Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Seraph
Seraph

♣ Raccommodeur ♣

✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Défiguré
✘ AGE DU PERSO : *makes a vague hand gesture* 16 ?

✘ LIENS : Our feet are planted in the real world, but we dance with angels and ghosts.

Prayer + Empty
MessageSujet: Prayer +   Prayer + EmptyJeu 19 Juil 2018 - 21:10

Les rêves, malgré la présence rassurante de ses compagnons de tente, sont prompts à devenir cauchemars ces derniers temps. Pas au point de le réveiller au milieu de cris qui lui appartiendraient. Quoique assez pour qu'un goût amer lui reste au fond de la gorge une bonne partie de la journée. Le contact devient parfois distant, se perdant dans les méandres de son esprit. Seraph doute de l'univers tout entier, de la moindre étoile sensée les guider. A la place, l'adolescent s'imagine le regard amusé des anges, milliers d'yeux étincelants dans le ciel, en l'attente d'une erreur quelconque de sa part.

Ses mains gantées accrochent des protections, un peu en retrait du reste. Des babioles, talismans qu'il a fabriqué ou cousu sans en parler à qui que ce soit. Une façon de repousser les êtres divins, de les empêcher de venir réduire l'humanité à néant par ennui une fois encore. Lorsqu'une ombre glisse dans le coin de son regard, Seraph devine leur présence, incapable de séparer la réalité et la paranoïa constante qui l'habite depuis trop longtemps. Ses cheveux sont moins décolorés qu'avant, redevenus d'un blond un peu sombre et sale. Peut-être que s'il les lavait avec du détergeant—

Le Défiguré a du mal à réfléchir, même lorsqu'il se met à terre, sur ses genoux comme pour une prière devant durer jusqu'à l'aube, retirant ses gants pour tracer des symboles dans la terre gelée. Le sang qui perle au bout des doigts n'est pas spécialement étrange. Qu'est-ce que ça fait d'avoir mal ? Seraph ne parvient pas à s'en souvenir, qu'importe les fils qui ornent son visage. Les runes, il les connaît pas cœur, gravées dans sa mémoire depuis sa plus tendre enfance. Tout ce qui était interdit, les symboles pour repousser la bonté des séraphins au lieu de l'attirer.

Un coup de vent fait s'entrechoquer quelques-unes des amulettes, accrochées négligemment sur un squelette bien plus imposant que l'adolescent.

C'est bien, que ça soit un peu bruyant.
Une mise en garde pour ce qui aurait envie de venir les déranger.

(Pourtant, ça empêchera aussi les anges qui se cachent à ses côtés de s'enfuir, et ça Seraph ne l'apprécie guère.
Il y a toujours des fidèles, partout.
Et lui n'est qu'un sale traître.
)

DANGER INCOMING

If you battle monsters, you don't always become a monster. But you aren't entirely human anymore, either. FRIMELDA

Dernière édition par Seraph le Lun 6 Aoû 2018 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rust
Rust

♣ Armurier ♣

✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : Le Rebelle
✘ AGE DU PERSO : 16/17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Me & my bro & some guys

Prayer + Empty
MessageSujet: Re: Prayer +   Prayer + EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:02

Comme tous les jours, on se les pèle. Rust sautille sur place, les mains sous les aisselles le temps d'arrêter de frissonner. Il ne saurait pas dire depuis combien de temps ils sont là, mais il a perpétuellement l'impression qu'ils viennent de débarquer, que rien n'est prèt. Même si c'est pas son genre d'aimer la routine, ça le déboussole un peu de perdre toutes ses protections, les contacts, les recherches, ses stocks de minerais à tester qu'il n'a pas pu amener avec lui.

Son frère est toujours plus ou moins dans les parages. Plus ou moins. Pour le moment Guts est en mission de repérage, ça au moins, ça ne change pas de d'habitude. S'il ne faisait pas aussi froid, Rust apprécierait presque le lieu, les cabanes en os, ça a un côté classe, faut l'avouer. Il est devenu polyvalent ces temps-ci, faut dire qu'il y a un paquet de trucs à organiser dans le coin. Armurier, c'est pas la priorité, alors il fait artisan à mi-temps, il surveille le feu, et il continue de partir en vadrouille avec Guts quand l'occasion se présente.

