-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:38

Questions sur l'intrigue 6





Suite aux events en cours, qui donneront directement lieu à la suite de l'intrigue du moment, certaines questions ont été soulevées. Si d'autres questions vous viennent en tête, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce sujet (ou sur le discord).

QUESTIONS DU BAL MASQUÉ - OBSOLETHE:




Dans le cas où un enfant perdu devient un Orbleu, est-ce que cela suppose un grandissement ? (enfin, est-ce que le grandissement est compatible avec le fait de devenir Orbleu / est-il inévitable ?)
Spoiler:

Quelle est l'autorité en place au Grand Arbre ? Si il n'y en a pas, est-ce possible d'ouvrir un sujet libre dans lequel un personnage pourrait tenter de ramener des gens a lui voire d'organiser provisoirement l'arbre ?
Spoiler:

Est-ce que les maladies peuvent se transmettre ? Par contact physique notamment, ou à force de rester trop près de quelqu'un atteint par le Virus. Comme des vraies maladies quoi ! Ou bien un malade garde ses symptômes pour lui ?
Spoiler:

Comment se déroule la 'contamination' du Givre ? Est-ce immédiat ? Nos personnages peuvent-ils lutter contre cette douleur comme on se battrait contre une maladie ? Est-ce que cela dépend ?
Spoiler:

Les lieux "isolés", comme endroits où mènent les portes du temps, les différentes Planètes de la Porte de l'espace, sont-ils assez isolés pour être protégés du froid ou vont-ils peu à peu être contaminés par le Givre eux aussi ?
Spoiler:

La Machine ne semble pas touchée par le Virus, du coup quid pour tous les personnages qui y sont passés, et ceux qui ont vu une partie d'eux-même se transformer ? Comment cela réagira-t-il face au Virus ?
Spoiler:

De quelle couleur est le sang des orbleus ?
Spoiler:

Comment parcourir l'île sans se faire atteindre par le Givre ?
Spoiler:


Peut-on décider de devenir un Orbleu à n'importe quel moment ?
Spoiler:

Si un personnage est affecté par le givre, il va donc commencer à devenir orbleu, mais justement, comment les orbleus traitent les gens en cours de transformation ? Peut-on se rendre dans un lieu infesté d'orbleus en étant en cours de transformation sans trop rien risquer ?
Spoiler:

Les pirates/indiens/fées/sirénes ayant participé à l'event du bal et ayant soufferts de troubles type envie de vomir, etc, c'est le givre qui les a touché ou une simple maladie?
Spoiler:

Est-ce que la connexion entre Orbleus est différente pour un personnage autiste ?
Spoiler:


Il est dit que les orbleus contrôlent le Givre, mais comment est ce que ca se manifeste ?
Est ce que ca fait un peu comme dans la reine des neiges et ils peuvent genre tirer des "rayons de neige/givre/froid" sur les gens ?

Spoiler:

A quoi ressemble la zone de transition entre le Givre et la zone non contaminée? Est-ce que c'est une limite assez nette ou est-ce que c'est plus en patchwork, avec de plus en plus de zones contaminées à mesure qu'on approche de la "frontière"?
Et dans ce second cas, peut-on reconnaître ces zones contaminées qui se trouvent en dehors de la zone principale?

Spoiler:

Dans quel état se trouve l'esprit Océan durant le givre ? Est-ce qu'il peut être encore en contact avec ses filles, leur parler ?
Spoiler:




Dernière édition par L'Ombre le Sam 23 Juin 2018 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:21

J'ai une question supplémentaire !

Est-ce que les symptômes contractés durant l'event s'estomperont malgré tout, si on choisit de ne pas passer le contrat avec Ice Hook ? ou les conserve-t-on ben... pour le reste de l'intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptySam 12 Mai 2018 - 9:36

J'ai une question aussi : est-ce qu'une personne qui reste sur le jolly roger au moment de l'offre, sans pour autant accepter l'offre, se retrouve quand même transformé s'il ne quitte pas le navire à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptySam 12 Mai 2018 - 14:06

Est-ce que les symptômes contractés durant l'event s'estomperont malgré tout, si on choisit de ne pas passer le contrat avec Ice Hook ? ou les conserve-t-on ben... pour le reste de l'intrigue ?
→ La maladie ne "guérira" pas complètement, mais en fonction du personnage et de son peuple, des moyens seront trouvés pour l'atténuer, en alléger les symptomes. Il devra alors avoir un "traitement" plus ou moins classique. Plus le personnage est puissant et entouré, plus il aura de chances de la supporter !
Le personnage pourra trouver des moyens de guérir au cours de la suite de l'intrigue.

