Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyVen 27 Juil 2018 - 1:02

[HRP : Ce RP se déroule aux permiers moments de la Pluie Salée.]

Il arrive que parfois, le sommeil ne vienne pas frapper à notre porte malgré l'arrivée et l'insistance de l'Esprit Nuit. Dans ces moments-là, on s'occupe comme on peut, en discutant avec les animaux nocturnes, en choisissant volontairement de délaisser son lit pour une balade que l'on espère exténuante -ou, à défaut, instructive- dans les couloirs, ou encore en passant par la fenêtre pour une envolée toute aussi exténuante, qui se transforme généralement en émerveillement face au lever du soleil.

Et parfois, il arrive que l'on ait accumulé un tel manque de sommeil que lorsque l'Esprit Nuit s'étiole, laissant place au Jour et au chant du coq, on ne remarque pas la lumière bleutée à travers la fenêtre, ni les mélodies des oiseaux et encore moins les coups discrets frappés à notre porte.

Pourtant, une figure est passée, cela se voit à la façon dont la porte est encore entrouverte. Mais quiconque a ouvert a vraisemblablement pensé que la Reine méritait un sommeil dont elle dispose si peu en général. Car il s'agit bien de la chambre de la Reine Mab, qui dort encore profondément sous son drap de fleurs de jasmin. L’Étincelante, à qui il est déjà difficile de donner un âge en temps normal, paraît plus jeune que jamais.

Dans les affres du sommeil, les sourcils de la fée se froncent délicatement. Il semblerait que les bruits inhérents à la vie du Palais ne vont pas tarder à la réveiller. Il est temps, car au vu de l'horaire, la prochaine visite dans cette aile privée doit être celle de sa coiffeuse...

...Mais l'Île de Jamais sait se montrer surprenante. C'est ce qui fait que la routine n'y existe pas aux yeux de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyDim 5 Aoû 2018 - 2:26

Vite vite ! Vite, pour ne pas être en retard !

L'aubre se lève à peine, et une petite boule de lumière fonce à tout allure en direction de la Citadelle. Elle zig zag entre les feuilles et le sbranchages, esquive de justesse un buisson qu'une brise légère rend traitreusement mouvant. Ziooom ! La comète miniature ne ralentit pas pour autant, pas avant d'arriver aux portes de la Citadelle. Là, elle s'arrête brusquement pour laisser apparaître un jeune fé. Sa peau est sombre comme la terre fertile, sa carrure généreuse et pleine de vie, ses longs cheveux pâles comme l'aurore. Dès lors qu'il atterit, ses quatre ailes s'enroule sur elles-même. Avec un grand sourire un peu embarrassé, il s'incline profondément pour saluer le garde et ses pieds nus s'élancent vivement à travers le dédale de couloirs.

Coiffeur de la Reine. Il ne s'y fait toujours pas. Un tel honneur ! Alors uq'il n'est qu'un humble fé si jeune ! Oh, vraiment, c'est un immense honneur ! Chaque matin, c'est ce qu'il se dit sans que jamais son entrain ni son émerveillement ne fanent.

Quand il arrive à la porte, celle-ci est entrouverte. C'est généralement le signe convenu pour dire qu'il peut rentrer, mais pour une raison quelconque Bardane est toujours un peu intimidé. C'est que c'est la Reine, tout de même ! Oh, quelle personne formidable ! A cette pensée, il frétille un bref instant et une nuée de poussière de fée vient scintiller dans le corridor. Gêné, et par crainte qu'on ne le gronde de salir les lieux ainsi, la Mandragore s'efforce aussitôt d'être plus calme. Une grande inspiration plus tard, il toque légèrement à la porte pour signaler son arrivée et rentre dans la pièce.. Qui est vide. Est-il trop en retard ?

Ce n'est qu'avec un temps de retard qu'il remarque l'auguste silhouette dans le lit, et qu'il comprend. Oh. Mon. Pan. Comment. Pourquoi ? QUE FAIRE ? Oh non non, que faire ! Partir ? Sans doute déjà trop tard, et il a toqué en plus ! Oh il est rentré directement en plus ! Oh non, non, non, non !

Mortifié, en panique totale, il vous fixe sans oser bouger, ô Majesté. Et si vous ne dites rien, sans doute essayera-t-il discrètement de reculer jusqu'à la porte et de quitter la pièce comme s'il n'était jamais entré. Et sinon.. Si vous êtes réveillée, il s'excusera sans doute, s'il parvient à articuler quoi que ce soit.

Oh, stupide ! Stupide ! Avec une simple porte entrouverte il n'aurait pas se permettre de rentrer de la sorte !






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:28

Des sourcils froncés, des paupières qui papillonnent... Pas de doute, l’Étincelante quitte le Pays des Songes pour rejoindre celui de Jamais. Mais n'est-il pas un peu tard pour cela ? Mab marmonne dans son demi-sommeil des paroles inaudibles, qui ne sont destinées à personne en particulier, mais qui semblent rester sur un thème particulier : "Le soleil est bien fort, pour un début de journée pluvieuse..."

Soudain, les yeux noisette s'ouvrent d'un coup, sous le poids de la réalisation. En plus de la lumière, bien plus forte qu'à l'accoutumée pour son réveil, la Reine distingue une silhouette, sur laquelle son regard encore un peu flou de sommeil se pose. Ce qui explique peut-être qu'elle tente le nom qui lui paraît le plus naturel à cet instant, bien que son ton montre qu'elle n'est pas tout à fait convaincue.

