Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: [Flashback]- Réveil interloqué   Ven 27 Juil 2018 - 1:02

[HRP : Ce RP se déroule aux permiers moments de la Pluie Salée.]

Il arrive que parfois, le sommeil ne vienne pas frapper à notre porte malgré l'arrivée et l'insistance de l'Esprit Nuit. Dans ces moments-là, on s'occupe comme on peut, en discutant avec les animaux nocturnes, en choisissant volontairement de délaisser son lit pour une balade que l'on espère exténuante -ou, à défaut, instructive- dans les couloirs, ou encore en passant par la fenêtre pour une envolée toute aussi exténuante, qui se transforme généralement en émerveillement face au lever du soleil.

Et parfois, il arrive que l'on ait accumulé un tel manque de sommeil que lorsque l'Esprit Nuit s'étiole, laissant place au Jour et au chant du coq, on ne remarque pas la lumière bleutée à travers la fenêtre, ni les mélodies des oiseaux et encore moins les coups discrets frappés à notre porte.

Pourtant, une figure est passée, cela se voit à la façon dont la porte est encore entrouverte. Mais quiconque a ouvert a vraisemblablement pensé que la Reine méritait un sommeil dont elle dispose si peu en général. Car il s'agit bien de la chambre de la Reine Mab, qui dort encore profondément sous son drap de fleurs de jasmin. L’Étincelante, à qui il est déjà difficile de donner un âge en temps normal, paraît plus jeune que jamais.

Dans les affres du sommeil, les sourcils de la fée se froncent délicatement. Il semblerait que les bruits inhérents à la vie du Palais ne vont pas tarder à la réveiller. Il est temps, car au vu de l'horaire, la prochaine visite dans cette aile privée doit être celle de sa coiffeuse...

...Mais l'Île de Jamais sait se montrer surprenante. C'est ce qui fait que la routine n'y existe pas aux yeux de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardane
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   Dim 5 Aoû 2018 - 2:26

Vite vite ! Vite, pour ne pas être en retard !

L'aubre se lève à peine, et une petite boule de lumière fonce à tout allure en direction de la Citadelle. Elle zig zag entre les feuilles et le sbranchages, esquive de justesse un buisson qu'une brise légère rend traitreusement mouvant. Ziooom ! La comète miniature ne ralentit pas pour autant, pas avant d'arriver aux portes de la Citadelle. Là, elle s'arrête brusquement pour laisser apparaître un jeune fé. Sa peau est sombre comme la terre fertile, sa carrure généreuse et pleine de vie, ses longs cheveux pâles comme l'aurore. Dès lors qu'il atterit, ses quatre ailes s'enroule sur elles-même. Avec un grand sourire un peu embarrassé, il s'incline profondément pour saluer le garde et ses pieds nus s'élancent vivement à travers le dédale de couloirs.

Coiffeur de la Reine. Il ne s'y fait toujours pas. Un tel honneur ! Alors uq'il n'est qu'un humble fé si jeune ! Oh, vraiment, c'est un immense honneur ! Chaque matin, c'est ce qu'il se dit sans que jamais son entrain ni son émerveillement ne fanent.

Quand il arrive à la porte, celle-ci est entrouverte. C'est généralement le signe convenu pour dire qu'il peut rentrer, mais pour une raison quelconque Bardane est toujours un peu intimidé. C'est que c'est la Reine, tout de même ! Oh, quelle personne formidable ! A cette pensée, il frétille un bref instant et une nuée de poussière de fée vient scintiller dans le corridor. Gêné, et par crainte qu'on ne le gronde de salir les lieux ainsi, la Mandragore s'efforce aussitôt d'être plus calme. Une grande inspiration plus tard, il toque légèrement à la porte pour signaler son arrivée et rentre dans la pièce.. Qui est vide. Est-il trop en retard ?

Ce n'est qu'avec un temps de retard qu'il remarque l'auguste silhouette dans le lit, et qu'il comprend. Oh. Mon. Pan. Comment. Pourquoi ? QUE FAIRE ? Oh non non, que faire ! Partir ? Sans doute déjà trop tard, et il a toqué en plus ! Oh il est rentré directement en plus ! Oh non, non, non, non !

Mortifié, en panique totale, il vous fixe sans oser bouger, ô Majesté. Et si vous ne dites rien, sans doute essayera-t-il discrètement de reculer jusqu'à la porte et de quitter la pièce comme s'il n'était jamais entré. Et sinon.. Si vous êtes réveillée, il s'excusera sans doute, s'il parvient à articuler quoi que ce soit.

Oh, stupide ! Stupide ! Avec une simple porte entrouverte il n'aurait pas se permettre de rentrer de la sorte !