Aussi génial que soit le décor, il se méfie. Les os et les dépouilles, ça attire tout un tas de saloperies paranormales, esprits, fantômes, goules... Ils sont tous exposés ici, alors en accord avec son bro, sur son temps libre, il fabrique quelques sachets repousse-esprit, il mélange du sel à la poudre d'os, il récupère des vieux bouts de fer rouillé. Tout peut servir. Les jumeaux savent très bien que ça ne sert à rien de mettre tout le monde au parfum, pour protéger les civils, vaut mieux souvent ne rien dire, alors ils font ça dans leur coin.

Il fait la ronde discrètement. Les autres surveillent la venue de créatures ou bien d'Orbleus, mais lui vérifie s'il n'y a pas d'autres présence dans le coin. Les démons seraient bien du genre à profiter du chaos ambiant... Il accroche par ci par là quelques petits sachets, ou bien des totems faits de fer trempés dans le sel.

Il regarde au loin, essayant de distinguer les ombres louches entre les carcasses qui se découpent sur l'horizon. Pour le moment rien à signaler. Au détour d'une immense colonne vertébrale, il tombe sur un autre des Sans Abris. Seraph. Forcément qu'il l'a remarqué lors des moments en groupe, forcément qu'il a retenu son nom. Ses yeux se posent sur la rune sanglante dessinée au sol. Il frissonne. Ça ressemble bien trop aux sceaux que Castiel et Dean fichent partout pour éloigner les anges... A moins que ça ne soit qu'une impression due au sang. Quoiqu'il en soit, c'est ésotérique.

Il se penche au niveau de l'autre pour mieux voir la marque, un totem gravé dans la main.

- Ca ressemble vachement à de l'énochien ton truc, mais je reconnais pas les signes, ça marche ?

Et c'est tout. Il a pas l'air plus étonné que ça. Il sait reconnaître un professionnel quand il en voit un, c'est tout. Entre hunters, faut savoir s'entre-aider.
Seraph
Seraph

♣ Raccommodeur ♣

✘ LIENS : Our feet are planted in the real world, but we dance with angels and ghosts.

Prayer + Empty
MessageSujet: Re: Prayer +   Prayer + EmptyMar 7 Aoû 2018 - 0:15

La vengeance divine sera égale à ses crimes, un beau matin ça lui retombera dessus, de défier le ciel et ceux qui se sont sont aventurés trop loin. Il s'applique tout autant que Naruto le ferait pour tracer un seau d'emprisonnement sur son propre corps. La couture et ce qu'il fait c'est un peu pareil, une question de précision. De ne pas plonger l'aiguille trop loin au risque de pisser le sang sur le tissu.

«  Ca ressemble vachement à de l'énochien ton truc, mais je reconnais pas les signes, ça marche ? »

Faut pas se pointer comme ça, pour une fois que l'Défiguré était un minimum concentré. Des doigts ensanglantés virent quelques mèches blondes de devant sa tronche, histoire qu'il puisse mieux voir qui est venu faire la conversation. Certainement pas un ange, sans quoi la réaction aurait été plus brutale.

Enochien. Le mot n'a pas véritablement de sens, on ne lui a pas vendu sous ce terme. Seraph est prêt à parier que ça veut dire exactement ce à quoi il pense néanmoins. Un peu confus, c'est qu'on lui sort rarement des paroles aussi précises, l'adolescent tapote de sa main libre quelques symboles en particulier, pour accentuer ce qu'il va dire ensuite.

« Langue angélique ! » A ses yeux, démoniaque serait un meilleur mot, bien que les démons soient une présence réconfortante sur cette terre, le protégeant des divins. Sans demander la permission, Seraph attrape la main de l'autre, peut-être un peu plus vieux que lui, pour observer le totem gravé dans sa paume. Pas la même culture, ça c'est étranger à ses yeux. « Tu cherches à faire des pièges aussi ? Je veux repousser les anges pour ne pas qu'ils traversent cette ligne. »

