Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyDim 10 Juin 2018 - 13:47

En tressant la corde qui prenait doucement forme sous ses doigts agiles – quoique rendus gourds par le froid intense – Grumpy essayait de retenir les larmes douloureuses qui montaient encore et encore dans ses yeux verts. Contrairement aux autres du même genre, le souvenir de Mirka ne s'effaçait pas de sa mémoire. Il la revoyait là, gelée, petite statue au souffle de buée et au cœur glacé, puis il repensait aux indiens et à leurs mots douloureux, leur conseil qui résonnait encore dans ses oreilles, mots lourds de tension : « Il faut quitter l'arbre ».
Quitter l'arbre oui, mais pour aller où ? A cette question les peaux-rouges avaient déjà une réponse : un camp et, plus précisément, un camp de réfugié, bien calé dans le Canyon des Piccaninny – endroit ô combien dangereux, repère des vers des sables.  

Grumpy avait aussitôt provoqué une réunion des artisans pour savoir ce qu'il convenait de faire. Il avait toujours pris son rôle de chef très à cœur – même si son autorité peinait à s'installer – et il pensait faire ce qu'il fallait, essayant de maintenir la cohésion d'un groupe qu'il avait quelque peu disloqué – même s'il n'en était pas conscient.
Le résultat du conciliabule avait été catastrophique. Même si quelques artisans avaient fait le choix de le suivre – l'un d'eux étant un enfant de deux ans qui ne faisait que suivre – d'autres s'étaient immédiatement désolidarisés pour choisir une vie loin du camp de réfugié.
Grumpy avait pris cette désertion comme un échec immense, qui détruisait désormais une confiance en soi déjà très effritée.

C'était donc plus morcelés que jamais que les artisans étaient arrivés au camp. Depuis Grumpy n'avait pas le cœur à donner des ordres, laissant à ses protégés la possibilité de faire ce que bon leur semblait.
Il avait baissé les bras, et même ses précieuses constructions n'étaient qu'un passe-temps insipide. L'efficace artisan – et chef de peu d'ampleur – restait le plus près possible du grand feu, occupé à construire tout ce qui pouvait s'avérer utile et à prier le Dieu Peter de les sauver.
A l'heure actuelle il tressait des kilomètres et des kilomètres de corde, utilisant tout ce qu'il avait sous la main. Le froid allait rapidement tuer le peu de chanvre qui existait sur l'île, il profitait donc encore de son existence pour faire du stock, comme tous les autres. A force de travail, ses doigts s'étaient couverts d'ampoules et se tordaient, les articulations abîmées. Il avait toujours mal à la tête – à cause des larmes qu'il retenait – et aux poumons, qui le brûlaient comme jamais. Il avait fait une petite réserve de ses précieuses herbes mais savait pertinemment que, maintenant, elles ne pousseraient plus.
Il ne voulait pas se l'avouer mais il avait peur. Que se passerait-il quand il n'aurait plus rien ? La brûlure allait-elle encore augmenter ? La fièvre se régulariser ?
Un nouveau reniflement permit à un filet de morve de remonter.
Il avait si froid.

Au bout d'un moment ses mains furent si paralysées qu'il dut arrêter son travail et glisser ses extrémités entre les cuisses, frottant pour essayant d'arranger les choses. Elles devinrent soudain bouillantes et le démangèrent, provoquant une grimace de douleur sur son petit visage dévasté.
Il avait besoin d'un calin.
Pas de Mirka, puisqu'elle n'était plus.
Pas de Rose – trop occupée – ou de Caroline qui ne l'aimait pas.
Les plus grands avaient autre chose à faire, les plus petits ne l'intéressaient pas...
Allez savoir pourquoi il pensa à Pit.

Parmi tous les autres chefs, Pit était l'un des rares à se montrer vraiment gentil avec lui. Il y avait bien Sharpy, mais le chef des armuriers le mettait mal à l'aise, en partie parce qu'il avait toujours l'impression qu'il se moquait un peu de lui, au fond. Et puis il y avait un tel écart entre Grumpy et Sharpy que le chef des artisans en concevait un large complexe d'infériorité. Sharpy était intimidant, Pit semblait plus doux, plus drôle et surtout il faisait de la magie, et ça c'était chouette.

Puisqu'il ne pouvait pas continuer son boulot, et que tout son corps commençait à s'engourdir, il se releva doucement, laissa passer une quinte de toux déchirante, et se mit à la recherche du chef des raccommodeurs. Lorsqu'il le repéra – seul, chose qui lui paraissait étrange – il se dirigea vers lui d'un pas décidé, sa toux sèche annonçant facilement son arrivée.






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10


Dernière édition par Grumpy le Dim 10 Juin 2018 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:29

Le Joker avait vérifié que ses Raccommodeurs étaient tous là, en sécurité, plus ou moins. En enlevant au compte ceux qui étaient allés à l'Ossuaire. Des Sans-abris, oh mon dieu, genre SES chers étaient classés aussi bas ? Ça avait quelque chose qui ne lui plaisait pas, à Pit, déjà que les Raccommodeurs étaient un peu le fourre tout. Le groupe de ceux qui ne servaient à rien dans les autres. Non ? Le Joker se permettait de redorer le blason, mais bref. Là, il venait de se souvenir qu'ils avaient un peu tous ce statut un peu trop bas à son avis.

Il se souciait de la hauteur d'un rang ? Il voulait juste s'assurer que la valeur de ses raccommodeurs ne serait pas bafouée. Le Joker veillait toujours.

Quitte à user de la ruse pour réparer une erreur, user de l'influence.

Il faudra qu'il trouve un moyen de s'assurer à ce que ceux qui se sont éloignés n'aient pas trop froid.

Il mâchait ses pensées tout en observant les tissus et les peaux, tâche qu'il abandonna en se fourrant bien profondément dans son manteau doublé de la précieuse fourrure de mouton. Le cuir retourné, une matière coupant vent et gardant bien le chaud. Il avait bien fait de prévoir ça.

