-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdue
Anonymous

Invité



No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyMer 5 Sep 2018 - 1:28

Si on pouvait compter les jours sur Neverland, Reaper s'impatienterait peut-être beaucoup moins. Ou beaucoup plus.

À chaque lever de soleil, la Fêlée voyageait entre deux territoires différents de l'île, tout deux quasiment délimités par le mal qu'était dorénavant le Givre. En quittant le Grand Arbre sans se faire voir de personne, ni même en parler à quiconque, l'Armurière faisait en sorte d'éclipser sa présence loin des yeux des autres Résistants afin de marcher jusqu'au plus loin. Heureusement et malheureusement pour elle, les chemins pouvaient se raccourcir comme s'allonger. Et il arriva une ou deux fois où Reaper rentra lorsqu'il faisait nuit.

Armée de son poignard et de sa veste qui lui donnait à peine la sensation d'être suffisamment emmitouflée, elle empruntait toujours le « même sentier ». Techniquement, elle s'éloignait du Grand Arbre et approchait des terres plus éloignées, des lieux qui s'approchaient de la Jungle.

Clairement, le changement était agréable à observer lorsque la neige et la glace frigorifiantes disparaissaient peu à peu du paysage pour ramener encore des restes de la nature qui ne s'étaient pas encore abandonné à cet hiver éternel et menaçant. Et ça se sentait encore plus lorsque la température était moins fraîche. Ouais, « plus chaude », c'était encore des mots trop utopistes pour qu'ils soient employés. Fallait se dire que le pire était encore à venir, pour ne pas se prendre une gifle trop sévère.

Alors, Reaper n'ouvrit même pas le haut de sa veste. Il y avait encore du vent, et il était toujours possible pour le Givre Mortel de l'atteindre si elle faisait la grossière erreur de se découvrir un tout petit peu là où il ne fallait pas.

Enfin, le pied de la Fêlée toucha de la terre séchée plutôt que de la glace.

La meilleure sensation qu'on pouvait sentir sous sa chaussure, comme celle de se laisser tombé dans un lit tout moelleux (même si c'était pas comparable).

Reaper aperçut ainsi la Jungle dans la plupart de son ensemble. Elle n'alla cependant pas plus loin. Au-delà, elle risquerait de croiser des Réfugiés, et voudrait éviter tout contact avec eux. Même si faire le voyage tout les jours la consolidait avec une tentation vilaine que quitter le Grand Arbre pour déménager ici était moins calvant (calvant : mot complètement sorti de l'imaginaire pour adjectifé un calvaire. Adjectifé...) que de vivre dans l'Arbre Gelé.
Mais que deviendraient alors ceux restés ? Et de toutes façons, elle ne serait peut-être pas la bienvenue. On accueillerait d'autres à bras ouverts (et chauds, s'ils sont très veinards) mais elle, les chances sont plus minces. De toutes façons, elle était là pour une toute autre raison.

Elle croisa les bras et attendit, le dos calé contre une colonne cassée des Ruines.

Son nez lui rappela que le froid l'avait atteint de manière soudaine et injuste, avec ce qui ressemblait à un début de rhume. Ne lui restait plus qu'à le combattre pour ne pas choper pire par la suite. La fièvre, la peste, le choléra, le coma, la Mort. Au moins, Reaper porterait un peu mieux son nom. Elle décida de balayer cette perspective d'avenir en reniflant sauvagement.

La seconde d'après, une silhouette familière apparut sur le côté. Elle décolla aussitôt de la pierre.

- Joder, tu es enfin arrivée.

L'Armurière se tourna vers sa camarade, traîtresse d'une certaine manière qui avait rejoint les Réfugiés.

- Tu sais combien de temps ça fait que je fais des aller-retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:47

Les seules présences réconfortantes qui me tenaient compagnie durant mon trajet vers les Ruines se trouvaient à ma ceinture; mes deux jolies rapières que Sharpy m'avait forgé quelques jours après mon arrivée sur L'Île pour me souhaiter la bienvenue au Grand Arbre et dans son groupe.

