Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Ven 6 Juil 2018 - 12:51

Son Étincelante Majesté


La Reine



       



Mab est la Reine des Fées. Elle est connue de tous les habitants de l'île, animaux, créatures et monstres compris. C'est une Reine bienveillante et aimable, bien qu'elle sache se faire entendre et faire preuve d'autorité et de sévérité lorsque c'est nécessaire. Elle éprouve un amour infini pour son peuple et pour le Pays de Jamais, auxquels elle est liée plus qu'elle ne le montre.

Sa Majesté sort rarement de la Citadelle Féérique, mais elle reste accessible et s'arrange parfois pour s'organiser des incursions dans le Bois Joli ou ailleurs, avec ou sans gardes. Ses pouvoirs dépassant de loin ceux du reste de ses semblables, on lui fait parfois confiance pour se protéger seule (et il ne faut pas sous-estimer Colibri, ni le lien qui unit la fée à l'île).

Au-delà de son attitude aristocrate qu'elle porte comme elle respire, Mab reste une fée. Elle est donc joueuse, curieuse, facétieuse et apprécie un bon Bal ou un Banquet pour n'importe quelle raison. Elle n'éprouve pour les Enfants Perdus qu'un vague intérêt et observe les Pirates avec circonspection, car ils sont liés à Hook et elle perçoit le personnage comme un danger. Elle est cependant incapable de Haine.

Du moins, jusqu'à présent, c'est un sentiment qu'elle n'a jamais éprouvé.




Évolution

Mab est sur l'île depuis qu'elle existe. Elle a probablement fait au départ quelques aller-retours dans l'Ordinaire, mais cela fait très longtemps que la Reine des Fées n'est pas sortie de l'île. Elle sort rarement de la Citadelle Féérique, en réalité, plus par obligation que par choix. Mais il est difficile d'obliger une Reine à faire quoi que ce soit. Partie prenante de l'Île et de la vie de celle-ci, Mab est affectée par tout ce qui s'y passe, avec plus ou moins de force.
  • Lors de l'Invasion des Cauchemars, elle parvient à convaincre Peter d'aller chercher la fleur Brise-Songe, en haut du Sommet Enneigé. Sa capacité à offrir des rêves s'en est trouvée diminuée.

  • La Malédiction de l'Esprit-Loup l'amène à de nombreuses expéditions dans le Bois Joli pour tenter de faire repousser les plantes noircies par le Démon, souhaitant retarder son expansion le temps de l'arrivée de l'Esprit Nuit, malgré une fatigue constante.

  • La venue du Croquemitaine l'affecte plus qu'elle ne s'y attendait et elle ne peut quitter la Citadelle, mais enjoint le plus grand nombre de fées à participer à l'expédition, tout en cherchant au maximum à cacher sa propre faiblesse.

  • La Canicule Enflammée qui a suivi n'a pas aidé. Au contraire, il semble que cela l'ait rendue plus faible encore (et irritable, dirait son personnel), mais elle réussit malgré tout à participer à l'effort en dispersant les valeureux aventuriers vers les diverses sources. Elle est très en colère contre Ciel, parti à l'aventure sans prévenir quiconque en plein milieu de la nuit (elle préfère dire qu'elle est déçue de son attitude plutôt que d'avouer qu'elle s'est fait un sang d'encre alors qu'elle n'était déjà pas en forme) mais lui accorde le droit de quitter le Palais et de vivre dans sa Planète, bien que cela lui brise le coeur.

  • La Pluie Salée. Probablement le plus grand mal que son peuple a subi jusque là. Les pluies inondent leurs différents lieux de vie, le Bleu les épuise et les oblige à rapatrier tout le monde au Palais. Et les Gargouilles... Chaque fée infectée est une douleur de plus pour la Reine, qui fait cependant de son mieux pour n'en rien montrer. En désespoir de cause, elle crée les Archevilles, pour permettre à tous ses sujets de vivre dans l'élément qui leur est associé.

