Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 885
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mar 30 Oct 2018 - 12:53

Tandis que la marche fut entamée, observa une dernière fois le cadavre. C'était moche et puant. Une vision bien dégueulasse en fin de compte. Il devrait faire laver ses fringues. Ce serait une bonne idée. Sans doute.

Ils marchaient, ils marchaient. Et Pit écoutait Feather lui répondre enfin à quelque chose. Il regardait ce qu'elle faisait, marquage apparemment. Pauvres arbres écorchés. Enfin, le Joker ne trouva pas sa propre pensée amusante. Des plantes c'étaient des plantes.

Pit ne fit qu'hausser les épaules aux explications. Elle n'avait pas tort, l'Echasse.

- Pas le pouvoir d'agir... hm.

Ça, juste cette pièce de phrase avait de quoi titiller l'esprit du chef. Elle ruminait un truc la grimpeuse ? Si oui, ça l'intéressait. Il avait déjà noté la froideur pour Peter. Même s'il avouerait que beaucoup de perdus ont dû en avoir marre avec cette nouvelle crise. Encore une période où les morts tombaient à cause du petit tyran.

Perdu dans ses pensées, il fut ramené au présent par une autre remarque. Le sourire reprit de plus belle.

- T'inquiète pas, j'aime pas me salir.

Un rire, il trouvait ça marrant.

Le Joker tourna un peu sur la droite. L'air de connaître le chemin, il le connaissait. Il revoyait déjà la souche. Mais elle lui paraissait plus grosse.

- T'as souvent envie d'agir ?

Question lancée alors qu'il s'arrêtait, surveillant la silhouette qui semblait creuser au pied de l'arbre coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mar 30 Oct 2018 - 21:47

Elle regardait souvent autour, sans avoir l’air pourtant d’avoir peur. Elle était obligée d’être sur ses gardes, avec le garçon : impossible de savoir si il était aussi rapide qu’elle, et si il s’avérait être plus lent, elle n’arrivera pas à le laisser derrière.

Plus ils avançaient, plus elle espaçait les marques. Après tout, ils n’étaient pas si loin de l’Arbre, non ? Les chasseurs trouveraient bien leur chemin, même si ils allaient leur confier une tache bien ingrate. L’image qui lui restait du cadavre lui suffisait à regretter un peu la situation de quiconque qui devrait s’en occuper.  

Elle resserra son pull contre elle, comme prise d’un frison, alors qu’ils continuaient de s’enfoncer entre les arbres. Elle suivait Pit, il avait l’air plutôt sur de lui, et maintenant qu’ils avaient bougé, elle avait un peu de mal à se rappeler elle-même la position du Grand Arbre.
S’ils finissaient par se perdre, elle pourrait toujours aller à la cime d’un arbre pour se repérer, après tout, elle était Grimpeuse. Elle expira longuement, restant plutôt proche du garçon, le suivant de quelques pas seulement.

- Bah comme tout le monde, non ?

La souche se dressa devant ses yeux, alors qu’elle fit un pas en avant, en ayant l’air de reconnaitre l’endroit, avant de se stopper rapidement alors que ses yeux prenaient en compte la silhouette, reculant cette fois avec beaucoup plus d’attention pour revenir au niveau du garçon qu’elle avait dépassé.

La créature d’air humanoïde, recourbée, décharnée, continuait de gratter le sol, arrachant la végétation et plusieurs mottes de terre, avec de longues mains garnies de griffes jaunies acérées. Elle se détachait du décor sylvestre, presque entièrement blanche, alors qu’une longue chevelure d’albâtre semblait comme flotter au-dessus d’elle.
Cependant, d’où ils étaient, ils pouvaient quand même apercevoir deux rangées de crocs tachés de pourpres.

Feather continua de reculer, attrapant au passage le bras du Joker, le tirant vers l’arrière. Inutile de se confronter à quoi que ce soit, l’île était souvent sévère avec la curiosité mal placée. Elle n’osait pas ouvrir la bouche, retenant sa respiration alors que la créature ne semblait pas les avoir encore remarqué. Il fallait penser à se dissimuler, puis à s’éloigner.