"...Ciel ?"

Une tête qui bouge légèrement de gauche à droite. Non, ce n'est pas lui. Pas que son fils ne choisisse pas parfois de venir de temps en temps lui rendre visite depuis sa planète, mais la silhouette est trop imposante pour être celle du frêle Petit Prince. Thé, peut-être ? Non plus...

La Reine se redresse, tâchant de faire partir les derniers échos du sommeil qui l'embourbe. Pour une fois, alors qu'elle a de la visite ! Il serait bien inconvenant de ne pas faire honneur à son invité, quel qu'il soit, sous prétexte qu'elle a dormi plus longtemps que d'habitude. Avec un regard qui semble enfin se fixer correctement sur son interlocuteur, Mab s'assoit sur le bord du lit en souriant.

"Bonjour. Je suis navrée, il semblerait que je n'ai pas entendu le chant du coq, ce matin. En quoi puis-je vous être utile ?"

Si on l'a fait venir ici, c'est bien parce que le sujet doit être important, n'est-ce pas ? Evidemment, si elle avait reconnu sa coiffeuse, tout serait beaucoup plus simple, mais Bardane n'est pas là depuis si longtemps, et Mab ne l'a encore jamais vu sous cette apparence. Peu étonnant donc qu'au réveil, elle ne réalise pas. L’Étincelante a beau être la Reine, elle est aussi une fée comme les autres, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyMar 2 Oct 2018 - 0:02

Oh mon dieu.

Oh.

Mon.

Dieu.

Vous vous êtes éveillée.

Bardane en sait plus comment réagir, il reste pétrifié, les yeux écarquillé. Tremblant un peu, même, ça saupoudre discrètement le sol. Il vous entend parler, ne sait que répondre. La panique est réelle. Et plus encore quand vous appelez le Prince. Ohmondieumondieumondieu.

Bardane est incapable de parler, ne fut-ce qu'un seul mot. Un son. Tout au plus peut-il maladroitement secouer la tête à la négative, tout en se repliant sur lui-même. Oh, s'il pouvait disparaître ! Comme ce serait merveilleux !

Bardane vous observe vous redresser, ô Majesté, avec toute la grâce du monde. Et vous lui souriez, à luI ! Pauvre petit coiffeur insolent qui vient troubler votre sommeil ! Oh, que vous êtes bonne et genéreuse. Comme vous lui parlez gentimment, alors qu'il s'est comporté de façon si impolie et rustre et..

La Mandragore sent presque ses genoux défaillir. Mais vous lui avez parlé, il y a même une question à laquelle il se doit re répondre. Allons ! On en fait pas attendre une reine, et surtout pas la sienne ! Se furstigeant mentalement, Bardane ouvre la bouche. Rien ne sort. La referme. Son petit coeur bat si vite et si fort que le fé se demande s'il va exploser. baboubabubaboubaboubabou même pas ça ne termine un battement que déjà le suivant est amorcé.

Bardane ne se sent pas très bien. Mais il faut vous répondre, ne pas vous faire attendre. Alors, par un effort miraculeux, il se ressaisit, se redresse. Ses joues sont toutes mordorées -c'est son rougissement à lui.

- Je.. Je suis Bardane votre Majesté et je suis désolé jevoulaispas vousréveillerouvousdérangerjepeuxrepartiretvouspouvezvousreposerpard-

AIR. Il en a oublié de respirer, tout otage qu'il était à la profusion de mots confus qui soudain avait jailli sans qu'il ne puisse s'y préparer. Oh mon dieu c'est encore pire maintenant, il a trop parle et en plus vous n'allez rien comprendre et il vous a dérangé et en plus il vous fait perdre votre temps alros que vous avez tant de choses plus importantes à faire et

BOUM.

Bardane est tombé dans les pommes, sous l'émotion.
Son coeur a battu trop fort.






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyLun 25 Fév 2019 - 1:08

C'est un étrange spectacle que celui que constitue la chambre royale ce matin. Assise sur le bord de son lit, réveillée depuis peu, Mab observe la figure dans l'entrée en attendant poliment une réponse. On ne peut pas dire qu'elle ait l'habitude d'être dans cette position, et pourtant. Si c'est en général d'elle qu'on attend une réponse, la Reine est coutumière des regards exorbités, des bouches qui s'ouvrent sans produire le moindre son et des bégaiements qui peuvent suivre. Des réactions qu'elle procure très souvent, lors d'une nouvelle rencontre.

Alors qu'elle attend que son invité reprenne ses esprits pour lui parler, son nez se plisse de mécontentement. Non pas contre lui, mais contre son personnel. Personne n'a eu idée de la prévenir la veille de cette visite matinale ? Et si elle n'était pas prévue, pourquoi ne pas l'avoir fait patienter dans l'un des salons en attendant qu'elle soit prête à le recevoir ? C'est particulièrement inconvenant ! Dès que cette visite sera terminée, l’Étincelante ira dire deux mots à son Majordome, afin que ce type d'erreurs ne se reproduise plus.

D'ailleurs, en parlant de fautes du personnel, où était sa coiffeuse ?!

