Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iora Bigarré

♐ Papoose des Delaware ♐

✘ AVENTURES : 2
✘ SURNOM : L'Envoûté
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

MessageSujet: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Lun 10 Sep 2018 - 1:18

Iora Bigarré

Les Trucs

Surnom : L'Envoûté
Groupe : Indien
Rôle : Papoose Delaware

Les Révérences

Ses doigts se tendent pour toucher l'herbe humide, il goûte avec délectation le frisson qui remonte le long de son échine. C'est comme s'il naissait pour la deuxième fois. Troisième ? Quatrième ? Son esprit est vierge lorsqu'il ouvre les yeux, les couleurs de l'arc-en-ciel se reflétant dans ses iris délavés. Il se souvient n'avoir fait qu'un avec la lumière pure. C'est un phénomène étrange que d'avoir conscience d'un corps. La peau qu'il observe est mate et couverte de petites tâches brunes. Il n'y prête pas vraiment attention, bien plus concentré sur sa perception du monde. Les sons qui coulent jusqu'à ses tympans comme un nectar, les odeurs qui emplissent ses narines et s'échappent à chaque expiration, le froid qu'il ressent sur sa peau découverte, et surtout les couleurs qui l'éblouissent avec passion.

Il se relève et se tient bien droit, il ressent une sorte de vertige à se retrouver soudainement si loin du sol. D'un point de vue extérieur il n'est cependant pas si grand que ça. Il est encore une jeune pousse qui n'a pas pris toute sa mesure. Même sa musculature n'est pas entièrement développée. Il oublie à chaque fois, mais sa nature reprend vite le dessus : il préfère rêvasser allongé dans l'herbe que poursuivre le gibier.

Il faut s'éloigner un peu de lui à cet instant précis pour le comprendre. Comment pourrait-on connaître quelqu'un qui vient de tout oublier de sa vie ? Il s'appelle Iora Bigarré. C'est un jeune Delaware un peu particulier. Bien qu'arrivé à un âge plus que raisonnable, il n'a pas de réelle fonction au sein de la tribu. Il aide un peu partout, on lui explique avec plus ou moins de patience, on le fuit parfois avec de une forme de tristesse dans les yeux. Parce que Iora Bigarré vous a oublié. Encore.

C'est un papoose fasciné. Il voit la nouveauté dans chaque chose, la chanson dans le tonnerre, l'étincelle dans le givre. Il a l'air souvent ailleurs, perdu dans ses pensées, et ne réagit pas forcément immédiatement lorsqu'il est confronté à une sollicitation extérieure. Il sourit d'un air béat quand le soleil brille au dessus de sa tête, il pleure en silence quand la pluie tambourine contre les tentures de la demeure familiale, il hurle de rage quand les éclairs envahissent le ciel. Et surtout, il court après les arc-en-ciels.

L'Unique au monde

• Iora Bigarré est né au sein du clan Delaware, sa mère est indienne et son père un ancien garçon perdu.
• Quand il était petit il s'est retrouvé près d'un arc-en-ciel. Sa curiosité l'a poussé à le toucher et il a fusionné quelques instants avec lui avant de redevenir humain et perdre totalement la mémoire.
• Depuis ce jour, il est naturellement attiré et hypnotisé par les arc-en-ciels au point de parfois se mettre en danger pour s'en approcher.
• Il a régulièrement besoin de lumière et de gouttes d'eau, s'il n'en reçoit pas assez il tombe en hibernation et disparaît petit à petit. Il devient également immatériel quand il est fatigué, malade ou dans un état de dépression profonde.
• Il n'a pas encore d'esprit totem. A chaque perte de mémoire il invoque une nouvelle fumerolle et ne parvient pas à s'y attacher sur la durée.

L'île

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
Tout reste à découvrir et redécouvrir. Iora change sans cesse, ses peurs ne sont jamais les mêmes suivant ce qu'il se souvient avoir vécu.

Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
On ne lui explique pas le monde Ordinaire. On a déjà bien assez à faire avec l'Extraordinaire.

Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Il est lié à Peter Pan sans même en avoir conscience. Il ne se souvient pas l'avoir croisé, ni lui ni Hook, il est trop concentré sur les détails de ce monde pour faire attention à eux. Un jour cela causera peut-être sa perte...

Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
Il a eu le temps de naître et grandir à la vitesse d'un Peau-rouge, est-ce antérieur aux différentes intrigues ?

Le Bout d'aventure

Ils sont couverts de couleurs les petits Peaux-rouges, ils jouent dans les herbes hautes en poussant de petits cris suraigus. L'un d'eux est fasciné par le son d'un grillon et ouvre les yeux grands vers le ciel comme si ça lui permettrait de l'entendre mieux. Puis ses paupières se ferment brutalement parce qu'une petite fille à la peau brune lui a envoyé de la peinture dans la figure. Ils rient allègrement, et chantent, et dansent, sous le regard amusé des adultes. Eux tissent des paniers pour y entreposer la nourriture. Ils sont tranquilles, dans la prairie baignée de soleil. C'est une journée chaude qui précède une soirée festive et chacun affiche un sourire apaisé.