La Grimpeuse se faufila plus loin, priant pour que la chose qu’ils avaient trop proche d’eux n’ai pas un odorat trop sensible, auquel cas, le parfum du cadavre serait le meilleur des déclencheurs. Elle ne parlait pas, mais lorsqu'elle croisa le regard de Pit, c'est comme si elle criait qu'il fallait qu'ils s'en aillent.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 885
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mer 31 Oct 2018 - 21:21

Tout le monde ? Pit laissa apparaître un air dubitatif, mais rapidement les choses tournaient plutôt dans le sens de la discrétion. Mais il n'arrivait pas à se détacher de l'observation. Oui il observait la créature, en se demandant si c'était une horreur. Il supposait que non. Il ne pourrait pas taper la causette et tenter de jouer de sa petite relation positive avec deux vampires. Autant causer au cadavre du gosse qu'ils avaient dégoté plus loin.

Le Joker se laissa entrainer par Feather, il valait clairement mieux éviter une confrontation. Ou jouer avec s'il avait quelque chose pour le protéger mais là... La fuite était plus séduisante.

Et surtout, la grimpeuse le disait rien qu'avec les yeux : se tirer de là.

Un dernier coup d'oeil à la bête.

Il pourrait peut-être faire quelque chose des cheveux non ? Bref, non, il mit ça de côté et en parlera aux chasseurs.

Pit jugea que se fondre dans les bois serait préférable, histoire de contourner la clairière. Il s'avança dans les sous-bois, se baissant pour éviter une branche. Il voulait éviter de faire des bruits suspects du genre une brindille qui craque, ou des restes de feuilles mortes faisant des bruits de froissements. Peut-être qu'il exagérait mais... il n'avait aucune idée de l'ouïe de la chose.

Le problème c'est qu'il ne voulait pas qu'ils se perdent, et il voulait éviter au mieux ce truc vers la souche. Il surveillait du coin de l'oeil, et regarda si Feather le suivait toujours. Ils avaient déjà parcouru un bout de chemin quand le chef s'arrêta net. Se couvrant la bouche des deux mains.

Il avait très envie de rire. Le Joker riait pour un rien, c'était connu. Mais là, il riait probablement de nervosité un peu. Il se concentrait afin de retenir son souffle, malgré la brève fuite d'un peu d'air. Le sourire crispé, finalement, il se calma. Mais il avait sursauté en voyant la créature regarder autour d'elle. Pas un geste. Pit avait tenté de le faire comprendre à Feather aussi.

Oh il détestait ce moment. Il n'avait aucune prise, aucun contrôle. Que dalle.

L'agacement lui donnait ces rires nerveux, vexés. Réaction qu'il tentait de contenir tant bien que mal alors qu'il reprenait le chemin du contournement.

Le Joker se concentra sur sa marche silencieuse, observant un coup Feather, un coup la bête. Un coup Feather, un coup la bête. Un coup Feather, un coup... la bête ? La chose n'était plus là.

Le chef se redressa un peu plus, bougeant pour voir entre les branches. Il tourna le regard sur l'Echasse, signifiant qu'il ne comprenait pas la situation. Il murmura le plus doucement possible :

- La bête, je la vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mer 21 Nov 2018 - 22:49

C’était comme si l’île semblait vouloir régulièrement la punir de quitter les hauteurs, comme si toucher le sol était son propre péché. Et la bête était la punition spéciale. Mais si Feather était encore en vie après tout ce temps passé à hanter la ramure du Grand Arbre, c’est parce qu’elle avait appris à ne pas paniquer, et réfléchir dans ce genre de situation. Et c’est ce qu’elle s’efforçait de faire actuellement.

Elle suivit les pas du Raccommodeur, soulagée qu’il ne fasse pas d’histoire, ne sachant pas à quoi s’attendre vu l’excentricité du personnage. Elle resta bien proche de lui alors qu’il contournait la clairière, s’enfonçant dans les bois alentours.

Elle mourrait d’envie de grimper dans un arbre pour s’assurer qu’ils aillent dans la bonne direction : il était hors de question qu’ils se trompent et s’enfoncent dans la sylve au lieu d’en sortir, cela signerait probablement leur arrêt de mort. Elle refreina cependant ses envies, le temps d’être sure qu’ils étaient hors de danger, histoire de ne pas laisser le garçon seul au sol avec la bête qui rodait, bien qu’elle doute peu du fait que le garçon prendrait surement ses jambes à son cou sans trop se soucier d’elle. Il fallait survivre après tout.