Le bruit court sur l'Île, et plus particulièrement parmi le peuple fée, que la Reine est toujours au courant de tout. Qu'il est impossible de lui cacher quoi que ce soit et que rien ne peut la surprendre. Ces rumeurs sont probablement liées à l'impassibilité royale dont l’Étincelante est capable de faire preuve en toutes circonstances, ainsi qu'à sa capacité à trouver une solution rapide et efficace pour chaque problème qu'on lui présente. Pourtant, la Reine n'est ni impassible, ni infaillible. Quand Bardane -car il s'agit bien de lui !- se présente, le nez cesse de se plisser et les yeux noisettes s'agrandissent doucement, de plus en plus au fil du discours, avant de s'écarquiller complètement quand le fé tombe au sol.

Aussitôt, la souveraine se lève de son lit pour s'approcher de son ouaille et s'accroupir à ses côtés. Son regard se teinte de bleu saphir, envahissant ses iris, alors que l'air semble se condenser dans sa main tendue. Il suffit de très peu de temps pour qu'une bulle d'eau s'y forme. Mab la regarde en coin, avant de se concentrer à nouveau sur la fée au sol pour l’interpeller d'un ton inquiet.

"Bardane ? Bardane, vous m'entendez ?"

Quelque chose lui dit que ce ne sera pas suffisant. La Reine pose donc sa main libre sur l'épaule du fé, qu'elle secoue doucement en l'appelant à nouveau. Ce n'est qu'après plusieurs essais infructueux qu'elle se décidera à lancer sa bulle sur le visage de la Mandragore... Aux grands maux les grands remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:27

Bardane ne sait pas vraiment combien de temps il est resté inconscient. Qu'il se soit évanoui, ça oui il le sait. C'est un fait assez habituel pour qu'il l'ait assimilé comme une chose normae et faisant partie intégrante de son quotidien. Avec des réveils divers et plus ou moins doux, il est vrai..

Groggy et encore un peu ailleurs, l'eau lui permet de reprendre assez ses esprits pour réaliser que vous êtes à ses côtés. Oh vous êtes si bonnes, si bonne ô divine reine Mab ! Et dire qu'il vous réveille, vous dérange, et vous vous souciez malgré tout de lui ! Oh, vraiment vous êtes formidable ! Son petit coeur est tout ému, puis tout gêné de la situation, puis tout ému à nouveau. Les émotions clignotent à toute allure alors qu'il tente de se redresser le plus vite possible.

- P'don vot' Maj'sté..

Sa bouche encore pateuse peine à articuler, alors qu'il se fait violence pour vous repondre malgré tout. Ses joues sont si mordorées que Bardane donne l'impression de briller. Sa poussière de fée se mélange à l'eau que vous avez utilisé et éclabousse les alentours : tout nerveux qu'il est, Bardane produit une quantité pharamineuse de poussière et il vous jette un regard paniqué. Oh, c'est une véritable catastrophe aujourd'hui ! Une ca-ta-strophe ! S'il n'était pas mortifié de la situation, il en aurait sans doute pleuré d'angoisse. Au moins peut-il se reprendre et être plus alerte désormais.

- Pardon, oh mille pardons ma Reine ! La porte était ouverte, et je n'ai pas été prévenu que vous dormiez encore. Je ne voulais pas vous réveiller ! Je peux revenir plus tard si vous le désirez ô Votre Majesté.


L'eau qui l'a éclaboussée brille de mille feux : Bardane a toujours produit énormément de poudre de fé, et aujourd'hui il n'échappe pas à son habitude. Bien vite, le voilà qui se redresse comme il peut et s'inclilne profondément devant vous, espérant vous convaincre de son embarras le plus mortifiant.

Il mériterait même d'être puni pour un tel comportement, pous oser vous déranger. Oh, oui ! Voilà ce qu'il se dit.






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptySam 11 Mai 2019 - 12:05

L'eau semble faire son effet, heureusement ! La Reine laisse échapper un soupir de soulagement et se recule, laissant son coiffeur reprendre ses esprits. Elle en profite pour l'observer attentivement. Un peu plus tôt, elle n'a pas reconnu Bardane. Pas uniquement à cause de la fatigue, elle peut s'en rendre compte plus aisément à présent. Son apparence générale n'est pas celle qu'elle a l'habitude de croiser dans son miroir. Et pourtant, cette peau d'ébène, ce style vestimentaire, elle l'identifie clairement. Sa coiffeuse l'a simplement habituée à ce qu'ils appartiennent à un corps à la fois similaire et différent...

Les excuses de la fée des champs la font esquisser un léger sourire. L’Étincelante a à peine le temps de commencer à hocher négativement la tête comme pour dire que ce n'était rien que déjà la Mandragore se relance dans ce qu'elle (ou il) sait faire de mieux après la coiffure : répandre de la poussière de fées partout et parler sans s'arrêter.

Oh, que l'on ne s'y trompe pas : la Reine, contrairement à certains autres de ses sujets, aime beaucoup cet aspect de son coiffeur personnel. La joie de vivre de Bardane est une réelle lueur d'espoir dans ces temps qui s'annoncent tumultueux : la Pluie ne donne pas l'impression de vouloir cesser. Avant donc que son sujet ne finisse par s'auto-flageller, Mab sourit. Quelques secondes de fées et un vent léger plus tard, toute la poussière qui pouvait les déranger s'envole par la fenêtre, partant gâter les divers habitants de la Citadelle qui pourraient se trouver non loin. D'autres grains virevoltent dans la pièce, près du plafond, comme pour y peindre la beauté du ciel étoilé.

"C'est magnifique..."