Mais ça ne lui avait pas évité un rhume. Il renifla quatre fois en sortant du stock.

Les yeux beaucoup trop verts étaient fixés sur la zone du feu où Pan était. Un rire nerveux s'échappa, mais une toux enchaina. Ce n'était pas celle de Pit, il se retourna.

- Mais c'est Grumpy !

Le sourire s'afficha, malgré le nez rougi par le rhume.

- T'as assez chaud ? Sinon je te conseille le cuir de mouton, celui où y a encore de la "fourrure" dessus. Ça tient bien chaud, j'ai ça comme doublure.

Grand sourire.

- Ça va ? T'as l'air crevé dude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairedesign.media
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:06

Pit lui souriait, et Grumpy se sentit stupidement heureux. C'était idiot tout de même, mais au milieu des visages lourds et des mines graves, il était content de voir quelqu'un avec un visage amical, semblant heureux de le voir là. De manière assez naturelle, un sourire timide commença à étirer le coin de ses lèvres, puis il se souvint qu'il était Grumpy, et qu'un Grumpy ne souriait pas, et ne venait pas demander de l'aide.
Comment allait-il faire ? Sa réputation était déjà bien assez amochée, que diraient les autres s'ils apprenaient que le chef des artisans avait besoin d'un autre chef pour lui remonter le moral ? Il imaginait déjà Nasty, Clover et surtout Freckles se moquer de lui et rappeler à quel point il était pitoyable.
Ils avaient raison, c'était le plus terrible, et il était hors de question de leur donner encore plus de grain à moudre.

Malgré les larmes qui continuaient à vouloir sortir et la fièvre qui rougissait son front, il essaya de prendre un air de grand, et se mit à grogner, comme à son habitude, même si ses grognements se teintaient d'un goût métallique, et s'accompagnaient d'une toux caverneuse.

Puis son aura de Mal-léché s'effondra, laissant à nouveau place à une chaleur agréable dans son petit palpitant étonnement fragile. Pit s'inquiétait pour lui ? Lui donnait des conseils, lui demandait s'il n'avait pas froid ? C'était trop pour lui et le chagrin qu'il essayait de tuer prit le dessus, faisant couler sur ses joues trop chaudes des larmes terriblement glacées. Il renifla, cala son visage dans son écharpe mouillée et s'essuya les yeux d'un revers de la main, essayant de bomber le torse pour paraître moins faible.
Mais la position ouvrit plus grand ses poumons et l'air les mordit cruellement, forçant une énième expectoration sèche qui lui coupa le souffle et la parole.

Il se mordit les lèvres et sentit cette fois la colère le prendre. Merde alors ! C'était ça Grumpy ? Cette espèce de sale lavette sans caractère, ce petit chiard ? Il essaya de sauver les apparences et cracha juste :
« C'va...J't'apporte d'la corde, si jamais t'as b'soin pour ton job. Faut m'dire si t'as b'soin de trucs ou d'autres, qu'j'puisse m'y mettre. »
Sauf que la corde en question, elle était toujours près du feu, et qu'il avait pas l'air con les mains vides. Il les fixa un instant stupidement, les sentant toujours engourdies faute de gants. Puis il leva ses yeux pâles et fatigués sur le Joker, et chercha un nouveau bobard pour se rattraper aux branches. Sans succès.
Faut de grives il se décida à manger des merles, et enchaîna, innocemment, l'air de rien :
« T'as tous tes gars qu't'ont suivi toi ? »
Il hésita un peu, se balançant d'un pied sur l'autre pour essayer de se réchauffer. Il était transi, et bouillant en même temps.
« J'suis sûr qu'oui, t'es un bon chef toi, y t'aiment bien tes gars, hein ? »
Il tournait autour du pot, encore et encore, raide et fragile, s'approchant tout doucement pour essayer de sentir un peu plus la chaleur et la présence de son aîné. Juste comme ça, innocent, et l'air de celui qui n'avait besoin de personne, et bavardait par charité.






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:50


De la corde ? Pit baissa les yeux vers les mains qui devaient présenter le fameux objet, mais rien. Des mains bien rougies d'ailleurs. Il s'apprêtait à blaguer en parlant de corde imaginaire, invisible, qui pourrait être sympa pour des vêtements. Ou des tours de magie. Mais Grumpy enchaina plus rapidement que Pit.

Une question vint alors, comme ça l'air de rien. Le Joker n'allait pas juger de ce qui semblait étrange ou non. Loin de là. Il prenait ce qui venait.

La question fut complétée par un compliment, enfin, Pit le prenait comme ça. Le sourire s'élargit à tout ça, lâchant un rire un peu jaune. Ça se sentait que le chef des raccommodeurs ne riait pas réellement.

Il passa la main derrière sa tête, faisant tomber la capuche sur ses épaules avant de répondre.

- Merci de penser ça de moi, héhé. Mais, non. Ils m'ont pas tous suivi.

Seraph, Yarn, et d'autres encore s'étaient risqués ailleurs... Le Joker le disait en haussant les épaules, il n'y pouvait rien. C'était le choix de ses protégés. Bien que d'après lui... c'était la moins bonne décision. L'Ossuaire, ou rester à l'Arbre pour d'autres... C'était idiot.

Mais soit, il tenterait de garder un oeil, d'aider comme il le pourrait. Bien qu'au fond, il tirerait un peu la tête.

- Je me suis pas senti de forcer à me suivre. Ils veulent sûrement tenter de combattre d'une autre manière. Mais on est pas responsable, ils choisissent le pire au lieu du meilleur. Peut-être en pensant pouvoir être fiers de revenir en un seul morceau.

Un petit rire, comme s'il parlait d'une situation légère. Mais il y avait une étrange retenue. Pit se retenait en partie. Parce qu'il y avait ses protégés.

Il les défendrait toujours.

Puis le large sourire revint, après un éternuement.

- Mais bref, t'occupe pas des miches de ceux qui jouent avec le feu. Enfin, le givre. T'as les mains qu'ont souffert on dirait.

