Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Justice

♣ Sentinelle ♣

✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: We came, we saw, we kicked its ass !   Lun 24 Sep 2018 - 20:20

Deux gamins se fraient un chemin dans un paysage blanc et désertique. Ils traînent un peu la patte, les vêtements et la chair déchirés par endroits. Du sang sèche sur leurs armes : ils viennent d’accomplir leur mission et tentent désormais de rebrousser chemin.
Leurs pas les conduisent à l’orée des bois. L’un d’entre eux hésite avant de s’y engager : le garçon relève le bord de son couvre-chef pour se dégager la vue. Il vient de prendre conscience qu’ils entraient dans un terrain difficile où la prudence est de mise. Avec tous ces arbres, les orbleus pourraient très bien leur tendre une embuscade.

Ils s’enfoncent dans les bois depuis plus de deux heures mais ils ne semblent pas prêts d’en sortir. Le paysage est recouvert d’une épaisse couche de neige : tous les arbres se ressemblent. Just n’aime pas ça.
Ils n’ont pas croisé la moindre bestiole, même les oiseaux ne chantent plus. Il règne un silence de mort que les bavardages des compagnons de route ne parvient pas à faire oublier.

Il décide de marquer une pause. Il laisse tomber son sac à dos et tire de sa poche un bout de papier racorni. Ce gribouillis sur lequel il se penche est la seule carte qu’ils ont pu se procurer. Les temps sont durs.

— C’est écrit tout petit, soupire le sentinelle. T’arrives à lire quelque chose, toi ?

Il tend le bout de papelard à Timber. Elle a peut-être de meilleurs yeux. Il en profite pour tirer la gourde de son sac pour boire un coup. Il laisse la vapeur chaude s’en échapper pour se réchauffer le bout du nez avant d’en prendre une gorgée généreuse.

— Je pensais qu’on était dans la bonne direction mais là j’ai un sérieux doute, s’explique-t-il. Je crois qu’on a tourné en rond.

C’est vrai qu’il a du mal à se repérer mais il à peu près certain que c’est la troisième fois qu’ils passent devant ce rocher qui a la forme d’un gros steak.

Merde alors, ils ne sont quand même pas perdus, si ?

Revenir en haut Aller en bas
Timber

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : La Chapka !
✘ AGE DU PERSO : 16-17 balais

✘ DISPO POUR RP ? : Quand tu veux dude
✘ LIENS : Girl from the North Country
Forever young
Blowin' in the Wind

MessageSujet: Re: We came, we saw, we kicked its ass !   Ven 19 Oct 2018 - 23:10

We came, we saw, we kicked its ass !

Un sourire tranquille et satisfait étire ses lèvres fines, une main dans une poche de son manteau aussi rembourré que déchiré, l'autre tenant sa hache posée négligemment sur son épaule, Timber marche de son pas de géante décontractée.
Elle est tellement contente de sa mission avec Justice qu'elle prête aucune attention à son environnement et au chemin qu'ils suivent. Et puis c'est même pas elle qui tient la carte alors vraiment, elle se soucie de rien.
La mission s'est aussi bien passée que possible : débarrasser des monstres corrompus par le Givre le coin de bois le plus prometteur pour les feux de l'Ossuaire. Ils en sont sortis poisseux de sang, le leur comme celui des ennemis, les vêtements déchirés par endroits et boiteux ; mais en comptant le nombre d'adversaires on se rend facilement compte de l'efficacité redoutable des deux ado.
Autre raison d'être joyeuse : Justice est vraiment cool. Elle avait jamais pu encore l'approcher, c'était cette Sentinelle au chapeau de cowboy et à l'air blasé.
Et beau gosse !
Mais maintenant qu'ils s'abritaient dans l'Ossuaire ils devaient travailler ensemble.
Et ça s'est trop bien passé !
La conversation sur le chemin du retour est plus animée qu'à l'aller.
Logique : découper du monstre ça rapproche !
Mais peu à peu Justice paraît s'inquiéter et il finit par poser son sac par terre pour marquer une pause.
La rousse s'arrête aussi et commence à regarder autour.
Ce rocher a une forme de gros steack ou j'hallucine ?
Elle commence à froncer les sourcils devant ces arbres qui ne lui rappellent pas ceux de l'aller.
Justice, lui, bataille avec son plan.
Il est pas en train de le regarder à l'envers là ?
Le cowboy finit par lui tendre le papier qu'elle regarde rapidement mais au final elle se repose toujours sur sa reconnaissance des arbres, alors elle rend rapidement le plan avec un haussement d'épaules.