Puis ses yeux reviennent sur son ouaille et elle secoue la tête, comme pour se remettre dans l'instant présent. Une main délicate se pose sur l'épaule de la fée inclinée.

"Tout va bien, Bardane. Si vous êtes là, c'est qu'il est grand temps que je quitte le lit."

D'une pression, elle l'invite à se redresser avant d'ôter sa main et de lui sourire gentiment.

"Cependant, je ne suis pas encore en état de me faire coiffer, comme vous pouvez le constater..."

Soudain, la Reine frappe dans ses mains à plusieurs reprises, sourire ravi de celle qui a trouvé l'idée du siècle et n'en démordra pas aux lèvres, une attitude qui la rend certainement bien plus jeune qu'elle ne le paraît déjà.

"Oh, je sais ! Et si vous m'aidiez à choisir ma tenue du jour ?"

Qui dit que la Reine est toujours le sérieux et la sagesse mêmes ? Il faut bien qu'elle reste Fée de temps en temps, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:59

Tout s'illumine sous la quantité de poussière produit par Bardane, qui tremble d'abord devant tant de désordre. Il s'appête à s'excuser une fois de plus quand il vous entend commenter que c'est.. Magnifique ?

Tout habitué à être confus par la quantité de poussière produit, aux commentaires agacés ou embarrassés devant cette déferlante scintillante, il ne vient même plus à l'esprit du jeune fé que quelqu'un pourrait apprécier ce moment. Que quelqu'un pourrait trouver ça joli. Eberlué, il vous regarde avec de grands yeux ronds un bref instant, puis s'efforce lui aussi de contempler lui aussi le spectacle qui vous entoure.

La lumière semble avoir inonde la pièce alors que des tourbillons étincellants dansent au gré de la brise. Ca et là, quelques trainées restent paresseusement au sol avant qu'un léger vent les balaye par la fenêtre capricieusement. Jamais Bardane n'avait pris le temps de comtempler ainsi ses amas de poussière. Un bref moment, il se surprend à être presque fier de pouvoir ainsi vous ravir. Ca clignote avec son embarras, produisant ça et là quelques hoquets de poussières -mais rien à voir avec ce qu'il a déclenché un peu plus tôt.

Lorsque vous posez votre auguste mains sur son humble épaule, Bardane devient tout mordoré une fois de plus. Mais cette fois, un sourire timide mais éclatant vient accompagner ses nouvelles couleurs alors que sa lueur devient éclatante de joie. Il se sent si honoré, si vous saviez ! Lui, un pauvre fé maladroit et si insignifiant, touché par la Reine ! Oh, vraiment, c'est plus qu'il ne mérite, surtout après tout ce fracas !  Et vos doux mots, oh ! Vous êtes si bonne de lui pardonner ainsi son intrusion. Bardane est, présentement, adoration et amour pour vous.

Un sourire contrait, lorsque vous rappelez que la coiffure devra sans doute attendre un peu. Mais lorsque vous applaudissez avec tant d'entrain, Bardane sursaute de surprise, puis s'illumine à nouveau. Puis cesse. Et reprend. Bardane clignote entre la joie et l'embarras d'être choisi pour une telle tâche.

Finalement il choisit de s'incliner profondément devant vous.

- Ce serait un immense honneur, votre Majesté. J'espère être à la hauteur de cette tâche.

Puis, se redressant avec un sourir radieu et ses yeux pétillants de Malice :

- Par quoi vous sentez-vous inspirée aujourd'hui ô ma Reine ?

C'est toujours par cette phrase qu'il commence, chaque matin, à vous coiffer comme la digne souveraine que vous êtes.






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyDim 23 Juin 2019 - 17:20

Chaque fée a cette particularité qui la rend unique. Certains s'en réjouissent et la portent comme un étendard. D'autres la cachent de sorte à ne pas être la cause de rires moqueurs ou de remarques désagréables de la part de ceux qui sont incapables d'accepter leur propre particularité. Ou de ceux qui estiment que leur particularité est ce qui leur permet de rentrer dans le rang, plutôt que le contraire.

La Reine Mab aime chacune de ses ouailles, dans tout ce qu'elles ont d'unique. C'est probablement pourquoi ce qui leur paraît négatif ne l'est pas aux yeux de leur souveraine... ce qui doit aider à sa popularité, bien qu'elle n'en a absolument pas conscience.

Pour elle, l'abondance de poussière de Bardane est un bienfait. Et s'il est bien dommage que d'autres ne le voient pas ainsi, elle n'ira pas non plus les contredire ou les forcer à changer d'avis. Elle se contente de donner son avis, comme souvent, laissant ses fées décider pour elles-mêmes de ce qu'il en est. Comme une Mère peut élever ses enfants et leur enseigner à prendre conscience d'eux-mêmes et à penser par eux-mêmes. Tout en les protégeant par ses propres décisions lorsque cela est nécessaire.

L'Étincelante admire le résultat de leurs efforts conjoints quelques secondes de plus, un léger sourire aux lèvres en voyant la réaction de Bardane. Il n'a probablement jamais pris le temps de considérer ces accumulations de poussière de fée comme autre chose qu'un fardeau jusqu'à présent. Peut-être cela va-t-il apporter un peu plus de confiance en soi à ce fé aussi important que les autres. Mais inutile d'en rajouter. Une petite graine suffit à faire pousser les plus belles plantes, après tout.