Le Joker disait ces mots tout en retirant ses gants tricotés, les mains c'étaient très important. Il tendit la pair à Grumpy avec un grand sourire, comme s'il avait oublié le cas de ses raccommodeurs voyageurs.

- Prends, t'es comme moi faut protéger les doigts. On en a besoin pour créer des trucs. Et le froid va pas nous aider si on les cache pas.

Un rire, parce qu'il trouvait ça drôle sans doute. Il parlait tout en retournant cacher ses mains dans les poches pour en sortir d'autres gants. Sauf que ceux-ci étaient en cuir doublé. Il venait de les achevés. Un mélange de peau de mouton et de cuir...humain. Mais chut. La matière avait été pratique pour les parties ayant besoin de permettre plus de mouvements aux doigts.

Il devait être discret avec ses créations interdites, cependant... il fallait absolument s'occuper des réserves qui n'avaient pas été mises à l'abris. Il avait donc préparé ces gants avant de risquer de perdre ses denrées précieuses.

C'était sans doute la joie de porter une partie de sa belle quête qui lui faisait un peu oublier le rhume.

Il enfilait ces beautés de couture, sans cesser de sourire.

Le pauvre Grumpy avait eu l'air si émotif juste avant, et Pit l'aimait bien le Grumpy. Ce petit chef créait des trucs, et ça, c'est quelque chose que le Joker aimait.

Créer des trucs.

- Le roi nous aide pas trop ces temps, mais bon... je pourrai faire de beaux nouveaux vêtements bien chauds. Enfin, si y a de quoi faire... je sais pas ce que le givre va laisser derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairedesign.media
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:47

Pit avait toujours un drôle de rire, un rire que Grumpy n'était pas capable de comprendre, de décrypter et qui – du coup – le fascinait. Parfois il s’entraînait un peu à avoir le même, pour voir, pour se sentir un peu plus comme Pit. Bien sûr il se cachait, parce que si Clover ou un autre l'entendait, on se moquerait de lui.
Un chef n'imitait pas un autre chef, ça ne se faisait pas.
Et pourtant comme il aurait voulu ressembler à son modèle ! Pourquoi le Mal-Léché avait-il choisi cet exemple en particulier ? Bonne question... Il semblait évident que le grognon n'était pas au courant de toutes les rumeurs qui circulaient sur le compte du Joker. Tout ce qu'il voyait c'était ses tours de magie, envoûtants et mystérieux, qui charmaient son âme profondément enfantine.
Il n'en fallait pas plus... celui qui allumait des étoiles dans le regard de l'Artisan, gagnait forcément son admiration. Pas si difficile à dompter, finalement, ce vilain petit ourson.

Et puis les mots du raccommodeur lui faisaient du bien, comme un baume sur son petit chagrin saignant. Alors lui aussi n'était pas parvenu à tous les garder près de lui... sauf qu'il paraissait le prendre bien mieux que le chef des Artisans. Ça devait être ça « maîtriser ses responsabilités », un talent que Grumpy ne posséderait certainement jamais, parce qu'il n'était pas assez mature, ni dans sa tête, ni dans son cœur.
Incapable de grandir.

Il se sentit soudain très heureux, et très fragile.
Pit. Venait. De. Lui. Donner. Quelque chose.
Et pas n'importe quoi : des gants ! Ses gants à lui.
Le regard que le petit garçon portait sur son aîné était clair, et presque plein d'étoiles. Il ne perdit pas son temps à faire semblant – impossible, vu comme son palpitant débordait – et préféra essayer de calmer ses lèvres qui tremblaient un peu, son menton irrégulier, ses yeux qui piquaient.
On n'avait jamais été aussi gentil avec lui – tout du moins il ne s'en souvenait pas. Il renifla. Une fois. Deux fois. Puis essuya rageusement ses yeux avant de provoquer un mode fontaine.
Avant de se jeter contre Pit, pour le serrer dans ses bras.
Le Grumpy était un animal étrange, qui faisait tout pour paraître fort et insensible, mais il n'avait jamais autant eu besoin d'une maman, et il n'y en avait pas de disponible.
Pas pour lui.
Il avait désespérément besoin de quelqu'un, pour l'aider, pour l'aiguiller, pour lui dire que tout irait bien et qu'il n'allait pas mourir.
Tout allait bien.
Bien.  

Il n'avait même pas pris le temps d'écouter ce que le Joker avait dit sur son roi, un peu bloqué dans un brouillard de fatigue, de tristesse et de maladie.
Il fallait préciser aussi que sa fièvre atteignait des sommets, et qu'il n'était pas tout à fait en état de savoir ce qu'il faisait. Son petit museau rouge, ses joues écarlates, son regard larmoyant...
Un vilain goût métallique lui emplit la bouche et il se mit à tousser, cracher, envoyant une salve de salive sanglante sur les vêtements du raccommodeur.
Tuberculose for everybody !






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyMar 26 Juin 2018 - 21:35

Grumpy avait l'air heureux, bizarrement heureux. Au point de pleurer.

Le Joker arrondit les yeux de surprise, se demandant même s'il était la source du problème. Cependant, il ne devait pas s'agir d'un réel problème. On dirait. On supposerait.

Pit se demandait. Mais, Pit avait aussi vu les yeux vitreux, c'était de la fièvre ou des larmes à l'origine
? Il n'en savait rien, il se contenta se taire. Pas de remarque taquineuse pour le coup. Il sursauta légèrement lorsque Grumpy lui fit ce gros câlin, puis finit par vouloir lui tapoter gentiment le sommet du crâne mais... mais... mais...

Une toux, forte, inquiétante. Plutôt tristement connue du petit chef, mais... mais... mais... le vrai problème c'était que lorsque le Joker voulu écarter un peu son collègue. Pour lui demander si ça allait. Et bien, le sourire bien veillant du raccommodeur en chef se crispa.

Du sang.

Du putain de sang sur le manteau qui aurait sans doute couté un bras à cause des matériaux dans le monde ordinaire et fade.