Ses semblables sont en sécurité, mais maintenant que le Givre s'est abattu sur une si grande partie de l'Île, il va leur falloir réagir. Mais la Reine a froid. Si froid...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Ven 6 Juil 2018 - 12:52

Les Miens

★ Ciel ★
Le rire qui a mené Ciel à elle était incomplet. Hors de question de laisser une fée à peine née mourir sous ses yeux, Mab fit donc tout son possible pour le sauver, avec l'aide des fées des eaux. Un lien particulier s'est créé presque aussitôt entre elle et ce jeune fée, qu'elle a pris sous son aile au point de le considérer comme son fils, le Petit Prince. Elle l'adore et fait tout pour son bonheur, tout en restant éloignée de lui car la puissance de ce lien l'effraie. C'est une relation complexe, parfois paradoxale, mais entière et sincère qui les unit.


★ Colibri ★
Colibri est le compagnon de la Reine. C'est un paon blanc, venu avec elle des Jardins de Kensington. Il est très attaché à Mab -qui est la seule à pouvoir se faire obéir de lui- et affreusement caractériel : Dites ou faites quelque chose qui ne lui plaît pas, et vous vous prendrez probablement un coup de bec ou de plumes. Depuis le temps, la magie de l'île s'est distillée en lui : il est notamment capable de changer de couleur, vole plus longtemps que le paon moyen (partiellement grâce à la poussière de fée) et comprend le langage des fées et des humains, bien que ne parlant ni l'un ni l'autre.


★ Peter Pan ★
Comment cela, Peter n'est pas une fée ? N'essayez pas d'en convaincre la Reine. Evidemment, elle le sait. Mais Peter reste l'un des siens. Elle le connaît depuis longtemps, elle l'a vu grandir, l'a en partie élevé... Impossible de considérer l'Enfant Roi comme autre chose qu'une fée à part entière. Elle aime l'inviter à tous les banquets, se réjouit toujours de sa présence et s'amuse de ses facéties, même si elle joue parfois de sa sagesse pour calmer ses ardeurs. Actuellement, elle est très inquiète pour lui.


★ Crépuscule ★
Membre de sa Garde rapprochée. La meilleure de ses gardes, en réalité. D'apparence froide et peu bavarde, Mab sait cependant que si elle ne devait compter que sur un seul de ses chevaliers, il s'agirait de Crépuscule. Elle lui confie sa protection et celle de Ciel en toute confiance. Bien qu'attristée par la rumeur qui veut que la Garde aime un peu trop son rôle de Bourreau, la Reine ne dit rien car elle est consciente d'avoir construit, au moins en partie, cette portion de l'identité de la fée.
Au-delà de cela, elle apprécie la qualité d'imperturbabilité de la Garde. Parfois, cela lui permet à elle-même de reprendre son calme. il arrive que Mab se raconte en présence de Crépuscule, un peu comme on se parlerait à soi-même : la Garde devient le témoin de ses réflexions, de ses hésitations... et de ses peurs.
Mais aucun mot ne passera la barrière de ses lèvres. Ce que Mab sait. Et elle lui en est reconnaissante.


★ Ether ★
Son messager personnel, à présent lien entre la Citadelle et les différentes Archevilles. Son ami, également. Aussi étrange que cela puisse paraître pour tout autre, Ether agit comme un garde-fou sur la Reine. Ils se connaissent depuis bien longtemps et s'apprécient, un peu comme ce que les humains nommeraient des "amis d'enfance" (le concept ne colle pas exactement à la vie des fées), bien qu'ils aient des secrets l'un pour l'autre, car la Reine sait bien que le Séraphin n'a pas sa langue dans sa poche. Le caractère facétieux et impertinent (...envers les autres) du Messager l'amuse, même si elle ne le montrera jamais en séance plénière du Haut Conseil ou face aux Gouverneurs des Archevilles.
Sa douceur et son humour lui sont agréables, et il est l'un des rares à parvenir à lui changer efficacement les idées lorsqu'elle n'est pas d'humeur. De plus, elle apprécie son amitié pour Ciel et la patience dont il fait preuve à son égard, notamment en lui tenant compagnie lorsqu'elle ne le peut pas. Si un jour le besoin s'en fait sentir, elle sait qu'il pourra veiller sur le Lorialet pour elle.