L'interlude terminé, il est temps de se concentrer sur la raison de la présence des deux fées au même endroit. Evidemment, il paraît inutile de coiffer la Reine si celle-ci n'est pas correctement habillée. La prochaine étape est donc de trouver une tenue adaptée. Et c'est tout naturellement que Mab propose à son coiffeur de devenir son habilleur d'un jour. La réaction de la Mandragore arrache un nouveau sourire à son Altesse, extrêmement satisfait. Voilà qu'une journée qui n'avait pas l'air de bien commencer s'annonce beaucoup plus agréable.

A l'air malicieux de son ouaille, Mab baisse légèrement la tête sur le côté, intriguée. Mais sa curiosité est bien vite étanchée par les paroles que Bardane prononce ensuite, et la Reine sourit malicieusement à son tour, amusée par le tour que prennent les événements. Elle fait mine de réfléchir un instant et son regard noisette se porte sur l'extérieur. Le ciel est Bleu-Pluie, Pluie-Gris, comme il l'est depuis le début de cette étrange saison. L'Étincelante se tourne vers son employé.

"Un soleil radieux. De la joie, de la pureté et de la bonne humeur."

Elle s'avance vers la partie de la suite royale contenant l'immense dressing, faisant signe au fé des champs de la suivre.

"Quelque chose qui nous ressemble tous deux, je crois."

Mab enchaîne, avec un clin d’œil amusé, avant de se tourner vers les centaines de robes et autres accessoires qui encombrent ses dressings... et de soupirer, vraisemblablement convaincue que rien ne va convenir.

"Peut-être devrai-je faire venir les couturiers... Qu'en pensez-vous, Bardane ?"






Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer
[Flashback]- Réveil interloqué EeSGaJL

Merci Brau ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyDim 18 Aoû 2019 - 1:28

Votre expression, ô Mab, illumine déjà tout le reste lorsque vous souriez ainsi. C'est que ce Bardane aimerait dire sans oser le formuler lorsque vous parlez de soleil, de bonne humeur. Sagement, il se contente de sourire en retour.. Avant de devenir furieusement doré au compliment. Lui, être similaire à vous ? Lui, un homble petit fé modeste ? Oh votre Majesté, oh ! C'est bien trop d'honneur ! Son petit coeur rate un battement avant de se remettre furieusement en marche et de tambouriner comme jamais. La Mandragore s'étonne même que le sol n'en tremble pas !

- Oh ! Votre Majesté c'est.. Je ne suis pas !


Il en perd ses mots, lui qui d'ordinaire les mitraille avec trop de vie et d'entrain. Votre clin d'oeil ne fait que lui couper le sifflet. Oh, il est ridicule, n'est-ce pas ? Oh, oui ! A bégayer ainsi, à s'emmêler les pinceaux et ne rien trouver d'intelligent pour vous répondre. Mais déjà, vous vous détournez pour soudain perdre de cette espièglerie qui vous sied si bien. Un soupir, qui fend le coeur de la Mandragore. A nouveau vous prenez la parole, et cette demande de son humble avis le fait sursauter alors qu'il sourit précipitemment. Oh quel honneur ! Quel honneur ! Lui, un simple fé, modeste coiffeur de Votre Majesté, être consulté pour les habits également ! Oh ! Oh il n'est pas digne de tant d'attention, il. Oh ! Il faut répondre, oui, répondre et ne pas vous laisser patienter ! Stupide Bardane, on ne fait pas attendre la Reine ! Surtout lordqu'elle est aussi formidable que celle-ci !

Précipitamment, le jeune fé chasse la panique de son visage, clignote de confusion, puis se répend en poussière de fée tout en hochant de la tête. Son visage tout entier est plus doré que jamais, fier et honoré qu'il est d'être ainsi consulte par uen si auguste et merveilleuse personne que vous. Oh, quel honneur, vraiment ! Vous êtes si formidable, si bonne avec lui simple petit fé !

- Tout vous irait à ravir Votre Majesté. Mais rien ne vaut une nouvelle robe pour célébrer pareilles inspirations !


Un gloussement, et il bat des mains comme un enfant heureux. Ses applaudissements dispersent un peu davantage la poussière de fée autour de vous, et distraitement il en attrape un peu pour réajuster sa coiffure et lui donner un éclat neuf. C'est sa dernière innovation capillaire : puisqu'il produit beaucoup trop de poussière, autant essayer d'en faire quelque chose. Et puis, il lui semble que ce n'est pas trop laid sur sa peau d'ébène non plus.. D'ailleurs..

- Une robe aux teintes du Soleil au zénith un jour de printemps vous irait superbement. Mais vous habillez le moindre textile, ma Reine.

Oui, vous habillez les vêtements et non pas l'inverse, dans le coeur du jeune fé. Le tissu réhausse votre éclats, mais c'est vous et vous uniquement qui donnez à ce que vous toucher ses lettres de noblesse. Rien ne peut ni ne pourra jamais lutter ou se comparer à votre éclat. Vous rayonnez comme mille soleils, et pourtant il n'y a pas plus doux. Vous ête co.. Oh. Oh non oh non oh non ! A-t-il dépassé ses prérogative en suggérant comment devrait être la robe ? Oh, et si vous ne vouliez pas de robe ? Oh non non non non non ! Bardane perd soudain de la couleur et vous regarde avec de grands yeux ô Majesté. Son palpitant à nouveau pique un sprint, mais cette fois pour la raison opposée.