- Haaaa...hahahahaaa... putain. De. Fosse. Vide.

Un soupir, Pit restait figé. Les bras légèrement écartés pour être sûr de ne pas étaler.

C'était pas normal de cracher du sang, non ? Il n'était pas Soul mais... il savait quand même que ça craignait. Et encore plus sur sa veste.

Il pencha la tête en arrière, observant le ciel.

La capuche tomba, et Pit laissa entendre un autre soupir comme un rire coincé dans la trachée pliée.

- Grumpy... éloigne-toi, tu vas t'en foutre dessus, et p'têtre même m'étaler encore plus ton oeuvre. Je vais l'enlever et la jeté sur une mama. Elle nettoiera.

Doucement, avec précaution afin d'épargner ses nouveaux gants et le reste des vêtements, il redressa la tête et s'attaqua aux boutons de fermeture. Mais une fois arrivé au sang, il tira sèchement sur les accroches restantes pour ne pas les toucher. Elles furent envoyées au sol, et le manteau se retrouvé retiré du porteur. Les manches ressorties à l'envers, dévoilant la doublure en peau de mouton retournée.

Pit plia l'objet de manière à garder la tâche noyée au centre du vêtement. Il ne voulait surtout pas que ses autres habits soient salis.

Bon, le Joker avait déjà la chair de poule par contre. En chemise, il avait froid.

- Okaaaay, dude, je vais aller jeter ça aux mères. Et me dégoter un autre manteau en attendant, ou m'en faire un encore mieux, en fourrure peut-être. Bref, viens avoir moi, faut qu'on bouge et je crève de froid maintenant.


Le sourire reprenait place. Pour l'assurance. Mais au fond, Pit était agacé. Il DEVAIT trouver un bon truc en attendant. Un autre manteau digne de lui. C'était L'OBJECTIF.

- Heureusement qu'on a des gants, hein ? Mais toi, fais gaffe à pas crever quand même.

Un rire. Il entama le pas, déterminé à jeter sa bombe biologique encore inconnue. Pit voulait bien se faire bon joueur, et rester calme. Plus ou moins. Ça se traduira sans doute par la création d'un manteau extravagant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairedesign.media
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyLun 2 Juil 2018 - 22:39

Putain de fosse vide ? Mais de quoi il parlait ? Quelle fosse ? Grumpy fourra son nez et sa bouche dans son coude, continuant à tousser jusqu'à ce que la quinte passe.

Le chef des artisans ne savait plus vraiment où se mettre.
La honte.
Il ne savait pas comment décrire cette sensation au creux de son estomac, cette manière de s'en vouloir, tout en essayant de faire croire qu'il n'y était pour rien, et cette volonté de faire celui qui était détaché, qui fuyait sa « bêtise » pour se donner un air cool.
Autant dire que c'était sacrément raté, en partie parce qu'il avait l'air ridicule à rester le plus loin possible, sans rien toucher, à se flinguer la manche.
L'expression « cracher ses poumons » n'avait jamais été aussi littérale.

Le chef des raccommodeurs mis en œuvre luxe de précaution pour ne rien étaler, ne rien abîmer en plus. C'était là qu'on repérait le professionnel, le vrai, celui qui pensait à son travail avant toute chose. Grumpy était pareil, il aurait largement préféré voir mourir un autre gamin plutôt que d'assister à l'usure d'un se ses précieux ponts suspendus. Par respect pour Pit il ne fit pas mine de s'approcher ou de l'aide, restant passif, à essayer de juguler la crise.
Des points noirs dansaient devant ses yeux.
Son front brûlait.
Il grelottait.
Et pourtant il était encore et toujours debout, parfaitement increvable, et il se mit aussitôt à suivre Pit malgré ses poumons en feu et sa tête qui tournait.
Tout droit.
Vivant. Comme par miracle.

Le Joker n'avait pas l'air de lui en vouloir, ça n'avait pas de prix à ses yeux. De toute façon, le chef aurait pu faire absolument ce qu'il voulait – y compris tanner une peau d'enfant juste devant ses yeux – cela n'aurait probablement rien changé à l'admiration qu'il vouait à son aîné.

Il ne répondit pas. Il ne crèverait pas, jamais. Sa volonté le tenait debout, et quelque chose d'autre, dont il ne parvenait pas à se souvenir.
Parce qu'il aurait probablement dû mourir depuis longtemps même si, ça aussi, il l'avait oublié.

« J'trouvrais l'moyen d'me faire scuser pour ça. Si t'as besoin d'un truc tu m'diras, j'te l'ferais, j'te dois bien ça. Pour tout c'que tu fais, pour tout c'que t'es sympa. T'es bien le seul »
Pas tout à fait vrai, il y avait Sharpy aussi. Et Cyber en un sens, et un peu Météor, qui lui avait confié quelque chose de précieux.
Mais ce n'était pas pareil. Ça ne compensait pas les méchancetés des Clover, des Nasty, le dédain de Freckles, l'ignorance méprisante de Lacerate ou de Stealth.
Et le harcèlement d'Apache.

Il tomba dans le silence, grognant dans sa tête et fixant ses pieds, le cœur beaucoup trop lourd pour sa petite carcasse malingre.
Soudain il redressa la tête, prit une nouvelle inspiration au son de pneu crevé et demanda, sa curiosité piquée au vif :
« C'quoi la Fosse ? »






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptySam 7 Juil 2018 - 21:04

Grumpy avait vraiment un air de mort-vivant des fois. C'était peut-être pour ça que le Joker l'appréciait au fond, les morts étaient et seraient toujours les plus sympas. Même les vampires.

Pit élargit son sourire à l'entente d'un genre de dette. Il aimait bien qu'on lui soit redevable après tout. Mais bref, là, ce qui l'intéressait c'était de jeter son manteau aux Mères et de s'en faire rapidement un nouveau. Très vite même, il avait très froid.

