Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:21

Il faisait sombre dehors.
C'était la nuit, ou tout du moins cette nuit un peu bizarre de l'île.
Comme souvent Grumpy ne dormait pas, il était trop occupé à grelotter et à se retenir de tousser, pour ne pas réveiller les autres habitants du tipi.

Après un long moment de lutte, à essayer de trouver le sommeil – en vain – il finit par se redresser et se rouler en boule sur son lit de fortune, s'enroulant dans les couvertures.
Il avait envie de pleurer en geignant, pour attirer l'attention des autres, faire comprendre qu'il ne se sentait pas bien.
Pour ne pas être seul.
Pourtant il n'en fit rien. Question d'honneur, question de courage et de réputation. Seuls deux Artisans l'avaient suivi jusqu'ici, quel genre de Chef serait-il s'il appelait à l'aide ? Comment le regarderaient ensuite le tout petit Lovely et le si étrange Cyber, ces garçons avec lesquels il partageaient le logement, et la vie au camp.

Non. Il devait être solide, faire face à la peur, être grand et fort, comme Pit.
Il serra les poings, sentant sur ses mains la chaleur des gants que l'autre chef lui avait donné. Il se décida à ne pas perdre du temps en sommeil inutile et peu réparateur, et éloigna les couvertures en grelottant, posant le pied au sol et commençant à farfouiller pour trouver de quoi travailler. En se calant près du feu il aurait la lumière et la chaleur nécessaire pour continuer la sculpture des couverts en bois qu'il était en train de réaliser. Travailler ce si précieux matériau lui regonflait toujours le moral : il aimait plus que tout râler en contemplant le résultat, jamais satisfait de son travail.

Voilà. Il se sentait déjà un peu mieux malgré la fièvre et la fatigue. Tout se passerait bien !

Alors qu'il avançait il sentit que quelque chose clochait, sans parvenir à savoir quoi. Il fixa Lovely – dormant tranquillement dans sa petite couchette – puis Cyber – toujours avec son étrange masque sur la bouche.
Il manquait quelqu...
OH MERDE ! Où était Virgule ?!

Il lâcha aussitôt ses affaires et se mit à quatre pattes, cherchant sous les couches en espérant la trouver là. Habituellement l'animal ne s'éloignait pas de la tanière chaude et remplie de couverture que Grumpy avait pris le temps de fabriquer, juste à côté des petits bols qu'il avait lui-même sculptés.
Méteor lui avait confié son précieux animal et, même si le Mal-Léché savait que ce n'était pas du tout une bonne idée, il avait accepté.
Il devait ça à son Artisan. L'absence de ce dernier l'inquiétait – comme l'absence de tous ses autres protégés – mais il se devait de respecter son choix, même s'il ne le comprenait pas et ne l'acceptait pas tout à fait.
Il essayait de progresser.

Un peu paniqué, de plus en plus ronchon, il fouilla en faisant un boucan du diable.
Rien.
Panique.
Sans réfléchir il se jeta sur le lit de Cyber et attrapa le malheureux hacker par le col, le secouant comme on secoue un prunier pour essayer d'en déloger les fruits. Il n'était pas doux l'ourson, et encore moins lorsqu'il était en état de panique.
« R'veille-toi ! R'veille-toi vite putain ! »
Il secoua, toussa, secoua encore, avec une énergie descendante mais continuant tout de même, histoire d'être sûr que son bras droit – bah oui, il ne pouvait pas filer le poste à Lovely – se réveillerait bien.
« Vite ! Vite ! R'veille-toi ! »
Il finit par cesser ses mouvements, fixant son condisciple aux cheveux blancs et grognant :
« C'con d'chien l'a foutu l'camp ! »






Grumpy grogne en #33cccc

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Cyber
Cyber

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : Le Hacker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Welcome in the Deep Web

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:42

Des fois, Cyber se demandait pourquoi il était là. Pourquoi il avait choisi de suivre un gamin qui pouvait voler dans le ciel. Pourquoi ? Cyber se posait les questions au bon moment, on dirait,

Il avait suivi le groupe le plus peuplé des garçons perdus, choisissant le confort d'une grande communauté, et de pouvoir stocker ses appareils quelques parts. Mais il pensait quand même aux autres. Précisément à ceux qui étaient restés. Genre, Meteor. Le pote avait voulu resté auprès du vaisseau, de son vaisseau. Ça le Hacker pouvait comprendre. Mais, c'était craignos quand même.

Faudra qu'il passe voir comment ça roule, au moins pour le Court-Circuit.

Les journées étaient un peu crevantes, il adorait être tranquille dans son "lit". Même s'il devait partager le tipi avec le gosse et le chef. Ce dernier, ça allait, c'était juste le fait qu'il tousse. Il a même vu un peu de sang une fois. Mais quoi qu'il en soit, il garde un masque sur la bouche et le nez en permanence maintenant.