Elles étaient peut être mes seules vraies amies mais j'avais peur de les dégainer car cela signifierait que je devrait faire couler le sang et cette idée ne m'enchantait pas le moins du monde.

J'avais beau être emmitouflée dans un gros chandail de fourrure je sentait une brise glacée me gifler le visage au fur et à mesure que je m'approchait des ruines au milieu de ce géant amas de mousse et de lianes qu'est la Jungle.

La brise passa sous ma gorge comme le doigt de la Mort et m'arracha une quinte de toux violent m'obligeant à m'arrêter pour reprendre mon souffle.

Mon voyage n'était pas facilité par le traîneau de fortune que j'avais fabriqué pour pouvoir transporter les vivres et les fourrures que j'avis pu chaparder sans que personne ne me repère et j'ai pris plusieurs gâteaux offerts par La Carabosse.

L’atmosphère de la Jungle était....glaciale, toutes les créatures et animaux se sont enfuis vers les endroits plus fermés comme le Château des singes ou l'Ossuaire, même les plus petits insectes on commencés une hibernation anticipée.

Je me trouvai bien loin de la chaleur protectrice de Peter et du feu dans lequel il repose:

-J'espère qu'il va s'en sortir.
Dis-je pensivement.

Alors que je m'approchait des Ruines une épiphanie traversa mon esprit comme un éclair:

Je n'avais donné aucune information à [color:e9cb=# CC99FF]Reaper sur quand nous devions nous retrouver.

Un énorme sentiment d’embarras m'emplit pour finir rougir mon visage, je croisait alors les doigts espérant qu'elle serait au rendez-vous et en écartant une grande feuille je découvrit enfin les Ruines.

J'entendis la voix de La Fêlée me héler du haut des premières marches des Ruines:

- Joder, tu es enfin arrivée.


Elle s'approchait et continua:

- Tu sais combien de temps ça fait que je fais des aller-retours ?


J'inspirai un grand coup et répliqua:

-Tout d'abord je suis terriblement désolée j'avais pas pensé à te donner de rendez vous au niveau du temps mais en même temps nous vivons dans un monde sans temps.


Je riais nerveusement à la suite de ma phrase à la fois gênée par la situation mais aussi par ma phrase qui était à la fois ridicule et lourde de sens sur le monde dans lequel nous vivons.

-Ensuite fait très attention au fourrure avec tes allergies...


Je lui tendait la corde permettant de tirer le traîneau et croisait son regard d'améthyste devenu glacial qui me fixait avant de survoler le traîneau

Je lui sourit bêtement espérant calmer la tension environnante.










Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptySam 8 Sep 2018 - 2:59

Reaper fixa la corde comme si elle-même était couverte de poils de chat comme de chien.

« Ensuite fait très attention au fourrure avec tes allergies... »

Elle lâcha ensuite un « pfeuh » méfiant face à ce sourire d'ange.

- Je paries que t'as fais exprès.

Parce que oui : qui ici n'essayerait pas de causer un peu de tort à la Fêlée, celle que l'on croit folle avec un sévère traumatisme ? Elle lui vola la corde des mains comme pour prévoir d'empêcher à Crow de repartir avec, avant de fouiller le contenu du traîneau. Afin de ne pas toucher les fourrures qui protégeaient les vivres, elle souleva un peu les manteaux du pied pour vérifier, s'assurant qu'il y ait au moins un peu de quoi pour tout le monde. C'est sûr, c'est pas de la bouffe pour un mois (enfin, « un mois ») qu'elle lui a apporté, mais en même temps, il était difficile de partir discrètement avec trop de choses s'il fallait déjà un « trop peu » pour tout le monde. Ils étaient au minimum une dizaine, quand même. Pas juste trois.

