Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Cueillette macabre   Mar 5 Juin 2018 - 12:32

Elle était sortie tôt, et l’air glacial lui avait instantanément caressé le visage alors qu’elle se glissait hors de sa cabane dans un silence de plomb. Même les sons avaient l’air endormi, comme si toutes les ondes peinaient à se faire mouvoir à cause de la couche de givre. L’Echasse serra sa veste autour d’elle, ainsi qu’une écharpe qu’elle avait saisie à la volée en sortant. Ses pas crissèrent sur la rosée gelée, pellicule glacée sur le bois du Grand Arbre qui aurait fondue d’ici quelques heures. Elle écarta les bras pour se stabiliser, avant de marcher de manière plus assurée, descendant rapidement les marches taillées dans le bois, le pied léger. Elle jaugea la luminosité, et acquiesça pour elle-même.

- J'ai un peu de temps avant le ptit-dej’.

Filant comme l’air, Feather descendit l’Arbre, finissant par poser un pied à terre sur l’herbe cassante. Elle avait déjà repéré un coin ou aller chercher des plantes les jours précédents, et commença à l’éloigner en petites foulées du tronc massif. Avec les énergumènes chez les grimpeurs, elle finissait par croire que ces sorties matinales allaient devenir un besoin. Bien qu’habituellement jouasse, seule, son visage semblait juste plus calme.

L’Echasse avait l’esprit fixé sur sa cueillette, et essayait de réfléchir à celles qu’elle devrait retirer de son jardin, par manque de place : à force d’en planter, elles aillent finir par s’étouffer et mourir, Feather en avait déjà fait la désagréable expérience, et essayait de gérer son endroit caché avec plus de réflexion.  

Arrivée dans une petite clairière, elle se dirigea vers de vielles souches, les contournant, avant de s’accroupir, sortant un bout de métal plat qu’elle avait dérobé il y a un moment déjà chez les artisans. Elle regardant un instant les végétaux qui l’intéressaient, habillés de très petites fleurs blanches, fronçant les sourcils en jaugeant leur état.

Alors qu'elle commença a en sortir une de terre, la forêt frissonna. Elle releva rapidement la tête, alors qu’elle entendait les bruits d’une présence qui se rapprochaient, elle sauta par-dessus une souche pour se dissimuler derrière celle-ci.

L’Echasse avait les muscles tendus, prête à prendre la fuite, et son bout de métal entre les mains, comme si elle était capable de se battre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 883
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mar 5 Juin 2018 - 13:18


Bordel... il faisait de plus en plus froid, enfin, du moins, Pit en avait la désagréable impression. Ça limitait encore les possibilités de créations. Et... et... et les peaux ? Oui ça, ce projet qu'il avait dû ralentir un peu pour calmer les esprits. Ouais, on l'avait pardonné, il avait pu jouer de son rang de "voyons Pit est bien trop gentil, il ne se bat jamais" avec Peter. Sauf qu'il allait devoir laisser un peu de temps passer. Avant de jouer à nouveau ce genre de carte. Mah, bref, peu importait, il était gentil. Juste un peu bizarre, il faudrait l'éduquer, non ?

C'est couvert de son manteau spécial saison froide d'humeur de Peter qu'il est sorti plus tôt aujourd'hui. Il avait bravé ce froid et sa flemme pour se changer les idées, il voulait à la base aller chercher des fleurs pour les mères, et les filles un peu aussi. Mais bon, il en trouvait tellement peu... Et les peaux ? Raaah il faudrait peut-être ralentir, ou bien ça se conservait mieux ces temps ? La chaleur avait donné du fil à retordre... Le Joker avait les pensées qui se baladaient dans tous les sens.

Il marchait, il avait marché, ... heu jusqu'ici ? Pit venait de se rendre compte qu'il avait laissé ses traces sur un bon bout. Et toujours pas de fleurs, ni de peaux. Enfin, il avait dit qu'il allait laisser ça de côté. Mais les vampires ? Ils attendaient eux-aussi cette oeuvre parfaite de rareté. Le cuir humain. La denrée interdite.

Large sourire sur le visage, presque gelé par le vent, mais dedans... il n'arrêtait pas de changer de but pour cette balade matinale.

Une clairière, des fleurs. Toutes petites. Il ne s'approcha pas beaucoup de la souche. Les yeux beaucoup trop verts avaient trouvés quelque chose d'étrange sur le côté de sa vision. Mains dans les poches, le capuchon dérangeait un peu la vision mais... tant pis.

Des traces de pas sur le givre ? Pit était bien trop perdu dans son esprit pour les voir. Il changea de direction, il trouva sur le sol une main. Juste une main, une il se pencha pour la prendre, il eut un léger rire. Il devait y avoir le reste, non ? Cette fois, il se tourna pour voir autour de lui s'il était seul. Là, il vit quelque chose bouger vers les fleurs toutes jolies. Il revint sur ses pas, il devait vraiment prendre un minimum de précaution. Au pire "enquêter" pour se rappeler de venir plus tard dépecer le probable cadavre. Quelques pas, un deux trois quatre.

- Hey, si y a quelqu'un, j'espère que c'est pas ta main.