★ Bardane ★
Sa coiffeuse. Son coiffeur aussi parfois. Une boule d'énergie pleine d'entrain et de joie de vivre que la Reine trouve extrêmement rafraîchissant. Et le fait que Bardane l'admire profondément ne l'incommode en rien, bien au contraire. Si certains la trouvent trop bavarde, Mab voit en Bardane une source d'informations intarissable sur ce qu'il se passe dans et hors ses murs... et un interlude agréable dans sa vie pleine de décisions complexes.


★ Mirage ★
A venir...


★ Mélèze ★
Le fé des forêts est bien connu de la Reine. Tout d'abord parce que, passé un certain âge, toutes les fées se connaissent plus ou moins, mais aussi parce que Mélèze a une histoire particulière. La particularité de sa magie a été portée devant la Reine elle-même, avant qu'ils n'en viennent à la création de sa flûte. C'est parce qu'elle l'a côtoyé que l’Étincelante a reconnu la description qu'on lui faisait de ce fé et de ses... "facéties" au Port, et qu'elle lui a ainsi demandé d'être ses yeux et ses oreilles dans cette portion de l'île, qu'elle-même n'apprécie pas particulièrement. Lorsque le Gouverneur de l'Archeforêt se plaint de la fainéantise apparente du Charmeur, Mab se contente d'apaiser son administré : lorsqu'elle le lui demande, Mélèze est tout à fait efficace. C'est bien ce qui importe.


★ Orge ★
Responsable des récoltes. A ce titre, il n'est pas rare que la Reine croise Orge lors de réunions en présence du Haut Conseil. L'honnêteté, le franc-parler de la fée et la façon dont elle n'hésite pas à remettre certains ignorants à leur place l'amuse beaucoup, bien qu'elle n'en montre rien. La Reine, elle, écoute en silence avec un sourire reconnaissant, car elle sait mieux que de remettre en question les déclarations de spécialistes sous prétexte qu'ils seraient de rang moindre. Ce n'est pas pour rien qu'Orge est responsable des récoltes, après tout. Elle sait ce qu'elle fait.


★ Amanite ★
Les capacités créatrices d'Amanite sont connues de toutes les fées du Royaume, y compris de la Reine. Il lui est arrivé de demander à ses meilleurs Chevaliers d'accompagner la Guêpe dans l'Ordinaire, là où l'inventrice se procurait certaines de ses matières premières. Admirative de ses capacités, Mab n'hésitait pas à demander à Amanite ce qu'il était ou non possible de créer et/ou mettre en place, dans l'intérêt de son peuple. Nul doute qu'en cette période de Givre, les inventeurs vont être particulièrement demandés.


★ Tinkerbell ★
La fée de Peter. Bien qu'elle s'isole de sa communauté, Mab continue de s'inquiéter pour elle, qui suit le Cœur dans toutes ses folles errances. Mais tentez donc de raisonner la Clochette, vous !


★ Veine ★
A venir...


★ Pétrole ★
Pétrole aime à se considérer comme le Roi de l'Ordinaire. Cela ne dérange pas vraiment Mab, qui n'a plus pour l'Ordinaire qu'un intérêt marqué par la nostalgie et la nécessité. (A suivre...)


★ Larme ★
La Reine n'a rencontré Larme qu'une seule fois : lorsqu'elle l'a nommée. Elle a cependant souvent entendu parler d'elle. La petite fée toujours triste et maussade aurait fini par déprimer ses semblables à force de dépression et mauvaise humeur. Mab a bien tenté de lui parler, mais il semblerait que ce n'est pas très efficace.


★ Bougie ★
Mab n'a que très peu rencontré le Lampion, mais son énergie et son positivisme reste en tête. Depuis, elle a entendu beaucoup de bruits de couloirs sur la fée et ses "400 coups", mais rien qui soit d'importance assez capitale pour qu'on le lui rapporte comme un fait officiel. Elle en déduit donc que Bougie ne fait que faire preuve de l'éternelle et indolente inconscience de son peuple... peut-être avec plus de zèle que la moyenne, certes.


★ Bourrasque ★
Le protégé de Tramontane. La Reine est au fait de l'incident qui a eu lieu dans l'Ordinaire, et du pedigree du soldat. Elle a parlé lors de ses funérailles. C'était très solennel, bien entendu, mais impossible de louper la fée grise au premier rang. (A suivre...)


