Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2107

Description du Camp de Réfugiés Empty
MessageSujet: Description du Camp de Réfugiés   Description du Camp de Réfugiés EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:55

Le Camp de Réfugiés







Le Canyon Rouge est un lieu plus riche qu'il n'y parait. Il y pousse des plantes et y circule une rivière. De puis, il se trouve non loin de la Jungle, ce qui permet des excursions fréquentes – évidemment limitées par le danger du climat actuel.

De grands tipis ont été installés au coeur du Canyon. Les Garçons Perdus vivent avec les Peaux-Rouges pour la plupart, il n'y a donc pas de délimitation entre les deux peuples. En revanche, plusieurs Perdus, désireux de conserver leur indépendance, ont préféré s'installer dans l'Ossuaire Préhistorique. Ils se sont construits des abris avec des peaux et des ossements géants. Ils se font appeler les « Sans Abri ».
La majorité des enfants a accepté l'aide Peau-Rouge. Ils sont donc appelés les « Réfugiés ». Peu après la Cérémonie d'Adieu à Mirka, les Peaux-Rouges ont incité les enfants à quitter le Grand Arbre que le Givre Mortel menaçait de contaminer. Les rares enfants demeurés au Grand Arbre, qui représentent une poignée, se font appeler les « Résistants ». Au fil des jours, plusieurs Résistants se sont résignés à rejoindre le Camp de Réfugiés. Voir la carte.

Les tous petits enfants sont parfois pris en charge par les squaws, qui aident les Mères et les Mères Apprenties. Cela étant, les enfants continuent de dormir et de manger entre eux la plupart du temps, des tipis spécifiques ayant été prévus à leur effet. Les groupes ont été un peu disloqués en terme de vie commune, il arrive qu'on ne dorme pas avec ses collègues, mais les groupes et les chefs sont toujours d'actualité !

En dehors des enfants et des indigènes, on trouve énormément d'animaux. Certains, par sécurité, ont été regroupés dans le Château des Singes ou restent aux alentours. Les animaux carnivores vivant dans le camp ont accepté de ne pas chasser au sein du Canyon. Ils chassent en compagnie des Peaux-Rouges ou dans la Jungle. Ceux d'entre eux qui ne sont plus en mesure de chasser ne peuvent qu'endurer leur frustration et accepter les offrandes des Hommes.
Un gigantesque Refuge a été conçu par les Hurons, entre le Canyon et le reste de la Jungle. Ce Refuge accueille des animaux blessés ou rendus malades par le Givre Mortel.
Il y a également une Réserve, spécialement conçue pour les animaux herbivores, située dans la Zone d'Entrainement, qui n'a pas encore été atteinte. Les animaux y sont libres mais des barrières de fumerolles les protègent tout de même du reste de l'île.
Il n'est donc pas rare de croiser beaucoup d'animaux dans le camp, ce qui est assez inédit pour les enfants : on peut croiser des phénix, des hippogriffes et des dragonnards assez régulièrement. Certaines créatures en revanche, comme les Sylvains, refusent de quitter leur habitat naturel, quitte à se laisser mourir...

Comme dit, une véritable barricade d'esprits encercle le Canyon et ses alentours immédiats. Les enfants de l'Esprit Loup, au nombre de 99, se relaient également régulièrement aux frontières du camp et font office de sentinelles. Les hautes falaises du Canyon et les esprits protecteurs suffisent pour l'instant à garder ce petit monde en sécurité, mais qui sait si cela durera.

Un grand totem symbolisant les trois animaux emblématiques des tribus peaux-rouges trône à l'entrée du camp.

Les enfants participent activement à la vie du camp. Leur chef est toujours leur chef et leur mission ne s'arrête pas parce qu'ils sont Réfugiés ! Au contraire. Les Chasseurs continuent de chasser, parfois de paire avec les Peaux-Rouges. Les Grimpeurs, Récolteurs, Livreurs, Éclaireurs, poursuivent leurs tâches ordinaires tout en redoublant de prudence.
En plus de ce labeur quotidien, ils peuvent aussi aider les Peaux-Rouges à fabriquer abris et vêtements, s'entrainer au combat avec les Piccaninny, (si les pirates attaquent, mieux vaut être prêt !), nourrir et soigner les animaux avec les Hurons, apprendre à jouer de la musique ou à pêcher avec les Delaware, ou surveiller les alentours du haut des falaises.

En dehors de la perte de leur habitat, le véritable changement se trouve dans la température extérieure. Il est devenu impossible de vivre sans peau de bête, couvertures, ou feu de bois. Il souffle un vent froid sans arrêt et la température globale avoisine 0 degré. Il neige presque sans arrêt et peu à peu, un tapis de neige se dépose sur le sol. Certains animaux doivent porter des manteaux !

Le Grand Brasier, feu sacré des Delaware et offrande de l'Esprit Feu, a été installé au centre du Camp. Il est si gigantesque qu'il n'est pas rare que le camp entier s'y réunisse à la fin du jour. Peter Pan a été déposé au coeur des flammes et s'y trouve encore.
Les Delaware organisent beaucoup de fêtes et de cérémonies, ce qui participe beaucoup à la cohésion et au moral du Camp tout entier. Malgré cela, certains enfants vivent à l'écart, s'adaptant mal à cette vie si différente du Grand Arbre, avec des adultes et des barrières partout. La plupart cependant, est plutôt rassuré par la présence des indigènes et par la sécurité que leur offre le camp.

Enfin, il faut savoir que le Givre Mortel véhicule des maladies, à cause du Virus qui sévit sur l'île. Peaux-Rouges comme enfants tombent malades, certains très sérieusement, et s'il existe des moyens magiques ou médicinaux de survivre et tolérer le mal, il est pour l'instant impossible d'en guérir.



A présent, quelques images pour vous donner une idée de l'ambiance :
canyon et bout de la réserve
le camp se trouve derrière ces falaises
une rivière traverse le canyon
illustration de l'ambiance du camp
intérieur classique d'un tipi d'enfant perdu





Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles Jours de Gloire sous forme de cartes heuristiques
» [A Valider] Cinais
» Le Pêcher => Pêche
» description du Comté de Foix
» Comparaisons et description des armées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-