Et là, il éclata de rire, oui, comme toujours. Le Joker se trouvait hilarant, tout en montant sur la souche et jouant avec la nouvelle main. De base, il s'était dit qu'il pourrait mieux voir. Mais Pit agissait presque toujours par bluff. Peut-être qu'il parlait à un renard.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mar 5 Juin 2018 - 15:22

Elle ne savait pas pourquoi elle s’était plaquée contre la souche instantanément. Elle n’avait pas eu le temps d’identifier qui c’était, et l’idée que ça soit un pirate lui effleura même l’esprit, alors qu’ils étaient encore trop proche de l’Arbre pour ça… Normalement. Elle entendait le garçon faire ses allers-retours, s’arrêter, repartir, s’éloigner, puis revenir vers la souche.

- Hey, si y a quelqu'un, j'espère que c'est pas ta main.

Ponctué par le rire on ne peut plus reconnaissable du chef des Raccommodeurs, la remarque lui permis d’identifier Pit. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais elle en avait entendu des choses sur lui. Et pas que positives. Elle devrait essayer de laisser les on-dit de côté si elle comptait un jour discuter avec. Peut-être aujourd’hui, du coup ?

Et puis, il avait parlé d’une main. L’Echasse se demanda si les raccommodeurs travaillaient sur des prothèses, même si logiquement elle s’attendait plus à ce que ça soit le travail des artisans. Elle finit par passer le nez au-dessus de la surface de la souche au moment où le Joker se décida à y grimper, agitant une véritable main humaine comme un hochet.

Ça allait pas être évident de laisser les aprioris de côté.

- Mais c’est… c’est une vraie main ! cria-t-elle un peu trop fort, pointant le membre inerte du doigt, les fesses dans l’herbe.

Qu’est-ce qu’il fichait là, et puis aussi, pourquoi il tenait ça, a qui appartenait la main ? Elle sentait le gout amer de la bile lui remonter dans la gorge, alors que ses yeux passaient alternativement sur le sourire de Pit puis sur la main. La situation paraissait presque irréelle, et elle se releva, essayant de retourner sa contenance. Elle jeta un regard autour. Ils semblaient être seuls. Une idée lui vint à l’esprit, si rapidement qu’elle se glissa hors de sa bouche avant qu’elle puisse y réfléchir d’avantage.

- C’est toi qui l’as tué ?

Peut-être que c’était trop, peut-être qu’elle abusait avec un Chef, mais après réflexion, sa réponse serait un bon outil pour le jauger. Elle n’avait pas relâché sa prise sur son bout de métal, mais avait eu la présence d’esprit l’avoir caché dans sa manche.
Feather ne savait plus si elle frissonnait à cause du froid ou si c’était la présence du cadavre. Elle soupira : c’était bien la dernière chose qu’elle avait prévu.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 883
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Dim 10 Juin 2018 - 10:24

La réaction était hilarante. Pit observa finalement la main qu'il tenait, la tournant dans tous les sens. Mais il s'arrêta brusquement en pivotant la tête vers... il fallait se souvenir du nom... l'Echasse ? Déjà le surnom au moins.

Le sourire de Pit s'était effacé, le temps d'enregistrer la question. Puis il revint un peu plus restreint.

- C'est drôle, j'allais te poser la même question. Mais je pense que vue cette réaction pleine de courage, c'est un non pour toi aussi.

Haussement d'épaules, le sourire revint et le rire aussi, tout en sautant en bas de la souche. Pit jeta la main dans l'herbe, pointant ensuite la direction où il avait trouvé ce morceau de viande.

- Ça vient de par là-bas. Je me disais qu'il faudrait au moins voir qui c'est qu'est "mouru". Nah ?

Et il se trouvait très drôle, Pit.
Il fixa la Garçonne un instant, un petit moment. Il cherchait à se souvenir du nom, il savait qu'elle était Grimpeuse, dans le même groupe que Dusk. Il en était sûr. D'ailleurs, Dusk ne serait sans doute pas contente qu'il ait effrayé quelqu'un, non ? Ou bien elle s'en ficherait, possible, possible. Le Joker se dit quand même qu'il y était peut-être allé un peu fort.

- Mah et excuse-moi de t'avoir fait peur avec cette main. Je peux faire un tour de magie pour me faire pardonner si tu veux... heu... et je connais ton surnom mais pas ton nom. C'est quoi du coup ?

Pit aimait savoir le nom des gens, il trouvait ça important. D'une certaine manière. Il s'approcha de la Grimpeuse pour lui proposer de l'aide pour se relever au cas où, la politesse avant tout Un peu, non ? Toujours avec le sourire. Toujours, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mer 13 Juin 2018 - 22:56

Visiblement le Raccommodeur avait l’habitude des membres détachés de leur corps, mais ce n’était pas le cas de Feather : trop peu à l’infirmerie et toujours perchée dans le Grand Arbre, elle n’avait pas vraiment l’occasion de s’habituer aux cadavres. Ca la répugnait : jouer avec ça, c’était un manque de respect, et elle ne cachait pas ses expressions, les traits déformés par une grimace de dégout une fois la surprise passée.

- J’ai pas l’habitude de tripoter des macchabées, ni de voir des gens s’amuser avec, tu m’excuseras, hein.