Elle manqua de lui rentrer dedans, occupée à regarder autour lorsqu’il s’arrêta d’un coup sec, manquant de lâcher un grognement. Pourquoi est-ce qu’il se tenait la bouche en plus ? Si le cadavre de tout à l’heure ne lui donnait pas envie de se couvrir les lèvres, elle imaginait difficilement ce qui pourrait l’y contraindre, mais ses paroles virent rapidement l’éclairer.

Elle déglutit, regardant autour précipitamment, sans répondre pour éviter au maximum le bruit. Par acquis de conscience, elle saisit une branche brisée au sol à ses pieds, le tenant par le bout le plus fin. Elle savait qu’en cas de confrontation, option qui semblait de plus en plus probable, elle n’aurait le droit qu’à un coup, alors autant qu’il soit le plus puissant possible. Feather se connaissait, il était rare qu’elle gagne un combat autrement que grâce à la surprise, mais c’était aussi une de ses spécialités.

Il fallait se concentrer sur le blanc, ils avaient la chance d’avoir au moins affaire à quelque chose dont la carnation se détachait du reste de la forêt. La Grimpeuse repensait aux dents et aux griffes bien trop acérées à son gout, l’obligeant à souffler doucement pour évacuer la pression. Elle reprit sa marche, sur ses gardes, faisant signe à Pit de la suivre. Il fallait vite se tirer de ce pétrin.

Elle entendit un bruit derrière eux, trop proche. Son corps pivota par réflexe, et de sa main libre elle tira Pit pour l’éloigner, se plaçant en première ligne. Dans le même mouvement, elle profita de l’inertie pour fracasser son arme de fortune contre ce qui avait produit le son. Une gueule ouverte accueillit le morceau de bois épais, claquant dans le vide après le coup reçu, dans une gerbe de liquide violacé et chaud, alors que le corps d’albâtre allait s’écraser contre un arbre, sonné. Ne serait-ce que quelques secondes.

Elle n’avait pas crié alors qu’elle porta le coup, mais lorsqu’elle tira le garçon vers l’avant, un son s’échappa enfin de ses lèvres avec fracas.

- COURS.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 885
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Sam 24 Nov 2018 - 11:49

La situation était des plus détestables, bien que le Joker trouvait quelque chose de comique au fait de finir déchiqueté par une bestiole. Qu'est-ce qu'il y avait de si drôle ? Absolument rien, juste une manière à Pit pour garder l'impression que c'était ce qui lui convenait. La lubie du contrôle en quelques sortes.

Alors il ne broncha pas, il suivit Feather lorsqu'elle lui fit signe. Même si ne pas savoir où pouvait arriver la bête était ce qu'il commençait à profondément haïr.

À chaque pas, il commençait à devenir rancunier envers la créature. Pas parce qu'elle les menaçait, mais parce qu'elle créait une scène que le chef des raccommodeurs n'avait pas envie, perte de contrôle. Pit aimait tant le contrôle, au point de changer sa vision même parfois. Juste pour dire qu'il avait gagné.

Un sale gosse en soit, mais ce n'était pas nouveau.

Un bruit dérangea les tympans du bouffon du tyran, le sourire restait en place avec un touche acide. Puis la surprise se peignit sur le faciès de l'adolescent lorsque l'Echasse le tira, il n'eut pas le temps de sortir une onomatopée que la chose était là et la grimpeuse passa à l'attaque.

Autant dire que le Joker était dépassé. Le combat n'avait jamais été son fort sans alliés, sans doute était-ce pour cela qu'il avait jugé bon de chouchouter des vampires... Au risque d'y perdre un peu de sang.

Pit se redressa et fut entrainé dans une course ordonnée par une exclamation simple et précise à souhait. Aucune résistance au fait d'être porté en avant. Les premiers furent maladroits, cherchant l'équilibre dans l'improvisation mais rapidement courir devint mieux calculé.

Il ne se retourna pas en entendant la bête souffler et grogner de douleur et de mécontentement. Est-ce qu'il aurait pu tenter de l'apprivoiser ? Pour le moment, le timing ne montrait pas une bonne présence après le geste de Feather. Il courait, il courait, le chef des raccommodeurs. Suivant la grimpeuse esquivant des arbres, vérifiant un instant très court la position de la chose blanche. Celle-ci avait perdu en distance. Sans doute les arbres gênaient, sans doute la blessure l'avait secoué durant quelques précieuses secondes. Ou encore, la créature ne courait pas vite. Ce qui était aussi possible.