Après avoir été élevé au sein d'un culte en leur nom, l'adolescent n'a guère d'affection pour ces monstres. Ses lèvres forment une ligne, les traits de son visage durcis par l'importance de ce qu'il est en train de faire. Certains les vénèrent encore, si le blond n'était pas si prompt à s'ouvrir, il réaliserait le danger dans cette rencontre. « Y'a des esprits qui rôdent, des créatures aux différents visages, qui vont profiter de notre faiblesse. C'est inévitable. »

Seraph doit protéger les gens auxquels il tient, prouver à Pit que tout se passera sans problème si on le laisse par lui-même. Malgré les marques sur son visage, le gamin ne craint guère la mort ou la peur outre pour sa phobie. Et avoir été prisonnier de l'arbre si longtemps pour sa propre sécurité ne lui inspire que de l'ennui.

« J'suis Seraph, j'm'y connais en paranormal. Dans le monde réel, je communiquais avec les esprits et je fuyais les anges. T'es Rust, non ? Pas Guts. Les cheveux sont pas pareils ? » Le blond cligne les yeux, paraissant s'égarer dans les ossements qui les entourent pendant de longues secondes.

« Mon nom c'est Seraph, » ah, n'est-ce pas ce qu'il vient de dire ? « Tu es Guts ? »

DANGER INCOMING

If you battle monsters, you don't always become a monster. But you aren't entirely human anymore, either. FRIMELDA

Rust
Rust

♣ Armurier ♣

Prayer + Empty
MessageSujet: Re: Prayer +   Prayer + EmptyLun 3 Sep 2018 - 12:38

Rust pose les mains sur les hanches et prend un air expert pour observer les symboles que Seraph dévoile en se reculant un peu. Lui-même connait quelques sceaux par coeur, à force de les parcourir sur le Carnet -le fameux- que les jumeaux trimballent avec eux. Mais il n'en a jamais vu d'autre, et Neverland n'est hélas pas tellement l'endroit où on trouve facilement de la documentation.

Eloigner les anges ? Il n'y aurait pas pensé, c'est vrai qu'il se préoccupe avant tout d'autres types de nuisibles, mais le raccomodeur n'a pas tort, ça ne peut pas faire de mal de se débarrasser d'une menace supplémentaire. On n'est jamais assez prudent et certains des séraphins semblaient être de sacrés saletés. Seraph n'a rien ajouté que Rust est déjà partant pour l'aider, il faudra faire avec le rouquin, il n'est pas près en démordre désormais. C'est pas tous les jours qu'on tombe sur un compagnon de chasse.

- J'suis Seraph, j'm'y connais en paranormal. Dans le monde réel, je communiquais avec les esprits et je fuyais les anges. T'es Rust, non ? Pas Guts. Les cheveux sont pas pareils ?

Alors là, chapeau. Le Rebelle est impressionné, c'est pas commun qu'on le reconnaisse de suite. Il lui sort un grand sourire, du genre rayonnant comme son frère. Il s'apprête à répondre -et poser mille questions- quand le collègue reprend.

-  Mon nom c'est Seraph, tu es Guts ?

Rust hausse un sourcil. What, il est cassé ? C'est un test ? Il se râcle la gorge, loin de laisser démonter par si peu, et répond très naturellement :

- Moi c'est Rust, ta première supposition était la bonne.

Il se retient d'enchaîner très vite les questions. Les esprits, quels esprits ? Et pourquoi fuyait-il les anges ? Était-il une sorte de prophète ? Quelqu'un d'important ? Savait-il autre chose ? Et comment combattre les démons ?

Il préfère rester concentré sur la situation actuelle, les réponses viendront, mais pour l'instant, il y a urgence.

- On s'y connait pas mal en paranormal aussi avec mon frère, j'étais venu installer les pièges et des repousse-démons, mais chasser les anges, ça me va aussi, surtout s'ils te poursuivent. T'as besoin d'aide ?

Il ne s'attarde même pas sur les cicatrices au visage de Seraph. Bien sûr qu'il a vu, et au fond... C'est peut-être pour ça qu'il ne doute pas un instant, qu'il accepte la conversation avec beaucoup moins de méfiance que d'habitude. Il a vraiment un look de chasseur qui a vu des choses.