- Pardon ma Reine si j'ai été insolent à suggérer comment devraient être vos habits !


Vous aviez demandé son avis certes.. Mais tout de même ! Et s'il était allé trop loin ?






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyJeu 26 Déc 2019 - 23:37

Ah, si seulement Bardane pouvait se voir à moitié comme la Reine le voit. Aucun doute que le jeune fé ne serait plus aussi peu sûr de lui ! Mais son Altesse est connue pour voir le meilleur en chacun de ses sujets, et c'est bien ce qui lui vaut l'admiration.

Dans tous les cas, Mab ne prête pas attention aux paroles de son coiffeur, trop prise par sa recherche d'une nouvelle garde-robe. De plus, elle n'a aucune envie de le laisser se dévaloriser. Plutôt que de tenter de le contrer par la parole -ce qui est bien difficile, elle sait à quel point son fidèle sujet peut être bavard- elle choisit de l'empêcher  de parler. Oh, simplement pendant un petit moment, bien entendu ! C'est qu'il ne faudrait pas se priver de son expertise ! Si Bardane est son coiffeur, c'est avant tout parce qu'il fait des merveilles : après tout, la Reine des Fées ne s'entoure que du meilleur !

Indulgente, Mab attend que son ouaille se calme avant d'écouter sa réponse. Au bout de ses lèvres rosées, un léger sourire amusé : l'attitude du fé l'amuse terriblement, car coquette qu'elle est, elle se réjouit des réactions qu'elle provoque dans ce genre de situation. Sa fierté de fée ne fait que grimper en flèche et elle réprime l'envie de frapper -à nouveau- précipitamment dans ses mains : ce ne serait pas très convenable, et la pauvre Mandragore est déjà assez déboussolée comme cela. Se jouer d'un humain jusqu'à le faire hésiter entre l'impression qu'on se moque et celle qu'on l'encourage, oui. Se moquer à ce point de l'un des siens... la Reine n'y songerait pas une seule seconde.

Le début de la réponse de Bardane manque de faire esquisser une moue boudeuse à sa Majesté. La deuxième phrase cependant lui rend aussitôt son sourire étincelant. Oh que oui, elle le savait ! Rien de mieux qu'une nouvelle robe, en effet !

Un éclat de rire, comme autant d'oiseaux qui chuchotent, traversent la Reine quand elle voit Bardane frapper rapidement dans ses mains comme elle a tant eu envie de le faire quelques millisecondes auparavant. Ah, quand elle dit qu'ils se ressemblent ! Puis le coiffeur joue avec sa poussière et Mab l'observer avec intérêt, tête légèrement penchée sur le côté.

"C'est très joli."

Jamais auparavant elle n'a vu fée faire pareille chose. Ah, ses sujets sont tous exceptionnels à leur manière ! Lui vient l'idée de dire quelque chose, mais son coiffeur, lancé sur cette ébauche de robe, prend la parole avant elle. L'Étincelante l'écoute avec attention, fierté et une pointe de cette élégance frivole qui ne la quitte jamais totalement. Elle analyse les descriptions données avec une main posée sous son menton, réfléchissant sincèrement aux propositions transmises.

"Hum..."

Pourtant, le jeune fé semble prendre ses inflexions réflexives pour quelque chose de négatif et se répand très rapidement en excuses. Son Altesse pose une main délicate en l'air, paume ouverte en direction de son coiffeur.

"Oh non non non, vous n'avez fait que répondre à mes interrogations Bardane... D'ailleurs, j'aime beaucoup cette idée ! Pourquoi n'ai-je pas déjà une robe aux teintes de Soleil de chaque saison ? Ce serait parfait pour les prochaines préparations de sorties vers l'Ordinaire... Oh oui, c'est une idée brillante ! Bri-llante, Bardane !"

Il ne faut pas plus pour que la Reine appelle l'un de ses fées de main, qui fait lui-même venir les fées couturières royales. Mab ne met pas longtemps à leur expliquer ce qu'elle souhaite.

"...Oh, et mettez également de côté de quoi confectionner un veston pour le Prince, je vous prie."

Sans aller jusqu'à choisir de s'habiller de manière coordonnée, la Reine tâche toujours d'avoir une pièce pour Ciel lorsqu'elle se faisait confectionner quelque chose. Son regard se tourne alors vers son coiffeur, à qui elle sourit avec bienveillance.

"En voulez-vous une également, Bardane ? Il y a bien assez de tissu pour tout le monde."

D'autant qu'elle est certaine que cela lui irait à ravir.






Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer
[Flashback]- Réveil interloqué EeSGaJL

Merci Brau ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:52

Bardane devient un peu doré au compliment, et son sourire ravi mal contenu est toute la réponse dont il est capable. Mais nul doute, ô Grande Reine, que vous saurez lire l'intensité de sa joie à votre compliment.

A cette allégresse suit tout aussi vite la peur d'avoir mal fait, que bien vite vous balayez au loin pour permettre à Bardane de baigner dans l'enthousiasme à nouveau. Vous êtes si formidable, oh ! Si, si formidable.

C'est peut-être parce que Bardane ressent chaque émotion trop intensément que la fatigue l'assomme particulièrement au quotidien, ou que bien souvent des évanouissements le prennent en otage. Meme pour son peuple, c'est quelqu'un au caractere extrement entier. Ses doigts viennent jouer avec ses meches d'ivoires alors que son sourire révele une fossette sur chaque joue.