Un point commençait à percer dans le flan de Pit, il n'avait pas l'habitude de courir, ça non.

Il commençait à être essoufflé, de plus en plus. Et jetant un autre coup d'oeil derrière lui, très rapide car il faillit se prendre un tronc dans sa course, il ne distinguait plus la chose.

Alors, il se permit à parler malgré le manque de souffle.

- Feather, t'es grimpeuse non ? Y a pas moyen de monter quelque part là ? Tant que ce truc est distancé, parce que je te prédis que je vais claquer d'un manque de souffle.

Il espérait bien que le job de grimpeur permettait de trouver rapidement les bonnes prises, même avec un débutant. Pit saurait grimper, il n'était pas tout mou, tant qu'on lui montrait la bonne route... ça devrait le faire. Normalement.

- Ou bien c'est craignos ? Je sais pas du tout où on est, si on est loin des premiers sentinelles ou non.

Une grande inspiration ponctua sa phrase.

- Je te jure que je vais m'en faire un manteau de fourrure ou mon chien pour m'avoir fait courir comme ça.

Pas de sourire, Pit se trouvait trop essoufflé pour ça. Mais marmonner sa rancune, il savait encore faire. Curve aimerait peut-être aussi un truc avec de la fourrure blanche d'ailleurs ? À choisir, à choisir. Mais cette chose ne sortirait pas du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mer 28 Nov 2018 - 21:50

Elle avait l’habitude des courses effrénées dans la forêt, que ça soit contre d’autre perdu ou juste pour le plaisir de se déplacer rapidement, la Grimpeuse se déplaçait avec aisance dans la sylve dense, glissant au sol ou sautant par-dessus les racines fourbes. Elle regardait néanmoins par-dessus son épaule régulièrement pour ne pas distancer Pit, adaptant son allure par moment.

Elle analysa sa requête, avant de hocher la tête.

Elle courut encore quelques instants, avant de se retourner pour essayer de voir si la bestiole était là. Tout était calme derrière eux, mais il était trop tôt pour se réjouir de l’avoir semée, surtout que Feather imaginait bien la bestiole essayé de se venger du vilain coup qu’elle lui avait offert. Elle ignora cependant la remarque chargée de rancœur du garçon.

- Là. On ira regarder en haut.

Elle était toujours expéditive dans ces moments là, le cœur battant aussi fort qu’une fanfare, aussi vite que son cerveau tentait d’analyser la situation. Avec quelqu’un il fallait tout repenser à nouveau, tout adapter, pas comme lorsqu’elle se mettait en danger seule. Et il fallait aller encore plus vite.

Elle s’avança vers un tronc aux branches trop hautes pour elle, et se plaça en position de courte échelle, et le Joker grimpa. Elle saisit ses cuisses pour le pousser vers le haut pour l’aider à grimper une fois suspendu à la branche, puis recula du tronc, prenant son élan avant de courir puis sauter vers la branche, l’attrapant d’une main au vol. La seconde s’accrocha à son tour, et elle souffla un grand coup alors qu’elle se hissa dans un mouvement de traction.

- Suis mes pas et regarde où je mets les pieds. Et garde toujours 3 prises.

C'était un vrai conseil, le premier qu'on lui avait prodigué lorsqu'elle était arrivée à l'arbre. Malheureusement, celui qui lui avait transmis n'était plus là pour le répéter aux nouveaux : elle avait reprit le flambeau.
Là où ils étaient, il y avait déjà beaucoup plus de branches à saisir pour avancer dans la ramure, et Feather commença à grimper plus haut. Dans son élément, il fallait qu’elle ne se laisse pas emporter par le plaisir grisant des hauteurs. Elle baissa le volume de sa voix pour parler.

- J’espère qu’elle sait pas grimper aux arbres ou nous remarquera pas… Reste au niveau du milieu des branches, contre le tronc, la où elles sont assez épaisses pour te soutenir. J’irai un peu plus haut moi, pour regarder, mais c’est plus dangereux.

Elle finit par sortir la tête du feuillage après avoir progressé quelques secondes. Le Début de la clairière autour de l'Arbre se trouvait a 400, peut être 500 mètres de là où ils étaient. C'était bien possible qu'ils aient fait un peu de chemin dans le mauvais sens, en fuyant la bête. Elle mémorisa la position de leur foyer par rapport au soleil, et se laissa glisser vers les étages inférieurs des branchages, pour rejoindre Pit, restant 1 petit mètre au dessus de là où il était.

