moindre mesure.

- Allons bon. On m'avait vendu les pirates comme de dangereux truands, et voilà qu'arrive un chevalier servant.

Pas moqueur, non, mais il est vrai que tu tranches beaucoup avec l'image qu'elle s'était faite des terribles loups de mers. Ses yeux pétillent un peu alors que sa main libre quitte le drapé de son jupon pour venir saisir son verre alors qu'elle se redresse. Son visage s'assombrit presque, il est un peu plus sérieux. Mais bien vite, comme si la texane se souvenait de son rôle à jouer, un sourire en demi-ton vient orner ses lèvres carmines.

- J'apprécie ton offre, et je tâcherai de m'en souvenir. Encore que, pour Willy je vais éviter pour un moment. Le pauvre gars, qu'il récupère, déjà.

Un regard en coin, une gorgée à nouveau. C'est qu'elle y prend goût, à cette cochonerie là.

- On m'a parlé de.. Certains gars. Crowley, entre autres, s'est évidemment fait un plaisir de me raconter quelques histoires.

Evidemment. Quelques gars aussi, dans l'espoir peut-être de l'impressionner et de lui faire peur. Au moins le barman n'avait pas trop eu cette prétention là. Sur le coup, elle avait eu l'impression que c'était tant par l'amour des ragots que pour discrètement l'avertir des écueils à éviter. Pour être franc, ceci dit, elle avait déjà entendu certains récit, sous une autre perspective. Les perdus aussi ont leurs versions.







"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Patchwork - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 21:01

“Allons bon. On m'avait vendu les pirates comme de dangereux truands, et voilà qu'arrive un chevalier servant.”

A nouveau, Zeb laissa échapper un petit rire bon joueur, avant de lever sa tasse comme pour saluer le bon mot. Ce n’était pas la première fois qu’il l’entendait, celle-là. Mais dit ainsi, par une jeune femme appuyée au comptoir avec un sourire curieux et amusé, c’était davantage une espèce de reconnaissance et de remerciement tacite qu’une moquerie. Cela lui rappelait de bons souvenirs. Et pour être honnête, même s’il ne l’aurait avoué devant aucun autre pirate, ce n’était pas une étiquette que la Rouille trouvait si désagréable.

“Eh oui, je suis un homme plein de surprises et de défauts. Mais je ne suis pas contrariant, je peux aussi être un dangereux truand, si tu es plus à l’aise avec ça.”

Il ponctua sa phrase de ce petit sourire en coin qui valait un clin d’oeil, avant de finir son grog d’une grande lampée - lui aussi s’y faisait vite à ce cocktail de grand-père, finalement. Il fit signe à Crowley de le resservir, sans pour autant lâcher le regard de Carmine: il avait apprécié la plaisanterie, mais il ne voulait pas que cela servît d’excuse à la jeune femme pour ignorer sa proposition, extrêmement sérieuse et importante. Car oui, la couturière l’avait dit en riant, mais les pirates étaient de dangereux truands. Certains beaucoup, beaucoup plus que d’autres. Et même si Carmine paraissait très consciente que la prudence s’imposait, Zeb ne pensait pas qu’elle prît la pleine mesure de ce dont était capable un Lòng, un Big Jack ou même un DogFish. Oh Seigneur, il espérait qu’elle n’avait pas vu les dégâts qu’ils pouvaient faire ; même lui, parfois, aurait préféré ne pas savoir.

Mais il savait. Il savait, sans pouvoir l’empêcher - il essayait, autant qu’il le pouvait, mais il ne pouvait pas toujours être là, pas à chaque fois. Tout comme il n’était pas là quand Zorra était morte. Tout comme il n’était pas là quand Silas s’était laissé convaincre qu’une mutinerie contre Hook était la bonne solution. Tout comme il n’était pas là quand Kit s’était fait trancher les doigts. Tout comme il n’était pas là quand Tijl était resté coincé dans la Machine.

Les désastres arrivent, et certains aiment les provoquer.

“J'apprécie ton offre, et je tâcherai de m'en souvenir.”

Zeb hocha simplement la tête, satisfait mais soudain plus sombre. Avertir Carmine n’était pas juste une marque de sympathie et de galanterie; c’était une nécessité vitale, une responsabilité qui pesait lourd sur les épaules de la Rouille et que pourtant ce dernier n’aurait abandonné pour rien au monde - il préférait ce poids à celui du regret, répété et constant, de ne pas avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter les catastrophes à ceux qui avaient de l’importance pour lui.