J'ai une question aussi : est-ce qu'une personne qui reste sur le jolly roger au moment de l'offre, sans pour autant accepter l'offre, se retrouve quand même transformé s'il ne quitte pas le navire à temps ?
→ Oui. Si un personnage reste sur le Jolly Roger, il est considéré comme fidèle à Hook.

Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptySam 12 Mai 2018 - 22:50

Bonsoir, j'ai une question. Les pirates qui refusent de rester sur les Jolly et qui sont membres de l'équipage, où vivent-ils après ça ? N'importe où au Port ?






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:20

Les pirates qui refusent de rester sur les Jolly et qui sont membres de l'équipage, où vivent-ils après ça ? N'importe où au Port ?
→ Cette question sera aussi développé dans la suite de l'intrigue (l'idée était de vous placer dans la même incertitude que vos personnages). Un indice cependant : les pirates qui ne suivent pas Hook auront un refuge spécifique et officiel. Pour l'instant, ils peuvent rester au Port, puisque Hook ne l'a pas interdit.






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyVen 8 Juin 2018 - 0:55

Une petite question [INTRIGUE 6] foire aux questions  3928350404
Dans le cas où un enfant perdu devient un Orbleu, est-ce que cela suppose un grandissement ? (enfin, est-ce que le grandissement est compatible avec le fait de devenir Orbleu / est-il inévitable ?)

((c'est un peu évident, mais je préfère être sûre, des bisous !))
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:46

Bonjour !

Après avoir lu et relu l'intrigue (qui est magique, parlons en), une question me turlupine tant la réponse pourrait influer sur la progression de mon jeune nazillon.

Je me lance donc :
-Quelle est l'autorité en place au Grand Arbre ?
-Y'en a-t-il seulement une ?
-Si il n'y en a pas, est-ce possible d'ouvrir un sujet libre dans lequel un personnage pourrait tenter de ramener des gens a lui voire d'organiser provisoirement l'arbre ? (non je suis pas un opportuniste, noooon)

Merci d'avance de vos réponses, much love.






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:51

J'aurais une toute petite question, mais peut-être que j'ai loupé la réponse quelque part :

Est-ce que les maladies peuvent se transmettre ? Par contact physique notamment, ou à force de rester trop près de quelqu'un atteint par le Virus. Comme des vraies maladies quoi ! Ou bien un malade garde ses symptômes pour lui ?

Merci merci.


Dernière édition par Dusty le Mer 26 Sep 2018 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyDim 10 Juin 2018 - 14:40

Petite question qui, je l'espère, n'a pas déjà sa réponse quelque chose dont je serai passé à côté D:

Comment se déroule la 'contamination' du Givre ? Est-ce immédiat ? Nos personnages peuvent-ils lutter contre cette douleur comme on se battrait contre une maladie ? Est-ce que cela dépend ?

Je ne sais pas si je suis bien claire :o
Revenir en haut Aller en bas
Sugar
Sugar

★ Mère des Récolteurs ★


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : La Praline
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : YUP
✘ LIENS : Fiche


[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:23

Les lieux "isolés", comme endroits où mènent les portes du temps, les différentes Planètes de la Porte de l'espace, sont-ils assez isolés pour être protégés du froid ou vont-ils peu à peu être contaminés par le Givre eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:17

Bonjour ♥️ J'ai une petite question qui va concerner plusieurs d'entre nous je pense...
La Machine ne semble pas touchée par le Virus, du coup quid pour tous les personnages qui y sont passés, et ceux qui ont vu une partie d'eux-même se transformer ? Comment cela réagira-t-il face au Virus ?

Des bisous les chenapans (crysacier, huhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:07

De quelle couleur est le sang des orbleus ? (rapport à Veine, toussa)

Merci ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:43

Pardon pour l'attente j'étais malade. Je réponds à vos questions qui sont toutes importantes.


► Dans le cas où un enfant perdu devient un Orbleu, est-ce que cela suppose un grandissement ? (enfin, est-ce que le grandissement est compatible avec le fait de devenir Orbleu / est-il inévitable ?)
Non un enfant devenu Orbleu reste un enfant.

► Quelle est l'autorité en place au Grand Arbre ?
Il n'y en a pas.
► Y'en a-t-il seulement une ?
Réponse au dessus o/
► Si il n'y en a pas, est-ce possible d'ouvrir un sujet libre dans lequel un personnage pourrait tenter de ramener des gens a lui voire d'organiser provisoirement l'arbre ?
Les sujets libres sont tolérés et encouragés, mais pas de sujet d'autorité officielle (il n'y a pas de "chef du grand arbre").