- Peut-etre qu'on devrait attendre ici un peu... Je le sens mal de redescendre là, même si maintenant je sais où est le Grand Arbre.

Elle tenait à chuchoter, et sa vois se mêlait au vent frais dans les branches.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 885
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Jeu 29 Nov 2018 - 13:31

Requête approuvée, et le Joker en fut soulagé. Bien que la grimpe lui donna déjà tous les défauts qu'un bien aimant des vêtements pourrait y mettre. Pit s'attela à la prise de l'échelle improvisée, se souciant de faire vite, il n'avait aucune idée de la force de la Garçonne, ni de son propre poids en réalité. Les muscles n'étaient presque que décoratifs chez lui, vestige à entretenir, sinon ça n'irait pas. Pourquoi ? Aucune idée, c'était juste dans sa tête. Bien ancré au fond du cerveau, les fameux mécanismes que la conscience ignorait dorénavant.

Assisté par la grimpeuse professionnelle, le Joker s'accrocha aux branches. Et il suivit attentivement les conseils qui suivirent.

À chaque fois, il craignait pour ses habits, pour ses accessoires. Il pesta lorsqu'il sentit ses bretelles s'attacher à des petites branches çà et là. Et une fois à une zone plutôt stable, il ne bougea plus. Appuyant la joue contre le tronc, regardant dans le vide.

Il n'osait pas imaginer que sa belle veste puisse être tachée. Ça l'horripilait. Mais bon, tachée d'arbre ou de sang, il allait falloir avouer que la grimpe demeurait une très bonne idée. Et Feather se chargeait des hauts étages, alors Pit pouvait attendre.

Il se demandait pourquoi Dusk se risquait à grimper, maintenant il se disait que si elle tombait, ce serait triste.

Les yeux beaucoup trop verts se levèrent vers l'Echasse, les informations avaient tout de rassurant. Sauf l'attente. L'info avait laissé le sourire au Joker. Le sourire "par défaut".

- Ça tombe bien, je vois pas trop comment faire une marche arrière. Ça reste ton domaine.

Et il se permit de lâcher un rire, un peu maîtrisé pour ne pas rompre la planque.

En fait, le chef des raccommodeurs était vraiment plus à l'aise sur terre que dans les branches. Il gardait prise, s'installant lentement sur une branche épaisse. Enfin il pouvait s'asseoir. Mais sa main droite ne lâcha jamais le bois.

Il balançait un tout petit peu les jambes dans le vide.

Il aimait bien la hauteur quand même, ça changeait de la fosse. En quelques sortes.

Un souffle se laissait entendre dans les environs, sans doute la bête qui ronchonnait. Ce qui était normal après le coup de Feather. Pit élargissait son sourire. C'était drôle, c'était quelque chose qu'il connaissait. Faire un sale coup et être hors d'atteinte, mais le mieux n'était-ce pas quand il se trouvait juste en face de la victime. À sourire.

Pit adorait définitivement se remémorer ce "procès" où tout le monde aurait pu penser le Joker puni, et il ne le fut pas. Juste un petit peu de cachot pour ne pas avoir battu un pirate, et en plus... Pit avait mis des conditions qui furent acceptées.

Le Joker se félicitait, se le disait en boucle. Il aimait son statut spécial.

La hauteur lui faisait penser à tout ça.

Il se mit à cheval pour pouvoir appuyer le dos au tronc, c'était plus agréable. Bien qu'il le fit avait beaucoup de précautions.

Une fois en place, il gardait le sol en observation.

- Y'a des choses intéressantes en haut des arbres généralement ? Genre des matières particulières ? Ou des trésors des fois ?

Grand sourire sur Feather, le Joker se demandait s'il pouvait trouver de quoi inspirer ses prochaines créations. Enfin, pas maintenant, mais juste par l'expérience de quelqu'un d'autre.

Oui, c'était le bon moment pour ça. Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Jeu 29 Nov 2018 - 21:26

Elle réfléchit à sa réponse, avant de hausser un sourcil dubitatif.

- J’espère que tu vas pas me faire le coup de l’animal qui ose plus redescendre après être monté. T’as pas le vertige au moins ?

