Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mirage
avatar

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 25
✘ SURNOM : Le somnifère
✘ AGE DU PERSO : Trop de printemps

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours

MessageSujet: La lame du poignard [PV Nassim]   Lun 7 Mai 2018 - 6:58


    Mirage souffla sur ses mains ankyloser, jura, et cala ses extrémités congeler sous ses cuisses pour tenter de les réchauffer. Une fine pellicule blanche recouvrait le port malgré l’humidité ambiante, mordillant au passage les sans-abri et les nudistes qui n’avaient pas de quoi se couvrir. La fée se trouvait dans la première catégorie et elle se demandait parfois comment les fées de la citadelle faisaient pour se protéger du froid avec trois feuille morte de chêne et une ficelle. Ce n’était pas un temps pour vivre !

    Pour combattre le froid qui s’insinuait en elle, Lil’ se leva d’un bond et marcha dans les rues puantes du port les mains sous les aisselles à la recherche d’une âme bienfaitrice qui lui permettrait de s’offrir un plat chaud pour le diner. Bien entendu, une tel personne n’existait pas parmi les pirates, c’est pourquoi la fée avait pris l’habitude d’attarder son regard sur la taille de la bourse qu’ils portaient à la hanche. Malheureusement, l’hiver aspirait l’espoir aussi rapidement que les échecs constants et les matelots passaient leurs temps à se saouler dans la taverne où ils allégeaient leurs bourses sans trop pensés au lendemain.

    En se trainant sur les quais, entre les êtres fantomatiques, dont l’âme avait quitter le corps avec sa chaleur, et le doux chaloupement des barques, Mirage finit par observer un homme d’une quarantaines d’années qui ferait une merveilleuse victime. Seul ombre au tableau, dans ses larges mains usées dansait des poignards dont le métal était si effilé qu’il reflétait l’éclat morne du soleil. La fée se tata un long moment, profitant de l’occupation du pirate pour médité sur la justesse de son choix, puis devant la constatation qu’il était surement la seule chance qu’elle avait de faire plus d’un repas dans la journée se lança. Elle s’approcha à pas de velours, la tête base, mais le regard fixe sur sa cible. Quand elle fut prête de lui elle glissa quelques mots à mi-voix :

    - Impressionnant. On dirait que vous avez fait ça toute votre vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassim Sept-Lames
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : Le Lanceur
✘ AGE DU PERSO : La petite trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Genèse

Mes amis, mes amours, mes emmerdes

MessageSujet: Re: La lame du poignard [PV Nassim]   Mar 15 Mai 2018 - 15:59

Touché !

Le croc de métal heurta avec énergie la planche de bois qui composait la palissade sur laquelle s’entraînait Nassim. En pleine dans la cible, un modeste cercle d’une trentaine de centimètre de diamètre, tracé avec un morceau de craie quelconque.

Cela faisait déjà la troisième lame fichée dans le cercle, preuve que l’oriental n’avait pas perdu la main. Les lames semblaient presque lancés des mains même du Destin, rattrapant toujours inlassablement leurs cibles.

Une petite voix se fit entendre, sifflant un compliment sympathique à l’artiste en pleine œuvre. Un bref regard fut tourné vers la source de cette distraction, petite taille, blonde, pas habillée de plus chiquement, en sommes, sans doute l’une des jeunes filles pauvres du port.  
Se sentant d’humeur bavarde, il fit la conversation. Faisant sonner comme un accent chaud et exotique :

Tu n’en pas loin, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été doué pour lancer des choses. Des pierres pour faire tomber les grappes de dattes des palmiers, des lames pour la haute mer, ou des roses pour…

L’Oriental s’interrompit, un bref sourire mélancolique venait de se greffer sur ces lèvres charnus. Une petite brume humide s’échappait de sa bouche, signe du froid qui s’était installé sur le port.

Plutôt frisquet comme temps, tu ne trouves pas ? Faire de l’exercice me réchauffe personnellement.


Puis tendant l’une de ces lames usées à la petite figure blonde :

Envie d’essayer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
avatar

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 25
✘ SURNOM : Le somnifère
✘ AGE DU PERSO : Trop de printemps

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours

MessageSujet: Re: La lame du poignard [PV Nassim]   Mer 16 Mai 2018 - 12:17


    L’accent chaud du pirate lui caressa les oreilles avec surprise. Elle était habituée à voir des hommes de couleur, venant de toutes les horizons comme du fond du bayou, mais rare étaient ceux qui gardait dans la voix ce petit morceau de leurs foyers. Lil’ ne sut dire d’où venait ce timbre de voix qui lui était si agréable, mais elle se dit qu’elle ne le reverrait surement plus jamais par la suite et que ce n’était pas nécessaire de chercher vainement à découvrir ses origines.

    Elle écouta d’une oreille attentive ce qu’il avait à dire, cela avait l’air de lui faire si plaisir qu’un large sourire était apparu sur son visage tannée avant de se teinté d’une part de mélancolie mystérieuse dont la fée ne saisit pas les aboutissements. Elle osa discrètement des épaules, surement un souvenir perdu comme tout le monde.