Elle devait déjà s'estimer heureuse que Crow soit venu, et avec tout ça.
Sans le moindre respect pour les fourrures, la Fêlée dégagea d'un bon coup de pied ces dernières afin de faire le compte. De la nourriture et de l'eau, surtout... Du moment que personne ne sautait dessus, ça allait le faire. Pendant pas très longtemps, sûrement, mais au moins, c'était du temps de gagner. Reaper n'allait pas se reposer sur ça.

- Ouais, c'est pas mal. J'espère que ça va pas rameuter les autres pour qu'ils récupèrent tout.

Il ne manquerait plus que des Réfugiés l'aient suivi. Du même pied, elle rabat les fourrures.

- T'as tenu ta parole...
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptySam 8 Sep 2018 - 3:31

- Je paries que t'as fais exprès.

Je ne relevais pas la remarque qu'elle venait de faire, à vrai dire je ne voyais pas vraiment pourquoi elle disait ça.

Elle releva du pied les fourrures afin de faire l'inventaire de ce que j'avais apporté et je n'osais pas lui dire que malgré tout je n'avais pas pu prendre plus de provisions sans me faire prendre.

Je la regardait tandis qu'elle repoussait les fourrures du pied, je me doutais bien qu'elle craignait des réactions allergiques plus ou moins violentes mais il y avait autre chose que de l'appréhension derrière son comportement, plutôt de l’agacement; enfin elle dit:

- Ouais, c'est pas mal. J'espère que ça va pas rameuter les autres pour qu'ils récupèrent tout.

Quoi? Qui? Quels autres? Mais avant que je puisse lui demander ce qu'elle craignait elle poursuivit:

- T'as tenu ta parole...

-Bien évidemment.


Je la regardais d'un air perplexe me demandant bien à quoi elle pouvait penser puis un grand coup de vent vînt traversant les arbres nous balayant le visage, et tandis que les arbres bougeaient quelques oiseaux qui étaient restés aux cimes des arbres prirent leur envol en passant au dessus de nous pour se diriger vers quelques endroits plus chauds.

Je continuais afin de prendre des nouvelles des autres qui se trouvaient au Grand Arbre:


-Tout le monde va bien là-bas? Vous savez vous pouvez toujours venir au Camp, on peut toujours accueillir des gens en plus...


L'expression de son visage se fit plus vive mais restait comme figée dans le "temps", refroidie.

Je m'attendais à tout moment à ce qu'elle m'insulte de tout les noms en espagnol et (malheureusement je ne pourrais en comprendre que la moitié) ou à ce qu'elle me remercie avant de partir comme elle est venue.






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptySam 8 Sep 2018 - 11:01

« Tout le monde va bien là-bas ? Vous savez vous pouvez toujours venir au Camp, on peut toujours accueillir des gens en plus... »

En fronçant les sourcils, Reaper hésite franchement à répondre avec gentillesse. C'est pas qu'elle est d'humeur à ne pas l'être, en ce moment, mais cette question de la part d'une Réfugiée lui donne franchement cette impression de... ah oui, de foutage de gueule prononcé.

Les yeux de la Fêlée ne firent que glisser dans leurs orbites, sans que Reaper ne veuille bien relever proprement la tête pour la regarder. Crow se disait peut-être que la grimace doublement crispée, c'est à cause du vent glacial qui vient de leur gifler le visage. En entourant sa main de la corde pour bien la tenir, elle répondit avec tact :

- Si on est pas venus, c'est parce qu'on a pas envie, point barre.

Naturellement, parmi ceux du Camp, il y en avait qui ne comprenaient pas les motivations à certains enfants à rester au Grand Arbre. Les raisons de Reaper étaient un peu... maigres, dans le sens où mieux valait choisir la vie que le risque de mourir – et c'est d'ailleurs toujours ce qu'elle fait ! Seulement, la tournure des événements est telle qu'il est encore compliqué pour elle de se dire que « ça y est, c'est ça qu'il faut faire ». Si ça se trouve, l'Armurière fera bientôt partie des Réfugiés...

… mais rien que d'y penser l'énerve encore plus.

