Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:07

Reine Mab


Les Trucs

Surnom : L'Étincelante
Groupe : Fée
Age : Intemporelle (c'est bien plus élégant que "Vieille", et on ne dit pas cela d'une Dame, voyons. Encore moins d'une Reine).
Rôle : Reine des Fées


Les Révérences

Il est impossible de ne pas remarquer la Reine Mab lorsqu'elle entre dans votre champ de vision. L’Étincelante possède une prestance et une aura de bienveillance qui attire irrésistiblement le regard, bien que lorsque l'on n'est pas habitué on puisse avoir à se détourner, tant elle... étincelle. Ses ailes jaunes sont d'ailleurs si éclatantes qu'elle en paraissent blanches, et l'ensemble de son corps brille en permanence, faisant paraître sa peau moins pâle qu'elle l'est réellement.

Il est tout également impossible de nier l'appartenance de Mab à l'aristocratie. Tout, de son port altier à sa démarche, en passant par son regard aussi doux que ferme, qui vous transperce si bien que l'on se sent tout petit face à cet être intemporel à qui on ne peut donner d'âge, son attitude digne et solennelle, droite et sophistiquée, son nez droit et cette petite moue pincée qui ressort lorsqu'elle est contrariée... Tout en elle souligne la royauté. Lorsqu'elle entre quelque part, la Reine Mab remplit l'espace. Mais elle sait aussi le rendre à qui de droit, ce qui explique en partie pourquoi elle est si appréciée de son peuple.

Lorsque l'on parvient à l'approcher, on se rend compte que la Reine est dans la moyenne haute des fées en terme de taille, mais qu'elle paraît extrêmement délicate, absolument pas faite pour le combat physique. Ses yeux sont d'un noisette chaleureux et pétillent sans arrêt d'une malice contenue, qui sait cependant faire place à une grande gravité lorsque c'est nécessaire. Son visage ovale aux traits fins, aux pommettes hautes et aux joues rosées est encadré par une masse de cheveux... colorés. Majoritairement verts (couleur de l'espoir, ne soyez pas étonnés), ils sont parsemés de mèches de toutes les couleurs que l'on peut trouver à l'état naturel sur l'île : jaune, bleu, orange, châtain... Bref, les cheveux de la Reine sont une véritable peinture des couleurs du Pays de Jamais, et toujours ajustés d'une façon à la fois simple et élégante, qui lui correspond totalement.

Pour comprendre la psyché de la Reine, il faut partir d'un constat essentiel : Mab aime. Et ce sentiment régit son entière existence.

Mab aime, et cela fait d'elle une excellente souveraine.
L'amour qu'elle porte à son peuple l'enjoint à faire preuve de sagesse et de réflexion dans toutes ses décisions, puisqu'elle a le destin de tous ces êtres entre les mains. Cela la rend également juste, car jamais elle ne fera de préférences. De la même façon, cela fait d'elle une souveraine sévère et ferme, parfois même rigide. Elle décide pour le bien de son peuple, au terme d'une profonde réflexion, souvent après concertations, ce qui rend son choix irrévocable.

Pour autant, Mab aime, et cela la rend comme une mère parfaite face à ses enfants : jamais elle n'exprimera la moindre colère. Par contre, vous sentirez la déception dans son regard et dans ses mots, qu'elle manie aussi précisément que les fées des étoiles s'occupent de vos souhaits. Sa douceur apparente et sa subtilité la rendent plus proche encore de son peuple, et sa bonté est connue de tous les habitants de l'île.

Mab aime, et cela la rend indomptable.
La Reine est la quintessence de la fée. Elle regroupe par conséquent les forces et les faiblesses de son peuple, ainsi que leur côté un peu frivole. Chez elle, cela se traduit par un esprit libre qui n'hésite pas à sortir du palais pour jouer avec les chenapans si elle en a envie, mais aussi une grande indépendance. C'est bien, car cela lui permet de déployer ses ailes sans la moindre crainte. Cependant, cela peut parfois l'amener à prendre des décisions seule : pas forcément contre l'avis du Haut Conseil, mais avant de prendre la peine de le consulter. Cela peut créer des frictions au sein de l'organe dirigeant, mais ils sont en monarchie, après tout. Et d'ailleurs, dans les moments où il le faut, elle saura faire taire cette pulsion.

Par ailleurs, Mab est aussi capricieuse en sa demeure, ne supporte pas l'ennui (un air de famille ?) ou de rester seule à ne rien faire. Elle a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut à l'instant même où elle en fait la demande et supporte très mal d'attendre pour quoi que ce soit. La patience n'est pas non plus vraiment son fort. Attendre qu'une plante pousse, bien évidemment. Qu'on réponde à ses questions et ses désirs immédiats, beaucoup moins.