Tout à coup, quelque chose change dans l'attitude du petit papoose barbouillé. Il s'arrête en plein geste, l'un de ses camarades en profitant pour lui chiper sa balle, mais il ne réagit pas. Un gros nuage lourd de pluie s'approche du canyon. Ses jambes maigrelettes se mettent en mouvement tout doucement, il s'avance vers le nuage... Un adulte au teint pâle se redresse et tente de s'interposer mais sa femme l'arrête d'un geste solennel.

« Tu ne peux pas l'arrêter Corillys... C'est le chemin que les Grands Esprits ont choisi pour lui... »

L'homme pleure, la femme sourit. Sur le canyon comme dans leurs cœurs, il y a un arc-en-ciel. La Peau-rouge souffle en direction de sa petite tête blonde, comme si elle espérait que le vent lui transmettrait ses paroles.

« Va mon Iora... Suis ta voie. Ton papa est triste parce qu'il ne comprend pas que ce n'est pas une fin. C'est un renouveau. »

Quand Iora retrouvera le chemin de la maison, ce ne sera plus exactement le même Iora.

L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Static
Et un âge ? 24 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Will Solace de Percy Jackson
Comment t'as découvert l'île ? Tout à fait par hasard, en soulevant un gaosaure
Tu la trouves comment ? Givrée
Dis, tu crois bien aux fées ? Oui ô mon roi
Revenir en haut Aller en bas
Ibijau Assoupi

♐ Membre des Delaware ♐

✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Lun 10 Sep 2018 - 1:53

You go, you funky little rainbow
Les révérences sont super, j'ai adoré la façon dont tu les as écrites.

Je garde un oeil sur toi, nouveau compagnon Delaware~~

✿ I have awoken from a deep slumber
The only reason there was so many unforeseen consequences was because I have no interest in foreseeing anything.

Yo:

Sharpy

♣ Chef des Armuriers ♣

✘ AVENTURES : 724
✘ SURNOM : la Lame
✘ AGE DU PERSO : 16 couteaux

✘ DISPO POUR RP ? : Oui pour la nouvelle intrigue !
✘ LIENS :
Que vos lames restent acérées !
L'amitié est comme la lame d'un couteau : en se retournant elle blesse son maître.

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Lun 10 Sep 2018 - 11:25

Aah j'aime déjà Iora ! Rebienvenue avec ce personnage haut en couleurs (badum-tss)

“ First rule : stick them with the pointy end ”

Sharpy au naturel ♥:

#NoublieJamaisLAreneTigerPee:

MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 912
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Lun 10 Sep 2018 - 22:09

Rebienvenue, toi !

Oh lala, cette fiche toute douce ! Iora est très attendrissant et un peu insolite, il attire la curiosité et la bienveillance à la fois. Comme toujours avec toi, un perso en subtilité hihi.

Sans doute que ta couleur ne tardera pas trop !
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

✘ AVENTURES : 1538
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Lun 10 Sep 2018 - 22:28

Vazy les Delaware, tout ce que vous faites c'est me faire découvrir des nouveaux oiseaux obscurs là ....................

Je me rappelle du concept de l'arc-en-ciel humain !! Iora est trop pur trop doux je l'aime trop et puis ça manque d'enfants/ados chez les peau-rouges hehe !
REBIENVENUE !
Rainbow

♣ Grimpeur ♣

✘ AVENTURES : 175
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Mar 11 Sep 2018 - 8:56

J'ai pas eu le temps de commenter hier mais :
"BLBLBLBLBLBLB IORA".
Après 9 mois d'attente, le voici enfin là.
Sa fiche est trop trop cool et bien écrit et tu sais à quel point j'aime ce petit.
Toi, moi, on va rp. Enfin quand j'aurais le temps (LOL)

Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:

Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

✘ AVENTURES : 1538
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Mar 11 Sep 2018 - 18:41

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

J'ai déjà dit mes premières impressions mais j'ai pas changé d'avis ; j'aime beaucoup Iora, et cette fiche est belle et très simple (dans le bon sens) malgré le concept pourtant original du petit arc-en-ciel ! Tu fais toujours des persos trop doux et touchant c'est fou. J'ai hâte de le voir évoluer en rp.
Mille fois rebienvenue ! (tu es ma première validation, je crois)

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Danse de la Victoire. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

Iora Bigarré

♐ Papoose des Delaware ♐

✘ AVENTURES : 2
✘ SURNOM : L'Envoûté
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Mar 11 Sep 2018 - 22:55

Merci touti li mondi ♥️ (et oui, la douceur c'est la vie ! Fluffy time \o/)
Je vais faire de mon mieux pour faire vivre mon petit arc-en-ciel !

(*zieute Rainbow* Toi. Moi. Tipi. *jeté*)
Smoke

♣ Récolteur ♣

✘ AVENTURES : 336
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non =/
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   Mar 18 Sep 2018 - 22:36

Tu m'avais déjà parlé de ton concept mais cette fiche est tellement TOUTE DOUCE c'est encore mieux que ce que je croyais =) En tant que fan d'arcs-en-ciel, je ne peux qu'aimer un tel personnage ♥️ (dit-il avec le perso le plus niveaux de gris de sa collection, ehem)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi l'insouciance ? { Iora Bigarré   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1