Sage, il se tient tranquille lorsque vous appelez quelqu'un pour faire passer le mot quant a la confection de si precieux habits. Le petit coeur de la mandragore est gonflé d'une fiere allégresse qui le fait rayonner tout entier : il a eu votre confiance pour quelque chose de si auguste et important que des habits ! Et vous etes satisfaite de sa réponse, O divine Reine. N'ets-ce pas merveilleux ? Oh, il faudra raocnter tout cela a Orge et Bourrasque ! Il serait sans doute tres heureuse pour elle. Ce n'est rien comparé a ses exploits, bien entendu mais Bar-

.... Plait-il ?

- Une.. Une tenue pour moi Votre Majesté ?


Le sol semble se dérober sous ses pieds tant Bardane est abasourdi. C'est bien trop d'honneur ! Lui ! Porter une tenue confectionnée dans un tissu utilisé pour des habits royaux ! Lui, simple petit coiffeur ! Bardane est si confu que son visage devient d'or, presque littéralement. Ses mains nerveusement triturent une meche qui devient davantage poussiere que cheveux, et le coiffeur se mord les levres nerveusement. Que repondre ? Oui, il en reverait d'une tenue qui sans aucun doute sera plus splendide que ce qu'il n'a jamais revé de porter. Mais n'est-ce pas un peu tres énormément au-dessus de lui ? Cependant il ne veut pas vous décevoir ni sembler prétentieux a refuser une offre si royale mais.. Mais justement elle est royale !

- Votre Majesté, jamais je n'aurais eu l'idee d'espérer pareil honneur, je..


Il se trémousse, clignote de joie puis de confusion a tours de role. Que dire ? Que répondre ?.
Comment etre digne de pareille offre et comment vous remercier ?????????

- Si Votre Majesté m'estime digne d'une telle largesse, ce serait un honneur plus grand que ma vie. Mais jamais je ne pourrais vous remercier de cette genérosité j'en ai peur.


Il n'aurait pas cru pouvoir un jour vous aimer davantage, ou se sentir plus loyal encore qu'auparavant. Il n'y a que vous pour faire de tels miracles.

Et tres honnetement ? Il n'est pas loin d'en pleurer.






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyLun 17 Fév 2020 - 16:23

La Reine est d'excellente humeur, et c'est partiellement grâce à Bardane. Son coiffeur est extrêmement agréable, et si son temps passé à se répandre en excuses peut en agacer certains, ce n'est pas le cas de Sa Majesté : quiconque d'autre a plus droit aux excuses répétés de tous ses sujets, pour n'importe quelle raison ? Depuis le temps, Mab a appris à ne faire de cas que de celles qui comptent. Il est bien trop usuel qu'un serviteur demande pardon pour un plateau supposément posé du mauvais côté de la table. Ce sont des erreurs que la Reine laisse couler d'un revers délicat de la main et d'un sourire, quand tout majordome aura vite fait de houspiller la fée fautive... et c'est probablement ce qui contribue à cette aura de popularité et de bonté qui entoure Son Altesse. Ce n'est pas pour autant que l’Étincelante pardonne tout, loin de là. Elle sait simplement faire la part des choses, ce qui n'est pas toujours le cas de ses sujets et de leurs émotions uniques.

Ah, qu'il est beau, mais difficile d'être une fée !

A sa demande, les fées tisserandes, couturières et autres habilleuses arrivent, leurs dernières étoffes entre les mains. Mab accueille, observe, et demande. Ses doigts délicats jouent avec le tissu aux reflets changeants qu'on lui présente et elle sourit. Oh, oui, ce sera parfait ! Tellement parfait qu'il en faut un vêtement pour le Prince également ! Et pour Bardane, bien entendu, car elle n'aurait pas eu cette sublime idée sans lui.

A sa proposition, pourtant, le fé ne répond pas de suite. Intriguée, la reine se tourne vers son coiffeur, pour le voir tout empourpré de poussière. Cela lui va terriblement bien au teint ! Pourtant, elle se retient d'en faire la remarque à voix haute et attend aimablement une réponse à sa proposition.

A la première partie de la réponse de Bardane, Sa Majesté penche la tête sur le côté, vaguement intriguée, attendant une suite qui ne vient pas, finalement remplacée par une autre phrase qui lui arrache un sourire ravi. Mab frappe rapidement dans ses mains de contentement.

"Parfait ! Alors c'est entendu !"

La Reine n'a pas besoin de remerciement particulier : elle vit dans un monde où tout s'échange et tous s'entraident et cela lui convient tout à fait ! Dans une certaine naïveté, elle s'imagine que si ses sujets ne portent pas de tissus aussi sophistiqués que les siens, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont pas envie. Bien entendu, elle n'est pas non plus dupe, mais de là à ce qu'ils estiment ne pas pouvoir porter la même chose qu'elle, elle n'est pas certaine de comprendre. Elle a ses symboles royaux pour qu'on la reconnaisse, et c'est amplement suffisant ! D'ailleurs, Son Altesse se tourne vers la Mandragore avec un sourire amusé, presque complice.

"Je compte sur vous pour ensuite me trouver une coiffure à la hauteur de cette tenue, Bardane !"