Mab aime, et cela lui donne une âme d'enfant-fée.
Un âme très malicieuse, joueuse, curieuse et un peu prétentieuse : elle est splendide, enivre et impressionne, possède un charme fou et un sourire qui peut éblouir... et elle le sait. Elle se délecte de la fascination qu'elle déclenche, particulièrement chez les humains. Sa malice de fée l'amène souvent à en jouer, surtout auprès des Enfants Perdus, qui dès qu'ils savent marcher ne l'intéressent plus vraiment, tant qu'ils continuent de croire. Récemment, néanmoins, son opinion concernant les Mères s'est un peu adoucie. On se demande pourquoi.

Mab aime, et cela signifie qu'elle est secrète.
Personne sur l'île n'ignore l'existence de la Reine. Tous la connaissent et -avec la bonne mise en scène- seraient capables de la reconnaître bien qu'ils ne l'aient jamais vue. Toutes les fées ont une opinion de la monarque, bien souvent positive. Tout le monde peut parler de la Reine des Fées, de la personnalité publique.

Peu de gens -peu de fées, en réalité- peuvent parler de Mab, la fée privée. Sans même pouvoir dire ce qu'elle pense car elle est ainsi : d'humeur égale, il est difficile de lire en elle. Mab cache ses douleurs et sa détresse sous un masque d'apparences et d’apparats que personne ne cherche réellement à percer. N'est-ce pas là l'image d'une Reine ? Infaillible pour le bien de son peuple ?

Seul son cercle très privé -son fils et son personnel très proche- ont accès par touches à cette fée faillible, qui ne supporte pas le froid, vit très mal la chaleur, aime se balader dans la forêt et tout un tas d'autres petits détails qu'elle ne montre pas, parfois par nécessité, parfois par timidité.

Mab aime, et elle le montre... paradoxalement.
Un petit quelque chose qui ajoute peut-être à son allure aérienne : Mab n'est absolument pas tactile. Il y a donc comme une sorte d'aura autour de la Reine, un cercle de protection constitué d'air. Elle fera volontiers un geste vers les autres -une main sur une épaule, une poignée de mains ferme mais amicale, une main dans une jeune chevelure...- mais n'est pas de celles qui reçoivent volontiers ces mêmes gestes. Au-delà de son fils, la seule personne qui peut actuellement pénétrer dans ce cercle d'air est probablement son coiffeur, qui fait toujours des merveilles.

Pour conclure, Mab aime.
Purement, pleinement, viscéralement.

Sans restrictions. Sans hiérarchie. Sans concessions.

Les fées sont ses frères d'a(r)mes, ses sœurs de cœur, ses parents choyés. Elle a pour son peuple une affection profonde et inébranlable, reconnaît chacun de ses sujets d'un regard expert et se souvient de tous les noms qu'elle a donné. Et personne ne peut se targuer d'être plus aimé de la Reine (à part Peter, bien entendu).

Cet état de faits, cette situation inchangée depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne... c'était avant Ciel.

La Reine a pour le Petit Prince une tendresse particulière. Ce qui n'était jamais arrivé, qui n'aurait jamais dû arriver. Ciel est son fils, son enfant choisi, et cela l'effraie terriblement. Elle l'adore, autant qu'elle déteste cette différence, cette altération de ce qui a toujours été.

Alors elle le fuit. Elle s'éloigne et pourtant elle ne peut s'empêcher de veiller constamment sur lui en lui imposant une présence ; d'accourir dès que quoi que ce soit le menace ; de venir dans sa chambre chaque soir depuis ce terrible incident pour s'assurer qu'il est bien endormi... Elle aimerait passer plus de temps avec lui, mais ses attributions le lui permettent difficilement.

D'ailleurs, ce serait dangereux. Mab sait faire la part des choses. Elle est capable de sacrifier ses semblables pour le bien commun, pour la pérennité de l'île, et ce malgré la douleur et la tristesse que cela lui provoquerait. Mais elle ne serait pas capable de sacrifier Ciel. Et elle le sait.

C'est pourquoi elle le parque dans sa prison dorée. Pour le protéger. Pour se protéger.

Pour protéger les fées.

Une autre peur la taraude, dont elle ose à peine effleurer la conscience. Mais que dirait Peter, s'il savait ? Lui le chéri, l'enfant-fée, le petit Roi ? Comment réagirait-il à cette montée en puissance de son Petit Prince dans son cœur de reine des fées ? Peter Pan ne supporte pas la compétition, et elle n'a jamais eu l'intention d'en créer. Mais la voilà, bien qu'elle fasse tout pour l'oublier.

Entre Peter et Ciel, serait-elle capable de choisir, au mépris de tous les dangers ? Mieux vaut ne pas y penser, et tout faire pour que l'occasion n'ait pas de raison de se présenter.

Mab aime. Purement, pleinement, viscéralement. Et pour la première fois, elle en a peur.





L'Unique au monde

  • Mab est la Reine des Fées. En tant que telle, ses pouvoirs dépassent ceux de toutes les autres fées. Elle a notamment eu la capacité de créer les Archevilles récemment, afin de protéger son peuple de la Pluie Salée puis des attaques des Gargouilles. Elle peut prendre taille humaine quand elle le souhaite, avec ou sans hilaris, et maîtrise tous les éléments associés aux fées. Ses yeux changent de couleur lorsqu'elle fait usage de ses pouvoirs, chaque couleur étant reliée à un élément. Sinon, ils restent de leur noisette chaleureux habituel.