- J'me sens presque autant en sécurité là-bas que si Peter y était pas. J'ai pas envie d'être au même endroit qu'lui. Et les autres, ils font comme ils veulent.

Elle ne connaissait pas la motivation de tout le monde à s'enfermer là où le Givre sévissait : peur, attachement au lieu de vie, fierté, ou bien sentiment de trahison confus comme la Fêlée... Il faut dire qu'elle a longtemps hésité à choisir, mais maintenant, plus elle passait du temps auprès de ceux à qui elle criait qu'il fallait se bouger et faire attention, moins elle se voyait retourner sa veste et rejoindre Crow et sa clique. Surtout si c'est en plus ajouter une trahison par-dessus une autre qu'elle ne peut déjà pas digérer !

Non, vraiment, le seul souci pour elle, c'est Pan.
Il suffisait qu'elle pense à lui, et pouf, toute tentation à raccompagner sa camarade Armurière se volatilisait.

- On va tous très bien, et pas besoin de leur faire passer le message, personne veut venir.

Elle mentait sûrement sans savoir quand elle disait que tout le monde allait « très bien », mais en même temps, elle n'allait pas aller dans son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptySam 8 Sep 2018 - 13:31

- Si on est pas venus, c'est parce qu'on a pas envie, point barre.

La façon avec laquelle elle me répondit me sciait, pourquoi autant de sécheresse envers moi? Je ne lui avait rien fait de mal...Je ne comprenais pas....Aussi elle poursuivit:

- J'me sens presque autant en sécurité là-bas que si Peter y était pas. J'ai pas envie d'être au même endroit qu'lui. Et les autres, ils font comme ils veulent.

A ce moment là tout devînt encore plus confus...elle ne supportais pas la présence de Peter? Mais pourquoi?! Que lui avait-il fait?!

Je me sentis vaciller et ma tête se remplissais de vertiges quand à la confidence que La Fêlée venait de me faire,Je n'eu même pas le temps de répliquer qu'elle enchaîna:

- On va tous très bien, et pas besoin de leur faire passer le message, personne veut venir.


Et là...le froid...le froid de la honte qui m’étreignais alors que je restais là, incrédule devant l'absurdité de ma condition ; le froid de la solitude qui m'envahissait tandis que je commençais à penser petit à petit qu'il n'y avait plus que moi qui croyait en lui et le froid de la colère d'avoir aidé quelqu'un qui ne croyait plus en Peter...

Alors mes lèvres se mirent à remuer, laissant s'échapper des paroles que je ne savais pas que j'allais regretter plus tard:

-Nan mais sérieusement tu te prends pour qui au juste? Tu penses que que tu peux venir comme ça et me parler sur ce ton? Demandais-je froidement

Elle avança d'un pas, croisant les bras, défiant la soudaineté de mes propos et je continuais à plaidoyer de toute mes forces en faveur de Peter:

-Comment oses tu parler comme cela de Peter alors qu'il a tout fait pour nous sauver!  Chacun d'entre nous! Il nous a offert un foyer et toi tu craches dessus en refusant de le suivre alors qu'il est au plus mal?!

Je commençais à parler de plus en plus fort, presque hurlant de colère et de tristesse.

Mon rythme cardiaque s'accélérant et ma respiration s'intensifiant j'étais sur le point de fondre en larmes de rage.






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:58

« Nan mais sérieusement tu te prends pour qui au juste? Tu penses que que tu peux venir comme ça et me parler sur ce ton? »

- Bah ouais, carrément, avoue-t-elle avec désinvolture et le regard hautain.

Reaper ne supportait pas les cris de gamine, même si en face d'elle se trouvait biologiquement un gamin. Mais dans un cas comme dans l'autre, les octaves trop hautes lui tapaient sur le système ; comme beaucoup de choses dans le plan de l'existence, d'ailleurs. Pour montrer habilement son mécontentement, elle se boucha une oreille en faisant une grimace, clairement loin de la bonne envie à coopérer là-dessus. L'essentiel, c'est que la bouffe soit là. Super.