Rust se penche pour mémoriser le motif qu'il était en train de dessiner. Puis finalement, il ne peut pas s'en empêcher et demande, sur un ton détaché :

- Et pourquoi tu les fuis au juste les anges ?
Seraph
Seraph

♣ Raccommodeur ♣

Prayer + Empty
MessageSujet: Re: Prayer +   Prayer + EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:16

Sa concentration s'évapore tout aussi rapidement que le vent gorgé d'humidité venu se glisser contre sa nuque. Un instant, la réalité est évidente, et le suivant, Seraph commet une erreur des plus stupides. Bien sûr que ça ne peut pas être son frère, qu'est-ce qui lui prend ? C'est juste que le Défiguré n'est pas capable de retenir son esprit, de ne pas croire que tout ceci n'est qu'un piège qui finira par lui retomber dessus. Cette saison, ce froid, ça accentue sa paranoïa au point d'en devenir épuisant.

« Moi c'est Rust, ta première supposition était la bonne. »

Si les cadavres oubliés ici depuis la nuit des temps décidaient de devenir poussière, ou pire encore, de s'écrouler sur eux. Est-ce qu'ils termineraient bloqués, leurs barrières réduites à néant ? Seraph y songe, oubliant la voix, la réponse que l'on attend. Ses yeux sont partout et nulle part à la fois, jusqu'à ce qu'il les cligne, attrapant des bouts de phrases au passage.

« –avec mon frère, j'étais venu installer les pièges—mais chasser les anges—surtout s'ils te poursuivent. T'as besoin d'aide ? »

Du rouge danse devant son regard, le liquide s'étant collé à ses cheveux. Ah, si Rust était un ange, nul doute qu'il serait déjà exposé, rien qu'avec de maigre détail. Après tout, le sang des êtres divins se doit d'être différent. Peut-être la teinte, ou le goût. Sa langue passerait presque sur ses doigts, si l'adolescent n'avait pas un motif à achever.

« Je sais qui t'es— Juste du mal avec tout ça. Rust. Seraph. J'vais m'en souvenir. » Son sourire est un peu bancal, à cause des fils, bien que Seraph emploie un ton moins distant qu'auparavant. Une pointe de chaleur aime à se glisser dans sa voix bien souvent. C'est juste qu'il parle un peu moins ces derniers temps.

« Et pourquoi tu les fuis au juste les anges ? »

Ont-ils déjà atteint un tel niveau d'intimité, pour poser de telles questions ? Ses ongles raclent le sol, autour de son œuvre, pour ensuite glisser près la jambe de Rust, jusqu'à sa main. Celle qui est dénuée de marque pour l'instant. Si ça se trouve, l'autre le laissera pas la prendre, alors il enroule ses bras autour de ses genoux au lieu de le toucher.

« J'en sais trop. » Les ailes sur ses baskets, celles sur son sweatshirt, ça ne représente qu'une illusion. Seraph a toujours trouvé plus simple de prétendre les vénérer que de se battre au grand jour. « J'peux tracer un symbole sur ta main qui en a pas ? »

L'adolescent est un peu trop proche, sans doute, tête penchée en arrière pour observer Rust, lèvres entrouvertes en un 'ah' interrogateur. La rune qu'il a l'intention de tracer lui permettra d'être certain de sa nature.

DANGER INCOMING

Dernière édition par Seraph le Ven 19 Oct 2018 - 0:31, édité 1 fois
Rust
Rust

♣ Armurier ♣

Prayer + Empty
MessageSujet: Re: Prayer +   Prayer + EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:02

Réponse floue, volontairement ou non. Rust ne l'a peut-être pas volé, après tout, ce ne sont pas vraiment ses affaires.. Et ce n'est ni l'endroit ni le moment pour se montrer trop curieux. Il ne sait pas trop si ce sont les sceaux, le sourire destroy de son interlocuteur ou son nom, mais il a dû mal à ne pas vouloir en savoir plus.

- J'peux tracer un symbole sur ta main qui en a pas ?

Rust lève les sourcils d'étonnement, puis hausse les épaules en signe d'indifférence. Il tend sa main dans un geste désinvolte. En vrai il espère que ça ne piquera pas trop s'il fait ça au couteau, vu le look du loustic d'en face, il est pas certain d'avoir le même notion de "douleur" que lui. Au pire, ça lui fera pas de mal d'apprendre à prendre sur lui.  