Elle renifla, relevant le menton d’un air de défiance. Dans une autre situation, la légèreté du Joker l’aurait surement mis à l’aise, mais dans le cas actuel, il la faisait presque frissonner. Elle fixa la trajectoire de la main lorsqu’il la jeta sur le côté dédaigneusement, puis braqua ses prunelles couleur orage sur Pit. C’était le genre à réussir à la faire sortir de ses gonds, surement.

Passant outre ce moment gênant, elle hocha la tête. Aussi proche de l’Arbre, c’était surement un Perdu mais si c’était autre chose, ça avait été trainé sur une bonne distance par un truc sauvage, alors elle imaginait difficilement l’état du mort. Bon, allez, au pire elle pourrait toujours partir si ça devenait trop glauque.

- Oui, allons donc voir, faudra surement le ramener à l’Arbre si c’est un Perdu.

On sentait qu’elle essayait de détendre son ramage, mais elle ne défronçait pas les sourcils. Glissant le morceau métallique dans sa poche, elle le laissa cependant l’aider à se relever, prenant quand même soin d’attraper la main qui n’avait pas touché celle qui était démembrée, et cessa de se préoccuper de la distance entre eux.

- T’excuse pas, après tout t’étais juste naturel non ? Le coin de ses lèvres se redressa un peu, soutenant le regard émeraude de son interlocuteur. Moi c’est Feather du coup, pas besoin de te présenter, toi, tu as déjà ta petite réputation dans l’Arbre.

Elle relâcha la main qu’elle avait saisie pour se relever, avant de se diriger déjà vers l’endroit qu’il avait désigné. L’Echasse semble avoir retrouvé sa contenance, et un usage correct de la parole. Son visage semblait se détendre, alors qu’elle essayait d’éviter de penser au mort, elle espérait quand même au fond d’elle qu’elle ne le connaitrait pas, ça lui fera moins mal. Elle écarta les buissons pour s’y glisser.

- On verra plus tard pour la magie, s’tu veux, j’suis quand même curieuse de voir ce que tu fais.

Derrière les fourrés, il n’y avait pas de corps, mais des traces brunes de sang séché, qui s’enfoncent dans la sylve dense. Sans être Chasseuse, la piste reste facile à suivre, alors elle avança sans trop d’hésitation, mais jeta tout de même un coup d'oeil derrière son épaule pour vérifier que Pit la suivait bel et bien.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 883
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Lun 25 Juin 2018 - 21:24

Featheeer, l'Echasse. Quelle poupée ce serait ? Il saurait peut-être à la fin de cette petite escapade. Dommage pour le coup de la peau, il faudra peut-être se retenir... Peut-être, peut-être, ou bien peut-être, ou alors... peut-être paaaas ?

Un vague ricanement en y repensant, avec un peu de déception pour ne pas pouvoir dépecer la trouvaille. Il en était frustré, mais cela restait comme un enfant n'ayant pas droit à son nouveau jouet.

Il suivit la grimpeuse, il ne ferait pas de mal. Non, non, non. Il ne prendra pas la peau des vivants, encore moins si c'était une garçonne du même groupe que Dusk. Celle-ci comprendrait vite, le Joker pensa qu'il devrait voir si la Déracinée avait assez de couvertures pour ce temps beaucoup trop froid. Il l'avait déjà fait mais, il était sûr de pouvoir trouver mieux pour elle.

Un bref passage d'une grimace sur le faciès interrompit les pensées qui devenaient trop attachées selon les esprits du chef.

Les yeux verts toxiques se plongèrent dans le chemin des traces de sang, le sourire reprit sa place. Et la tête acquiesça à la précision de Feather, ok pour la magie quand même.

Plus ils marchaient, plus une odeur se présentait en plus dans les narines. Mais c'était plus supportable que lors de la forte chaleur, là, les cadavres étaient immondes. Ils puaient abondamment. Pit ne ralentissait pas le pas, bien au contraire, il accélérait. Il voulait voir à quel point le froid préservait les tissus. À moins que... le cuir qui en résulterait ne serait pas aussi élastique ?

Abîmé ? Oh non, ce serait triste.

Un rire se laissa entendre, tandis que la voix se chantonnait une petite comptine, un deux trois nous irons au bois.

Sans doute pour se consoler de l'éventualité de la mort d'un matériaux rare.

Un peu plus de tâches au sol. De plus en plus.

- Ooooooooh Feather, je crois que notre ami est pas loin.

Un petit ricanement, mais qui cessa presque aussitôt. Les yeux du Joker venaient de tomber sur un morceau de vêtement déchiré, avec de la chair dedans. Il se précipita en avant, frôlant l'Echasse pour arriver face à cet indice. Il eut un sourire contrarié. Ça sentait la bestiole, la bestiole qui avait probablement détruit pas mal de tissus organiques. Ça déprimait le chef.

Un long soupir, un peu agacé en relevant la tête sur le chemin sanguinolent.

- Han, je sais pas ce qui avait aussi faim, mais j'espère que c'était pas un pirate. Ils sont trop mal sapés.