★ Glucose ★
Un.e fé.e qui est venu.e à elle nommé.e. Ce n'était pas forcément une première, mais cela reste extrêmement rare. (A suivre...)


Les disparues:
 




Dernière édition par Mab le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Ven 6 Juil 2018 - 12:53

Les Autres

★ Dude ★
Il s'agirait du jeune Perdu qui a sauvé son fils lors de l'attaque des Gargouilles. Du moins, c'est ce que le Renard lui a dit : elle n'a pas eu l'occasion de le rencontrer lorsqu'il est rentré avec Ciel au Palais. Elle le convoquerait bien pour en savoir plus, une fois que les choses se seront un peu calmées... Et qui sait : le Prince sera peut-être content de recevoir la visite de son nouvel ami ?


★ Sindri ★
Le Baron Forêt. L'un des compagnons de jeu de la Reine. Ils se sont rencontrés il y a bien longtemps lors d'une des balades matinales de la fée, et la révérence et l'extrême politesse du Légendaire lui a tout de suite plu. Elle aime l'écouter raconter ses histoires, elle qui finalement sort bien moins qu'elle le souhaiterait pour vivre au contact de cette île qu'elle aime tant. Et quand ils n'ont pas l'envie de parler, ils se contentent de jouer : la Reine reste une Fée, après tout. Même si la plus grande d'entre elles.


★ NOM ★
Blablabla.


★ NOM ★
Blablabla.





Dernière édition par Mab le Jeu 19 Juil 2018 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Ven 6 Juil 2018 - 12:53

Les Aventures




★ Aventures en cours  ★

Effort de guerre ☆ Les fées
avec l'arrivée du Givre Mortel, les fées doivent s'organiser et veiller leurs malades. C'est Ciel qui, pour la première fois, préside une réunion de crise tandis que Mab rend visite aux malades et blessés avant de le rejoindre.    

La route pour Ailleurs ☆ Mirage
la Pluie Salée. Pour l'une, une nouvelle épreuve à dépasser. Pour l'autre, l'épreuve de trop.  

Réveil interloqué ☆ Bardane
une Reine au réveil n'est pas aussi vive d'esprit qu'à l'accoutumée... D'autant qu'elle ne s'attend pas tout à fait à la visite qu'elle reçoit.  




★ Aventures finies  ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  





Dernière édition par Mab le Ven 27 Juil 2018 - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Ven 6 Juil 2018 - 12:59

Ca y est, c'est à vous !

Concernant les fées : J'ai lu chacune de vos fiches et fait quelques commentaires en conséquence pour certains, mais c'est bien évidemment modifiable ! Il va nous falloir discuter plus avant pour les détails dans tous les cas !

Pour Dude, j'ai lu le RP avec Ciel, d'où le commentaire, mais même chose ! ;)

A présent, je vous attends !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ether
avatar

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 137
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Lun 9 Juil 2018 - 13:19

Salutations Ô ma reine !

Je te fais un message groupé pour tous mes perso concernés, pavé incoming, hehe

- Crépuscule : Du coup je sais pas si tu veux plus développer. Techniquement Crépu est l'une de tes meilleurs gardes personnels, si ce n'est la meilleure. Elle est devenue vraiment dévouée et je sais pas ce que Mab penserait de son rôle d'exécuter les fées qu'on ne peut soigner de la salimorbus : gêne ? Culpabilité parce que c'est un de ses ordres mais qu'elle a demandé ça par nécessité et devoir ? Dégoût ? Rien de particulier ?
Le fait que Crépu sorte parfois en mission pour chasser les Orbleus aussi, quel sentiment ça provoque chez Mab ? Elle qui voudraot grave sortir le faire elle même.
En tout cas je pense pas qu'elles seront proches, Crépuscule est bien trop formelle, disciplinée et distante pour se permettre d'être proche de la Reine. Ça fait un peu le cliché du garde hyper rigide, silencieux et redoutable posté aux côtés de la reine, de façon immuable, et dont ça pourrait presque être un jeu d'essayer de lui arracher un sourire. Mab pourrait lui dire des trucs confidentiels, ou de la merde, jamais Crépu n'ouvrira la bouche, m'enfin ça c'était une remarque bonus x)