Une expression un peu surprise se peignit sur son faciès à la suite des mots du nouveau chef. Pit était le seul gars sympa avec le Mal Léché ? Le raccommodeur dû se remémorer les comportements habituels entre les collègues. C'était généralement quand ils étaient réunis qu'il pouvait voir les interactions entre les personnes. À vrai dire... il n'avait pas vraiment porté beaucoup d'attention à ça. Peut-être qu'à chaque fois il se trouvait trop occupé à se concentrer sur lui-même.

Faudra observer un peu mieux ce qui se passe dans la maison sous terre. S'ils pouvaient un jour y retourner.

Bref, le Joker, mine de rien, ressentit une satisfaction. Il pourrait faire en sorte à ce que Grumpy s'accroche à lui. Encore plus. En plus... il l'aimait bien ce petiot. Faudrait le défendre.

Enfin... la fierté semblait très grande dans le petit corps du Mal Léché, dooonc... Pit pensait déjà plutôt à détourner l'attention. Jouer celui qui enquiquinait, il savait assez bien le faire pour attraper toute l'attention agacée.

Bref, bref, il s'en souciera plus tard. Là, il voyait déjà des Mères.

Il commençait déjà à tendre le manteau sali, alors qu'il tourna la tête rapidement du côté de Grumpy. La question venait de le surprendre, à tel point que le sourire avait laissé place à une expression normale d'étonnement. Venant de Pit, c'était particulier.

- La Fosse ? Tu me demandes ce que c'est ?

Le Joker reporta ensuite son attention sur le vêtement et une Mère qui s'approchait, impossible pour lui de dire de qui il s'agissait son esprit était très loin de porter la concentration sur la poupée. Il jeta l'habit sur la fille en lançant avec un grand sourire une phrase.

- S'teuplaît tu peux me laver ça quand tu pourras ou que tu trouveras Aphrodite ? Meeeerci ma jolie~.

Et sur le ton joyeux, il s'empressa de partir dans le sens opposé en trainant le Mal Léché. Juste une manière de ne pas laisser le temps aux gens de donner un avis.

À grands pas, il se dirigeait vers le tipi qu'il avait dû investir, et se mit à fouiller dans des matières qu'il avait jugé bon de sauver du froid. Ou d'en priver ceux qui étaient restés au Grand Arbre. Qui diable laisserait ces jolies peaux à n'importe qui ?

- La Fosse, Grumpy, c'est mon nom simplement. Et cette expression "Putain de fosse vide" que je dis, c'est ce qui m'a valu mon nom.

Commença-t-il a finalement expliquer à son collègue pendant qu'il choisissait des morceaux de tissu et de peaux en fourrure. Il s'orientait sur une fourrure blanche tachetée de noir. Il lui semblait qu'un manteau un peu plus léger pourrait lui servir de base, il s'empressa d'aller fouiller dans un autre tas de trucs pour trouver le vêtement en question. Il avait froid, alors il se dépêchait. Tout en éternuant régulièrement.

- Mais en vrai, je pense que la Fosse, c'est le bordel dans lequel on est tous fourrés.

Un rire, le sourire était revenu depuis un moment. Mais en fait, il avait trouvé que Grumpy posait sans doute des questions très justes. Selon la logique de Pit, et celles du Jeu.

- Enfin, de base je crois que c'était ça. Mais maintenant que c'est mon nom, je pense que c'est simplement moi.

Il l'avait dit de manière très détachée, un peu ailleurs tout en se relevant pour observer le manteau rouge qu'il avait finalement retrouvé. Il s'installa pour commencer à assembler les pièces, rendre un vêtement léger rapidement en un beau manteau de fourrure pour l'hiver. Il commençait déjà à ricaner.

- Toi on a pas besoin de te demander pourquoi tu t'appelles Grumpy, nah ? T'inquiète, moi je trouve que c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairedesign.media
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:16

Grumpy hocha la tête lorsque Pit demanda de confirmer sa question. Oui, il voulait savoir ce qu'était la Fosse, il ne comprenait pas. Les mots du chef des raccommodeurs ne faisaient pas sens dans sa petite caboche et – en bon curieux un peu enfantin – il voulait savoir.
Mais la réponse était simple, logique, et il se sentit horriblement bête tout à coup.
Bah oui, bien sûr... Pit/Fosse, ça tombait sous le sens. C'était son nom, rien de plus. Mais ça n'expliquait pas encore tout.

« Pourquoi « fosse vide », alors ? Pourquoi t'l'as dit tout à l'heure ? T'avais rien fait... »
Lui, ça ne lui semblait pas logique du tout. Il prenait exemple sur son propre nom : oui il était grincheux et, du coup, ça tombait sous le sens, mais pourquoi s'appeler « Fosse » ? Il avait beau regarder, Grumpy ne voyait aucun point commun entre son idole et une vulgaire fosse.
Un petit quelque chose essaya de franchir la barrière de sa mémoire, à nouveau, mais il ne parvint jamais à destination, laissant simplement une vague sensation.

« T'peux pas être une fosse, ça t'va pas... »
Bon, c'était un peu facile de dire ça, il ne le connaissait pas si bien après tout ; mais dans sa tête Pit était doué, brillant, beau, capable de toujours plaire... ça ne collait pas avec la définition qu'on peut se faire d'un gros trou profond et souvent dégueulasse.

« C'pas moi qu'ai choisi le nom, toi c'est pareil ? On t'a pas laissé l'choix ? J'trouve ça triste d'avoir un nom comme le tien c'est... »
Il cherchait le mot, il était pas bon à ça.
« … triste ».
Oui, il y avait quelque chose de triste, de vide et de profond.
« C'pour ça que tu créés des trucs ? C'pour oublier que t'es une fosse vide ? »
Des questions encore des questions, toujours des questions... quand quelque chose avait accroché son attention il ne lâchait plus jusqu'à comprendre, aller au fond des choses, jusqu'au bout.
Pas la même logique que Pit.






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:36

Pendant que le chef des raccommodeurs travaillait son nouveau manteau, un model qui sera excentrique, il écoutait ce que le collègue disait. Il écoutait, il tendait l'oreille au point de finalement quitter du regard l'objet pour se poser sur Grumpy. Au point d'arrêter de bosser, toute l'attention sur le Mal Léché. Toute entière.