Avec le froid, et la masse de gens malades... l'artisan ne se retrouvait pas dans une safe zone.

Il dormait, il avait trouvé le sommeil. Depuis longtemps ? Aucune idée, mais Grumpy l'avait réveillé de la manière la moins douce possible.

Cyber lutta comme il pouvait pour ne pas perdre sa tête face aux secousses.

- Haaaan heein ? Qu-quoi ? C'est quoi ce bordel le chef ?

Les yeux peinaient encore à s'ouvrir, mais il sentit au moins que sa tête pouvait se reposer sur ce qui servait de matelas. Et il vit Grumpy beaucoup trop proche avec ses microbes. Qui parla de chien. Mais oui, de chien.

- C'est quoi ce rêve pourri là, d'où le chien ?

Un temps, puis deux.

- Aaaah oui, le chien... merde.

Il se redressa, avec flemme, mais la motivation de s'éloigner de Grumpy et de mettre au mieux son masque. Le chien en question, c'était Virgule. Le toutou de Meteor, et ok, il voulait bien se soucier de cette bestiole. Même s'il avouera préférer les chats.

Le Mal Léché avait l'air de bien s'en soucier de cette petite bête en plus.

Cyber se frotta les yeux, et regarda en direction de la place décerné au canin du coin. Ouais, ça avait pas fait apparaître le petiot.

- Bordel, putain de merde, faut qu'on se magne pas qu'il parte plus loin.

Et il se bougea les miches, s'habilla en quelques secondes, avec pas mal de peine. Mettant la veste à l'envers. Il dû l'enlever pour ensuite la remettre.

Il se dépêcha de se sortir du tipi, avec son chef.

- C'est. De. La. Grosse. Merde. Dude.

Cyber serra ses poches, pour vérifier au moins la présence de son téléphone éteint. Et pour cacher les tremblements surtout. Des fois, le manque était plus fort de nuit. Il avait décalé son rythme depuis longtemps, la nuit c'était plus proche de ce qu'il faisait avant.

- On commence où ? Je sais pas où ca va se fourrer un chien... VIRGUUUULE ! Ramène-toooooi ! Au pieeed ! Raaaah...

Il tira sur sa capuche et sautilla légèrement sur place. C'était le stress. Et la tranquillité des autres ? On s'en fichait.






Spoiler:
 
can't hack this:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyLun 2 Juil 2018 - 23:41

Ah bah voilà ! Cyber comprenait !
Il l'avait peut-être sous-estimé ce petit, il était certes très bizarre, mais semblait un gars relativement sûr. A sa manière. Sa manière un peu tordue.
Bref, tant qu'il l'aidait à retrouver cette maudite chienne – non, ce n'était pas une insulte – Cyber devenait dans sa tête le n°1 des artisans.

Alors qu'ils sortaient de l'abri, Grumpy tiqua sur le « Dude ». Hein ? De quoi ? C'était quoi ce truc encore ? Un genre de surnom ? De diminutif ? Mais « Dude » ça n'avait rien à voir avec Grumpy... et puis Dude ce n'était pas lui enfin, Cyber les confondait-il ? Ils ne se ressemblaient pourtant pas...
Le chef se nota mentalement de vérifier que son protégé n'avait pas besoin de lunettes.
Puis il oublia aussitôt.

Alors qu'il s'éloignait, Grumpy fit volte-face et fonça à nouveau dans le tipi, ressortant avec des morceaux de bison séchés, échangés plus tôt contre l'une de ses fameuses cordes. Il avait eu le nez creux en tressant des kilomètres et des kilomètres de chanvre, c'était une sacré monnaie pour le troc.
Il montra aussi à Cyber un petit appât qu'il avait fabriqué exprès pour Virgule. Puisqu'on pouvait attirer les oiseaux alors pourquoi pas les chiens, après tout ? C'était ce qu'il s'était dit en le sculptant, mais n'avait pas encore eu l'occasion de tester.

Il baissa ensuite les yeux au sol, se plia et chercha des traces, laissant à son camarade le soin de réveiller tous les dormeurs alentour.
Lui aussi se fichait pas mal du sommeil d'autrui, ça lui paraissait une idée simple mais efficace.

Rapidement il s'éloigna de leur refuge, à la recherche de petites empreintes de papattes. Il espérait qu'un de ces sauvages ne l'avait pas enlevé pour le boulotter... on ne savait jamais avec eux. Les Hurons et les Delaware il les aimait bien, en partie parce qu'il savait construire et inventer, mais les Piccanniny... ces brutes étaient bien capables de confondre un bichon avec un lapin !

Le nez collé au sol, Grumpy finit enfin par dénicher des traces du caniche récalcitrant – oui, il n'avait aucune idée de la race de la bestiole – et, lorsqu'il releva le museau, il ne put s'empêcher de blêmir encore un peu plus.
Les traces s'écartaient.
Encore.
Encore.
Passaient près du feu.
Sortaient. Du. Camp .
Mais quelle poisse !

