Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 240
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Ténèbres Glaciales   Mar 21 Aoû 2018 - 17:15

Ténèbres Glaciales




Son souffle crée des nuages blancs, ses pas ont creusé un chemin circulaire dans la terre rouge, sa présence a tué toute la végétation du lopin de terre que ses frères lui ont octroyé.
Loutre Sage est maudite et tout ce qui l'approche en pâtit : les plantes fanent presque immédiatement, les animaux la fuient quand ils peuvent ou pleurent en s'affaiblissant à ses côtés, les humains ressentent un bourdonnement aigu dans leur esprit, s'intensifiant jusqu'à les faire tomber à terre si ils osent rester trop proche.
Les trois chefs de clans se sont réunis pour débattre rapidement de la princesse revenue maudite du Bal des Pirates. La décision est provisoire car prise dans l'urgence au milieu de toutes les autres à prendre en ce qui concerne les enfants, animaux et autres créatures arrivant pour se mettre en sécurité. Et personne n'aurait été en sécurité à côté de celle qui fut l'Harmonie.
Elle n'est pour l'instant qu'une coquille vide d'où s'échappent des éclairs de colère, d'impatience, d'intolérance et de cruauté.
On a fourni à la huron des vêtements de laine si épais qu'il impossible de deviner sa silhouette mais certains guérisseurs qui l'ont aperçu ont parlé d'une perte de poids inquiétante.
Un petit tipi, suffisant pour elle seule, a été installé à l'écart du campement, bien à l'écart, et des totems sculptés rapidement dans du bois ont été plantés autour afin de délimiter une zone. Pour que personne n'y entre ou pour qu'elle n'en sorte pas ? Les chamans ont simplement parlé d'une protection sans préciser pour qui.
Loutre Sage a été priée de ne pas franchir sa zone et pour l'instant elle a obéit sans que l'on sache très bien pourquoi.
Une squaw lui apporte à manger deux fois par jour, déposant l'auge à la limite de la terre maudite ; elle les remporte le plus souvent pleines.
Personne n'est encore venu la voir et personne ne devrait s'y risquer.
Car personne ne sait ce qu'est, ni ce que veut ce qu'il y a à l'intérieur d'elle.












Dernière édition par Loutre Sage le Jeu 6 Déc 2018 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koala Cosmique
avatar

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

MessageSujet: Re: Ténèbres Glaciales   Mar 23 Oct 2018 - 14:18

Koala serre les liens qui maintiennent ses chaussons en place autour de ses chevilles. Il n'a pas l'habitude d'enfermer ses pieds, car le contact de la terre contre ses plantes le rassure et le régénère. Mais la terre est endormie, à l'agonie, séparée de lui par une peau de froid de plus en plus épaisse.

Son bâton nonchalamment posé contre son genou, assis sur un rocher, Koala Cosmique observe l'assemblée de chamans qui s'entretient gravement, les visages fermés, les cils bordés de blanc. Ils sont si couverts à présent, Koala peine à reconnaître leur visage emmitouflés de laine. Mais il sait de quoi ils parlent. De qui ils parlent.

Il soupire, et son soupir forme un nuage glacé qui reste un moment flottant à ses côtés, comme les fumerolles des Delaware.

Quand les chamans s'éclipsent, petite assemblée de laine aux épaules courbées, Koala se lève et se dirige vers la tente qui se trouve à l'écart du camp.
C'est drôle, plus on s'éloigne du camp, plus la vie semble fragile, discrète, on entend de moins en moins les éclats de voix et les bruits typiques de l'agitation collective. Le froid et le silence s'abattent sur Koala, qui appuie davantage sur son bâton, comme s'il se trouvait affaibli.

Avant d'entrer dans la tête, quelque chose vient appuyer sur sa nuque. Ce n'est pas le froid. C'est autre chose, et Koala n'a d'autre choix que l'ignorer. Il faut qu'il ait le courage d'entrer.
Il entre.
Sans son bâton, il s'écroulerait.
Il reste debout.
L'odeur lui strie les narines, il ne sait pas ce que c'est, cette odeur.

Paix en ton coeur, Loutre Sage.  

Sa voix est forte et douce, il a réussi à ne rien laisser transparaitre.
Il ne bouge pas.







Koala en chair et en os ::
 


Koala Cosmique médite en sienna.
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loutre Sage
avatar

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 240
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

MessageSujet: Re: Ténèbres Glaciales   Jeu 6 Déc 2018 - 16:55

Ténèbres Glaciales




Quelqu'un franchit le cercle de totems. Elle s'immobilise dans ce cercle de terre battue par ses pieds et lève la tête vers l'entrée du tipi.
Elle sait déjà qui est son visiteur, elle voit bien mieux qu'avant. Elle n'est plus l'Harmonie, elle est bien plus puissante.
Koala s'arrête à l'entrée, elle attend qu'il soit prêt ; la Huron sait, sas que cela ne la perturbe, que sa présence est nocive.
Enfin, le papoose entre. Il paraît calme, serein, mais elle sent, elle voit, comment ça se tord à l'intérieur. Elle voit les différentes noirceurs qui s'agitent en et autour de la Flèche. Ses doutes, ses craintes, ses angoisses, son combat intérieur constant.
Loutre Sage est immobile comme une statue, comme si elle était morte avec les yeux ouverts.

Paix en ton cœur, Loutre Sage.

Son cœur ne ressent rien, une armure de ténèbres visqueuses l'entour et le protège ; même de la douceur.

Le tiens se craquelle, bientôt il cédera et tu ne survivras pas à l'explosion.

Sa voix est froide, dénuée de tout sentiment. Elle énonce un fait, car elle le voit : les fissures blanches qui strient le cœur de Koala Cosmique, la fumerolle emprisonnée à l'intérieur, son combat pour en sortir, qu'importe si son geôlier y perd la vie.
Pourquoi la huron a essayé d'endiguer ce phénomène inéluctable aux côtés du papoose ? Une perte de temps et d'énergie. Rien ne pourra empêcher la fumerolle de se libérer.
Elle la sent déjà pulser frénétiquement sous les tentacules de son aura, de sa nouvelle puissance.
La fumerolle sent ce qu'il y a à l'intérieur de celle que l'on surnommait l'Harmonie.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ténèbres Glaciales   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Prologue.
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres
» [Blog] Le Messager des Ténèbres: Chapter I
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» La confrérie du Serpent des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-