Et à son humble échelle, la jolie couturière avec ses répliques intelligentes, son sourire entendu et sa sensibilité à peine voilée faisait déjà partie de ces gens importants. Pour le Ranch avant tout, oui. Mais aussi, Zeb s’en rendait bien compte, de manière plus personnelle. Un peu parce que oui, il était un idiot de chevalier servant qui aimait protéger les autres. Mais un peu aussi parce qu’elle n’avait pas tellement besoin qu’on la protégeât, justement, qu’elle était sûre d’elle, astucieuse, qu’elle lui évoquait des choses douces et d’autres qui faisaient très mal, et que tout simplement il savait déjà, sans avoir à le justifier, que si un de ces rats de cale tentait de gâcher ça, la Rouille était capable de le tuer de ses mains.

Il en avait assez de perdre des gens. Juste... assez.

“Certains gars, oui, comme tu dis. Disons qu’il y a des hommes qui sont juste attirés par le fait de casser les belles choses.”

Il prit une grande gorgée de son grog brûlant, regrettant que ce ne soit pas du rhum pur.

“Je me doute que tu le sais déjà, mais... J’insiste: fais attention, d’accord? Il y a des gars ici qui assureront tes arrières, quoi qu’il arrive. Mais fais attention. Et s’il te plaît, si tu as besoin d’aide, n’attends pas, demande.”

Il était excessif dans ses conseils, il le sentait, mais il était fatigué dans son corps aussi bien que dans sa tête, ce qui n’a jamais rendu personne très subtil. Il hésitait même à en rajouter une louche, dans sa volonté farouche de faire comprendre à Carmine qu’elle n’était tout à la fois ni vraiment en sécurité ni vraiment seule. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit la grande sauterelle de l’autre côté du comptoir qui l’aidât à enfoncer le clou:

“Il a pas tort, Carm. Ni sur les requins qui rôdent, ni sur les gars qui savent se servir d’un harpon s’il le faut.”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020 - 21:17













Vos échanges ont retrouvé de cette légère gouaille agréablement épicée qui en avait caractérisé le début. Tu sembles avoir l'humour aussi naturel qu'elle, et c'est un plaisir que d'échanger ainsi. Un plaisir à double tranchant, mais qu'y peut-elle ? Ta réponse espiègle à sa remarque lui arrache un sourire en coin. Que tu puisses te comporter en dangereux truand, elle ne doute pas un instant. La jeune femme a déjà établi que tu es plus dangereux que tu n'en as l'air, même si ce n'est sans doute pas de la façon dont tu l'entends.

A ton offre, Carmine avait fait une réponse mesurée mais sincère. C'est typiquement le genre de chose dont elle pourrait avoir besoin, à vrai dire. Et bien que la jeune femme ne veuille pas avoir recourt à la protection par un autre.. C'est le genre d'atout qu'il est bon d'avoir dans sa manche mais de n'utiliser qu'avec précaution. Une dette est vite arrivée, et autant que possible la couturière aimerait garder son indépendance. Parce qu'avoir conscience de ses faiblesses n'est pas synonyme d'abandon, et qu'il est toujours préférable de peser ses options plutôt que de griller tous ses jokers d'un coup, tout simplement.

Sauf que... Sauf que monsieur, tu ne lâches pas. Tu insistes, encore et encore. Comme si elle était une gosse à sermonner, comme si la première fois ne suffisait pas. Une part d'elle a envie de rouler des yeux et de te dire que oui, c'est bon, elle a compris. Penses-tu vraiment que tu vas lui apprendre un scoop ? Qu'elle ne sait pas que les pirates sont dangereux ? Oh, elle est bien au courant, merci ! Sinon, elle ne verrouillerait pas sa chambre tous les soirs quand elle y va pour dormir. Elle ne guetterait pas vos réactions, ne s'assurerait pas déjà des gens bienveillants et ceux à éviter. Elle n'aurait pas vérifié avec toi si elle pouvait prendre ton attelle tout à l'heure ou si tu risquais de t'énerver. Elle ne se sentirait pas seule et isolée dans un monde empli de gens plus redoutables les uns que les autres et contre qui on l'a mise en garde depuis son arrivée au Pays de Jamais.

Les Perdus ont aussi leurs histoires, Zeb, alors range donc cette cape blanche de prince charmant prêt à la sauver. Au mieux, tu sembles soudainement lourd et insistant. Au pire, tu ne fais qu'accentuer une appréhension constante qui reste en tâche de fond : oui, Carmine est une nouvelle fraîchement arrivé chez ceux qui furent supposément il y a peu de temps ses ennemis jurés. A traquer les Perdus qui s'aventurent dehors et ne sont pas assez prudents. A violer, couper des pieds, torturer d'une facon générale et tuer de multiples façons.