- Pour Ehter/Hermès je l'ai fait assez proche de Mab, il est assez vieux quand même comme fée et très très dévoué à Mab qu'il trouve merveilleuse, la seule fée qu'il estime en fait. C'est un peu le courtisan espiègle et divertissant mais je pense que Mab saura qu'il faut pas lui dire de secret parce qu'il arrivera jamais à tenir sa langue. Sauf si ça a un rapport avec son travail de messager qu'il prend hautement au sérieux.
Il est aussi très proche de Ciel, un peu comme le tonton ou parrain doux et rigolo qui a toujours des supers histoires.
À voir du côté de Mab, et je sais pas non plus ce qu'elle penserait de son temps passé à taille humaine chez les humains (je pense pas qu'il lui dira clairement qu'il rêve de devenir humain, il est pas suicidaire même si impertinent) à voir d'ailleurs si son impertinence amuse Mab ou l'agace. Quoique c'est bien plus léger avec elle, #respect, mais avec des gouverneurs il s'en prive pas, je sais pas ce qu'elle en pensera :')

- Enfin Dude qui est donc le chevalier de Peter Pan avant tout mais aussi de Ciel. Il lui a prêté serment fe protection et de fidélité (sans évidemment tout mesurer, genre que c'est compliqué d'être fidèle à Peter et Ciel mais bon, c'était un enfant à l'époque), devant le Renard en plus, donc je sais pas, ça pourrait avoir une petite dimension magique, ce serment. Ou Mab y aurait insufflé un peu de magie ?
Sinon maintenant qu'il a grandi il cherche à devenir un vrai chevalier, assez fort pour réellement protéger les gens, et il a l'idée de se faire bénir ses épées inutiles. Mab pourrait le convoquer ? Peut-être par curiosité de connaître ce chevalier qui a protégé son fils adoptif et prêté serment. Et/ou pour lui bénir une épée, ou même sa cape (#doctorstrange) ou même son sac à dos, haha. C'est que des propositions bien sûr !

- Pour Larme j'ai aucune idée, lol. C'est une banale fée, elle pose des problèmes parce qu'elle veut d'aucun mentor et aucun ne veut d'elle, elle veut pas de monture et elle est dépressive à tendance suicidaire et colérique... Mais bon, Mab a dû en connaître des pires et comme c'est une petite fée de l'eau je vois pas en quoi Mab la considérerait particulièrement x) En ce moment Larme est Orbleu, par choix, voilà, si ça peut faire quelque chose :')

Voilà, je t'avais promis un pavé, hehe
Dis moi ce que tu penses de tout ça ❤️

*baisemain*










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Mer 11 Juil 2018 - 20:03

Alors du coup je pense que je vais répondre un pavé, hihihi.

-Pour Crépuscule : Au niveau de son rôle d'Exécutrice, je pense que Mab le voit malheureusement comme un mal nécessaire. C'est effectivement son ordre, il l'attriste et elle en ressent la douleur à chaque coup (et elle n'aime pas particulièrement ça), mais elle sait que c'est la chose à faire. Une certaine culpabilité donc mais qui va avec ses attributions royales donc je pense qu'elle se fait une raison depuis le temps qu'elle est au poste (même si la situation actuelle est nouvelle en soi).
Par contre, j'ai une question en retour. Crépuscule est fidèle à la Reine, ou au Système ? Parce que pour être très claire, que le Haut Conseil lui dise oui ou non, Mab sortira. Il est hors de question pour elle de laisser son peuple se battre pendant qu'elle reste sagement à l'intérieur (et puis comme dit, c'est la Reine, elle fait ce qu'elle veut /sbaf/). Au moment où Mab lui demanderait donc éventuellement de venir avec elle, la Garde pourrait voir son imperturbabilité flancher ?
Sachant par contre que Crépu est un mur, y'a moyen qu'effectivement la Reine laisse parfois tomber un peu son masque en faisant en sa présence des commentaires qu'elle ne ferait pas en temps normal, un peu comme quand on parle tout seul (...ou parce qu'elle a vraiment besoin de relâcher un peu la pression sur certains sujets dont elle ne peut pas parler à Ether).

