Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1574
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Maracuja   Dim 30 Sep 2018 - 18:42

« ... et là la meuf en plein milieu du repas, devant tout le monde, les peaux-rouges et tout, qui se lève et qui commence à lui hurler dessus, mais genre violent- »

Ils laissent derrière eux deux paires de traces de botte bien nettes dans la neige, emmitouflés dans trois ou quatre couches de fringues. Ils portent chacun un seau et Freckles raconte une histoire, une histoire de dispute et de meubles cassés à propos de gens dont on se fout.
Ça fait une heure qu'ils marchent, et peut-être qu'il parle trop.
Jusque là son compagnon ne lui a pas dit de se taire.

« ... j'dis pas que c'était sa faute au gars mais il aurait pu s'excuser parce que là c'était le malaise, et puis le mec des Piccaninny est arrivé là- »

Et d'un coup triangle.
Freckles aurait dû le voir ; Justice aurait dû le voir. C'était un triangle de lumière dans la neige et le blanc ne se reflétait plus tout à fait pareil, c'était pas normal tout à fait surnaturel et ils auraient dû le voir. Et il ne sait pas bien qui a marché dessus, si c'est lui ou le sentinelle, mais en tout cas il était agrippé à son bras et ils se sont téléportés en même temps.

....

Freckles arrête sa phrase en plein milieu, de toutes façons c'était pas important du tout.
Il lâche le bras de Justice, il sait même pas pourquoi il le tenait il peut marcher tout seul. Son seau de neige se balance au bout de son bras, il fait soudain plus de zéro degrés, la terre autour est rouge, le ciel gris foncé, et l'air vaporeux.
Ils sont plus entre le camp et l'Ossuaire, ça c'est sûr.
Ils sont plus du tout là où ils sont censés être.
Freckles ne sait pas où ils sont.
Ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 385
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Maracuja   Dim 7 Oct 2018 - 17:19


Les seaux remplis de neige se balancent lourdement à leurs bras et Justice se dit qu’il y a quelque chose de délicieusement ironique dans cette histoire : les envoyer chercher de la glace alors qu’on faisait pour lui échapper depuis quelques mois…
Freckles lui parle mais il n’écoute pas. Enfin, il essaye mais il n’arrête pas de décrocher parce qu’il a froid et qu’il fatigue un peu d’avoir crapahuté toute la journée.

— ... et là la meuf en plein milieu du repas, devant tout le monde, les peaux-rouges et tout, qui se lève et qui commence à lui hurler dessus, mais genre violent-

C’est qui cette meuf ? Il n’en a aucune idée. Il aurait bien parié sur Lacerate parce qu’aux dernières nouvelles, c’est d’elle dont ils étaient en train de parler. Mais ça, c’était il y a un quart d’heure et ce n’est pas vraiment le style de Lace de péter les plombs en public.

— ... j'dis pas que c'était sa faute au gars mais il aurait pu s'excuser parce que là c'était le malaise, et puis le mec des Piccaninny est arrivé là-

Mince. Le temps de se demander de quoi ils parlent, Just rate encore un épisode. Cette fois, il n‘y comprend plus rien. Pourtant, il ne lâche pas Freckles du regard avec cet air particulièrement concentré pour ne pas lui montrer qu’il a complètement décroché.

S’il avait regardé la route à ce moment-là, peut-être que l’histoire se serait terminée autrement.

Ils sont dans la neige, et puis l’instant d’après, ils sont ailleurs. Pendant une seconde, Justice se demande s’ils ne se sont pas tout simplement trompés de chemin mais un bref coup d’œil autour de lui suffit à écarter sa théorie : il ne reconnaît rien. Ils n’ont pas raté la bonne sortie, ils sont complètement ailleurs.

Ça craint.

Le sentinelle porte la main à son cou pour desserrer son écharpe : il fait plus chaud, d’un coup. Il en prend note : au moins, ils ne sont pas dans la zone hivernale. C’est déjà ça.
Le sol est rouge, pentu. Plus bas, il distingue quelques arbres.

— On devrait prendre de la hauteur.

Justice ne l’a pas ouvert depuis plus d’une heure, il a la voix enrouée. Tandis qu’il se racle la gorge, il désigne du doigt ne sommet de la colline rouge.

— On aura une bonne vision des environs. Ce sera plus simple pour retrouver la direction du camp. Ça te va ?

Just se tourne vers le rouquin et lui adresse un sourire. Ce n’est pas ce petit contre-temps qui va lui faire perdre confiance.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1574
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Maracuja   Mer 31 Oct 2018 - 19:10

Il y a un silence. Freckles prend le temps d'enregistrer le sang qui circule mieux dans ses mains et ses bras, alors que l'air se réchauffe de plusieurs degrés.
Ça lui est jamais arrivé, ça. Mais il a déjà entendu des histoires de gens téléportés au hasard de l'île, ces temps-ci. En l'occurence, ils sont sur la terre ferme, et ils sont tous les deux. Il estime donc qu'ils s'en sortent bien.

— On devrait prendre de la hauteur fait Justice avec la voix cassée. Il l'a pas ouverte depuis trop longtemps ; Freckles constate avec un petit pincement qu'il a parlé dans le vide. On aura une bonne vision des environs. Ce sera plus simple pour retrouver la direction du camp. Ça te va ?

Le sentinelle sourit. Freckles lui rend son sourire. C'est difficile de paniquer ou de trop surchauffer mentalement quand on est avec Justice, parce que lui rien ne l'atteint. Pas même se téléporter à l'autre bout de l'île en plein milieu d'une mission.
De toutes façons Freckles panique pas non plus. Il sait très bien survivre en milieu inconnu. Depuis le Givre il a appris à allumer des feux archi vite.

« Ouais ! »

Ils montent sur la petite butte de pierre rouge que Just a indiqué. Sur le chemin Freckles remarque des détails. De petites volutes de vapeur qui s'échappent des crevasses. L'air saturé de petits grains gris.

« Je crois que je sais où on est. »

Par contre il ne remarque pas que sa voix est trente décibels en dessous de son niveau habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 385
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: Maracuja   Sam 29 Déc 2018 - 15:30


Son plan validé, Justice ouvre la marche. Il ne s’inquiète pas trop mais à bien y réfléchir, la fatigue doit y être pour beaucoup. Il n’a pas l’énergie de se faire du mauvais sang. Au bout de quelques minutes marche, Justice remarque que la neige est plus éparse. Plus ils prennent de la hauteur, plus la pierre rougeâtre qu’ils piétinent est visible et tiède.

Le puzzle commence à se reconstituer dans sa tête.

— Je crois que je sais où on est, fait Freckles derrière lui.

— Moi aussi.

Il n’a pas remarqué que la tension dans la voix du rouquin trop occupé qu’il est à sortir de sa poche l’ignoble gribouillis qui lui sert de carte. C’est pas très clair et y’a même des taches de gras dessus. Néanmoins, il parvient à déterminer que le triangle ne les a pas trop éloignés de leur destination. Normalement, l’Ossuaire devrait être à contre-bas. Reste à savoir quelle direction est la bonne.

Il se retourne vers Freckles, pour lui faire part de ses observations mais ses yeux se posent un peu trop haut, un peu trop loin. Il ouvre de grands yeux. Le paysage étrange qui leur bloquait la vue était sûrement la contrée des monstres. Avec du recul, il peut voir la mer grisâtre rutiler comme une grande plaque de métal.
Il doit bien admettre que c’est joli.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maracuja   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Volcan Embrasé-