Pit fronça les sourcils, le sourire disparu, le vert toxique des lacs d'absinthe dévorait le chef des artisans.

Le Joker constatait qu'il devenait sérieux pour la seconde fois ces derniers temps, sur son sujet donc. Ce n'était pas habituel. Pit n'aimait pas.

Mais, il resta sur les mots de Grumpy.

Triste. C'était triste ?

Un sourire en coin fit finalement son apparition.

- Ouais, je crois que je suis destiné à créer encore et encore. Ça me va, Peter se passe pas de moi pour ça. Y a même des créatures qui aiment ce que je fais, héhé.

Selon ses dires, selon l'avis du Joker. Il reprenait la face, mais sans doute il avait gardé de côté cette histoire. Triste.

Il sourit pourtant. Selon le Joker, ce devait être parfait. Voyons, il n'était jamais triste...

Il reprit son travail. Coupant des bandes de fourrure, puis cousant, puis coupant, puis cousant.

- J'ai toujours dit ça "putain de fosse vide" quand un truc me plait pas, c'est en entendant ça qu'on m'a donné ce nom. Mais moi ça me va, ca donne un petit truc dangereux en plus. Faut pas tomber dans une fosse.

Un rire, qui se ponctua d'un "aïe, bordel" et d'un index gauche dans la bouche du Joker. Celui-ci venait de se piquer avec l'aiguille. Heureusement qu'il avait pris la peine d'enlever ses gants avant de travailler, difficile de coudre avec.

- Ch'ai prechque 'ini t'inquièt'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairedesign.media
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:32

Comme la discussion s'allongeait, qu'il faisait froid et que regarder Pit travailler était fascinant, Grumpy se laissa tomber au sol et se roula en boule, pour former un circuit fermé de chaleur corporelle. Il se sentit mieux lorsque ses vêtements renvoyèrent à sa peau la chaleur dégagée et il frissonna même un peu, presque de plaisir. C'était agréable – lorsqu'il faisait froid dehors – de moduler sa température.

«  S'tu créé parce que c'est ton destin alors c'pas étonnant que tu t'vois comme un gros trou vide. C'donne pas beaucoup de possibilités d'aller d'l'avant moi j'dis. »
Il se perdit un instant dans la contemplation des doigts agiles du raccommodeur, jusqu'à ce que ce dernier commette un impair et se perce la peau d'une aiguille. Il réfélchissait, le mal-léché, ça tournait dans sa caboche et il aimait bien. Il pensait à cette idée de « destinée » et ça lui semblait une notion beaucoup trop compliquée. Comme il n'avait pas de filtre, il évoqua d'ailleurs ses conclusions tout haut :

« Le destin c'une idée faite par les grands, t'sais ? Tu d'vrais juste faire c'que t'veux faire et voilà. Y'a personne qui décide à part toi, et Peter bien sûr ! »
Toujours Peter en premier. C'était lui le Dieu, c'était à lui que leur vie devait se consacrer et si le but était de se rendre utile au monarque, c'était parce qu'il était le roi, et pas simplement un pion, une finalité, un objectif de survie.
Grumpy était fanatique et il voulait que tous les chefs soient comme lui.

« T'sais... j'crois qu'au fond j'suis un peu content de ce coup de froid-là... j'ai l'impression qu'j'vais être utile t'vois ? Les raccomodeurs et les artisans ç'va être un peu important, on a un vrai rôle à jouer et on va pouvoir briller ».
La survie des autres c'était secondaire, il voulait simplement faire du bon travail et il était persuadé que Peter – même prisonnier de son cœur gelé, même endormi au milieu du brasier – finirait par le remarquer et le féliciter.

« Pis on va pouvoir travailler ensemble plus souvent »
Les joues pâles du garçon se teintèrent d'un rouge tout aussi pâle, un peu chaud.
« Ça m'rend heureux ».






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:24

Le travail reprenait après avoir vérifier que le sang ne coulait pas trop, hors de question de salir un nouveau manteau de haute qualité. Un regard sur le coté, observant son collègue. Un collègue adorable. S'il venait à mourir, il pourrait s'en faire des gants auxquels il pourrait parler. Une manière de poursuivre la vie non ? En plus, quoi de mieux pour un artisan ? Mais mais mais pas tout de suite. Hors de question. Grumpy n'était pas un matériel, il devait être le boss des artisans surtout. Et Pit l'aimait bien, alors il ne voudrait pas réaliser son idée trop vite. Il l'aimait bien vivant, c'est tout. Le Joker s'attendrissait ? En fait, il n'a jamais été question d'attendrissement ou de dureté. Ou de cruauté. Non, non. Juste une vision bizarre. Les pièces préférées, il voudrait juste les garder vers lui.

T'inquiète Grumpy, tant que tu sais survivre par tes moyens, Pit aura pas envie de te donner une seconde vie.

Il l'aimait bien, et il se le répétait. Peut-être pour ne pas faire une bêtise pire que de piller des cadavres. Nah, il allait prendre soin de ce Mal-Léché.

Il continuait de coudre, le Joker. Ricanant. Puis les yeux se tournèrent vers Grumpy, celui-ci disait des choses intéressantes. Pit posa son travail, appuya ses coudes sur ses genoux de ses jambes en tailleur. Les mains soutenant la tête par la mâchoire.

- Faire ce que je veux ? Oooohw...

Intéressant. C'était un encouragement ?

Et la suite, cette histoire du froid... C'était vrai en fait. Les raccommodeurs et artisans se retrouvaient dans une situation plus ou moins importante. Enfin... selon Pit, c'était toujours comme ça. Et, et, et, travailler ensemble ? Le chef des raccommodeurs élargit son sourire, peut-être à s'en déchirer les joues, mais c'est que c'était "mignon".

- Mec, on est toujours ultra importants. On brille en permanence, mais ouais on est encore plus irradiants maintenant, héhé.