  • Elle peut voir ses semblables malgré leur camouflage. Enfin disons qu'elle peut sentir qu'ils sont là.

  • En tant qu'ingrédient majeur de l'Île, il n'est pas rare que cette dernière lui réponde : les fleurs éclosent sur son passage, les feuilles se tordent pour lui laisser une ouverture sur le ciel ou au contraire lui font de l'ombre si le soleil est trop fort, les nénuphars s'accumulent pour lui permettre de traverser la rivière...

  • De même, elle possède un lien avec les animaux de l'île, qui la connaissent et la respectent : Selon son état d'esprit, ils sauront s'ils peuvent l'approcher et "converser" avec elle, ou au contraire garder une distance respectueuse pour la laisser profiter de la solitude à laquelle elle aspire.

  • Elle ressent les naissances et les morts de chaque fée, comme autant de pics de joie et de douleur qui la parcourent en permanence.

  • Colibri, son compagnon, est un paon qu'elle a ramené des Jardins de Kensington et qui s'est depuis acclimaté à la magie de l'Île au point d'être quelque peu magique lui-même.

  • Elle aime se promener pieds nus dans les bois à l'aube, avant le chant du coq, et écouter la nature. Parfois, elle va jusqu'à chanter avec elle.

  • Elle joue régulièrement à cache-cache avec les chenapans, dans des coins où personne ne peut la voir (c'est bien là toute l'idée).

  • Hors causes officielles où elle se fait violence pour rester concentrée, la Reine a un esprit très vif et peut passer d'un sujet à l'autre sans qu'ils aient de réel rapport, et il devient alors difficile de la suivre dans ses associations d'idées.

  • Elle ne porte que des robes longues et possède une collection impressionnante de diadèmes, couronnes et autres tiares.

  • Elle ne supporte pas bien le nectar et dès lors se montre beaucoup plus ouverte et très encline à la joie et à la danse.

  • Elle aide Ciel à maîtriser son pouvoir et il leur arrive d'enchanter chacun des dessins pour raconter des histoires communes.

  • Elle dort très peu, et passe systématiquement dans la chambre du Prince la nuit depuis son retour au Palais pour s'assurer qu'il est bien endormi.





L'île

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
Mab est l'île. Elle n'en est ni le Cœur, ni les Esprits, mais en reste une composante indispensable. Elle est liée à l'Île et l'Île est liée à elle, elle qui doit être la seule à ne pas avoir oublié les détails de sa création. Ou peut-être que si. Après tout, elle aime se donner des airs, parfois. Elle reste facétieuse, la sage Reine des Fées.

Toujours est-il que chaque bouleversement de l'Île l'atteint également, de manière bien plus profonde qu'elle atteindrait de simples habitants. Elle subit donc de plein fouet -entre autres- les caprices de la météo.

Jamais il ne lui viendrait à l'idée de s'en plaindre néanmoins. Elle aime (...mais cela vous étonne-t-il vraiment ?) sentir ce lien à cette terre et à ses habitants et même si elle est la cause de tous ses maux, elle est aussi la cause de tous ses bonheurs car sans elle, où serait-elle à présent ?


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
Mab a quitté l'Ordinaire il y a bien longtemps, et elle n'en éprouve aucun regret, bien qu'il lui arrive de se souvenir de ses diverses incursions avec une sorte de nostalgie enfantine. Elle reste cependant consciente que le destin de son peuple est lié à l'Ordinaire, les fées naissant du premier rire d'un bébé et s'éteignant lorsque les enfants cessent de croire en elles. Elle encourage ses semblables à aller vers les enfants et bien qu'elle ait accueilli l'idée de Parrainages de Peter avec une certaine circonspection, elle s'est rapidement prise au jeu.

Par ailleurs, cela fait bien longtemps qu'elle n'est pas allée dans l'Ordinaire, elle a bien trop à faire ici ! Elle aurait pu participer à l'expédition lors de la Pluie Salée, mais elle a préféré veiller sur l'Île et sur son peuple, car même si l'absence de Peter laisse le Pays de Jamais au ralenti, le danger restait présent.

Et puis, l'Ordinaire est trop plein d'adultes. Elle est consciente de leur utilité (après tout, sans eux, pas de bébés rieurs pour donner naissance aux Fées), mais elle préfère ne pas trop les côtoyer, eux et leurs manies destructrices de cette nature qu'elle aime tant. Elle a tendance à les comparer à des moustiques : sorte de nuisance que l'on supporte à défaut de mieux.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Peter est l'un des siens. Un enfant élevé par les fées et les oiseaux, qu'elle a regardé grandir (très peu !) dans les Jardins de Kensington et qu'elle a toujours considéré comme ayant sa place parmi son peuple.  Ses facéties l'amusent, et si elle est très consciente qu'il amène parfois certaines fées dans des aventures qui peuvent leur être fatales, elle n'oblige ni n'interdit à ses fées de l'accompagner (sauf Ciel, mais elle a ses raisons). Cela ne l'empêche pas d'user parfois de l'influence qu'elle a sur lui pour lui faire comprendre qu'il vaudrait mieux agir de telle ou telle façon, mais elle ne sera jamais contre lui. Elle l'aime, cet enfant-fée. Et actuellement, elle s'inquiète beaucoup à son sujet.