Il emplit ses poumons – toussant encore, pour changer – et vida ensuite l'air dans un cri qu'on pouvait probablement entendre... pfff... allez soyons gentils avec lui, au moins à 1m30.
« CYBER, RAMENE TA FRAISE ».
Il attendit que son bras droit gambade jusqu'à lui et lui indiqua les traces au sol.

Il hésitait sur la marche à suivre, évaluant les plans.
1) Trouver un autre chien et le faire passer pour virgule.
Impossible.
2) Trouver un lapin et le maquiller assez pour faire illusion.
Non... Météor n'était pas un idiot de Piccanniny, ils ne le berneraient pas aussi facilement.
3) Tabler sur le fait que Météor ne passerait pas la période du Givre.
Plus qu'envisageable... mais s'il se mettait à penser comme cela il ne serait pas aussi génial que Pit.
4) Aller le chercher quitte à mourir dans ce froid glacial ou dévoré pat des bêtes terriblement dangereuses.
C'était lui ou cette option était presque la moins terrible ?
Maudite chienne ! – et c'était fois c'était presque une insulte.

« J'espère qu't'es prêt pour une p'tite explo... »
Parce qu'ils fonçaient vers la mort, tout simplement pour remettre une virgule au chaud.
Grumpy détestait de plus en plus la ponctuation.






Grumpy grogne en #33cccc

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Cyber
Cyber

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : Le Hacker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Welcome in the Deep Web

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:39

Le chef avait un cri particulièrement "puissant", enfin, assez pour que Cyber l'entende. Ce dernier avait relevé un sourcil face cette peine. Décidément, il était sûr que le supérieur hiérarchique était mal en point.

Bref, il tiendrait. Là, il était question du chien.

Cyber vint voir ce qui se passait, et là... des traces. Bingo. Mais... lorsqu'il tourna son regard sur Grumpy Cat, il n'aima pas du tout. On aurait dit qu'il réfléchissait, et oui, le chef réfléchissait. le Hacker était content d'imaginer que peut-être on allait pouvoir éviter l'exploration qui s'éloignait du camp. Parce que oui, les pattes indiquaient tout sauf l'intérieur sécurisé du camp.

- Dis... on va pas-

Malgré les espérances, le choix tomba.

Une "p'tite explo". Haha.

Cyber grimaça de flemme en regardant le Mal Léché, puis un looooong soupir avant d'acquiescer de la tête en se fourrant bien dans son masque et sa capuche.

- Ok boss... mais je suis pas du genre tank, faudra sans doute qu'on soit rusé si y a des bestioles.

Une inspiration, puis, il commença à marcher. D'un bon pas. Il avait presque déjà peur de mourir de froid et que la chienne s'en aille plus loin encore. Mais bon, une bête c'est pas débile non ? Si ça a froid ça revient vers une zone chauffée, non ?

Il supposait, il espérait.

- Grumpy, faut qu'on prie que la neige recouvre pas toutes les trace de Virgule avant qu'on la chope. Et surtout, faudra qu'on sache revenir.

Ouais, histoire de pas se perdre bêtement. Cyber fouilla dans ses poches, cherchant un truc qui ferait fil d'Ariane. Les câbles qu'il trainait autour du cou étaient trop courts...

D'ailleurs, pour internet, faudrait avoir des câbles plus gros et plus longs.

Faudra vraiment trouver du matos sur cette île bordel.

- Rah j'ai rien, tant pis, mec on doit se dépêcher.

Dit-il en accélérant, sans se rendre compte qu'en suivant bien les traces, il commençait à faire des zigzags. Il aurait pu juste avancer dans la direction sans marcher exactement sur les empreintes.

Quand il s'en rendit compte. Il s'arrêta sans rien dire, et arrêta son manège idiot.

Il était crevé, c'est tout. Il fit une toux forcée comme pour cacher sa connerie.

- Ça va par là-bas. On y va le Leader.

Ils allaient s'approcher des roches, ces dernières avaient peut-être subi les changements de temps, et pourtant il n'y avait pas de glissement de terrain ou d'avalanche de pierres. Enfin, Cyber n'en avait pas vu.






Spoiler:
 
can't hack this:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:57

« Et beh si, si « on va », ça m'fait pas plus plaisir qu'à toi mais s'tu vois une autre solution mou j'prends ? »
En l’occurrence il n'en voyait pas, et s'il n'en voyait pas c'est qu'il n'en existait probablement pas d'autre. C'était bien leur veine tiens... déjà qu'en temps normal le mode survie de l'île était du genre hardcore, mais alors en plus avec le givre, les Orbleus et compagnie...
Il se demandait déjà ce que l'on allait graver sur leurs (non) tombes : « ci ne gisent pas deux crétins, partis chassés le chien au lieu de se mettre à l’abri ».