Un genre de remarque idiote pour se consoler alors qu'il se relevait de la contemplation du morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mar 3 Juil 2018 - 1:14

L’odeur de la mort la fait grimacer, son visage se déformant alors qu’elle plaque une manche ample contre son nez, comme un masque pour filtrer l’odeur. Mais elle ne ralentit pas le pas, et lorsque Pit la dépasse, elle trottine pour rester sur ses talons. La grimpeuse a les prunelles fixées sur la nuque du garçon, pinçant les lèvres lorsqu’il commence à fredonner, même si la comptine lui vient naturellement.

Quatre, cinq, six, cueillir des cerises.

Lui se précipite vers un nouveau morceau de chair sanguinolente, ponctuant l’action d’un petit commentaire qu’elle ne relève pas. Feather a déjà les yeux fixé vers la suite de la piste, là où les rayons du soleil naissant traversent moins le feuillage de plus en plus épais. On ne le retrouvera surement pas en un seul morceau, qui que ce soit. Enfin, il lui manque déjà une main, après tout.

Sept, huit, neuf, dans mon panier neuf.

- Tu as un truc pour te défendre sur toi ?

Elle-même n’avait pas grand-chose, mais la question lui traversa quand même l’esprit : on sait jamais, non ? Elle n’était pas toute seule après tout, et si ils rencontraient un pirate ou une bête, elle ne pourrait surement que fuir sous peine de se faire occire, même si elle resterait probablement avec Pit en cas de danger, même si elle était loin de l’adorer. Elle le fixe un moment avant qu’il se redresse, l’air presque agacé sans qu’elle ne comprenne pourquoi, puis reprend la route en suivant les traces sanguines, à l’écoute de la mélodie naturelle de la forêt. Parfois ça craque, ça siffle avant de fuir dans un battement de plume, pendant que l’adolescente a les yeux grands ouverts, fixés sur le chemin qui s’ouvre entre la végétation.

Dix, onze, douze, elles seront toutes rouges.


Après tout, ils sentaient déjà l’odeur, alors le corps ne pouvait pas être bien loin, et alors qu’elle l’aperçoit, elle refoule un haut de cœur qui lui noue la gorge. Le cadavre, littéralement ouvert en deux, traine lamentablement contre un arbre, viscères exposées. On distingue une chevelure brune tachée de son propre sang, mais pas son visage, penché vers l’avant ne permettant pas de distinguer les traits. Elle se stoppe, a une distance acceptable selon elle du mort, les mains plaquées contre le nez alors que l’air se fait acre de l’odeur de pourriture. Peut-être que ça craque dans la forêt pas loin d’eux, mais elle n’y fait déjà plus assez attention, le regard braqué sur le corps sans vie.

- C’est un Perdu, c’est sûr…


Elle semble chercher le regard de Pit, les sourcils froncés et les lèvres pincées sous ses manches.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 883
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Sam 7 Juil 2018 - 21:29

Question logique, un truc pour se défendre. Pit eut un léger rire, avant de laisser échapper un non de la tête. Il n'avait pas pris la peine de s'encombrer de sa batte de baseball. Il ne savait même plus vraiment pourquoi il l'avait à l'origine.

Il avait un couteau par contre, pour dépecer ce qu'il trouvait. Mais... il ne se voyait pas essayer de combattre avec.

De toute façon, il était adepte de la ruse ou de la fuite. Rarement du frontal.

Oh ?

Quelque chose d'intéressant, large sourire, ricanements habituels. Pit le faisait toujours, non ? Il ne cherchait pas vraiment à se retenir de toute façon.

Ça puait. Mais le Joker avait déjà assimilé l'odeur répugnante à la possibilité de créer un truc magnifique. Et Feather le regarde, en disant que c'est sûrement un perdu en face. Bonne nouvelle pour la peau, mais restait à savoir ce qu'il en restait. Et vu le sang, le Joker n'avait plus qu'à espérer qu'il y ait quelque chose à sauver.

Il s'approcha, observant les alentours, pour voir si la cause de la fin de vie tragique de ce collègue était encore dans la zone. Il ne voyait rien de spécial.

- Je crois que... y a plus ce qui l'a tué. Enfin, à première vue. Peut-être qu'un truc va m'égorger en sortant du sol qui sait ?

Un rire, comme si c'était le moment de plaisanter. Il venait de lancer ça en se retournant vers l'Echasse, puis il rit, puis il reprit l'observation du mort en s'agenouillant juste devant. Puis, puis, il souleva les cheveux.

- C'est un Perdu t'as gagné le pariiiii.


Petite mélodie amusée, alors que Pit continuait l'observation. Il voulait VRAIMENT savoir s'il y avait quelque chose pour lui. De la peau. Un petit quelque chose ?

L'odeur était de plus en plus écoeurante. Le sourire était là, mais les dents se serraient comme pour fusionner. Il essayait de le tirer un peu en avant, pour voir le dos. La tête du mort tombait en avant, et la chair morte pesait très loin du poids d'une "feather" d'ailleurs.

Un regard en arrière pour Feather.

- Tu devrais pas mater, il est tout dégueu'.

Et le corps tomba en avant, se retrouvant sur les jambes de Pit. Celui-ci sursauta en se jetant en arrière. Il ne l'avait pas vu venir, et avait laissé un cri surpris s'envoler.

Une ou quatre secondes pour se reprendre, le sourire disparu et une main vint masser l'arrête du nez du Joker. Il soupira, visiblement agacé, laissant même un rire nerveux prendre place.