La blonde te jette un regard, Zeb, et se renferme à peine. Ce n'est même pas vraiment volontaire mais de l'instinct pur : à rappeler l'existance du grand méchant loup, on souligne qu'il peut être en chacun. L'alcool n'aide probablement pas à tout garder sous contrôle, dans une certaine mesure. Malgré elle, la texane se sent plus tendue, comme s'il fallait se préparer à l'action et au danger qui pourrait survenir d'une seconde à l'autre. Ah, parfait ! Comme si elle n'avait pas déjà du mal à dormir. Merci, Skelton. Mais qui dit qu'elle peut te faire confiance à toi ? Ton instistance peut aussi bien être de la bonne foi réelle et inquiète qu'un jeu de flippe pour mieux contrôler ses mouvements.

Carmine, du calme.

C'est Crowley, absurdement, qui la tire de ses pensées anxiogènes. Elle avait presque oublié qu'il était là. Evidemment, que cette asperge écoute les conversations. Ceci étant, qu'il ne s'en cache pas et participe frontalement n'est pas son genre. Ou en tout cas, ce n'est pas quelque chose qu'il fait d'ordinaire.

Avec un bref soupir, Carmine finit son verre et lui fait signe de la resservir, puisqu'il est là.

- Je sais que vous n'êtes pas des enfants de choeurs et qu'il y a des salopards dans le lot, merci bien.

C'est un peu trop sec. Un peu plus qu'elle ne l'avait prévu. Elle n'a pas croisé de vos croquemitaines personnellement, non. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas entendu ce dont ils sont capables. Qu'elle n'a pas vu les séquelles sur ceux qui y ont survécu, qu'elle n'a pas entendu parler de raids, de kidnappings, et de tous ces trucs. A vivre seule dans ce nouveau milieu où elle doit savamment doser ses mots pour sembler assurée mais pas arrogante. A ne pas montrer de faiblesse sans pour autant les oublier. A.. A tout ça. A se sentir isolée, beaucoup plus qu'il n'est possible de l'admettre. Carmine, soudainement, se sent lasse, seule et coincée avec des peurs et des récits macabres qui reviennent en boucle.

- J'ai conscience qu'il faut faire attention où je mets les pieds.

Déjà, elle se force au calme et un sourire en coin refait surface pour adoucir la répartie précédente. Prenant une gorgée de rhum, Carmine hausse des épaules et vous observe tous deux tour à tour en cachant au mieux cette nervosité qui se réveille.

- C'est chou de vous inquiéter, mais je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà répondu : je me souviendrais de l'offre. Mais merci, vraiment.

La couturière ajoute un joli sourire pour ponctuer sa phrase, dans l'espoir que cela vous suffise. C'est juste plus simple ainsi.

- Au fait Crowley chéri. Tu me dois ce verre, en dédommagement pour avoir écouté la conversation de tes clients.

C'est dit avec un sourire de chat et son attitude ronronnante. La Caliente ne peut ni ne veut trop s'attarder sur ce sujet où il lui semble de toute façon que tout a été dit : vos inquiétudes, ses faiblesses et sa prudence, et la conduite à hypothétiquement tenir en cas de soucis.

Hypothétiquement, oui. Parce que quand bien même vous seriez de bonne foi, voire avez réellement envie de l'aider.. Vous ne pourrez pas toujours être la. Ni Crowley depuis son comptoir dont il ne s'éloigne finalement que peu, ni toi Zeb qui est si souvent en mer et en expédition dieu sait où. Carmine, malgré vos bonnes intentions, reste seule en fin de compte.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Patchwork - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII

Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 23:35

Carmine était un peu fâchée, Zeb s’en rendait bien compte : même après trois grogs, le “merci bien” tranchant de la couturière restait parfaitement éloquent, à tel point que la Rouille y répondit en baissant légèrement la tête et en relevant sa main valide d’un geste apaisant. D’accord, d’accord, il y était allé un peu fort dans son numéro du chevalier blanc. Il savait très bien qu’il avait tendance à sous-estimer la perception que les autres avaient du danger et que cela pouvait le rendre protecteur au point d’être agaçant - ses fils ne s’étaient pas privés de le lui dire. La fatigue et l’alcool n’aidaient pas.

Mais alors que Zeb se promettait de faire un peu plus attention, il ne put s’empêcher de noter que Carmine tentait de mettre de l’eau dans son rhum, elle aussi : elle s’appliquait visiblement pour rester calme et accepter aussi gracieusement que possible les conseils un peu envahissants de ses deux interlocuteurs.