Concernant Hook, Mab ne le déteste pas, car elle semble incapable d'éprouver de tels sentiments. Seulement, il reste un danger pour cette île. Pour son île. Elle le traite donc comme tel : un danger qu'il ne faut pas sous-estimer et tâche de transmettre le même sentiment auprès de ses semblables. Elle a parfois peur que Tinkerbell, dans sa grande bravoure à suivre Peter dans la moindre de ses péripéties, finisse par hériter de cette absence de peur à l'égard du Capitaine. Mais allez raisonner la Clochette, vous. Reine ou pas Reine.


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
Mab est sur l'île depuis qu'elle existe. Elle a probablement fait au départ quelques aller-retours dans l'Ordinaire, mais cela fait très longtemps que la Reine des Fées n'est pas sortie de l'île. Elle sort rarement de la Citadelle Féérique, en réalité, plus par obligation que par choix. Mais il est difficile d'obliger une Reine à faire quoi que ce soit.
Partie prenante de l'Île et de la vie de celle-ci, Mab est affectée par tout ce qui s'y passe, avec plus ou moins de force.
  • Lors de l'Invasion des Cauchemars, elle parvient à convaincre Peter d'aller chercher la fleur Brise-Songe, en haut du Sommet Enneigé. Sa capacité à offrir des rêves s'en est trouvée diminuée.

  • La Malédiction de l'Esprit-Loup l'amène à de nombreuses expéditions dans le Bois Joli pour tenter de faire repousser les plantes noircies par le Démon, souhaitant retarder son expansion le temps de l'arrivée de l'Esprit Nuit, malgré une fatigue constante.

  • La venue du Croquemitaine l'affecte plus qu'elle ne s'y attendait et elle ne peut quitter la Citadelle, mais enjoint le plus grand nombre de fées à participer à l'expédition, tout en cherchant au maximum à cacher sa propre faiblesse.

  • La Canicule Enflammée qui a suivi n'a pas aidé. Au contraire, il semble que cela l'ait rendue plus faible encore (et irritable, dirait son personnel), mais elle réussit malgré tout à participer à l'effort en dispersant les valeureux aventuriers vers les diverses sources. Elle est très en colère contre Ciel, parti à l'aventure sans prévenir quiconque en plein milieu de la nuit (elle préfère dire qu'elle est déçue de son attitude plutôt que d'avouer qu'elle s'est fait un sang d'encre alors qu'elle n'était déjà pas en forme) mais lui accorde le droit de quitter le Palais et de vivre dans sa Planète, bien que cela lui brise le cœur.

  • La Pluie Salée. Probablement le plus grand mal que son peuple a subi jusque là. Les pluies inondent leurs différents lieux de vie, le Bleu les épuise et les oblige à rapatrier tout le monde au Palais. Et les Gargouilles... Chaque fée infectée est une douleur de plus pour la Reine, qui fait cependant de son mieux pour n'en rien montrer. En désespoir de cause, elle crée les Archevilles, pour permettre à tous ses sujets de vivre dans l'élément qui leur est associé.

Ses semblables sont en sécurité, mais maintenant que le Givre s'est abattu sur une si grande partie de l'Île, il va leur falloir réagir. Mais la Reine a froid. Si froid...





Le Bout d'aventure

Des vies plus tôt, dans des jardins remarquablement entretenus, vivait un peuple d'êtres à peine grands comme la main. Mais si vous ne croyez pas aux fées, vous ne pourrez certainement pas les voir... Et pourtant, cette sorte de grand papillon aux ailes blanches, virevoltant autour d'un oiseau, n'est-il pas un peu étrange ?

"Que dis-tu de Colibri ? C'est un joli nom, non ?
-Léoooon, léooooon !
-Léon ? Oh non, c'est bien trop... humain. Colibri, ce sera très bien !"

Un autre papillon, aux ailes bleues cette fois, vole derrière le premier. Ces formes... seraient-elles humanoïdes ?

"Majesté, c'est un paon...
-Et alors ?! Paons et colibris ne portent-ils pas les mêmes couleurs ?
-Mais celui-ci est entièrement blanc...
-Justement, c'est ce qui est amusant !"

Vous entendez un rire, aussi léger que le piaillement d'un oiseau. Pourtant, jamais vous n'aviez entendu pareil son... Mais c'est trop tard. Les papillons sont partis. Du moins c'est ce qu'il semble.

"Léoooon, léooooon !"

***

Le Ciel se targue de cette myriade de couleurs qui n'existe qu'au moment où la Nuit laisse place au Jour. C'est le moment qu'elle préfère, depuis toujours. Cette escapade hors du Temps, moment où les fleurs les plus audacieuses, Belles de Nuit, se referment et d'autres envisagent de s'ouvrir et de se laisser envahir par la chaleur de l'astre du jour.