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 42
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   Dim 23 Sep 2018 - 23:28

Des sourcils froncés, des paupières qui papillonnent... Pas de doute, l’Étincelante quitte le Pays des Songes pour rejoindre celui de Jamais. Mais n'est-il pas un peu tard pour cela ? Mab marmonne dans son demi-sommeil des paroles inaudibles, qui ne sont destinées à personne en particulier, mais qui semblent rester sur un thème particulier : "Le soleil est bien fort, pour un début de journée pluvieuse..."

Soudain, les yeux noisette s'ouvrent d'un coup, sous le poids de la réalisation. En plus de la lumière, bien plus forte qu'à l'accoutumée pour son réveil, la Reine distingue une silhouette, sur laquelle son regard encore un peu flou de sommeil se pose. Ce qui explique peut-être qu'elle tente le nom qui lui paraît le plus naturel à cet instant, bien que son ton montre qu'elle n'est pas tout à fait convaincue.

"...Ciel ?"

Une tête qui bouge légèrement de gauche à droite. Non, ce n'est pas lui. Pas que son fils ne choisisse pas parfois de venir de temps en temps lui rendre visite depuis sa planète, mais la silhouette est trop imposante pour être celle du frêle Petit Prince. Thé, peut-être ? Non plus...

La Reine se redresse, tâchant de faire partir les derniers échos du sommeil qui l'embourbe. Pour une fois, alors qu'elle a de la visite ! Il serait bien inconvenant de ne pas faire honneur à son invité, quel qu'il soit, sous prétexte qu'elle a dormi plus longtemps que d'habitude. Avec un regard qui semble enfin se fixer correctement sur son interlocuteur, Mab s'assoit sur le bord du lit en souriant.

"Bonjour. Je suis navrée, il semblerait que je n'ai pas entendu le chant du coq, ce matin. En quoi puis-je vous être utile ?"

Si on l'a fait venir ici, c'est bien parce que le sujet doit être important, n'est-ce pas ? Evidemment, si elle avait reconnu sa coiffeuse, tout serait beaucoup plus simple, mais Bardane n'est pas là depuis si longtemps, et Mab ne l'a encore jamais vu sous cette apparence. Peu étonnant donc qu'au réveil, elle ne réalise pas. L’Étincelante a beau être la Reine, elle est aussi une fée comme les autres, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardane
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   Mar 2 Oct 2018 - 0:02

Oh mon dieu.

Oh.

Mon.

Dieu.

Vous vous êtes éveillée.

Bardane en sait plus comment réagir, il reste pétrifié, les yeux écarquillé. Tremblant un peu, même, ça saupoudre discrètement le sol. Il vous entend parler, ne sait que répondre. La panique est réelle. Et plus encore quand vous appelez le Prince. Ohmondieumondieumondieu.

Bardane est incapable de parler, ne fut-ce qu'un seul mot. Un son. Tout au plus peut-il maladroitement secouer la tête à la négative, tout en se repliant sur lui-même. Oh, s'il pouvait disparaître ! Comme ce serait merveilleux !

Bardane vous observe vous redresser, ô Majesté, avec toute la grâce du monde. Et vous lui souriez, à luI ! Pauvre petit coiffeur insolent qui vient troubler votre sommeil ! Oh, que vous êtes bonne et genéreuse. Comme vous lui parlez gentimment, alors qu'il s'est comporté de façon si impolie et rustre et..

La Mandragore sent presque ses genoux défaillir. Mais vous lui avez parlé, il y a même une question à laquelle il se doit re répondre. Allons ! On en fait pas attendre une reine, et surtout pas la sienne ! Se furstigeant mentalement, Bardane ouvre la bouche. Rien ne sort. La referme. Son petit coeur bat si vite et si fort que le fé se demande s'il va exploser. baboubabubaboubaboubabou même pas ça ne termine un battement que déjà le suivant est amorcé.

Bardane ne se sent pas très bien. Mais il faut vous répondre, ne pas vous faire attendre. Alors, par un effort miraculeux, il se ressaisit, se redresse. Ses joues sont toutes mordorées -c'est son rougissement à lui.

- Je.. Je suis Bardane votre Majesté et je suis désolé jevoulaispas vousréveillerouvousdérangerjepeuxrepartiretvouspouvezvousreposerpard-

AIR. Il en a oublié de respirer, tout otage qu'il était à la profusion de mots confus qui soudain avait jailli sans qu'il ne puisse s'y préparer. Oh mon dieu c'est encore pire maintenant, il a trop parle et en plus vous n'allez rien comprendre et il vous a dérangé et en plus il vous fait perdre votre temps alros que vous avez tant de choses plus importantes à faire et

BOUM.

Bardane est tombé dans les pommes, sous l'émotion.
Son coeur a battu trop fort.






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» Holiday Celebration : The Feast of Winter Veil 18 décembre
» [Clip] Montage réveil de Mata Nui + Glatorian
» Histoire du réveil d'une armée nécron
» Réveil lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-