- Putain. De. Fosse. Vide.

Il donna un coup de pied dans le mort avant de se relever avec un peu de peine, et quelques jurons pour ses habits salis.

- Alors là, il mérite bien son état.

Pit croisa les bras.

Vexé ? Non, non. Juste un caprice pour ses habits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mer 19 Sep 2018 - 22:16

Ils étaient donc sans défense. Malgré son capital sympathie déjà très faible pour le Chef des Raccommodeurs, elle espérait tout de même qu’il court vite, dans le cas où ils tomberaient sur quelque chose qui en veuille à leur existence. Après tout, le corps avait l’air juste très abîmé, mais pas vraiment dévoré. Mais si proche de l’Arbre, impossible que ça soit des pirates. Quel genre de bête pouvait faire ça ?
Alerte, elle ne fixa pas longtemps le corps, préférant détourner le regard pour fixer la sylve, qui semblait à peine se réveiller. Les mouvements trop naturels de Pit en présence d’un mort la mettaient mal à l’aise, et elle fronça encore d’avantage les sourcils lorsqu’il commença à essayer de le bouger.

- Ça te fait rire le cadavre d’un frère ou d’une sœur ?

L’interrogation lui remontait du fond des tripes, un peu trop sourde pour paraître totalement innocente. Lui, tripatouillait toujours le cadavre, jusqu’au moment où il lui tomba dessus. Il sursauta, comme elle le fit plus tôt dans la clairière, et le Joker perdit le sourire qui commençait à tant l’agacer.
Elle eut à peine de temps de se réjouir de le voir perdre sa mine de bienheureux teinté de mauvaises intentions, elle se rapprocha rapidement du Raccommodeur lorsqu’il enfonça son talon dans le corps, et sa main vint chercher le col du Garçon.

- Non mais ça va pas ?! Tu te prends pour qui là ?

La brune fulminait, elle n’avait même pas identifié le cadavre, peu importe qui c’était, elle sentait qu’on ne devait pas traiter ses propres morts comme ça. Sa poigne se resserra, fixant Pit, ses prunelles orage témoignant du tonnerre qui menaçait de craquer.
Elle resta immobile quelques secondes avant de le relâcher d’un geste sec. Ça n’en valait pas la peine. Elle essayait de s’en persuader. Après tout, elle avait déjà entendu tout ça, sur sa façon d’être, et son flirt désagréable avec les cadavres.
Elle se retourna rapidement, remettant une manche sur son nez, ravalant un haut le cœur à cause de l'odeur qu'elle avait à peine respiré.

- On le ramène à l’Arbre, et on prévient les Chasseurs pour l’éventuelle bestiole.

La Plume ne fait même plus l’effort de paraître avenante, son nez est retroussé, sa mâchoire serrée : moins elle passera de temps avec cette énergumène, meilleure sera sa journée. C'est pas de sa faute a Pit, c'est surement que son rapport au morbide inquiète surement un peu trop la Grimpeuse.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 883
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Dim 30 Sep 2018 - 13:36

Ses habits, bordel, c'était important ! Et surtout- ah, le col prit cher lui aussi. Les yeux bien trop verts du Joker s'écarquillèrent. Tout ronds posés sur Feather.

Il fallait réfléchir, les yeux de l'Echasse brillaient de rage. L'esprit se concentra, allez, un peu plus, Il fallait écouter. Gamin, Pion et Joueur. Ils écoutaient.

Pour qui est-ce qu'il se prenait ? Bonne question, Gamin, Pion ou Joueur ?

La réponse changerait la suite.

Le sourire revenait doucement, la réponse venait doucement. Mais la prise se relâcha après cette jolie confrontation d'iris, Pit ne put s'empêcher de teinter son faciès d'un air surpris. Déjà ? Pas de baffe ? Il avait imaginé un truc du genre.

Il se contenta de regarder la Garçonne se retourner, de lutter contre l'odeur qui chatouillait les narines. Ça puait, ça c'était bien vrai.

Le Joker remit son col en place, sans quitter Feather du regard.

C'était quoi comme personne ? Elle aimait bien les morts ?

- Tu l'as reconnu ? Désolé, j'ai juste flippé. Je suis pas un chasseur ou sentinelle, c'est pas mon courage qui me définit. Y a que mon goût de l'esthétique qui me garde une place au chaud.

Mains dans les poches, il était décidé à fouiller.

Joueur, Pion ou Gamin. En tout cas pas le Gamin. Joueur ou Pion ?

Et s'il y avait une bestiole pas loin, on s'en fichait. Il avait devant lui une Garçonne Perdue, simple Grimpeuse, qui ne s'était pas privée de le prendre au col ni de l'engueuler. Il y avait un petit truc intéressant. Serait-ce une poupée explosive ?

- T'es sûr qu'on doit le rapporter ? Ce serait pas un truc pas du tout amusant alors que le moral de Peter est déjà ultra bas ?


Questions, questions, questions, questions.

Bizarrement sérieux comme faciès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Jeu 11 Oct 2018 - 22:38

Ses sourcils restaient froncés, alors que ses prunelles restaient braquées sur le corps inanimé.