* * *

Une brise glaciale passe à travers les ossements qui les entourent, ça chuinte en caressant les côtes dénudées des titans écorchés, et les totems que le Rebelle a accroché s'entrechoquent dans un cliquetis macabre. Les temps sont durs.

Un frisson parcourt la nuque de l'armurier, une impression. Le froid ne vient jamais seul. Il souffle légèrement, regarde la brume qui s'échappe d'entre ses lèvres d'un air contrarié. L'air aussi naturel que possible il fait mine de vouloir ramasser quelque chose et se penche vers Seraph.

- On dirait qu'il y a quelque chose ici.

Mais quoi ? Un esprit ? C'est ce qui semble le plus classique, mais ils ne sont plus les seuls à contrôler les vagues de froid, et ce peut tout aussi bien être un des zombies du capitaine. A moins que ce ne soit juste son imagination, ou encore l'Île elle-même.

H-RP:

Seraph
Seraph

♣ Raccommodeur ♣

Prayer + Empty
MessageSujet: Re: Prayer +   Prayer + EmptyVen 19 Oct 2018 - 0:30

L'Oubli vient, gobant des morceaux du passé jusqu'à ce qu'il s'effrite. La peut, c'est différent. Elle n'a jamais été présente, n'est-ce pas ? Seraph ne s'embête pas à se souvenir la torture qu'il a enduré pendant des années pour perdre cette sensation. C'était—ça reste un peu là, dans sa phobie des anges—brûlant, telle une lame glissant contre sa peau jusqu'à tout arracher. Ah, maintenant ce n'est pas un souci, avec tous les fils qui se mélangent et se prennent les uns dans les autres. La pierre tranchante bute contre sa paume lorsqu'il tente de la faire rouler dans le creux de sa main.

La rune n'a de sens que pour ceux qui ont grandi dans le même milieu que lui, confinés au milieu de nulle part là où personne ne peut les voir. Des traits précis, de la main d'un as de la couture. Est-ce que ça se lit sur son visage ? Forcément ! Le sang qui perle sur le dos de la main de son vis-à-vis est de la même couleur que le sien. Pas un ange, définitivement pas. Ah, Seraph aurait mieux faire de le croire dès le départ. D'habitude, sa paranoïa ne s'étend pas autant.

Le symbole tracé le protégera un peu, au moins. C'est une barrière, un qui aurait été en mesure de lui arracher la main s'il avait été un de ces monstres que Seraph craint à ce point. Après tout, on ne se bat pas toujours en prétendant être l'un des leurs.

«  On dirait qu'il y a quelque chose ici. »

Fin du monde, peut-être. Seraph se prend à cligner les yeux plusieurs fois, à la recherche de l'ennemi invisible. Un qui surgit lentement, comme engourdi. Impossible de louper la fine couche de givre sur la chair dure de la créature. Imposante, elle s'était peut-être endormie là, attendant la fin ou un sort similaire. Son éducation ne lui permet pas de mettre un nom sur le monstre aux écailles colorées qui ornent son dos et sa queue.

Un zombie, l'adolescent aurait été en mesure de comprendre.
Un dinosaure, un peu moins.

Pourtant, ça ne l'empêche pas de se redresser pour marcher vers la créature, sans grande hésitation. Les esprits, ça ne le connaît. Tout ce qui est proche de la mort. Et là, il doute (peut-être est-ce un tort) que la bestiole bien plus grosse que lui ne sera pas en mesure de l'attaquer.

A présent, il note la cavité où elle était repliée, une sorte de trou au milieu du paysage verglacé et des ossements. D'ailleurs, ses pieds butent sur l'un, l'envoyant presque vers une chute qui est évitée sans peine, accompagnée d'un rire. Se retournant, il adresse un signe à son camarade.

« Rust, c'est quoi ça ? »

On fait quoi si ça nique notre boulot ?

Si ça se trouve, la créature s'est réfugiée là pour fuir quelque chose en premier lieu.

DANGER INCOMING

Contenu sponsorisé

Prayer + Empty
MessageSujet: Re: Prayer +   Prayer + Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1