► Est-ce que les maladies peuvent se transmettre ? Par contact physique notamment, ou à force de rester trop près de quelqu'un atteint par le Virus. Comme des vraies maladies quoi ! Ou bien un malade garde ses symptômes pour lui ?
Oui les maladies se transmettent. Je crois que ce point n'a pas été bien compris donc je le clarifie : l'île est infesté d'une multitudes de virus, toutes les maladies connues ou imaginaires peuvent circuler (mais pas toutes mortelles, parfois c'est des rhumes). Certaines maladies sont extrêmement contagieuses donc transmissibles. Le Givre, c'est autre chose, il est lié au Virus originel et se transmet à travers les Orbleus, c'est le territoire qui est contaminé. Si le Givre touche la peau, on est alors contaminé par le Givre, donc on deviendra un Orbleu ou on mourra (en fonction de sa résistance). Ce sont donc deux choses différentes ! Il y a donc des zones de quarantaines dans les camps (rebelles / réfugiés).

► Comment se déroule la 'contamination' du Givre ? Est-ce immédiat ? Nos personnages peuvent-ils lutter contre cette douleur comme on se battrait contre une maladie ? Est-ce que cela dépend ?
La contamination par le Givre est immédiate en cela que la peau (à l'endroit touché) est marquée (elle devient bleue). Petit à petit la marque s'étendra, infiltrera l'organisme jusqu'à atteindre le cerveau. C'est un processus douloureux physiquement et psychologiquement, où le corps refroidit peu à peu, on devient irritable, bizarre, on a plus faim, on déteste le feu... Et on entend l'appelle de Seigneur Hook, dans son âme, de plus en plus fort.
A partir de là si la personne rejette le Givre elle survivra peu de temps. Si elle l'accepte elle se transformera en Orbleu. Entre l'infection et la transformation, il se passe quelques jours. En cas de sortilège (de protection par exemple), notamment vaudou, de magie ou de remède spécifique la personne peut survivre à son infection beaucoup plus longtemps.

► Les lieux "isolés", comme endroits où mènent les portes du temps, les différentes Planètes de la Porte de l'espace, sont-ils assez isolés pour être protégés du froid ou vont-ils peu à peu être contaminés par le Givre eux aussi ?
Pour l'instant, les lieux spéciaux sont protégés car le Givre n'a pas atteint leur dimension. Cela vaut pour la Cabine de l'Espace, les Portes du Temps, les Dimensions Fantastiques, la Croisée de Mythes, le Domaine d'Halloween.

► La Machine ne semble pas touchée par le Virus, du coup quid pour tous les personnages qui y sont passés, et ceux qui ont vu une partie d'eux-même se transformer ? Comment cela réagira-t-il face au Virus ?
Les personnages partiellement transformés ne sont pas immunisés. En revanche si leur membre métallique touche le givre il ne risque rien. Les personnages devenus des êtres exclusivement synthétiques (genre robots) sont immunisés !

► De quelle couleur est le sang des orbleus ?
Ils n'ont pas de sang, en tous cas ça ne coule pas, c'est genre comme les poissons.


!! J'ajoute une question qui peut aider :
► Comment parcourir l'île sans se faire atteindre par le Givre ?
Pour l'instant le Givre ne traverse pas les vêtements, il suffit donc d'être bien couvert pour ne pas entrer en contact avec le Givre dans les zones contaminées. On peut encore respirer normalement, mais comme il y a beaucoup de maladies qui circulent il faut être prudent. Tous les personnages peuvent parcourir l'île du moment qu'ils sont armés (enfin, il vaut mieux) et couverts. Quiconque touche le Givre est franchement dans la mouise !



Voilà, n'hésitez pas à demander plus de précisions, c'est littéralement impossible de penser à tout avec une intrigue comme ça donc bien sûr que j'ai laissé des zones d'ombre. La faq servira à les éclaircir. Servez-vous en ! [INTRIGUE 6] foire aux questions  2219946907


[INTRIGUE 6] foire aux questions  3432773703






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 20:25

J'en ai une m'sieur !

Si un personnage est affecté par le givre, il va donc commencer à devenir orbleu, mais justement, comment les orbleus traitent les gens en cours de transformation ? Peut-on se rendre dans un lieu infesté d'orbleus en étant en cours de transformation sans trop rien risquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6] foire aux questions    [INTRIGUE 6] foire aux questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions sur l'intrigue ?
» INTRIGUE 5 — FAQ
» [INTRIGUE 6] MAJ DU GIVRE
» Intrigue 4 : Feu de Joie
» Questions au sujet de la Fée Bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ouvrir la Fenêtre :: Deuxième à droite... :: Chapitres Clos-