    - Plutôt frisquet comme temps, tu ne trouves pas ? Faire de l’exercice me réchauffe personnellement.
    - Et comment. Je me les gèle.

    Relevant ses prunelles azurés vers la cible improvisée du pirate, la jeune femme remarqua enfin les lames toutes plantés au même endroit et se mordit la langue, peut-être avait-elle mal fait de se lancer dans cette entreprise. La poignet d’un poignard sur le nez la fit sursauté, tournant les yeux vers l’orientale elle le surprit à l’entendre dire :

    - Envie d’essayer un peu ?

    Mirage resta indécise un moment, le regard oscillant entre la lame et le visage souriant du pirate. Il avait l’air amical, mais elle ne pouvait se résigner à lui faire confiance. Après c’être dit qu’elle ne pourrait que gagner dans cet échange, elle posa sa main sur le manche en cuir de la lame et la fit tourner entre ses doigts en souriant.

    - Si tu veux, mais je n’ai jamais lancer de couteau avant.

    Elle leva le bras et lança l’objet de toutes ses forces en le tenant par le manche. Le couteau alla se planter dans une planche au pied du baril sur lequel était dessiné la cible.

    - Nettement moins glorieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 284

MessageSujet: Re: La lame du poignard [PV Nassim]   Mer 16 Mai 2018 - 15:30

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?





Un homme, visiblement ivre et peu inquiété de son hygiène, s'invite brusquement dans le paysage. Il est certes titubant, mais on devine la force qui sommeille en lui. Il darde sur vous un regard morne, puis éclate de rire :

AH AH AH ! Alors Nassim, on fait des friponneries en cachette ? Nt nt nt... Pourquoi t'en laisserais pas un peu pour ce bon vieux Raoul hm ? ... Son regard s'attarde sur Mirage. J'la connais pas, celle-là, t'es une des filles de Ruby ma jolie ? Où qu'il est ton tatouage, dis moi... Allez, le sarrasin, si t'allais faire un p'tit tour ? Le temps qu'on fasse connaissance, quoi...

Quand ils ont froid, les pirates sont encore plus malséants.
Et celui-ci possède un sabre et un pistolet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassim Sept-Lames
avatar

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : Le Lanceur
✘ AGE DU PERSO : La petite trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Genèse

Mes amis, mes amours, mes emmerdes

MessageSujet: Re: La lame du poignard [PV Nassim]   Sam 19 Mai 2018 - 14:41

S’apprêtant tout juste à répondre une quelconque parole d’encouragement à la jeune femme, l’oriental fut coupé dans son élan par une tonitruante boutade, aux relents nauséabonds d’un alcool de coco bon marché et d’une crasse tel que ne pouvait venir que d’une seule catégorie d’individus.

Salutation, camarade…

Le mot camarade fut épelé des lèvres de Nassim en prenant soin  de prononcer chaque syllabe, alourdissant sa tirade déjà sèche et laissant peser une pointe de mépris.
Ivre visiblement, sale, un énième ourson mal léché embauché sur le bâtiment naval, le dénommé Raoul avait ce genre de lueur salace dans le regard. Il avait vraiment faim, le chien, pensa le Persan en jetant un bref coup d’œil à son nouveau compagnon.

Et il était armé.

Saleté…

Prenant bien soin d’écarter les bras et de se placer entre la petite tête blonde et le libidineux personnage, il montrait son dos à la jeune femme, une bourse accrochée à sa ceinture, sans doute de quelques piécettes, pas grand-chose certes, me suffisamment pour survivre pour une personne désespérée.

Ecoute euh... Raoul c'est ça ? Tu es encore ivre, alors calme-toi l’ami et retourne cuver autre part. T’es pas en état de réfléchir correctement.

La pensée que le dénommé Raoul était tout aussi inapte à réfléchir correctement sobre lui traversa l’esprit et lui chatouilla légèrement les zygomatiques, le voilà à jouer au héros du jour sur cette maudite Ile, encore une chose inepte et stupide. Tout comme ce qu’il risquait d’arriver dans les échanges suivants d’ailleurs.

Lorgnant sur le sabre et l’arme à feu de l’ivrogne, les doigts de Nassim se crispaient dans le vide à présent, prêt à attraper les coutelas de lancer à tout instant et à neutraliser l’importun.

T’as pas oublié mon surnom depuis tout ce temps au moins ?

La menace était lancée, tout dépendrait à présent des prochaines réactions et de leurs impacts.

Nassim préférait éviter un bain de sang, aussi bien pour des raisons que d’aucun qualifierait d’humaniste, priorité aux humains sur cette île de folie, mais aussi pratique et égoïste, nul doute qu’on l’emmerderait si un des matelots se retrouvaient avec l’une de ses lames de lancer si caractéristiques entre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lame du poignard [PV Nassim]   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-