- T’es juste là où tu es pour la sécurité que ça t’apporte alors je suppose.

Une place au chaud … C’était donc bel et bien un lâche, sûrement trop égocentrique pour qu’il tienne a autre chose que sa propre vie. Ceux-là, Feather les évitait, elle finissait souvent par se battre tant ils l’insupportaient. Bien qu'elle se fasse bien plus souvent corrigée qu'elle ne corrige.
Au moins il n’était pas chez les Grimpeurs, et on en avait pas des comme lui, chez eux. Et après ça, elle ne le recroiserait sûrement jamais. C’est ce qu’il fallait se dire.

Son poing était serré de ne pas s’être écrasé contre la gueule d’ange du raccommodeur, mais elle essayait de se concentrer sur la manière de transporter le corps.

- Et je l’ai pas reconnu, je sais pas qui c’est, mais d’autres le connaissaient. C’est sûr.

Plus ça allait, plus l’Echasse se fermait, comme un coquillage. Il parlait trop, demandait trop, ça l’agaçait. Et puis, pourquoi il parlait de Peter, on s’en fichait de lui, il n’était jamais là, il ne montrait jamais rien en bannissant les Perdus. Elle, elle n’était pas là pour lui, mais pour s’occuper des autres.

Oui, c’est ça, Peter les sacrifiait comme des pions dont il se fichait, dans une partie contre Crochet. Ca avait toujours été comme ça.

- L’important, c’est les Perdus, pas Peter. Et puis, quoi, tu veux qu’on le laisse ici se décomposer ?

Elle semble attendre un instant, reconsidérant la question. Ca allait être sale, sentir mauvais, et ils allaient surement le ramener en bien trop de morceaux pour que ça soit correct pour les plus jeunes.

- T’as raison, on a qu’a le laisser ici, j’vais le signaler au Chasseurs pour qu’ils fassent le nécessaire. C’est surement les plus compétent pour ça.

Son crane bouillonnait, sans qu’elle sache vraiment pourquoi. Elle essayait de calmer sa respiration, se détournant du mort. Elle se sentait bizarre, c’est surement parce qu’elle avait repensé à leur petit Tyran. La dernière fois que ça lui était arrivé, elle avait eu l’impression de grandir, alors ça la terrifiait. Il ne fallait pas qu’elle repense à lui. Ca lui portait trop sur les nerfs, elle se posait trop de questions.

Par dessus tout elle ne voulait pas penser au fait de grandir.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 883
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Mer 24 Oct 2018 - 9:33

Pit rit un coup. Ça l'avait amusé, être à un endroit pour la sécurité. L'idée avait de quoi séduire.

Il porta la main au menton, comme s'il réfléchissait à la question. Mais la suite ramena les yeux sur Feather. Pas une connaissance, et l'important c'était les Perdus. Pas Peter. Pas Peter ? Oh ? Le Joker eut un air surpris. Même si l'idée de laisser le cadavre ici et laisser les chasseurs salir leurs habits déjà probablement dans des états ignobles lui convenait.

- Pas Peter ?

Il cacha à nouveau ses mains dans les poches. En grande observation de la Grimpeuse. Il n'avait pas abandonné l'idée de fouiller. Elle avait parlé de la chaleur de la place que le Joker se prenait. Enfin, plus ou moins. Le chef avait saisi l'idée. Un temps, il avait encore son expression "de plus malin" mais... ça se décomposa rapidement en un froncement de sourcils. Les Grimpeurs, qui était grimpeur déjà ? Bordel oui, Dusk. Il était sûr d'y avoir pensé un peu avant en plus.

Les yeux se tournèrent vers le cadavre. Au moins si l'Echasse venait à parler de cette balade bizarre, normalement il n'y avait rien qui pourrait tourmenter la Mè- non, non, Dusk. Juste, Dusk.

Pit avait beau essayer, se laisser aller à ce que l'Île dévore ses souvenirs, il ne parvenait pas à se retirer cette image de la tête... Dusk qui lavait la chemise couverte de sang. Pour aider le Joker qui avait fait une bêtise.

Elle avait dû toucher au Jeu alors que le joueur la considérait comme extérieure.

Hors de question d'inquiéter.

Le sourire ne se montra plus. Un air affreusement sérieux, ennuyeusement sérieux, se posa sur Feather.

- Hey, garde en tête que... si ça avait été un de mes raccommodeurs ou un de mes protégés, j'aurai trouvé un moyen de faire la peau à ce qui a fait ça. Je suis proche de Peter, c'est une place au chaud, mais c'est pas à côté d'un feu de cheminée, c'est plutôt un volcan qui crache du magma. J'en ai aidé plus d'un avec ma place.

Petit un, voir ce qui se passe ensuite. Petit deux, voir ce qui se dit ensuite. Petit trois, l'avoir dit. Pour la conscience peut-être. Pour pouvoir le dire à Dusk si plus tard ce moment venait à s'ébruiter.

Des preuves ? Ce ne serait pas un problème ça. Il en avait. Il prenait soin de ses raccommodeurs. Il le fallait bien pour la belle image. Pour échapper aux jugements comme la dernière fois.