-Ce qui m'amène donc à ce cher Messager. J'aime bien l'idée qu'ils soient proches, un peu comme l'auraient été des amis d'enfance. Pour son impertinence, je pense qu'elle s'en amuse en privé mais qu'elle ne le montre pas en public (et encore moins aux gouverneurs en question). Je pense qu'au final, le fait qu'il y ait quelqu'un qui la "défie" (ou du moins qui ne la traite pas avec une immense déférence ou une admiration sans bornes) de temps en temps peut lui faire du bien. Après comme elle est assez caractérielle parfois, si ça tombe dans un mauvais jours bah... ce sera moins apprécié. Mais Ether pourrait le voir sur son visage et se faire tout petit (ou le voir et choisir de la faire râler parce que c'est drôle).
Ce serait fun qu'elle se pointe un jour où Ether est en train de raconter des histoires à Ciel et qu'elle y aille de son petit commentaire... Ca donnerait une autre image de la Reine encore, peut-être un côté plus doux et accessible... Mais bref, ça c'est plus un RP potentiel là, je m'emballe. xD
Pour le fait qu'Ether rêve d'être humain, je pense sincèrement que de toute façon Mab ne le comprendra pas. Elle sait que c'est pas toujours cool d'être fée (...et encore...), mais franchement, être humain pour elle ce serait la punition ultime, du coup c'est clairement une vision du monde qui lui échappe. Et effectivement, elle risque d'être plus déçue que curieuse à ce sujet qu'il vaut donc peut-être mieux éviter entre eux.

-Pour Dude, j'ai lancé l'idée du Renard parce que comme Mab est plutôt liée avec les créatures de l'île ça paraissait une idée sympa et que ça évitait de potentiellement foirer vos chronologies, parce que clairement, si Mab entend qu'un humain "lui ramène" Ciel dans le Palais après qu'ils aient été attaqués elle va vouloir le voir pour le remercier (et avoir tous les détails) dans l'heure, protectrice comme elle est. Mais cette idée de dimension magique ça peut être sympa ! C'est clair que Mab ne rechignera jamais contre le fait d'avoir un plus grand nombre de protecteurs pour Ciel (qui a dit "Mère Poule" ?), même si par principe le fait qu'un Perdu ait rencontré Ciel la stresse, parce que ça le rapproche de Peter et qu'elle a peur de ce que pourrait donner un éventuel face-à-face entre les deux. Après, le Givre fait qu'en ce moment Peter ne risque pas d'apprendre quoi que ce soit /sbaf/, donc elle pourrait éventuellement le convoquer pour en savoir plus oui (et ça fait un deuxième RP potentiel, hahaha). Peut-être même que s'il est gentil elle insufflera effectivement un peu de pouvoir dans l'un de ses attributs chevaleresques ! ;)

-Pour Larme -comme pour toutes les fées en fait- je l'ai initialement mise parce que Mab les connaît toutes au moins de loin pour les avoir nommées (sauf Glucose, d'après sa fiche, hihihi), mais après si elle pose des problèmes on peut envisager l'idée que ce soit remonté jusqu'aux oreilles de la Reine, qui pourrait (ou non) avoir décidé de s'en mêler ? Ce serait une ouverture mais là comme pour tout le reste y'a rien d'obligatoire, loin de là !

Voilà, c'était mon pavé à moi, à voir si tout ça te tente et/ou dans quelles proportions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ether
avatar

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 137
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Dim 15 Juil 2018 - 11:04

- Oki, du coup la rumeur qui veut que Crépu aime son rôle de Bourreau ça ferait un truc chez  Mab ?
Crépuscule obéit à sa reine qui incarne à ses yeux le système. Donc si Mab fait des exceptions, pour n'importe qui ou quoi, Crépu suivra, ne protestera pas, obéira. L'autorité c'est Mab, point barre :') Par contre si Mab sort, elle la suivra de très près pour la protéger, et j'avoue que si Mab refuse sa protection en ce temps dangereux quand elle sort... La effectivement Crépu va objecter, calmement, avec des arguments pragmatiques et chirurgicaux !