Assise sur la branche d'un arbre, les jambes dans le vide et les ailes battant doucement au rythme du vent, Mab sourit. Ses yeux pétillent de ravissement et se posent sur le bois qui s'étend devant elle. En tournant la tête, elle admire la prairie et de l'autre côté, elle entrevoit des marais. Elle soupire.

"C'est vraiment magnifique..."

Elle dirait même plus : féérique ! Cela allait être parfait. Absolument parfait !

"COCORICOOOO !"

***

Tout est parfait. Le repas fut divin, et le bal est un succès. La Reine observe ses invités, tous de poussière de fée vêtus, avec un sourire satisfait. Pirates et Garçons Perdus, Fées et Sirènes, tous sont venus et passent à présent une agréable soirée. Elle espère que ce rêve leur paraîtra accessible, peu importe où ils se réveillent, et qu'ils ne vont pas l'oublier aussi vite qu'ils l'ont vécu.

La paix et l'harmonie de l'île seraient tellement belles à obtenir...

Mais soudain, une ombre énorme en forme de crochet s'abat sur l'ensemble des invités. Elle semble chercher quelqu'un en particulier. Quelqu'un qui, évidemment, se fait une joie -tout à son héroïsme enfantin- de le provoquer. Cette fois, cependant, le crochet vise avec dextérité et ce qui semblait n'être qu'un nuage obscur se solidifie au moment de traverser...

Mab se réveille dans un sursaut. Si sa peau brille toujours autant, c'est plutôt à cause de ses sueurs froides que de son éclat habituel. Ses yeux noisettes sont affolés et parcourent l'immense chambre -pourtant familière- sans la reconnaître. Ce n'est qu'après de nombreuses respirations profondes qu'elle parvient à se faire une raison : ce n'était qu'un Cauchemar. Elle pince les lèvres. Cela paraissait si réel...

Trop réel.

***

La Reine se lève de son trône. Debout face à ses Conseillers, elle impose le silence par sa seule prestance. Ses yeux noisette n'ont plus leur chaleur habituelle : c'est un regard déterminé qu'elle pose sur chacun des Haut-Conseillers, l'un après l'autre. Ses mains sont posées à plat sur la table devant elle. Elle n'a pas besoin de la couronne -aujourd'hui tissée de bourgeons de roses, jonquilles et camélias- ou du sceptre qui l'accompagne pour faire preuve d'autorité. Son attitude est limpide.

"Ma décision est prise."

Puis elle s'assoit à nouveau et s'adoucit aussitôt. Cette fermeté n'est pas là que pour convaincre : Mab veut se mêler aux troupes. Elle n'est pas une Reine d'apparat. Elle se bat pour son peuple. Pour cette Île qui est sa maison, leur maison à tous.

Pour l'Esprit Loup, qui a perdu l'un des siens et dont elle comprend si bien la douleur.

"Nous devons retarder le Démon. Et je ne peux pas demander à mes sujets de se battre sans le faire moi-même. La Garde m'accompagnera. Je ne risquerai rien."

Rien de plus que l'ensemble d'entre nous...

***

"Vous m'avez fait demander, votre Altesse ?"

Au travers d'un miroir de cristal, on distingue un sourire doux, amusé. Un regard noisette bienveillant et chaud se pose sur le reflet du majordome.

"Combien de fois vous ai-je demandé de m'appeler Mab, Thé ?
-Probablement une fois encore, votre Majesté."

Un éclat de rire, comme autant d'oiseaux qui chuchotent. Certaines choses ne changent jamais, et c'est quelque part agréable.

La Reine se lève et dès lors le miroir de la coiffeuse n'encadre plus son visage pâle, mais sa robe longue semblant faite de tissus de soie d'araignée d'un gris argenté mettant élégamment en valeur la couleur présente dans ses cheveux et la douce brillance de sa peau.

"Le Prince Ciel est-il levé ?
-Pas encore. Le Prince a eu une nuit agitée, nous avons pensé qu'il valait mieux le laisser se reposer un peu, votre Grâce."

L'inquiétude traverse le visage de la monarque. Ses sourcils délicats se froncent et elle se tourne vers le Majordome, qui se trouve toujours à l'entrée de la suite. Ne pas faire part de son émoi. Garder la tête haute. Mab hoche doucement la tête.

"Je vois... Assurez-vous qu'il ait tout le confort nécessaire à son réveil, laissez-le tranquille dans sa chambre pour la matinée, mais veillez à ce qu'il suive bien ses leçons prévues dans l'après-midi. Néanmoins, s'il témoigne de la moindre faiblesse, faites venir un soigneur. Je devrais pouvoir vous accompagner à la Source, ce soir.
-Bien, ma Reine."

Le Majordome fait une petite révérence et entreprend de se détourner et de retourner à son travail quand la voix de Mab l'interpelle.