Du gen... hein ? tank ? Non mais si ça continuait comme ça il allait falloir un traducteur, un vrai, du genre à pouvoir passer en cockney les bavouilles incompréhensibles du copain. Vu qu'il devait toujours avoir l'air intelligent, Grumpy fit comme s'il avait compris mais, en vrai, il n'avait pas la moindre idée de ce dont parlait Cyber.

Le chef grogna : il le prenait pour un idiot ou quoi ? Bien sûr qu'il savait que la neige devait pas recouvrir les pas et qu'ils devaient savoir comment rentrer ! C'était bien pour ça qu'il avait sortir son petit couteau de sculpture et...
Ah. Merde. Non.
Il avait PENSE à le faire, mais se rendait compte maintenant – alors qu'ils avaient déjà bien perdu le camp de vue – qu'il n'avait pas mis à exécution son plan. Ce n'était pas dur pourtant : de simples marques dans les arbres, histoires de savoir par où passer, de garder une trace. Il se mordit la lèvre et n'osa rien ajouter à part un très faux :
« Ca va, j'gère ».
Il ne gérait rien du tout oui ! Et il était d'ailleurs très occupé à essayer de trouver des points de repère. C'est qu'on pouvait vite s'égarer sur cette île, et les artisans n'étaient pas forcément les champions de la survie en milieu sauvage : ils étaient un peu comme les armuriers, au chaud dans leur domaine à travailler avec leurs mains plutôt qu'avec leurs jambes. Oh bien sûr certains sortaient mais Grumpy jamais, ou presque.
Et Cyber ? Il n'avait pas l'air non plus d'un grand aventurier.

Couille droite et couille gauche partent en explo au milieu de la forêt, qui se fait boulotter en premier ?
Ils allaient vite avoir la réponse ; car ils n'en étaient pas à leur première connerie depuis la sortie du camp et, désormais, ils arrivaient sur la cerise du gâteau de stupidité.

Alors qu'ils progressaient encore Grumpy s'arrêta d'un coup, parfaitement livide. Il avait continué à remonter les traces de la chienne et comprenait maintenant que ces petites marques délicates n'étaient absolument pas des traces de chien.
Virgule n'avait peut-être même jamais quitté le camp mais une autre bête, elle, était parfaitement ravie de les accueillir en montrant des dents.
Si on pouvait appeler ainsi des gigantesques canines longues comme deux fois ses bras, plantés dans une gueule de gros, mais alors vraiment très gros chat. Un truc blanc, fluffy, avec le nez retroussé froncé, une queue terminée par un serpent sifflant et un corps de...
Putain c'était quoi comme animal ? Un hippopotame ? Et sérieux depuis quand un hippo se baladait-t-il sur des pattes aussi ridiculement petites et similaires à un foutu clebs ? La nature avait-elle réellement eu envie de créer une chose aussi laide ?

Grumpy n'eut pas le temps de s'attarder sur le cas – particulier – de la chimère. Peut-être que quelque part, à un endroit où le temps tournait encore – il était l'heure de manger.
Vu le grondement sourd qui s'échappa du bidon replet de la bête infâme : nul doute là-dessus, il n'avait rien eu à se mettre sous les crocs.
Rien à part couille droite et couille gauche qui – décidemment – risquaient de ne pas passer l'hiver.

« C'pas Virgule »
Conclut simplement le Mal-Léché.
Et nous lui décernons le prix du chef le plus observateur...






Grumpy grogne en #33cccc

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Cyber
Cyber

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : Le Hacker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Welcome in the Deep Web

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:22

Il suivait, il aimait bien ne pas être chef en fait. Juste pour pouvoir dire : c'ests pas moi le chef, je suis pas responsable. Oui, Cyber préférait glisser entre les mailles.

Il était content, Grumpy gérait. Alors il fouillait un peu entre les buissons, en appelant le toutou. Faisant des zigzags dans toutes les directions. Le seul point de repère étant le chef.

Mais à un moment donné, il revint derrière le Mal léché, mains dans les poches et... Un truc bizarre était là.

Cyber observa les traces sur le sol remontant jusqu'aux pattes de la... bête. Il fronça les sourcils. Perplexe. C'était quoi ça ? Ça n'avait aucun foutu sens. Comme l'Île sans doute. L'affirmation de son chef eut le mérite de souligner l'évidence. Juste au cas où. Cyber était un peu myope certes, mais pas à ce point.

Il eut une énorme envie de rire. Un fou rire, entre la nervosité et le ridicule.

Le Hacker répondit d'ailleurs tout en tentant de se retenir de rire.

- Ah sérieux ? J'avoue que j'ai eu un doute.

Il éclata de rire à en pleurer.

- Au moins on aura l'honneur de crevé tué par un truc au potentiel "meme" de haut niveau.

Les doigts vinrent se fourrer dans les yeux pour essuyer les larmes, et le rire s'était mué en un ton bien plus flippé. La nervosité et l'hilarité étaient déjà passées.