Restait à savoir ce que la Grimpeuse allait en faire de ces paroles. Le pire, c'était que Pit était sincère. Il n'avait pas vraiment la carrure d'un guerrier. Mais il savait faire des coups un peu plus réfléchis. Ça prenait juste plus de temps. Dans le cas d'une salle bête, il pourrait très bien monter Peter contre ça, ou peut-être demander aux vampires. Leur dire que si les bêtes massacrent les humains, il ne va pas pouvoir avoir du cuir d'humain. Quel gâchis.

Bref, bref, l'esprit s'égarait.

Pit observait et écoutait. Même une petite réaction. Un simple "t'en mieux pour toi" il sera content. Il avait sorti les mots à sortir pour laver son âme plus tard. Et surtout, une fois encore, passer pour un faible. Un gars qui ne se battait pas, ça aussi ça l'avait sauvé lors du jugement. Lui qui était si gentil, qui ne faisait pas de mal à une mouche.

Vrai que Pit embrassait plus qu'il ne frappait. Ce qui, au final, faisait plus de mal. Bizarrement. Les grandissements le distrayaient bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Jeu 25 Oct 2018 - 0:58

Le garçon avait du mal à quitter son air sournois, et elle expira par les narines, ses ongles lui rentrant dans la paume de la main pensant au plaisir qu'elle aurait de ne plus jamais le croiser après cet interlude. Enfin, c’est ce à quoi elle songeait, au moment où le visage du Joker devint des plus sérieux, après sa question.

Elle ignora celle-ci : c’était trop dangereux de répondre. Trop sournois, et trop « chef », il rapporterait tout sans aucun doute, et elle finirait bannie.
Comme les autres.
L’Échasse s’était toujours débrouillée pour qu’on ne parle pas d’elle, même quand elle finissait en colère et qu’elle se déchainait, comme lorsqu’on l’avait presque noyée, alors elle n’allait pas gâcher ses efforts maintenant. Elle en avait même sûrement trop dit avec ce simple « Pas Peter ». Qu’elle idiote elle faisait. Il allait falloir jouer finement avec le Chef des Raccommodeurs.

Feather regretta que sa frange ne soit pas plus longue pour s’y cacher, alors qu’une boule de haine s’accumulait dans ses entrailles. Elle ne devait pas penser aux visages de ceux qu’on avait chassés. La grimpeuse déglutit, avant de fixer Pit lorsqu’il reprit la parole, et ça sans son insupportable sourire. Elle pensait qu’elle en serait satisfaite, mais il lui fit presque de la peine, surement parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi il avait cessé de remonter le coin de ses lèvres. Il n’avait pas été triste pour le mort, pourquoi il arrêtait de sourire maintenant ? Elle le dévisagea, comme si quelque chose clochait, même si c’était visiblement le cas.

En se penchant plus sur ce qu’il venait de dire, une idée se précisa. Elle y avait déjà pensé, mais ça ne faisait de confirmer le tout. Wild n’était jamais là, les Grimpeurs étaient sans chef, et donc personne pour les couvrir des fureurs de Peter lorsqu’il y en avait besoin. Il faudrait surement penser un jour à prendre sa place… Mais elle allait devoir apprendre à se battre avant, alors le projet attendra. Longtemps. Si lui se servait de sa place pour protéger ce qui l’arrangeait, c’est qu’elle pourrait aussi surement le faire avec un rang similaire au sien. Elle le fera.

La Grimpeuse ne savait pas quoi dire, et plus elle le regardait plus elle se sentait coupable, oubliant presque leur premier contact, le temps que la culpabilité la gagne. Elle savait que c’était trop étrange, et que Pit devait sourire, c’était comme ça, et puis son petit speech, c’était bizarre. Est-ce-que lui aussi se reprochait des choses ? Elle n'avait pas vraiment de réponse à fournir, et sans savoir non plus l'expliquer, elle était un peu moins en colère.

Elle se rapprocha et se planta face à lui, et bien qu’il fasse une bonne tête de plus qu’elle, tendit la main après une hésitation et la posa sur le crane du garçon, avant de la frotter légèrement. Elle avait déjà vu d’autres faire ça, et ça avait souvent l’air de marcher pour remonter le moral des gens. Le menton de Feather resta cependant baissé, ainsi que ses yeux, bien que son expression ai presque l'air détendue sous la manche qui lui cachait toujours la bouche et le nez.

- Fais pas cette tête, les autres vont s’inquiéter si ils te voient rentrer comme ça, non ?

Elle retira sa main seulement quelques secondes après le geste, le tout sans croiser le regard du Raccommodeur. Impossible de savoir qui jouait le plus la comédie ici, et qui était sincère. Après tout, ils ne se connaissaient pas. La Grimpeuse pinçait déjà les lèvres, regrettant le geste qu’elle venait de produire.
Haut les cœurs ! Il la laisserait surement tranquille après ça, même si elle n'avait répondu a aucune de ses questions.

- On devrait rentrer !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pit
avatar

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 883
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Jeu 25 Oct 2018 - 11:56

Alors là, le Joker ne s'attendait pas du tout à ça. Absolument pas. Il cligna plusieurs fois des yeux comme pour se réveiller.

Pas d'exaspération ?