- Ça me plaît grave cette ambiance amis d'enfance :D
Éther pourra effectivement fermer sa jolie bouche quand il voit que Mab est mal lunée mais c'est sûr que parfois il se fera un plaisir de la taquiner x) Après quand elle est pas d'humeur il peut essayer de la distraire, ma faire rire, ou sourire :3
Cet éventuel RP a l'air adorable, j'adorerais ❤️
Alors motus et bouche cousue pour le rêve de devenir humain x)

- Ça m'a l'air parfait tout ça ! Owi un autre RP !!

- Elle pourrait décider de s'en mêler comment ? Ce serait avant que Larme se transforme en Orbleu du coup !

Échange de pavés










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Dim 15 Juil 2018 - 18:36

-Je pense que ça l'attristerait pour Crépuscule si c'est vraiment le cas, parce qu'autant elle est très facétieuse et ça ne la dérange pas de jouer des tours et tout ça, autant l'esprit de vengeance et ce genre de choses ce n'est pas du tout dans son caractère. Cela peut dépendre aussi de ce qu'elle sait de ce qu'il s'est passé avec Aube, ça pourrait lui donner une plus grande compréhension même si, à terme, elle aimerait réussir à faire en sorte que Crépuscule soit plus en paix avec la situation (Mab elle-même doit paraître terriblement "zen" sur la question, même si c'est plus de la résignation qu'autre chose).
Mab ne sortira pas sans la moindre protection pour combattre Orbleus et Gargouilles, elle sait que ce serait imprudent, même pour elle. Mais elle pourrait justement choisir de se tourner vers Crépu pour l'accompagner parce qu'elle connaît sa dévotion et son sens de l'honneur (et qu'elle sait qu'elle est excellente).

-Parfait pour Ether ! Et pour le RP, il suffit d'informer le troisième concerné alors ! :D Je vais lui envoyer la proposition par MP après

-Hihihi, il faudra juste se coordonner pour un (autre) RP alors !

-Pour Larme, je vais être honnête, je ne sais pas trop hahaha ! Elle pourrait décider d'aller lui parler pour en savoir un peu plus (parce que bon je pense qu'elle s'intéresse vraiment beaucoup à ses sujets en règle générale et qu'elle préfère qu'ils soient heureux et si jamais elle a entendu parler de Larme elle aura eu tendance à voir si elle pouvait l'aider. Après en plus, si elle entend que Larme s'est volontairement transformée en Orbleu ça pourrait lui mettre un sacré coup au moral, ça pourrait être intéressant What a Face

Wiiii ! On aime les pavés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orge
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 85
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Mar 28 Aoû 2018 - 10:11

Coucou !

Désolée du retard mais voici enfin mon lien, j'espère que cela t'ira ^^

★Mab★

Mab est la reine des fées, sa reine. Rien qu’avec ça, on a déjà tout dit.

Orge, comme toutes autres fées dignes de ce nom, respecte Mab, sa parole et ses décisions. Son expérience et sa sagesse sont inégalées, qui d’autre qu’elle peut savoir ce qui est le mieux pour son peuple ? Seul un imbécile contesterait son autorité.

La têtue n’aperçoit la reine que très rarement. Lors de réunions concernant les récoltes, elle la voit quelque fois siégée avec le Haut conseil, en retrait couvant les discussions du regard.

Orge n’a aucune idée de ce que la reine Mab pense d’elle, de son caractère ou de sa façon de faire…  Mais la reine ne l’a encore jamais sermonné, ni critiquer son travail … donc cela veut dire qu’elle faisait les choses comme il faut non ?

Ce n’est pas que Orge doute de ses propres talents, -bien au contraire !-, mais l’idée même d’avoir l’approbation tacite de la reine… Ça luit met un sacré baume au cœur.








Merci Psy :3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mab
avatar

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 46
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   Sam 1 Sep 2018 - 23:51

C'est PAR-FAIT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "O, then, I see Queen Mab hath been with you."   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boudicca, the Warrior Queen (ATO n°35)
» Janvier 2014 : Pullip Classical Queen
» [EDH] Sliver Queen
» Queen's Architect
» Nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-