« Comment oses tu parler comme cela de Peter alors qu'il a tout fait pour nous sauver!  Chacun d'entre nous! Il nous a offert un foyer et toi tu craches dessus en refusant de le suivre alors qu'il est au plus mal?! »

Mais le cri de rage de Crow titilla un nerf qu'il valait mieux laisser tranquille depuis le début du déluge givré. Comme l'animal supérieur de la jungle, la Fêlée grogna sur un ton plus haut que sa « camarade » Armurière.

- Ah ouais, nous sauver ? Le délire ! Et si t'allais demander son avis à Mirka ? Hein ? Quoi ? Oh, bah merde alors, j'avais oublié ce micro détail qui tue : elle est MORTE, Mirka ! Et par la faute de qui ? Hein, je me le demande !

S'en suivit suite à cette réponse cinglante un silence digne du vent glacial qui fit voler leurs cheveux. Mirka est morte. Morte. Et c'est pour les Perdus un tournant dans leur Histoire, voire même une « date » à retenir (manque de bol, pas de repère temporel sur l'île) pour placer un marque-page dans « les Garçons Perdus : l'incroyable épopée d'enfants et adolescents tous plus délurés les uns après les autres ». On mettra Crow dans le prologue pour annoncer la couleur, tiens.

Elle menaça le joli minois de cette dernière en se penchant légèrement vers l'avant, mains froides dans les poches dont corde dans l'une d'elle. Elle avait besoin de bouger pour ne pas se changer en statue de glace, voire même profiter des cris de Crow pour joindre les siens. Ainsi, même sa gorge n'allait pas s'assoupir dans le froid de sitôt.

- Tu vois ? Moi aussi, je peux crier. Si tu crois me toucher avec ta fragilité, tu t'fourres le doigt et bien profond là où j'pense. Si ton plan c'était de rameuter des gens de l'Arbre à ta cause, t'es tombée sur la mauvaise candidate.

Sensible ou pas, Reaper n'avait aucune pitié pour l'adversaire qui se trouvait en face d'elle. C'était déjà difficile de la faire changer d'avis, alors de conviction... !
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:45

Alors que je finissais mon monologue de rage, Reaper m'interrompt:

- Ah ouais, nous sauver ? Le délire ! Et si t'allais demander son avis à Mirka ? Hein ? Quoi ? Oh, bah merde alors, j'avais oublié ce micro détail qui tue : elle est MORTE, Mirka ! Et par la faute de qui ? Hein, je me le demande !

La phrase honteuse, le sujet tabou, elle avait osé parler de ce tragique événement me laissant muette de peur et de tristesse, comme si je redoutais que le fantôme de Mirka viennent nous hanter....

Je regardais le sol et sentis les larmes se mettre à couler...des sanglots interrompaient ma respiration et la tristesse me quitta pour ne me laisser que le désespoir.

Je sentais la lourde main de la solitude m'étreindre le cou me laissant une boule dans la gorge qui s’enflammait presque...

Je me sentais tellement débile de m'être emportée ainsi alors que ce n'étais pas dans mon habitude, je ne voulais m'énerver contre personne et me mettre à dos personne...surtout Reaper avec qui je m'entendait plus ou moins bien, nous n'étions pas amies mais c'était une des trois seules personnes à être au courant de ma vraie identité avec Peter et Marée.

C'est ridicule la vie quand on n'y pense, un jour, tu penses connaître quelqu'un et le lendemain elle te considère comme une traîtresse....

Je me laissais tomber lentement, assise sur un rocher, mes jambes n'avaient plus aucune force et Reaper continua à s'énerver en me prenant pour son exutoire.

- Tu vois ? Moi aussi, je peux crier. Si tu crois me toucher avec ta fragilité, tu t'fourres le doigt et bien profond là où j'pense. Si ton plan c'était de rameuter des gens de l'Arbre à ta cause, t'es tombée sur la mauvaise candidate.