D'un coup une histoire d'inquiéture, plus calme. Pit aurait eu envie de taper la causette au cadavre pour être sûr qu'il n'avait pas halluciné. Se basant là-dessus, si le mort lui répondait c'était qu'il délirait. Un instant il aurait pu croire que c'était dans sa tête. Le Quatrième se demandait aussi. Tous. Le Gamin, le Pion, le Joueur et cette quatrième facette avide.

- Si ça inquiète Dusk, peut-être, sinon les autres d'hab' ceux qui m'aiment pas flippent si je souris pas. C'est drôle.

Mains fourrées dans les poches, les enfonçant presque avec force. Il n'arrivait pas à jauger, à savoir si qui se cachait dans la tête de Feather. Il faudrait presque commencer à coller des yeux et des oreilles dans les alentours des Grimpeurs. Juste pour être sûr.

Il devrait parler à Dusk, elle pourrait peut-être lui dire des trucs. Enfin bon, elle n'avait rien à voir avec tous ça mais... c'était un bon moyen ou... non en fait. Elle penserait qu'il préparerait un mauvais truc. Et il se prendra peut-être dans la gueule quelque chose s'il venait à se passer un coup tordu alors qu'il n'avait rien à voir.

L'esprit partait un peu trop loin.

Beaucoup trop.

Pit reprit son sourire. Il venait de se rendre compte d'un truc drôle.
Rit un coup.

- T'es douée pour éviter de me répondre en fait. Je t'aime bien, tu me fais rire.

Il fit une tape pas forte sur le bras de l'Echasse. Il était sincère ? Techniquement Pit l'était, mais il appréciait la plupart des gens d'office en réalité. Disons qu'il s'adaptait surtout selon le degré d'animosité en fasse mais... exemple, Apache, ou Nasty, ils ne l'aimaient pas du tout, le Joker. Mais le Joker les adoraient. Malgré tout, le chef avait différentes manières d'apprécier une personne.

- Tu sais ce qui est pas terrible en temps que chef ? C'est que les autres nous connaissent plus que nous on les connait. Pas de bonus fantôme à la clef.

Marche entamée.
Pit était de bonne humeur tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feather
avatar

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 67
✘ SURNOM : L'Echasse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans, environ

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep !
✘ LIENS : Get over your fear of heights.

MessageSujet: Re: Cueillette macabre   Lun 29 Oct 2018 - 21:51

Elle haussa les sourcils lorsqu’il mentionna la grimpeuse, la séparant volontairement des autres Perdus. Elle le fixa un instant, les lèvres collée dans un mutisme de réflexion, avant de les séparer.

- Tu aimes bien Dusk, du coup ?

Dusk ne parlait pas beaucoup, mais elle pourrait surement lui demander si elle devait vraiment se méfier du garçon, à l’occasion. Elle était franche, elle lui dirait sans aucun doute ce qu’elle pensait réellement. Mais c’était vraiment étrange, qu’il ne nomme qu’elle, en l’opposant aux autres.
Elle sourit à sa seconde remarque, ainsi qu’au fait qu’il retrouve son air habituel. C’était mieux ainsi, il revenait dans l’était où il était parti : au moins, ça n’attirerait pas les curieux, et elle n’aurait pas à inventer d’excuses pour ne pas parler directement du mort. Il valait mieux pour tous qu’il conserve son humeur actuelle.

- C’est pas des questions importantes, aussi. Mais ravie d’entendre que tu me déteste pas, au moins !

Elle regarda la main qui la toucha, puis le chef à qui elle appartenait, relevant le nez, restant immobile quelques instants, comme paralysée, avant de se remettre à bouger. Elle pensait qu’il serait bien plus retord, et était loin de s’attendre à un geste ne serait-ce que vaguement amical.
Elle, par contre, était incapable de cette franchise. Malgré l’instant de culpabilité qu’elle avait eu quelques minutes plus tôt, elle n’en était pas moins méfiante, les chefs ne le sont que rarement par hasard, et celui-ci avait les faveurs de beaucoup d’autres Perdus. En tout cas, de suffisamment pour inquiéter Feather.

- Enfin, les autres connaissent mieux, mais vous avez toujours du soutient, vous êtes jamais vraiment seuls quand vous avez un problème. Vous êtes plus importants que les autres, pour beaucoup de Perdus.

Elle lui emboita le pas, retirant le morceau de métal court qu’elle transportait à la base pour récolter des fleurs. Sur le chemin, elle marqua le tronc de certains arbres, s’arrêtant à chaque fois quelques secondes, juste le temps d’arracher un peu d’écorce. Les chasseurs suivront plus facilement n’importe quelle piste plutôt que des indications.

- Et puis, le « bonus fantome » il sert à rien, si t’as pas le pouvoir d’agir.

Elle se découvrit enfin le nez, une fois assez éloigné du corps, un sourire amer accompagnant sa dernière intervention.

- Pas de détour hein. J’ai un peu peur qu’un truc nous tombe dessus, quand meme.

C'était toujours pareil : elle n'était jamais vraiment détendue lorsqu'elle était accompagnée en forêt.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cueillette macabre   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Danse Macabre
» [VENTE] Boucles Prismatiques & Ornement Macabre
» Récolte et conservation des plantes médicinales
» Ils pillent les riches pour remplir leurs coffres!
» Prochaine sortie CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-