"Thé ? La prochaine fois que le sommeil de Ciel est perturbé... Venez me chercher. Je ne tiens pas à apprendre ce genre de chose une fois passé le chant du coq."

Le fé hoche rapidement la tête et reprend son chemin. On ne contredit pas les ordres de la Reine des Fées.

***

Un bruit de clochette résonne dans l'aile du Palais presque vide. Ce n'est pas le son habituel des fées, non, mais bien une véritable cloche de muguet, qui sonne lorsqu'on la secoue, comme son équivalent de bronze. Aussitôt, un fé passe à toute vitesse dans un couloir, tant et si bien que l'on n'aperçoit que l'éclat violet de ses ailes avant qu'il ne s'arrête devant une porte. Prenant soin de contrôler sa respiration, il laisse patienter un dixième de seconde de plus avant d'ouvrir la porte.

"Votre Majesté ?
-Voilà des heures que j'ai demandé cette infusion de feuilles mentholées au miel, pourquoi n'arrive-t-elle pas ?
-Nous sommes en sous-effectif, votre Majesté. Vous avez ordonné à grand nombre de fées de se rendre au domaine du Croquemitaine..."

La forme blottie sous une couverture de pétales de jasmin répond par un grognement qui n'a rien d'aristocratique, avant de reprendre d'une voix si enfantine qu'elle paraîtrait n'avoir pas plus d'une saison.

"Mais j'ai la migraiiiiiine...
-Nous le savons, votre Majesté. Nous faisons tout notre possible pour vous apporter tout ce que vous désirez le plus vite possible."

Un nouveau grognement, que le fé depuis longtemps accoutumé traduit comme approbateur et reconnaissant. Il s'apprête à quitter la pièce quand un gémissement de douleur le retient.

"Encore une... Non... Courage, mes chers fées. Nous nous en sortirons. Nous l'avons... toujours fait."

***

Il fait chaud. Terriblement chaud. La Reine fatigue, horriblement vite, mais cela ne rend pas ses nuits plus longues. Au contraire, par cette chaleur, il semble que personne ne parvient à dormir correctement. A l'heure où, généralement, elle ne croise quiconque, il y a déjà bien des fées dehors, en train de profiter des heures où le soleil est un -tout petit- peu moins chaud.

Mab s'apprête à appeler le chenapan de feu -le seul qui accepte encore de jouer par cette canicule- quand l'un des serviteurs du Palais accourt vers elle. La monarque hausse un sourcil intrigué -et inquiet, mais cela ne l'empêche pas de s'exprimer d'une voix douce et apaisante.

"Ne court pas tant, Clair de Lune, tu vas t'épuiser. Par cette chaleur, tu risques de t'évanouir."

La fée prend à peine le temps de respirer. Elle s'est arrêtée à une distance protocolaire de la Reine et, tête baissée, murmure aussi fort que ses petits poumons épuisés le lui permettent.

"C'est que... Votre Altesse... Le Prince Ciel... Il a disparu."

L'éclat de la Reine, qui brille de tous temps plus que la moyenne malgré les obstacles, en prend un coup. Son regard doux se voile et son sourire s'estompe. Elle n'attend pas que son interlocutrice reprenne ses esprits pour retourner aussitôt dans le Palais, à la recherche de son fils. Elle entre immédiatement dans sa chambre et note la fenêtre ouverte... mais pas l'air coupable de Thé, qui pourtant se tord les mains face à elle. L’Étincelante ne s'e rend pas compte de suite, ceci dit, trop occupée à regarder autour d'elle à la recherche du moindre indice concernant la disparition de son fils.

Finalement, son regard croise celui d'un des Gardes.

"Avez-vous trouvé quelque chose ?
-Rien de concluant, Altesse. Mais ce n'est probablement pas un enlèvement."

La Reine pousse un soupir. Elle n'a pas réalisé avoir retenu sa respiration une fois sa question posée, et pourtant... Enfin, elle remarque la présence du Majordome et se tourne vers lui.

"Thé ? Sais-tu quelque chose ?
-Je crains que ce ne soit de ma faute, votre Majesté..."

La monarque hausse un sourcil, son inquiétude provisoirement remplacée par de la perplexité. Mais le fé de main n'a pas besoin qu'elle formule une nouvelle interrogation pour continuer.

"Je lui ai parlé du départ d'une des expéditions, hier soir. Je ne serais pas étonné qu'il l'ait rejointe."

La brillance qui avait gagné un peu de terrain se flétrit à nouveau. Mab s'assoit sur le lit de Ciel et pousse un profond soupir. Elle savait que ce jour viendrait, tout en ayant désespérément essayé de l'empêcher. Peut-être n'a-t-elle fait que le précipiter.

Dans son inquiétude, elle ne pense pas à remonter les bretelles du Majordome. Elle en oublie même la présence des gardes. Elle tend la main vers une feuille, où se trouve un dessin à peine commencé qu'elle pose contre sa poitrine.

"Soit prudent, Petit Prince..."