Sur ces mots, le Joker se releva et revêtit son nouveau manteau moelleux. Il trouvait la doublure de bon goût. À son goût.

Mains sur les hanches, il se tourna vers Grumpy. Avec un énorme sourire jovial.

- Ouais Grumpy, on va bosser ensemble et faire des trucs magnifiques. Tu m'as donné de l'inspiration en plus ! J'ai une idée pour un grand projet, si tu veux je t'en parlerai quand j'aurai encore plus avancé.

Un temps, il fallait juste réfléchir à un truc :

- Mais par contre, faudra pas cracher du sang sur des créations. Hein ?

Pit avait dit ça sur un ton rempli de bienveillance. Loin de lui l'idée de se fâcher contre le Mal-Léché, il avait décidé qu'il l'aimait bien.
Et l'égo de Pit voulait pouvoir parler de son idée, de son projet, du fait qu'il ait même séduit des vampires pour le projet. La création avec un matériau interdit.

- Et ça va sinon, tu t'en sors avec tes petiots ? Ceux qui sont restés groupés. Les autres, ca, on doit attendre des news.

Pit aussi en avait qui s'étaient éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairedesign.media
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:13

On brille en permanence...
Il brillait lui ? Grumpy ? Non... non il n'en avait pas l'impression. De fièvre, à la limite, mais de rien d'autre. C'était un caillou, un des innombrables cailloux qui pavaient le chemin béni de Peter. Il n'était pas plus brillant que les autres même si parfois, juste pour se sentir un peu moins triste et un peu moins nul, il essayait de croire qu'il était un peu plus « poli » que les autres.
Et pourtant...
Le Mal-Lèché avait l'impression d'avoir vu passer plein de visages qui apparaissaient et disparaissaient, des artisans mais d'autres groupes aussi, des personnes qu'il avait vite oublié mais qu'il voyait encore un peu flou dans le lointain, juste comme une vague sensation de présence, un fantôme pas bien embêtant mais qui – si on y réfléchissait bien – prenait de la place.
Il finit par plisser les yeux et porter la main à sa tête. Réfléchir lui donnait une migraine, une de celles qui donnait au monde autour une auréole dorée qui faisait mal aux yeux. Pit avait l'air encore plis saint et encore plus formidable dans cet halo un peu douloureux.
Oh.
Des visages donc. Oui. Et malgré l'arrivée et le départ de ces visages sans dessins, sans détails, il avait l'impression de ne jamais être sorti du lot. Même maintenant. Alors même qu'il était chef.

« Un grand projet... »
Murmura-t-il tout doucement, sa voix mourant dans les crépitements de ses poumons.
« Oui... moi aussi j'veux un grand projet ».
Un truc grandiose à faire, qui lui permettrait de se démarquer un peu, de le faire reconnaître auprès des autres : des siens, des chefs, de Pan...

Grumpy partit dans la rêverie, les yeux un peu loin, la tête qui papillonne. Son fantasme fut littéralement réduit en poussière par la question de Pit et il se renfrogna, empruntant cette mine boudeuse et fermée qui lui avait valu son surnom.
Sujet sensible. Il ne répondit pas et lâcha simplement un bougonnement inaudible.

« Hey Pit... tu t'souviens de la cheffe qu'était avant moi là ? »
Il avait déjà effacé son nom et seule restait la rancune et le jugement. Il ne savait même plus pourquoi il ne l'aimait pas.
« Tout l'monde l'aimait, j'crois, et j'la déteste pour ça. L'autre rouquin i m'fait comprendre que j'suis pas elle, et y'a un punk qui m'emmerde tout l'temps. L'ancienne cheffe ça arrivait pas, et j'me souviens qu'les autres ils la suivaient. Qu'est-ce qu'elle a d'plus qu'moi ? »
Ca le bouffait depuis un moment, et ça faisait beaucoup de bien d'en parler à Pit.
« Moi aussi parfois j'me dis qu'je juste une fosse vide... sauf que dans la fosse chez nous on vient voir les gars s'battre alors que dans la mienne y'a pas d'jeu, rien. Juste moi. »
Et c'était lourd à supporter.






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 982
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyDim 30 Sep 2018 - 14:31

Les yeux s'étaient figés sur le chef des artisans. Pit aimait entendre ça, le fait que Grumpy veuille aussi un grand projet. Le sourire avait quelque chose d'acéré, quelque chose venait de naître dans l'esprit du Joker.

Alors il faudrait donner un projet à créer. Les artisans étaient, pour Pit, un équivalent aux raccommodeurs car ils créaient aussi des choses esthétiques. Des choses douées de beauté.

Pit nota cependant la "réponse" que le Mal léché lui donna concernant les petiots. Il n'insisterait pas.

Il se contenta d'observer ses mains au bouts de ses belles manches, surtout revêtues de ses gants si particuliers. Le commencement d'une nouvelle chose. Un genre de Cruella s'il avait connu.

La question qui vint mit un terme au "pavannage" du Joker, le sourire ne partait pas mais devint un peu moins grand. La suite poussa le chef des raccommodeurs à plier les genoux pour être à la hauteur de Grumpy. Ce qui vint ensuite effaça le sourire. Donnant à Pit un air bizarrement sérieux.

À nouveau il se releva. Sans quitter son collègue des yeux avant de relever ces derniers sur le paysage extérieur, observant les gens. Le Joker avait un petit côté haineux ? À peine, il ne s'en rendait juste pas compte. Pourquoi les gens l'agaçaient à ce moment précis ? Aucune idée, peut-être qu'il n'aimait pas que Grumpy semblait triste alors que les autres personnes vivaient leur vie ?

Quand le Joker appréciait quelqu'un, d'autres choses devenaient particulières.

Les iris bien trop vertes revinrent sur le Mal Léché.

Gamin, Pion, Joueur ou le quatrième ? Le Quatrième, c'était quoi ? Ah oui, ça c'était avant de venir au camp.