Il chercha un truc dans les alentours pour trouver une solution, il avait pas envie de crever mais... rien. Enfin rien qui ne lui donna une idée. Ses yeux tombèrent sur ses propres câbles, avec un reniflement agacé et un peu de quoi râler, il tira l'un des fils électroniques. Il le balança de gauche à droite à répétitions au sol.

- Tu crois que ça a un cerveau de chat et du coup que ça voudra jouer ?

Un regard pas du tout sûr de lui à Grumpy.

La chimère étrange s'avança et écrasa le bout du fil. Bloquant le mouvement de Cyber. Il faillit se faire mal à l'épaule mais il se mit à tirer à la place de lâcher.

- Okay, mec je suppose qu'on doit courir.

L'animal pouffa sur le Hacker, celui-ci se mit à courir. Entrainant Grumpy par la manche.






Spoiler:
 
can't hack this:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:34

Cyber n'était peut-être pas responsable, mais s'ils venaient à mourir tous les deux – d'une manière probablement stupide et douloureuse – alors peu importerait de savoir qui était le meneur et qui était le suiveur.
Il seraient juste deux morceaux de charpie – et non pas Sharpy, ne confondez pas – sur un bord de chemin.
Congelés en plus.

Il riait ? IL RIAIT ? Qu'est-ce qu'il y avait de drôle dans cette situation ? La chimère avait certes une gueule de félin s'étant bouffé une porte – comparaison facile d'usage mais très criante de vérité – il possédait également des crocs et des griffes à vous donner des suées nocturnes... Grumpy sentait son estomac monter et descendre au rythme de son angoisse et il n'avait pas du tout envie de rire.
Même nerveusement. C'était pas une putain de blague drôle !

Le Hacker – où diable était-il allé chercher ce surnom ? – remonta cependant dans son estime lorsqu'il tenta une diversion de tout beauté qui, hélas, retomba comme un mauvais gâteau raté. Au final le fil en mouvement capta plus l'attention du chef que de la chimère et il faillit bien se faire éclater la tronche d'un coup de patte, ne devant sa survie qu'au départ de course de Cyber. Bien sûr il refusait catégoriquement de reconnaître ce qu'il devait à son « bras droit » mais, de toute façon, ce n'était pas tout à fait l'heure de se jeter des fleurs. Comme l'avait si magnifiquement souligné l'autre artisan : courir semblait être la seule solution satisfaisante.

Grumpy parvint à faire très exactement 500 mètres avant qu'une douleur atroce ne vienne lui déchirer la poitrine. Le froid et l'exercice massacraient ses poumons et il avait l'impression d'avaler des litres et des litres d'aiguilles qui se plantaient dans son organe, l'empêchant de reprendre son souffle et d'oxygéner ses membres.
Ses jambes se mirent à flageoler, le monde à se flouter et il eut chaud, très chaud, tandis que le bout de ses mains et de ses pieds s'engourdissaient. Devant lui : Cyber ; derrière lui : le monstre à mufle plat et moustaches majestueuses. Grumpy essaya d'accrocher sa volonté à celle de l'autre garçon mais il perdait du terrain. Et encore, heureusement que la bête avait les pattes beaucoup plus petites que le reste du corps, sinon elle les aurait déjà boulottés depuis un moment.

Et ils courraient, sans savoir où aller, s'enfonçant toujours plus loin du camp, tournant et retournant jusqu'à perdre complètement le chemin de la maison.
Grumpy serra les dents et puisa dans ses réserves pour avancer encore et toujours, poussé par ce besoin de survivre qui le portait depuis qu'il était arrivé sur l'île, ce même besoin qui expliquait sa présence ici malgré ses faibles forces et sa maladie – non reconnue, certes.
Mais la volonté ne permet pas toujours tout et il finit perdre le rythme, de plus en plus lent, de plus en plus grelottant.

C'est alors que le miracle poilu arriva. Alors qu'il s'arrêtait tout à fait il entendu sur sa gauche un jappement puis un aboiement plus marqué. Une boule de poil blanche et cotonneuse se plaça sur le chemin, continuant de grogner et d'aboyer, encore et encore, au point que Grumpy finit par s'arrêta et se retourner, espérant que Cyber ferait de même – pas le moment de se séparer.
Il avait vu juste...
« On a r'trouvé l'chienne... »
Conclut simplement le mal léché entre deux respirations chaotiques.

Et elle avait retenu un monstre, rien que ça. Au moins pour le moment...
Non parce que le chimère avait été prise par surprise mais ça risquait de vite passer.
« … qui va s'faire becqueter... »
Toujours très optimiste... ça c'était une option qu'il n'avait pas vu venir. Comment allait-il expliquer ça à Météor ?
Les chats ne mangent pas les chiens, normalement.