“C'est chou de vous inquiéter, mais je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà répondu : je me souviendrai de l'offre. Mais merci, vraiment.”

Le sourire était maîtrisé, peut-être un chouia artificiel. Mais Zeb ne le trouva pas faux. Un peu soulagé que la jeune femme ne lui tienne pas trop rigueur de son écart, il se contenta de lui répondre d’un petit sourire et d’un hochement de tête.

“Au fait Crowley chéri. Tu me dois ce verre, en dédommagement pour avoir écouté la conversation de tes clients.”

Le barman émit un petit bruit offusqué et se détourna pour retourner briquer ses verres, en maugréant quelque chose sur l’ingratitude du monde et le fait que cela lui apprendrait à vouloir être un gentleman. Zeb cacha un rire silencieux dans sa tasse de grog, tout en jetant un regard espiègle à Carmine : décidément, il aimait beaucoup son style.

“En parlant de dettes, tiens... Combien est-ce que je te dois, pour le pantalon et l’attelle ? Sachant que si tu préfères, je peux payer en nature.”

Petite pause calculée, avant d’enchaîner sur un ton à la dignité complètement (volontairement) excessive :

“Je parle de travaux de menuiserie, bien évidemment.”







"Zeb Skelton, peux-tu s'il-te-plaît cesser ce petit manège du gars attentif et naturel
qui donne envie qu'on lui fasse confiance, merci ?"

Citations by Carmine ♥
Revenir en haut Aller en bas
Carmine Tisse-Charme
Carmine Tisse-Charme

☠ Corsetière du Port ☠


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Caliente
✘ AGE DU PERSO : La bonne vingaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 5/4 mais ca se négocie.
✘ LIENS : Every inch of you is perfect from the bottom to the top.

Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:42













Crowley est outré de s’être fait avoir, Zeb un bon public, et Carmine fière d’elle. Le monde tourne rond. Elle taquinera le barman un peu plus tard sur le fait qu’elle aussi lui rend services à ses heures, et qu’il ne devrait pas l’oublier non plus.

Mais déjà, monsieur le chevalier truand tu reprends la parole. Pour parler boutique.. Mais pas que. La jeune femme déjà commencé à réfléchir à la valeur de ses services quand tu enchaînes sur une proposition à laquelle elle ne s’attendait pas. Payer en nature, mon bon monsieur ? Oh bon sang elle a senti Crowley tendre l’oreille. Cet enfant n’apprend rien, et ça le rend presque attachant.

Carmine te jette un regard tout en se disant que tu n’as certainement pas écopé de ton surnom à cause de tes pick-up lines et plaisanteries. Un sourcil qui se dresse, interrogateur, et la texane laisse un sourire en coin fleurir à ses lèvres. C’est tellement plus simple d’avoir ce genre d’échange, pourquoi donc t’étais-tu égaré du droit chemin un peu plus tôt ? Avec un léger rire, la couturière fait mine d’être déçue lorsque tu clarifies ta proposition.

- Et moi qui trouvait l’offre intéressante.

Évidemment que la seconde offre est bien plus alléchante. Avoir un charpentier et son savoir-faire est une occasion rêvée pour négocier une nouvelle échoppe une fois la fin du monde passée. Parce qu’elle passera, hein, oui ? Hors de question de s’attarder sur l’inverse : ce n’est pas en baissant les bras que l’on fait avancer les choses.

- Le pantalon, je considère que c’est un service à la communauté. Petit sourire de chat, et elle continue. Ce n’est pas avec des habits troués que vous pouvez survivre dehors, et sans vous notre propre survie ici en prendra un coup.

Et puis, tu lui as déjà promis la peau du tigre. Mais ça, Carmine se garde bien de le rappeler : elle ne veut pas non plus que tu t’imagines pouvoir la rémunérer ainsi à chaque fois.

- Quant à l’attelle, je préfère le paiement en nature. ..Je parle des travaux de menuiserie, bien évidemment.

Nouveau sourire félin, avant de reprendre un ton un peu plus sérieux.

- J’ai bon espoir de m’installer durablement au Port une fois que toute cette folie s’est tassée, le savoir faire d’un maître charpentier pourrait être intéressant.






"par-delà l’écume d’un beau décolleté, de ses doigts de fée et d’une langue acérée
Carmine avait ses courants invisibles, ses abîmes cachés.
Il y avait de la profondeur dans le bleu de ce regard-là"
Patchwork - Page 2 Carmin10
Carmine roule des hanches en #b81f4d avec une dose de French Touch.
Quote by Zeb.
Merci Fre. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patchwork - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patchwork   Patchwork - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-