Elle se figea, tendant l’oreille lorsque des râles commencèrent à se faire entendre. Quelques secondes, elle l’entendait, la créature d’albâtre, froisser l’herbe encore couverte de rosée, et gratifier les deux perdus du raclement significatif de l’os contre l’écorce. Feather déglutit, regardant fixement les feuilles pourpre face à elle, immobile alors que la bête s’éloigne, les dépassant dans un grognement pouvant s’apparenter à du mécontentement.

Elle repensait à la discussion qu’ils venaient d’avoir, lorsqu’ils avaient découvert le corps. Il fallait qu’elle prenne la place de Wild, il fallait qu’elle puisse offrir aux autres ce dont tous les autres groupes bénéficiaient : un vrai chef, une vraie protection, une vraie représentante.

Il fallait qu'elle s'y attelle, et sérieusement. Ils ne pouvaient plus rester ainsi.

Lorsqu’elle n’entendit plus un bruit, elle se permit de répondre. Elle ne savait pas combien de temps il allait falloir qu’ils restent pour être sur d’être en sécurité. D’ici peu, la forêt se réveillera, et il sera alors même plus dur de les entendre, ils pourront sans trop de problème rejoindre l’Arbre d’une traite en courant, ça sera l’affaire de quelques minutes tout au plus.

- Des trésors il y en a, mais c’est le territoire des grimpeurs, on y va pas pour s’amuser. Comme matériaux, je sais pas : les feuilles ? Le bois ? Y’a aussi des fruits a coque.

Elle haussa les épaules, restant évasive. Comme si elle pouvait parler a un Perdu comme lui des oiseaux et de son jardin. Même les choses qu’on retrouvait dans les niz, des objets un peu spéciaux, c’était elle qui les récupérait le plus souvent, les autres savait qu’elle n’appréciait pas qu’on s’approche des niz, et même plus généralement, les animaux la laissait faire alors qu’ils pinçaient les autres.

- Les trucs classiques qu'on trouve dans les arbres quoi, en plus grand juste.

Elle sourit, avant de pincer les lèvres, repensant à la plante qu’elle était à la base venue chercher, mais qu’elle avait dû abandonner à cause de la venue du Raccommodeur. Il faudrait qu’elle ressorte juste pour ça, encore. Finalement, il lui avait fait perdre du temps, et en plus il la mettait mal à l’aise. Quelle rencontre désagréable.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 885
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Sam 1 Déc 2018 - 23:36

La bête rôdait et rôdait et ils n'étaient pas réellement armés pour la confronter. Pit devrait donc patienter. Avec une Garçonne distrayante, parce qu'elle savait des trucs qu'il ne savait pas. Il devrait demander à Dusk plus de choses sur les grimpeurs, normalement il comptait ramener dans ses "rangs" la cheffe du clan. Comme avec Grumpy en fait, bien que le deal serait autre.

Bref, il écoutait ce que Feather lui répondait. Avec attention. Des trucs assez banals en fait, le sourire ne laissa échappé qu'un "aaaaaah" d'intérêt.

- Donc j'aurais pas de trucs mieux que ce que les fées rapportent c'est ça ?

Heureusement que les fées fournissaient un peu la mercerie, sinon comment Pit ferait-il pour les vêtements en soies magiques ? En textiles précieux ? Il en avait besoin pour les lubies de Peter, et gardait la moindre chute. De plus, personne ne pouvait y avoir accès, ou les utiliser. Sauf peut-être Curve. La Caliente était son assistante après tout. Il fallait bien quelqu'un pour ça, pour veiller sur le groupe quand il partait voir d'autres choses aussi.

Un éclair d'illumination vint étirer le sourire du chef des raccommodeurs.

- Où est Wild ces temps ? Je voulais lui parler mais j'arrive pas à mettre la main dessus, ce qui n'arrive jamais quand les gens sont à la maison.

Impossible de suivre cette cheffe à la trace. D'un côté, il enviait peut-être cet aspect détaché du reste. Lui, il restait attaché à quelque chose quoi qu'il arrivait. Il devait détruire pour pouvoir passer à autre chose.

Un regard vers le sol, la bête lui permettait au moins de gratter le mystère des grimpeurs : Wild.

Il l'avait à peine croisé une fois qu'il avait détrôné le chef des raccommodeurs juste avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cueillette macabre   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La Danse Macabre
» [VENTE] Boucles Prismatiques & Ornement Macabre
» Récolte et conservation des plantes médicinales
» Ils pillent les riches pour remplir leurs coffres!
» Prochaine sortie CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-