Je n'avais aucun plan... je voulais juste aider les gens, les aider mais je me doutais que tout cela ne servait à rien et que peux importait ce que je faisais, les gens me repousseraient au final...

-C'était...C'était un accident. Il ne voulait pas faire cela, il aimait Mirka! Il l'aimait comme il aime chacun des Garçons Perdus.Dis-je entre deux sanglots.

Alors que je finissais ma phrase je me repliais sur moi même, assombrie par les propos de Reaper et anéantie par la dure réalité des choses qui confirmaient que peux importe que je soit gentille ou attentionnée, les gens se méfieront toujours de moi.

Un court rire sortit de la gorge de La Fêlée et elle s'avança vers moi lentement comme une panthère s'approchant de sa proie je m'attendais à tout moment à ce qu'elle me frappe sévèrement et des fois je me disais que c'était tout ce que je pouvais mériter....






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:45

La Fêlée suivit du regard le corps frêle de Crow se rabaisser jusqu'à s'installer de manière lasse sur un rocher. Son approche féline lui permit d'entendre ce qu'elle baragouinait entre ses sanglots puériles.

« C'était...C'était un accident. Il ne voulait pas faire cela, il aimait Mirka! Il l'aimait comme il aime chacun des Garçons Perdus. »

Reaper se redressa alors. Elle ne voulait pas avoir l'air d'éprouver quelconque pitié pour une attitude aussi faible. Le coup de la compassion ne marchait pas, avec cette détraquée de Mexicaine. L'antipathie était plus facile à ressentir, et le cerveau fissuré de Reaper, plus réactif aux mauvaises ondes qu'aux autres. Il était plus facile d'énerver quelqu'un que de l'amadouer, de le rendre heureux...

Et Crow, qui était en proie à un désespoir qui réclamait consolation, insupportait plus Reaper qu'elle ne lui donnait envie de l'aider. Déjà qu'il n'était pas question de débattre pour elle, les larmes qui coulaient facilement avaient tout simplement le don de la terrer encore plus loin des convictions de ceux qui avaient accompagné Peter.

Même si Reaper préférait la survie.

Il était plus logique, si l'on voulait « mieux » vivre, de suivre les Réfugiés. Mais sa confiance fissurée (voire brisée ?) envers l'Enfant Roi changeait la donne. Elle ne voulait pas juste rester au Grand Arbre « pour rester au Grand Arbre », vu le bordel sans nom que c'était au fil du temps. Mais elle ne voulait pas non plus rejoindre les Réfugiés, car qui dit vivre au camp, dit vivre du côté de Peter.

Vivre seule, alors ? Mais perdue au milieu du Givre qui finirait par la contaminer, c'était impensable. Et puis, elle risquait de tomber encore plus malade qu'avec des reniflements de nez et une tremblote permanente.

Entre la peste et le choléra... littéralement, il y avait le choix.

En sentant une goutte longer le long de sa narine avant de pointer vers l'extérieur, Reaper renifla brièvement avant de passer un coup de manche dessus.

- Arrête de chialer. Qu'il l'ait fait exprès ou pas, il l'a fait. Si ça s'trouve, il va rester comme ça tout le temps. C'est p'têt devenu un danger mortel pour tout le monde et tout vot' camp est en péril d'avance. Il deviendra même p'têt un Orbleu.

Que des suppositions, mais toutes aussi imprévisibles que le Givre qui s'est étendu, qui s'étend toujours, et qui a transformé de moitié le Pays Imaginaire ainsi qu'une politique déjà chaotique à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:11

La panthère se rapprocha donc au final et repris plus calmement sans pour autant cacher une certaine animosité que je ne comprenais toujours pas:

-Arrête de chialer. Qu'il l'ait fait exprès ou pas, il l'a fait. Si ça s'trouve, il va rester comme ça tout le temps. C'est p'têt devenu un danger mortel pour tout le monde et tout vot' camp est en péril d'avance. Il deviendra même p'têt un Orbleu.