Grumpy grogne en #33cccc

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Cyber
Cyber

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : Le Hacker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Welcome in the Deep Web

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyLun 29 Oct 2018 - 12:21

Il courait, il courait le garçon perdu. Il fuyait un genre de lolcat. Il entendait une toux qui avait de quoi lui glacer le sang. Il se demandait si Grumpy n'allait pas mourir dans ses pattes. Mais peu à peu il n'entendit plus son chef respirer. Cyber ralentit le pas se retournant afin de voir ce qui se passait. Et là, ce qui lui vint en tête, ce fut le passé, les quelques souvenirs. Oui, la fois qui l'avait conduit jusqu'ici. En fuyant il avait fait un très mauvais choix. Mais il avait toujours tout fait pour ne jamais vendre un de ses complices. L'honneur, envers les siens, il en avait au moins.

Il plissa les yeux. Bordel Grumpy-cat !

Après un râle de rage, il fit demi-tour.

- Tu fous quoi ? Tu tries les noix ?

Le Hacker n'était pas amusé. Surtout qu'il venait de perdre un câble. Il aimait bien les câbles. Et les masques. Et Grumpy, il va bientôt y avoir droit à force de tousser. Cyber ne trouvait pas cette permanente toux de très bon goût. Lui qui passait autrefois si longtemps à laver entre chaque touches de son ordinateur. L'idée que les toilettes soient plus propre que son précieux le dérangeait.

- De ? Qui va se faire bouffer à part nous ?

Il releva les yeux, et... aaaaaah le cabot.

Cyber expira lentement. Mains jointes devant la bouche. Que faire ? Que faire ? Un chien à sauver, deux imbéciles d'humains à sauver aussi, et un lolcat à fuir. Compliqué. Il n'aimait pas vraiment. Et il était à peu près très sûr que tout le monde aurait le même avis que lui sur la question. Sauf peut-être des membres de la fameuse secte prônant l'extermination des humains. Sans doute la réelle solution au réchauffement climatique. Cyber ne se prononçait jamais sur ces choses avant. Surtout parce qu'il tenait beaucoup à internet et l'électricité. Du coup... bref.

Donc.

- VIRGULE AU PIED ! Petit petit !

Oui, hurler au chien de venir au pied lui paraissait plus jouable que courir vers le chat. Le chien le regarda, et sembla commencer à bouger. L'artisan agitait les mains pour encourager le canin à se rapprocher. Vite. Le tout en s'adressant à son chef.

- Les chats flippent face aux chiens, normalement. Maaaais je préfère être sûr qu'il soit vers nous. Je sens que si y a une couille, on sera mal barré sinon.

Mine de rien, le Hacker préférait les animaux aux humains.






Spoiler:
 
can't hack this:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:08

Des couilles... des couilles partout... Cyber avait bien raison de les évoquer parce que là, à force de se multiplier, il allait bientôt pouvoir en transplanter sur un fameux cycliste américain – que Grumpy ne connaissait évidemment pas – voire même sur toute la population mondiale. C'était pas possible d'avoir une poisse pareille... quelle était le degré de chance de croiser une chimère chat géante alors qu'ils poursuivaient un bichon nuageux en pleine forêt gelée ? Non ne calculez pas, inutile... personne ne peut calculer ça.

Heureusement le chien était moins suicidaire qu'il n'y paraissait et se dirigeait vers eux : pas assez vite hélas. Lorsque la chimère arma sa patte pour donner un coup mortel, le corps de Grumpy fonça sans réfléchir, comme il l'avait déjà fait lors du paintball.

Il attrapa la boule de poil – l'écrasant peut-être un peu au passage, vu le couinement – et roula sur le côté, sentant un vent désagréablement inquiétant frôler son cuir chevelu. Il remercia Peter de l'avoir fait si petit – car oui Peter créé les enfants, tout le monde sait ça – sans quoi il aurait probablement perdu quelques centimètres de plus. Il se redressa en tremblant, serrant contre lui le chien qui se débattait. L'idée lui vint de l’assommer contre un arbre mais il se dit que, après avoir héroïquement sauvé Virgule, c'était idiot de lui provoquer un traumatisme crânien.

Complètement paniqué, livide, les poumons produisant un bruit de pingouin asthmatique, il courut – enfin... si on pouvait appeler ça courir – vers Cyber et lui cala le chien dans les bras :
« T'le lâches plus ! Même si y t'pisse dessus ! »
Bon... vu l'effort que le tout lui avait demandé le phrasé final ne ressemblait pas vraiment à ça mais il espérait avoir été assez clair pour obtenir un minimum de compréhension.

Puis le monstre/chat poussa un long cri, mélange d'un tyrannosaure sous stéroïde et d'un Chuck Norris sous emphét' – deux références que Grumpy ne pouvait pas connaître non plus.
La Mal-léché frémit, conscient que tout était fini. Dans sa tête il commença une prière approximative, mêlant le père Noël, le Dieu des artisans et Peter – évidemment – avant de fermer les yeux, bien décidé à se laisser aller.
Une nouvelle fois sa chance frappa.
Parce que oui, il avait beau dire le Grumpy, il avait une chose commune à peu de monde. Comment était-il parvenu à survivre si longtemps, à votre avis ? Il en avait fait des missions pourtant, il était sorti, il s'était confronté à des monstres et des ennemis et, pourtant, était toujours sorti de là indemne.
Grâce à la chance. Toujours à la chance. Cette même chance qui avait mis à leur portée une guerrière Piccaninny, occupée à surveiller le territoire ; cette même chance qui lui avait permis d'entendre le grondement sonore de la bête et qui l'avait encouragée à venir voir.

Elle avait bondi entre la bête et eux, plantant son couteau aiguisé dans la chair de la bête. Peu désireux d'assister au combat, Grumpy avait été le premier à réagir – assez rare pour être signalé – et s'était mis à courir/marcher en crachotant, emportant Cyber à sa suite. Le combat ne l'intéressait pas, seul comptait de mettre le plus de distance possible entre lui et ce monstre.

Il ne savait pas du tout où il allait mais tant pis : il fonçait. Il ne s'arrêta qu'une fois sûr et certain d'être loin. Il avait Cyber, ils avaient virgule...
Dommage qu'ils fussent complètement perdus.

HRP:
 






Grumpy grogne en #33cccc

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Cyber
Cyber

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : Le Hacker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Welcome in the Deep Web

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyDim 23 Déc 2018 - 12:42

C'était comme si le temps avait coulé au ralenti... Le petit chien qui ne courait pas assez vite, la créature qui allait l'attraper. Cyber avait eu l'impression de deviner la suite et que c'était perdu. Cette sensation bizarre d'anticiper une horreur, d'avoir mal avant que ça n'arrive. Le Hacker, lui, il se sentait s'écrouler, les yeux écarquillés alors même que la chose se rapprochait.

Le syndrome de Bambi peut-être. Celui qui fait qu'on pleurera pour le chien tué dans un film, mais qu'on s'en fiche des familles exécutées par les méchants.

Cyber détestait les gens, mais pas les animaux. Il râlait, mais il reconnaissait que les boules de poils réussissaient à l'attendrir. En fait, il trouvait que la loyauté et l'amour inconditionnels de ces créatures pour leur maître était à la fois belle et triste. Bref, ça méritait probablement plus que l'Humanité.

Il faillit détourner le regard mais, Grumpy avait couru et avait protégé Virgule. Cyber avait les yeux si ouverts qu'ils auraient pu tomber de son visage. Du courage, du moins le voir devant lui, c'était carrément incroyable. L'adolescent n'avait en tête que le chacun pour soit qui avait modelé son monde moderne, la fuite, ou même l'envie d'aller du côté des méchants. Parce que c'était tellement plus facile de tuer que de sauver.

Lui, il ne savait pas réagir en fait, soit il laissait couler, soit il aider à couler.

Là, le temps avait accéléré. Coupant le souffle de l'artisan lorsque la patte frôla Grumpy et Virgule.

Le stress compressait le crâne de Cyber, mais il n'eut pas le temps de s'y intéresser. La petite bête se retrouva dans ses bras qui se refermèrent instantanément, et son chef était là donnant une instruction bien parasitée par l'effort. Pas le temps de demander son reste, il fallait courir. Un coup électrique dans les jambes, de l'adrénaline peut-être, et il courut. Il se demandait s'ils allaient bientôt crever.

Mais une guerrière Piccaninny avait attaqué la chimère, un peu de soulagement. Enfin, la course se poursuivait tout de même. Jusqu'à ne plus savoir où ils étaient.

Cyber, à bout de souffle, s'arrêta pour respirer. Ils étaient bien loin.

À genoux, il tenta de reprendre son souffle. Il attrapa un de ses câbles et improvisa tant bien que mal un collier à laisse pour le chien, au cas où. L'animal ronchonna un peu, évidemment.

- Toi... je sais pas si t'as idée que la faucheuse avait la lame sous ta gorge, alors je m'en fous je garde un truc pour être sûr que tu restes dans les parages.

Comme s'il sermonnait le chien, comme s'il comprenait ce qu'il disait. Peu importait, Cyber ne voulait pas refaire tout ça. Une fois finit, il garda le chien avec lui, le fourrant dans sa veste. Juste pour être ENCORE plus sûr que ce serait compliqué de lui sauter des bras.

En se relevant, il se tourna vers Grumpy.

- Mec, t'as eu un putain de courage. Y'a bien le 95% de la planète qu'aurait pas tenté ça, déjà que ça se bougera pas pour une meuf en détresse dans la rue...

Le syndrome du héros, c'était pas une excuse selon lui. Mais, il se comptait dans ceux qui n'agissaient pas sur le moment. Et pourtant, par après, il voulait pourrir la vie des enfoirés. Mais voilà, le mal était fait, et lâcher les données dans le dark web... ça ne donnait satisfaction qu'à lui-même.

Il regarda autour de lui, lâcha un long soupir agacé, comme pour vite passer à autre chose aussi. Il n'était pas doué pour féliciter.