J'sais pas dude.

Elle a pas envie de lui avouer qu'elle a pas fait attention au chemin.
Il va me trouver trop conne et trop naze.
Et ça la Chapka ne le veut absolument pas, maintenant qu'elle a l'impression d'avoir gagné son respect. Ou au moins sa considération… ?
Bref, maintenant que j'existe à ses yeux.
Pour pas perdre cette hypothétique considération, la bûcheronne se concentre et commence à inspecter les arbres alentour.

Ok ok, chill, je vais nous faire un petit check up d'où on est et d'où on va. J'ai juste besoin d'un peu de… Ah en voilà !

De la mousse survivant encore aux attaques du Givre.
On lui a appris ce petit tour de se repérer à la direction de pousse des mousses ; son père sûrement, ou alors Andrew… Ou peut-être Simon ? Elle ne se souvient plus et ça la contrarie beaucoup.
Elle maudira pour la trouzemillième fois Peter Pan une fois rentrée à l'Ossuaire, mais avant :

Ok alors si la mousse pousse de ce côté de l'arbre c'est que c'est le Nord. L'Ossuaire est au Nord, alors on continue dans cette direction et au pire on débouche vers la Lande ou la Croisée des Mythes mais ce sont pas des endroits touchés par le Givre donc on aura qu'à ajuster notre trajectoire vers l'Est.

Elle se redresse, satisfaite d'elle Pour une fois mais affiche un air désinvolte.

J'peux avoir un peu de ta boisson ? J'ai perdu la mienne pendant le combat.

Et elle commence à avoir très froid à rester immobile et avec les trous dans ses vêtements. Mais ça elle ne veut pas trop l'avouer, la fille de bûcherons du Nord.

©️ Codes de Star. ★

Justice

♣ Sentinelle ♣

✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
✌️ Fiche
✌️

Il se bagarre en 990000.

✌️ Avatar par Doggy
:

MessageSujet: Re: We came, we saw, we kicked its ass !   Dim 28 Oct 2018 - 15:29

Comme il voit Timber plisser les yeux, il comprend : de toute évidence, ce n’est pas lui le problème. C’est bel et bien un plan pourri. La chasseuse lève les yeux du plan, balaye les alentours du regard comme si la solution se cachait dans le décor. Il l’observe, pas certain de comprendre son manège.

— Ah en voilà !

C’est de la mousse. Il met un temps avant de deviner où elle veut en venir. Quand il y parvient, son regard s’éclaire.

— Ok alors si la mousse pousse de ce côté de l'arbre c'est que c'est le Nord, fait Timer. L'Ossuaire est au Nord, alors on continue dans cette direction et au pire on débouche vers la Lande ou la Croisée des Mythes mais ce sont pas des endroits touchés par le Givre donc on aura qu'à ajuster notre trajectoire vers l'Est.

Justice prend un instant pour reprendre toutes les étapes de ce raisonnement dans un rythme plus posé – son rythme. Elle a raison.

— C’est logique !

Apaisé, il reprend une lampée de sa boisson.

— J'peux avoir un peu de ta boisson ? J'ai perdu la mienne pendant le combat.

— C’est chaud, l’avertit Justice en lui faisant passer sa gourde.

Pendant qu’elle boit, Justice remue les épaules pour se réchauffer. Il n’aime pas le froid, ni même l’humidité. Il est fait pour les climats chauds et secs. Pourtant, il commence à s’habituer à leurs nouvelles conditions.

— Il faudra remettre ça, qu’il fait observer. Franchement, ça m’a défoulé.

Il veut bien sûr parler de leur mission. C’était un vrai massacre et il est à peu près sûr qu’ils ont failli y passer plusieurs fois. Le truc, c’est qu’il n’a pas compté. Le danger lui a paru gérable et il s’est oublié dans l’exercice. C’est pas dans ses habitudes mais il réalise que ça lui a fait du bien. Ça l’a même amusé.

Il a besoin de se défouler.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We came, we saw, we kicked its ass !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1