Je relevais la tête lentement et éprise de courts tressautement dans ma respiration j'essayait tant bien que mal de retrouver mon calme, un respiration normale et j'essuyait mes larmes qui continuaient tout de même à couler silencieusement. Je reprenais ainsi:

-Peut-être, peut-être pas. C'est impossible qu'il devienne un Orbleu, déjà parce que pour cela il faudrait qu'il se laisse faire et Peter est tout sauf quelqu'un qui se laisse faire...

Soudain je fus prise d'une toux virulente qui m'arrachait presque les poumons, et m'irritait la gorge comme si on en râpait les parois avec une dague rouillée.

Après avoir calmée cette toux je repris:

-Notre Camp est l'épicentre de la protection du froid tout le monde s'y entraide et on se protège tout les uns les autres, alors si il y a bien un endroit qui résistera au froid c'est bien le Camp...


Reaper continua de me sonder de haut en bas, les bras croisés, interdite et dirait-on plus calme qu'auparavant.

Je la regardait, toujours assise sur mon rocher, et lui demandait:

-On fait quoi alors?







Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyMer 19 Sep 2018 - 23:59

« Peut-être, peut-être pas. C'est impossible qu'il devienne un Orbleu, déjà parce que pour cela il faudrait qu'il se laisse faire et Peter est tout sauf quelqu'un qui se laisse faire... »

Dans ce « tout », il peut donc y avoir un gamin capricieux comme un assassin inconscient dans l'âme.

Au final, ce n'est pas tant que Reaper pense que Peter ait fait exprès de tuer Mirka ; c'est qu'il soit potentiellement devenu un danger malgré lui. Qu'il veuille le bien des Perdus et des Mères, des indiens comme des fées, bien, et c'est tout à son honneur ainsi qu'à celui des autres que d'y croire ! Mais si lui-même ne pouvait plus rien contrôler, quelle était l'échéance la plus probable ?

On parle quand même d'un enfant dont l'humeur est liée à l'île et transforme celle-ci en campagne caniculaire comme une montagne de givre. Et les deux peuvent tuer ! C'était tout aussi sensé de rester près de lui que de s'en éloigner.

Et dans un camp indécis, Reaper pouvait pencher d'un côté de la balance comme de l'autre, du moment que la survie était plus probable là où elle se situait. La quinte de toux de Crow rappela à l'Armurière que rester ici trop longtemps, c'était s'exposer aux dangers du froid particulier – Crow allait pouvoir retourner au camp avec plus de chances de survie que Reaper au Grand Arbre.

Elle roula des yeux lorsque Crow acheva son petit speech.
Elle n'allait pas changer sa décision. Et puis, elle avait déjà jeté trop de belles paroles concernant la protection de ceux restés là-bas ; autant pour eux que pour sa fierté, elle n'allait pas revenir sur ses mots aussi vite.

Et encore moins grâce à ceux d'une pleurnicheuse pareille !

« On fait quoi alors? »

- On rentre. Toi chez toi, moi chez moi. Et j'embarque ça, confirme-t-elle en serrant fort la corde qui tirait les vivres. Si tu viens nous refaire ton numéro, je te vire, entendido ?

Elle retint un éternuement, au moins pour ne pas perdre la face devant elle.

- Et t'y vas en quatrième vitesse avant d'crever entre ici et là-bas.

Méchante, mais pas cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:24

- On rentre. Toi chez toi, moi chez moi. Et j'embarque ça. Si tu viens nous refaire ton numéro, je te vire, entendido ?

Je rebaissais la tête, interdite, je ne comprenais plus le comportement de La Fêlée, en effet elle n'était pas la plus gentille des personnes qui m'ai été donnée de rencontrer mais je lui faisait assez confiance pour lui parler de mon secret et je pensais que l'on était amies enfin... Je l’espérais en tout cas, étant donné que pour moi la notion d'amis se réduisait à trois personnes...plus ou moins...

En effet malgré mon "ancienneté" sur L'Île, je n'ai jamais eue l'occasion de combattre mes démons intérieurs et ainsi devenir un peu plus sociable...