- Je me souviens pas de cette fille. Elle était peut-être spéciale pour d'autres, mais moi faut croire qu'elle m'a pas marqué.

Un temps, toujours en train de fixer le collègue.

Il fallait réfléchir aux mots. Ça importait pour le Jeu. Surtout maintenant que le Quatrième était là.

- Quant au Punk... c'est probablement juste Apache. Tu sais, il est très amusant quand on l'observe. Et pour Freckles, c'est pas un mauvais gars. Il est juste blessé. Tu sais, genre comme les bestioles avec un membre défoncé, elles deviennent agressives pour rien. C'est juste la douleur. Ça passera.

Pit avait réellement déjà oublié l'ancienne cheffe. Il oubliait très facilement si le Jeu se portait bien sans. Sauf dans le cas de ses précieux en dehors.

- Grumpy, t'es pas le premier à remplacer un chef. Te fais pas de souci, l'Oubli fera son oeuvre de toute manière. T'as une place, t'as une médaille tout comme moi ! Et si t'es seul dans une fosse, c'est que t'as gagné le combat, non ?

Il prit Grumpy sous le bras avec plus ou moins de force. Manière de l'inclure, de l'enrôler doucement peut-être bien.

- On est ensemble, Grumpy. Moi je te laisse pas tomber, je te mets dans mes projets sans souci. T'es pas seul dans la fosse, parce que la fosse c'est mon nom, non ?

Il trouvait son jeu de mots hilarant.
Il trouvait aussi qu'il fallait garder le Mal Léché sous son aile.

- Oublie pas ça, hein ? Je suis avec toi. Tu peux me faire confiance, je sors les "miens" des pires merdes. Enfin, pour ça faut qu'ils soient aussi loyaux avec moi. Mais bon, des amis c'est un ruc loyal non ?

Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clairedesign.media
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:13

On disait beaucoup de mal de Grumpy et à raison : il n'était pas agréable, pas amical, parfois dur dans ses mots, rigide aussi : dans sa pensée et dans ses gestes. Son côté « mauvais perdant » lui avait attiré des inimitiés, ça ainsi que sa manie de rabaisser les autres, juste pour pouvoir se grandir lui, qui n'était pas un géant.
Pourtant quand on prenait le temps, quand on perçait la coquille du grand vilain ourson, on trouvait un défaut plus dangereux pour lui que pour les autres, un défaut bien caché et si propre aux enfants : la naïveté.

Grumpy croyait tout ce qu'on lui racontait et – parfois – il était passé pour un idiot, à cause de bobards qu'on lui avait raconté et qu'il avait cru. Au début il n'avait pas fait attention et on avait joué avec lui : parce que les enfants sont cruels et qu'il est facile de berner quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Alors Grumpy était devenu méchant et renfermé, solitaire et râleur pour qu'on ne l'approche plus et qu'on ne lui fasse plus de mal.
Pas physiquement, mais en dedans.
Malgré tout, souvent, son regard s'allumait sans qu'il le veuille, flambait face à une merveille qui le fascinait ou une histoire qui l'enchantait. Il voulait croire en tout comme il croyait en Peter, et mettait ces œillères qui l'empêchaient d'être déçu. Ses grands yeux d'enfant se posaient sur le monde et – même s'ils ne voyaient plus les autres êtres vivants – ils adorait la fantaisie et l'unique.
C'était en partie pour ça qu'il aimait la magie.

Pit était un magicien, un vrai. Grumpy ne voyait pas les trucs et les astuces, simplement les choses incroyables dont était capable le plus vieux.
Oui, Pit était un magicien parce qu'il jouait avec les cartes et d'autres choses, mais surtout il était magique parce qu'il arrivait à faire revivre chez le Mal-Léché cet enfant qui ne demandait qu'à suivre - aveuglément - la personne capable d'illuminer sa vie.
Il avait suivi son grand-frère.
Puis quand son frère avait disparu il avait suivi Peter.
Et maintenant il n'avait plus qu'une seule envie : suivre Pit. Il savait que l'autre chef ne lui ferait jamais de mal, il savait qu'il ne serait jamais déçu.

Comme tu te trompes, petit Grumpy, comme d'habitude tu n'as rien compris et ton instinct est faux; mais c'est comme ça. Certaines personnes ne trouvent jamais les bonnes fréquentations et ton petit cerveau influençable finira par te jouer des tours.

Lorsque Pit le saisit sous le bras, Grumpy tourna vers lui un regard qui – en cet instant – avait laissé fuir toutes les ombres de la colère et de la peine, cédant la place à une admiration sans bornes. Pit murmurait les mots qu'il avait besoin d'entendre et qui mettaient du baume sur sa petite âme malade : il avait l'impression de n'avoir jamais rencontré un garçon – ou une fille – qui eut pu lui apporter autant.
Et ça n'avait plus rien à voir avec les gants.
On est ensemble, Grumpy.
Il n'était pas tout seul...
Moi je te laisse pas tomber, je te mets dans mes projets sans souci.
Pas comme son frère, qui l'avait abandonné là-bas. Pas comme Peter, qui l'avait abandonné ici.
T'es pas seul dans la fosse  
Pas comme avec les Artisans, chez qui il n'avait jamais trouvé sa place.

« Moi je serai loyal »
Et ces quelques mots avaient la dureté fanatique de la vérité.
« Moi je te suivrai même dans la Fosse et même si elle est profonde, et pleine de problèmes trop gros pour moi. »
Comme il l'avait fait avec Slant au cours de cette partie de Paintball, quand il avait sauté sans hésiter et sans savoir pourquoi, entraînant avec lui cet autre garçon étrange mais dont le souvenir ne s'effaçait pas.
« Mon projet ce sera le tien ».






Grumpy grogne en #33cccc

Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas)   Besoin de conseils ? Pit à votre écoute ! (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonjour, débutante ayant besoin de conseils
» Votre commande n'a pas été envoyé.
» Apportez votre vin à Gatineau ou Ottawa ?
» j'attire votre attention...
» Arrêt définitif de votre dieu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-