- Maintenant... faut trouver le camp... On s'est foutrement éloigné bordel, on est sorti du canyon ?






Spoiler:
 
can't hack this:
 
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:53

Un... un putain de quoi ? LUI ? Courageux ? Non... non c'était impossible... On pouvait lui attribuer pas mal de qualificatifs – globalement péjoratifs d'ailleurs – mais pas celui-ci.
Tout bien pensé c'était déjà la seconde fois que son corps bougeait tout seul pour se mettre carrément en danger. Est-ce qu'il avait inconsciemment envie de mourir ?
Non... non jamais, pas son genre. Il était beaucoup trop attaché à la vie pour tenter de jouer les héros. Alors il ne répondit rien et haussa les épaules, regardant autour d'eux avec l'air dépité de celui qui ne savait pas où il se trouvait.

Il passa sur le terme inconnu – meuf – et pensa juste un instant que, puisqu'il y avait un rapport avec la rue, il s'agissait probablement d'une vulgaire prostituée. Pourquoi sauver une femme de joie ? Aucune idée... Mais pourquoi sauver un chien ?
Euh... il ne savait plus vraiment maintenant, quand il prenait le temps d'y réfléchir. Et c'est qu'il en avait du temps, pour réfléchir, vu qu'il sentait des trous dans ses poumons et que le froid était à deux doigts de le foutre en PLS définitive.

« Je... sais... où... »
Il prit une inspiration plus forte, se pliant pour appuyer sur un point de douleur à gauche. Un geste absolument inutile mais il pensait que ça le soulagerait.

« Est... le....... camp. »
Non.
Non Grumpy n'avait absolument aucune idée de l'endroit où se trouvait le camp, en réalité, mais il était chef vous comprenez, et il devait avoir le contrôle.
C'est vrai qu'il l'avait drôlement bien depuis le début, dites donc... on ne pouvait que féliciter son immense maîtrise et la réussite de cette mission de secours.

« Mais je... te fais... confiance... je... crois... »
Sifflement inquiétant, toux sèche et râpeuse, sang sur la neige.
« Je crois en... toi. Tu vas... nous... ramener ».

Mais avant lui avait besoin d'une sieste. C'était bien une sieste, non ? C'était bien le moment en tout cas.
Tandis qu'il grelottait, il sentit ses genoux prendre l'humidité, il ne comprit pas pourquoi.

Fatigué, épuisé, son corps l'avait mené vers le bas.
Allongé.
Pour un peu de repos.

Excellente idée en plein milieu du Givre.
Encore un trait de génie.






Grumpy grogne en #33cccc

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Green
Green

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 632
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:59

Des fois, Green maudit son altruisme.

Quelle idée à la con, de faire le tour du campement en quête de malheureux perdus dans la neige. Pour sûr, c’est le meilleur moyen de finir morte ou pire : Orbleu. Mais elle est comme ça, Green : si stupidement dévouée à son Chef et sa cause que même les idées les plus débiles ne lui font pas peur.
Enfin, ça, c’est en théorie.

En pratique : elle a froid et peur. Et même si le Canyon n’est pas loin et que sa ronde est bientôt finie, la Soigneuse ne peut empêcher son cerveau d’imaginer mille scénarios catastrophe.

Soudain, il y a du bruit. Un son de toux, si familier que - l’espace d’un instant - la Grincheuse se croit transportée au Grand Arbre. Sans réfléchir, elle se dirige vers l’origine du bruit et aperçoit 2 silhouettes : l’une debout, l’autre à plat dans la neige.

Attends - dans la neige ?!?

- Merde !

La marche de Green se change en course. Quelques secondes et elle rejoint les deux héros, qu’elle identifie sans peine : Grumpy et Cyber (avec un chien dans la veste ?).

Pas le temps de niaiser : la Soigneuse s’agenouille et - un peu brutalement - retourne Grumpy : ce dernier avait l’air plus mort que vif et plus inconscient que conscient.
Oh merde.

- Grumpy, tu m’entends ?

Elle entend sa respiration, en tous cas : on dirait une locomotive asthmatique.
Sans attendre, Green fouille sa besace et en tire un onguent utilisés par les Soigneurs pour faciliter la respiration. Sans prévenir, elle retire l’un de ses gants, en étale sur sa paume et ses doigts et - glissant tant bien que mal sa main sous les vêtements du Chef, lui badigeonne le cou et le torse.

- Ça devrait t’aider à respirer.

Tournant la tête vers Cyber, Green retire sa main et l’interpelle :

- Aide-moi à le soutenir, on rentre.






Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Greens11

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Virgule ? Je la cherche partout...   Où est passé Virgule ? Je la cherche partout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pandawa terre passé level 80 [Cherche solution]
» Cherche peintre :)
» CHERCHE TAPIS PERSAN
» Fugurines répurgateurs Mordheim
» Level up is not game over !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-