Mais le caractère de Reaper ne changera pas comme n'importe qui d'autre  à vrai dire, il faudrait y aller petit à petit mais dans se froid et ce brouillard, le "temps nous aurait manqué et nous aurions pu en mourir toute les deux si elle ne m'avait pas dit:

- Et t'y vas en quatrième vitesse avant d'crever entre ici et là-bas.

Elle avait raison on devait dépêcher de rentrer avant de mourir de froid, que les membres de nos groupes respectifs repèrent notre absence ou que les vivres ne congèlent sur place.

Alors je me relevait, tournait les talons et commençait quelques premiers pas avant de me retourner pour lui dire:

-Tu sais, la colère n'est pas la solution à nos problèmes de ravitaillement et de froid respectifs au contraire ça nous épuise et prend toute notre énergie et je comprends ta méfiance...enfin je crois...mais en tout cas j'espère que notre "amitié" n'est pas brisée...

Je me risquais à parler d'amitié ne savants pas ce qu'elle en pensait malgré que l'on se connaissait depuis un certains temps tout de même et que nous avions échangé nos secrets les plus intimes enfin surtout les miens...je ne savais vraiment plus quoi penser...qui était-elle pour moi ? Qui étais-je ?
Où cette ère glaciaire va nous mener ? En qui peut-on avoir vraiment confiance ? Tout le monde vas-t-il mourir ? Peter mourra-t-il ? Que faire ?

Beaucoup trop de question pour moi qui trottaient dans le creux de ma tête...

Il faisait trop froid....vraiment beaucoup trop froid







Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:52

Reaper ne pensait pas avoir quiconque comme « ami.e ». Elle-même se savait trop brute, trop vulgaire, mais pas au point d'être peut-être détestable pour certains. Mais froide et taciturne, elle en est encore plus persuadée. Au final, ce n'est pas tant qu'elle se pense insupportable : c'est qu'elle-même ne trouve pas avoir le profil pour « avoir des amis ».

Au final, savoir que Crow était biologiquement un garçon ne faisait aucune différence avec un autre, socialement. Ça aurait été quelqu'un d'autre de tout aussi pleurnichard.e qu'elle, Reaper en aurait fait autant.

Lorsque Crow sembla s'en allait sans piper mot, Reaper enroula un peu plus la corde autour de sa main tremblante, voulant un maximum de prise dessus pour ne rien perdre – ou pire, que la corde craque après avoir gelé trop rapidement. Lorsqu'elle fit dos à la brune, elle s'arrêta et regarda au-dessus de son épaule la gamine quand elle entendit :

« Tu sais, la colère n'est pas la solution à nos problèmes de ravitaillement et de froid respec- »

Elle fit de nouveau complètement face à son chemin du retour en ignorant le reste. Les belles paroles l'ont toujours agacé, et quand ça vient d'une mioche pareille qui ne souhaite que toute la beauté, la joie et l'amour gnan gnan du monde, non merci mais hein, elle préfère rentrer et ne pas dire au revoir du tout.
Et Crow resta dans son dos, jusqu'à la prochaine mésaventure.
Maintenant qu'elle avait récupéré ce qu'elle attendait depuis plusieurs jours, peut-être même qu'elles ne se verraient en fait plus du tout. Cette correspondance entre Armuriers, comme elle a toujours été au Grand Arbre, peut-être qu'elle ne la connaîtra plus jamais maintenant que le Pays a autant changé.

Elle ne faisait que menacer, dire des choses méchantes, mais peut-être que Peter ne reviendra pas en tant que le sauveur en qui elle croyait.

Peut-être que Crow va mourir entre-temps (pas Reaper, jamais de la vie).

Les Armuriers, c'était peut-être juste fini.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. EmptySam 29 Fév 2020 - 13:23

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




No sé Fidelitas. Empty
MessageSujet: Re: No sé Fidelitas.   No sé Fidelitas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées-