Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grumpy
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 68
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

MessageSujet: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   Dim 17 Juin 2018 - 20:45


Grumpy organisa rapidement un rassemblement de tous les Artisans, dans le Fabrique. Quand ? Vous en avez de bonnes, difficile à dire...
Il y avait eu trois artisans au paintball, il fallait d'abord prendre le temps de se raccommoder de partout, se remettre à neuf.
Surtout lui, parce que les autres ne semblaient pas trop touchés et, même s'il ne voulait pas le reconnaître, ça le soulageait.

Dans l'Arbre c'était l'effervescence, pour ne pas dire le bordel. Les groupes s'organisaient, on essayait de savoir où on allait et avec qui. Grumpy voulait conserver une cohésion de groupe, voir tous ses précieux artisans aller au même endroit, pour travailler ensemble.
Qui eut cru que le Mal-Léché était aussi optimistement stupide ?
Dans ses rêves.  

Il était monté sur un cube de bois pour prendre un peu de hauteur, avait fumé juste avant, pour que sa voix porte mieux et que la toux ne la gâte pas.
Il se sentait prêt, il se sentait fort, raffermi dans son désir de ne pas abandonner Peter, et le rôle qu'il avait accepté de lui confier.
Il annonça :

« La mort de... »
Il avait déjà oublié son nom.
« La mort d'la Mère des Mères fait mal, c'comme ça, et j'comprends qu'vous z'avez b'soin d'prendre du temps d'pause ; mais l'temps on l'a pas. Les Indiens y disent qui faut se tailler d'ici, et vite. »
Il cherchait ses mots, peu éloquent, peu habitué à parler pour de vrai, et sans grogner. C'était dur, et inhabituel.
« Alors voilà, j'voulais tous vous voir pour qu'on bavouille là-d'ssus. Moi je suis les Peaux-Rouges, j'les r'joint dans l'camp parce qu'c'est là qu'il est Peter, et qu'on a l'plus de chance d'survie. J'bien conscience que beaucoup parmi vous m'aiment pas, et qu'c'est pas forcément moi qu'vous suivrez mais j'vous invite à être malin, et aller là où on pourra l'plus vivre ».
Il hésita, n'était pas sûr de vouloir dire ce qui suivait, mais tenta, même si reconnaître ses faiblesses était désagréable :
« J'suis pas un bon chef, c'vrai, mais j'suis un bon survivant. J'vous imposerait pas d'venir vec moi, mais j'veux quand même qu'on en discute ».

Il avait été diplomate, non ? Pas trop autoritaire, direct, ouvert.
Qu'est-ce qui pouvait mal se passer ?



-------------------------------------------

Et voilà ! Comme prévu petit rp de groupe pour nos joyeux artisans. Je ne le laisserai pas ouvert indéfiniment, mais ce serait chouette qu'on poste au moins tous une fois, pour mettre notre petite pierre à l'édifice.
Bonne survie les gens !






Grumpy grogne en #33cccc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyber
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 81
✘ SURNOM : Le Hacker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Welcome in the Deep Web

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   Lun 18 Juin 2018 - 9:28

Une réunion, ça... Cyber n'aimait pas trop. Simplement parce qu'il fallait supporter les gens. Plus que d'habitude. Enfin... ça restait encore supportable, il n'avait pas besoin d'interagir avec tout le monde. Il restait un peu à l'écart mais tout de même installé sur une table pour voir le chef debout sur une autre.

L'artisan avait sur le visage un genre de foulard, pour tenter de ne pas attraper un rhume. Oui, il DETESTAIT le rhume. Cette maladie qui ne se soigne pas vraiment, qui emmerde en empêchant de dormir, qui défonce le nez à force de se moucher, etc... Bref, il avait horreur de ça et voulait vraiment l'éviter.

La mort de la mère des mères, ça, lui aussi s'en fichait. Si Peter ne savait pas garder ses proches en vie, et bah c'était bien triste pour lui. Mais le Hacker, lui, n'avait pas de lien particulier à chérir dans cette situation. À part pour sa propre personne. Il faisait vraiment trop froid.

Alors bon, il voulait bien écouter Grumpy, il le fallait bien. C'était le chef qui devait s'emmerder à trouver des solutions non ? Ça lui allait, à Cyber, éviter de réfléchir pour sauver les miches. Tant qu'il pouvait emporter ses affaires électroniques... le froid c'était mauvais pour ce matos aussi.

Et le discours du Mal Léché... Cyber haussa les sourcils à aux mots "bon chef". Il était presque sûr que c'était clairement subjectif, enfin... il supposait.

Bon, passons passons. Le Hacker s'ennuyait déjà de cette réflection.

Il se concentra plutôt sur le plan, se tirer au camp de réfugiés. Ça lui semblait bien. L'endroit où ils seraient le mieux protégés en tout cas, avec les Peaux-Rouges qui pourraient gérer facilement les attaques, non ? Enfin, il voulait juste imaginer être plus "pépère" au camp.

Alors il suivrait Grumpy Cat.

- Je te suis, Grumpy. Je me vois pas aller ailleurs, et j'espère que la Machine sera pas trop loin. Y a des trucs que j'aimerais charger un coup.

Air éternellement détaché, tout en triturant les câbles qu'il trainait encore avec lui. Et pour la recharge... il se disait que c'était pas mal s'il avait moins de chemin à faire pour la trouver, et l'énergie c'était important après tout.






Spoiler:
 
can't hack this:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meteor
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   Dim 24 Juin 2018 - 17:51

Les ongles de Meteor ne sont plus seulement rongés, ils sont défoncés, atomisés. Il ne cesse de les rogner alors que Grumpy déballe son discours improvisé. Il s'est adossé à l'une des tables de la Fabrique un peu à l'écart de l'assemblée. A demi noyé dans l'ombre. Pendant quelques minutes, il espère qu'il n'aura pas à parler, qu'on l'oubliera ; qu'il s'oubliera lui-même.

Mais Grumpy ne l'oubliera pas.
Meteor le sait, Meteor sait l'estime que son chef lui porte – à, finalement, son grand damn.
Quand Cyber prend la parole à son son tour, et revendique sa loyauté au groupe, au Mal Léché, les mâchoires de Meteor se serrent. Cyber aussi, alors.

Ils vont tous se barrer.
Il voudrait se barrer.
Il peut pas.

Il tient plus.
Il se lève, il s'avance.
Ses mains tripotent son nez, son visage, c'est nerveux.

Les gars, je...

Il sort sa petite boite à médicaments, toujours enfouie dans sa poche, et avale une pilule d'un geste précis et automatique.

Je vais pas venir. Pas pour l'instant... J'ai encore des. Des trucs à régler.

C'est n'importe quoi, il le sait même en le disant, il s'en rend compte, mais il arrive pas à trouver quelque chose à dire.
Il peut pas dire que c'est pour son vaisseau, qu'il peut pas abandonner son vaisseau. S'il abandonne le vaisseau, il abandonne sa soeur, il abandonne tout ce pourquoi il travaille, respire, survit. Il peut rien dire.
Il peut pas puisque c'est un secret.

Mais on se reverra quand tout ça sera fini. On se reverra bientôt.

Il a envie de pleurer.
Il a des plaques qui ont poussé sur le corps, ça le gratte. Il s'approche de Grumpy, le fixe dans les yeux – c'est rare, il sait que son regard met mal à l'aise.

Grumpy. J'aurais besoin que tu t'occupes de Virgule. Je peux pas la garder ici, c'est trop dangereux. Juste le temps que... que ça se tasse.

Il esquisse un sourire crispé, humide, à son chef, à son pote, aux autres aussi, surtout les plus petits.
Il a l'impression qu'il s'apprête à sauter d'une falaise.



nb:
 








Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 270
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   Dim 24 Juin 2018 - 21:29

Tout est chaotique, tout va très vite. Ils ont à peine eu le temps de survivre au paint-ball qu'on leur a annoncé la mort de Mirka. Tool ne la connaissait pas bien, mais quand même : voir son corps, figé dans la glace et la terreur a provoqué un drôle de chaos sous son crâne.
Les voix parlent, elles n'arrêtent pas. C'est très difficile pour le Patient de suivre, comprendre ce qu'il se passe : il tente d'écouter le discours de Grumpy, en retient l'essentiel.
Il va devoir choisir, ils vont tous devoir choisir.

Super.

Ils sont plusieurs à s'avancer, annoncer leurs attentions. Grumpy parle du Canyon, Cyber le rejoindra. Meteor ne le fera pas, par contre, et ça serre le coeur de Tool même s'il n'en dit rien.

T'es rien, pour lui, de toute façon. Ni son père ni son frère, autant fermer ta gueule.
Morgue a raison, tu peux pas sauver tout le monde. Occupe-toi déjà de savoir où tu vas aller...
Tes amis de la révolution, ils seront où ?


Le Patient se masse les tempes, et s'avance.

- Je vais aller à l'Ossuaire.

Il sait qu'il est le premier à faire ce choix, pourrait presque sentir les regards sur lui.
Mal à l'aise, il développe :

- Ils auront sans doute besoin d'un Artisan, là-bas, on sait jamais. Et puis c'est pas loin, on pourra toujours se retrouver, au cas où.

Un regard à son Chef : il respecte Grumpy et espère que ce dernier ne prendra pas sa décision comme une provocation. De toute façon, le mal est fait, non ?

Ouais, retrouve Apache et les autres. On sera bien, là-bas.

De toute façon, moins il serait entouré et moins il aurait l'impression que son crâne va exploser. Comme en ce moment-même, d'ailleurs.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Ancien Perdu
avatar

Invité



MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   Mar 3 Juil 2018 - 22:59

Lovely avait du mal avec le Mal Léché. C'était son chef donc c'était normal les ordres. Et puis Lovely avait oublié son ancienne chef. Mais il ne supportait pas d'être traité de manière aussi méchante, c'était un méchant. Lovely n 'aimait pas les méchants.

Mais c'est pourtant dans ce jour si froid que le petit de quatre ans et demi oublia sa rancune et se faufila dans le groupe d'artisans, non sans tousser deux ou trois fois.

« La mort d'la Mère des Mères fait mal, c'comme ça, et j'comprends qu'vous z'avez b'soin d'prendre du temps d'pause ; mais l'temps on l'a pas. Les Indiens y disent qui faut se tailler d'ici, et vite. »


Se tailler...Lovely avait déjà entendu cette expression mais il ne savait plus où ni quand, juste une phrase une petite phrase qui avait suivi cette expression de l'autre monde oublié : Se tailler nécessite beaucoup de courage pour combattre la peur.

Il écouta attentivement le reste du discours de Grumpy, il n'en manqua pas une miette même si les miettes c'est que qu'il manquait en ce moment.

D'ailleurs le ventre de Lovely grogna quand Le Hacker , un grand de 17 ans, décida de suivre Grumpy. Lovely connaissait Le Hacker seulement de vue et il ne savait pas trop ce qu'il entendait par « la Machine ». Mais la décision était prise dans la tête du tout petit.

Et puis Meteor annonça qu'il ne venait pas...puis ...Tool aussi...Celui qui avait la tête dans les étoiles et celui qui « parlait à la lune » (enfin c'est comme ça que Lovely interprétait les paroles des grands sur ces deux derniers), ne venaient pas.

Le corps du tout petit se mit à trembler. Il aurait aimé un câlin d'une sœur handicapée probablement morte mais qu'il avait à présent oublié.

Alors il fit la chose la plus insensée qu'il aurait pensé faire jusque là : Il s'avança, grimpa avec efforts sur le cube en bois et se jeta sur les jambes de son chef et s'exclama bien fort de sa voix cristalline : «  Meteor et Tool reviendront Grumpy, Ils ont le ciel avec eux ! Mais Lovely te suit car faut ''se tailler''. Lovely sera courageux alors Lovely voudrait que tous le soient aussi ! »

La voix du tout petit se brisa en sanglots, il toussait fort ses poumons ayant du mal à supporter le temps glacial et meurtrier, son corps tremblotait, il agrippait fort la jambe de son  chef.

C'était la première fois qu'il l’appelait Grumpy et non par un sobriquet hargneux ou son surnom Le Mal Léché.
Revenir en haut Aller en bas
Clover
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : La Marionnettiste
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Si ça te chante...
✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir,
I believe that life is a film noir

Râle et monte sur ses grands chevaux en deeppink ~

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   Jeu 5 Juil 2018 - 19:52


Elle avait même pas pris la peine de venir.
Clover savait, elle était au courant, qu'il y avait une réunion. Mais, pensait qu'il y aurait des trucs du genre débats et sentimentalisme, elle s'était dit "hey, je vais pas rester à faire le pied de grue là bas dans ce cas". Et puis surtout, elle n'avait aucunement envie d'entendre Grumpy parler.
Donc, elle était pas venue. La Marionnettiste avait pris sa décision, pourtant, et elle était déja activement en train de dresser une liste de choses importantes à prendre et piquer dans les autres Cabanes pour se construire un petit nid douillet... dans la Fabrique.

Car oui, elle n'allait pas quitter l'Arbre, quand même ! Plutôt crever que de suivre le troupeau ailleurs, en laissant leur fierté en proie au givre. Toutes ses Cabanes, ces systèmes de ponts, de poulies, d'ascenceurs... C'était ça, leur boulot. Et l'Artisane s'était jurée de faire tout son possible pour trouver un moyen de dégivrer tout ça.
Avec les inflitrations d'eau dans le bois, puis le fait que ça gèle, tout allait craquer, plus rien ne serait sûr, il faudrait tout recommencer, TOUT ! C'était à éviter à tout prix. Alors, elle, elle restait ici.
En plus, elle y avait ses affaires, comme ses projets récents et ses chères Fées marionnettes, exposées ici et là pour ceux que ça amusait (et pour le malheur des autres). Pas question d'abandonner ce lieu.

Elle le fit comprendre en laissant juste un mot sur son plan de travail, qui allait finir par geler sur place si on ne l'enlevait pas très vite alors que le givre continuait à se répandre. C'était une simple feuille blanche avec deux trois mots griffonés vite fait dessus, rien de bien esthétique, comme si elle était pressée.
C'était simple, clair, et efficace.

Je reste ici.
                             Clover







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caroline
avatar

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 585
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant =)
✘ LIENS : Fiche ♦️

MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   Sam 7 Juil 2018 - 21:03

Zut.

Zut, flûte, mince, et crotte de bique à ressort, même. Tout part à vau-l'eau, et comment est-ce que Caro est supposée limiter la casse, là ?

Au début de la réunion, elle s'est placée en retrait, dans l'idée qu'après tout, elle n'a pas vraiment son mot à dire. Pour elle, il est évident qu'elle suivra ses enfants où qu'ils aillent. Sauf que justement, les petits enquiquineurs de service ont décidé de se séparer. Parce que clairement c'est ce qu'il faut faire dans une situation comme celle-ci.

Mince quoi, c'est vraiment trop dommage ! Pour une fois que Grumpy se montre digne de son rôle de Chef, il faut que ça dérape quand même !

Bon. Elle n'avait pas prévu de prendre la parole, mais… faut ce qu'il faut. Caroline s'avance donc, lance un regard sur les présents et se lance.

– Je suis là pour m'occuper de vous, dit-elle d'une voix douce mais ferme. Je veux que vous soyez en sécurité… C'est super dangereux, ce qu'il se passe, là, et Grumpy a raison : c'est avec les indiens qu'on sera le mieux protégés.

Elle se tourne vers Meteor et Tool (l'espace d'un instant, l'image d'un autre Artisan aux cheveux blancs lui revient, mais elle la repousse de toutes ses forces ; il est trop tard pour lui, mais pas encore pour eux).

– Meteor, Tool… je ne veux pas non plus vous forcer la main, mais s'il vous plaît, réfléchissez ? Est-ce que ce que vous avez à faire vaut vraiment la peine de vous mettre en danger comme ça ?

Elle a presque envie de pleurer. Elle n'avait jamais réalisé à quel point les séparations font peur.

– Si vraiment vous êtes sûrs… faites attention à vous. Vous avez intérêt à rester en un seul morceau, ok ?

Et l'autre qui n'a même pas pris la peine de venir à la réunion.

– Si quelqu'un voit Clover, passez-lui un savon de ma part pour avoir filé sans venir nous le dire en face. Et dîtes-lui de faire attention à elle, aussi.

Est-ce qu'elle peut faire quelque chose de plus ? Peut-être. Mais elle ne voit pas quoi, alors elle se contente de s'approcher de Lovely et de le détacher gentiment des jambes de Grumpy pour le prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Artisans] Réunion de crise   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RD1091 - TUNNEL DU CHAMBON : 22 juin Réunion de crise au Freney d'Oisans
» Aide aux artisans: Devenir érudit
» championnat de la Réunion 2010/2011
» TOURNOI MERS 19, 20, 21 Septembre 2008 - ILE DE LA RÉUNION
» [Caduc] 1457 - Décret du plan de mesures de sécurité en cas de crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-