***

La Pluie ne s'arrête plus. Depuis des jours à présent. Les habitats de ses sujets sont complètement décimés et impossible de savoir quand tout cela va bien pouvoir se calmer. Quand la peine de Peter va trouver l'accalmie.

Dans les couloirs, se dirigeant vers la salle qui abrite les plus graves blessés, Mab frissonne. La Pluie ne lui réussit pas. Elle porte sur ses épaules, en plus d'une simple -la concernant- robe de tulipes, le châle que Ciel lui a confectionné. On l'a demandée en pleine nuit. Cela ne peut pas être rassurant.

"Par ici, Altesse."

La Reine suit la garde sans un mot. Elle ne dit rien quand on lui ouvre la porte, puisqu'on lui bloque la vue. Et soudain, l'être lui apparaît. Ce n'est plus une fée. Plus totalement. Mab retient une exclamation et porte une main à sa bouche pour cacher le fait qu'elle l'ait ouverte sous le coup de l'émotion. Personne n'est totalement infaillible. Pas même la Reine. Son regard croise finalement celui d'un Guérisseur, alors qu'elle tente d'ignorer la douleur visible sur les traits de ce qui sera plus tard nommé comme une fée de sel.

"Avez-vous tout essayé ?
-Toutes les connaissances qui sont à notre disposition, votre Grâce. Nous pourrions nous obstiner davantage, mais..."

L'opinion du Guérisseur est claire. Et Mab fait confiance à ses sujets. Ses fées savent ce qu'elles font. Mais elles viennent la chercher elle, en plein milieu de la nuit, parce qu'elles ont besoin d'une étoile pour les guider.

Comme tous les êtres.

Avec un profond soupir, Mab passe sa main au-dessus du corps de la fée malade, la saupoudrant d'une poussière censée lui donner un dernier rêve agréable. Puis elle ferme brièvement les paupières, résignée.

"Faites ce que vous avez à faire."

Elle aimerait se détourner, mais elle sait qu'elle ne le fera pas. Parce qu'une Reine supporte ses sujets, pour le meilleur et pour le pire.





L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Meena
Et un âge ? Tout comme la Dame, je suis intemporelle ;)
C'est quoi ton Avatar  ? Original de Lordee
Comment t'as découvert l'île ? J'ai fait un Pacte avec le Diable Sabre. Mais en vrai je viens d'un forum partenaire, on avait craqué pour vous en février déjà. Il manquait juste l'argument ultime pour craquer !
Tu la trouves comment ? Impressionnante. Et pleine de gens qui ont l'air trop pipous (Oui, je m'acclimate super vite) !
Dis, tu crois bien aux fées ? ... *rire élégant comme autant d'oiseaux qui chuchotent*


Dernière édition par Mab le Mar 16 Avr 2019 - 17:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardane
Bardane

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 27
✘ SURNOM : La Mandragore
✘ AGE DU PERSO : Jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ?
✘ LIENS : Colchique dans les prés..

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:22

Oh enfin ! ENFIN !

Bienvenue, O Merveilleuse Reine Mab !

Le début est trop bien, et j'ai tres tres hate de voir la suite ! Mais je ne suis pas décue, c'est largement a la hauteur et j'y retrouve la finesse dans ton approche que j'avais déja pressenti quand tu m'en avais parlé.

Quant au pacte..
Je n'ai aucun regret. Aucun.
La Reine des Abeilles [Mab] Tumblr_inline_mu7w38IYFl1qf1wgx
Ce n'est que le début, mon enfant.. Tu le sais bien.






Bardane t'admire en blur.
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 90
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:55

OoOH Enfin notre reine bien aimé ! La Reine des Abeilles [Mab] 1312715125 La Reine des Abeilles [Mab] 2567536238

Bienvenue ! Ce début de fiche est plus que prometteur, ta Mab est dotée d'une subtile légèreté et d'une élégance simple qui lui va comme un gant :3 Son lien avec l'île et comment elle le perçoit est magnifiquement bien écrit, bref j'adore et j'en redemande huhu

J'ai très hâte de lire la suite et j'espère que tu pourras rejoindre ton trône très bientôt La Reine des Abeilles [Mab] 304983004






Merci Psy :3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyVen 29 Juin 2018 - 17:24

C'est vraiment un perso phénoménal, l'historique de l'île depuis ses débuts un peu. Bienvenue (ça fait drôle de dire ça à la Reine ha !), tout est très enchanteur je suis déjà fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 145
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:28

Ô ma merveilleuse Reine ! Te voilà enfin et quel portrait : digne d'une personne aussi enchanteresse !

J'ai grande hâte de marcher à tes côtés, délivrer tes messages et pourquoi pas te distraire de mes charmants verbiages ♥️


Bienvenue Mab ♥️

La Reine des Abeilles [Mab] Giphy






La Reine des Abeilles [Mab] Signa_10



Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptySam 30 Juin 2018 - 2:15

Merci à tous, vous êtes vraiment adorables, et un bonus pour mes chères fées : je ne peux qu'être fière d'avoir de tels sujets !

Je préviens également que la fiche est terminée. J'avoue ne pas avoir relu le Bout d'Aventure, mais j'avais très envie de poster tout cela avant d'aller me coucher, et maintenant, il est trop tard pour relire correctement. Je tenterai de le faire dans le weekend -mais cela risque d'être compliqué- sinon dès lundi !

Encore merci, et à bientôt ! La Reine des Abeilles [Mab] 3729563828

Edit : J'ai réussi à faire une première relecture sur téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
❄️Dans la forêt, un grand cerf
❄️Regardait par la fenêtre
❄️ Aventures en cours: I - II - III

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:40

Oooh, enfin une reeeeeiiiine!

La Reine des Abeilles [Mab] Giphy


Bienvenue ô très digne Majesté! Ta fiche est ravissante, à la fois simple et sincère, et j'adore cette subtilité et cette douceur que tu instilles dans un personnage potentiellement aussi puissant. C'était un vrai plaisir de te lire!

A très vite dans la partie liens! (oui parce que le chef de ton fan club non officiel est un abruti de centaure qui aime les couronnes de fleurs La Reine des Abeilles [Mab] 2567536238 )






La Reine des Abeilles [Mab] Sindri10

Award - moult luv sur Green ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Mirage

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : Le somnifère
✘ AGE DU PERSO : Trop de printemps

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyMar 3 Juil 2018 - 11:54

On c'est déjà croisé sur la CB, mais encore une fois Bienvenue Mab ! :D

Heureuse de voir notre reine jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:19

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





moi à cet instant:
 


je craaaaque cette fiche est magnifique !!! (Elle est même Mabifique si tu me permets ce jeu de mot douteux). Mab s'est tout simplement incarnée au fil des lignes, saisissante d'authenticité, je ne pouvais pas rêver meilleur portrait ! Tout y est, tout est décrit avec justesse et équilibre, tu as même intégré l'historique de l'île du point de vue de Mab ce qui est super enrichissant bref je n'ai rien à dire à part : YEEEEESSSS et SI TU PARS JE TE TRAQUERAI, JE TE TROUVERAI, ET LA SUITE ON LA CONNAIT.
Merci de nous avoir rejoint et offert une si belle interprétation. Bienvenue dans ton pays à toi et Colibri La Reine des Abeilles [Mab] 4270936508


_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Fête des Châtaignes. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.










La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1627
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:46

Outre le fait que ce soit trop cool d'avoir une Mab (ENFIN !!), je vais dire pareil que tout le monde : tu l'écris trop bien. J'étais déjà vendue aux révérences, mais la façon dont t'as réussi à la lier à toute la chronologie du forum et des intrigues est complètement ouf. T'as fait de Mab un perso très nuancé, sensible, royal, j'adore son lien à Ciel, bref je meurs.

BIENVENUE OFFICIELLEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Tout doux !
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:45

Omondieu mais vous êtes vraiment tous trop adorables. J'avoue m'être beaucoup mis la pression sur cette fiche (j'en ai lu des tonnes pour me faire une idée, vous écrivez tous tellement bien ! La Reine des Abeilles [Mab] 2658016431 ), j'étais satisfaite du résultat mais tous vos compliments c'est tellement trop d'amour, je fonds ! La Reine des Abeilles [Mab] 2567536238

Je vais faire de mon mieux pour rester à la hauteur (et donc immédiatement remplir le recensement pour dire que je m'enfuis /sbaf/), c'est promis !

Merci, vraiment, pour tous vos compliments, je ne vais pas m'en remettre. La Reine des Abeilles [Mab] 3729563828

(Oui, j'ai adopté le paon.)
Revenir en haut Aller en bas
Tayysan Ne Lwin
Tayysan Ne Lwin

☠ Employée de la Fumerie du Port ☠


✘ AVENTURES : 125
✘ SURNOM : L'Effacée.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : ( ͡° ʖ̯ ͡°)
✘ LIENS : Go slowly now, sands of time.

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyMer 4 Juil 2018 - 18:53

J'ai lu aussi et ouais bof
Je partage l'avis des autres moi aussi - surtout l'intégration à la chronologie de l'île, c'est dantesque - donc je ne rajouterais rien de constructif, si ce n'est que je suis très contente de voir une Mab sur l'île, et qu'elle a une prestance et une grâce vraiment saisissante à travers tes mots. Parce que toi aussi tu as une jolie plume, comme beaucoup de monde ici.
Bienvenue ô grande reine, tu le mérites. La Reine des Abeilles [Mab] 3864948088







နီလာ စန္ဒာ နေ
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 435
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] EmptyVen 6 Juil 2018 - 22:52

Bienvenue chez toi ô reine ! Sous ta plume Mab est touchante et tellement vivante, c'est dingue ! Bravo, et j'espère que tu t'amuseras bien par ici ♥️






Merci Kane ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Reine des Abeilles [Mab] Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Abeilles [Mab]   La Reine des Abeilles [Mab] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Synergie] Reine Des Tofus + Kréol Panikon
» La guerre de Troie
» Semaine du 17 mars 2012
» Tanières et toiles : Campement de la Louveterie
» slivoides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-