Pour le moment, c'est au tour des fées couturières de s'affairer, demandant aux concernées type de vêtement choisi et modèle exact. Les préférences de la Reine sont déjà connues, et quelqu'un est déjà en train de manier habilement le tissu pour s'occuper de la tenue du Prince. Reste donc Bardane, vers qui l'une des fées se tourne avec un haussement de sourcil interrogateur.

Vraiment d'excellente humeur, Mab se met à chantonner en laissant ses sujets prendre les mesures nécessaires pour la bonne exécution de leur travail.






Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer
[Flashback]- Réveil interloqué EeSGaJL

Merci Brau ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyDim 15 Mar 2020 - 23:51

Oh ! Ainsi il va.. Votre majestée accepte de.. Ah !

Le cerveau de Bardane peine à intégrer cette information, tout occupé qu'il est à également vous aduler davantage encore qu'auparavant. Oh mais vous êtes si bonne ! Si merveilleuse ! Comment..?

A votre remarque sur la coiffure à venir, Bardane se redresse soudain en enfoyant un large nuage de sa poussière autour de lui. Ses yeux brillent d'un amour plus incondionnel encore qu'auparavant si c'est possible. Vous êtes si bonne ! Si fantastique ! Si formidable ! Oh, il n'a pas les mots, tous lui semblent bien fades pour vous désigner. Fades et faibles et trop insipides pour vous faire justice.

- Je ferais de mon mieux, votre Majesté !

A vrai dire.. Il a déjà une idée. Quoi de mieux que des fleurs écloses pour accompagner une robe ensoleillée ? Oh, oui ! Il vous observe, du coup, avec un air que vous connaissez bien : celui de la création. Et sans doute qu'il se serait laissé embarqué dans ses pensées si la fée à côté n'avait pas poliment toussoté -oh ! A peine. Légèrement, très poliment. Mais c'est que voilà, elle a tout de même besoin de savoir ce qu'il veut comme habit.

Bardane sursaute, se tourne brusquement vers l'intéressée. Ah ! Oh, oui ! C'est vrai ! Ah mais quel idiot, d'avoir fait ainsi attendre quelqu'un ! Le visage endoré à nouveau, la Mandragore donne rapidement une liste de ce qu'il aime. Comme souvent, c'est une coupe simple au buste qui n'entrave pas les mouvements mais une longueur confortable et fendu dès la moitié haute des cuisses. Il n'ose pas donner plus d'instruction mais précise juste qu'il veut être confortablement à l'aise. Pour le reste des détails.. Oh, il fait confiance ! Le talent des fées couturières n'est plus à demontrer.

Ah, vraiment. Vous êtes trop bonne avec lui, votre Majesté ! Et c'est encore empli de ce ravissement qu'il se tourne ensuite vers vous pour reprendre son travail où il l'avait laissé : combien de fleurs capillaire devrait-il mettre en couronne autour de votre auguste tête ? Trop manquerait de subtilité, mais trop peu ne rendrait pas justice au soleil à son zénith..






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 181
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:21

La réaction de Bardane est adorable aux yeux de la Reine. Le voir aussi joyeux et... poussiéreux la fait sourire plus encore, de ce sourire bienveillant et attendri qu'elle offre régulièrement sur son peuple. Ces sujets sont vraiment les plus merveilleux qui soient.

La réponse de son coiffeur lui arrache un éclat de rire, aussi léger qu'un chant d'oiseau. Elle ne doute pas un seul instant de la véracité de cette affirmation, et cela ne fait qu'améliorer encore son humeur. Tout en laissant les fées les s'occuper des coupes de tissu, Son Altesse se met à chantonner doucement.

Il n'est pas rare d'entendre la voix de Sa Majesté. C'est cependant plus rare de l'entendre chanter devant un public autre que les chenapans et autres espèces peuplant le Bois Joli. Ou Ciel, s'il lui en fait la demande. Fut un temps où elle se laissait aller plus facilement à cette frivolité, mais les accès de légèreté ne sont plus légion à présent. Ce qui ne les empêche pas d'arriver.

Alors qu'elle observe l'agitation dans ses quartiers avec une insouciance rare, l’Étincelante croise le regard de la Mandragore. Son chant s'interrompt et elle pointe un doigt dans sa direction avec un sourire enthousiaste.

"Je connais ce regard ! Qu'avez-vous en tête, dites-moi tout ! ...Oh non, ne me dites pas !"

Elle bouge rapidement les mains en les levant au niveau de son visage avec un entrain digne d'un enfant. Tandis que les fées couturières s'occupent de la tenue de Bardane, Mab observe le tissu avec une moue pensive. La voilà qui se prête à l'un de leurs jeux favoris : tenter de deviner ce que son coiffeur a en tête. Elle sait que Bardane s'inspire toujours de ce qui l'entoure et de ce qu'elle porte.  C'est donc dans cette optique qu'elle se met à réfléchir à voix haute, avec une joie enfantine.

"Quelque chose de léger... Pas de chignon donc... Ou alors lâche ? Des tresses ? Peut-être que les tresses sont plus printanières ? Mmh..."

A chaque proposition, elle étudie le visage de son coiffeur, essayant de savoir à quel point elle est proche ou non de la vérité. Décidément, cette journée s'annonce beaucoup plus joyeuse que ce qu'elle aurait pu, au vu de son commencement.






Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer
[Flashback]- Réveil interloqué EeSGaJL

Merci Brau ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback]- Réveil interloqué Empty
MessageSujet: Re: [Flashback]- Réveil interloqué   [Flashback]- Réveil interloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-